Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 05/10/2011 à 09:01
» Dernière mise à jour le 25/07/2022 à 00:26

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 54 : La revanche de Sacha
- Accélère un peu Dracaufeu, ils sont juste derrières nous !

Le Pokemon Feu répondit en un grognement et tenta de gagner de la vitesse sur la nuée d'Ailes de la Mort qui les suivait lui et Sacha. Encore une fois, ce dernier était impressionné par l'ingéniosité vriffienne qui arrivait à concevoir de tels appareils sans user une seule fois de technologie avancée. Ces espèces de vaisseaux en bois munis de canons léger n'avaient rien à envier aux rafales qu'ils possédaient à Kanto. Enfin, si, une chose, la résistance, mais elle était compensée par une plus grand vitesse et maniabilité.

Ces charmants appareils qui les poursuivaient avaient survécu à la destruction du dernier Aile du Sang dont Sacha et Dracaufeu s'étaient chargés. Et pour une raison étrange, ça ne leur avait pas plus du tout. Sacha fut à nouveau secoué durement lorsqu'un tir de canon explosa vraiment très près de Dracaufeu. Ils ne pouvaient plus continuer comme ça, ils allaient finir par se faire descendre. Il fallait contre-attaquer ! Sacha fit une pression sur le coup de Dracaufeu, qui signifiait un ordre qu'ils avaient tout les deux établi. Aussitôt, Dracaufeu s'arrêta en plein vol, laissant les Ailes de la Mort derrière lui dévier de leur trajectoire pour éviter la collision. Maintenant qu'ils étaient devant lui, Dracaufeu n'attendit pas l'ordre de Sacha pour les attaquer. Son attaque Lance-Flamme en désintégra totalement trois, et en toucha deux autres qui mirent quelques secondes à se consumer entièrement.

- Eh oui les gars, le bois, c'est pas le meilleur des matériaux pour la guerre, cria aimablement Sacha aux deux Vriffiens qui avaient sauté de leurs appareils, préférant une mort rapide plusieurs centaines de mètres plus bas qu'à une mort lente dans les flammes.

Quand les Ailes de la Mort reculèrent pour revenir derrière Dracaufeu, ce dernier en attrapa une au vol, et lui arracha carrément ses deux ailes à la seule force de ses bras. Six de moins en une seule manœuvre, mais il en restait encore la moitié derrière. Et cette fois, leurs pilotes avaient appris de leurs erreurs, car ils prenaient garde à ne pas filer Dracaufeu de trop près au cas où il s'arrêterait subitement encore une fois. Et leurs canons avaient une assez longue portée pour pouvoir le toucher même à cette distance de sécurité.

Mais Sacha n'avait pas joué toutes ses cartes. Il appela son Etouraptor et l'arrivée de ce nouvel adversaire volant provoqua un temps l'hésitation des Ailes de la Mort. Devaient-elles continuer à poursuivre Dracaufeu ou se lancer à l'assaut du nouveau Pokemon ? Etouraptor en profita pour créer une attaque Tornade des plus puissantes qui emprisonna en son sein trois des six Ailes de la Mort restantes. Ne contrôlant plus rien, elles se percutèrent entre elles et leurs restes, comme ceux des pilotes, furent éparpillés par le vent. Plus que trois.

Et comme d'habitude quand les Vriffiens sentaient qu'ils allaient perdre, il ne leur restait plus qu'une option : un noble sacrifice pour entraîner avec eux dans la mort un ennemi de leur dieu. Sacha l'avait prévu à l'avance, et ne fut pas étonné de voir les trois dernières Ailes de la Mort s'approcher de lui à toute vitesse. Ces malades voulaient se suicider en percutant Dracaufeu de plein fouet. Sacha n'avait aucun problème avec le fait que ces Vriffiens souhaitent mourir. Seulement qu'ils le fassent seuls était préférable à ses yeux. Aussi, quand les trois appareils vriffiens, provenant de trois directions différentes pour le prendre au piège, foncèrent sur lui, Sacha, au dernier moment, rappela simplement Dracaufeu dans sa Pokeball. Les trois Ailes de la Mort se percutèrent à toute vitesse et furent totalement désintégrées. Quant à Sacha, il fut rattrapé par son Etouraptor.

