Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 11/12/2011 à 09:33
» Dernière mise à jour le 22/01/2018 à 10:41

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 1 : L'âme des mers, Aquatros (2/8)
Mercutio, tout juste rentré à la base, avait fait son rapport à Siena et Tuno, qui à leur tour allaient en informer Tender. Mercutio considérait la mission comme une réussite, en dépit du fait de s'être fait prendre l'objet des recherches d'Amos. Après tout, ils ne s'étaient pas fait repérer, ils avaient la preuve qu'Amos manigançait quelque chose de louche, et surtout, ils avaient volé ses données, et donc ils n'allaient pas tarder à découvrir la totalité de ses plans. Toutefois, Mercutio prenait comme une insulte personnelle le fait que ce type aux cheveux rouges ait pu se payer sa tête ainsi. Lui, Mercutio Crust, détenteur du Flux, qui était venu à bout d'êtres comme Trutos et Solaris, se faire coiffer sur le poteau par un mec qui n'avait aucun pouvoir et qui n'était même pas de la Team Rocket. Mercutio mourrait d'envie de savoir qui il était, et l'occasion lui fut donnée aujourd'hui même.

Après avoir pris une courte douche, il rendit visite à son père adoptif, le commandant Penan, dans sa petite cabane en marge du terrain d'entraînement, pour lui conter la mission. Officiellement, Penan avait pris sa retraite et ne faisait plus partie du service actif, donc lui révéler des infos sur les missions en cours était... quelque peu illégal, surtout des missions top-secrètes que menaient la X-Squad. Mais Mercutio se fichait du règlement. Il ne cachait rien à son père. Et de toute façon, très peu de personnes dans la base pouvaient se permettre de manquer de respect à l'ancien commandant.

Penan n'habitait plus seul depuis le départ des Crust; il avait un autre enfant qu'il élevait désormais, le jeune Faduc. C'était un gamin de dix ans, un orphelin de la guerre contre l'Empire de Vriff. Il avait été sauvé par la Team Rocket et avait exprimé le désir de l'intégrer. Depuis, Penan, qui s'était pris d'affection, le gardait avec lui, et était en train d'en faire un cadet prometteur. Mercutio aussi gardait un œil sur lui, car en dépit de son jeune âge, Faduc faisait montre d'un talent inné de dresseur Pokemon, et possédait de plus un Pokemon extrêmement rare et quasi-légendaire : un Latios. Après le récit de Mercutio, Penan prit la parole :

- Ouais, je le sentais pas, cet Amos. Je l'ai connu, tu sais ? À l'époque, c'était un espion au service de Masque de Glace au sein de notre vraie Team Rocket. Mais même malgré ça, je savais qu'il y avait un truc qui clochait chez lui. Son amour inconsidéré pour le pouvoir, par exemple.

Mercutio eut un ricanement.

- Mais tous les méchants ont un amour inconsidéré pour le pouvoir, père. C'est pour ça qu'ils sont méchants, d'ailleurs.

- Tender va vous envoyer pour l'arrêter ?

- J'en sais rien. Mais si c'est le cas, avec sa petite base paumée et ses quelques sbires, il devrait être moins costaud que Trutos ou Solaris, n'est-ce pas ?

- Les missions que vous faites dans la X-Squad sont trop cools, intervint Faduc avec admiration. J'espère que quand je serai plus grand, je pourrai l'intégrer moi aussi !

- Siena en sera sûrement la chef d'ici là au rythme où vont les choses, dit Mercutio. Ça ne devrait pas te poser problème, Faduc.

Son comlink à sa ceinture bipa, signe qu'on l'attendait à la base de la X-Squad. Mercutio soupira.

- Le problème dans la X-Squad, c'est qu'on a rarement une seconde de tranquillité, maintenant.

- Le revers du succès, fiston, sourit Penan. Après la Team Cisaille et l'Empire de Vriff, le vieux Tender ne peut plus se passer de vous.

- On fera un combat Pokemon quand tu rentreras, dit ? Demanda Faduc à Mercutio avec enthousiasme. J'aimerais affronter Pegasa !

- On fera ça, gamin, lui promit Mercutio.

