Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 15/04/2012 à 09:03
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 08:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.08 Joyeux Noël !
Aujourd'hui, on était mercredi, deux jours avant Noël. Camille était allée au marché de l'île pour trouver les derniers cadeaux qui lui manquait. D'ailleurs il ne lui en manquait qu'un, celui d'Ethan.

Elle voulait lui offrir quelque chose d'unique qui symbolise leur amitié. Elle avait pensé à un poème mais elle n'était pas très douée pour l'écriture quel qu'elle soit. La peinture était une autre option, cependant elle ne parvenait pas à peindre ce qu'elle ressentait réellement pour Ethan. Elle trouvait tout ce qu'elle faisait moche, pas assez représentatif de ses sentiments et émotions envers le jeune homme.

Elle espérait, en faisant le marché, avoir un coup de cœur pour un objet exposé sur les stands. Le marché se tenait sur la place de la mairie au centre de la ville. Il était composé de plusieurs allées. Dans l'une d'entre elles, il y avait un stand de bijouterie qui faisait cinq mètres de long sur un mètre de large. Il ne présentait que des bijoux pour homme. Des bagues, des gourmettes, des bracelets, des boucles d'oreilles et beaucoup d'autres joailleries. Il y avait à peu près 200 articles différents sur l'étalage.

Camille observa longuement les bagues. Elle resta longtemps devant le stand à hésiter entre plusieurs styles. Elle resta là toute la matinée. Elle se décida finalement pour une bague en argent avec un filet d'or au milieu de son tour. Elle sentait que cette bague était étrange. Elle dégageait quelque chose de spécial. Enfin de toute façon, elle allait l'acheter. Après son achat, elle fit sortir Altaria et rentra aussi vite que lui permit son pokémon.

Dans l'après midi, elle entraîna ses pokémons. Galegon travaillait sa précision avec Pikachu qui esquivait aisément avec son excellente vitesse. Lianaja travaillait sa puissance d'attaque et sa défense physique. Aligatueur et Pyrax faisaient un match. Altaria, lui, se reposait et couvait l'œuf de Pyronille que sa dresseuse avait obtenu à la pension. Ethan vint observer les pokémons de son amie.
- Camille, tu devrais dire à Galegon de prévoir les mouvements de son adversaire pour le frapper de plein fouet. Comme il le fait là, ça ne servira à rien à part l'épuiser. Lianaja devrait s'entraîner avec Aligatueur au lieu de frapper un rocher et s'envoyer tout seul contre un autre. Pyrax devrait arrêter d'utiliser Danse du feu et Papillodanse. Il faudrait qu'il s'habitue à utiliser des attaques physiques ou seulement des contres passifs avec Vent Violent ou Vent Argenté !

- Pourquoi pas leur dire toi même ? Hé, tout le monde, venez ! Ethan va vous faire un entraînement à sa sauce. Je veux que vous l'écoutiez attentivement.

Les six pokémons arrivèrent autour du jeune homme. Ethan leur expliqua comment ils pouvaient améliorer leurs façons de combattre. Aligatueur combattait comme un loubard. Il cognait sans réfléchir aux coups d'après. Ethan voulait qu'il comprenne que dans un combat, il fallait toujours penser aux réactions possibles de son adversaire. Il lui fit faire un petit match contre son Arcanin. Il commença avec Flair pour que l'alligator n'utilise pas Reflet. Ensuite il utilisa Roue de feu.

Aligatueur allait utiliser une attaque physique pour contrer le chien de feu. Arcanin stoppa alors Roue de feu et enchaîna avec Queue de fer. Aligatueur ne put pas esquiver et chuta quelques mètres plus loin. Le pokémon aquatique se releva et lança Aqua-jet. Il utilisa en même temps Mitra-poing. C'était bien pensé. Ethan n'ordonna rien à Arcanin. Il se prit l'attaque de plein fouet. Profitant de sa proximité, Arcanin utilisa son attaque Feu électrique, qui fit mouche. Aligatueur eut un peu de mal à se relever. Soudain une lueur bleue l'entoura. Torrent s'était activé.

