Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 12/05/2012 à 23:01
» Dernière mise à jour le 13/05/2012 à 01:25

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 6 : Grandegemme et le raton curieux
Les jours suivants, Zen passa la majeure partie de ses journées à s'entraîner avec ses pokémons. Mysdibule était devenue beaucoup plus forte et Feuforêve, qui était déjà très puissante, perfectionnait son entraînement. Tarsal était quand à elle devenue moins craintive mais avait du mal à s'améliorer. Son maître considérait que ce n'était pas grave, étant donné ce qu'elle avait traversé avant de se joindre à lui. Il ne voulait qu'elle cherche à se surpasser. Mysdibule quand à elle commençait à apprendre à utiliser deux attaques en même temps, grâce à sa mâchoire qui pouvait lancer une attaque tandis qu'elle-même en exécutait une autre.

A l'académie, les journées se ressemblaient quasiment toutes. Matches en tout genre étaient omniprésents. Zen évitait les combats contre d'autres dresseurs quand c'était possible et il observait avec attention les autres duels. Il assista notamment à un match opposant le dénommé Cyril et un dresseur de passage dans l'académie. Le dresseur aux mèches blondes utilisait un pokémon assez singulier : Metalosse, une sorte de coquille métallique bleu à quatre pattes ; alors que son adversaire avait un Feunard, un renard avec neuf queues. Le pokémon acier eut vite raison du pokémon feu avec une attaque Poing météore.

- Vous êtes vraiment pathétique, annonça Cyril à son adversaire sur un ton méprisant.
- Je te conseille vivement de présenter tes excuses Cyril, répondit un autre élève, tu sais que tu parles à Aryo là ?
- Je le sais pertinemment, et je l'ai battu sans problèmes à ce que je sache...

Le dénommé Aryo se contenta de rappeler son pokémon.

- C'est ton droit de dire que je n'étais pas à la hauteur... Mais tu as intérêt à assurer lors du tournoi inter académies, parce que si tu n'atteins pas les huitièmes de finale, tu perdras ton statut de dresseur d'élite.
- Peuh ! Comme si je pouvais perdre dès le premier tour, ne tentez pas de me faire rire.

Cyril quitta le stade sans même saluer son adversaire. Le dresseur de passage leva les yeux au ciel avant de demander à Zen s'il était intéressé pour faire un combat contre lui.

- Non, je ne suis pas un dresseur digne de vous affronter monsieur, répondit timidement l'adolescent.
- Tant pis, mais tu devrais avoir un peu plus confiance en toi, et puis bon, s'il y a un truc que je n'aime pas, c'est qu'on me vouvoie, je ne suis pas si vieux que ça quand même.

La semaine s'écoula assez rapidement jusqu'à la veille du tournoi. Le principal Kurosaki avertit alors les élèves de son établissement que des bus et des trains étaient dès à présent disponibles pour amener les dresseurs et leurs accompagnateurs vers la ville où se déroulerait le tournoi : Grandegemme. Ce nom n'était pas inconnu de Zen puisque c'était dans cette ville que la Poké-Search et Co. SA avait son siège. Il se demandait s'il pourrait revoir Felixus. Kat était enthousiaste à l'idée d'accompagner son frère.

- C'est génial, annonça la petite soeur, ça me permettra de sortir de notre ville campagnarde.
- C'est vrai soeurette, on quitte très rarement Mystifruit.

Les deux adolescents eurent vite fait de préparer leurs affaires et leurs pokémons. Ils décidèrent de prendre l'un des trains pour se rendre à Grandegemme. Arrivés à la gare, on demanda aux deux jeunes s'ils se rendaient au tournoi de Grandegemme. Zen et Kat donnèrent au contrôleur leur numéro d'identification dresseur, et ils furent autorisés à voyager gratuitement pour l'évènement. Ils montèrent dans le train et s'installèrent dans un wagon avec quelques compartiments isolés les uns des autres. Plusieurs personnes traversèrent le couloir sans s'arrêter. Au bout de quelques minutes, le train se mit en marche. Zen et Kat étaient seuls dans le wagon.

- C'est tristounet cette ambiance vide, soupira Kat.
- Heureusement que nos pokémons nous tiennent compagnie.

