Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 14/05/2012 à 01:03
» Dernière mise à jour le 27/05/2022 à 07:10

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 7 : Tour préliminaire (1/2)
Le jour J était enfin arrivé. Zen, Kat et Q-Ice se tenaient immobiles, assis dans les gradins dans les premiers rangs. La sœur de Zen était la plus stressée du trio et était assez nerveuse à l'idée de voir son frère et leur nouvel ami se battre contre des dresseurs qu'ils n'avaient probablement jamais vu. Tout autour d'eux, des centaines d'autres dresseurs étaient également rassemblés dans le grand stade Pokémon de Grandegemme. Milfy et ses deux comparses étaient aussi présentes dans la foule, de même qu'Hozam et Gabbe, sans oublier le président du fan-club des pokémons lumineux, ainsi que d'autres dresseurs venus de toute la région. Tous ne regardaient qu'une estrade située devant eux au centre du stade. Les spectateurs étaient venus en nombre, ils devaient être des dizaines de milliers.

Le silence fut demandé, puis une fille monta sur l'estrade, accompagnée d'un Porygon-Z. Tous les spectateurs pouvaient la voir. Elle était plutôt petite par la taille et avait des cheveux bruns assez court avec un bandeau noir, elle était également vêtue d'une robe brune couverte de poils qui était parsemée de motifs en zigzag. Elle ressemblait beaucoup à un Zigzaton.

- Test ! Un deux un deux. Est-ce que l'on m'entend bien ? demanda la fille en saisissant un micro. On me signale dans l'oreillette que oui, parfait.

Le silence se fit dans le stade.

- Salut tout le monde ! Je m'appelle Risa Belia et je suis la Maîtresse Pokémon de la région, mais aussi la principale organisatrice de ce tournoi inter-académies, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue dans notre structure de Grandemme.

Zen et Q-Ice en restèrent sans voix pendant quelques secondes.

- Wow ! s'étonna le dresseur des glaces, cette petite fille, c'est la Maîtresse Pokémon ?!
- J'ai entendu dire que son apparence physique ne reflétait pas son âge, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle paraisse aussi jeune... s'étonna l'adolescent aux cheveux bruns.
- J'espère que toutes et tous, vous nous offrirez du grand spectacle, continua la jeune fille. Sachez que les huit meilleurs dresseurs recevront un prix exclusif offert par la Poké-Search & Co. SA et seront considérés comme dresseurs d'élite pour les six prochains mois. Sachez aussi que les dresseurs dont la performance aura été plus que remarquable malgré un ou plusieurs défaites auront également une chance d'être nommés dresseur d'élite !

Le nom de l'entreprise résonna aux oreilles de Zen. Si la Poké-Search offrait des prix aux vainqueurs, peut-être que cela impliquait que certain de ses membres devaient observer le tournoi.

- Bon, je tiens à le préciser surtout pour les dresseurs de passage dans notre région, je ne suis pas le genre à vouloir tout faire dans le solennel et tout le tralala. Aussi je vous propose d'entamer le premier tour du tournoi dès à présent ! annonça la Maîtresse Pokémon.

Plusieurs murmures s'élevèrent parmi les dresseurs avant que des centaines de pouces ne soient levés en l'air en signe d'approbation.

- Dresseurs, vous êtes exactement mille vingt-quatre participants. Pour le premier tour, vous allez combattre en double avec un partenaire choisi au hasard. Ce seront des matches à élimination directe. Chaque participant possède un numéro qui lui a été attribué lors de son inscription au tournoi. Sachez qu'être éliminé du tournoi ne vous renvoie pas directement chez vous et ne vous ferra pas non plus plonger dans les abysses du classement annuel des dresseurs. Vous aurez l'occasion de vous rattraper lors d'une session de combats supplémentaire.

Q-Ice observa son numéro. Il avait le 617 et son ami avait le numéro 616.

