Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 29/04/2012 à 08:56
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 08:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.10 Découverte
Après cette annonce, les ex profs se rendirent dans une salle annexe. À l'intérieur, ils changèrent d'apparence. Là ou se tenait Mme Souche, Héra réapparut. M.Linofo était, en fait, Poséidon. Les autres étaient Hermès et Dionysos. Ils avaient pris le corps des profs pour ne pas compromettre leurs identités. Il fallait pas qu'ils le sachent maintenant.

Les enfants, eux, étaient restés sur place et n'avaient pas dit un mot. Ils étaient encore sous le coup de la surprise et de l'incompréhension. Comment voulaient-ils que des enfants tuent un pokémon ? "Peut être est-ce une épreuve pour mesurer jusqu'où nous pouvons aller ?" se demanda Florian. Christopher, abasourdi, se ressaisit et se dirigea vers les vestiaires.

- Où tu vas ? demanda Camille.

- Vous avez entendu comme moi. Dans trois jours, un pokémon voudra notre peau. Certes je ne veux pas mais il faut donner le change. Entraînons nous comme ils nous l'ont dit et on improvisera par la suite

- C'est une bonne idée mais je doute que ça marche longtemps. Je suis sûr qu'ils ont pensé à ça et qu'ils nous en empêcherons. Mais de toute façon on est bloqué alors autant s'y mettre.

Le groupe d'élèves se dirigea vers Christopher qui ouvrit alors la voie. L'intérieur du Colisée n'était pas comme on pouvait si attendre en pierre. Non, il était très moderne : des poutres de soutien en métal, des baies vitrées en verre, des équipements perfectionnés dans les salles d'entraînement, une infirmerie. Sans s'attarder devant le confort auquel ils avaient droit, les enfants allèrent directement dans les vestiaires pour se changer et mettre une tenue plus appropriée à l'entraînement.

Dans chaque casier il avait un ensemble de couleur marron et noir moulant. Il avait également un arc, une épée, des dagues et un bâton. C'était apparemment les armes dont ils auront besoin pour survivre. Une fois qu'ils furent changés, chacun prit une arme et se dirigea vers la salle spécifique à l'entraînement du maniement de cette arme. Ethan ne sortit pas immédiatement. Il attendit que tout le monde sorte pour faire sortir ses pokémons. Tyranocif et Torterra étaient un peu à l'étroit mais arrêtèrent de gigoter quand Ethan commença à leur parler.

- Je vous ai appelés parce qu'il se peut que dans trois jours vous n'ayez plus de dresseurs. Vous pouvez le voir, nous sommes dans un vestiaire. Plus loin dans les couloirs, il y a des salles pour que nous nous entraînions, mais pas un entraînement habituel. Durant trois jours, nous devrons nous entraîner pour survivre parce qu'après, nous devrons...

Il ne put se résoudre à prononcer ses mots devant ses amis.

- Nous devrons faire ce qui est nécessaire. À partir de maintenant, nous sommes seuls. Nous devrons nous entraîner seuls. Personne ne devra savoir ce que nous faisons. Il faudra sauver notre peau mais je vous interdit de tuer, humain comme pokémon. Il faut rester en vie mais pas au prix d'une autre.

Les pokémons comprirent la gravité de la situation et restèrent impassible face au discours de leur dresseur. Quand celui-ci eut fini de parler, il rappela ses pokémons. Il prit le bâton et se dirigea vers une des salles. Il y avait déjà Max et Maelle. Dans la salle étaient disposés des hommes de bois, des punching-ball et des poids. Maelle avait commencé à s'échauffer en frappant dans les punching-ball mais Max lui dit d'abord de faire de la corde à sauter pour s'échauffer et éviter les risques de claquage. La jeune fille écouta les conseils du garçon et alla en chercher une dans l'armoire qui se trouvait au fond de la salle. Ethan la suivit.

Il n'avait jamais fait de la corde à sauter, mais étrangement, il arriva en faire pendant une minute sans s'arrêter. Il répéta cela deux fois. Ensuite il se dirigea vers les hommes de bois. Ils étaient très pratiques pour s'entraîner au corps à corps. Ils étaient montés sur plusieurs étages, bougeant indépendamment les uns des autres. Ils avaient des bras de bois qui sortaient d'un peu partout sur le corps.

Le but était de frapper les bras et d'enchaîner sur un autre tout en prévoyant le coup d'après car quand on frappait sur un bras, le bonhomme bougeait et les bras aussi donc cela obligeait la personne qui s'entraîne à anticiper les coups de son adversaire et/ou de parer en conséquence. Ethan commença doucement. Il frappa sur un bras à sa gauche avec la paume de sa main. Il allait frapper à la tête quand un coup dans ses côtes lui coupa le souffle. Un bras à sa droite venait de le percuter. En plus d'être nombreux, ils faisaient mal. Ethan poursuivit mais plus lentement.

Camille avait pris dans son casier les dagues. Elle avait toujours voulu lancer des dagues sur des cibles. Et pour être honnête, elle était très douée. Sur dix coups, huit atteignirent le centre de la cible. Les deux autres n'étaient pas très loin.

