Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/02/2012 à 09:30
» Dernière mise à jour le 02/03/2018 à 23:32

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 92 : Le refuge d'Eï
Dans son objectif de trouver rapidement Eï, Mercutio avait demandé l'aide de son Pegasa, qui était parti converser avec les Pokemon feu locaux. Il revint avec des précieux renseignements.

- C'est vrai mon frère, y aurait bien un Pokemon feu spécial dans ce coin super cool. Mais il serait bien planqué, encore plus loin et plus bas dans le volcan. Il aime bien la solitude, à ce qu'on m'a dit.

- Ce Pokemon avait été capturé par la Team Rocket il y a quelques années, rappela Tuno. Je ne sais pas comment il réagira quand il nous verra débarquer.

- On lui fera comprendre qu'on est là pour son bien, dit Mercutio.

À vrai dire, il tâchait lui-même de s'en convaincre. Ce n'était bien évidement pas de l'intérêt de la Team Rocket que D-Deoxys mette la main sur le trio Ea, Eï et Eü, mais Mercutio craignait que, de retour à la base avec Eï, Tender reçoive un ordre de Giovanni leur demandant le transfert immédiat du Pokemon dans un labo, scellé sous cloche de verre pour lui faire produire du Feudoux sans arrêt, comme jadis. Mais il devait s'y faire. La Team Rocket utilisait les Pokemon souvent contre leur gré, mais dans l'intérêt de toute l'humanité.

Mercutio demanda à Pegasa de prendre la tête, comme il semblait apprécier les lieux, qui lui rappelait sans doute son ancienne demeure, le Mont Braise sur l'île 1 de l'archipel Sevii. Les deux humains et le Pokemon s'enfoncèrent encore plus dans les profondeurs brûlantes du volcan, où la chaleur devint vite insupportable, mais Mercutio résista à l'envie de se créer une couche de protection contre le chaud avec le Flux. Il devait le conserver pour porter le colonel Tuno. Plus ils avançaient, plus Mercutio sentait quelque chose dans le Flux. Une forte présence. Ni celle d'un Pokemon Méchas ou d'un Shadow Hunter, mais celle d'un Pokemon. Mais il doutait que ce soit celle d'Eï, car elle était grandement différente de ce qu'il pouvait ressentir en compagnie d'Ea. Cette présence était primitive, sauvage, violente, et terriblement vieille.

- On va avoir de la visite devant nous, renseigna Mercutio.

- Je le sens aussi, acquiesça Pegasa. Un Pokemon feu, très puissant.

- Si ce n'est qu'un Pokemon, tu pourras t'en charger sans trop de mal, dit Tuno.

Mercutio avait des doutes, au vue de la pression qu'il ressentait émaner de cette présence, mais ne dit rien. Ils parvinrent enfin dans ce qui semblait être le centre du volcan, une grande grotte circulaire avec au milieu un puits de lave bouillonnant. Et lentement, ce qui semblait être le sommet d'un rocher s'éleva du magma en fusion. Quand la chose fut entièrement sortie, Mercutio constata que ce n'était pas un rocher, mais le haut du corps d'un Heatran. Le Pokemon volcanique, à la vue d'intrus sur son territoire, bondit hors de la lave pour s'accrocher sur la paroi de la grotte à l'aide de ses quatre pattes griffues. Il ouvrit largement sa gueule d'acier pour laisser entrevoir une fournaise à l'intérieur.

- Voilà notre homme, j'imagine, marmonna Tuno.

Mercutio était partagé par la crainte et l'émerveillement. Les Heatran étaient des Pokemon quasi-légendaires et extrêmement rares, aujourd'hui en voie d'extinction. Mercutio doutait qu'un seul dresseur dans le monde entier, à l'heure actuelle, en possède un. Et ce n'était pas tant à cause de leur rareté, mais de leur caractère belliqueux et brutal, et aussi à cause de leur dangerosité. Mercutio aurait bien aimé devenir l'unique dresseur au monde à en posséder un, mais il avait d'autres priorités.

- On dirait qu'il garde un passage, observa Tuno.

