Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/01/2012 à 10:12
» Dernière mise à jour le 06/02/2018 à 22:58

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 87 : Crime et meurtre
On aurait dit que Natael se préparait à aller à la potence durant tout le trajet jusqu'au laboratoire où avait été amené le robot inactif. Mais il semblait tirer courage de la présence des enfants de Livédia à ses côtés, aussi Mercutio et ses sœurs étaient restés. Quand Natael vit le robot Grandbull sur la table d'opération, il eut un haut le cœur.

- Arceus tout puissant... Le design est du même genre que celui de Diox-BOT !

- Je ne voudrais pas me vanter, dit Mercutio, mais j'ose espérer que quand vous parliez de la plus grande arme jamais créée, Diox-BOT était plus puissant que ce tas de ferraille.

- Il n'a pas manqué de te tuer, pourtant ? S'étonna Galatea.

- Si. Mais il n'a pas réussi.

- Je peux vous confirmer, juste en le voyant de loin, que l'alliage dont il est constitué n'est assurément pas le même que celui de Diox-BOT, intervint Natael. Nous avions créé Diox-BOT avec un métal spécial et extrêmement rare, qui nous vient de l'espace : le Sombracier. C'est le métal le plus résistant qui soit ; il est totalement indestructible, ou peu s'en faut. Vous n'auriez pas pu le briser avec vos mains, Mercutio.

- Bon alors la question est réglée, fit celui-ci. Ces... Pokemon Méchas, comme ils s'appellent, sont des modèles inférieurs à ce qu'était Diox-BOT, même s'ils lui ressemblent.

- Sans doute, acquiesça le scientifique. Toutefois, la ressemblance est trop frappante pour être une coïncidence...

- Vous pensez que quelqu'un a pu essayer de reproduire Diox-BOT ? Demanda Siena. Quelqu'un qui avait accès à vos plans ?

- Personne n'y avait accès, hormis les scientifiques du projet. Et ils sont tous morts, à part moi, rappela Natael d'une voix douloureuse.

- Alors, qui les a créés ? Questionna Mercutio. Ce robot... il a dit que son chef, D-Deoxys, comptait se servir des pouvoirs d'Ea, Eï et Eü pour en créer d'autres. Mais lui, il ne s'est pas créé tout seul non ?

- Je l'ignore, fit Natael. Je vais d'abord étudier sa source de fonctionnement, le cristal que vous lui avez arraché. Je vais essayer de faire vite...

Natael semblait gérer la situation, il n'était pas nécessaire que les Crust restent le gêner. Ils sortirent et Mercutio dit :

- Ah, il faut que je prévienne Eryl de tout ce qu'on a appris. Je pense qu'elle a le droit de savoir, hein ?

Il demandait l'autorisation de Siena. Celle-ci hocha la tête et dit :

- Si tu veux. Mais avant, j'ai quelque chose à vous dire. À tous les deux.

Elle leur révéla, sans trop de subtilité, qu'elle était au courant qu'elle n'était pas leur vraie sœur, et que jamais elle ne posséderait le Flux. Mercutio avait l'air de quelqu'un à qui on aurait balancé quelque chose à la figure. Quant à Galatea, elle eut la bonne idée de paraître gênée.

- Nous le savions... Tender et l'Agent 006 nous l'avaient dit, quand on a parlé de nos pouvoirs. On voulait te le dire aussi, mais le général nous a ordonné de ne rien...

- Je sais, fit Siena d'un ton apaisant. Je l'ai su dès que vous m'avez raconté votre excuse, d'ailleurs. Vous mentez mal. Mais ça ne fait rien, je ne vous en veux pas. Les ordres sont les ordres.

- Mais qui te l'a dit ? Voulu savoir Mercutio.

- Le Boss. Puis ensuite, le général me l'a confirmé.

- Et ils t'ont dit... euh... qui était ton père ? Enfin, si tu veux nous le dire, bien sûr. Tu n'y es pas obligé, ça ne nous regarde...