Puis il se dirigea vers la base. Depuis que Galatea avait démontré sa capacité à pouvoir faire s'envoler la base, ils la déplaceraient désormais chaque trois mois, pour plus de sécurité. Une fois, Mercutio s'était essayé à la faire voler. Avec lui comme pilote, la base volait plus vite et plus haut, mais elle tanguait bien plus qu'avec Galatea. Mais il devait s'entraîner. Pour la Team Rocket, un utilisateur du Flux, c'était bien. Deux, c'était encore mieux. Depuis leur retour d'Elebla, la base était posée sur une petite île non loin de Cramois'île. Ces déplacement répétés agaçaient fortement Penan, car lui ne vivait pas dans la base à proprement parler, et à chaque fois il devait réunir ses affaires pour les ressortir ensuite. Mais Galatea était en train de réfléchir à une idée pour amener avec la base la petite cabane de Penan à chaque envol.

À l'intérieur, Mercutio s'arrêta devant le troisième miroir en partant vers la gauche dans le couloir du quatrième étage. Ce miroir était un hologramme caméra. Il cachait une cabine d'ascenseur derrière, qui s'ouvrait sans bruit quand un membre de la X-Squad s'avançait vers le miroir. Ils devaient le faire avec discrétion. Personne ne devait les voir traverser le miroir. La localisation de la base de la X-Squad était un secret que même Tender ne devait pas connaître, vu que la X-Squad dépendait avant tout des Renseignements.

Siena et Zeff étaient déjà là, discutant de vive voix sur un sujet de toute évidence en désaccord. Ils s'arrêtèrent quand Mercutio franchit le seuil de l'ascenseur. Mercutio ne chercha pas à en savoir plus. Siena et Zeff étaient les personnes les plus secrètes et refermées sur elles-mêmes que Mercutio connaissait, et tenter de leur arracher des confidences équivalait plus ou moins à pousser un Ronflex endormi avec la seule force de ses bras.

- Une nouvelle mission ? Demanda Mercutio à Siena.

- Le colonel nous le dira. Il vient juste de finir son rapport au général Tender.

- Et une réunion si tôt après notre dernière mission implique qu'elle n'est pas terminée, acheva Zeff.

- Ils auront sûrement besoin de nous pour coffrer Amos, renchérit Mercutio.

- Ou l'éliminer, ajouta Zeff avec espoir.

Galatea et Djosan arrivèrent peu avant le colonel Tuno. Galatea avait bien sûr pris le temps de se changer et de se refaire une coiffure. Quant à Djosan, on aurait dit qu'il s'était taillé sa touffue moustache de couleur rose. Voilà pourquoi ces deux-là ne feraient jamais de bons espions ou infiltrateurs. Ils accordaient trop d'importance à leur apparence.

- Parbleu ! S'exclama Djosan en levant les bras. Je constatasse qu'il n'y a point de répit pour les valeureux guerriers de la Team Rocket !

Outre le langage moyenâgeux de Djosan, Mercutio trouvait très exaspérante sa manière de faire des grands gestes à chaque fois qu'il parlait, comme dans un opéra. Mais l'ancien chevalier était une valeur sûre, et Mercutio n'était en aucune façon contre son entrée dans la X-Squad. Ça apportait un peu de sang neuf, car Mercutio se lassait de ne travailler qu'avec ses sœurs, un sociopathe chronique amoureux de la violence et un colonel coureur de jupon à l'attitude très je-m'en-foutiste. Mercutio n'avait pas encore l'habitude de voir Djosan dans une combinaison de la Team Rocket, et pas vêtu de sa cotte de maille et de sa lourde armure. La X-Squad avait d'ailleurs eut du mal à lui fournir une combinaison à sa taille et à sa corpulence.

Concernant Galatea, Mercutio pouvait dire que son petit séjour avec Vriffus l'avait changé, et en bien. Oh bien sûr, elle était toujours assez excitée et d'un enthousiasme débordant qu'elle contenait rarement, et elle avait toujours cette même obsession pour les beaux spécimens du sexe opposé. Mais elle était devenue aussi plus mûre, plus sérieuse, elle qui avant était plus ou moins insouciante de tout. C'était ainsi ; les horreurs de la guerre et la folie de ceux qui l'avaient provoquée nous faisaient grandir bien plus vite que les années qui passaient.

