Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 13/05/2012 à 08:52
» Dernière mise à jour le 10/03/2018 à 23:44

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 103 : Des fissures dans l'acier
Inutile de préciser que quand la X-Squad arriva dans le centre d'Azuria, vêtue de leurs combinaisons anti-psychisme, elle attira sur elle nombre de regards décontenancés. Mal à l'aise devant tant de monde qui les observait, Mercutio demanda :

- Comment sommes-nous censés trouver un passage pour les souterrains ?

- Demandons à quelqu'un, proposa Galatea.

- Tu crois qu'ils sont au courant de quoi que ce soit ?

- Si des robots Pokemon rêvant de conquérir le monde se cachaient sous ma ville, je pense que je le saurais.

- Je connais un peu la championne locale, Ondine, intervint Siena. On s'est battues ensemble lors de plusieurs batailles contre l'Empire de Vriff. Je pense qu'elle est la mieux placée pour nous indiquer le chemin.

- Mais si tu la connais, elle aussi te connait, lui rappela Mercutio. Je doute qu'elle soit ravie à l'idée de savoir des membres de la Team Rocket fouillant les égouts de sa ville pour Arceus sait quoi.

- Pourtant, c'est notre seule option, dit Tuno, et on a pas beaucoup de temps. Siena, va lui parler. Galatea et Djosan, sommez les habitants d'évacuer pour une heure ou deux.

- Toute la ville ?! S'exclama Galatea.

- Vous leur direz de passer le mot. On ne peut pas prévoir ce qu'il se passera quand on sera face aux Pokemon Méchas, et si on peut éviter des victimes civiles, ça me va. Mercutio... euh... fais le nécessaire pour te préparer à combattre.

Mercutio le prit aux mots et chargea son épée Livédia de tout le Flux qu'elle pouvait accumuler. Ça lui servirait de réserve contre D-Deoxys, ou bien de puissance d'attaque. Puis il s'assit en tailleur au milieu de la ville, sous la foule paniquée qu'on forçait à évacuer. Alors, il ferma les yeux et s'immergea dans le Flux le plus complet. Il y nage, se préparant au combat à venir. Siena revint avec une Ondine visiblement très anxieuse, mais qui avait apparemment décidé de les croire. Siena n'avait pas pu lui indiquer précisément l'origine de la menace, mais lui avait juré qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un plan tordu de la Team Rocket pour envahir la ville, poser des machines ou autre chose.

- Je peux vous conduire jusqu'aux tunnels des canalisations, où on puise la grande majorité des eaux de toute la ville, leur dit Ondine. Mais je m'y rends tous les mois, et je n'ai jamais constaté quoi que ce soit d'anormal...

- S'il y a quelque chose à trouver, on le trouvera, l'assura Mercutio. Mais dites-moi, pourquoi nous faites-vous confiance si rapidement ?

La jeune femme aux cheveux orange le détailla de ses yeux verts marins.

- Tu es un ami de Sacha, n'est-ce pas ? Il m'a parlé de toi et de ton unité.

Ami, c'était vite dit. Mercutio et lui ne se battaient pas précisément dans le même camp, et Sacha Ketchum méprisait tous ce qui avait un rapport de près ou de loin avec la Team Rocket. Mais Mercutio le respectait en tant que dresseur, et ils s'étaient conjointement aidés lors de la guerre.

- Oui, dit enfin Mercutio. Si on veut...

- Alors, je n'ai besoin de rien de plus pour vous faire confiance, résuma Ondine. Sacha a beaucoup de défauts, mais il a un don pour juger les gens.

- Moi aussi je suis très amie avec le beau Sacha, ajouta Galatea avec un sourire nostalgique. Enfin, j'aimerais l'être.

Vu le regard qu'Ondine lui lança, Mercutio se dit que si sa sœur cherchait à établir une relation de cœur avec Sacha, elle avait une sérieuse rivale. La championne les mena jusqu'à un bâtiment gris qui se trouva être le centre de maintenance des égouts de la ville. Une échelle descendaient jusqu'à eux.

- Je viens avec vous, décida Ondine. S'il y a quoi que ce soit qui menace Azuria, en tant que championne, je dois...