- Cet homme a couché avec votre mère à vous aussi. Ça vous regarde. C'est Tender.

- Ten... attend ! Tu veux dire, le général ?! S'exclama Galatea.

- Oui le général, sourit Siena. Lusso est un peu jeune pour être mon père.

- Le vieux sagouin, cracha Mercutio. Pendant tout ce temps, il n'a jamais rien dit ! Comment notre mère a-t-elle pu tomber amoureuse de ce mec ?!

Siena haussa les épaules. Elle préféra ne pas leur parler de la cassette pour l'instant. Galatea regardait à présent Siena comme si elle ne l'avait jamais vue.

- Tender... Ça alors...

- Ça ne change rien pour moi, dit Siena. Cet homme est peut-être mon géniteur, mais je n'ai aucun lien avec lui. Mon père est et restera le commandant Penan.

Mercutio hocha la tête, approbateur. Il ressentait la même chose concernant son propre père, le mystérieux El.

- Ne te fais pas de bile, dit-il. Ça ne change rien pour nous aussi. Tu es notre sœur, même si on a pas les mêmes pères. On a grandi ensemble, et on a été élevé par le même homme.

- Et on est tous les trois sortis du même vagin, ajouta Galatea.

Mercutio lui lança un regard condescendant.

- Charmant...

Siena fut prise d'une grande envie de rire. Il semblait étonnant, qu'une heure plus tôt, elle soit sortie en larmes du bureau de Tender, comme si tout ceci avait de l'importance pour elle. Oui, Mercutio était son frère, Galatea sa sœur et Penan leur père. Il n'y avait pas à chercher plus loin.

- Oh mais j'y pense, grimaça Mercutio. Ça veut dire aussi que... tu es demi-sœur avec Lusso ?!

Siena n'y avait pas encore vraiment songé. Voilà qu'elle s'était trouvé un second frère. Un grand frère. C'était plus marrant qu'autre chose, à vrai dire.

- Je comprends pourquoi il n'arrêtait pas de s'intéresser à toi, alors, réfléchit Galatea. Ce n'était pas une attitude de pervers lubrique aimant les filles bien plus jeunes, mais une attitude de protection fraternelle ! Comme c'est touchant...

- Il est un peu trop collant, même pour un grand frère protecteur, grogna Mercutio.

- Mais maintenant que je suis major et donc au-dessus de lui, je vais pouvoir le tenir à distance, s'amusa Siena.

Les visages comme frappés par la foudre de Mercutio et Galatea apprirent à Siena qu'elle avait oublié de leur parler de sa promotion inattendue.


***


Natael mit une petite heure à finir sa première analyse de D-Grandbull, le temps que les Crust rendent compte à Eryl, qui attendait dans la cour de la base, des dernières informations. Siena n'aimait pas trop que des informations top secrètes de ce genre parviennent aux oreilles des civils. Surtout des civils proches du professeur Chen et de certains champions d'arène, et donc par affiliation du général Lance et du gouvernement. Mais elle laissa faire, car elle avait confiance en Eryl. La jeune dresseuse semblait éprouver une grande admiration pour la Team Rocket - et pour Mercutio - donc elle ne révèlerait rien sciemment.

L'analyse préliminaire de Natael leur révéla que, bien qu'immensément résistants, ces Pokemon Méchas, s'ils étaient tous pareils, possédaient une faille que n'avait pas Diox-BOT, outre l'indestructibilité de son armure métallique. Le cristal que Mercutio avait arraché à D-Grandbull était le cœur de leur système, ce qui les maintenait en marche. Natael n'avait pas encore trouvé de quoi il était fait, mais sans ça, les Pokemon Méchas ne pouvaient pas fonctionner.

