Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/08/2011 à 09:01
» Dernière mise à jour le 10/07/2022 à 00:17

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37 : Le pégase, le dragon et les miracles
Les Dutteliens ayant tenu à ce que l'unité X-Squad reste à Duttelia - car selon eux, une mission allait se présenter d'ici peu de temps - Tuno envoya une lettre au Général Tender de la même façon que les Dutteliens avaient envoyé la leur : c'est-à-dire par messager sur un Gueriaigle. Il n'avait pas écrit tout ce qu'il aurait voulu sur cette lettre, de peur que les Dutteliens ne l'ouvrent pour la lire, mais avait retracé l'essentiel de leur tractation.

Le roi leur avait prêté les plus belles chambres de son palais. Mercutio, qui dormait dans un dortoir géant à la base, n'était pas habitué à avoir tant d'espace pour lui tout seul, surtout avec une baignoire géante qui ressemblait plus à une piscine, un lit si grand qu'on aurait pu faire rentrer dedans sans se serrer trois gars comme Djosan et un grand balcon qui offrait une vue merveilleuse sur toute la ville. Mercutio n'avait pas oublié son idée d'aller parler au roi de ce qu'il avait découvert sur Solaris et ce qui pourrait l'unir au Pokemon Dracoraure. Il lui parla également de tout ce qu'ils avaient découvert sur les œufs de Pegasa, bien qu'il se doutait que Djosan lui ait déjà tout rapporté.

- Oui, que les Elus utilisent le Pegasa femelle ainsi pour prolonger leur vie ne m'étonne pas, soupira Antyos.

- Mais comment est-il possible que des œufs même pas fécondés puissent faire ça ? lui demanda alors Mercutio.

- Selon nos anciennes légendes et écrits sur les deux Pegasa, le Pokemon Légendaire Sulfura aurait fait à deux Galopa le don d'immortalité, de puissance et d'intelligence, pour les remercier de l'avoir aidé alors qu'il était affaibli suite à un terrible combat.

- Oui, Solaris m'en a parlé.

- Sans doute que leur pouvoir d'immortalité se transmet dans leurs œufs, avança Antyos. Mais à une puissance moindre que si les œufs étaient fécondés. Les Elus doivent donc rechercher le Pegasa mâle.

- Mais Solaris m'a dit que même les enfants des Pegasa, s'ils en ont, ne pourront jamais évoluer comme leurs parents.

- C'est vrai, acquiesça Antyos. Ces deux Pokemon sont uniques et jamais il n'y en aura d'autres comme eux. Les Pegasa peuvent avoir des enfants, vu qu'ils sont un mâle et une femelle, mais ces enfants ne pourront jamais devenir des Pegasa. Ils resteront soit des Ponyta, soit des Galopa.

- Mais alors pourquoi les Elus veulent l'autre Pegasa, si ce n'est pas pour en élever un troupeau entier pour ensuite les manger ?

- Oh, mais je me doute qu'ils veulent bel et bien fonder un troupeau d'enfants des Pegasa. Car même si ces derniers ne pourront pas évoluer jusqu'en Pegasa, le don de Sulfura sera transmis en eux, comme le prouve les œufs stériles que les Elus mangent pour ne pas mourir.

- Donc... ce qui rend immortel sera transmis dans les Ponyta que les deux Pegasa pourraient avoir ?

- Je le pense, oui. Et la teneur de ce qui rend immortel sera bien plus élevée en eux qu'en de simples œufs stériles. Les Elus comptent faire un véritable festin quand ils auront mis la main sur le Pegasa mâle.

- Sans ça, ils mourront, dit Mercutio. Je l'ai entendu dire quand j'espionnais une conversation entre Solaris et trois d'entre eux. Ça voudrait dire que le Pegasa femelle qu'ils ont ne pourra bientôt plus produire tous ces œufs ?

- Ou alors que les œufs n'auront plus aucun pouvoir de longue vie. Qui sait ? En tous cas, personne ne sait où se trouve le Pegasa mâle aujourd'hui. Il a quitté Duttel quand sa partenaire a été enlevée et n'ai plus jamais revenu. Quant à l'Impératrice Solaris et Dracoraure... Je ne dispose de trop peu d'éléments pour en tirer des suppositions. Tu dis que tu as entendu Solaris et les Elus avoir prononcé le nom de Dracoraure ?

- Oui, mais je n'ai pas entendu la phrase exacte. En tout cas, j'ai toujours pensé que même si les Vriffiens avaient bel et bien volé Dracoraure, Solaris était innocente dans tout ça, vu que ça c'est passé il y a cinquante ans. Mais maintenant que je sais qu'elle a cinquante quatre ans... Je me dis que tout ça, la disparition de Dracoraure, le fait que Solaris possède des pouvoirs inquiétants et vieillisse si lentement... et ses yeux, qui ressemblent tant à ceux de Dracoraure... Il doit y avoir un lien à tout ça !