Ravi de son succès, le jeune homme décida de faire une courte halte dans sa croisade pour détruire tous les vaisseaux volants des Vriffiens qu'il croisait. Il demanda à Etouraptor de le poser dans une petite forêt difficile d'accès, là où il pourrait se reposer sans craindre de se faire égorger dans son sommeil. Toutefois, prudence était mère de sureté, et il fit quand même sortir de leur Pokeball Hydragon et Ectoplasma pour qu'ils montent la garde. Il fit sortir également Dracaufeu pour qu'il puisse se reposer à l'air libre. Il était connu des dresseurs qu'un Pokemon récupérait bien mieux quand il dormait que quand il était enfermé dans sa Pokeball.

Après s'être préparé un lit de feuille, Sacha s'allongea en baillant. Pikachu vint se peloter à coté de son coup, lui offrant une source de chaleur agréable. Ils avaient détruit trois vaisseaux aujourd'hui, qui s'apprêtaient à partir pour Kanto, et avaient démantelé deux unités de soldats au sol. Demain, ils recommenceraient ça. Et après-demain encore. Ça faisait toujours moins de forces qui attaqueraient Kanto, mais Sacha voulait aussi retrouver le vaisseau d'Evard pour sauver le Pegasa femelle, si ce dernier n'avait pas été déplacé.

Sacha s'inquiétait pour ses amis à Kanto, bien sûr. Mais il était convaincu de sa marche à suivre. S'ils se contentaient de se défendre, ils allaient droit à la catastrophe, car les forces de l'Empire de Vriff étaient quasi-illimitées. Non, il fallait apporter la guerre chez eux, les battre avant qu'ils nous battent. C'était aussi une façon de se venger de ce que ces types avaient fait à son Meganium, qui était toujours entre la vie et la mort au Centre Pokemon de Jadielle.

Régis n'avait pas été d'accord. Bien sûr, c'était rare quand les deux dresseurs tombaient d'accord. Pour lui, diviser leurs forces ne feraient que précipiter leur défaite. Il y avait du vrai dans ce qu'il disait, mais à force d'attaquer l'Empire, il est certain que des Vriffiens quitteraient Kanto pour défendre leur patrie, et alors leurs forces seraient aussi divisées. Et puis Sacha doutait que cette guerre se gagnerait pas les armes ou le nombre de soldats. Sur ce terrain là, Kanto était irrémédiablement désavantagé. Ce qu'il fallait, s'était vaincre, capturer ou tuer les chefs ennemis.

Sans Elus, sans Impératrice, les Vriffiens seraient livrés à eux-mêmes, coupés de leur dieu, car c'étaient Solaris et les Elus qui étaient les messagers vivants de la parole divine. Pour les Vriffiens, la mort de leur Impératrice et de leurs Elus serait le signe que Dieu les avait rejetés, abandonnés, qu'il ne les jugeait plus dignes d'être l'Empire éternel qui régnerait sur le monde en Son nom. Fanatiques comme ils étaient, les Vriffiens se rendraient bien vite quand ils sauraient que Dieu n'était plus avec eux.


***


Sacha eut l'impression de n'avoir dormi qu'une heure quand Dracaufeu le secoua pour le réveiller. Un coup d'œil à sa montre lui apprit que c'était plus qu'une impression.

- Quoi ? grogna Sacha en baillant.

Dracaufeu était tendu, et ses naseaux s'agitaient comme si il reniflait quelque chose. Puis il mugit et agita frénétiquement la tête.

- Qu'as-tu senti Dracaufeu ? demanda Sacha, totalement réveillé maintenant.

Sacha mit un certain temps à saisir les explications de son Pokemon, mais pensait finalement avoir comprit.