En effet, Miaouss jouait avec une pelote de laine, Voltali était en train de dormir aux pieds de sa maîtresse, Tarsal s'amusait avec Mysdibule et Feuforêve semblait méditer tout en chantant un air doux. L'adolescent observait mollement le paysage défiler, tandis que sa sœur s'était endormie contre son épaule. Il s'écoula une vingtaine de minutes avant que le train n'entre dans une gare.

- Nous sommes arrivés ? demanda Kat, encore endormie.

Son frère attrapa un plan de l'itinéraire du train.

- Non, pas encore. Nous faisons un arrêt par la ville de Neiglace, une ville montagnarde réputée pour ses stations de ski.
- J'aimerais que quelqu'un vienne dans notre compartiment...

Le train redémarra quelques minutes plus tard. Des gens passaient dans le wagon, mais personne ne semblait vouloir s'arrêter dans celui de Kat et de son frère. La jeune fille soupira.

- Soeurette, tu m'excuseras deux minutes, j'ai besoin d'aller au petit coin.

Zen sortit du compartiment et se dirigea vers le wagon où se trouvaient les toilettes. Les couloirs étaient vides mais l'adolescent pouvait entendre de nombreuses discussions dans les compartiments qu'il longeait. Une minute plus tard, il alla retrouver sa soeur. Au moment où le jeune garçon pénétra dans son wagon, il vit à l'autre bout du couloir une petite fille aux longs cheveux roses qui l'observait, à vue d'oeil, elle ne devait pas avoir plus de douze ans. Zen ne bougeait pas, et l'inconnue semblait sourire.

- Téhihihi, fit en rigolant la petite fille.

Le jeune homme détourna les yeux, gêné sans qu'il ne sache pourquoi. Lorsqu'il re-regarda en direction du fond du couloir, elle avait disparut. Zen ne se posa pas de questions et se dit qu'elle avait du quitter le wagon. C'est alors qu'il vit arriver un garçon qui devait avoir le même âge que lui. Le nouvel arrivant était habillé en blanc, avait des cheveux en porc-épic de couleur glace et portait des lunettes de ski autour du front.

- Woooh, y a plus un seul compartiment de libre, soupira l'inconnu, j'vais encore devoir rester dans le wagon-restaurant...
- Euh, excusez-moi...

Le garçon aux lunettes de ski regarda Zen.

- Vous n'auriez pas vu passer une petite fille aux cheveux roses de la d'où vous venez ? demanda Zen.
- Non, pourquoi ?
- Oh, ce n'est pas grave.

Alors elle devait être dans l'un des compartiments, mais l'adolescent continuait de penser à cette fille qu'il avait vue pour la première fois, il la trouvait bizarre.

- Ah, fit-il pour se reprendre, j'ai cru comprendre que vous cherchez un compartiment. Si vous voulez, vous pouvez venir dans le mien. Je suis tout seul avec ma soeur et on s'ennuie.
- Mais avec plaisir, mon p'tit gars, répondit joyeusement le nouvel arrivant.

Zen ouvrit la porte de son compartiment et laissa entrer le joyeux luron.

- Ah, tu as ramené quelqu'un pour nous tenir compagnie ! dit vivement Kat.
- Salut jeune fille, répondit le garçon aux lunettes de ski, je me présente, je m'appelle Q-Ice et je suis un dresseur qui vient de Neiglace.
- Q-Ice ? répéta Zen, c'est un nom original.
- Ca en jette hein ? Je vais participer au tournoi de Grandegemme.
- Le tournoi inter académies ?
- Ouaip.
- Il se trouve que mon frère va aussi participer à cette compétition.
- Et vous venez d'où ? demanda Q-Ice.
- De la ville de Mystifruit, répondit l'adolescent.
- Il paraît que c'est un coin charmant là-bas...
- Oh, c'est la campagne...

Le nouveau venu discuta de tout et de rien avec les deux adolescents. Q-Ice inspirait la sympathie et il était apparemment souvent de bonne humeur. Celui avait sorti l'un de ses pokémons, Givrali, une créature bleue à quatre pattes dont les longues oreilles et la queue se terminaient par un losange de couleur plus foncée que le reste du corps. Le Voltali de Kat s'était réveillé et observait le nouveau pokémon avec attention. Le dresseur des neiges avait remarqué Feuforêve.