- Le tirage au sort a déjà été effectué, annonça Risa. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, le premier combat en double du tournoi opposera les numéros trois cent quarante-sept et six cent dix-sept aux numéros soixante dix-sept et huit cent neuf.
- Quoi ?! Je passe en premier ? s'étonna Q-Ice.
- Bonne chance, tu vas en avoir besoin, lui dit Zen pour le rassurer.

Il s'en alla dans les tribunes réservées aux dresseurs pendant que son ami se dirigea vers une extrémité du terrain pour se mettre en position. Le dresseur des glaces était plutôt stressé, et lorsqu'il vit son partenaire arriver...

- HU ?! Mais qui êtes-vous mademoiselle ?!
- Mmmh, tu me fais penser à un cornet de glace... Oups je m'égare, mon nom est Arisu.

La fille aux longs cheveux verts, qui portait son uniforme de servante rose et violet, arriva à hauteur de Q-Ice. Elle faisait bien une tête de plus que lui.

- Vous... Vous allez pas vous battre dans cette tenue quand même ?!
- Et pourquoi pas ? demanda simplement Arisu en souriant.
- Mais elles sont trop voyantes ces oranges que vous avez dans les cheveux !
- Ooooh ! Nom d'un gâteau trop cuit, c'est des MAN-DA-RI-NES bon sang !

Le dresseur des glaces fut tellement surpris par sa réaction qu'il en tomba par terre.

- Ah... Pardon, c'est la première fois que l'on se rencontre, tu ne pouvais pas savoir...

Arisu tendit la main à l'adolescent pour l'aider à se relever et entreprit de lui serrer la tête contre sa poitrine.

- Désolée, j'espère que ce petit câlin sucré pourra me faire pardonner !

Elle se rendit compte que Q-Ice saignait du nez et lâcha un "Zut !" tout en soupirant. La jeune fille décida de redevenir sérieuse parce que bon, ils étaient en public quand même. Zen, qui avait prit place dans les tribunes aux côtés de sa sœur, ne pouvait pas détacher son regard de la scène qui s'était offerte aux yeux de tous. Un arbitre finit par prendre la parole.

- Dresseurs, chacun d'entre vous ne pourra utiliser qu'un seul pokémon. La victoire reviendra à l'équipe qui parviendra à mettre hors combat les deux pokémons adverses. Le match durera cinq minutes. Si des pokémons de chaque équipe sont encore debout à la fin du temps réglementaire, c'est le pourcentage de santé accumulé des pokémons d'une équipe qui déterminera le vainqueur. Messieurs, mademoiselle, commencez !

Un coup de gong retentit. Q-Ice et Arisu firent face à leurs adversaires, deux garçons : Gezam, qui portait des lunettes de soleil ; et Rugart, qui était littéralement en train de baver de jalousie.

- Givrali, je te choisis ! annonça le dresseur des neiges en lançant sa poké-ball.
- Vas-y Cotovol, s'écria Arisu.
- Pour ma part, je choisis Tartard !
- Et moi, ce sera Ossatueur ! Je veux un câlin moi aussi !
- Beeeuh pas question ! J'aime pas les types qui bavent !

Les quatre pokémon se firent face alors que Rugart était déjà en train de déprimer.

- Cotovol, attaque Ossatueur avec une Giga-sangsue !
- Givrali, lance Poudreuse sur Tartard !

L'attaque plante toucha lourdement le pokémon sol tandis que l'attaque glace emporta son adversaire.

- Ne te laisse pas faire Tartard, utilise Mitra-poing sur Givrali.
- Ossatueur, envoie Jet de sable sur Cotovol et utilise ensuite Charge-os !

Le pokémon eau / combat fonça sur Givrali qui ne put esquiver que le premier d'une série de coups de poings dévastateurs. Cotovol fut aveuglée par la poussière envoyée par Ossatueur et retomba au sol pour tenter de se nettoyer les yeux, mais le pokémon sol en profita pour charger le pokémon plante.

- Bon, ça suffit ! s'écria Q-Ice, Givrali, Blizzard !

Le pokémon glace lança une véritable tempête sur Tartard qui se la prit de plein fouet et qui s'évanouit sur le coup, mais Ossatueur avait disparu.