Il était huit heures quand ils avaient quitté les vestiaires. Camille changea d'arme au alentour de dix heures. Elle choisit de s'entraîner à l'épée. Elle changea de salle et se présenta devant un mannequin de bois. L'épée lui paraissait un peu lourde mais elle la prit d'une main. Elle commença par faire des fentes devant elle. Cela paraissait simple mais c'était plus compliqué que ça en avait l'air. L'épée devait rester droite tout au long de l'attaque et ne bougeait que d'avant en arrière. Camille eut du mal à le faire en allongeant que son bras. Le faire tout en se penchant vers l'avant, c'était autre chose. Au bout d'une heure de labeur, elle posa le cure dent géant. Elle n'était pas faite pour les combats rapprochés, tout du moins ceux nécessitant une épée.

Tout au long de la matinée, les enfants changèrent d'armes pour connaître lesquelles étaient les plus appropriées pour eux. Pour Christopher, l'épée était sans conteste le mieux adapté à sa morphologie. Valentine était plus à l'aise avec les armes à distance. Elle avait choisi principalement les dagues et l'arc. Max, Ethan et Audrey étaient plus polyvalents que les autres. Ils pouvaient se battre au corps à corps comme à distance. Ils avaient donc choisi le bâton, les dagues et l'arc. Camille et Florian ne pouvaient pas se battre au corps à corps. Ils avaient privilégié l'arc et les dagues.

Maelle était la seule à pouvoir utiliser n'importe quelle arme. Elle savait très bien se battre au corps à corps avec des dagues. Ses flèches ne manquaient jamais leurs cibles. Son seul point faible était sans doute son manque d'attention et d'observation. Par exemple, lorsqu'elle s'entraînait sur les bonshommes de bois spécifiquement au combat d'épée, elle se prenait souvent des coups dans les points faibles de sa garde. L'essai d'après, elle parvenait à parer le coup qu'elle avait pris précédemment mais elle s'en prenait un autre de l'autre côté.

Le repas de midi fut très léger. On se limitait au strict minimum : un morceau de pain, une cuillère à soupe de ''purée'', un morceau de viande sèche, et de l'eau. Personne ne parla durant le repas. Tout le monde pensait à ce qui pourrait se passer dans trois jours. Ils ne savaient pas ce qu'ils pourraient faire ou ne pas faire. De suite après le repas, l'entraînement repris avec plus d'ardeur. Ethan estima qu'il devait pour l'instant se préoccuper de son manque d'entraînement face à une vraie situation. Il se dirigea vers la sortie du Colisée. Comme il s'y attendait, M. Bard alias Hermès apparut devant lui à l'instant où il allait mettre le pied à l'extérieur de l'enceinte du bâtiment antique.

- Où comptes-tu aller comme ça ? demanda Hermès.

- J'ai besoin d'aller dans la forêt pour m'entraîner, répondit Ethan. J'ai votre permission ?

- Tâche de revenir avant le coucher de soleil.

- Trop aimable, merci, ironisa le jeune homme.

À ces mots, le dieu s'évapora en fumée et laissa passer l'adolescent. Ethan s'enfonça un peu dans la forêt. Il ne voulait pas trop s'enfoncer pour ne pas se perdre. Cependant il savait que les pokémons ne seraient pas à dix mètres du Colisée, l'attendant patiemment. Pour les trouver, il lui faudrait aller à leur rencontre. Heureusement pour lui, il se souvenait de ses cours de chasse pokémons de collège. On lui avait appris à analyser les différents indices de l'environnement pour dénicher tel ou tel pokémon. Il se rappelait qu'il était très bon dans ce cours. Il commença par regarder les traces de griffes sur les troncs d'arbre. Ensuite il s'accroupit au sol pour essayer de repérer des empreintes de pas. Il ne trouva rien pour l'instant. Les griffures pouvaient appartenir à n'importe quel pokémon.

Durant une demi-heure, il marcha faisant attention de ne pas faire trop de bruit. Soudain, il entendit un craquement morbide puis une chute. Ethan se repéra au son des lames qu'on affûte pour trouver l'origine du bruit. Alors qu'il regardait à droite et à gauche, il vit sur sa droite à quelques mètres devant lui, un Mangriff penché sur un Cerfrousse, sanguinolent. Le Mangriff avait le pelage tâché de sang, et les griffes luisantes. Ethan espérait tomber sur ce pokémon. Bien entraîné, il pouvait devenir presque invincible. Ethan signala sa présence en lançant un caillou vers le pokémon. Ayant une ouïe très développée, il entendit le léger ''boum'' que produisit la caillasse en tombant au sol. Il se retourna et vit Ethan. Son regard se fit alors assassin, celui d'un véritable tueur. Il se délectait d'un deuxième repas. Il se mit en position de combat. Ethan espéra qu'il rentrerait en un seul morceau.