- Ce joli pokémon spectre est à toi ?
- Oui, c'est mon amie. Son chant est vraiment apaisant.
- Je vois... Je vais t'avouer que c'est la première fois que j'en vois une de mes propres yeux, et qu'es-ce qu'elle à l'air belle.
- Oh, et puis attention hein, elle n'est pas aussi fragile qu'elle n'en a l'air.

La pokémon spectre se réveilla et vint flotter à quelques décimètres de Q-Ice. Elle le fixa pendant quelques secondes avant de lui faire un sourire.

- Visiblement, elle t'apprécie, remarqua Zen.
- J'en suis honoré.

Le voyage se poursuivit sans incident notable. Il s'écoula une grosse demi-heure avant que le train ne pénètre dans une grande ville et ne s'arrête à nouveau. Une voix dans un haut-parleur souhaitait la bienvenue aux visiteurs dans la ville de Grandegemme. Les trois adolescents descendirent du train et rien qu'à voir les dimensions des quais de la gare, on sentait la différence avec Mystifruit. Grandegemme était une ville immense comme Zen, Kat et Q-Ice n'en avait jamais vue auparavant. Ils restaient ébahis devant les nombreuses maisons, immeubles et autres bâtiments. Ils auraient voulu avoir quelques paires d'yeux supplémentaires pour pouvoir observer l'ensemble du paysage urbain. A force de marcher en suivant le plan qu'on leur avait indiqué, ils arrivèrent finalement devant un immense stade pokémon.

- Ce truc est immense ! Et c'est là-dedans qu'on va tous s'affronter ? demanda Q-Ice.
- Ce qui m'intéresse, c'est de savoir où on va passer la nuit, dit Kat.

Le petit groupe pénétra à l'intérieur du bâtiment. Aussitôt, une jeune femme habillée en réceptionniste vint à leur rencontre.

- Soyez les bienvenus au stade pokémon de Grandegemme. Vous participez au tournoi inter académies ?
- Heu, commença Zen, oui.
- J'ai besoin de vos numéros d'identifiant dresseur s'il vous plait.

Tous annoncèrent leur code.

- Vous ne participez pas au tournoi jeune fille ? demanda l'hôtesse.
- Non, je viens encourager mon frère et notre nouveau copain.
- Veuillez me suivre s'il vous plaît, les dresseurs qui participent au tournoi ont des chambres qui leur sont réservées. Je vais vous conduire à la votre.
- Carrément ? demanda le dresseur des neiges.
- Oui, il faut savoir que ce stade est le plus grand complexe pokémon de la région. On y trouve notamment un grand hôtel pour les dresseurs, un centre d'entraînement, un autre de recherche...
- La Poké-Search & Co. SA ? l'interrompit Zen.
- Non, leur siège est ailleurs.
- Ah... Pardon de vous avoir coupé la parole dans ce cas...

L'adolescent était un peu déçu mais ce n'était pas grave. Il pourrait toujours aller voir son ami plus tard. Pendant que la réceptionniste finissait d'énoncer l'ensemble des installations, le petit groupe fut conduit à une chambre de taille moyenne comportant trois lits. Ils prirent leurs aises assez vite. Les fenêtres donnaient une bonne vue sur une partie de la ville.

- On va visiter les environs ? proposa Q-Ice.
- Ouais, bonne idée.

Les trois jeunes commencèrent donc à déambuler dans les rues, s'arrêtant ça et là devant quelques boutiques. Les rues étaient très animées et la circulation autant piétonne que sur la route ne semblait jamais s'interrompre. Ils finirent par s'asseoir à une table extérieure d'un café. Le ciel était dégagé et il n'y avait aucun vent. Les trois adolescents prirent commande et commencèrent à déguster leurs consomations quand une voix moqueuse se fit entendre.

- Hé, les gars ! Regardez ce que j'ai trouvé !

Un garçon habillé en noir et arborant un "K" bleu sur la poitrine tenait un Zigzaton entre ses mains.