Siena était d'avis d'attendre qu'ils en sachent plus pour tenter quelque chose, mais Mercutio était pressé. Il parla au colonel Tuno de cette organisation des Très Méchants Rouges qui semblaient savoir où se trouvait Eï. Il insista bien sur l'importance de trouver Eï avant D-Deoxys, et Tuno convainquit à son tour le général de les laisser partir en mission. Mercutio avait apparemment deviné, ou simplement entendu, où se trouvait la base de ces Très Méchants Rouges : les anciens souterrains reliant Céladopole à Lavanville.

Zeff et Djosan, quant à eux, n'étaient pas encore arrivés, sans doute parce qu'ils se trouvaient dans une autre région. Mercutio proposa d'y aller sans eux, en prenant Eryl avec eux. Siena fut soulagée que le colonel Tuno dirige la mission ; ce serait donc lui qui serait responsable d'Eryl, vu qu'il avait accepté sa venue. Siena ne l'aurait pas fait. Si Eryl aimait tant la Team Rocket, alors qu'elle enfile un uniforme et il n'y aurait aucun problème pour Siena. Déjà que révéler des infos confidentielles était terrible pour elle, accepter qu'un civil les accompagne en mission relevait de l'inadmissible... c'était trop.

Siena laissa passer cette fois, parce qu'Eryl était une amie qui les avait aidé lors de la guerre contre Vriff, et puis parce qu'elle était avec Mercutio lors de l'attaque de ce Pokemon Méchas, et enfin parce que le Pokemon Eï semblait beaucoup importer à Ea. Mais si ça continuait trop souvent, Siena allait avoir une petite conversation avec Mercutio à ce sujet. La base se trouvant cette fois assez proche de Céladopole, ils ne prirent pas d'appareil et partirent à pied. Siena restait en retrait, écoutant la conversation entre Tuno, Galatea, Mercutio et Eryl sans toutefois y participer. Encore une fois, Eryl ne cachait pas son enthousiasme de faire partie avec eux d'une mission de la Team Rocket.

- Alors ça vous arrive souvent, ce genre de mission qui arrive à l'improviste ? Demanda-t-elle, franchement curieuse.

- Notre vie est faite de missions, très chère, répondit Tuno. On en finit une qu'une nouvelle arrive. En cela, la guerre contre l'Empire de Vriff a été une formidable distraction.

- Vous faites un sacré boulot dans la Team Rocket ! Même si certains ne sont pas d'accord avec vos idéaux et vos actes...

- Tu parles de Chen ? S'amusa Mercutio. Il nous crie souvent dessus, oui, mais tu savais qu'il était l'un des fondateurs de la Team ?

Eryl cligna plusieurs fois des yeux.

- Le Professeur Chen ?! Mais il déteste la Team Rocket ! Comment a-t-il pu aider à la fonder ?!

- C'était il y a plus de cinquante ans, raconta Mercutio. C'était un jeune dresseur doué et ambitieux. Il a cofondé la Team avec Urgania, la mère de Giovanni et l'ancienne Boss. C'était juste après que Chen soit devenu le Maître de Kanto. On raconte même qu'ils étaient amoureux l'un l'autre. C'est peut-être pour ça que Chen a suivi Urgania d'ailleurs...

- Et les rumeurs vont bon train au sein de la Team Rocket sur l'identité du père du Boss, ajouta Tuno avec un sourire.

- Vous voulez dire... le professeur ? Suffoqua Eryl.

Tuno haussa les épaules.

- Peut-être bien que oui. Mais peut-être bien que non aussi. Le passé du Boss est sans doute la chose la plus secrète de la Team Rocket. Même les Renseignements n'en savent rien. Ceci dit, je ne te conseille pas non plus de poser la question au professeur. Sujet sensible, sans doute.

