Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/05/2012 à 08:52
» Dernière mise à jour le 10/03/2018 à 23:39

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 102 : Communion
Eü n'était pas resté sans dommage de son entrée dans le générateur. Il ne cessait de trembler bizarrement et de marcher comme s'il avait bu. Natael diagnostiqua une réaction négative à l'énergie hydroélectrique, mais il devrait s'en remettre rapidement. Mercutio s'inquiétait plus pour eux tous. Lord Judicar avait bien manifesté l'importance qu'avait pour lui ce générateur. Maintenant, la fuite la plus rapide était d'actualité pour la X-Squad, et plus pour échapper à la colère de l'Agent 001 qu'aux Shadow Hunters ou aux Pokemon Méchas, si tant est bien sûr qu'il soit possible d'échapper à Judicar.

- On reprend le ferry ? Demanda Galatea en arrangeant sa coiffure mouillée sous son béret.

- Trop lent pour les besoins actuels, répondit Tuno. Et puis avec le fourbi qu'on a provoqué, je doute qu'un ferry soit prévu pendant un bon moment.

- Par Pokemon alors ? Interrogea Mercutio. Je doute qu'on y rentre tous...

- Mon Lakmécygne pourra me porter jusqu'au continent. Pareil pour le Gueriaigle de Djosan. Ton Pegasa peut porter deux personnes sur son dos. Et Eryl a un Carapuce, si je ne m'abuse ? Il pourra nager jusqu'à Kanto avec quelqu'un accroché sur son dos ?

- Je pense oui, affirma Eryl.

- En honorable et fier chevalier que je suis, je ne puis laisser la gente demoiselle se mouiller pendant que je serai en l'air, dit Djosan. Je vous offre le confort de mon Gueriaigle pour le trajet, ma dame. Je nagerai avec votre honorable Carapuce, s'il le veut bien.

- Tu t'es regardé ? Intervint Siena avec amusement. Comment veux-tu qu'un petit Carapuce soulève ton poids ? Je le prendrai. Eryl montera sur Pegasa avec le professeur.

- Mais je peux nager sur mon propre Pokemon, protesta la jeune dresseuse.

Siena haussa les épaules mais Tuno insista.

- Tu es sûre ? Les vagues et les courants marins peuvent être dangereux en pleine mer, surtout avec un si petit Pokemon que Carapuce. Siena est quelqu'un d'entrainée, et...

- Je ne suis pas faible ! Fit Eryl avec détermination.

- Loin de moi une telle pensée, s'empressa de rassurer Tuno. Très bien, si tu te le sens...

- Et Galatea et moi, on ne compte pas ? Demanda Mercutio. On ne nous a casé nulle part.

- Vous, vous savez voler de vous-même non ?

- Bien sûr. On attendait juste que vous nous le demandiez, sourit Galatea en s'élevant aussitôt dans les airs, suivie par son frère.

Ils revinrent sans trop de mal à Kanto, sur la grande route séparant Carmin-sur-Mer de Parmanie. Mercutio n'avait cessé de songer à Zeff pendant le court trajet. N'ayant aucun Pokemon capable de voler ou de nager, il était livré à lui-même sur Marinea. Tous les autres ne dirent rien, et Mercutio n'avait pas besoin du Flux pour savoir qu'ils pensaient la même chose. Ils firent donc le trajet jusqu'à la base dans ce silence pesant, jusqu'à ce que, rapidement, Natael remarque quelque chose :

- Regardez-les ! C'est incroyable !

Le professeur désignait Ea, Eï et Eü, qui jusqu'alors marchaient côte à côte joyeusement, s'étaient mis à briller respectivement d'une lueur verte, rouge et bleue, le tout faisant apparaître une incroyable lumière dorée. Natael s'empressa de pianoter sur sa petite tablette pour examiner des données.

- La puissance créée est tout à fait prodigieuse !

- Que font-ils ? Voulut savoir Siena.

Les trois petits Pokemon s'étaient mis à tourner en cercle, chacun dégageant une substance de chacune de leur couleur, qui s'unirent un peu plus haut en un cercle doré.

- Une communion de leurs pouvoirs sacrés, affirma Natael. La Floremystic, le Feudoux et l'Eausacré, ensemble.