- Ce qui se passe vous dépasse largement, coupa Tuno. On est déjà dépassé nous-mêmes. Non, il faut que vous restiez en surface, et que vous meniez l'évacuation. Si on ne remonte pas, ne revenez plus jamais à Azuria, car il y a de fortes chances que nos supérieurs décident de larguer la plus puissante bombe qu'ils détiennent pour éradiquer la menace.

Mercutio doutait sérieusement qu'une bombe puisse résoudre quoi que ce soit, mais c'était clair que Giovanni et Tender n'allaient pas envoyer quelqu'un d'autre si leur plus puissante unité avait été détruite. Mais Ondine acquiesça.

- Alors je vous souhaite bonne chance.

Ils descendirent à tour de rôle à l'échelle. Pour des égouts, Mercutio trouvait les lieux étonnement propres et entretenus. Azuria accordait beaucoup d'importance à son recyclage des eaux. Ils essayèrent de descendre le plus possible, car tous cet endroit étant manifestement visité régulièrement, D-Deoxys ne s'y serait pas caché. Mais au bout d'une heure de recherche, ils n'avaient trouvé aucun passage suspect.

- Ça ne sert à rien, on tourne en rond, protesta Galatea.

- Tu as une autre solution ? demanda Siena.

- Laissez-moi quelque temps avec Mercutio. On va entrer en méditation et repérer les présences des Méchas.

- Mais ça ne nous dira pas comment parvenir jusqu'à eux, fit Mercutio.

- T'es pas futé, frangin ! Le Flux offre des possibilité quasi-illimitées ! Si on entre en parfaite symbiose et qu'on élève nos esprits, on verra ces égouts dans leur ensemble et la distance qui nous sépare de ceux qu'on cherche.

- Et ça prendra combien de temps, votre truc ? Questionna Tuno.

- Moins que nous en avons passé à marcher pour rien, dit simplement Galatea.

Elle s'assit en tailleur, en position de méditation, et ferma les yeux. Mercutio se positionna face à elle et l'imita. Mais il n'arrivait pas tellement à se concentrer sur le Flux. Il ne cessait de se demander combien d'autres Pokemon Méchas D-Deoxys avait eu le temps de créer depuis le commencement de la communion, et si leur plan marchait toujours.

- Arrête ça ! commanda sa sœur.

Mercutio se rendit compte qu'il avait laissé ses peurs et ses interrogations pénétrer dans son Flux, et qu'il en rejetait les effluves autour de lui. Il tâcha de vider son esprit et de se concentrer sur ce fleuve pur, lumineux et chaud qu'était le pouvoir des Mélénis. Au bout d'un moment, les jumeaux étaient en parfaite harmonie, et leurs Flux respectif évoluaient ensemble. C'était comme si son âme était sortie de son corps, et qu'il voyageait dans les égouts indépendamment de lui. La puanteur spécifique dans le Flux de l'aura des Pokemon Méchas se fit ressentir pleinement, et la vision surnaturelle des jumeaux voyagea jusqu'à eux.

Alors qu'il ne bougeait pas d'un iota, Mercutio se vit en train de bouger dans les égouts, comme s'il courait très vite, tournant de tunnels en tunnels. Il vit une marre, sous laquelle était positionné une grille. Le passage descendait profondément, et ressortait dans une grotte creusée sous toutes les fondations et canalisations d'Azuria. Puis la pierre disparaissait peu à peu, pour laisser place à l'acier, et à une énorme salle ou étaient pendues par dizaines des armures de Pokemon Méchas inertes... Mercutio brisa le contact, et reprit sa respiration, comme s'il sortait d'une piscine. Il était un peu perdu, mais il avait encore très clairement le trajet imprimé dans sa tête.

- Trouvé, dit-il simplement.


***


Dans sa certitude que personne ne pouvait trouver sa base, D-Deoxys n'avait installé aucun système de sécurité. Il pensait sans doute repérer les éventuels intrus grâce à ses pouvoirs psychiques. Ce qui aurait marché si les dit intrus ne portaient pas des combinaisons qui repoussaient tous pouvoirs psychiques. Comme dans sa vision, la salle était proprement gigantesque, s'étendant sur plusieurs niveaux vers le bas, et contenant un vaste circuit d'assemblage de Pokemon Méchas. Il devait bien y en avoir plusieurs centaines qui pendaient, inertes.

