Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 17/03/2012 à 20:52
» Dernière mise à jour le 09/03/2014 à 17:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.05 Confirmation
Il restait deux semaines avant le début des sélections. Ethan était impatient de se mesurer à des professeurs pour évaluer son niveau dans d'excellentes conditions. Ses pokémons étaient parfaitement entraînés. Ils savaient ce qu'attendait Ethan d'eux. Quand Camille rentra du lycée, Ethan finissait de réviser ses cours de physique-chimie.

- Alors tu es inscrite ? demanda le jeune homme.

- Oui, il a fallu que le proviseur intervienne mais je suis inscrite... répondit Camille, l'air absente.

- Et tu as fait quoi après pour être dans cet état ?

- J'ai perdu.

- Perdu quoi ?

- J'ai affronté Max en match pokémon et il m'a battu haut la main. J'aurais pas dû aller le défier.

- Tu as utilisé quels pokémons ?

- Seulement Vipelierre. Son Tyranocif n'a pas pu résister à un Lance-soleil mais Léviator était tout simplement plus puissant que je le pensais.

- Ne t'inquiète pas. Vipelierre est jeune, il vient tout juste d'éclore et tu le fait affronter deux puissants pokémons à la suite. C'est normal qu'il ne gagne pas. A partir de maintenant tu vas t'entraîner toi et tes pokémons pour les sélections. Demain on est samedi. Je veux te voir debout à 7h30 pour commencer l'entraînement ! Et je te dirais quoi faire. Pendant ce temps mes pokémons apprendront quelques trucs aux tiens.

- Merci Ethan ! Je sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là ! s'écria la jeune fille en sautant au coup de son frère de cœur.

Les deux adolescents montèrent ensuite dans leurs chambres pour faire les quelques devoirs que les profs leur avaient donnés.

Le lendemain, comme l'avait exigé Ethan, Camille était prête à 7h30. La jeune fille portait un survêtement de sport, avec un sweat blanc rayé de rouge. Ses cheveux avaient été impeccablement coiffés en une queue de cheval. Ethan sourit. Il savait que Camille était déterminée quand elle le voulait mais il était surpris qu'elle se prenne en main aussi vite. Enfin si elle était vraiment déterminée, il allait le savoir de suite.

- Fais moi cinquante pompes. Immédiatement ! ordonna t-il.

- Quoi ?! s'écria l'ordonnée.

- 50 pompes. Tout de suite !

- Mais t'es malade ! Je les ferais pas tes pompes ! Je pensais qu'on allait courir, pas faire un entraînement militaire !

- C'est toi qui a accepté que je t'entraîne ainsi que tes pokémons. L'entraînement a commencé dès l'instant où tu as dit oui.

Ethan marqua une pause et reprit.

- Je te pensais déterminée à affronter tous les obstacles qui se dresseraient entre toi et la sélection au tournoi. Je pensais que tu voulais m'affronter en finale pour me prouver que tu peux être plus forte que moi, que tu peux être mon égal. Mais apparemment je me suis trompé. Peut être que tu ne veux pas participer au tournoi ? Si c'est ça dit le moi, que je perde pas mon temps !

- Non. Je veux participer au tournoi. Je veux te prouver que je peux être quelqu'un. Je veux te battre au tournoi. Et personne ne pourra m'en empêchait !

Camille avait prononcé cette dernière phrase sur un ton de défi mais pas seulement. Cette phrase signifiait que n'importe quel obstacle qui se présentera devant elle, Camille le franchirait quelque soit la hauteur de celui-ci et continuera à avancer vers son but.
Ethan parut satisfait et sortit. Camille le suivit. Toute la journée, ils furent dehors en train de courir, faire des pompes, monter et descendre une pente, ou encore pousser des rochers qui barraient le chemin.

Leurs pokémons venaient parfois les encourager pendant une de leurs pauses. Les premiers jours, Camille n'arrivait pas à suivre le rythme des cours plus celui de l'entraînement que lui faisait subir Ethan, mais elle se taisait et continuait tout de même. Et tous les jours passèrent ainsi. Le matin très tôt, Ethan et Camille allaient courir pendant une heure puis revenaient chez eux. Ils prenaient leurs petits déjeuners, se lavaient, puis partaient pour le lycée. A leur retour, le soir, ils laissaient leurs pokémons seuls pour encore aller courir une heure, pendant que les pokémons s'entraînaient les uns avec les autres. Les heures se transformèrent en jours qui se transformèrent en semaines pour enfin arriver à la date du début des sélections.