- Tu l'as senti ? Pegasa ?

Dracaufeu hocha vivement la tête. Après tout, entre Pokemon Feu, c'était chose normale que de pouvoir sentir un autre comme soi, surtout si cet autre était aussi rare et puissant que Pegasa. D'autant plus que Dracaufeu l'avait déjà senti la première fois qu'ils avaient tenté de le libérer des mains d'Evard. L'Elu l'avait surpris la dernière fois avec ses pouvoirs de feu. Depuis, Sacha avait passé beaucoup de temps à cogiter pour la prochaine fois où ils seraient à nouveau face et face. Cette fois ci, ça allait être Evard qui allait être surprit.

- Allons-y, s'exclama Sacha tandis qu'il sautait sur le coup de Dracaufeu, Pikachu sur son épaule.

Et en effet, quand ils quittèrent la cime des arbres, Sacha et ses deux Pokemon purent voir, perçant les nuages, une des Ailes du Sang de l'Empire. C'était bien celui d'Evard. Sacha le voyait à son arrière, là ou Dracaufeu avait utilisé son Lance-Flamme pour créer une entrée à Sacha. L'ouverture avait été bouchée, mais on voyait les travaux effectués. Cette fois, Sacha ne passerait pas par derrière. De toute façon, il devait aussi détruire le vaisseau après avoir sauvé Pegasa. Quand Dracaufeu fut au dessus du pont du vaisseau et de l'équipage vriffien médusé, Sacha y laissa tomber trois autres de ses Pokeball ainsi que son Pikachu. Ce dernier, ainsi que ses amis Etouraptor, Hydragon et Ectoplasma, se lancèrent à l'assaut du pont, aidés par Dracaufeu qui les couvraient avec ses flammes en les survolant.

De toutes les Ailes du Sang qu'il avait attaqué, celle-ci était la seule où son équipage était lourdement armé. Cela pouvait se comprendre ; le Seigneur Evard voulait la meilleure protection pour Pegasa. Les Vriffiens se battirent férocement contre cette attaque surprise de Pokemon, mais ces derniers prirent rapidement l'avantage. N'ayant pas le temps de s'attarder sur le pont, Sacha appela son Pikachu et pénétra rapidement dans le vaisseau. Pikachu servait à se débarrasser des vriffiens qui tentaient de lui barrer le passage. Bien entendu, Sacha ne comptait pas affronter Evard qu'avec son seul Pokemon Foudre. Il en avait gardé un spécialement pour lui. D'ailleurs, quand on parlait du loup... Un torrent de feu sorti d'un coup de l'étage inférieur, manquant de calciner Sacha qui recula au dernier moment. Dans le feu même, la silhouette décharnée du Seigneur Evard monta jusqu'à Sacha.

- Encore toi ?! cracha l'Elu. Tu n'es pas conscient, jeune idiot, que tu as survécu à notre dernière rencontre uniquement grâce à une chance que tu ne pourras pas réitérer cette fois ? Prépare-toi à mourir !

- Désolé, je ne peux pas mourir maintenant, je n'ai pas le temps, répliqua Sacha.

De sa main squelettique, Evard envoya un jet de flammes vers Sacha, qui parvint à rouler pour esquiver. Tout le couloir dans lequel les flammes partirent fut totalement brûlé en quelques secondes, et le feu continuait à se propager.

- Vous allez détruire votre vaisseau, fit Sacha.

- Des vaisseaux, j'en ai d'autre, dit Evard en haussant les épaules. En revanche, toi, tu n'as qu'une seule vie, qui est sur le point de disparaître !

Avant qu'Evard ne lance sa prochaine attaque, Sacha prit sa dernière Pokeball et envoya face à l'Elu son fidèle Mustéflott. Grâce à une attaque Aqua-jet rapidement exécuté, le Pokemon Eau pénétra dans le torrent de flamme d'Evard et l'évapora de l'intérieur. Retombant sur ses pattes, Mustéflott leva les bras, prêt au combat.

