Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 18/05/2012 à 16:15
» Dernière mise à jour le 18/05/2012 à 20:22

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 11.5 : C'est rose ou mignon ?... (2/2)
Seconde 11.5 : C'est rose ou mignon ? La sombre chanson du troisième tour. (2/2)

----------

Ils n'eurent pas le temps de discuter que Q-Ice était appelé pour son match. Il fut étonné de voir que son adversaire était Marco, le dresseur qui avait combattu aux côtés de Zen lors du premier tour.

- Drôle de coïncidence, n'est-ce pas ? annonça le richard d'une voix un peu hautaine.
- Mouais, je dois quand même vous affronter...
- Q-Ice contre Marco, commencez ! Annonça l'arbitre.

Les deux adversaires se saisirent chacun d'une poké-ball.

- Givrali, montres-lui que la glace est plus précieuse que l'argent !
- Oniglali, prouve donc le contraire !

Les deux créatures des glaces se firent face.

- Ca va être un match très froid là, remarqua Q-Ice.
- Héhé, ce n'est pas faux. Oniglali, attaque avec Roulade.

Le pokémon rocher fonça en roulant sur lui-même sur son adversaire.

- Fais-lui un tacle avec un pic de glace Givrali.

Sitôt dit, sitôt fait, l'évolution d'Evoli gela une petite partie du sol en forme de stalagmite et esquiva Oniglali au dernier moment. Le pokémon caillou trébucha sur le pic de glace et fut désorienté par le choc.

- Queue de fer ! hurla le dresseur des glaces.

Le pokémon bleu fonça sur son adversaire, sa queue brillant d'une lumière blanche, et lui asséna un coup direct sur le sommet du crâne, ce qui mit Oniglali KO.

- Oh, Oniglali ! dit Marco d'une voix triste, tu t'es bien battu... Maintenant, voici Pyroli !

Le richard envoya une autre poké-ball et il en sorti une créature semblable à Givrali sauf que son pelage était rouge et sa fourrure ressemblait à des flammes.

- Allez Pyroli, Lance-flammes ! annonça son dresseur.

Le pokémon de feu n'eut aucun mal à mettre hors combat son adversaire. Q-Ice rappela son pokémon et réfléchit quelques instants.

- Vas-y Farfuret, fais-en du pâté pour renard.
- T'es suicidaire mon gars, tu envoies un autre pokémon glace face à un élément qui le bat, remarqua Marco.
- Mon ami a déjà vaincu des adversaires qui avaient normalement l'avantage.

Zen esquissa un sourire. C'est vrai qu'il avait battu le Maganon de Masato avec Mysdibule. Q-Ice était bien déterminé sur son coup.

- On y va ! Farfuret, attaque Combo-griffe !

Le pokémon ténèbres se rua à toute vitesse sur son adversaire et lui donna de furieux coups de griffes dans tous les sens.

- Tranche !

L'attaque de Farfuret atteignit Pyroli qui fut bien amoché.

- Contre-attaque avec Danse-flamme suivi de Déflagration ! dit vivement Marco.
- Et le grand final... Baston !

Le pokémon feu s'était entouré de flammes mais son adversaire l'attaqua avec ses griffes noircies. Après trois attaques successives, l'évolution feu d'Evoli fut rapidement mise hors combat.

- Gamin, annonça le richard, tu es un très bon adversaire, mais je suis au regret de t'annoncer que le vainqueur ne peut être que moi... Vas-y, mon dernier pokémon.
- Quel qu'il soit, je vaincrais ce dernier pokémon ! répondit fermement Q-Ice.

La dernière poké-ball de Marco laissa apparaître un Roigada. Q-Ice fut surpris par le choix de son adversaire.

- Heu... Là, c'est moi qui ait l'avantage, et c'est un énorme avantage en plus, remarqua le dresseur des glaces.
- Ne sous-estime pas le pokémon royal. Attaque Serpent d'O !