- L'énergie que recherchait Trutos, acquiesça Mercutio. Et que recherche D-Deoxys.

L'onde dorée continuait de grossir, éclairant tous les alentours. Plusieurs passants vinrent observer, curieux, ce phénomène.

- Mais pourquoi font-ils ça ? voulut savoir Tuno.

- Ils forment quelque chose à trois ; ce n'est pas ce qu'a dit le méchas et ce pourquoi Mew les a créés et offert à Maleval ? Dit Eryl. C'est la première fois depuis longtemps qu'ils sont ensemble. C'est peut-être la clé pour vaincre les Pokemon Méchas.

Natael hocha frénétiquement la tête.

- J'enregistre une énergie ressemblant à celle du cœur-cristal du Méchas que j'ai examiné. Si j'arrive à inverser le champ, je pourrais créer...

Mais il ne termina pas sa phrase, car alors la communion des trois Pokemon fut soudainement arrêtée quand une vague d'ombre obscurcit la lumière dorée. Les trois Pokemon poussèrent un cri, et avant que Mercutio ou quelqu'un d'autre n'ait pu esquisser un geste, ils furent entre les bras d'un Pokemon Méchas à l'image de Noctali. Ce fut Eryl qui réagit la première.

- Lâche-les immédiatement !

- Je crains de devoir refuser, répondit D-Noctali.

En réponse, Eryl libéra son Feunard, qui hérissa ses nombreuses queues, tandis que sa dresseuse leva le bras en s'apprêtant à lui donner un ordre.

- Tu comptes m'attaquer avec le feu ? Demanda D-Noctali qui n'avait pas bougé. Je doute que ça fasse quelque chose à mon armure, en revanche ça risque de blesser gravement Ea.

Réduit à l'impuissance par cette simple constatation, Eryl baissa le bras. D-Noctali ricana.

- C'est donc vous les fameux humains qui agacez tant mon maître et créateur ? Je dois vous remercier. En détruisant D-Grandbull et D-Luxray, et en faisant en sorte que je puisse supprimer sans regret D-Mentali, vous avez fait de moi le bras droit de D-Deoxys.

- Si t'es au courant pour tes copains, tu dois savoir que tu risques ta ferraille en t'en prenant à nous, le menaça Mercutio.

C'était plus ou moins une menace en l'air, car il ne savait pas s'ils étaient de taille contre lui, mais D-Noctali la prit au sérieux.

- Oh, vous êtes dangereux, sans nul doute. Mais je n'ai pas l'intention de vous affronter. Je laisse ça à mon maître s'il en a le désir plus tard. Je me contenterai de lui ramener ces trois-là.

Ea, Eï et Eü gesticulaient entre ses bras mécaniques, mais semblaient impuissants à produire une seule attaque. Peut-être leur début d'union avait grandement puisé dans leurs réserves, ou alors le Méchas les empêchait tout simplement de se défendre. Noctali était après tout un Pokémon connu pour attaquer faiblement, mais pour avoir une large gamme d'attaques à caractère affaiblissant, tels cage-éclair, toxik, feu-follet, dépit et autre. Mercutio échangea un regard avec Natael. Le professeur tenait toujours son DASI entre les mains. Il avait certes été submergé dans l'eau après leur chute dans la mer, mais Natael avait certifié que cet arme était imperméable. N'ayant pas besoin de cacher ses pensées face à un Méchas sans pouvoir psychiques, Natael brandit son fusil électromagnétique et tira. Cela ne fit rien aux Pokemon prisonniers... mais rien de plus à D-Noctali.

- Ah, c'est la fameuse arme que vous avez utilisé contre D-Mentali ? Demanda D-Noctali avec moquerie. J'ai été bien inspiré de lui demander le code de votre rayon pour m'immuniser contre lui.

- Tant pis, fit Mercutio. Nous ferons ça à l'ancienne.

Il tendit la main dans le vide pour concentrer le Flux autour du bras droit de D-Noctali. Il savait que l'armure des Méchas repoussait le Flux, mais il s'en servait pour accentuer la pression de l'air autour et l'empêcher de bouger son bras. Galatea fit de même avec son autre bras, puis ils entreprirent de les repousser loin des trois Pokemon qu'il tenait. Pendant ce temps, Djosan avait appelé, avec présence d'esprit, son Mackogneur. Peut-être pensait-il que les Pokemon Méchas étaient aussi sensibles que les Pokemon aux types qu'ils craignaient normalement. Peut-être était-ce le cas, mais au pire, Mackogneur, en Pokemon physique, ne blesserait pas les proies de D-Noctali.

