Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 24/02/2012 à 18:12
» Dernière mise à jour le 09/03/2014 à 15:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.02 Leçon n°1
Camille était comme à son habitude assise sur un rocher près de la mer. Elle venait souvent ici pour réfléchir ou simplement pour passer le temps. Elle aimait le calme de la mer, le bruit des vagues se fracassant contre les rochers. Les embruns caressaient agréablement son visage. C'était un vrai paradis. La jeune fille venait de fêter ses dix sept ans.

Ses cheveux, d'une couleur châtain foncé, offraient sous un certain angle, l'impression qu'ils étaient brun/bleu. Elle habitait dans la maison d'Ethan dans une chambre voisine. Ses parents avaient été scientifiques, spécifiquement chercheurs dans la génétique pokémon. Ils étaient morts dans un incendie domestique. Camille avait cinq ans quand ses parents sont décédés.

Depuis cela, elle rêvait de devenir quelqu'un de très respecté dans le monde. Elle ne savait pas le rôle exact qu'elle aurait mais elle savait que le monde la connaîtrait tôt ou tard. Elle s'imaginait souvent Maître du Conseil 4, présidente de la Sylphe SARL, élue au Conseil des Dignitaires (la plus grande instance judiciaire, et politique de Kanto et Johto). Enfin, notre jeune héroïne avait des rêves plein la tête.

Aujourd'hui, dimanche, Camille n'avait pas cours. Autrement dit, elle pouvait faire ce qu'elle voulait de sa journée. Elle quitta donc son cocon de solitude et pris le chemin du retour. Elle mit une vingtaine de minutes avant de voir le toit de la maison. Elle monta directement dans sa chambre qui selon ses dires était une œuvre d'art.

Comme pour toutes les filles, sa chambre ressemblait plus à un fouillis qu'à une œuvre d'art. En effet, le sol était jonché de feuilles de papiers, notamment des cours. Sur son lit se bousculaient dessous, peluches et autres produits de maquillages. La jeune fille se dirigea vers son armoire et en sortit sa ceinture de pokéballs. Elle comptait trois pokéballs dont une très vieille. Elle contenait un Pyrax que son arrière grand-mère possédait déjà de sa mère. Elle en avait hérité trop tôt à son goût. Elle attacha sa ceinture autour de sa taille et sortit par la fenêtre de sa chambre. La jeune fille prit une autre pokéball et une magnifique Altaria en sortit. Elle déploya ses ailes dès sa sortie de la pokéball. Sa dresseuse monta sur son dos.

- Allez ma belle, on va au port.

Cette dernière prit de la vitesse grâce à Hâte et s'envola. Avec son excellente vitesse boostée, elles ne mirent qu'une dizaine de minutes pour atteindre l'embarcadère. Quelques minutes plus tard, Altaria rentra dans sa pokéball. Camille comptait se rendre sur l'île 4 pour demander un service aux propriétaires de la pension. Le Pyrax de ses aïeuls ne comptait plus les années passées et n'allait pas tarder à mourir. Sa dresseuse ne voulait pas que la tradition de passer un pokémon d'une génération à la suivante se perde. Et puis Pyrax était un très bon pokémon. Papillodanse combiné à Danse du Feu rendait ce pokémon presque invincible. Sa quadruple faiblesse à la roche était comblée par sa vitesse plus son boost grâce à Papillodanse. Les pokémons Roches, généralement lents, ne pouvaient donc pas l'atteindre par une attaque physique. Les seules attaques spéciales de type Roche s'esquivent facilement grâce au bonus de vitesse. Danse du Feu provoquait énormément de dégâts au fur et à mesure qu'elle était utilisée car elle augmentait l'attaque spéciale du pokémon lanceur et c'était une attaque spéciale. En faisant un œuf, Camille espérait que le Pyronille qui en sortirait connaisse ces deux attaques. D'un point de vue stratégique, c'était très utile. Et Camille était une très bonne stratège dans le combat pokémon.

Une fois sur l'île, la jeune fille se dirigea vers le nord. Tout en marchant, elle pensa que c'était bientôt les vacances de Noël. Il fallait qu'elle achète des cadeaux pour sa famille mais aussi pour Ethan. Ils se connaissaient depuis la maternelle. Camille le considérait comme son grand frère. Malgré qu'ils aient le même âge, Ethan était plus mature que la plupart de ses amis. Il savait faire la part des choses entre le professionnel et le privé. Il ne parlait jamais pour rien dire, enfin sauf pour des futilités. Camille l'aimait beaucoup. Elle se sentait en sécurité avec lui. Pour Noël, elle voulait lui offrir quelque chose de très spécial, un cadeau qu'il ne pourrait pas perdre et surtout dont il se rappellerait toute sa vie.

