Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'histoire d'un rocher [One-Shot] de Vivinana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vivinana - Voir le profil
» Créé le 05/09/2011 à 21:22
» Dernière mise à jour le 09/09/2011 à 20:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'histoire d'un Rocher...
Il était vieux... Très vieux. Cela faisait longtemps qu'il était là, il en avait vu des choses... Il s'en rappelait encore. Il avait vécu seul, mais ça ne l'avait pas dérangé, les choses qu'il voyait lui rendaient la solitude beaucoup moins pesante. Sa vie, aussi futile soit-elle, était accompagnée d'agréables souvenirs.

Il n'était qu'un esprit enfermé dans un rocher qui voyait tout. Et tout ce qu'il avait vu, il s'en souvenait encore...

Un jour alors qu'il se plaignait d'être seul, il avait vu deux petits enfants courant autour de son rocher. Il avait envie de leur dire de partir, mais il ne le pouvait, prisonnier de sa roche. Alors, il attendait que les enfants s'en aillent d'eux-mêmes, mais ils restèrent. L'esprit avait eu le temps de les détailler, c'était un petit garçon et une petite fille. Ce petit garçon avait les cheveux rouge et court, il n'était pas épais et affichait un grand sourire radieux, il devait avoir sept ans environ. La petite fille avait l'air plus jeune que lui, elle avait une courte chevelure blonde et tenait une petite peluche Teddiursa dans sa main. Elle était un peu rondelette mais possédait elle aussi un grand sourire. Quand la nuit tomba, fatiguée d'avoir joué près de son rocher, ils rentrèrent chez eux.

Ils revenaient plusieurs fois s'amuser près de ce rocher et les années avaient passé. Le petit garçon, toujours aussi rouge avait grandi, il devait bien avoir treize ans. La jeune fille fille n'avait plus de peluches et sa chevelure blonde avait beaucoup poussé, elle se trouvait désormais au niveau du milieu de son dos. Chacun d'eux tenait un objet rond, rouge et blanc dans leur main. Ils le lancèrent et deux créatures se faisaient face. La blonde avait envoyé une grosse bête bleue dont le ventre était rouge, elle avait des crocs acérés. L'autre venait d'envoyer une sorte de serpent bleu clair avec une perle autour du cou.

Ils s'étaient battus longuement, ordonnant plusieurs attaques au créatures. Le combat semblait proche de la fin quand en ayant porté, chacun, un dernier coup à l'adversaire, les créatures s'étaient mises à luire d'un blanc éclat. La bête bleue et rouge avait énormément grandi et semblait menaçante. Le petit serpent s'était transformé en dragon orange tout aussi imposant. Ils avaient rappelé les créatures à l'intérieur des boules et ils avaient ri ensemble avant de repartir.

Le temps avait passé à nouveau, la blondinette s'était amincie et sa chevelure blonde arrivait en-dessous de son dos. Le garçon devenu un homme possédait toujours ces cheveux rouge comme le feu. Ils devaient avoir entre seize et dix-sept ans. Ils s'étaient regardés droit dans les yeux et ils avaient échangé et long et passionné baiser avant de rire de la situation. Ils étaient restés ici à se tenir l'un contre l'autre jusqu'au couché du Soleil où ils étaient rentrés chacun de leur côté...

Leur amour semblait parfait, seulement un jour où la pluie tombait à fine goutte. L'homme avait annoncé à la blonde qu'il devait partir pour une autre région où on lui avait proposé un travail... Cependant, la jeune femme ne pouvait le suivre et ils s'étaient séparés... La blonde mit du temps à s'en remettre. Ils n'étaient alors âgés que d'une vingtaine d'années...

Ce fut long, mais elle réussit à oublier son chagrin, revenant chaque semaine s'asseoir près de son rocher, là où sa première histoire avait été la plus belle. Elle ne l'avait pas oublié dans son coeur mais elle tenait le coup... Seulement, une semaine comme à chaque semaine où elle venait ressasser son passé merveilleux, un homme portant un chapeau s'était approché d'elle, l'avait enlevé et lui avait annoncé une nouvelle qui l'avait bouleversée. La blonde était tombée à genoux, pleurant toutes les larmes de son corps, elle était restée là un moment, jusqu'à la nuit tombée.

Quelques jours plus tard, la blonde aux cheveux longs était revenue, portant entièrement du noir. Elle avait posé une pierre sur le rocher sur lequel il se trouvait... Et l'esprit se sentait disparaître... Comme poussé vers un endroit inconnu et il finit par quitter son rocher. Sa vie d'esprit venait de se terminer, il s'était transformé en un magnifique Spiritomb, il n'avait pas compris ce qui lui était arrivé. Tout ce qu'il savait, c'est que la jeune femme avait besoin de réconfort après la terrible nouvelle qu'elle avait apprise quelques jours avant, alors quand elle approcha une boule rouge et blanche sur lui, il se laissa guider à l'intérieur... Et il y resta, accompagnant la jeune femme dans sa douleur, jusqu'à la fin de ses jours...