Le Pokemon Méchas se dupliqua en plusieurs exemplaires, faisant apparaître cinq autres D-Noctali autour de la Team Rocket. Surpris, Mercutio et Galatea relâchèrent leur Flux une seconde, ce qui suffit à D-Noctali à reprendre le contrôle de ses bras et à se perdre parmi les doublures de son attaque Reflet. Mercutio ne pouvait pas se servir du Flux pour le repérer, lui. Les Pokemon Méchas avait une présence réelle, mais diffuse. Il sentait la sombre et pesante aura de D-Noctali autour de lui, mais sans parvenir à discerner le vrai parmi les doublures. Mais ce n'était pas nécessaire. Il sentait bien les présences d'Eï, Ea et Eü, en revanche, et savait très bien qui étaient les vrais. Et il savait donc laquelle des épées que D-Noctali avait envoyé vers eux était réelle. Il la contra d'un revers de sa propre lame. Se sachant démasqué, D-Noctali cessa son attaque reflet.

- Vous êtes d'inquiétants adversaires, en effet, admit le Pokemon Méchas. Mais quand D-Deoxys obtiendra de ces trois là ( il désigna les Pokemon qu'il tenait ) le pouvoir de donner vie à d'autres de mes semblables, votre temps et celui de tous les humains sera révolu.

Il sauta pour éviter le Mackogneur de Djosan qui venait derrière lui, puis ramena à terre d'un coup de pied d'acier Galladiateur qui avait sauté à sa suite, appelé par Galatea. Mais D-Noctali ne tomba pas, continuant à monter plus haut vers les cieux. Résolu à tout pour l'empêcher de fuir avec Eü, Eï et Ea, Mercutio se servit du Flux pour le suivre. Mais quand il atteignit son niveau, une lumière aussi aveuglante que soudaine s'échappa des orbes oculaires de D-Noctali, qui éblouit le jeune homme. Mais quand il se fut repris, il ne voyait plus rien ; D-Noctali avait provoqué une explosion obscure, qui, associée à la lumière précédente, avait achevé de rendre totalement aveugle Mercutio. Une attaque Flash combinée à une attaque Vibrobscur, et voilà que D-Noctali était parvenu à s'enfuir.

Mercutio se força à redescendre à terre, furieux et clignant frénétiquement des yeux pour recouvrer la vision. Il remarqua qu'il était entouré de gens qui avaient observé, intimidés mais curieux, la communion des trois Pokemon puis le combat contre ce robot Noctali. Et voilà qu'un adolescent s'était envolé et avait atterri devant eux. Mercutio leur jeta un regard noir, et il n'en fallut pas plus pour que la foule se disperse. Mercutio jura et frappa le sol du poing, tandis que ses amis le rejoignaient.

- Tout ça pour rien, murmura-t-il, défait.

- Ne dis pas ça, protesta Siena. Il nous faut poursuivre ce Méchas, ou trouver l'endroit où se terre D-Deoxys !

- Génial. Si tu sais où c'est, préviens-moi.

- En fait, nous pourrons peut-être le découvrir dans les prochaines heures, intervint Natael. J'ai enregistré les donnée de la communion entre Eï, Ea et Eü. Elles indiquent que la puissance dégagée est telle qu'il serait aisé de la repérer où qu'elle apparaisse dans le monde, si tant est qu'on ait les appareils nécessaires et qu'on sache quoi chercher.

- Et vous avez tout ça ? Demanda Galatea.

- À la base, oui. Si ce D-Deoxys a besoin de l'énergie crée par la fusion des trois pouvoirs de ces Pokemon pour créer d'autres Méchas, il va les forcer à communier. Et alors, mon radar repèrera où ils sont immédiatement.

Sa détermination retrouvée, Mercutio se leva.

- Mais que D-Deoxys se trouvât là-bas aussi, point nous est permis d'en douter, leur rappela Djosan. Et je ne saurais trop vous rappeler à tous ce qu'il s'est passé la dernière fois que ce vil robot a croisé notre chemin. Et si l'arme du professeur ne marche plus...