- Oh ? Un Pokemon Eau pour m'affronter ? ricana Evard. Je vois que tu sais un peu réfléchir, mon garçon, mais tes espoirs sont vains.

- Nous verrons !

Mustéflott produisit un autre Aqua-jet, se déplaçant dans un jet d'eau à toute vitesse. Mais avant qu'il n'ait pu atteindre Evard, ce dernier avait crée un mur de flamme devant lui, qui étrangement, bloqua l'attaque de Mustéflott. Le mur de feu disparut, mais l'attaque du Pokemon de Sacha fut repoussée. Une boule de feu jaillit sur Sacha, qui fut détruite par la foudre de Pikachu. Mustéflott appela de larges geysers d'eau autour de lui pour lancer une attaque Cascade. Bien plus lente qu'Aqua-jet, mais bien plus puissante. Comprenant qu'il ne s'en sortirait pas avec le même mur de flamme, Evard brûla tout le plancher pour tomber à l'étage précédent quand Mustéflott attaqua.

Ce dernier essaya de rediriger son attaque vers le bas, mais sa déviation fut trop longue et interceptait pas un jet brûlant d'Evard. Puis l'Elu écarta largement ses bras de cadavre, et une véritable tornade de feu se créa dans toute la pièce, écartant Mustéflott de la vision de son dresseur. Sacha était embêté. Evard se révélait bien plus coriace que prévu, et en plus, l'Aile du Sang prenait feu de toute part. Sacha lui-même allait être obligé de remonter sur le pont pour échapper à l'incendie, et encore, ça ne serait que temporaire. Car très bientôt, les flammes d'Evard gagneraient tout l'appareil, et ce dernier s'écraserait. Pegasa, déjà très affaibli, ne survivrait sans doute pas à ce crash. Sacha devait absolument le sauver.

- Pikachu, va aider Mustéflott, lui demanda Sacha.

Pikachu sauta en bas pour rejoindre son ami, et Sacha se résolut à contrecœur de rechercher Pegasa. S'il le libérait rapidement, ils pourraient tous s'échapper avant que le vaisseau ne s'écrase. Evard comptait sans doute s'enfuir sur le dos de Pegasa, et périrait dans le crash si celui-ci n'était plus disponible. Une pensée réjouissante. Sur le pont, la bataille des Pokemon de Sacha contre les Vriffiens n'était pas totalement finie, mais ça ne saurait tarder. Il ne restait qu'une dizaine de soldats acculés qui devaient sérieusement réfléchir à sauter par-dessus bord. Sacha cria à ses Pokemon d'aller aider Mustéflott et Pikachu quand ils en auront fini ici. Puis il courut à travers les couloirs enflammés de l'Aile du Sang, cherchant désespérément Pegasa. La chaleur commençait à devenir insupportable, mais le pire était la fumée. Sacha s'était mit le haut de sa veste contre le visage pour tenter de respirer, mais ça n'arrangeait pas grand-chose.

Enfin, quand il fut convaincu qu'il allait s'évanouir et périr soit asphyxié soit brûlé vif, il découvrit la cale où Pegasa était enfermé, avec des centaines de ses œufs. Il semblait plus alerte que la dernière fois, sans doute grâce à l'incendie qui se propageait. Il dévisagea Sacha de ses yeux noirs. Un lien passa entre eux, comme si Pegasa se rappelait de lui, où qu'il l'avait toujours connu. Sacha aussi ressentit un fort sentiment d'attachement à ce Pokemon, sentiment qu'il ne pouvait expliquer. En tous cas, ils devaient faire vite. Comme un idiot, Sacha n'avait pas pensé aux barreaux de la cage de Pegasa. Il avait du utiliser Hydragon la dernière fois. Mais il était actuellement occupé contre Evard. Et à main nues, aucun espoir de briser ces barreaux. Faire marche arrière était aussi exclu, car l'incendie avait totalement prit le couloir par lequel il était passé.