Serpent d'O ? Il ne connaissait pas cette attaque, mais il comprit rapidement de quoi il s'agissait. Le pokémon aquatique avait envoyé une attaque Pistolet à O et il contrôlait sa trajectoire avec ses pouvoirs psychiques. Un vrai serpent aquatique en quelques sortes. L'attaque forma un anneau liquide autour de Farfuret avant que cela ne se transforme en boule, faisant prisonnier le pokémon glace.

- Roigada, termine avec Laser glace !

Alors que le pokémon royal maintenait sa boule aquatique, il gela entièrement la sphère, immobilisant le pokémon ténèbres comme une figurine dans une bille.

- Farfuret ! Reviens ! s'écria un Q-Ice affolé.

Il attrapa sa dernière poké-ball.

- D'accord, vas-y Jungko, renverses-moi ce roi de la sculpture psychique.
- Je prends ça comme un compliment, dit Marco en souriant.

Le grand lézard vert apparut déterminé à vaincre.

- Lance-soleil !

Le reptile se concentra avant d'envoyer un énorme rayon d'énergie verte sur Roigada qui le dévia grâce à ses pouvoirs psychiques.

- C'est le moment ! Faux-chage !

L'attaque de Jungko toucha durement le pokémon aquatique. Mais soudain, le Lance-soleil dévié revint frapper son lanceur.

- Héhé gamin, admire la puissance de mon pokémon, dit fièrement le richard.
- Il n'empêche qu'il a été bien touché par le Faux-chage, répondit Q-Ice.

En effet, les deux pokémons étaient essoufflés. Jungko commença à tituber.

- Finissons-en ! Roigada, attaque Psyko !
- Tempête verte !

Le pokémon royal fut prit dans une tempête de feuilles au moment où il lançait son attaque. Il n'eut pas le temps de contrer l'attaque de son adversaire et tomba vite KO.

- La victoire revient à Q-Ice ! annonça l'arbitre.

Le dresseur des glaces poussa un long soupir de soulagement. Marco avait gardé son sourire.

- C'est bien gamin, tu es vraiment fort, je ne pouvais pas gagner... Je te considère désormais comme un véritable adversaire !
- Parce qu'avant le match, je n'étais qu'un simple paysan ? Et ne m'appelle pas « gamin » ! Mon nom est Q-Ice !

Zen avait éclaté de rire en voyant son ami pester de honte contre son adversaire. En y repensant, ils avaient tissés des liens avec beaucoup de monde depuis qu'ils étaient arrivés à Grandegemme. Ce fut justement au tour de Misaki d'aller combattre, et son adversaire était la fille qui s'était servie d'un Mélodelfe et d'un Okeoke.

- Dresseuse Misaki contre dresseuse Layla, vous pouvez commencer !
- Go Okeoke !
- À toi de jouer Simiabraz !

La servante aux fraises comprit que si son adversaire utilisait un Okeoke, il fallait se battre d'une manière différente. Elle allait tester son adversaire.

- Lance-flammes !
- Voile miroir !

Le pokémon singe cracha un déluge de flammes sur son adversaire qui le contra grâce à un mur invisible. Le pokémon psychique renvoya avec force l'attaque de feu à son expéditeur, mais ce dernier se dédoubla avec Hâte pour éviter de se faire toucher.

- Bien ! Maintenant tu vas lui décrocher un Mach Punch mémorable !
- Tiens-toi prêt Okeoke, Riposte au bon moment !

Simiabraz fonça à toute vitesse sur son adversaire pour lui décrocher un direct du droit, mais le pokémon psychique encaissa plutôt bien le coup et utilisa ses pouvoirs pour lui renvoyer son attaque. Le pokémon singe fut touché.

- Vous aurez du mal à vaincre mon Okeoke avec une technique de débutant, annonça Layla à son adversaire, et pourtant vous êtes loin d'être une débutante à ce que je sache.
- Tu as bien raison de te méfier. Simiabraz, Effort !