En effet, il y avait un petit tunnel derrière une cascade de lave, à côté du mur où le Heatran était accroché.

- C'est peut-être un pote à cet Eï, et il le protège, suggéra Pegasa. Ou peut-être n'aime-t-il juste pas les humains, ou bien uniquement bien grillés et assaisonnés.

- Tu n'as qu'à aller lui parler, au lieu de dire des sottises, grogna Mercutio. Dis-lui qu'on veut sauver Eï.

- Mon frère, on peut pas raisonner avec ce genre de gus, dit patiemment Pegasa. Ils ne comprennent que la force. Si tu veux passer, tu vas devoir le fighter.

Cela n'aurait pas posé de problèmes à Mercutio, mais il n'avait aucun Pokemon capable de rivaliser avec un Pokemon Feu/Acier au cœur de son élément, et il doutait que le Flux ne fasse grand-chose non plus. Mais il devait essayer.

- Je vous pose quelques secondes, colonel, dit-il en posant délicatement Tuno au sol.

- Ouais, mais ne traîne pas trop. Le sol est brûlant, et je tiens à garder mes fesses de la couleur qu'elles sont, pour le plaisir de toutes les femmes qui les toucheront.

- Vous commencez à parler comme le capitaine Tender. C'est inquiétant.

Mercutio utilisa le Flux pour arracher plusieurs lourds morceaux de roche aux parois, et les concentra droit sur Heatran. En tant que Pokemon Acier, il ne craignait pas la roche, mais en tant que Pokemon feu, il la craignait. Mercutio pouvait donc espérer lui faire quelques dégâts. Sauf qu'il fut vite déchanté quand Heatran poussa un rugissement et que la lave en dessous de lui se mit à se soulever à son commandement pour intercepter les morceaux de roches. Quand la lave revint à sa place, Mercutio prit conscience qu'une vague de feu déferlait sur lui. Il en dégagea la plus grande partie avec le Flux, et se protégea de ce qu'il restait avec une couche protectrice de Flux. Mais il sentit quand même l'extrême chaleur de ces flammes. Il contre-attaqua avec une attaque de Flux de Troisième Niveau, mais Heatran plongea dans la lave pour s'en protéger. Mercutio eut un geste d'impuissance.

- Tu ne peux pas le repérer quand il est sous la lave ? Demanda Tuno.

- Non. Je distingue les choses par le Flux en fonction de l'énergie qui s'en échappe, expliqua Mercutio. La lave est un immense réservoir d'énergie, et je ne peux rien capter dedans.

En revanche, Heatran, lui, pouvait les attaquer même dans la lave, en leur envoyant des jets de magma, qui, bien que légers, devenaient dangereux. Mercutio en bloqua plusieurs qui allaient vers eux, mais toujours au prix d'une grande réserve de Flux.

- Ça ne sert à rien, il faut se tirer de là ! s'exclama Mercutio.

- Attention !

Mais le cri de Tuno vint trop tard. Mercutio se retourna et vit, comme au ralenti, une boule de magma qui allait droit vers lui. Mais elle était trop proche pour que Mercutio puisse l'arrêter ou même la dévier par le Flux. Mais alors, un jet d'eau à haute pression, combiné à une lame noire ( une attaque Pistolet à o et une attaque Tranche-Nuit ), vinrent stopper la boule de lave à un mètre seulement de Mercutio.

- Tu abandonnes bien vite, morveux. Ce n'est pas ton genre, habituellement.

Cette voix revêche et constamment méprisante faisait généralement grincer des dents à Mercutio à chaque fois qu'il l'entendait, mais là, pour une fois, il n'était pas mécontent. Zeff Feurning, son coéquipier blond et grand avec une fine cicatrice sur son arcade sourcilière gauche, venait d'entrer dans le cratère, suivi de son Scalproie, ainsi que d'Eryl et de son Carapuce.

- C'est gentil de passer voir où en est ton équipe de temps en temps, Zeff, sourit Tuno.