- Pegasa, dit Sacha avec l'inspiration que lui conférait le désespoir. Je ne sais pas si tu peux me comprendre, mais ce vaisseau va bientôt s'écraser. Aucun de ceux qui s'y trouveront n'y survivront. Je suis là pour t'aider, mais je me rend compte que toi seul peut me sauver à présent.

Le Pegasa femelle avait compris. D'un coup de sa longue et majestueuse corne, il brisa deux des barreaux de sa cage. Si c'était aussi simple pour lui, le fait qu'il ne s'était pas échappé avant devait son explication dans l'incendie. Le feu d'Evard avait redonné toute sa force à Pegasa, et avait chassé les tranquillisants que les vriffiens utilisaient pour le garder calme.

- Oui c'est bien ! s'écria Sacha. Continu ! Nous allons tous quitter cet enfer !

Mais avant que Pegasa n'ait pu briser le dernier barreau qui l'empêcher de sortir, une explosion monstrueuse se produisit, soufflant Sacha et l'envoyant contre un mur, qui, à moitié brûlé, manqua de se briser sous le choc. Evard venait d'arriver, et sa dernière attaque avait mit à terre Pikachu, Mustéflott, Ectoplasma et même Hydragon. Son feu devait vraiment être terrible, car Hydragon était pourtant un Dragon/Eau qui avait une double résistance aux flammes ! Sacha, reprenant difficilement ses esprits, prit Pikachu dans ses bras et rappela les trois autres dans leurs Pokeball. Le Seigneur Evard lui servit un sourire des plus horrible, synonyme de souffrance et de mort.

- C'est fini, garçon. Tu m'auras couté un vaisseau et un équipage, mais ta route s'achève ici. Tu n'auras jamais Pegasa !

Puis il leva la main, et une nuée de flammes jaillit sur Sacha. En un geste instinctif, il se mit dos aux flammes pour tenter de protéger Pikachu, mais de toute façon, il savait qu'il était fini. Mais, à sa grande surprise, quand les flammes l'atteignirent, Sacha ne ressentit rien. Aucune douleur. Aucune brûlure. Les flammes brûlaient pourtant ses vêtements, mais laissaient son corps intact. Il ne comprenait rien, mais jusqu'à que les flammes s'arrêtent, il continua à serrer fort Pikachu contre lui pour le protéger. Quand Evard stoppa son attaque, croyant avoir triomphé, son ricanement s'acheva en une expression médusée quand il vit que Sacha était indemne, malgré ses vêtements en lambeaux qui continuaient de brûler.

- Que... ?! Qu'as-tu fait ?!!

Sacha n'en savait pas plus que lui. Un regard vers Pegasa lui apprit que le Pokemon n'était pas le responsable de cette soudaine immunité au feu. Pourtant, Sacha ressentait la chaleur des flammes autour de lui. Il aurait dû être en miette ! Evard déversa à nouveau ses flammes sur lui. Des flammes cette fois bien plus grosses. Mais encore une fois, Sacha ne sentit rien, si ce n'était une espèce de chatouillement. Au contraire, le feu qui passait sur son corps sans lui causer un seul dommage semblait le rendre plus fort. C'était incompréhensible, mais Sacha le sentait. Sa fatigue était partie, remplacée par une nouvelle énergie d'origine inconnue.

Tandis que le feu continuait de tourbillonner inoffensivement sur lui, Sacha entendit quelque chose. Ce son, magnifique et légèrement effrayant, semblait résonner à l'intérieur de sa tête, mais aussi dans toute la pièce. On aurait dit un cri. Un cri de Pokemon, qui était étrangement familier à Sacha. Evard l'avait entendu lui aussi, et regardait à présent Sacha avec un mélange de haine et de terreur.

- Mais... Mais qui es-tu ? S'exclama-t-il. Qu'est-ce que tu es ?!