- En tous cas, poursuivit Mercutio, à l'époque de sa création, la Team Rocket n'était pas du tout représentée comme criminelle. Au contraire. C'était un rassemblement de dresseurs Pokemon déterminés à créer un nouveau monde dans lequel tous les humains vivraient mieux en utilisant les Pokemon de façon optimale. Elle était considérée comme « cool », si je puis dire. Beaucoup de gens que tu connais, des personnalités respectables, y sont un jour passés. Chen. Auguste, le champion de Cramois'île, qui était l'un de nos meilleurs scientifiques. Koga, l'ancien champion de Parmanie et le père de Jeannine. Le major Bob, de Carmin-sur-Mer, Morgane de Safrania... Ah, et Clément et Marion aussi, du Conseil des 4, bien que c'était dans la Neo Team Rocket.

- Et comment la Team Rocket fut considérée comme illégale alors ? Demanda Eryl, de plus en plus curieuse.

- Parce qu'elle l'est devenue, dit simplement Tuno. Elle s'est beaucoup agrandie, elle est devenue puissante, et est évidement entrée en conflit avec le gouvernement. Quand le fils d'Urgania, Giovanni, a pris la relève de sa mère, il s'est plus ou moins servi de la Team pour se monter un empire financier personnel, en alliant le vol à la corruption. Aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose des idéaux qu'Urgania et Chen avaient en tête quand ils ont créé la Team. Mais beaucoup y croient encore. Maintenant que le Boss a acquis bien plus d'argent et de prestige qu'il lui en faut, peut-être va-t-il se consacrer à notre but premier : la refonte totale du système, par l'utilisation des Pokemon. Et de manière pacifique et légale ; en utilisant plus les mots que les pistolets.

- C'est ridicule...

Tout le monde se tourna, surpris. Siena l'était aussi, comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle venait de parler à haute voix. Mais elle s'expliqua.

- Les idéaux de la Team Rocket ne pourront jamais se transmettre de façon pacifique. Nous ne changerons pas le monde en nous contentant de parler. Il n'y a qu'une seule façon de changer le monde : c'est de s'en emparer, et de le changer de l'intérieur.

- Euh... s'emparer du monde ? Répéta Galatea, perplexe.

- Oui. De façon légale ou par la force, peu importe. Mais c'est ce que devra faire la Team Rocket. Ce n'est pas en restant continuellement dans l'ombre à se contenter de voler des dresseurs et de s'allier à d'autres qu'on va faire bouger les choses. Il nous faut gouverner le monde, et on le changera, pour le bien de tous.

Mercutio était quelque peu surpris que sa sœur... non, sa demi-sœur, puisse penser comme les plus grands extrémistes de la Team Rocket.

- J'ai déjà entendu un truc du genre, fit-il en faisant semblant de tenter de se rappeler. Attends voir... Ah oui, c'était une fille qui disait pratiquement pareil. Une très jolie blonde. Aux yeux violets et avec des ailes dans le dos...

Siena lui jeta un regard condescendant.

- Tu peux te moquer, mais tu as bien vu qui le gouvernement envoi pour nous arrêter maintenant ? C'est signe qu'il nous prend au sérieux. Il voit le danger que l'on peut représenter pour lui.

- Avoir du pouvoir et l'utiliser, ce sont deux choses différentes, dit Mercutio.

- Mais à quoi ça sert d'avoir du pouvoir si on ne l'utilise pas ? Répliqua Siena.

- Euh... En tous cas, ça doit être très excitant d'appartenir à la plus puissante organisation clandestine du monde, hein ? Fit Eryl avec enthousiasme en tentant de changer de sujet.

- On y appartient pas, dit simplement Siena.

- Hein ? Mais...

- Elle veut dire que la Team Rocket n'est pas la plus puissante organisation clandestine du monde, expliqua Galatea. On est la plus développée, sans doute, mais pas la plus puissante. On est second, je dirais.

- Aux coudes à coudes avec Stormy Sky, précisa Tuno. Ils ont pas mal fait parler d'eux ces temps-ci. Il vont peut-être nous rattraper.

- Il y a d'autres organisations comme vous ? S'enquit Eryl, stupéfaite.

