Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 03/03/2012 à 19:25
» Dernière mise à jour le 07/03/2014 à 20:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.03 Entraînement et Inscription
Le week-end passa. Camille captura son quatrième pokémon, un Galegon. Marc l'avait autorisé à en capturer un de la ferme. Pour le capturer, la jeune fille avait envoyé son Aligatueur. L'avantage allait à Aligatueur, étant de type eau, mais Galegon avait quelques bottes secrètes. Il utilisait très souvent une attaque physique pour se rapprocher de son adversaire après un Allègement puis dès qu'il avait frappé, une attaque spéciale comme Onde de choc ou Puis. Cachée (pour lui de type Plante).

Camille avait tout de même réussi à le ralentir avec Toxik et Grêle puis avait demandé à Aligatueur de l'affaiblir à coup de Mitra-poing. Durant tout le week-end, elle demanda à Galegon d'exécuter toutes les attaques qu'il connaissait. Beaucoup étaient physiques. Elle avait donc décidé de lui apprendre Pouv. Antique et Vibraqua. Cela s'avérait plus difficile que prévu. Pouv. Antique étant une attaque de type Roche, Galegon parvint à l'apprendre plus rapidement que Vibraqua. Cependant il avait encore quelques difficultés à diriger les rochers.

Le lundi qui suivit, les inscriptions commencèrent et une foule d'élèves se pressaient devant le bureau de la proviseur adjointe. Cette dernière s'était portée volontaire pour les inscriptions. Mais au vu de son expression à chaque fois qu'un élève partait, elle devait sûrement en avoir assez. Durant cette journée, toute l'école était en effervescence car les lundis et jeudis de chaque semaine jusqu'aux sélections, un représentant de la Ligue Pokémon venait rencontrer les élèves afin de leur donner des conseils sur tout ce qui concerne les combats pokémons.

Il y eu notamment Pierre, champion de l'arène d'Argenta. Docteur pokémon de formation, il était venu avec tous ses pokémons c'est-à-dire, Grolem, Foretress, Steelix, Coatox, Leuphorie, Ludicolo, Nostenfer, Simularbre et Laggron. A l'aide de ses pokémons, le docteur pokémon a montré aux élèves que même si certains pokémons ne possèdent pas toutes les ressources en eux pour gagner un combat, l'environnement de ce dernier pouvait les aider à aller jusqu'à la victoire. Par exemple Coatox avait combattu Foretress. Coatox étant un type Poison, l'avantage allait à Foretress, étant un pokémon Acier. Cependant il a placé plusieurs Danse-Lames et Gonflette, qui alliait à Eclate-Roc et Casse-brique parvinrent à faire baisser la défense monstre de Foretress. Ce dernier, en début de combat, avait placé plusieurs Picots pour empêcher Coatox de se déplacer. Puis il attaqua à distance avec Séisme et Luminocanon. Le combat dura une dizaine de minutes.

Et contre toute attente c'est Coatox qui gagna grâce à une erreur de Foretress. Il avait utilisé Astuce Force pour finir le combat avec Damoclès mais Coatox parvint à l'esquiver au prix de quelques blessures dût à Picots. Puis il sauta sur un rocher entourant l'aire de combat, à prendre de la hauteur. Ensuite ayant le soleil dans le dos, il plongea vers son adversaire pour lui asséner un Casse-brique en profitant de son aveuglement temporaire à cause du soleil. Foretress n'avait pas résisté et était tombé K.O. Beaucoup d'élèves essayèrent de faire la même chose dans un combat contre un des pokémons de Pierre. Malheureusement pour eux, aucun d'eux ne parvint à mettre un seul pokémon du docteur pokémon K.O.

La semaine qui suivit, Marc vint ainsi que Cynthia, le jour après Marc. Ethan alla écouter les conseils des deux champions. Il avait demandé conseil à Marc à propos de son Kaïmorse. Marc, étant spécialiste des pokémons Eau, lui avait dit d'entraîner Kaïmorse à utiliser ses attaques dans un but différent du but premier. Par exemple Marc avait appris à son Milobellus d'utiliser sa Queue de fer, non pas pour attaquer, mais pour stopper son adversaire dans un élan. Cynthia avait conseillé à Ethan, comme à tous les dresseurs présents, d'apprendre l'attaque Retour au pokémon en qui ils avaient le plus confiance. En général c'était le premier pokémon que les dresseurs avaient reçu.

Camille, elle, n'alla voir que Pierre et Marc car elle préférait le côté non combatif et artistique des attaques pokémons. Camille peinait à faire apprendre un combo à sa Altaria. Suite à une Danse Draco, elle devait utiliser un Lance-flamme tellement chaud que l'humidité de l'air environnant s'évaporerait pour laisser de la glace. Puis elle utiliserait une attaque Pique combiné à Aeropique. Cependant Altaria n'arrivait que très rarement à utiliser Pique et Aeropique immédiatement après le lance-flamme glacé. Pierre et Marc lui avaient conseillé de laisser à Altaria le temps de s'adapter à l'utilisation de l'attaque lance-flamme glacé, car cela demande énormément d'énergie de produire une telle quantité de chaleur. Ensuite elle pourrait enchaîner tout doucement par Furie, Bélier ou Damoclès puis poursuivre en utilisant Pique et encore après le combiner à Aeropique. Les deux champions l'avaient aussi félicité pour la santé de ses pokémons.