- J'étais censé être en congé pendant une semaine, alors je suis parti assez loin, se justifia-t-il. Mais j'ai eu le message de retour de Tender, et quand je suis arrivé, Djosan venait juste de rentrer, et sur ce, cette gamine ( il désigna Eryl de la tête ) s'est pointée pour nous dire où vous étiez allés et pourquoi. Dites, c'est vrai ? Y a vraiment des robots super-balèzes qu'on doit se faire ? Vous m'en avez laissé un au moins ?

- Djosan est ici lui aussi ? Demanda Mercutio.

- Mouais, il est allé aider les deux petites. Mais celle-là tenait beaucoup à te retrouver...

- Celle-là elle a un nom, coupa Eryl. Et je sais pourquoi je suis là. Je vais aider à trouver Eï. Ou plutôt, Ea va nous y aider.

- Vous avez croisé les Shadow Hunters ? Demanda Tuno.

Zeff cligna des yeux.

- Les Sha... Sans rire ?! Les vrais Shadow Hunters ?! Les meilleurs assassins de tous les temps ? Ils sont ici ?

- Oui, et ils ont été très peinés par ton absence remarquée, signala Mercutio. Tu devrais bien t'entendre avec ces malades, d'ailleurs. Mais on va essayer de trouver Eï et de se tirer avant de les recroiser. Tu dis qu'Ea peut nous aider, Eryl ?

- Oui, affirma le jeune dresseuse.

- Et qu'est-ce que cet espèce d'écureuil des herbes peut faire contre un Heatran, qui plus est dans un volcan ? Demanda Zeff, sceptique.

- Il ne va pas se battre ! Mais si cet Heatran protège bien Eï, il devrait savoir qui est Ea. C'est-à-dire le frère d'Eï.

Eryl prit sa Pokeball et libéra le petit Pokemon plante, qui frémit à la vue de toute cette lave et du Heatran qui était remonté pour voir les nouveaux envahisseurs de son repère. Ea jeta un coup d'œil craintif à Eryl, qui l'encouragea d'un hochement de tête.

- Vas-y Ea, dis-lui qui tu es.

- Moi Ea ! S'exclama-t-il face à l'Heatran. Eï vieux copain de moi ! Moi vouloir le voir ! Humains avec moi amis de moi, donc amis d'Eï !

Heatran le regarda de ses yeux orange et féroces, et Mercutio craignit qu'il ne vaporise Ea en un instant. Mais à sa grande stupéfaction, Heatran recula, poussa un bref cri, et la cascade de feu qui cachait le petit passage vers l'autre salle cessa immédiatement de couler.


***


Djosan fit éloge de sa musculature devant des Très Méchants Rouges stupéfaits.

- Ah ah, vils manants ! Que je ne pusse vous laisser causer du tort à ces charmantes damoiselles ! Tremblez, marauds que vous êtes, et préparez-vous à gouter à la nostre fureur, celle d'un preux et fort vaillant chevalier de la Team Rocket !

- Wouah ! C'est qui ce gars ?!

- Comment qu'il parle ?

- Euh... c'est quoi « marauds » ?

Galatea fut heureuse de revoir leur compagnon, qui arrivait pile au bon moment. Elle recommença à purger Siena du poison sans plus se préoccuper des sbires de Flamyclope. Avec Djosan dans les parages, elles ne courraient plus aucun danger. Et en deux minutes et avec plusieurs cris et bruits de coups de poings, tous les Très Méchants Rouges étaient étalés par terre ou prenaient la fuite en boitant.

- Mille excuses pour ce retard, Galatea Crust et Siena Crust, fit Djosan en s'inclinant de manière exagérée devant elles. Juste ciel, que vous semblassiez outrageusement blessée, Siena Crust ! Serait-ce le fait de ces misérables ?!

- Si ça avait été le cas, ma fierté en aurait pris un sérieux coup, répondit Siena.

- Qu'il y a du vrai dans ce que vous dites...

- Plus important, Djosan, j'ai perdu mon Dojosuma quelque part. L'avez-vous vu en venant ici ?

