Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 30/05/2012 à 23:45
» Dernière mise à jour le 30/05/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 27 : Concours Pokémon ! (1/3)
Il s'était écoulé plusieurs jours depuis que le petit groupe avait récupéré les photos de la tablette en pierre qui contenait les informations nécessaires pour réveiller Mew. Zen, Kat et Q-Ice avaient bien pris leurs marques dans ce monde futuriste.

Ce matin-là, les adolescents se réveillèrent d'humeur patraque, n'ayant pas spécialement envie de faire quoi que ce soit...

- Le monde du futur, c'est plutôt cool mais qu'est-ce que c'est ennuyant parfois, remarqua le dresseur des glaces.
- Téhihihi, tu t'ennuies à ce point ? demanda Misha.

La petite fille aux longs cheveux roses le regardait empiler des cubes de glace créés par Givrali.

- Y a-t-il un bon moyen de se divertir ? demanda Kat.
- Oui, il y a un moyen plutôt sympa de passer le temps, annonça Daniel, il y a un concours Pokémon organisé chaque jour dans le Grand Théâtre. On pourrait y aller faire un tour et, pourquoi pas, participer...
- Mouais, ce n'est pas une si mauvaise idée, rétorqua Zen, il faut justement que je m'occupe de Lixy... Aïe !

Il retira sa main que le lionceau bleu et noir venait de griffer légèrement.

- Lixy ! Lixy lixy !
- Oh toi mon bonhomme, tu vas voir ce que tu vas voir !

L'adolescent attrapa son pokémon par la peau du cou comme une mère porterait son petit. Lixy parut soumit.

- Frangin, je me demande encore pourquoi tu l'as capturé.
- Tous mes pokémons étaient des filles, sauf Zigazaton.
- C'est pas une raison valable.
- OK OK, je l'ai capturé sur un coup de tête... Ben tiens, on va se lancer un petit défi soeurette.
- De quel genre ?
- Chacun de nous va participer à ce concours avec le dernier pokémon qu'il a capturé.

Kat laissa échapper un rire amusé tout en regardant Queulorior qui peignait un portrait de Kirlia.

- Queulorior est bien plus sérieuse que Lixy.
- Ah oui ? rétorqua le dresseur des glaces, tu sembles oublier Xatu...

L'oiseau se tenait droit et immobile comme une statue.

- D'accord, on verra bien qui est le meilleur !

Daniel et Misha observaient la scène d'un air amusé.

- Je sens qu'on va bien s'amuser, murmura le dresseur aux lunettes de soleil.

Plus tard, le petit groupe s'était rendu au quartier général de Ridley pour leur faire part de leurs intentions.

- Un concours ? Pourquoi pas… Vous pouvez emmener Ashley avec vous si vous désirez, répondit le vieil homme d'un ton amusé.

Ladite Ashley se contenta de soupirer tout en gardant son visage inexpressif...

----------

Dans l'anneau de surveillance

- Roi Noir, où allez-vous ? demanda Murdok.
- Je vais faire une petite visite en ville, incognito.
- Vous êtes sûr qu'il ne vous arrivera rien ?

Au moment où il prononçait ces mots, une ombre enveloppa le souverain.

- Sûr et certain.

----------

- Whaou ! C'est vraiment immense ! dit Kat en restant bouche bée.

Le groupe de dresseurs se trouvait à l'entrée du Grand Théâtre, un immense bâtiment aux façades d'un style ancien. Il y avait une immense coupole au sommet.

- Ce n'est qu'une salle de théâtre géante, dit calmement Daniel, rien de vraiment impressionnant.

Ils pénétrèrent dans le bâtiment et se dirigèrent vers un des guichets.

- Bonjour et bienvenue, annonça une jeune femme, vous venez pour le concours ?
- Téhihihi oui, nous sommes quatre à nous inscrire.

Misha désigna successivement Zen, Kat, Q-Ice puis elle-même.

- Très bien, vous devez choisir deux pokémons : un qui réalisera une prestation et un autre qui combattra. Quels sont vos choix jeunes gens ?