- Tunnel ! s'écria son dresseur.

Le pokémon sol réapparu sous les pattes de Givrali qui n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque.

- Givrali !

La créature bleue fut touchée et avait du mal à tenir sur ses pattes. Ossatueur lui fonça dessus pour l'achever, mais il fut atteint par une autre Giga-sangsue de Cotovol. Le pokémon sol s'écroula lui aussi.

- Et c'est une victoire rapide pour les dresseurs trois cent quarante-sept et six cent dix-sept, annonça l'arbitre.

Zen soupira de soulagement. Arisu félicitait son pokémon tandis que Q-Ice s'était précipité vers le sien.

- Tu as souffert hein ?

La créature bleue émit un petit cri. Le dresseur se tourna vers sa partenaire.

- Merci de m'avoir aidé.
- De rien, c'est grâce à ton blizzard que j'ai pu achever Ossatueur. Par contre, je pourrais te demander une petite faveur ?

La jeune fille aux longs cheveux verts chuchota quelque chose à l'oreille du dresseur des glaces. Ce dernier fut très étonne par sa demande, mais son teint vira rapidement au rouge vif. Puis ils se séparèrent et allèrent chacun s'asseoir dans les tribunes. Q-Ice alla retrouver Zen.

- Hé ben, t'as fait le spectacle ! Cette fille à l'air bien space quand même, et ton Givrali a eu du mal.
- Oui bon ça va, je m'attendais pas à rencontrer une personne aussi extravagante et heu... Charmante quand même je l'avoue. Et ce n'était pas non plus des dresseurs débutants en face, quoique le type qui bavait, il ne me semble pas être super fort.
- J'espère avoir de la chance pour ma part.
- Elle t'a demandé quoi d'ailleurs la fille à la fin ? demanda Kat.
- Huuu, une demande trop bizarre, même moi en tant que dresseur des glaces et fan des crèmes glacées, je n'avais jamais pensé à une telle chose... Elle m'a dit qu'elle viendrait me retrouver après le tournoi.

D'autres combats s'enchaînèrent. Certains étaient vite terminés alors que pour d'autres, il fallait attendre la fin des cinq minutes pour déterminer un vainqueur. Arriva alors le match qui opposait les dresseurs 825 et 89 aux dresseurs 604 et 712. Le dresseur n°89 attira beaucoup les regards, car il fit apparaître une Milobellus chromatique, un serpent de mer à la beauté resplendissante dont l'extrémité de la queue était jaune au lieu d'être bleue. Son dresseur ne lui donna même pas un ordre que la pokémon eau lança une attaque Ouragan qui balaya ses deux adversaires, un Symbios et un Galopa. Les deux pokémons furent mis KO sur le coup.

- Et nous avons ici la victoire la plus rapide jusqu'à présent, décrochée par les dresseurs Ryusuke et Xamuel, même si tout le mérite revient au pokémon chromatique, annonça l'arbitre.
- Y a des types balaises quand même, remarqua le dresseur des glaces, je ne souhaite pas que tu tombes contre l'un d'entre eux Zen...

Seize combats plus tard, ce fut au tour de l'adolescent aux cheveux bruns de combattre.

- Pour le prochain match, nous appelons les dresseurs numéros cent quatre vingt-trois et onze contre les numéros six cent seize et deux cent cinquante quatre.
- C'est à toi de jouer, dit Q-Ice en tapotant l'épaule de Zen.
- Souhaite-moi bonne chance.

L'adolescent avança d'une démarche hésitante jusqu'au terrain, mais une surprise de taille l'attendait.

- Toi, je vais t'écraser comme un insecte !
- Et mer... Credi ! se dit Zen pour lui-même.

Pour un premier tour, il allait être servi ! Cyril se tenait face à lui.

- Mais pourquoi tu me méprises ?
- Tais-toi ! Ne parle pas ! Ta voix m'insupporte !

Celui qui allait combattre aux côtés du dresseur aux mèches blondes ne semblait pas être très futé. Zen vit son partenaire arriver, un garçon en smoking noir et à la coiffure impeccable. Visiblement, il devait être riche.