- Ouais, répondit Mercutio. Désolé de casser ton rêve de la Team Rocket toute puissante. Il y a quatre organisations criminelles qui agissent au niveau mondial, dont la Team Rocket. On les appelle les Quatre Eclipses. Les trois autres sont la Garde Noire, les Stormy Sky, et enfin Apocalypto. C'est elle qui est l'organisation la plus puissante au monde.

- Et il ne me tarde pas de les affronter un jour, ajouta Galatea.

- Je n'en ai jamais entendu parlé depuis que je suis à Kanto, avoua Eryl, alors que tout le monde parle de la Team Rocket.

- C'est normal, expliqua le colonel Tuno. Kanto et Johto sont des domaines Rocket. Les Quatre Eclipses évitent toujours les domaines des autres, à moins de vouloir provoquer une guerre. Apocalypto, par exemple, est plutôt basée dans les régions du sud, comme Pertinia ou Terevun. Y a peu de chance que tu en vois ici à Johkan. Et pareil, on a aucune base Rocket dans les régions appartenant à Apocalypto. On se ferait vite virer si on avait l'idée d'en installer une là-bas.

- Et... c'est quoi le but de ces gens ?

- Bof, un peu comme nous sans doute. La gouvernance mondiale par l'argent et la force, ricana Mercutio en lançant un regard entendu à Siena. Quoique, la Garde Noire est un groupe de féroces guerriers surentraînés qui prônent l'anarchie, la fin des gouvernements capitalistes et un retour aux valeurs traditionnelles d'antan.

- Et les Stormy Sky sont des pirates de l'air, expliqua Siena. Ils n'ont pas vraiment de région à eux, vu qu'ils vivent dans des avions et des forteresses volantes.

- Quant à Apocalypto, continua Tuno, et bien, personne ne sait réellement ce qu'ils veulent. Ce serait une énorme secte religieuse, ou un truc approchant. En tous cas, ils sont très dangereux. La plupart de leurs membres disposent de pouvoirs proprement terrifiants.

Eryl, apparemment déroutée par toutes ces informations d'un coup, baissa les yeux d'un air gêné.

- Je me rends compte que je ne sais encore rien du monde, comparé à vous...

- Crois-moi, c'est mieux de ne rien savoir et de le découvrir au fur et à mesure, lui assura Mercutio. Surtout quand on est dresseur. C'est ça, l'aventure !

- En effet, acquiesça Tuno. Et même nous, nous n'arrêtons pas de découvrir des choses. Par exemple, je n'ai jamais entendu parler de ces Très Méchants Rouges que nous devons rencontrer.

- On a apparemment rien manqué, je vous rassure, colonel, sourit Mercutio en échangeant un clin d'œil avec Eryl. De ce qu'on en a vu, ils me font un peu penser à ces trois zigotos d'agents de terrain dont la stupidité est légendaire dans la Team Rocket.

- En tous cas, ils savent où se trouve Eï, rappela Eryl. Et les Pokemon Méchas semblent savoir qu'ils le savent. Il nous faut donc les rencontrer avant eux !


***


Trefens était en colère. Ça lui arrivait souvent quand il attendait que Two-Goldguns viennent s'expliquer sur ses agissements inconsidérés.

- Mhhh, grogna Furen à côté de lui. Mmmh mh mhmhhh...

- Oui, je sais, soupira Trefens. Ça, c'est la faute du chef. Il ne fallait pas parler de la nouvelle mission à Two-Goldguns avant qu'on soit tous réunis.

Furen était aussi un Shadow Hunters. C'était une masse de muscles brute, avec la peau sombre et le crâne rasé, et au visage inexpressif. Il était assez impressionnant, mais il l'aurait été encore plus s'il ne portait pas ces lunettes de soleil roses en forme de cœur. Il ne parlait guère souvent, et la plupart du temps, il se contentait de marmonner des choses inaudibles et incompréhensibles de la plupart des humains. Mais après des années de travail commun avec lui, Trefens avait fini par comprendre le sens global de ses « mhhhh ». Avec eux dans cette salle de réunion de leur base, il y avait Od et Ujianie. Lilura et Kenda étaient avec le chef dans son bureau, en train de se faire remonter les bretelles pour les dommages collatéraux remarqués qu'ils avaient causé lors de leur dernière mission commune.