Sacha n'avait pas de réponse à lui fournir dans l'immédiat. Il était conscient que bon nombres de choses bizarres lui étaient arrivés dans sa vie, des situations dans lesquelles il aurait dû mourir plusieurs fois, mais auxquelles il avait pourtant survécu. Tout comme des étranges pouvoirs qui s'étaient déjà manifestés à lui. Mais il n'avait pas le temps actuellement de s'appesantir sur ce mystère. Alors qu'Evard restait immobile, paralysé, Pegasa avait fini de se créer une ouverture avec sa corne. Sacha monta sur lui, tenant toujours fermement son Pikachu, ainsi que ses autres Pokeball, car son pantalon avait brûlé.

Pegasa écarta largement ses grandes ailes enflammées, et jaillit hors d'un trou du vaisseau, le cri de rage du Seigneur Evard l'accompagnant. Dracaufeu et Etouraptor, qui tournoyaient autour de l'Aile du Sang, virent leur dresseur s'échapper et le suivirent. Quelques minutes plus tard, ce qui restait du vaisseau d'Evard s'écrasa au pied d'une montagne. Ni Sacha ni Pegasa ne désiraient s'y attarder, mais le jeune dresseur avait clairement vu d'en haut comme une espèce de silhouette enflammée sortir du vaisseau avant que celui-ci ne s'écrase. Il était probable qu'ils recroisent encore la route du Seigneur Evard, hélas.


***


Même si Pegasa avait été assez fort pour transporter Sacha, ses blessures physiques et les mauvais traitements des Vriffiens avaient vite repris le dessus. Sacha était révulsé par tout ce qu'Evard lui avait fait subir. C'était à peine si ce Pokemon arrivait à tenir debout ! De l'avis de Sacha, son état était assez sérieux et nécessitait des soins d'urgence. Le meilleur moyen pour le faire soigner était encore de le capturer. Ayant six Pokemon avec lui, si Sacha en capturait un autre, la Pokeball serait immédiatement transportée jusqu'au laboratoire du professeur Chen. Sacha ne connaissait personne de mieux indiqué pour s'occuper des Pokemon blessés, hormis Pierre peut-être. Par la même, le professeur pourrait étudier Pegasa plus en détail et découvrir ce qui faisait chez lui toute son utilité aux Elus.

Bien entendu, Sacha n'envisageait pas de garder Pegasa ensuite, sauf si celui-ci le désirait. Mais Sacha en doutait ; le Pokemon était prisonnier depuis dieu sait quand, et de plus, il avait un compagnon mâle quelque part. Il devait retrouver sa liberté. Sacha le captura sans problème ; Pegasa était trop affaibli pour résister. Puis comme prévu, la Pokeball brilla et disparut, immédiatement téléportée dans le laboratoire du professeur Chen à Bourg Palette, en espérant que les Vriffiens n'étaient pas encore arrivés jusque là.

Ceci fait, Sacha s'autorisa à penser à lui. Il se rendit compte, enfin, qu'il avait froid. Rien d'étonnant, étant donné que tout ses vêtements avaient grillé sous les flammes d'Evard. Mais il ne se plaignit pas trop ; mieux vaut ses vêtements que lui. D'ailleurs, il ne comprenait toujours pas comment avait-il pu ne rien ressentir. Peut-être était-ce lié à l'Aura ? Sacha savait depuis un moment qu'il y était sensible, et que c'était peut-être grâce à elle qu'il avait tant d'empathie avec les Pokemon, qu'il arrivait souvent à les comprendre même quand ils parlaient dans leur langue. Mais est-ce qu'une sensibilité à l'Aura pouvait vous rendre invulnérable au feu ?