La pension était un endroit très agréable tant pour les pokémons que pour les hommes. Derrière une petite maison où les propriétaires recevaient les dresseurs se trouvait un grand parc. Il était composé de tous les habitats qu'offrait la nature à l'extérieur : la mer, la plaine, la forêt, les grottes, le désert et le ciel évidemment. Camille entra dans la maisonnée. Une vieille dame l'accueillit et lui demanda ce qu'elle désirait.

- Alors voilà, j'aimerais que ma Pyrax fasse un œuf. Elle est assez vieille. Elle est dans notre famille depuis plusieurs générations et je ne voudrais pas manquer à la tradition de transmettre un Pyrax à ma descendance.

- Je vois. Vous voulez que le Pyronille ait des capacités spécifiques ? interrogea la mamie.

- J'aimerais qu'il est Papillodanse et Danse du Feu malgré qu'il soit qu'un Pyronille. C'est possible ?

- Bien sûr. Les attaques que la mère ou le père connaissent se transmettent à leurs enfants. Vous voulez qu'un pokémon spécifique soit le ''père'' ou un Métamorph fera l'affaire ?

- Un Métamorph serait l'idéal.

Camille marqua une pause. Elle regarda dans le vide, et ajouta.

- Je voulais aussi vous demandez autre chose. Voilà... J'ai un ami, et pour les fêtes je voudrais lui offrir un cadeau très spécial. Ça fait quinze ans que l'on se connaît et je voudrais qu'il se rappelle de ces fêtes comme les meilleures qu'il ait passé.

- Si je peux me permettre, c'est un garçon et vous êtes une jolie fille. Je pense que le cadeau est tout trouvé. Répondit naturellement la vieille propriétaire.

- ... Non, mais je vous permets pas !! Je vous demande un conseil pour un pokémon, pas pour ma vie sexuelle ! répliqua sèchement Camille, énervée.

- Veuillez m'excuser. J'ai cru que vous parliez de votre petit ami !

- Non, et puis même si ça avait été le cas, je ne demanderais pas les conseils à une personne que je ne connais pas.

- Oui bon ça va. Je me suis excusée. N'en faites pas une montagne.

- Rendez moi mon pokémon. Je me débrouillerais !

- Non, revenez. Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses.

Camille allait ouvrir la porte de la maison et sortir en la claquant mais elle arrêta son geste et se retourna.

- Qu'est ce que j'aurais en plus de ces ''plates excuses''? Demanda t-elle

- Vous aurez votre œuf dans l'heure et gratuit. Ce sera un cadeau de ma part. répondit la vieille

Notre jeune héroïne accepta ''les conditions'', sortit et se dirigea vers la ville en attendant de pouvoir récupérer l'œuf et sa Pyrax. Arrivée au port de l'île 7, elle se dirigea vers le canyon. Sur le chemin, elle croisa beaucoup de pokémons sauvages qui s'occupaient de leurs petits. Cela se comprenait, la période des amours venait de se finir et beaucoup d'œufs avaient éclos. Camille put voir un Osselait shiney. Elle haussa les sourcils, surprise. C'était rare d'assister à ce spectacle. Un pokémon avait une chance sur plusieurs milliers d'être chromatique. Et ce nouveau né avait eu cette chance. Un peu plus loin, la jeune fille assista à la même scène, un bébé Airmure shiney sortait pour la première fois sa tête de l'œuf. Camille fut encore plus intriguée de voir deux pokémons shiney en aussi peu de temps mais elle continua son chemin. Juste avant de tourner à un virage qui délimitait la propriété des Henley, un braconnier avec son Demolosse venait de défier un Ossatueur. Quand la jeune fille vit un Osselait se cacher derrière un rocher, elle comprit que les deux mâles allaient s'affronter pour savoir qui repartirait avec le petit pokémon. Camille resta dans le virage pour ne pas se faire voir. Le combat commença et tourna vite à l'avantage du braconnier. Quand l'Ossatueur tomba au sol, inconscient. Le braconnier ordonna à son pokémon Feu de lancer Bomb'Beurk puis Lance-flamme pour faire disparaître la carcasse du vaincu. C'est à ce moment là que Camille décida de se montrer.

- Hé, ne faites pas ça !!!

- Qui a parlé ? demanda le braconnier en se retournant.

- C'est moi qui ai parlé ! Vous n'avez pas le droit de faire ça. L'éthique d'un dresseur serait de partir et de laisser le vaincu.