- Cette habitude qu'à Two-Goldguns de toujours foncer tête baissée... C'est d'une telle beauté, souffla Od.

- Rhabille-toi, Od, ordonna Ujianie.

En effet, Od était torse nu. C'était courant chez lui de se déshabiller partiellement - voire parfois entièrement - pour le seul plaisir d'exhiber son corps parfait et d'une telle beauté, comme il disait. Ujianie, elle, était sans conteste la plus sérieuse de toute la Shaters. Elle exécutait les ordres aussi parfaitement et efficacement que possible, sans débordement ni loufoquerie dont était capable des types comme Od ou Kenda. Elle était plutôt jolie, de l'avis de Trefens, avec ses cheveux noirs et courts, et ses formes généreuses sous son costume. Le seul problème chez elle, c'était qu'elle semblait totalement dénuée de tout sentiment. Son visage restait impassible en toute circonstance, de même que sa voix, à tel point qu'on lui avait donné le titre de Reine du Pokerface. Two-Goldguns arriva quelques temps après, avec son habituel air insouciant. Il soupira en voyant l'air sévère de ses collègues.

- Je sens que je vais encore me faire secouer le poirier, gné...

- Bon sang, à quoi tu pensais quand tu as décimé cette base de la Rocket à toi tout seul ? S'exclama Trefens. Et tout ça pour attirer la X-Squad ! Tu n'as pas lu l'avis de mission ? Il y a deux N.I. parmi eux !

- Je sais, gné... Je voulais juste les jauger un peu avant qu'on commence sérieusement, gné...

- Tu fais honte à ton uniforme, Two-Goldguns, dit Ujianie. Ce n'était qu'une adolescente, sans aucun pouvoir, et pourtant elle a réussi à t'échapper. Tu as alerté la Team Rocket sur notre mission pour rien.

- Mouais, si on veut... Enfin, ça change rien, non ? Ils seront peut-être plus prudents, maintenant, et comme ça, la mission sera un peu plus intéressante, gné. Mais cette fille... Oui, elle n'avait rien de particulier... mais... je sais pas. J'ai quand même senti un truc.

- Quoi donc ? Demanda Trefens.

- La certitude que ces gars de la X-Squad vont beaucoup nous divertir.

- Mhhhh mhm mhh ! Se félicita Furen.

- Une mission d'une telle beauté sied à merveille à mon teint, commenta Od en touchant l'une de ses boucles blondes.

- Bon, on attend Lilura et Kenda et on va y aller tous ensemble, cette fois, dit Trefens. Autant ne pas prendre de risque tant qu'on ne sait pas de quoi ils sont capables. Furen, active les détecteurs.

Avec un « mh » d'assentiment, le grand Shadow Hunters activa sur le grand ordinateur les détecteurs d'identités de la Shaters dispersés dans tout Johkan. C'était un système de vidéo surveillance par satellite ultime, qui pouvait repérer de lui-même quelqu'un de précis avec un minimum d'informations physiques. Où que pouvaient être les membres de la X-Squad dans la région, la Shaters le saurait dans l'heure qui suit.

- Et rappelez-vous, ajouta Trefens, la main sur son katana. Il nous en faut au moins un de vivant pour les Dignitaires. Donc pas d'explosion atomique ou de tirs de bazooka à tout va dès le début.

- Vaut mieux le préciser à Lilura et Kenda, ça, gné, dit Two-Goldguns. Ils ont fait sauter toute une ville juste pour attraper une seule personne. C'est pour ça qu'ils sont dans le bureau du chef maintenant non ?

- La destruction et la désolation sont d'une telle beauté... soupira Od.