- Par Arceus, souffla Tuno.

Mercutio ne put détacher son regard de ces robots qui s'alignaient, tous différents, du plus petit avec le Pokemon Méchas de Raichu au plus gros avec des énormes D-Steelix qui attendaient patiemment leur réveil, adossés de tous leurs longs à l'immense mur vertical qui descendait jusqu'à des profondeurs insondées des humains.

- Oui. Impressionnant, n'est-ce pas ?

Tout le monde se retourna prestement, face à D-Noctali qui venait d'arriver à leur rencontre.

- Ce que vous voyez là, poursuivit le Pokemon Méchas, c'est l'avenir, mes chers humains. L'avenir de ce monde, tel qu'il a été décidé par D-Deoxys. La communion des trois Pokemon est presque achevée, et mon maître disposera dans peu de temps de toute l'énergie nécessaire en cristaux pour réveiller tous mes nouveaux frères.

D-Noctali empoigna une barre d'acier qui se déploya en un clic sonore en sa sombre épée.

- Nous vous avons clairement sous-estimés, je l'avoue. La ténacité est la caractéristique la plus intéressante des êtres vivants. Cependant, ça se finit maintenant. Je ne peux vous laisser entraver les plans de mon maître.

- Que nous n'avons point de temps à perdre avec un sous-fifres, s'exclama Djosan. Où donc se cache ton maître, être d'acier ?

- Dans la salle suivante, répondit D-Noctali en la désignant de la main. Je n'ai nul besoin de vous le cacher. Vous serez totalement impuissant contre D-Deoxys. Profitez plutôt de vos derniers instants en m'affrontant dans un combat que vous auriez quelques chances de faire un peu durer.

Mercutio échangea un regard avec sa jumelle, puis ils contournèrent D-Noctali pour se précipiter dans la salle suivante, fermée par une porte métallique. Comme convenu, ils devaient laisser les autres s'occuper du reste tandis qu'ils régleraient son compte à D-Deoxys. Mercutio leur souhaita mentalement bonne chance puis brisa la porte avec son Flux combiné à celui de Galatea. L'autre salle était plus petite, et était remplie de tuyaux et câbles électriques de toutes sortes. Dans un grand tube de verre se trouvaient Ea, Eï et Eü, qui tournoyaient lentement, inconscients, la lueur dorée de leur communion brillant à son paroxysme. Un tuyau reliait le dôme en verre à une autre machine, et chaque dix secondes, un petit cristal jaune en sortait. Le tas de ces cristaux était déjà bien conséquent. D-Deoxys observait le tout, et bien que son visage mécanique ne put produire une seule expression, il était manifestement surpris de les voir ici.

- Vous ?

- C'est ici que s'arrête ton délire, D-Deoxys ! Clama Mercutio.

- Les humains font preuve d'une témérité frisant l'inconscience. Vous venez me trouver sur mon terrain, seuls, après n'avoir survécu que par une chance insolente à notre dernière rencontre ! Cette fois ci, Blazileo ne sera pas là pour vous sauver.

- On se sauvera tout seul, répliqua Galatea. Et on sauvera Ea, Eï et Eü par la même occasion.

Mercutio entendit comme un bourdonnement dans sa tête. Tout autour d'eux, les plaques métalliques et les tuyaux électriques tremblaient. Les trois Pokemon, enfermés dans leur cuve de verre, s'étaient réveillés et poussaient de petits cris plaintifs, sous le joug d'une quelconque douleur. Les jumeaux comprirent que D-Deoxys laissait échapper ses ondes psychiques surpuissantes, comme la dernière fois. Mais cette fois ci, ils ne sentaient rien du tout. Les contours de D-Deoxys brillèrent en bleu, signe qu'il utilisait une attaque psycho, mais de même que ses ondes, l'attaque n'eut aucun effet sur les humains. De dépit, il passa en forme attaque, joignit ses quatre tentacules pour créer plusieurs petites sphères violettes qu'il envoya sur les jumeaux. Elles disparurent toutes dès qu'elles touchèrent leur uniforme. D-Deoxys passa en forme défense et prit de l'altitude, signe de son trouble, et même de sa peur. Jamais ses pouvoirs ne lui avaient fait défaut de la sorte.