Ethan et Camille étaient en pleine forme. Le dimanche avant le début des sélections, Ethan et Camille s'accordèrent du repos après deux semaines intenses. Même les pokémons s'étaient donnés le mot. Toute la journée, ils purent s'amuser. Malgré le fait que l'on soit au mois de décembre, l'eau au bord de la plage était agréable, autour de 23°C. Vers le milieu de l'après-midi, les deux adolescents allèrent donc se baigner. Leurs pokémons aquatiques les accompagnèrent. Et ils firent des courses de la plage à Kaïmorse qui se trouvait à une cinquantaine de mètres. Évidemment, Ethan l'emporta puisque c'est lui qui avait appris à nager à Camille et car il avait fini premier au le championnat régional de Kanto.

Alors qu'ils étaient en train de tenter de faire un combat aquatique entre eux, une énorme masse de roche sortit de l'eau plus au large. Une créature similaire à une tortue bleue sortit de l'eau et observa les deux humains. Puis comme si elle avait reçu un ordre, elle lança un Hydrocanon en direction de la plage et donc d'Ethan et Camille. Kaïmorse, très vigilant et réactif, le contra avec son propre Hydrocanon mais fut tout simplement inutile.

La tortue à la carapace rocheuse avança vers les deux adolescents. Ethan avait rappelé son Kaïmorse et avait voulu envoyer son pokémon Plante, mais Camille le précéda et ordonna à Vipelierre d'utiliser un Phytomixeur sur l'eau, puis de lancer Croissance autant que possible et de charger Lance-Soleil. Le lézard s'exécuta et le Phytomixeur engendra une vague de plusieurs dizaines de centimètres de haut. Camille espérait que cela pourrait ralentir la tortue mais elle fut vite contredite. Le pokémon aquatique fonça vers la vague, la traversa et surprit Vipelierre avec une Onde Boréale. Le pokémon avait à peine la force de se relever et de lancer son Lance-soleil. L'attaque atteignit sa cible. La tortue fut envoyée plus loin qu'il le fallait pour permettre à Ethan et Camille de rejoindre la plage. Quand ils furent sur la terre ferme, Vipelierre, qui avait été transporté sur le dos d'Aligatueur, s'illumina littéralement. Cela ne laissait aucun doute sur ce qui se passait. Son corps grandit. Deux pattes antérieures apparurent. Vipelierre venait d'évoluer en Lianaja. Les deux adolescents se réjouirent de voir une évolution si près mais furent également intrigués par l'apparition de ce nouveau pokémon à la carapace de pierre. Étrangement il ressemblait beaucoup à un Tortank mais s'en distinguait par la longueur et l'aspect de sa queue, ressemblant plus à celle d'un Rhinoféros, ainsi que sa corne. Et surtout les deux canons sur ses coudes qui prolongeaient ses bras. Une fois le choc passé, Ethan proposa à Camille de rentrer sur le dos d'Arcanin. La jeune fille accepta.

Le début de la semaine qui suivit fut un véritable chaos. Tout le monde voulait assister aux sélections. Cependant, les spectateurs n'étaient autorisés que pendant la pause de midi à treize heures. Et donc quand la cloche sonnait à 11h56, tous les élèves se précipitaient vers l'amphithéâtre pour avoir une place de choix, dans les premiers rangs. Camille eut de la chance et passa le mardi à 10h et son épreuve se finit vers 11h30. Ethan, lui, eut droit au public lycéen dans toute son intégralité. Le mercredi de midi à treize, personne n'avait cours et donc tout le monde assistait à l'épreuve. L'épreuve en question était un match pokémon contre un professeur. En soi cela n'était pas très difficile mais lorsque le professeur a demandé à Ethan de choisir un élève dans l'assistance pour lui emprunter ses pokémons le temps de l'épreuve, ce dernier comprit que ce choix déciderait de son acceptation ou pas dans le tournoi. Connaissant les forces et les faiblesses de ses pokémons, il opta pour les pokémons de son ami, Théo. Ethan leur faisait confiance et eux avaient confiance en Ethan. Avant de donner ses pokéballs au professeur, Ethan parla à ses pokémons à l'intérieur.

- Les amis pour le match qui va arriver, vous ne serez pas avec moi. Vous serez avec un professeur. Je veux que vous fassiez tout ce qu'il vous demande et ce quoi qu'il arrive. Je dois également vous dire que ce sera moi votre adversaire avec des pokémons empruntés à un autre élève.

Une fois ceci dit, Ethan déposa les pokéballs sur un plateau , où l'infirmière Joëlle de l'île confirma le bon état des pokémons présents à l'intérieur. Les deux adversaires prirent place. L'arbitre arriva à son tour.