- Ah ah, le fort imposant et valeureux Pokemon Combat ? Si fait, gente dame. Je l'ai trouvé, fortement affaibli, plus haut près d'une coulée de lave. Que je l'eusse soulevé pour le déplacer un peu.

Siena ne s'étonna guère que Djosan ait pu soulever à lui tout seul un Pokemon comme Dojosuma. Elle était soulagée et n'aurait pas manqué de serrer le chevalier dans ses bras si elle l'avait pu.

- Galatea, Dojosuma a été empoisonné aussi, dit Siena à sa sœur. S'il te plait, va le sauver !

- Mais je n'ai pas fini avec toi...

- Je survivrai le temps que tu reviennes ! Tu m'en as déjà débarrassé de beaucoup. Dojosuma n'a sans doute plus beaucoup de temps !

Galatea se laissa fléchir. Elle savait ce qu'on pouvait ressentir à savoir son Pokemon en danger de mort, surtout que Siena en avait déjà perdu un.

- Très bien, j'y vais.

- Montrez-lui le chemin, Djosan, demanda Siena.

- Non, pas besoin, je le verrais en survolant la zone, fit Galatea. Toi, tu as besoin de quelqu'un pour te protéger. Djosan ?

- Que vous puissiez compter sur moi, Galatea Crust, assura le chevalier. L'individu qui pourra toucher à un seul cheveu de la votre sœur en ma présence n'est point encore né !

Galatea utilisa le Flux pour s'envoler rapidement. Siena essaya de calmer sa respiration laborieuse. Elle était un peu plus vive, mais elle sentait encore la brûlure du poison de Kenda dans son corps.

- Comment êtes-vous arrivé ici ? Demanda Siena à Djosan.

- Que je me trouvasse à l'Empire de Lunaris pour mes vacances. Sa Majesté l'Empereur Octave vous transmet son bon souvenir, par ailleurs. C'est alors que j'eusse reçu un ordre de rentrer immédiatement du général Tender, et j'ai fait aussi vite que j'ai pu. Zeff Feurning est arrivé en même temps que moi, et que nous fussions tombés sur cette charmante jeune femme, Eryl Sybel, qui nous a révélé le but de votre mission et où vous vous trouviez.

- Zeff est parti rejoindre Mercutio et le colonel ?

- Si fait. Avec l'envie, m'a-t-il dit, « d'exploser un peu la tronche de quelques ennemis pour se défouler après ces vacances chiantes ». Que ce jeune homme ne mâchât assurément point les siens mots.

- Prenez garde, Djosan, l'avertit Siena. Il y a sur cette île des personnes à la puissance surhumaine qui...

- On parle de nous, gné ?

Siena blêmit en voyant les silhouettes d'Od et de Two-Goldguns descendre à leur rencontre, en sautant les coulées de lave par bons gracieux.

- Bon, on en a une ici, à moitié morte, constata Two-Goldguns. On a tiré la mauvaise pioche, mon cher Od, gné.

- Pourtant, mon cœur est accablé par la vision d'un nouveau Rocket, clama Od. Dieu, quelle coupe de mauvais goût ! Permettez-moi de vous dire, illustre inconnu, que votre visage disgracieux manque honteusement de beauté.

Djosan se leva et banda ses muscles en faisant de grands moulinets de ses bras.

- Que vous fûtes bien ignorant, jeune homme, riposta Djosan. Sachez que la seule beauté qui compte, c'est celle qu'on ne peut voir avec nos yeux, mais avec notre cœur !

- Vous vous trompez. La seule vraie beauté, c'est la beauté physique. Et le ciel en soit loué, j'ai été favorisé à la naissance de ce côté-là. Bien, sur ce, vous allez mourir en beauté.

Od fit des moulinets avec son nunchaku et Two-Goldguns sortit ses pistolets d'or.

- Fuyez, Djosan, vous n'êtes pas de taille... souffla Siena.

- Un homme, un vrai, ne peut fuir face au combat, surtout en abandonnant une demoiselle en détresse !

Il rugit et leva ses poings. Two-Goldguns commença à le viser, mais Od plaça son bras devant ses pistolets.