Le colonel Tuno, qui se trouvait dans son bureau, une petite salle juste à côté de l'écran central de la base, arriva à son tour, son éternel sourire sur son visage juvénile. Le colonel avait à peine une dizaine d'années de plus que Mercutio - ce qui était fort jeune pour posséder ce grade - et en plus, sa personnalité propre le rajeunissait encore plus. Oh, ça, Mercutio aurait difficilement pu trouver un chef plus cool. Mais parfois, Tuno l'était un peu trop. Tout cela semblait comme un immense jeu pour lui. Quand il s'approcha, seuls Siena et Djosan se mirent au garde à vous.

- Bien, vous êtes tous là, commença-t-il. Alors, déjà, la mission d'hier. Du très bon travail, comme on l'attendait de vous. Le général est satisfait, et le Boss aussi.

- Ils l'auraient été sans doute un peu plus si j'avais réussi à ramener cette sphère, maugréa Mercutio.

Tuno lui fit un clin d'œil.

- En fait, ils le sont déjà beaucoup, et justement grâce à la partie de ton rapport faisant mention de ce jeune individu aux cheveux rouges. Aucun de nous n'avait prévu qu'on le retrouverait là-bas, et le fait que sa piste ait été remontée est bien plus satisfaisant pour le Boss que des preuves contre Amos.

- Que voulez-vous dire ? Qui était ce type ?

- Son prénom officiel est Kurt, mais il s'est toujours fait appeler Silver. C'est l'un des enfants du Boss. Et l'un des moins... disons... enthousiaste à l'idée de travailler pour l'organisation de leur père. La Team Rocket a perdu sa trace il y a quelques années. C'est un individu extrêmement recherché.

- L'un des enfants ? Répéta Galatea. Il en a combien ?

- Beaucoup. Sa position élevée lui offre... pleins de possibilités de concevoir des héritiers.

Tuno appuya sur un bouton de l'ordinateur central, et un organigramme apparut sur l'écran géant. Il représentait plusieurs cases, avec un nom et une image à chacune. Il y en avait au moins une vingtaine. Certaines cases étaient barrées d'un double trait rouge, et quelque unes n'avaient pas d'image, juste un point d'interrogation sur fond noir.

- La vache, souffla Zeff. Ce sont tous des gosses à Giovanni ?!

- En effet, répondit le colonel. Faits avec différentes femmes, bien entendu. Pour la plupart, ils ont des postes clés ci et là dans la Team Rocket. Trois d'entre eux sont morts, un a disparu, et cinq se baladent dans la nature. Notre lascar est l'un d'entre eux.

Tuno agrandit l'image d'un garçon aux cheveux rouges et au regard mauvais. Il était plus jeune de quelques années, mais c'était bien lui. Mercutio hocha la tête pour le confirmer au regard interrogateur de Tuno.

- Oui, c'est lui.

- Il est canon, soupira Galatea d'un air intéressé.

- Kurt, né en 1993, expliqua Tuno. Sa mère est Ariane, une ancienne commandante de la Team Rocket, très jeune à l'époque. Kurt fut enlevé lorsqu'il avait trois ans par Masque de Glace, qui en fit l'un de ses Enfants Masqués. Il prit alors le surnom de Silver, sous lequel on le connait mieux. Ariane, pour retrouver son fils, jura allégeance à la Neo Team Rocket, et devint à son tour l'un des six Enfants Masqués, Siam.

Tuno appuya sur un autre bouton, qui fit apparaître à l'écran l'image de mauvaise qualité de six personnes portant une combinaison toute noire et un masque blanc au visage. Mercutio en avait déjà entendu parler. Les Enfants Masqués, le fer de la lance de Masque de Glace, qui avait semé la terreur à Johto pendant des années.

- La coïncidence, poursuivit Tuno, c'était que notre cher Amos lui-même était un Enfant Masqué, et qu'il participa, aux côtés d'Ariane, à la prise en otage de la Tour Radio de Doublonville en 2004, sous le nom de Katz. Mais à cette époque, il ne restait plus qu'eux deux de fidèles à Masque de Glace. Silver et un autre des Enfants, Leaf Elson, avaient fui quelques années auparavant. Quant aux deux autres, Clément Psuhyox et Marion Karennis, ils ont trahi Masque de Glace en aidant Peter Lance à l'arrêter, et depuis, ils sont ses élèves en tant que G-Man et membres du Conseil des 4. Bref, depuis la chute de Masque de Glace, on a perdu la trace de Silver. Mais on sait qu'il haït profondément la Team Rocket, et qu'il a souvent été associé à des histoires dérangeantes pour notre organisation. Il a déjà commis des meurtres sur des sbires.