Et cette fois-ci, le pokémon psychique ne put rien faire pour empêcher son adversaire de lui faire partager sa peine. Simiabraz plongea dans le sol avant qu'Okeoke n'ait eut le temps de le contrer, et se mangea une attaque Tunnel de plein fouet.

- C'est donc Mélodelfe qui va achever ton pokémon ! annonça Layla en lançant sa seconde poké-ball.

Un pokémon rose semblable à une fée apparut. Il bougeait ses mains en rythme.

- Métronome !
- Simiabraz, Repos !

Le pokémon feu s'endormit alors que les mains du pokémon normal s'illuminèrent. Misaki pria pour que son adversaire ne déclenche pas une attaque susceptible de vaincre son pokémon d'un coup. Elle dû cependant s'empêcher de rire aux éclats en voyant Mélodelfe exécuter une attaque Trempette.

- Zuuut ! Mélodelfe, tu me fais honte !
- Simiabraz, ça va aller ?

Le pokémon simiesque se réveilla rapidement au grand dam de son adversaire et utilisa une attaque Direct Toxik qui empoisonna le pokémon normal. Ce dernier avait du mal à se concentrer pour exécuter une autre attaque Métronome et Simiabraz l'acheva avec Mach Punch.

- Oh non...

Layla savait que le match était perdu pour elle. La dresseuse comptait uniquement sur deux de ses pokémons pour se battre et ne voulait pas envoyer son troisième pokémon pour se battre, surtout contre un adversaire aussi puissant.

- Je déclare forfait ! annonça-t-elle d'une voix assez forte.
- Ah... Quel dommage, répondit Misaki.
- Mon dernier pokémon est un Chlorobulle qui a éclot quelques jours avant le début du tournoi, je n'ai pas pu l'entraîner à temps, et je ne veux pas qu'il soit blessé.
- Je te comprend parfaitement jeune fille, mais si un jour tu souhaites prendre ta revanche, n'hésite pas.

La servante aux fraises salua son adversaire avant de retourner s'asseoir dans les gradins. Six matches plus tard, c'était désormais à Kamel de se battre. Le reporter envoya son Brouhabam pour se battre mais il déchanta rapidement en voyant le pokémon de son adversaire : un M.Mime. Il savait que le pokémon psychique était insensible aux attaques sonores, ce qui était justement son style de combat.

- On va attaquer sur le plan physique alors ! Machouille !
- Héhéhé, tu crois que je n'ai pas prévu le coup ?

Le pokémon normal fonça sur son adversaire pour le mordre, mais ce dernier dressa une barrière invisible pour se protéger.

- J'ai entraîné mon Pokémon de manière à ce qu'il puisse contrer ce genre d'attaques ! Tu ne pourras pas m'atteindre !

Et effectivement, aucune des attaques de Brouhabam ne parvint à atteindre sa cible. Kamel commença à désespérer.

- M.Mime, tu vas lancer une attaque Psyko !
- OH JE SAIS ! Casse-brique !

Le pokémon Bruit Sourd frappa sur M.Mime avec sa main, et parvint à détruire la barrière invisible, mais il se mangea aussitôt l'attaque psychique de son adversaire. Le pokémon normal était cependant encore capable de se battre et chargea le pokémon psychique avant de l'envoyer voler d'une série de coups de poings.

- C'était pas prévu ça !
- Ultralaser !

Brouhabam chargea son rayon et visa M.Mime qui était encore sonné et qui ne put pas se défendre. Il tomba donc KO au grand dam de son dresseur qui envoya alors un Tauros. Cependant, le pokémon bovin utilisa l'attaque Vengeance, amplifiée par la défaite du pokémon psychique, ce qui mit KO le pokémon Bruit Sourd.

- J'ai encore de la ressource ! Judokrak !