- Ce match opposera un professeur à Ethan Henley, élève du lycée. Le match se déroulera en deux manches. Si il y a une égalité, une manche décisive sera jouée. Par souci d'équité vous lancerez vos pokéballs en même temps. Seul Ethan aura le droit de rappeler ses pokémons. Que le match commence !

- Tyranocif !

- Hariyama ! Je compte sur toi !

Les deux puissants pokémons se firent face.

- Utilise Gonflette !

- Tyranocif, Poliroche puis Séisme et Laser-glace !

Le pokémon aux mains à trois doigts fit grossir ses muscles déjà bien développés. Son adversaire augmenta sa vitesse et sauta au dessus du sol pour provoquer de puissantes secousses en retombant. Cependant Ethan connaissait son pokémon et savait qu'il lui fallait un certain temps pour se stabiliser après le choc et donc pour réattaquer. Il ordonna donc à Hariyama de s'approcher de Tyranocif, et pendant qu'il était en l'air, de lui infliger une puissante série de Poing-Karaté. Tyranocif doublement désavantagé subit beaucoup de dégâts. Les professeurs, qui observaient le match, commencèrent à griffonner des notes sur le carnet. Ethan continua d'ordonner des attaques à Hariyama. Tyranocif, semblait désemparé. Comment son dresseur pouvait connaître les attaques d'un pokémon qu'il possédait depuis seulement quelques minutes ? Il conclut, un peu vite, qu'Ethan avait entraîné ce pokémon sans en parler à sa propre équipe. Et comme revigoré par une énergie nouvelle, le pokémon Roche reprit le combat de plus belle, enchaînant toutes les attaques que le prof lui ordonnait d'exécuter avec une parfaite maîtrise et une précision sans faille. Hariyama encaissait bien les attaques physiques. Néanmoins les attaques spéciales que lançait Tyranocif de temps à autre l'affaiblissait plus qu'il ne le laissait paraître. Ethan l'aperçut alors qu'il venait d'ordonner une attaque Contre qui ne demandait pas énormément d'effort. Il ordonna donc au pokémon Combat de lancer une attaque Repos pour restaurer son énergie. Il prenait énormément de risques en lançant cette attaque alors que Tyranocif pouvait l'attaquer sans craindre les ripostes. Mais le jeune homme connaissait bien Théo. Tyranocif s'approcha donc de son adversaire et tenta une attaque Mâchouille.

C'est à ce moment là qu'Ethan s'écria :

- Hariyama ! Utilise Blabla Dodo !

Le pokémon bien qu'endormi entendit l'ordre et décocha un magnifique Dynamopoing dans la mâchoire de Tyranocif. Ce dernier chancela sous le choc et tomba sur le dos, K.O. Tout le public applaudit la fin du combat totalement inattendu. Le bruit réveilla Hariyama qui contempla un Tyranocif K.O rentrant dans sa pokéball. Ethan lui expliqua qu'il avait exécuté un très puissant Dynamopoing pendant son sommeil grâce à Blabla Dodo.
Confiant, Hariyama reprit sa place du début de combat et fit face à un magnifique Gallame. Ethan comprit la stratégie de son adversaire et ne put obliger Hariyama à rentrer dans sa ball. Il souhaitait le laisser combattre pour apprécier la ferveur d'un public déchaîné par le spectacle. Notre jeune héros ordonna donc à Hariyama d'utiliser Clonage puis Cognobidon. Le fait d'utiliser les deux est de sacrifier son double pour avoir son attaque boostée au maximum. Utiliser dans l'autre sens laisserait l'original avec un quart de son énergie au lieu de la moitié.

- Gallame ! Utilise Danse Lames puis Coupe Psycho !