- Bonjour, j'espère que nous allons faire un bon match tous les deux, commença l'adolescent.
- Toi, tu m'as tout l'air d'un gars ordinaire, mais tu m'inspires de la sympathie.
- Merci, dit-il d'une voix blasée.
- Je peux m'occuper de ces deux-là tout seul, sans vouloir te vexer bien sûr, répondit le richard.

De l'autre côté du terrain...

- Toi, la vermine, tout ce que tu vas faire, ça va me gêner ! Ton pokémon minable restera derrière tandis que moi, je massacrerais ces deux larves !
- Ok ok... Mais tu peux au moins m'appeler par mon nom non ?
- Je m'en fiche de ton nom, tu n'es personne à mes yeux ! répondit le dresseur aux mèches blondes avec mépris.

Son partenaire leva les yeux au ciel.

- Messieurs, annonça l'arbitre, envoyez vos pokémons et commencez le match !
- Drattak, réduis-les en miettes ! dit fermement Cyril en envoyant sa Pokéball.
- Queulorior, go !
- Mysdibule, je te choisis, dit Zen.
- Et moi, j'envoie Oniglali, annonça le type en smoking.

D'entrée, le pokémon dragon de Cyril intimida tous les autres, y compris le Queulorior allié.

- Mysdi, on s'est entraîné à fond durant ces deux semaines, montre-leur ce que tu sais faire !
- Drattak, pulvérise cette chose avec Draco-rage.
- Oh oh ! Oniglali, contre avec Blizzard.

Les deux attaques semblables à des tempêtes s'annulèrent mutuellement quand elles entrèrent en contact.

- Peuh ! Ce n'est pas avec un pokémon glace que tu vaincras mon Drattak ! Je l'ai entraîné pour qu'il résiste à ce genre d'attaques.
- La situation est on ne peut plus catastrophique, annonça Zen à son partenaire.
- Ne t'en fait pas ! Je m'occupe de son Drattak et toi, tu t'occupes du Queulorior.
- Oh ok... Mysdi, attaque Morsure sur Queulorior !
- Queulorior, utilise Lance-flammes !
- Quoi ?!

Le pokémon peintre cracha un jet de flammes que Mysdibule évita de justesse.

- Que... Comment ton pokémon connait-il Lance-flammes ?! demanda Zen, complètement surpris.
- Tu connais la capacité Gribouille ? C'est une super capacité qui copie n'importe quelle attaque que Queulorior a encaissé. Tiens regarde, Queulorior, attaque Poing-éclair !

Queulorior chargea son poing d'électricité et fonça sur Mysdibule qui ne fut cependant pas trop affectée par l'attaque. Pendant ce temps, Oniglali ne cessait d'attaquer Drattak avec des attaques comme Poudreuse, Laser Glace ou Blizzard. Si Zen voulait espérer gagner, il devait prendre confiance en lui.

- Bon ok... Heu... Monsieur le riche ?
- Oui ? demanda le richard.
- Vous pouvez immobiliser Queulorior je vous prie ? Je vais retenir Drattak pendant ce temps.

Oniglali dévia ses attaques sur Queulorior mais Drattak en profita pour lui foncer dessus. Il fut cependant contré par Mysdibule qui utilisa Étonnement pour attaquer le dragon.

- J'ai en assez ! Drattak, Guillotine !
- Oups... Mysdi, utilise Reflet.

La pokémon acier sembla se dédoubler au moment où le dragon adverse l'attaqua avec violence, ce qui lui permet d'éviter le coup fatal.

- Ça y est ! Queulorior est neutralisé ! annonça le garçon en smoking.
- Merci ! Mysdi, Ultralaser sur Queulorior !

La mâchoire de Mysdibule laissa s'échapper un impressionnant rayon d'énergie qui frappa Queulorior. Le pokémon peintre s'évanouit, complètement KO.

- Une ouverture ! cria Cyril. Drattak, Ultralaser sur Mysdibule !
- Mysdi, attention !