Sous l'effet de l'adrénaline, le monstre d'eau se jeta sur Arcanin toutes dents dehors. Il se rapprochait pour le toucher avec Hydrocanon. Arcanin ne le vit pas et sous la pression de l'eau s'éleva dans le ciel. Aligatueur suivit du regard son adversaire. Il l'attendit à la descente les griffes luisantes. Arcanin redescendit avec un maximum de vitesse parce qu'il s'était roulé en boule. Au dernier moment il métallisa sa queue. Aligatueur ne put esquiver son adversaire et tomba K.O sous l'impact. Camille rappela son pokémon pour qu'il puisse se reposer.

Durant le reste de l'après midi, les autres pokémons de la jeune fille s'entraînèrent pour combler leurs défauts. Le jour d'après fut identique à celui de la veille. Ethan conseilla les pokémons de son amie. Aujourd'hui il aidait Pyrax pour améliorer la puissance de ses attaques physiques telles que Retour ou Boutefeu. Pikachu était aussi de la partie. Il devait renforcer sa défense physique. Le match dura bien longtemps puisqu'aucun des deux pokémons ne devaient utiliser leurs atouts, la vitesse pour Pikachu et l'attaque spéciale pour Pyrax. A la fin de la journée, les deux pokémons étaient épuisés mais avaient progressé sur leurs faiblesses.

Le soir, c'était le réveillon de Noël et deux jours après les deux adolescents partaient avec les sélectionnés pour trois semaines. Pour cette soirée annuelle, la famille Henley avait préparé pour au moins dix personnes sachant pertinemment qu'ils ne seraient que quatre. Enfin bref. Marine, pour changer de la tradition, avait préparé son meilleur plat : des tagliatelles avec de la sauce béchamel aux petits lardons agrémentées de quelques champignons de Paris. Un véritable délice ! Certes un repas lourd en guise de dîner, cela ne devrait pas mais ce jour n'arrive qu'une fois par an. Profitons-en ! Donc Marine, son mari, et les deux enfants mangèrent comme il ne le faisaient pas souvent. Après le repas, tout le monde se mit devant la télé pour regarder l'émission habituelle du bêtisier de Noël. Cependant, une panne de courant vint interrompre tout ça.

- Oh non ! Pourquoi maintenant ? s'exclama Camille.

- Calme-toi, ce n'est qu'une panne de courant. Tout reviendra en ordre, demain ! En attendant, allumons des bougies pour que l'on puisse y voir quelque chose... dit Marc.

- Puisqu'il n'y a plus d'électricité, ça veut dire que rien ne fonctionne. Et si on faisait un jeu de société ? Monopoly ? proposa Ethan.

- J'allume les bougies, t'en prends une et tu vas chercher le jeu ! décida Marine.

Le jeune garçon attendit donc que sa mère ait allumé plusieurs bougies pour qu'ils puissent y voir dans le salon, en prit une autre et monta dans sa chambre. Une fois à l'intérieur, il tourna sur lui même pour essayer de voir si le jeu n'était pas rangé dans son armoire. Malheureusement, il l'était. Ethan ouvrit donc son armoire, prit sa chaise de bureau, monta dessus et essaya de trouver la boîte du jeu à l'aveugle. Il avait laissé la bougie sur son bureau pour éviter de faire prendre feu à ses vêtements.

Au bout de cinq minutes, il parvint à la trouver puis il redescendit. Soudain, dans sa descente, il entendit un bruit de casse. Il se guida à l'aide du bruit et se retrouva finalement devant la chambre de Camille. Il entra. A cause de la faible luminosité de la bougie, on ne voyait pas grand chose et les bruits avaient cessé. Ethan resta quelques minutes dans la chambre pour connaître l'origine de ses bruits. Sans qu'il puisse y faire quelque chose, la flamme de sa bougie se déplaça dans la pièce. La flamme lévitait au dessus du sol. Avant tout avertissement, la flamme commença à grandir puis à s'élargir. En une seconde elle était passée de deux centimètres à plus de trente.

Le spectacle était magnifique. Sous la soudaine luminosité, le farceur ne pouvait plus se cacher et Ethan l'aperçut sous le lit de son amie. Il alla le chercher en essayant de ne pas lui faire peur. Il s'agissait en fait d'un Pyronille. L'œuf que Camille avait ramené de la pension venait d'éclore. Ne voyant personne aux alentours, il s'était caché sous le lit pour ne pas se faire voir et quand Ethan est arrivé avec la bougie, il n'a pas pu résisté à l'envie de lui jouer un tour. Il semblait taquin et joueur.