- Espèce de crétin ! répondit un autre type costaud habillé de la même manière. Que veux-tu faire d'un fouineur ?
- Boss ! On pourrait le martyriser ! s'écria un troisième énergumène.
- Non, j'ai une idée plus marrante !

Celui qui était visiblement le chef, le type costaud, fouilla ses poches, en tira un bandeau noir et s'empressa de le nouer fort autour des yeux du pokémon normal, qui ne pouvait plus rien y voir, comme s'il était devenu aveugle. Le type qui le tenait le jeta par terre et, avec ses complices, regardait en se moquant le pokémon qui se tortillait sur lui-même en essayant d'enlever le bandeau.

Le Zigzaton cessa de bouger pendant quelques secondes avant de commencer à marcher à l'aveuglette et de se cogner contre un poteau. Les voyous étaient morts de rire tandis que le Zigzaton était en train de se diriger vers les voies de circulation.

- Attention !

Les membres de la team Kroquette furent surpris par le cri de Zen qui venait de bondir hors de sa chaise. L'adolescent avait également lancé avec force une poké-ball vide sur le pokémon aveugle pour l'arrêter avant qu'il ne se ne fasse écraser par les véhicules qui circulaient sans discontinuer. Le témoin de la poké-ball vibra trois fois avant de s'éteindre.

- Ouf... soupira l'adolescent.
- Non mais ça va pas de faire sursauter notre boss ?! s'écria l'un des racailles.
- Et tu as gâché notre divertissement ! hurla le deuxième.

Les quelques rares personnes assises à aux tables voisines et qui avaient assisté à la scène s'en allèrent discrètement, laissant Zen, Kat et Q-Ice seuls face à la bande de voyous. Les trois adolescents étaient visiblement furieux.

- Z'y va, s'exclama l'un des membres de la team Kroquette, vous cherchez la baston ? On va vous péter la gueule !
- Ouais, et on vous dépouillera de tout votre fric !
- Vous l'avez cherché, dit le boss, nous ne nous en prenons qu'à plus faible que soi, et vous semblez être des cibles idéales.
- Espèce de racaille sans cervelle, s'écria Q-Ice. Maltraiter un pokémon, c'est pire que de voler de l'argent !
- Oh la la, qu'es-ce que j'ai peur, ironisa l'un des voyous.
- Appelez vos pokémons, annonça le boss à ses sous-fifres.

La team Kroquette envoya trois pokémons : Etourvol pour l'un ; Vortente pour le second ; tandis que le boss envoya un Alakazam.

- Vous ne me faites pas peur ! cria Kat d'une voix stridente. Voltali, vas-y !
- Donnes-leur une leçon, Farfuret ! s'écria le dresseur de glace.
- Feuforêve, je te choisis ! dit vivement Zen.

Les six pokémons se firent face. Les trois adolescents se regardèrent avant de se faire un signe de la tête.

- "Tonnerre", "Laser Glace", "Ball'Ombre" ! s'écrièrent les jeunes dresseurs.

Les trois attaques eurent vite raison des pokémons adverses.

- Ca craint boss ! On s'est fait battre à plate couture ! Ces dresseurs sont plus forts que nous !

Une alarme se fit alors entendre...

- V'la les poulets ! Cassos ! cria le boss.

La bande de voyous s'enfuit, laissant Zen aller ramasser la poké-ball contenant le Zigzaton qu'il avait capturé afin de lui sauver la vie, puis il rappela Feuforêve et ses amis en firent de même avec leurs pokémons.

- Frangin, je croyais que tu n'aimais pas les pokémons trop répandus.
- Je sais petite soeur, mais je n'allais quand même pas laisser ce pauvre pokémon se faire écraser. Ne t'inquiète pas, je vais le relâcher, mais avant je vais lui enlever son bandeau.

L'adolescent fit apparaître le pokémon raton, qui se laissa faire, ce qui facilita la tâche de Zen. Ce dernier ôta le bandeau des yeux du Zigzaton, qui était visiblement ravi. Q-Ice observa attentivement le pokémon raton avant de pousser un cri de surprise.

- Oh ! Zen ! Attends, ne le relâche pas !
- Pourquoi ? Il sera bien plus heureux en liberté que dressé, même si avec moi...
- Ce n'est pas ce que je veux dire, mais d'après les notes qu'on m'a donné... !