Le jeune homme fit sortir son Arcanin au cas où le combat deviendrait trop dangereux. Le chien montra les crocs devant le chat sauvage.

- Arcanin ! Je t'ai fait sortir pour que tu interviennes si besoin mais tu ne combats pas. C'est à moi de le faire.

Le chien ne comprit pas pourquoi mais fit confiance à son dresseur. Ethan récupéra une branche épaisse et longue pour s'en servir comme d'une arme. Mangriff était très rapide donc il fallait miser sur la défense et ce bâton ne sera pas de trop pour parer quand il pourrait.

Le chat sauvage commença par une Vive-Attaque toutes griffes dehors. Ethan put se jeter en avant pour esquiver mais Mangriff laissa traîner une patte et lacéra l'avant bras gauche de son adversaire. Ethan poussa un cri sous l'effet de la douleur mais se releva. S'il devait baisser les bras maintenant , alors il ne survivrai pas longtemps face à son adversaire dans le Colisée.

Il se reprit et s'élança à son tour vers Mangriff. Celui ci comprit certainement qu'il n'utiliserait pas d'autres armes excepté la branche dans ses mains. Il se dit qu'il allait jouer le jeu et n'utiliser lui aussi aucune attaque. Il para une attaque au flanc, en donna une à la jambe mais Ethan sauta et lui asséna un violent coup sur le crâne. Le pokémon Normal encaissa le coup mais fut quelque peu déstabilisé. L'adolescent en profita pour lui donner plusieurs coups de poing dont un uppercut.

Mangriff recula. Il n'était pas habitué à recevoir ce genre de coup. Ethan ramassa le bâton qu'il avait laissé tomber et pointa Mangriff avec. Le pokémon reçut bien le message. Un sourire pervers se dessina sur ses lèvres. Il fit luire ses griffes même s'il s'était dit de n'utiliser aucune attaque. Et puis avec un peu de chance Ethan aura le temps d'esquiver et Mangriff se fera un plaisir d'en faire un martyr.

Après un Aiguisage, le chat à la rayure rouge prit de la vitesse avec Vive-Attaque et se dirigea vers Ethan, les griffes plus grandes que la normale. L'adolescent comprit que son adversaire ne jouait plus à la loyale mais qu'importe il allait remporter ce combat. Mangriff était à vingt centimètres. Une patte s'abattit sur la tête du garçon au bâton, la deuxième vint lui labourer le dos après que la première l'ai fait basculer en avant. Un cri se perdit dans les arbres. Arcanin estima qu'il était temps pour lui d'intervenir. Ethan tourna la tête vers son chien de feu et par le regard lui interdit de venir l'aider. Même blessé et à terre, l'adolescent ne voulait pas d'aide. Il avait engagé ce combat seul, il le finirait seul.

Mangriff regarda l'humain. Son bras ne saignait presque plus mais les entailles sur son dos délivraient un flot de sang impressionnant. Ethan essaya de pousser sur ses bras pour se relever mais, le sang n'irriguant plus ses biceps et triceps, il rechuta. Arcanin désobéit alors à son maître et attaqua avec Lance-flamme. Touché, Mangriff ne put que reculer. Le chien de feu se mit devant le corps de son dresseur pour le protéger. Cette fois ci, il dévoila toute sa dentition pour signaler au chat sauvage qu'il n'avait l'intention de le laisser approcher. Mangriff s'en fut que plus enthousiaste. Il allait pouvoir se donner à fond.

Il se jeta comme un diable toutes griffes dehors sur Arcanin qui s'entoura de son attaque Boutefeu. Mangriff se brûla un peu plus mais ne lâcha pas sa proie. Le chien de feu intensifia ses flammes jusqu'à ce qu'elles deviennent bleues. Même avec toute sa volonté, le chat dut lâcher prise. Arcanin en profita pour lancer un Close-combat.

Ethan, toujours au sol, assistait au combat, impuissant. Il ne pouvait pas imaginer que son pokémon perde ce combat. Bien sûr, il était bien entraîné mais face à un Mangriff sauvage d'un tel niveau, il y avait peu de chances de s'en sortir indemne. Ethan soupira, il allait mourir ici et son Arcanin, s'il gagnait, serait trop faible pour le porter jusqu'au Colisée.

Petit à petit, l'anneau au doigt d'Ethan se mit à briller. Une douce chaleur s'empara de son corps. L'adolescent pensa que c'était son imagination et ses blessures qui le faisait halluciner. La chaleur envahit son bras, ses épaules, sa tête puis par miracle ses plaies arrêtèrent de saigner et commençaient à cicatriser. L'anneau changea de couleur passant de l'argenté au violet sombre et une tir d'énergie de même couleur fusa vers Mangriff. A ce moment, Arcanin lança pour la première fois un Dracochoc parfait. Les deux attaques fusionnèrent pour ne former plus qu'une lance d'énergie dragon qui percuta le chat blanc et rouge de plein fouet.

Ethan eut juste le temps de voir Mangriff s'effondrer sur le sol, qu'il sombra dans l'inconscience.