- Certes. Mais je ne suis pas un dresseur et je n'ai pas d'éthique. Demolosse, encercle-la avec Lance-flamme !!

Le chien des ténèbres ouvrit sa gueule et un torrent de flammes en sortit. Étant dans une zone herbeuse, celle-ci prit feu et encercla vite la jeune fille. Celle-ci fut comme paralysée. Elle ne bougea pas. Les flammes se rapprochaient de plus en plus d'elle mais elle n'esquissait aucun mouvement de fuite. Lorsque les flammes commencèrent à faire brûler le bas de son pantalon Ethan arriva sur le dos de son,Arcanin et plongea dans les flammes. La capacité spéciale Torche allait absorber les flammes pour renforcer les attaques d'Arcanin. Ce dernier éteignit toutes les flammes en deux minutes. Puis sous l'ordre de son dresseur, il utilisa son Ultralaser pour faire voler vers d'autres cieux les deux malfrats.

- Eh ! Mais qu'est ce qui t'as pris ? demanda Ethan.

- Je sais pas. J'ai voulu protéger l'Ossatueur mais le Demolosse m'a encerclé avec ses flammes. Et j'étais comme tétanisée. Aucun de mes muscles ne répondait à mon cerveau, répondit Camille.

- Je vois. Bon viens, on rentre. On n'est plus très loin. Papa et Maman vont prendre soin de Osselait et Ossatueur jusqu'à ce que ce dernier soit rétabli de ses blessures.

- D'accord...

Ethan souleva Ossatueur et le posa sur le dos d'Arcanin. Osselait vint rejoindre son père et tous les cinq rentrèrent à la maison quelques mètres plus loin. Ethan était inquiet pour Camille. Ce n'était pas la première fois que la jeune fille restait paralysée devant un feu mais cette fois elle avait bien failli mourir à cause de son passé.

Bien que vivant sous le même toit, Ethan et Camille allaient dans deux lycées différents. Ethan voulait devenir un champion d'arène. Il allait donc dans le lycée de Slyune sur l'île 7. Camille, elle, ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire. Elle suivait donc une formation générale au lycée Duby sur l'île 6. Chacun avait aidé l'autre dans ses études, enfin au début tout du moins. Ethan avait aidé Camille en maths pour calculer les dégâts d'une attaque sur tel pokémon qui tenait tel objet. Camille, en retour, l'aidait à retenir les attaques que chaque pokémon pouvait apprendre. Les pokémons Roche pouvaient sans problème apprendre des attaques de type Sol mais pas seulement, ils peuvent apprendre toute une palette d'attaques physiques telles que Dynamopoing, Casse-brique, etc...

Aujourd'hui vendredi, Ethan avait un emploi du temps chargé. De huit heures à midi, il était en cours de sport avec ses pokémons. Le professeur leur faisait affronter leurs propres pokémons afin d'augmenter leurs capacités physiques. Cela motivait les plus faibles car il savait que leurs pokémons ne leur feraient pas de mal. De midi à treize heures une pause déjeuner pour récupérer des forces. Ethan profitait également de cette pause pour téléphoner à Camille afin de savoir comment s'était passée sa matinée. C'était devenu une habitude chez eux de s'appeler dès qu'ils avaient un moment de libre en même temps. De treize heures à quinze heures, stratégie pokémon. Ethan excellait dans cette matière. S'il lui fallait beaucoup de temps pour enregistrer toutes les attaques que pouvait apprendre un pokémon, il retenait très bien les stats de base de chaque pokémon et ainsi anticipait ses attaques dans un exercice pratique comme dans un vrai combat. Lors du tournoi d'entrée de son lycée, Ethan ne disposait pas de ses pokémons mais pouvait réclamer n'importe quel pokémon existant. Ainsi lorsque son adversaire appela un Ninjask, Ethan demanda de suite après un Noctunoir. Son adversaire comptait sur la vitesse de son pokémon mais, avec Distorsion, Noctunoir prenait l'avantage car les pokémons les plus lents attaquaient en premier quand Distorsion était active. De quinze heures à dix sept heures, Ethan pouvait un peu se reposer. Il avait cours de langues. Après dix sept heures, sa journée était finie et Ethan était complètement épuisé.

Cependant dans le dernier quart de cours, Ethan fut surpris de voir entrer son proviseur dans la salle de classe.