- Il y aura d'autres moyens de combattre D-Deoxys, coupa Natael. J'y ai pensé. Mais il nous faut retourner à la base sans délai.

- Ne perdons pas de temps alors, conclut le colonel Tuno.

Mercutio décocha un regard à Eryl, qui s'était tue. Il pouvait voir dans ses beaux yeux noisette son inquiétude résignée.

- Nous ramènerons Ea et les autres, fit Mercutio en lui mettant sa main sur l'épaule. Je t'en fais la promesse.

Eryl lui accorda un mince sourire.

- Tu m'as fait quasiment la même promesse, quand on se battait contre la Team Cisaille, tu te rappelles ? Après le meurtre de mon oncle, tu m'avais promis de sauver Ea et de vaincre Trutos. Et tu l'as tenue. On se connaissait à peine, pourtant.

- Je ne fais pas de promesse à la légère. J'en fais rarement, mais quand j'en fais, je m'y tiens. Soit nous sauverons les Pokemon, soit nous mourrons probablement, car D-Deoxys aura gagné et aura son armée de Pokemon Méchas. Alors, il n'y aura plus personne pour me reprocher de ne pas avoir tenu ma promesse.

- Tu es quelqu'un d'extraordinairement sincère.

Mercutio haussa les épaules.

- Je ne vois pas l'intérêt de dire des choses que je ne pense pas. Je suis comme je suis.

- Oui. Et c'est ça qui me plait le plus chez toi, je crois...

Si la situation n'avait pas été aussi critique, Mercutio en aurait frémi de joie. Ça ne l'empêcha pas de rougir fortement.


***


Après un bref rapport au général Tender, la X-Squad et Eryl se rendirent dans le laboratoire de Natael, qui leur montra les combinaisons les plus affreuses que Mercutio n'ait jamais vu. Galatea ouvrit grand les yeux en les voyant.

- Par Arceus, il est hors de question que j'enfile ça !

On aurait dit des cottes de mailles rouillées, avec à certains endroits des reflets multicolores. Elles étaient très lourdes, et surtout elles produisaient un léger crissement à chaque mouvement.

- Désolé, s'excusa par avance Natael. Je n'ai eu que peu de temps pour les mettre au point. Elles ne sont qu'expérimentales, et ce n'est que la première version...

Djosan prit celle qui lui était réservée ; la plus grande et la plus volumineuse.

- Que j'adorasse leur aspect !

Galatea lui lança un regard tel qu'on aurait dit que Djosan s'était soudainement transformé en Girafarig vert.

- Qu'est-ce qu'elles font au juste vos... choses ? Demanda Tuno.

- Il s'agit de votre protection pour combattre D-Deoxys, répondit Natael. Vous m'avez raconté que ses pouvoirs psychiques étaient tels qu'il aurait pu tous vous éliminer en un instant avec sa seule pression. Ces combinaisons vous immuniseront contre toutes les attaques psychiques qu'il pourra utiliser contre vous. Nous les avons conçues en y insérant des fragments d'ADN de Pokemon de type Ténèbres, qui, comme vous le savez, sont insensibles aux attaques psychiques.

- Si c'est bien le cas, ça vaut la peine de paraître ridicule, dit Mercutio.

- On les a testées, et elles marchent à 100%, assura Natael. Mais on ne les a testées qu'avec des Pokemon psy communs ; la puissance de D-Deoxys est bien supérieure. Mais selon toute vraisemblance, quelque soit la puissance psychique employée, vous n'aurez rien à craindre directement.

- Mais D-Deoxys n'a probablement pas que des attaques psychiques dans son attirail, émit Eryl.

- En effet. Vous devrez vous débrouiller pour le reste. Et vos Pokemon resteront sensibles à tout ce que D-Deoxys pourra utiliser.

- C'est pourquoi on ne les utilisera pas contre lui, dit Tuno. En fait, je crois que nos deux Mélénis seront les seuls à pouvoir l'affronter.

- C'est trop d'honneur que vous nous faites, cher colonel, ironisa Galatea. Mais même sans ses attaques psychiques, ce robot reste quasiment indestructible pour avoir résisté à notre attaque de troisième niveau fusionné. On ne peut pas produire quelque chose de plus puissant, pas encore.