L'évolution combative de Kirlia augmenta son attaque, puis trancha l'air avec ses bras entourés d'énergie psychique. L'attaque partit tellement vite qu'Hariyama eut tout juste le temps de pouvoir en esquiver une mais la deuxième vint le toucher au genou gauche. La blessure était trop handicapante pour qu'il reste debout alors il plia la jambe gauche pour se retrouver à la hauteur de Gallame. Mais ce dernier n'en resta pas là. Il réutilisa Coupe Psycho puis lança Onde Vide. Ethan comprit le message mais Hariyama ne pouvait pas éviter l'attaque Psy et le prochain coup. Gallame utilisa Téléport immédiatement après avoir lancé Onde Vide. Ainsi il se retrouva derrière son adversaire et lui asséna une Tranche suivie d'une Rafale Psy de plein fouet. Le pokémon Combat succomba aux deux attaques. Ethan rappela le brave pokémon et réfléchit à sa stratégie. Il n'avait le droit plus qu'à un pokémon, Gallame n'avait reçu aucun dégât et était sans doute le pokémon le plus intelligent de son équipe. Certes il obéit à son dresseur mais il exécute ses mouvements de telle sorte que son adversaire ne peut pas éviter le coup d'après. C'était une technique qu'Ethan et lui avaient mise au point alors qu'il n'était encore qu'un Kirlia. Jouant sur l'insensibilité au type Psy, Ethan envoya Tengalice au combat. Les deux adversaires, étant plus physiques mais également rivaux, allaient pouvoir se donner au maximum de leurs capacités. Depuis qu'ils étaient tous jeunes, ils se battent pour savoir qui est le plus fort des deux, quand l'un évolue l'autre le suit de quelques jours ou même quelques heures. C'est pourquoi chacun de leurs matchs est très instructif. Mais aujourd'hui encore plus que d'habitude puisqu'il y a un public qui pourra acclamer comme il se doit le gagnant.

- Tengalice, Phytomixeur !

- Gallame, riposte avec Onde Vide !

Tengalice tendit ses bras feuillus et déclencha une tempête de verdure qui allait s'écraser contre Gallame. Mais ce dernier réussit à la contrer avec Onde-Vide, créant des cercles d'énergies rouges qui neutralisèrent les feuilles.
Le professeur esquissa un sourire narquois qui déplut à Ethan. Ce dernier s'écria, déterminé :

- Allez, Feinte et Tranche !

- Inutile ! Gallame, Danse Lames et utilise aussi Tranche !

Les deux pokémons obéirent à la lettre. Et la situation finale fut telle qu'on l'attendait. Les deux pokémons levèrent leurs ''bras'' en avant pour frapper l'autre, mais les quatre appendices antérieurs se barraient le chemin. Après quelques secondes d'affrontement, ils abandonnèrent pour revenir à un combat plus équitable. Tengalice ré-engagea le combat avec Tranch'herbe puis commença à lancer un Lance-soleil. Gallame contra l'attaque Plante avec un Rayon Signal très bien exécuté qui parvient même à renvoyer quelques feuilles vers Tengalice. Ce dernier dû donc arrêter de charger son rayon pour les éviter. La suite du combat fut, ensuite, très monotone. Tengalice utilisait des attaques à distance et Gallame se contentait de les esquiver ou de les renvoyer. Pendant un moment, les échanges résonnaient dans l'amphithéâtre comme s'il était vide.

- Tengalice ! Utilise l'énergie de Lance-soleil pour sauter en l'air !

- Gallame, attaque avec Tonnerre

Le roi de la jungle fit sortir l'énergie qu'il avait emmagasiné pour créer un rayon de faible puissance mais suffisant pour être propulsé à plusieurs mètres de haut. L'attaque électrique fusa. En quelques centièmes de seconde, elle était à moins d'un mètre de Tengalice.

- Maintenant Patience !

Le pokémon malveillant l'entendit à peine à cause de grésillement de l'électricité. Il contracta tous ses muscles pour laisser la décharge à la superficie de son corps. Tengalice tient le coup mais avant la fin de l'attaque, ses muscles ne pouvaient plus supporter une telle pression qu'il la relâcha et l'électricité lui fit perdre beaucoup d'énergie.

- Non ! Tengalice ! Vampigraine vite !

Gallame regarda son ami, tombé au sol, essayait de se relever. C'est vrai que c'était un duel amical mais dissimulé il y avait tout de même un peu de compétition. Tengalice se releva difficilement et fit face à son ami. Il était exténué. Ses efforts pour le toucher étaient vains. Il parvenait à peine à tenir debout désormais à la moindre attaque, il serait K.O. Cependant il regarda Gallame et vit en lui l'envie de l'aider à se sentir mieux.

- Tengalice Synthèse !

Le pokémon fit ravi d'entendre cet ordre et l'exécuta volontiers. Il fut même surpris de voir que ses forces étaient même plus présentes qu'avant. Il sentait le pouvoir psychique d'une attaque. Il regarda devant lui et vit les yeux de Gallame brillaient, signe qu'il utilisait Vibra-soin. Ainsi malgré son esprit combattif et sa fierté, il savait reconnaître la valeur et ne voulait pas gagner en ne se battant pas à cent pour cent.

- Gallame, Aeropique et Lame-feuille !

Le professeur n'avait pas attendu le rétablissement complet du pokémon adverse et pensa que malgré son talent, Ethan ne pouvait pas esquiver un assaut si vite.