- Et le Boss ne pourrait pas l'appeler, comme un père normal ? Demanda Mercutio.

- Silver a juré de le tuer.

- Je vois. Et que lui vaut cette haine pour son papa et la Team ?

- On ne sait pas trop. Sans doute lui en veut-il de n'avoir pas su les protéger, lui et sa mère, de Masque de Glace. Comme vous le savez, le Masque était un malade psychopathe, et il ne fait pas de doute que les Enfants Masqués ont été maltraités voire torturés avec lui. C'est peut-être de là que lui vient sa haine de la Team Rocket, qu'il associe à la Neo Team Rocket. Mais peut-être reproche-t-il au Boss de ne pas avoir été un père très présent, tout simplement.

Si c'était bien ce que pensait Silver, Mercutio ne pouvait que le comprendre. Lui et Galatea avaient un père encore plus absent que ne l'avait été Giovanni pour Silver.

- Et donc ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire dans la base d'Amos ? Questionna Siena.

- C'est une très bonne question, en effet, approuva Tuno. Vous lui demanderez quand vous le retrouverez.

- Plait-il ?

- Votre nouvelle mission et de le trouver et de le ramener ici, sans exclure la force, mais vivant. C'est le Boss en personne qui l'a ordonné.

- Mais... et ce félon d'Amos Archer, colonel Tuno ? Fit Djosan. Ne devrions-nous pas le livrer expressément au QG ?

- Silver est plus urgent. On aura tout le temps de s'occuper d'Amos plus tard.

- C'est bien beau tout ça, intervint Mercutio, mais comment voulez-vous que l'on retrouve ce gars, si ça fait des années que la Team le recherche ? Il peut être n'importe où.

- Par chance, les données volées à Amos vont nous être utiles, dit le colonel. On a craqué ses informations sur le disque dur que vous avez rapporté, et on a découvert une partie de ce qu'il essayait de faire. La sphère que vous aviez vue, et que Silver a volée, est un artefact mythologique. Selon une vieille légende locale de la ville d'Alda, tout au sud de Johto, cette sphère contiendrait l'âme du quatrième oiseau légendaire.

Mercutio fronça les sourcils.

- Vous pouvez répéter ça ?

- Tout le monde sait qu'il n'existe que trois oiseaux légendaires, intervint Galatea. Artikodin, Electhor et Sulfura, non ?

- Ce n'est pas de moi que provient cette légende, fit Tuno en haussant les épaules. En tous cas, Amos y croyait, car selon ses données, il cherchait le moyen de régénérer ce Pokemon légendaire inconnu à partir de la sphère, et de le faire sien.

- Et on sait comment il comptait s'y prendre ? Demanda Zeff.

- Non, il n'y fait pas mention. En tous cas, Amos va vouloir récupérer cette sphère, ce qui fait qu'il est lui aussi à la poursuite de Silver. Vous devez le trouver avant Amos.

- Mais ça ne nous dit toujours pas où il est ni ce qu'il compte faire de cette sphère, lança Mercutio. Peut-être veut-il se servir de ce Pokemon, s'il existe, contre la Team Rocket ?

- Rien n'est à exclure de ce côté-là. Mais selon son dossier, c'est un dresseur honorable, donc je ne pense pas qu'il utilise un Pokemon de cette façon. Ça le rapprocherait trop de la Team Rocket qu'il méprise tant.

- Où Amos a-t-il eu cette sphère ? Demanda intelligemment Siena.

- Il l'a volé à Alda, là où cette légende est née.

- Donc peut-être que Silver a pris la pierre pour la rendre à ces gens ?

- Judicieuse remarque, approuva Tuno. De toute façon, il faut bien commencer quelque part. Vous allez tous partir pour Alda. Votre priorité est de capturer Silver. Mais si Amos se pointe, je doute que le Boss vous en veuille de lui faire sa fête. Et par la même occasion, si vous pouviez rapporter cette sphère pour qu'on l'analyse et qu'on détermine si ce quatrième oiseau légendaire existe, ça serait encore mieux.