- Dis Pyronille, tu pourrais rendre sa taille normale à la flamme et la replacer sur la bougie ? demanda Ethan.

Le pokémon Torche acquiesça. Cependant au lieu de reprendre sa taille d'origine, la flamme prit encore vingt centimètres de hauteur et deux mètres de large. Ethan ne pouvait rien faire. Kaïmorse ne pourrait pas résister longtemps à la chaleur ambiante même avec son type Eau. Et aucun autre pokémon de son équipe ne pouvait l'aider à passer ce mur de flammes. Le jeune homme prit Pyronille dans ses bras, puis sortit la pokéball de Gallame. Le pokémon psychique apparut et Ethan lui ordonna de se téléporter en bas et de prévenir son père et sa mère.

Le feu prenait de plus en plus d'ampleur. Les affaires de Camille se consumaient petit à petit sans que rien ne l'en empêche. Les flammes avaient atteint le plafond et le grenier au dessus quand Marc fit sortir Laggron. Le strater de Hoenn utilisa Lance-Boue puis Hydrocanon puissance minimale pour créer un passage sur le sol qui avait commencé à brûler lui aussi.

Ethan avait quelque peur mais ce n'était rien en comparaison de ce que pouvait ressentir Camille à cet instant. Elle, qui avait perdu ses parents dans un incendie, avait horreur du feu. Elle avait gardé Pyrax car c'était un héritage depuis plusieurs générations mais si cela n'avait pas été le cas, elle l'aurait relâché. L'épisode avec le braconnier et l'Ossatueur en était un exemple. Lorsque le feu l'attaquait elle, ou quelqu'un qui compte pour elle, Camille perdait tous ses moyens. Elle devenait statue et ne pouvait plus bouger.

Ethan passa le mur de feu sans se brûler et rejoignit sa famille. Cependant le feu avait gagné les poutres de soutien de la maison. Celles-ci commençaient à craquer. Marc fit sortir en priorité les enfants, puis sa femme. Avant de sortir de la maison, il passa devant le sapin et prit avec lui les cadeaux qui se trouvait à ses pieds. Les enfants et sa femme commencèrent à s'inquiéter quand ils ne virent l'homme de la maison sortir derrière eux. Bien sûr, il était hors de question de retourner dans les flammes.

Ethan et Camille avaient alors sorti Aligatueur et Kaïmorse pour éteindre les flammes. Marc ne revenait toujours pas. Ethan prit son courage à deux mains et fonça tête baissée dans la maison. Après s'être habitué à la chaleur étouffante et la lumière aveuglante des flammes, il regarda tout autour de lui en espérant voir son père. Il regarda au plafond là d'où était parti le feu, il vit un trou. Les poutres étaient tombées par là pour enflammer le rez-de-chaussée. Ethan entendit quelqu'un tousser. Il ne pouvait s'agir que de son père.

Il essaya de se repérer et bientôt il trouva son père couché sur le sol la main couvrant sa bouche et son nez. Ethan prit conscience que la fumée allait l'asphyxier lui aussi si il ne protégeait pas ses voies respiratoires. Il remonta son T-Shirt sur son nez et souleva son père. Quoi que lourd, Ethan put le porter. Ils sortirent aussi vite qu'ils le purent. Mais Marc souffla quelques mots à Ethan qui les comprit un peu tard. Quand sa mère vint supporter le poids de son mari, Ethan fit signe à Aligatueur de le suivre à l'intérieur de la maison. Le pokémon bipède le rejoignit et ouvrit la voie avec son Hydrocanon pour éteindre les flammes.

- Vise à côté de la télé, là où il y a le sapin mais sur le sol et pas trop fort ! ordonna Ethan, en essayant de pas suffoquer

Il remonta son T-Shirt sur son nez encore une fois et se dirigea tant bien que mal vers l'endroit qu'il avait indiqué au pokémon aquatique. Son père était resté pour récupérer les cadeaux mais il n'aurait pas dû. Il avait failli mourir, et pour rien qui plus est. Ethan chercha des yeux les présents. Il les trouva assez rapidement, les saisit un à un, en posa certains entre les pattes d'Aligatueur puis repartit en direction de la porte, le pokémon mâchoire ouvrant toujours la voie avec son attaque Hydrocanon.