Enfin, de toute façon, il ne trouverait sans doute jamais la réponse, alors à quoi bon ? Il n'avait qu'à dire qu'Arceus l'avait sauvé, c'est tout. Voilà l'avantage de la foi ; quand aucune explication rationnelle n'était satisfaisante, on se tournait vers le paranormal ou le divin. Bon, dans l'immédiat, il allait se trouver des vêtements. Pourquoi pas l'uniforme du premier soldat vriffien qu'il croiserait ? Ça aurait l'avantage de le faire passer relativement inaperçu en plus. Mais Sacha ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de regret dans l'estomac en pensant à son sac à dos et à sa fidèle casquette qui le suivaient depuis des années.

Il monta sur Dracaufeu et se mit à survoler assez bas la région, prévoyant de tomber sur la première patrouille qu'il croiserait. Mais ce n'était pas un Vriffien qu'il rencontra en premier. Il voyait d'en haut un garçon, seul, à l'uniforme blanche et bien voyante de la Team Rocket. Sacha reconnut le jeune Mercutio, avec ses longs cheveux bleus foncés, le gamin de la Team Rocket qu'il avait rencontré à Duttelia. Sacha se félicitait que le garçon ait survécu à la prise de la ville, bien qu'il soit un Rocket. Dans la situation présente, Rocket et dresseurs étaient des alliés contre les Vriffiens.

Mais que faisait-il, seul, avec comme seule arme une épée, dans l'Empire de Vriff ? Sacha savait que c'était un dresseur compétant, certes, mais il savait aussi qu'il n'avait qu'un seul Pokemon. Si une patrouille débarquait, Sacha ne donnait pas cher de la peau du jeune Rocket. Il demanda à Dracaufeu d'aller à la rencontre de Mercutio. En le voyant arriver, Mercutio se raidit et tira son épée. Il la rangea avec soulagement quand il reconnut Sacha. Au moins, Mercutio était réactif.

- C'est toi ? Ça faisait longtemps.

- Ouais, mais j'ai une question, commença Sacha. Que fais-tu ici tout seul ?

- Moi aussi j'en ai une. Pourquoi tu te trimballes à poil sur ton Dracaufeu ?

Sacha jugea en effet que la question, à première vue, semblait bien plus pertinente que la sienne.

- Un petit souci de flamme, répondit évasivement Sacha. Je compte me refroquer avec le premier Vriffien que j'ai sous la main.

- Il y a eu une explosion pas loin, fit Mercutio en désignant la direction où le vaisseau d'Evard s'est écrasé. Peut-être que les Vriffiens sont dans le coup.

Sacha décida de dire la vérité au jeune Rocket.

- C'est moi le responsable. Je suis entré dans le vaisseau d'Evard et j'ai libéré Pegasa.

Mercutio avait les yeux et la bouche grands ouverts.

- Sans rire ? Tu as sauvé Pegasa ? Les Elus ne l'ont plus ?

- En effet, mais je ne te dirais pas où je l'ai envoyé. Question de sécurité élémentaire face à un Rocket quand on parle d'un Pokemon capable d'octroyer la vie éternelle.

Mercutio parut sincèrement offensé.

- On avait aucune intention de le capturer pour ça !

- Si tu le dis, dit Sacha, guère convaincu. Que fais-tu là alors ?

Après un assez long silence, Mercutio dit à mi-voix.

- Je cherche ma sœur. Elle a été enlevé par l'Impératrice lors de notre tentative d'assassinat.

Sacha eut un sentiment proche de la compassion pour Mercutio. Proche, car étant fils unique, il ne pourrait jamais connaître la force du lien qui unit les frères et sœurs, et aussi parce que Sacha n'avait pas habitude de s'apitoyer sur la Team Rocket. Mais il était raisonnablement convaincu que ce Mercutio était un type bien en dépit de son allégeance, aussi dit-il :

- Je suis désolé. Pourquoi l'Impératrice a-t-elle enlevé ta sœur ?

- J'en sais rien, soupira Mercutio. C'est ce Seigneur Vriffus apparemment qui la voulait.

- Celui avec le vaisseau invisible ? J'ai entendu des Dutteliens en parler. Il parait que c'est le boss suprême de tout l'Empire, même au dessus de Solaris. Si on pouvait le vaincre personnellement, ça serait un gros coup porté contre Vriff !