- Si vous voulez mon avis, fit Mercutio en se levant de la table où il s'était posé, cette histoire n'est que du folklore paysan. On le saurait depuis le temps si il y avait un quatrième oiseau légendaire, et Amos est un crétin d'y croire.

- Possible, dit Tuno, prudent. Mais il ne faut pas oublier qu'Amos était en son temps le bras droit de Masque de Glace. Or, ce dernier possédait une vaste connaissance des Pokemon Légendaires, et a même réussi pendant un court instant à contrôler Ho-oh et Lugia. Aussi prenons garde à ne pas sous-estimer Amos et ce qu'il sait. Je doute qu'il aurait mis sa vie en jeu en trahissant Giovanni s'il n'était pas certain de ce qu'il voulait.

Mercutio haussa les épaules. Malgré sa bravade, il était très intéressé par cette histoire de quatrième oiseau légendaire. Après tout, tous ce qui se rapprochait de près ou de loin des Pokemon Légendaires l'intéressait. Le Pokemon des Miracles était un Pokemon Légendaire aussi, même si son existence était sujette à caution. Plein de gens doutaient qu'il existe réellement. Mercutio était persuadé qu'ils avaient tort. Alors de quel droit allait-il juger si oui ou non un autre Pokemon Légendaire inconnu existait ?


***


Silver pénétra dans la ville d'Alda. Elle n'était pas plus petite que d'autres petites villes de Johto, comme Ecorcia, sa voisine du nord, mais il se dégageait d'Alda un air antique. Pour une ville qui se trouvait tout proche de la mer, il n'y avait aucun port, aucune station balnéaire, aucune attraction pour touriste. On aurait plutôt dit ce genre de villes décrépites que l'on visite pour la vieillesse de leurs maisons, de type très médiéval.

C'était peut-être une impression, mais Silver trouvait que pratiquement tous les habitants avaient largement dépassé la cinquantaine. Il y avait quelques jeunes enfants, mais très peu d'adolescents ou de jeunes adultes. Ce n'était pas une surprise. Les jeunes préféraient partir pour la grande ville, quitter cette ville rustique qui ne leur offrirait aucun avenir. Auquel cas, cette ville déjà bien vide allait dans quelques années totalement disparaître.

Silver serrait depuis si longtemps la sphère dans sa main qu'elle en était devenue tiède. Il était certain qu'Amos ferait tout pour la récupérer. Et il pouvait la reprendre, si ça lui chantait, mais uniquement quand Silver l'aurait rendue aux villageois, et après que ceux-ci l'aient payé. Ceci dit, si les villageois se la faisaient à nouveau dérober, Silver doutait de parvenir à la reprendre à Amos une seconde fois, quelque soit l'argent qu'ils lui proposaient.

Surtout qu'en toute honnêteté, il ne l'avait pas vraiment volé à Amos cette fois-ci. Il l'avait juste reprise au gars qui, lui, l'avait volée. Silver ne savait pas quels genre de Rocket ils étaient et pourquoi ils voulaient voler un autre Rocket, mais après tout, il s'en foutait. Que les Rocket se fassent la guerre, ça n'en serait que mieux pour lui. La Team Rocket était une maladie qu'il convenait d'éradiquer. Et cela commencerait par la tête de l'organisation : son père, Giovanni.

Mais Silver ne se faisait pas d'illusions. Même si Giovanni était tué, un autre prendrait sa place, probablement l'un de ses Agents Spéciaux. Silver savait que son père avait lui-même été un Agent Spécial de sa mère, Madame Boss, avait de prendre sa place comme dirigeant de la Team. Détruire la Team Rocket ne serait pas aisé. Pour une seule personne, c'était même quasiment impossible. Pourtant, c'était ce qui faisait avancer Silver. Il ne vivait que pour ça. La chute de la Team Rocket était son but, le seul qu'il n'ait jamais eu.

Aussi, être payé pour provoquer du tort à la Team Rocket ne le dérangeait pas. Au contraire, c'était un peu son travail. Silver vivait de petites missions de ce genre. Ses clients étaient tous des ennemis ou des victimes de la Team Rocket, et ils payaient Silver pour qu'il fasse le boulot à leur place. Silver l'aurait fait gratuitement, bien sûr. Il n'existait que pour emmerder les Rockets. Mais bon, il fallait bien vivre. Surtout qu'il n'abusait jamais question argent avec ses clients. Par exemple, il n'avait pas demandé grand-chose aux gens d'Alda pour récupérer leur sphère, d'autant plus que vu l'état de leur ville, ils ne devaient pas nager sur l'or.