Mais la pokémon ne pouvait pas bouger à cause du contrecoup provoqué par son attaque, elle n'avait pas encore l'habitude de s'en servir. Le rayon d'énergie la frappa de plein fouet dans une explosion incroyable.

- Et une larve de moins, dit Cyril d'une voix moqueuse.
- Oniglali, Glaciation !

C'était la plus puissante des attaques de type glace. Le pokémon glace créa une vague de froid encore plus imposante que celle provoquée par un blizzard et qui s'abattit alors sur le pokémon dragon. Drattak n'aurait jamais dû résister à une telle puissance, mais c'est ce qu'il fit. Alors que la fumée de l'Ultralaser qu'il avait lancé sur Mysdibule ne s'était toujours pas dissipée, le pokémon dragon, bien qu'affaiblit, utilisa une attaque Lance-flammes pour terrasser Oniglali.

- Oniglali ! Non !
- J'ai gagné ! dit Cyril d'une voix triomphante.
- A ta place, je ne parlerais pas trop vite, répondit Zen.
- Quoi ?
- Mysdi, Laser glace !

Un rayon glacé surgit du sol et gela la tête du pokémon dragon. Mysdibule se releva alors, visiblement blessée, mais encore en état de se battre.

- Ah oui, je vois, remarqua le richard, la fumée encore présente cachait Mysdibule...
- Exact, répondit l'adolescent, et ma pokémon a acquis une très bonne défense grâce à son entraînement. Mysdi, termine-le ! Laser glace, fais-en une statue !

La pokémon acier semblait prendre du plaisir à finir de couvrir de glace le pokémon dragon qui ne pouvait plus rien faire.

- Et c'est une surprenante victoire des dresseurs numéros six cent seize et deux cent cinquante quatre, annonça l'arbitre d'une vive voix.
- Il a gagné ! Il a gagné ! criait Q-Ice.
- Incroyable ! Il a battu Cyril, dit un élève de l'académie de Mystifruit.

Le dresseur aux mèches blondes ne réalisa pas sur le coup ce qui venait de se produire, mais il sombra rapidement dans une colère noire. Il semblait être hors de lui.

- Drattak ! Mais quel gros nul ! Te faire battre par un insecte, tu me fais honte ! Je devais gagner !

Sa voix était remplie de haine.

- Du calme, dit l'arbitre, vous avez perdu, ce n'est pas la peine de vous mettre dans un état pareil...
- Taisez-vous sombre idiot ! Je suis Cyril ! Le meilleur dresseur Pokémon de Mystifruit ! Et me faire sortir dès le premier tour par un minable, je ne peux pas l'accepter ! J'ai un statut de dresseur d'élite à entretenir moi !

Deux vigiles arrivèrent et l'empoignèrent.

- Mais lâchez-moi !
- Non, vous devez vous calmer !
- Me calmer ? Me calmer ?! Jamais !

Il se saisit de ses deux autres poké-balls et fit apparaître Metalosse et Tyranocif qui envoyèrent valser les deux vigiles dans les gradins du public, ce qui commença à provoquer un mouvement de panique parmi les spectateurs. La haine que Cyril ressentait sur le moment déformait son visage. Quitte à perdre de manière humiliante, il n'allait certainement pas en rester là. Son regard se posa alors sur Zen et Mysdibule qui étaient terrifiés.

- Mais il est dingue ce type ! s'écria Q-Ice.
- Métalosse, Tyranocif, tuez-moi ce pokémon de pacotille !
- Mysdi, non !

Zen se dressa devant son pokémon, les bras écartés, mais les deux pokémons surpuissants de Cyril ne comptaient certainement pas s'arrêter devant le dresseur. L'adolescent ferma les yeux, s'attendant à être piétiné, mais rien n'arriva. Une forme s'était déplacée rapidement devant le dresseur aux cheveux bruns et sa Mysdibule. Zen rouvrit les yeux. Devant lui se tenait la Maîtresse Pokémon, qui affichait un regard sombre.

- Il suffit Cyril ! Rappelle immédiatement tes pokémons, et tout le monde pourra s'en sortir sans heurts.