- Tu as sans doute raison, mon garçon, soupira le roi. La pire idée serait que Solaris, alors qu'elle était encore une enfant, ait mangé Dracoraure pour acquérir ses pouvoirs.

Mercutio cligna des yeux.

- Elle peut faire ça ?!

- Je n'en sais rien. Mais les Cinq Elus disposent de pouvoirs assez terrifiants, en dehors de leur vie prolongée. Il y a toujours eu des rumeurs qui circulaient, comme quoi les pouvoirs des Elus viendraient des Pokemon qu'ils ont dévorés.

- Comment peut-on manger un Pokemon et lui voler ses pouvoirs ensuite ? C'est ridicule...

Mercutio avait lui-même mangé un Hoothoot tandis qu'ils voyageaient avec Solaris et il ne sentait pas pour autant l'envie de marcher en sautant exclusivement sur un pied.

- Les Cinq Elus, surtout le Seigneur Vriffus, le plus puissant des cinq, ont toujours eu une réputation de sorciers, à Vriff comme à Duttel. Si ce n'est que dans l'Empire, on les considère comme des envoyés de Dieu et ici, comme ceux du Diable. Ce qu'ils peuvent faire ou non échappe à notre compréhension, je le crains. En tout cas, il y a peu de chance que Dracoraure soit toujours en vie, hélas...

Antyos se retourna pour l'observer sur l'immense tapisserie derrière lui.

- C'est comme s'il avait lui-même créé notre royaume, dit-il avec tristesse. Son dresseur était un descendant direct des Mélénis, un peuple légendaire qui a, il y a des millénaires, bâtit les fondements de notre culture sur la planète entière. Cet homme se nommait Mondris et fut le tout premier roi de Duttel. C'était un Aura Gardien, ou comme vous les appelez chez vous, un G-Man.

Mercutio hocha la tête, impressionné. Les G-Man étaient des humains très rares qui possédaient en eux un héritage Pokemon et qui parvenaient à utiliser leurs pouvoirs. Ils pouvaient vivre le double d'un humain normal et étaient toujours considérés comme des seigneurs. De nos jours, celui qui représentait l'ordre antique des G-Man n'était autre que le Maître de la Ligue Pokemon de Johkan, Peter Lance, qui commandait également les armées du gouvernement.

- Mondris et Dracoraure... poursuivit Antyos. Bien qu'étant un humain et un Pokemon, c'était comme s'ils étaient deux frères. La légende de leurs exploits s'est répercutée à travers le monde ; ils doivent même être connus dans votre région. Ce furent ensemble qu'ils fondèrent le Royaume de Duttel, un rassemblement de plusieurs dresseurs et de leurs Pokemon. Quand enfin, au bout de deux siècles, Mondris mourut, Dracoraure lui demeura, et devint l'ami et le conseiller de chaque roi, des descendants de Mondris, qui se succédèrent. Mon père me parlait de lui quelques fois. Moi, je n'ai pas eu la chance de l'avoir connu. Il a été enlevé peu après ma naissance. Lui, ce Pokemon noble qui a veillé sur chacun des descendants de son ami, qui est le symbole même du Royaume de Duttel... finir comme une bête de somme dans l'estomac des Vriffiens !

Antyos était en colère et Mercutio le comprenait. Lui-même trouvait cela répugnant de s'en prendre à un tel Pokemon, surtout pour le manger ! C'était un meurtre des plus ignobles. Si c'était Solaris qui avait bel et bien mangé Dracoraure étant jeune, pour d'une manière ou d'une autre acquérir ses pouvoirs, Mercutio se serait lui-même senti comme sale, contaminé, d'avoir passé tant de temps avec ce monstre et même de l'avoir embrassé plusieurs fois.

Le temps qu'Antyos leur confie sa fameuse mission, Mercutio sortit beaucoup en ville, notamment à l'Institut Mondial de Répertoriage des Pokemon. Ce centre était vraiment fabuleux ; il contenait toutes les informations possibles et inimaginables sur chaque Pokemon existant. En dépit de la situation, Mercutio adorait passer des heures là-dedans, à se renseigner sur tous les Pokemon qu'il ne connaissait pas encore. Et il y en avait beaucoup ! Il n'aurait jamais pensé qu'il y avait autant de races différentes sur Terre. Mercutio se vantait d'en connaître plus de huit cent, mais l'Institut de Duttel lui en répertoriait en tout mille deux cent trente six. Savoir ça ne fit qu'augmenter la vénération et l'enthousiasme que Mercutio portait aux Pokemon.