Durant le dernier week-end avant la fin des inscriptions Ethan et Camille avaient capturé chacun un pokémon. La jeune fille possédait désormais un Pikachu. La souris électrique était très énergique et ne perdait pas une occasion pour taquiner Galegon avec ses attaques électriques. Bien qu'il ne sentait pas l'attaque, Galegon détestait quand le pokémon jaune faisait ça et il lui envoyait souvent des Vibraqua pas très puissant mais qui touchait leur cible à tous les coups. Mais la souris n'aimait pas ça non plus. Elle détestait l'eau.

Les vacances de Noël approchaient. Il ne restait plus que trois jours avant la fin des inscriptions, autrement dit trois jours avant le début des sélections dans les deux lycées de nos héros. Camille venait tout juste de capturer son dernier pokémon, un Vipelierre. Ce dernier venait tout juste d'éclore pour un jeune dresseur. Mais le gamin n'en avait pas voulu parce qu'il paraissait faible et trop fragile pour être un vrai pokémon. Il l'avait donné à l'infirmière Joëlle pour qu'elle lui trouve un autre dresseur. Camille avait assisté à la scène et s'était décidée à obtenir ce Vipelierre. Elle sauvait sûrement un pokémon d'avoir un mauvais dresseur et elle pouvait également participer au tournoi. Ethan, lui, s'était déjà inscrit. Lorsque Camille alla vers le bureau de la proviseure adjointe, cette dernière allait fermer son bureau pour clore les inscriptions. Cependant la jeune fille parvint à glisser son pied juste avant que la porte ne se ferme.

- Bonjour madame. Veuillez excuser mon retard. Je viens m'inscrire au tournoi inter-lycée, déclara Camille, un peu essoufflée.

- J'en conviens mais cela fait déjà dix minutes que les inscriptions sont closes. Je ne peux pas t'inscrire. Et puis même si je le voulais, le proviseur vérifiera le dossier de chaque élève pour être sûr qu'il peut participer au tournoi. Dans ces dossiers il y a, justement, l'heure d'inscription sur laquelle je ne peux pas tricher car elle est enregistré informatiquement, répondit sèchement la proviseur adjointe.

- Alors laissez moi allez voir le proviseur. Je suis sûre qu'il pourra faire quelque chose. J'ai un très bon dossier scolaire, de très bonnes appréciations de la part de mes professeurs et aussi d'excellentes notes. Je peux et je VEUX participer à ce tournoi ! insista la jeune fille.

- Je suis vraiment désolée mais tu ne peux plus t'inscrire. Et rien de ce que tu pourras me dire changera les choses, dit la sous-chef avec un faux air de compassion.

- Alors peut-être que ce que je dirai changera les choses ! intervint alors le proviseur.

- Monsieur le proviseur... Que puis-je faire pour vous ? minauda l'adjointe.

- Acceptez la candidature de cette jeune demoiselle, répondit son supérieur.

- Mais monsieur, le temps est écoulé depuis quinze minutes déjà. Je ne peux pas.

- Qui vous a donné vos directives ?

- Vous, monsieur.

- Alors en voilà de nouvelles ! Vous allez rouvrir les inscriptions, prendre la candidature de cette jeune fille, et clore à nouveau les inscriptions.

- Bien monsieur, salua l'ajointe. Viens par là ! ordonna t-elle à Camille.

Le proviseur attendit que les deux descendantes d'Ève soient dans le bureau d'inscription pour rentrer dans son propre bureau. Quand il fut à l'intérieur, il s'enflamma littéralement de la tête aux pieds. Les flammes semblaient le consumer. Cependant au bout de quelques dizaines de secondes, elle commencèrent à s'éteindre d'elles même, d'abord le haut du corps puis le tronc et les jambes. Quand les flammes laissèrent apparaître sa tête, ses cheveux étaient bouclés et bruns. Ils avaient un certain volume qui faisait que l'on pensait qu'il était afro alors qu'il était extrêmement blanc de peau. Sa moustache faisait le tour de sa bouche pour rejoindre son bouc. Ses yeux brillaient. Ils brillaient de la même flamme qui brillent dans les yeux des morts qui pleurent la vie avant de quitter ce monde. Ses yeux brillaient des flammes de l'Enfer.

- J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients à ce que cette jeune fille participe ? demanda t-il au véritable proviseur, attaché et ballonné sur son fauteuil de bureau.

Ce dernier hocha la tête de gauche à droite, tétanisé.

- Bien. Dans ce cas je n'ai plus rien à faire ici.