- Non, laisse-le moi, veux-tu ? Cet individu a osé renier le sens profond de la beauté par ses paroles hérétiques et ses cheveux d'une couleur si ignoble. Je compte le faire mourir en beauté moi-même.

- Bon, amuse-toi. Pendant ce temps, je vais me charger de la chère Siena Crust, gné. On a un petit compte à régler, toi et moi, fillette. Tu m'as bien embarrassé l'autre jour en osant réussir à t'échapper face à moi, gné.

Od sauta d'un bon énorme et rapide jusqu'à Djosan, en faisant danser son nunchaku. Djosan parvint à l'arrêter d'un seul de ses énormes poings, mais gémit de douleur quand un bruit de ferraille se fit entendre en provenance de l'arme d'Od.

- Les bouts de mon nunchaku peuvent changer de forme et de composition, expliqua un Od ravi à un Djosan qui se tenait sa main ensanglantée. N'est-ce pas une arme d'une grande beauté ?

Il montra son nunchaku, dont le bout qui avait touché Djosan s'était soudain transformé en une lame aiguisée.

- DJOSAN ! S'exclama Siena.

- Tu ferais mieux de te préoccuper de ton sort, gné, dit Two-Goldguns qui venait de la rejoindre et lui pointa un de ses canons entre les deux yeux. Je tenais à te voir de près quand je te ferai sauter la cervelle, gné.

Mais avant qu'il n'ait tiré, divers bruits d'autres personnes qui arrivaient le détourna de sa cible. Plusieurs Très Méchants Rouges, accompagnés de divers Pokemon feu, venaient de les rejoindre.

- On sait pas qui vous êtes, les gars en noir, mais peu importe, fit l'un d'eux. On ne laissera personne nous prendre Eï. Et vous savez pourquoi ? PARCE QUE NOUS SOMMES MÉCHANTS !

- Gné ?

Le groupe de Très Méchants Rouges chargea, prenant les deux Shadow Hunters au dépourvu, ignorant totalement contre qui ils devaient faire face. Djosan en profita pour rejoindre Siena, la soulever, et s'enfuir, alors juste qu'Od et Two-Goldguns venaient de se rendre compte que les nouveaux arrivants n'étaient pas de nature à les inquiéter.


***


Mercutio, Eryl, Tuno et Zeff prirent le chemin qui s'ouvrait devant eux, en passant prudemment devant Heatran, qui les regardait sans bouger. Ea, en dépit de la chaleur, avait pris courageusement la tête du groupe.

- Comment as-tu connu Eï, au juste ? Lui demanda Mercutio.

- Moi me souvenir pas trop, répondit le petit Pokemon de sa voix fluette. C'était avant que moi être dans la grotte de village à Eryl. Bien avant. Mais moi me rappeler de plus en plus. Eï, Eü et moi être ensemble, avant. Nous avons été créés, ensemble.

- Créés ? Comment ça ?

- Moi ne sais pas. Ne sais pas aussi par qui. Ne sais plus. Mais nous avons été créés, et nous cadeaux à un dresseur. Mais... dresseur pas content de nous, et nous relâchés et séparés...

- Ce devait être un très mauvais dresseur, certifia Eryl avec colère. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas être content de toi !

Zeff se retint sans doute d'expliquer moqueusement que rares auraient été les dresseurs d'élites à vouloir de cette petite chose d'apparence inoffensive dans son équipe. Mais Ea eut un grand sourire.

- Eryl gentille.

- Ce qui est sûr, c'est que vous êtes spéciaux, tous les trois, dit Tuno. Les deux autres aussi peuvent parler, j'imagine ?

- Ea pense oui. Mais Ea pense qu'eux pas encore souvenu. Ea pareil avant. Ea ne savait plus parler pendant beaucoup d'années où il était dans grotte, tout seul. Ea pense qu'il faut avoir un dresseur pour récupérer parole et souvenirs d'avant. Qu'être Pokemon d'un dresseur, ça est nature profonde de nous...

- Et ces pouvoirs que vous avez ? Questionna Mercutio. Ceux pourquoi D-Deoxys vous recherche ?