Les quatre dresseurs se regardèrent avec une lueur de défi dans les yeux.

- Ce sera Lixy pour la prestation et Feuforêve pour le combat ! annonça Zen
- Queulorior pour la prestation et Voltali pour le combat.
- Xatu pour la prestation et Farfuret pour le combat.
- Téhihihi, Rondoudou pour ma prestation et Skitty pour le combat.
- Parfait, vos pokémons sont enregistrés. Veuillez vous diriger par la porte de droite.

Daniel et Ashley, qui avait mit des lunettes de soleil pour l'occasion, partirent vers une porte située sur la gauche.

- On va aller se caser dans les gradins. Bonne chance à vous quatre !

Chacun se prépara pour la prestation. Zen réglait ses comptes avec Lixy.

- T'as compris ? Je compte sur toi pour au moins faire ça, après je te laisserais faire ce que tu veux...
- Lixy !!

Kat avait revêtu une élégante robe verte. Queulorior semblait être impatiente de réaliser ce que sa maîtresse lui avait chuchoté.

- Téhihihi, Rondoudou, tu sais ce que tu dois faire...

Mais de son côté, Q-Ice avait remarqué que Xatu semblait nerveux.

- Ben alors ? Que se passe-t-il ? Tu as peur ?

Le pokémon psychique fit un "non" de la tête. Il avait la capacité de prédire le futur proche, et ce qu'il voyait ne le réjouissait guère car ça concernait son dresseur... Néanmoins, il devait satisfaire son maître lors des prestations.

- Bienvenue au concours quotidien de Grandegemme, annonça une présentatrice, aujourd'hui, nous accueillons trente-deux participants. Nous attendons beaucoup des prestations qui vont être effectuées sous les yeux du public.

Les lumières désignaient successivement tous les participants. Il y en avait de tous les âges et certains même paraissaient venir d'une autre planète. Mais Daniel le leur avait dit : dans ce présent, certaines planètes avaient été colonisées, il était donc normal de rencontre des humanoïdes extra-terrestres. Zen et Q-Ice avaient le trac. Dans le public, Ashley et le dresseur aux lunettes de soleil observaient avec attention.

- Commençons sans plus attendre, annonça la présentatrice, notre premier concurrent s'appelle Marc et fait équipe avec Archeomire.

Le jeune garçon s'avança sur la scène en compagnie de son pokémon acier. Ce dernier laissa ses sphères s'illuminer de six couleurs différentes : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet ; et commença à tracer des formes multicolores dans la salle en filant à toute vitesse, laissant une traînée multicolore derrière lui. On pouvait voir un coeur, une poké-ball et une étoile.

Le jury, composé de trois hommes et deux femmes, applaudit comme il se le dut le jeune garçon avant de donner une note à la prestation : 38 / 50. Un bon score d'après Daniel.

- Candidat suivant : Amandine avec Mystherbe.

Une femme d'âge mûr avança sur la scène avec son pokémon plante. Celui-ci tourna sur lui-même en lançant des feuilles en l'air. Il s'arrêta soudainement et lança d'autres feuilles imprégnées de poudres colorées sur celles qui virevoltaient en l'air, les sectionnant net en deux tout en laissant retomber un fin voile coloré sur le terrain. Verdict du jury ? 39 / 50.

- Le candidat suivant est Zen. Il va concourir avec Lixy.

L'adolescent avait vraiment le trac, d'autant plus qu'il n'avait pas l'assurance que le lionceau effectue une prestation correcte. Zen déposa plusieurs boules de coton colorées sur le sol tandis que Lixy se plaçait au centre de la scène. Le pokémon libéra de l'électricité statique de son corps, ce qui fit soulever en l'air les sphères de coton. Lixy se mit soudainement à courir comme un fou un peu partout, effectuant quelques cabrioles et saut en l'air, poursuivit par les balles de coton attirées par l'électricité statique. Finalement, le lionceau s'arrêta alors que les sphères de coton retombaient au sol en un cercle presque parfait.