- Dis-moi, lui demanda Mercutio, qu'est-ce que ça fait d'être témoin de quelque chose qu'on ne peut pas comprendre et sur lequel on est impuissant ? Vous êtes capable de ressentir ça, vous autres robots ?

D'un geste si rapide que Mercutio ne faillit pas le voir venir à temps, D-Deoxys leva l'un de ses tentacules et une attaque Tonnerre jaillit de son centre violet. Dans un même geste, Mercutio et Galatea levèrent les mains pour dévier l'attaque avec le Flux. D-Deoxys repassa en forme vitesse et redescendit au sol.

- Quelque chose que je ne peux pas comprendre ? Ne joue pas avec moi, humain. Vous êtes insensibles à mes pouvoirs psychiques, par quelques supercheries de votre part, mais si vous étiez protégés face à mes autres attaques, vous n'auriez certainement pas dévié celle-là.

Son cœur violet brilla quand il passa en forme normale, les toisant avec mépris.

- Je suis D-Deoxys ! L'un des sept véritables Pokemon Méchas, ceux dont l'armure en sombracier est totalement indestructible. Ceux dont la puissance dépasse de façon incommensurable celle de mes propres Méchas que vous avez affrontés. Je suis D-Deoxys, et tout en ce monde sera à moi. À présent, je me demande de quelle façon je vais mettre fin à vos existences, pauvres humains !

Et il chargea sur eux tandis que Mercutio et Galatea, puisant dans le Flux, s'élevèrent au-dessus du sol. Le combat avait commencé.


***


Siena, Tuno, Djosan et Eryl avaient envoyé chacun un Pokemon à la fois face à D-Noctali. Tous les envoyer en même temps n'aurait pas été judicieux, car ils n'auraient pas pu mettre en place une tactique et commander à tout le monde à la fois. Là, Siena pouvait expérimenter les diverses stratégies qu'elle avait mis place durant le trajet, et qu'elle avait partagées avec les autres. Ils l'avaient suivie sans trop discuter ; Siena était de loin la meilleure stratège de la X-Squad.

Les quatre premiers Pokemon envoyés étaient censés affaiblir le plus possible D-Noctali en commençant fort. Aussi, Djosan utilisait son Mackogneur et Tuno le Galladiateur de Galatea, les deux Pokemon les plus puissants en attaque physique qu'ils possédaient. Ils affrontaient D-Noctali de près dans un combat aux coups qui étaient assez puissants pour défoncer la tôle des murs de la base. Pendant ce temps, Eryl se servait de son Siderella pour poser plusieurs attaques défensives sur l'équipe, telles Mur Lumière et Protection, et accablait D-Noctali d'attaque de malus, comme Croco-larme. Siderella avait également essayé de paralyser le Méchas avec Cage-Eclair, mais ça c'était révélé infructueux. L'armure des Méchas devait être insensible à tout changement de statut. Enfin, Siena se servait de son Drakoroc à l'énorme défense pour protéger le Siderella d'Eryl, cible principale des attaques de D-Noctali.

Malgré tout cela, D-Noctali se jouait d'eux. La force de ses bras mécaniques était bien supérieure à celle de ses deux attaquants, et il maniait sa lame noire encore plus rapidement que Galladiateur ne se servait de son bras qui renfermait Excalibur. D-Noctali arrivait de plus en plus à distancer Mackogneur et Galladiateur, et perçait de plus en plus la défense de Drakoroc pour atteindre Siderella. Dans un dernier effort, Mackogneur et Galladiateur se jetèrent sur D-Noctali pour l'immobiliser, alors qu'il avançait impitoyablement vers Drakoroc et Siderella.

Siena déroula son fouet électrique et l'enroula autour de la jambe droite de D-Noctali. Le choc électrique que le fouet propageait ne dut pas faire grand-chose à D-Noctali, mais ce fut assez pour stopper le Pokemon Méchas pendant deux secondes, qui suffirent à Drakoroc pour lancer une puissante attaque Dracochoc qui fit reculer le Méchas de plusieurs pas. Poussant à son avantage, Siena décida d'accélérer le reste de sa stratégie. Maintenant que D-Noctali avait dépensé un peu de son énergie dans la première phase, il fallait endommager son armure. Elle était sans doute très résistante, mais avait les mêmes particularités que l'acier ordinaire.