- Ea sait pas. Sait pas comment ça marche.

Mercutio demeura pensif. Ea et les deux autres renfermaient de toute évidence un secret. Pourquoi existaient-ils ? Qui les avait « créés », et pour les donner à qui ? Quelle était la nature exacte de leur trois pouvoirs respectifs ? Sans doute les Pokemon Méchas avaient la réponse à chacune de ces questions. Mercutio allait faire en sorte qu'ils n'aient pas en plus les Pokemon concernés. Le petit tunnel fut assez court, et ils arrivèrent rapidement devant un lac de feu encore plus grand que le précédent. Et cette fois, son unique occupant n'était pas caché dans la lave. Mercutio l'avait déjà vu en image lors d'un briefing, et le reconnut aussi tôt. Petit, il était de la même taille qu'Ea. Son corps semblait fait de magma refroidi, entrecoupé de lignes de feu bouillonnant. Et son visage, uniforme comme le reste de son corps, ne présentait qu'un seul œil, mais assez grand par rapport à sa petite tête, et dont des flammes s'échappaient.

- C'est lui, certifia Tuno. Eï.

Le petit Pokemon feu les regarda approcher sans réagir. Vu qu'il ne semblait avoir ni bouche ni pupille, il était impossible de deviner ce qu'il pensait.

- Eï copain ! C'est moi ! C'est Ea ! Toi te rappeler ?

La flamme qui bordait le coin de sa cavité oculaire sembla grandir un peu quand Eï tourna sa tête vers Ea. Mais personne ne put dire ce que ça signifiait.

- Eï copain ! Toi doit venir avec nous. Méchants Pokemon mécaniques veulent toi pour faire choses pas biens ! Toi venir avec nous ! Nous gentils !

Comme Eï ne réagissait toujours pas, Zeff, comme à l'accoutumée, s'impatienta.

- Pourquoi on s'embête à lui demander son avis ? C'est un Pokemon. On le capture, et basta.

- Dresseurs peuvent pas nous capturer, répliqua Ea. Pas si on le veut pas. Il faut qu'on le veuille pour rentrer dans Pokeball. Nous spéciaux.

- Tu viens de t'en rappeler, Ea ? Demanda sa dresseuse.

- Oui. Combat contre nous ne sert à rien. Pokeball marche pas si nous voulons pas devenir Pokemon de dresseur.

- C'est pour cela qu'Eï a pu s'évader de chez nous autrefois, songea Tuno. Je me disais aussi, car normalement, un Pokemon capturé par Pokeball ne peut pas quitter celui qui la capturé sans son autorisation. Il est lié à la Pokeball. Et si Eï n'en avait pas...

- On peut peut-être pas le faire rentrer dans une Pokeball, mais on peut l'amener de force, répliqua Zeff.

- Pas besoin. Moi venir.

C'était Eï qui venait de parler, d'une voix étrange, très éloignée de celle d'Ea. Ce dernier était aussi surpris que les humains.

- Toi peut parler ! Pourtant toi pas dresseur depuis longtemps ! Comment toi a fait ?

- Moi n'ayant jamais oublié langue des humains, Ea, répondit Eï. Moi souvent parler avec copain de moi, qui parle humain.

- Tu veux parler de Flamyclope ? Demanda Mercutio.

- Oui, copain de moi. Vous humains Team Rocket ? Vouloir Feudoux de moi ?

- Ce n'est plus nous qui le voulons, cette fois, mais les Pokemon Méchas. Ils ont déjà tenté de capturer Ea, et ils vous veulent tous les trois pour vos pouvoirs combinés, pour créer d'autres comme eux.

- Quoi Pokemon Méchas ?

- Nous sommes tes maîtres, Eï, dit une voix mécanique.

Mercutio se retourna vivement, en même temps que les autres, mais trop tard. La silhouette de D-Luxray venait d'apparaître derrière eux, en produisant une énergie électrique qui les fit tous tomber à terre, terriblement sonnés. Le Pokemon Méchas s'avança, triomphant, vers sa proie.

- Nous sommes vos maîtres à tous !