Il y eut quelques applaudissements dans le public, mais le jury avait observé la prestation avec attention. Zen obtint donc la note de 42 / 50. L'adolescent poussa un soupir de soulagement. Finalement, Lixy avait fait quelque chose de vraiment beau.

D'autres candidats passèrent. Il y eut un jeune garçon avec un Carapuce, une fille avec un Feunard, un autre garçon avec un Teddiursa. Les prestations étaient plus ou moins réussies quand la présentatrice annonça le candidat suivant.

- Le jeune Titi avec Elekable.

Le jeune garçon s'avança, suivit de près par l'imposant pokémon électrique. Ce dernier laissa s'échapper des filins électriques du bout de ses deux queues, un de couleur bleutée et l'autre de couleur plus jaune. Les deux filins s'emmêlèrent sans se mélanger, formant une tresse parfaite. Le garçon s'avança ensuite sur le milieu de la scène tandis qu'Elekable écartait ses mains. De petits filins électriques s'échappèrent de chacun de ses doigts puis se dirigèrent vers le garçon qui fut comme emprisonné dans une sorte de sphère aux contours électriques. Le jury nota qu'il ne montrait aucun signe de peur malgré le fait que la prestation ne semblait pas être sans danger.

La sphère éclata sous les applaudissements massifs du public. Le jury était visiblement convaincu d'après la note qu'ils donnèrent : 50 / 50, une note parfaite.

- Incroyable, ce jeune homme est pour l'instant en tête du concours, annonça la présentatrice, nos autres concurrents vont-ils arriver à faire aussi bien ?

Onze autres candidats passèrent, mais aucun n'arrivait à la cheville de Titi.

- Candidate suivante : Kat et Queulorior.

L'adolescente, habillée dans sa robe verte, s'avança accompagnée de Queulorior tout en tenant un long ruban dans sa main droite. La pokémon tenait une toile dans ses mains. Kat se plaça au centre de la scène et commença à jouer du ruban. Queulorior attrapa sa queue et commença à dessiner alors que sa maîtresse était en perpétuel mouvement. Cette dernière lança le ruban en direction de sa pokémon, qui l'esquiva tout en continuant à peindre. Kat et Queulorior effectuèrent ainsi une sorte de danse très compliquée au bout de laquelle la pokémon peintre révéla la toile terminée qui représentait sa maîtresse en train de danser.

- Classique mais vraiment effectué de manière originale, annonça l'un des jurys.

La nota tomba : 45 / 50. Kat exulta, ayant réalisé un meilleur score que son frère. Q-Ice ne remarqua pas que Xatu continuait de trembler. Le pokémon psychique avait peur du futur proche qu'il voyait.

- Le candidat suivant est Q-Ice. Il concourt avec Xatu.
- Allons-y mon vieux, annonça le dresseur des glaces.

Il s'avança sur le devant de la scène, suivit par son pokémon qui se dédoubla soudainement. Désormais, il y avait cinq Xatu. Chacun d'entre eux se mit à danser légèrement, mais tous d'une manière différente, ce qui empêchait de distinguer lequel était l'original.

Q-Ice frappa dans ses mains. Aussitôt, les cinq pokémons firent une sorte de ola mais avec des mouvements très précis, comme s'il s'agissait de robots. Finalement, ils se mirent à tournoyer sur eux-mêmes avant se rapprocher les uns des autres pour ne former plus qu'un seul tourbillon. Xatu s'arrêta de tourner tout en relevant ses ailes d'un seul coup.

Il y eut quelques applaudissements polis. Le jury donna la note : 40 / 50.

- En même temps, je n'ai pas vraiment l'habitude de dresser des pokémons autre que de type glace...
- Mais tu as fait un truc plutôt intéressant, répondit Zen.

D'autres concurrents effectuaient quelques prestations plutôt jolies dans l'ensemble. Il y eut une fille avec un Phogleur, une autre fille avec un Poussifeu, un garçon avec un Capidextre, une fille avec un Hypocean, un autre garçon avec un Tortank...

- Notre prochaine candidate concourt avec Rondoudou. Il s'agit de la jeune Misha.
- Téhihihi...