Elle leva sa main refermée en un poing pour donner le signal aux autres. Djosan appela le Pyroli de Galatea, Siena le Pegasa de Mercutio, et Eryl son propre Feunard. Entre temps, D-Noctali avait fait pleuvoir une pluie d'attaques Ball-Ombre sur tout le monde. Mackogneur tomba K.O, et Tuno dut rappeler Galladiateur, car il était indispensable pour la suite. Les trois Pokemon feu se mirent face à D-Noctali et crachèrent leurs flammes brulantes. Surpris, D-Noctali tarda à bouger, car il ne comprenait pas bien ce que ces humains espéraient en l'attaquant avec du feu.

- Vous pensez faire fondre mon acier avec vos flammes ridicules ? Vous devez bien être désespérés...

Siena ne prit pas la peine de répondre. Il fallait que les Pokemon feu continuent encore un certain temps. Pendant ce temps, Eryl avait rappelé son Siderella, inutile désormais, pour le remplacer par le Mortali de Mercutio qui harcelait D-Noctali pour qu'il ne s'occupe pas des Pokemon feu.
Quand D-Noctali eut finalement venu à bout de ses opposants, son armure noire avait totalement rougi et elle grésillait autant qu'elle fumait.

- Vous n'avez fait que me renforcer, humains, commenta D-Noctali. À présent, quiconque tentera de me toucher se fera brûler. Mais il est temps de mettre un terme à cette comédie.

Il leva les bras, et plusieurs boules de feu se créèrent autour de son corps. Mais c'était du feu bleu, symbole de l'attaque Feu follet. Tous les défenseurs restant furent touchés, et même Djosan se retrouva avec le bras en feu. Siena jugea le moment d'appeler les Pokemon eaux. Lakmécygne, Tentacruel et Carapuce furent envoyés d'une, pour supprimer les petites flammes bleus qui voltigeaient un peu partout dans la pièce, et deux, pour attaquer D-Noctali à grand jet d'eau glacée.

Sous l'action de l'armure brulante, l'eau se transforma en vapeur et produisit un bruit terrible qui fit mal aux oreilles de tout le monde. Mais il y eu bientôt un autre bruit, plus léger, et bien plus satisfaisant aux oreilles de Siena. Un craquèlement. Provenant de l'armure de D-Noctali. Sous l'effet combiné du chaud et du froid, son acier noir se fragilisait et se fissurait de part en part. Comprenant le danger, D-Noctali tenta de se débarrasser au plus vite des Pokemon eaux. Mais alors les dresseurs envoyèrent tous leurs Pokemon restants pour les protéger, dont l'énorme et musculeux Dojosuma, qui prit D-Noctali au dos et refusa de le lâcher. D-Noctali se débattit, mais ne parvint qu'à se libérer de Dojosuma qu'au prix d'un bras arraché. Ses mouvements devenaient lents, les fissures remontant tout le long de son corps.

- C'est le moment ! S'exclama Siena.

Tuno rappela Galladiateur qui utilisa ses dernières forces pour son attaque ultime Excalibur, tandis que Dojosuma produisait sa puissante attaque Dynanopoing. Djosan lui-même chargea et fit pleuvoir son poing sur le torse du Pokemon Méchas. L'effet fut irrémédiable. La moitié du centre de son armure se brisa, et ses jambes se détachèrent du reste de son corps. L'attaque Excalibur avait provoqué d'énormes fissurent qui se propageaient partout, remontant jusqu'à la tête de D-Noctali. Comprenant que sa fin était imminente, le Pokemon Méchas ne résista pas à l'envie d'une dernière malédiction.

- Vous m'avez vaincu, humains. Mais sachez que je ne suis rien. Rien, comparé aux véritables Pokemon Méchas que représente D-Deoxys. Même si vous arrivez à battre mon maître, vous ferez face plus tard à bien pire. Nous n'étions que la première garde. Vous vous lancez dans un combat que vous ne pourrez pas gagner.

Et tandis qu'il se brisait de part en part, il continua à produire un rire mécanique effrayant, qui résonna encore aux oreilles des personnes présentes bien après que D-Noctali ne fut devenu des débris noirs sur le sol.