Lorsqu'il sortit sa mère vint le recouvrir d'une sorte de couverture en métal brillant. Il se demandait où est ce qu'elle avait pu la trouver puis il comprit que les pompiers venaient d'arriver. Il fut prit en charge par ces derniers. Il avait toujours les cadeaux dans les bras quand on le fit monter à bord de l'ambulance pour l'ausculter avant toute intervention. Heureusement pour lui, il s'en était sortit avec quelques bouffées d'oxygène pur pour purifier ses poumons. Son père était dans un état un peu plus grave mais sa vie n'était pas en danger. Il pouvait rester avec ses proches.

Camille était toujours devant la maison, tétanisée. Les pompiers avaient tenté de la faire reculer mais elle ne la jeune fille ne bougeait pas d'un centimètre. Après qu'Ethan put se déplacer sans s'attirer des regards noirs, il alla vers sa sœur de cœur. Arrivée près d'elle, il lui passa sa couverture de survie sur les épaules. La jeune fille posa ses mains sur celle du jeune homme. Elle savait que cela ne pouvait être que lui.

- Ça va aller ? Demanda Ethan

- Oui, je crois...

- Ça te hante toujours ?

- Toujours. fit-elle d'une petite voix

- Je sais que ce ne sont pas les conditions idéales pour t'offrir un cadeau mais je tiens tout de même à te l'offrir.

Ethan tendit alors un paquet plus une feuille pliée en quatre. Camille ouvrit d'abord le paquet. Elle y découvrit un collier avec une moitié de pendentif en forme de cœur. Elle se retourna vers Ethan jusque là derrière elle et le regarda. Son regard était intense, plus que le jeune garçon pouvait supporter. Il baissait les yeux. Mais Camille lui releva la tête et l'enlaça comme jamais elle ne l'avait fait. Elle se détache de lui une trentaine de secondes plus tard.

- Merci pour ce collier, mais qui a la deuxième partie du pendentif ? demanda la jeune fille.

Ethan fit passer sa main devant Camille, et elle y découvrit un bracelet en argent avec une moitié de cœur pendu au maillon même. La jeune fille approcha sa moitié de cœur de celle d'Ethan. Arrivée presque à deux millimètres de la moitié de Camille, le demi-coeur d'Ethan vint se coller à son autre partie. Cette fois, Camille n'enlaça pas Ethan mais son regard, encore une fois, en disait long. Elle était émue par ce que venait de lui offrir son frère de cœur. Elle ne pensait pas qu'un jour il puisse lui offrir un tel cadeau prouvant l'affection qu'il lui portait.

D'habitude très réservé et timide, il avait sans doute dû se préparer longtemps à l'avance pour ce jour. Plusieurs minutes de silence s'installèrent entre eux, ne se parlant que par le regard. Les bruits d'agitation des pompiers ne leur parvenaient plus. Ils n'étaient que tous les deux.

Camille lui donna son cadeau contenant la bague achetée deux jours plus tôt. Ethan l'ouvrit et fut bluffé devant la beauté d'un si simple anneau en métal. Il ne trouva pas les mots pour remercier sa sœur. Ethan était au bord des larmes. C'était le plus beau Noël qu'il avait vécu depuis sa naissance. Ethan se rappela alors qu'elle n'avait pas encore lu son mot sur la feuille. Il lui dit, elle la saisit, l'ouvrit et commença à lire.

Tu es le soleil perçant les nuages de mon ciel
Grâce à toi, ma terre est pus fertile, plus vivante
Ta lumière réchauffe mes océans de rêve
Évaporant les obstacles et mes craintes

Alors je me suis laissé transporter, flotter
Rêver dans ce voyage galactique
Et voler vers cette étoile qui m'avait subjugué,
Une étoile authentique

J'ai ensuite accepté de faire un peu de place
Dans ma vie et aussi dans mon cœur
Pour cette étoile magnifique, étoile du bonheur
Qui dans mon esprit, désormais, laissera une trace

Et quand parfois nous nous retrouvons
Nos cœurs, nos corps à l'unisson
Nous voyons tout là-haut cet arc-en-ciel
Scintillant de ses plus belles couleurs