Silver se dirigea vers l'espèce de monastère qui surplombait légèrement le reste de la ville. C'était là où la sphère avait été volée. Le gardien du temple, qui était aussi le maire de la ville, correspondait parfaitement à l'archétype du vieux sage adepte des contes et légendes d'autrefois. Il possédait une barbe assez longue, et des habits dignes du genre de gourou assez perturbé pratiquant le shamanisme. Silver méprisait assez ce genre de personne. Ils vivaient soit dans le passé, soit dans leur propre monde, et se laissait souvent distancer par leur époque. De ce fait, ils étaient des cibles de choix pour des gens comme la Team Rocket.

Enfin, Silver s'était fait souffrance pour ne pas les juger. Que le quatrième oiseau légendaire, ce Pokemon qu'ils nommaient Aquatros, existe ou non, ce n'était pas son problème. Son problème était qu'Amos lui semblait persuadé de son existence - sinon il n'aurait pas volé cette sphère - et donc Silver devrait tout faire pour empêcher qu'il obtienne ce qu'il voulait.

- Ah, vous êtes revenu, mon garçon, souffla le vieil homme en le voyant entrer.

- Un contrat est un contrat, dit Silver. Je devais soit revenir avec la sphère pour récolter le reste de ma prime, soit revenir sans pour vous rendre la moitié que vous m'avez déjà donné. Je suis heureux de vous annoncer que je suis revenu pour la première hypothèse.

Il lui tendit la sphère transparente, dans laquelle semblait se trouver de l'eau. Le maire la prit avec révérence.

- Tout notre village vous en sera éternellement reconnaissant. Cette sphère est tout pour nous. Tout ce pourquoi nous vivons, dans l'attente de la renaissance d'Aquatros.

Silver avait en effet cru comprendre que les gens d'Alda vénéraient ce Pokemon légendaire inconnu et se considéraient comme les gardiens de l'âme et du souvenir d'Aquatros. Mais peu lui importait. Ils pouvaient tout aussi bien garder une crotte ancestrale de Mew et la prier chaque jour. Silver tendit la main pour réclamer la moitié de sa prime. Le maire alla poser la sphère sur l'autel en forme d'élégant oiseau d'où elle provenait, puis alla fouiller dans ses tiroirs pour en sortir une petite liasse de billets. Silver la prit et compta rapidement.

- Je voulais vous demander, fit le vieil homme avec hésitation. Pourquoi faites-vous ce genre de travail ?

- Parce que les gens me paient pour ça, se contenta de répondre Silver.

- L'argent est-il votre seul but ? Peu de gens iraient se frotter à la Team Rocket, même pour le triple de ce que je viens de vous donner.

- Les gens sont idiots. L'arme la plus puissante de la Team Rocket, c'est la peur qu'elle inspire. Mais cette peur est largement exagérée. Les Rocket ne sont pas si forts que ça. Ils font juste semblant de l'être pour que personne n'ose les défier, c'est tout.

- Si vous le dites, dit le maire, guère convaincu. Mais je trouve inquiétant que de tels hommes s'intéressent au grand Aquatros. Qui sait ce qu'ils pourraient faire s'ils parvenaient à le régénérer et à l'avoir sous leur emprise ?!

- Ce ne sera pas le premier Pokemon Légendaire qu'ils auront tenté de contrôler, répondit Silver. Et comme les autres, il n'y arriveront pas. Ils sont trop faibles pour ça.

Silver méprisait la faiblesse. Et il méprisait encore plus la Team Rocket ; pas parce qu'elle était faible, mais juste pour ce qu'elle était. Elle lui avait tout pris. Son père, qui n'avait pas été présent pour s'occuper d'un enfant parmi tant d'autre qui étaient nés sous le giron de son organisation. Sa mère, qui avait tenté de le sauver et qui au final avait travaillé pour l'organisation qui avait fait enlever son fils unique. Et son enfance, volée par Masque de Glace, alors que Silver était devenu l'un de ses Enfants Masqués et avait commis des choses innommables pour lui. Team Rocket, Neo Team Rocket. Giovanni, Masque de Glace. C'était pareil. Silver les haïssait. Il les haïssait tous !