La tonalité de la voix de Risa était légèrement intimidante, mais le dresseur aux cheveux blonds ne semblait pas vouloir écouter son interlocutrice.

- TOIII ! Tu as brisé ma vie parfaite il y a six ans ! Depuis tout ce temps, je n'en avais que faire de ta compassion ! Tout ce qui m'intéressait, c'était de prendre ma revanche sur toi !
- ... C'est ta DERNIÈRE chance Cyril... Calmes-toi MAINTENANT !

Pour toute réponse, Cyril adressa un doigt d'honneur à la Maîtresse Pokémon.

- Va crever pauvre conne ! Métalosse ! Tyranocif ! À l'attaque ! Tuez-moi cette naine !

Risa soupira de dépit, et les deux pokémons de Cyril ressentirent une aura meurtrière qui les força à s'arrêter et à se recroqueviller au sol, tremblant de peur. La Maîtresse Pokémon observait les deux créatures fébriles d'un regard vif et méprisant. Puis son Porygon-Z se matérialisa à ses côtés avant qu'il ne s'entoure d'une aura bleue. Cyril se rendit compte qu'il était paralysé.

- Cyril... Cyril... dit-elle d'une voix calme, tu m'as vraiment déçue sur le coup. Si encore tu avais su reconnaître et simplement accepter ta défaite, tu aurais pu protéger ton statut de dresseur d'élite en dépit du rapport que m'a fait mon ami Aryo il y a quelques jours. Seulement, regarde comme tu te comportes actuellement, et devant une telle foule qui plus est !

Le pokémon virtuel agita l'un de ses bras. Une carte de dresseur apparue devant sa dresseuse, qui s'empressa de la déchirer.

- Je n'ai pas d'autre choix que de te disqualifier du tournoi immédiatement et même de te bannir pour une période indéterminée de tous les tournois qui pourraient être organisés où qu'ils se déroulent dans la région. Je me vois également dans l'obligation de te destituer de ton statut de dresseur d'élite, et c'est irrévocable. Au vu de ce qui vient de se passer, je te conseille même vivement de quitter la région et de plus y mettre les pieds pendant un long moment. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et j'en ai marre de tes caprices de merde. Ma patience a aussi ses limites... Et tu es parvenu à les franchir, félicitations.

Les vigiles qui s'étaient fait expulser dans les gradins par les pokémons de Cyril retournèrent sur le terrain, et ils étaient accompagnés de renforts.

Cyril n'avait rien dit, mais il n'était pas prêt de se calmer. Risa se retourna alors et s'agenouilla devant Zen.

- Tout va bien mon gars ? demanda-t-elle d'une voix beaucoup plus douce.
- Je... Je crois que oui...
- Je n'ai pas dit mon dernier mot ! hurla soudainement Cyril.

L'adolescent et la Maîtresse Pokémon relevèrent la tête.

- Zen, sois sûr qu'un jour, je me vengerais !
- Emmenez-le, répondit-elle simplement, et que le tournoi continu !

Et tandis que les vigiles emmenaient Cyril et ses pokémons hors du stade, Zen alla s'asseoir dans les tribunes alors que le public se mit à applaudir avec ferveur l'intervention de Risa.

- Grand frère, j'ai eut si peur, s'écria Kat en se jetant au cou de l'adolescent.
- Purée, comme il est flippant ce dresseur, remarqua Q-Ice.
- J'ai comme un mauvais pressentiment, j'espère ne jamais le revoir.
- Il t'en veux à mort on dirait.
- Mais surtout... Wow, notre Maîtresse Pokémon... Est tout simplement exceptionnelle.

L'adolescent aux cheveux bruns avait été complètement épaté par le charisme de la Maîtresse Pokémon et comment elle était parvenu à gérer la situation à elle seule.

Il restait encore plus d'une vingtaine de combats à faire aujourd'hui. L'adolescent aux cheveux bruns tenait tellement à rassurer sa sœur qu'il ne prêtait pas attention à ce qui se passait sur le terrain...