Le dresseur tenait un petit cahier dans sa main, et il était visiblement excité. Zen vit qu'il regardait une page où se trouvaient plusieurs croquis de Zigzaton.

- Et alors quoi ? demanda innocemment l'adolescent.
- Et alors ? Et alors ? Regarde donc sa couleur.

Zen observa attentivement le pokémon inséré dans les dessins du cahier, puis il dévisagea son pokémon. Ce dernier avait un pelage orangé.

- Je vois... dit Zen, c'est un pokémon chromatique, c'est ça ?
- Exact, répondit Q-Ice, et les pokémons chromatiques, ou brillants – Parfois même appelés shiney - sont extrêmement rares, encore plus que les Feuforêve ou les Leveinard.
- Heu, fit remarquer Kat, Des Leveinard, on en voit dans tous les centres pokémons.
- Ah oui zut, mauvais exemple.

L'adolescent dépose le pokémon raton au sol, qui se mit sautiller de joie. Zen soupira.

- Zigzaton... Ca ne te dérange pas de devenir l'un de mes pokémons ?

Le pokémon chromatique alla se blottir contre les jambes de son maître.

- Je suppose que ça veut dire oui...

Ce dernier prit le pokémon dans ses bras.

- Bienvenue dans notre petit groupe. Et maintenant, on rentre à l'hôtel.

Alors que le petit groupe rentra tranquillement au stade, les voyous de la Team Kroquette continuaient à courir pour ne pas se faire prendre. Au moment où ils voulurent se glisser dans une rue plus étroite, ils percutèrent quelqu'un, ce qui stoppa leur course.

- Qui ose nous stopper alors qu'on se fait courser ?! demanda le boss.
- Aaaah ! La team Kroquette ! s'écria Hozam, les larmes aux yeux.
- T'es qui toi ?! Et c'est qui ces deux gus qui t'accompagnent ?! demanda l'un des sous-fifres.

Gabbe aida son collègue à se relever. Le dresseur à la perruque de Gallame tremblait comme une feuille. Derrière eux, le troisième individu se contenta de faire une bulle avec son chewing-gum.

- Vos accoutrements sont ridicules ! s'écria l'autre sous-fifre Kroquette.
- Je ne vous permet pas d'insulter mes dresseurs, répondit simplement le jeune homme en faisant claquer sa bulle et en sortant une carte pokémon.
- AH ! s'écria le boss en reculant, on est tombés sur plus fort que nous, cassos les gars !
- Je ne vous laisserais pas faire ! Siderella !

Le champion de Sombrenuit se saisit d'une poké-ball et fit apparaître un pokémon humanoïde à la peau rose entièrement vêtu de noir. D'apparence féminine, elle avait également des oreilles étranges en forme d'éventails. La pokémon psychique fit luire ses yeux et les trois membres de la team Kroquette furent immobilisés, pour leur plus grand malheur.

- Une fois de plus, la team Kroquette se fait avoir par plus fort que soi !

Afin d'être en forme pour le lendemain, le groupe de Zen se coucha tôt ce soir-là. Ce dernier fit alors un rêve très étrange. Il voyait une grotte, trois petites silhouettes avec deux queues chacune, la petite fille aux cheveux roses qu'il avait vu dans le train...

- Toi et tes amis, vous pouvez nous aider... annonça une voix calme qui n'était pas celle de Mewtwo.

L'adolescent se réveilla en sursaut. Il en profita pour aller boire un verre d'eau et restait pensif devant la glace de la salle de bain tout en se demandant à qui pouvait appartenir cette voix. C'est alors que Q-Ice arriva à son tour, visiblement essoufflé.

- Qu'es-ce qui t'arrives ? demanda Zen.
- Je viens de faire un rêve trop bizarre...
- Moi aussi...
- Il y avait une grotte, trois silhouettes et un drôle de type avec des lunettes de soleil.
- Etrange... J'ai rêvé de la même chose à quelques détails près. Tu as entendu une voix te parler aussi ?

Q-Ice hocha la tête. Aucun des deux dresseurs ne savait quoi penser. Finalement, ils allèrent se recoucher.