************


Mot de l'auteur :

J'aimerais faire un petit résumé expliquant un peu l'histoire de Mask of Ice et des Enfants Masqués, tirés du manga Pokemon la Grande Aventure, pour ceux qui ne l'ont pas lu. Bien entendu, ça n'a rien d'obligatoire pour comprendre l'histoire de ce film, mais c'est un petit plus, et personnellement, je ne crache jamais sur quelques connaissances en plus, surtout concernant Pokemon.

Alors, déjà, Mask of Ice, ou Masque de Glace, ainsi que je l'ai traduit ( c'était dur hein ?^^).

Un grand type, masqué, sombre, trop dark, dont la réelle identité et un petit vieux bonhomme, gentil, amateur de sculpture de glace et champion d'arène d'Acajou, j'ai nommé Fredo. Son plan, dans le manga, plus précisément l'arc O/A/C, est de prendre possession des Pokemon Légendaires Ho-oh et Lugia, et il compte se faire une armée de dresseurs maléfiques pour dominer le monde et le plonger dans les ténèbres, etc...

Bref, plusieurs années avant que ne commence le manga, il se joint à la Team Rocket jure allégeance à Giovanni. Bien sûr, c'est du pipeau. Il se fiche de Giovanni et de la Team Rocket, mais il en a besoin pour se former son armée. Une fois dans la Team Rocket, il soudoie un jeune commandant Rocket, Amos Archer alias Katz, et en fait son second. Il va se servir de Ho-oh pour enlever des jeunes dresseurs qu'il aura repéré pour leurs talents. Clément et Marion, les futurs membres de l'Elite 4. Leaf ( ou Verte dans le manga ) héroïne de l'arc Rouge/Bleu/Jaune, la dresseuse que l'on peut jouer dans Rouge-Feu et Vert-Feuille. Et enfin Silver, le jeune fils de Giovanni, le rival d'Or et Argent. Quant à Ariane, alias Siam, j'ai écrit qu'elle a rejoint Mask of Ice après l'enlèvement de son fils, ça, c'est une pure invention de ma part, mais ça se pourrait, car rien n'a été dit à ce sujet dans le manga. Bref, ces six-là vont devenir les Enfants Masqués, les meilleurs dresseurs de Mask of Ice, qui eux aussi se cacheront le visage sous un masque et auront des noms de code.

Masque de Glace et les Enfants Masqués


Masque de Glace et les Enfants Masqués... démasqués. De gauche à droite en haut : Amos ( Katz ), Marion ( Karen ), Ariane ( Siam ), Clément ( Will ). En bas : Leaf ( Verte ), Kurt ( Silver ) et Fredo ( Mask of Ice )

Mais un jour, Leaf et Silver, qui en avaient marre de Mask of Ice et de sa folie chronique, s'enfuirent, et devinrent un temps des espèces de voleurs de Pokemon à leur compte. Leaf fut ramenée dans le droit chemin par Red ( héros des première versions ) et Régis. Quant à Silver, il rencontra Gold ( ou Jimmy dans l'anime ) et Cristal ( Marina dans l'animé ) et ensemble ils combattirent la Neo Team Rocket que Mask of Ice avait fondée après la disparition de Giovanni, un ans après l'échec de la prise en otage de la Sylphe SARL. Amos ( Katz ) et Ariane ( Siam ) devinrent les commandants de la Neo Team Rocket, qu'on reconnaissait à cause de leur visage à demi masqué. Elle fit pas mal de bordel à Johto, notamment la prise de la Tour Radio. Quant à Clément et Marion, ils étaient un peu les agents secrets de Mask of Ice jusqu'à qu'ils rencontrent Peter Lance, le Maître Pokemon, qui les refit passer du côté du bien.

Mask of Ice fut vaincu et présumé mort par Gold, Silver, Cristal, Leaf, Red et Régis, ainsi que tous les autres champions d'arène de Johkan. Quant à Amos et Ariane, on ignore ce qu'ils sont devenus. Donc ma petite histoire de ce film 1 se base sur des faits réels, même si j'ai un peu inventé pour la suite.


Amos et Ariane, commandants de la Neo Team Rocket


Les sbires de la Neo Team Rocket