- Bonjour à tous, j'espère que cette fin de journée vous sera plus agréable après ce que je vais vous dire. Je vous annonce que dès lundi et jusqu'à la fin du mois seront ouvertes les inscriptions au tournoi inter-lycée. Le lycée de l'île 6 et le nôtre feront passer, dans leurs murs, des sélections afin de déterminer les meilleurs d'entre vous. Seuls les huit meilleurs des deux lycées s'affronteront. Les deux élèves arrivant en finale recevront chacun un chèque de vingt mille pokédollars ..., récita le proviseur comme un automate, tellement il l'avait répété durant la journée.

Dans la classe se leva une clameur. Vingt mille pokédollars, pour les deux meilleurs lycéens des dernières îles de l'archipel Sevii.

- S'il vous plaît je n'ai pas dit ce qui vous intéressera le plus. Certes les deux meilleurs élèves auront vingt mille pokédollars. Mais en plus de cela chaque élève recevra en plus un cadeau très spécial. Le deuxième meilleur élève aura le droit de sélectionner un pokémon dont il recevra un œuf contenant le pokémon. Le premier, comme vous vous y attendez, ne recevra pas un œuf. Il aura mieux. Il aura droit à un voyage pour deux personnes sur un bateau de croisière qui fera le tour de chaque région, Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys. Il pourra amener la personne de son choix avec lui.

- Excusez moi, monsieur. Quand auront lieu les phases finales du tournoi ? demanda un élève apparemment très intéressé par ce concours.

- Les sélections dans le lycée commenceront deux semaines avant les vacances, dans exactement un mois et demi et dureront jusqu'au dernier jour avant les vacances. Tous les élèves auront leurs chances. Les jurys seront composés de professeurs ainsi que de madame la proviseur adjointe et moi même. Les phases finales débuteront deux semaines après la rentrée de janvier. L'organisation n'est pas tout à fait prête à cent pour cent mais soyez assurés qu'il n'y aura aucun retard. Ah ! Et j'ai failli omettre un détail important. Pour les huit sélectionnés, vos combats seront enregistrés et regardés par vos professeurs en charge de vous en cours de stratégie pokémon et en combat. Par la suite, ils vous donneront une note sur vingt, quelque soit votre classement final, qui aura un coefficient six dans votre moyenne générale.

Sur ce, le proviseur sortit et laissa le chaos dans la classes qu'il venait de quitter. Les élèves voulurent savoir quand commenceraient les phases éliminatoires dans leurs lycées. Cependant le professeur haussa la voix et le calme revint jusqu'à la fin de l'heure.
Quand il fut chez lui, Ethan parla de la nouvelle qu'il avait apprise quelques heures plus tôt.

- Mon proviseur est passé dans la classe tout à l'heure et nous a annoncé le début des inscriptions pour un tournoi inter-lycée entre Duby et Slyune !! s'écria t-il.

- Oui, et les deux meilleurs recevront chacun un chèque de vingt mille pokédollars ! renchérit Camille, ayant eu droit au même discours plus tôt dans la journée elle aussi

- Le premier pourra parcourir le monde sur un bateau de croisière... continua la fille.

- Eh oh ! On se calme tous les deux. D'accord, il y a un tournoi et alors ? intervint Marc.

- Bah on veut y participer mais il nous faut une équipe complète pour ça. Moi, il me manque seulement un pokémon mais Camille il lui manque la moitié de son équipe. Et donc je voulais savoir si tu pouvais lui prêter certains de tes pokémons... ? demanda Ethan, un sourire malicieux aux lèvres.

- Il en est hors de question, répondit simplement Marc, catégorique.

- Mais pourquoi ?! demanda Ethan.

- Dis moi, fils. Pourquoi as tu choisi les pokémons qui composent ton équipe ?

Ethan réfléchit.

- Arcanin, je ne l'ai pas choisi. Cela me semblait évident. Tyranocif et les autres sont dans mon équipe car j'ai vu en eux quelque chose qu'il n'y avait pas chez les autres pokémons de leurs espèces, répondit le jeune homme.

- Si maintenant je te donnais des pokémons puissants mais que tu en connais aucun puis tu fais un combat avec eux. Comment penses-tu que tu réagirais ?

- Je n'aurais pas la même envie de me surpasser, de faire progresser mes pokémons. Je n'aurais pas aimé ce combat que je le gagne ou le perde.

- C'est sûr... approuva la jeune fille à son tour.

- Oui tu aurais ressenti tout ça car les pokémons qui sont dans ton équipe sont tes amis. Rien ne pourra remplacer leur confiance qu'ils ont en toi et toi en eux. Pas même les pokémons les plus puissants quels qui soient.

- Je comprends. Merci Marc... dit Camille les yeux baissés.

Les deux jeunes dresseurs venaient d'apprendre quelque chose de très important sans le savoir et qui pourrait changer leur avenir.