- Sans doute, acquiesça Mercutio, mais pour l'instant, je vise plutôt Solaris elle-même. J'ai trouvé le moyen de la tuer, et si je le peux, je ne m'en priverait pas. Je n'ai aucune idée d'où se trouve l'Invincible de Vriffus, ni même si ma sœur est dedans. Donc je me rend à Akuneton, la capitale de Vriffus. Il faut bien commencer quelque part, et si Solaris est là bas, c'est un bonus.

Sacha réfléchit rapidement aux chances que Mercutio avait d'arriver jusqu'à Akuneton, de pénétrer dans le palais et de tuer la personne la mieux protégée de tout l'Empire. Il ne lui en donnait pas beaucoup, mais n'essaya pas de le convaincre d'y renoncer. C'était son affaire, et c'était sa sœur. Sacha, qui lui aussi était du genre à secouer terre et mer pour sauver quelqu'un qui lui était cher, quelques soient les dangers, comprenait l'attitude du jeune Rocket. Mais il y avait quelque chose qu'il voulait savoir.

- Mais tu es venu tout seul ? Aucun de tes amis Rocket n'est venu t'aider ?!

- On ne m'aurait pas autorisé à y aller si je l'avais demandé, avoua Mercutio. Quand je rentrerai... ou plutôt si je rentre un jour, on me punira pour ça. Mais je m'en fiche.

Sacha hocha lentement la tête, réfléchissant aux possibilités.

- Bon, tu sais, je n'ai plus tellement grand-chose à faire ici. J'ai atteint mon objectif, j'ai libéré Pegasa de ces malades. Je pourrait continuer à harceler les vriffiens que je croiserai, mais ils sont tellement nombreux que ça ne changerait pas grand-chose, et puis si je continue, je risque un jour de me faire attraper. Essayer de savoir où se planque le chef des Elus me parait plus important. Et si je trouve ta sœur, j'essaierai de l'aider.

Mercutio lui lança un regard soupçonneux.

- Pourquoi tu ferais ça pour moi ?

- J'sais pas. Parce que je suis sympa ? Mais je ne le fais pas que pour toi. Comme je l'ai dit, si on arrête Vriffus, on a de bonne chance que l'Empire ne s'en relève pas. Et si ta sœur n'est pas à Akuneton avec l'Impératrice, elle se trouve surement auprès de Vriffus dans son vaisseau. Avec Dracaufeu, j'essaierai de le trouver pendant que tu iras essayer de tuer l'Impératrice. On peut faire d'une pierre deux coups. On achève les deux têtes pensantes de l'Empire, et on libère ta sœur par la même occasion. Dis-moi comment elle s'appelle et comment elle est, au cas où je la croiserait.

Mercutio finit par se laisser convaincre par les arguments de Sacha. C'était toujours réconfortant de savoir qu'on était pas seul, même si votre partenaire était normalement un ennemi.

- Elle s'appelle Galatea. Elle fait ma taille. Les yeux verts, les cheveux magenta. Tu la reconnaîtra de suite, de toute façon. Quand elle te verra, elle ne pourra pas s'empêcher de te draguer.

- Tiens, voilà qui est intéressant, plaisanta Sacha. Et si elle me plait, j'aurai droit à un rencard avec elle ?

- Si tu la sauves, je te laisserai l'épouser, promit Mercutio avec un sourire. Mais attend toi à ce qu'elle soit infidèle. Et surtout, pense à t'habiller avant de la voir.

- Ouais, c'est la première chose que je vais faire.

- Et... merci, ajouta Mercutio.

Sacha remonta sur Dracaufeu, et avant de s'envoler, dit à Mercutio.

- Qu'importe dans quel camps ou organisation on appartient. Qu'importe qu'on ait des idéaux différents. Quand deux dresseurs qui aiment les Pokemon ont des ennuis, ils doivent se serrer les coudes.