Un pokémon humanoïde rouge portant un kimono blanc apparut alors. Tauros lui fonça dessus sans réfléchir, mais le pokémon combat le réceptionna en saisissant ses cornes puis en reculant au sol, ce qui fit voltiger le pokémon normal par-dessus son adversaire qui atterrit plus loin en se mangeant le sol.

- C'était quoi ce mouvement ?!
- La planchette japonaise, une spécialité des judokas.

Jodokrak n'eut alors aucun mal à vaincre Tauros par la suite, et ce fut pas l'Héliatronc que lui envoya le dresseur adverse qui lui fit peur non plus.

- La victoire revient à Kamel, annonça l'arbitre.
- Ouf, j'ai eut chaud quand même avec le M.Mime...

Plusieurs matches s'enchaînèrent par la suite, et successivement Hozam, Milfy et Gabbe remportèrent la victoire. Une jeune femme blonde en tailleur noir gagna également son match grâce à un Ludicolo et un Typhlosion. Elle semblait être très sérieuse, contrairement aux servantes. Et finalement, une fille aux cheveux courts portant des écouteurs sur les oreilles, un mégaphone à sa ceinture et plusieurs micros sur son chapeau remporta également son match.

- Si cette fille n'est pas une adepte de la musique, je veux bien savoir à quoi lui servent tous ces accessoires, remarqua Q-Ice.

Et la journée se termina rapidement. Zen espérait juste qu'ils seraient en forme pour affronter le prochain tour. D'un côté, il se félicitait d'avoir attend un tel niveau dans la compétition.

Durant la soirée, il y avait une ambiance festive entre les trois dresseurs, chacun racontant ses exploits du jour de leur point de vue. L'ambiance joyeuse parvenait jusqu'à Daniel grâce à Mewtwo qui les observait discrètement. Le dresseur esquissa un sourire.

- Un pas de plus à été fait, mais il reste encore du chemin à faire...

Pendant ce temps, Misha observait le trio d'adolescents, assise sur son toit de maison préféré. Son regard se posa ensuite sur une étoile filante qui se dirigeait droit sur elle. L'astre s'arrêta à quelques centimètres du visage de la petite fille.

- Alors Celebi ? Qu'es-ce que tu as de beau à me raconter aujourd'hui ? demanda la fillette.

L'étoile cessa de briller, révélant la petite fée aux yeux azur cerclés de noir. La créature esquissa un petit sourire.

Dans une autre chambre de l'hôtel, Misaki et Milfy étaient en train de réconforter Arisu, qui était plutôt triste d'être déjà éliminée du tournoi.

- Ne t'en fait pas petite sœur, c'est des choses qui arrivent...
- J'ai peur que la patronne me passe un savon.
- Mais non...

La fille aux longs cheveux verts gardait malgré tout le sourire. Aucune des trois dresseuses ne remarqua que quelqu'un s'était glissé derrière Arisu, quand soudain...

- KYAAAH !

Une paire de mains saisit fermement la poitrine d'Arisu et commença à la remuer dans tous les sens.

- Mmmmh ma petite Arisu... La prochaine fois, fais donc un câlin à ton adversaire avant le match si tu veux le déstabiliser.

Misaki et Milfy reculèrent sous l'effet de surprise. La servante aux fraises avait reconnu la voix qui venait de parler.

- Patronne ?! Mais on ne vous a pas entendue entrer !
- Normal, je me suis servie de mes pokémons pour m'aider, et vous faire la surprise...
- Nnnn... Lâchez-moi s'il vous plaît, implora Arisu d'une voix gémissante.
- Oh non ma grande, ce sera ta "punition" pour avoir perdu.

La servante aux mandarines tomba en arrière tandis que la fille qui l'avait prise par surprise l'observait avec envie.

- Et maintenant, à table ! Je vais pouvoir profiter... De tes mandarines !
- Il va falloir qu'on en trouve d'autres alors... dit simplement Milfy.