- Il y a résisté car il avait changé de forme, rappela Mercutio. On connait toutes les formes qu'un Deoxys peut avoir, et on peut prévoir ses transformations. Nous pouvons tirer avantage de ça...

Siena fronça les sourcils et demanda à Tuno :

- Je comprends la nécessité de laisser Mercutio et Galatea affronter seuls D-Deoxys, mais vous n'allez quand même pas les laisser s'enfoncer dans la base des Pokemon Méchas tout seuls ?

- Non, approuva Tuno. D-Deoxys sera à eux, mais il reste toujours D-Noctali, et Arceus sait quoi encore. Nous ferons diversion avec nos Pokemon pour que Mercutio et Galatea parviennent jusqu'à D-Deoxys.

- Ma venue n'est pas nécessaire alors, dit Natael sans cacher son soulagement. N'ayant pas de Pokemon, et le DASI ne marchant plus, je ne vous serai d'aucune utilité.

- Vous en avez déjà fait énormément, prof, le rassura Mercutio. Nous n'aurions rien pu accomplir sans vous. Notre mère serait fière de vous.

Les yeux de Natael brillèrent d'émotions.

- Quand on aura fini tout ça, on ne pourrait pas intégrer le prof à l'unité ? Demanda Galatea avec enthousiasme. Il serait notre scientifique attitré.

Natael en balbutia de remerciements et d'honneurs, que Tuno fit taire d'un sourire.

- Ça ne devrait pas poser problème si on parvient à rendre le général de bonne humeur. Et pour cela, bouclons vite fait bien fait cette affaire de Pokemon Méchas !

- Oui, approuva Djosan. Finissons cela et portons secours à notre camarade Zeff Feurning.

Au même moment, une alarme, provenant d'un des moniteur de Natael, s'activa.

- Une communion a été repéré ! S'écria le professeur en allant taper diverses commandes à un rythme effréné.

- Ça a commencé, murmura Mercutio.

- La position, professeur ? demanda Tuno.

Une carte du globe s'afficha en trois dimensions. Elle s'affina peu à peu, montrant la région Kanto, puis une ville au Nord.

- Azuria, annonça Natael. Ils sont à Azuria.

Il pianota encore puis ajouta :

- Les données proviennent de sous la terre. Probablement les égouts ou des souterrains.

- C'est compris, dit Tuno. On y va, et on reviendra, de préférence avec nos amis Pokemon et la carcasse de D-Deoxys.

Pour ne perdre aucune minute, ils laissèrent le soin au professeur d'aller prévenir le général. Tant pis si Tender n'appréciait pas ; c'était une urgence. Chaque minute qui passait augmentait le risque que D-Deoxys mette en service d'autres Pokemon Méchas. Puis ils prirent, encore une fois sans autorisation, l'un des appareils les plus rapides de la base, si ce n'était le plus rapide : un nouvel aéronef expérimental qui dépassait les 4000 km/h. Ils l'empruntèrent à l'équipe scientifique de la base ; ce qui ne leur plut pas trop. Ils arrivèrent à Azuria en moins de vingt minutes. Avant d'atterrir, Mercutio et Galatea partagèrent leurs Pokemon entre Siena, Tuno, Djosan et Eryl.

- Vous en aurez plus besoin que nous si on compte affronter D-Deoxys seuls à seuls, expliqua Mercutio.

En voyant la ville bleue en dessous de lui, Mercutio se dit que c'était maintenant le moment du combat final. Il essaya de se remémorer les sentiments qui l'habitaient au moment d'affronter Trutos, Vriffus ou Solaris. Était-ce au moins comparable ? Trutos n'était qu'un idiot avide de pouvoir, bien qu'œuvrant en fait pour D-Deoxys. Le Seigneur Souverain Vriffus aussi travaillait de facto pour les Pokemon Méchas. Quant à Solaris, elle était la conséquence directe des actions de Vriffus, et donc de D-Deoxys. Ce fichu robot était le responsable de bien des choses, et aujourd'hui il allait en répondre. Mercutio se le promit. Mais il ne manqua pas d'adresser une prière silencieuse au Pokemon des Miracles qu'il espérait tant rencontrer un jour.
Après tout, s'il savait faire des miracles, c'était le moment.