- Tengalice Casse brique !

A la surprise de tout le monde, Tengalice évita l'attaque Plante et repoussa Gallame. La foule acclama le retour en force du pokémon Ténèbres.

- Je suis content que tu sois rétabli, Tengalice. Allez, cette fois c'est du corps à corps ! Aeropique et Coup d'boule ! S'exclama Ethan

Plus motivé que jamais, le pokémon de Hoenn engagea le combat avec un Coup d'boule juste sous le menton de Gallame.

- Du corps à corps, ça me va. Gallame est meilleur dans ce domaine. Close Combat !

- Ne cherche pas à esquiver ! Armure puis Giga-Sangsue !

- Gallame, Vampipoing !

Le pokémon psychique ne put lancer son attaque car son adversaire l'avait coincé entre son bras et son corps, de sorte qu'il ne pouvait pas se dégager. Tengalice en profita pour lui planter deux Vampigraine sur le torse. Puis il le repoussa avec un Ultimawashi dans le flanc.

Gallame fut surpris. Tengalice n'avait jamais utilisé cette technique contre lui. Souriant de satisfaction, il s'essuya le visage avec son bras-épée puis fut entouré d'une aura de puissance. Ethan ainsi que son le professeur qu'il affronté reconnurent l'attaque Plénitude uniquement grâce à la pression de l'air qui venait d'augmenter. C'était la première fois qu'on utilisait cette attaque de cette façon. Tengalice fit de même avec Croissance, beaucoup moins démonstrative mais tout aussi efficace. Les deux pokémons voulaient un combat au maximum de leurs capacité.

- M. Henley, je vous propose de n'utiliser pas plus de dix mouvements chacun. Non pas que je veuille écourter ce combat passionnant mais il a duré suffisamment longtemps pour que le jury est pris une décision unanime.

- Très bien, monsieur. Tengalice, tu as entendu. Il nous reste plus que dix attaques. Alors je veux que tu les exécute à la perfection.

Le pokémon acquiesça tout en défiant son adversaire du regard. Le prochain assaut sera explosif.

- Gallame, Coupe Psycho !

- Tengalice, bloque les !

- Maintenant Poing de feu !

- Je m'en doutais. Vent glace puis Phytomixeur !

Le Vent glace souffla les flammes du poing de Gallame juste avant qu'il ne frappe le torse du pokémon Plante/Ténèbres. Puis une tornade de feuilles repoussa le pokémon Psy en l'entaillant sur tout son corps.

- ''Plus que deux et c'est fini'' Tengalice continue avec Feinte et Ball'Ombre !

- Tengalice Onde Vide sur toi même ! Puis Tonnerre !

Les deux pokémons reçurent l'assaut adverse. Tengalice, plus rapide, frappa de sphères d'énergies spectrales Gallame avant que l'Onde Vide ne le repousse et qu'il reçoive une décharge de plusieurs milliers de volts.

- Allez Tengalice un dernier effort ! Lance-soleil puissance max !

- Gallame le dernier assaut ! Ultralaser !

Les deux assaillants s'attendirent pour lancer leurs deux rayons en même temps. ''Seule la volonté l'emportera'' pensa Ethan. Et il avait raison. Les deux pokémons avaient la même puissance, leurs attaques aussi. Quand elles se rencontrèrent un souffle balaya le sol jusqu'au bas des tribunes mais même les spectateurs assis tout en haut sentirent la puissance du souffle. Les deux lasers d'énergies se confrontaient l'un à l'autre mais aucun ne prenait l'avantage, jusqu'à un petit déséquilibre de Gallame. Tengalice en profita et renforça la pression que Gallame ne put pas tenir. Il reçut l'attaque de plein fouet. L'impact souleva le sable du terrain dans les airs. Lorsqu'il retomba, le public applaudit à tout rompre et scanda le nom du vainqueur.

Les deux adversaires rappelèrent les pokémons dans leurs pokéballs respectives et s'avancèrent l'un vers l'autre.

- M. Henley, je suis très honoré d'avoir livré ce match contre vous.

- Non, monsieur, tout l'honneur et le plaisir étaient pour moi.

- Je tiens tout de même à vous rendre vos pokéballs contenant vos pokémons et vous dire que vous êtes sélectionné pour la suite de la compétition. Vous devrez encore combattre deux dresseurs pour vous assurer une place pour les phases finales mais je suis sûr que vous n'aurez aucun problème pour y parvenir.

- Merci monsieur, dit simplement Ethan en reprenant ses pokéballs.

Il salua son public et sortit par la grande porte.