Rondoudou avança lentement en roulant sur elle-même puis elle commença à chanter. Mais ce n'était pas une chanson ordinaire. La voix du pokémon semblait être très douce, mais ce n'était pas une Berceuse, ni même un Requiem. C'était un chant terriblement apaisant et envoûtant, mais en même temps qui dégageait une atmosphère de convivialité car la plupart des gens présents dans la salle de concours se sentirent bien plus en forme que ce qu'ils ne l'étaient auparavant.

- Votre Rondoudou est étonnant, bien qu'il eût chanté, ce que les Rondoudou savant faire de mieux, vous nous avez surpris avec cette mélodie bien motivante.

La note tomba : 46 / 50.

- Téhihihi...

Les six derniers candidats effectuèrent leurs prestations qui furent plus ou moins applaudies. Lorsque le dernier concurrent fut passé, les lumières s'éteignirent.

- Nous allons à présent vous annoncer la liste des seize candidats retenus pour la phase de combat.

La voix de l'un des jurys retentit alors.

- Voici la liste des qualifiés...

Titi avec 50 / 50
Noémie avec 48 / 50
Misha avec 46 / 50
Kat avec 45 / 50
Arthur avec 45 / 50
Christopher avec 44 / 50
Roseline avec 44 / 50
Yves avec 44 / 50
Emilian avec 43 / 50
Zen avec 42 / 50
Jhulien avec 42 / 50
Laurent avec 41 / 50
Q-Ice avec 40 / 50
Amandine avec 39 / 50
Marc avec 38 / 50
Justine avec 38 /50

- Nous avons également défini les combats, qui seront à élimination directe.

Un écran géant apparut au fond de la salle.

Match 1 – Emilian VS Zen
Match 2 – Noémie VS Roseline
Match 3 – Yves VS Q-Ice
Match 4 – Christopher VS Jhulien
Match 5 – Arthur VS Misha
Match 6 – Marc VS Justine
Match 7 – Kat VS Laurent
Match 8 – Titi VS Amandine

- Rendez-vous en demi-finale, annonça Q-Ice à Zen.
- Si tu parviens à y arriver, répondit l'adolescent d'une voix un peu moqueuse.
- Téhihihi, on fait pareil ? Demanda Misha à Kat.
- Je ne perdrais pas ! dit l'adolescente d'un ton déterminé.
- Nous allons accorder un quart d'heure de pause à nos participants, annonça la présentatrice. Prennez le temps de bien vous préparer !

Les dresseurs et coordinateurs se rendirent tous dans des vestiaires. Zen fit sortir Feuforêve, Kat fit sortir Voltali, Q-Ice fit sortir Farfuret et Misha fit apparaître Skitty.

- On va gagner Farfuret, on est les plus forts !
- Voltali, je compte sur toi.
- Donne le meilleur de toi-même, Feuforêve.
- Téhihihi...

Alors qu'ils se préparaient, personne ne remarqua le petit Titi qui discutait avec ses pokémons.

- Maître, es-ce bien raisonnable de vous fondre ainsi dans la masse ?
- Mon cher Elekable, je suis le maître, je fais ce que je veux, rien ne m'empêche de m'amuser si je le souhaite. Et puis de toutes façons, "Il" me protège ou me permet d'attaquer si la situation l'impose, je n'ai pas du tout à m'inquiéter.
- Et puis, continua un Maganon, ça permet au maître de surveiller les humains incognito. Aucun pokémon ne peut me vaincre, je suis votre Brasier Noir après tout.
- Maganon, la phase de combat va bientôt débuter, je te ferrai remarquer qu'il ne faut pas montrer que tu es trop puissant.
- Oui maître...

Une voix retentit alors.

- Le temps de pause est terminé. Les candidats sont priés de revenir sur le terrain.
- Allons-y, annonça Titi.

De leurs côtés, Zen, Kat, Q-Ice et Misha se lançaient quelques piques gentilles pour se donner à fond. Seulement, il risquait d'y avoir de sacrées surprises lors de ce concours Pokémon.