Le problème dans ce centre, c'était qu'il n'y avait aucun ordinateur. Tout était retracé dans des livres ou de vieux parchemins. Et la qualité des dessins des auteurs n'était parfois pas suffisante pour repérer où était la tête et où les pattes de certains Pokemon. Par pur hasard, Mercutio tomba sur les regroupements d'informations concernant Dracoraure. Le Pokemon faisait un livre à lui tout seul. Il lut en priorité la description de ce magnifique Pokemon.

« Dracoraure, le Pokemon Légendaire Dragon Solaire. Dracoraure était à l'origine un Draco femelle qui entra en contact avec une météorite. Quand il la toucha, la météorite se brisa en plusieurs morceaux, que nous appelons aujourd'hui Pierre Eclat. Mais Draco, submergé par les radiations de la Pierre Eclat source, se transforma non pas en Dracolosse, mais en Dracoraure, une forme d'évolution encore inconnue et sans doute unique, vu que la Pierre Eclat s'est divisée en plusieurs morceaux. Dracoraure est un Pokemon de type Dragon et Vol. Ses attaques sont pour beaucoup les mêmes que celles de Dracolosse, si ce n'est que l'attaque spéciale de Dracoraure est égale à aucune autre. Son attaque Draco Nova, apprise uniquement par lui, serait assez puissante pour annihiler toute vie sur une très large superficie. Ce Pokemon contrôle aussi la météo, plus particulièrement les vents, qu'il peut faire souffler de tel sorte à provoquer une tempête destructrice. Pourtant, jamais ce Pokemon n'a causé de tort aux hommes. Enfin, Dracoraure tire sa puissance de l'aube. Chaque jour, il peut recharger et stocker toute l'énergie que le levé de soleil lui confère. S'il n'aspire pas l'énergie de l'aurore plusieurs jours à la suite, il peut en mourir. Sans doute immortel de par sa nature, il fut pris en affection un jour par un humain, l'Aura Gardien Mondris, futur premier souverain du Royaume de Duttel. Ensemble, ils... »

Tout le reste n'était que le récit des exploits et des légendes de Mondris et Dracoraure. En refermant le volume, Mercutio eut un sentiment bizarre. Quelque chose n'allait pas, mais pas du tout. Et il ne savait pas quoi. Il avait l'impression qu'il aurait dû le savoir, pourtant... Pour se changer les idées, Mercutio décida de rechercher des informations sur le Pokemon des Miracles. Ce Pokemon dont l'existence n'a pas été vérifiée et dont le rêve de Mercutio était d'un jour pouvoir le rencontrer. Mais il ne trouva rien, pas la moindre bribe d'information, pas le moindre recensement, pas la moindre petite légende. À croire qu'il avait totalement inventé ce Pokemon. Pas découragé pour autant, Mercutio alla demander conseil à l'une des érudits qui dirigeaient l'Institut. Mais quand il parla du Pokemon des Miracles, la femme fit une moue méprisante et plusieurs personnes aux alentours ricanèrent, comme pour se moquer de Mercutio.

- Le Pokemon des Miracles ? Mon garçon, c'est un institut sérieux, ici. Nous nous basons sur des faits, non pas sur des mythes ou des contes pour enfant.

Mercutio fut stupéfait par cette réponse sèche. Après tout, la plupart des Pokemon Légendaires connus avaient commencé leur existence dans l'esprit des gens comme des « mythes ou des contes pour enfant ». Se pouvait-il alors que le Pokemon des Miracles n'ait jamais existé ? Mercutio poursuivait-il une chimère ? La femme repartit à son rangement de livre, pestant contre ceux qui lui faisaient perdre son temps et pratiquement tout le monde à coté de Mercutio rigolèrent, comme si ce dernier avait dit quelque chose de terriblement stupide.

- Ne les écoute pas, dit un jeune homme un peu plus âgé que lui qui lisait tout près. Qu'est-ce qu'ils en savent, après tout ? Tant qu'il y a quelqu'un pour croire à l'existence d'un Pokemon, ce Pokemon existe, c'est tout.

Mercutio détailla l'inconnu. À en juger par sa tenue, il ne venait pas de Duttel, ni de tout Elebla. En fait, il était habillé comme un dresseur et avait un Pikachu à coté de lui. Son visage lui était vaguement familier. Il se souvenait l'avoir vu lors de combats Pokemon officiels de haut niveau à la télé, mais ne parvenait pas à se souvenir de son nom...

- Tu sais quelque chose sur le Pokemon des Miracles ? demanda vivement Mercutio.

- Très peu. J'en ai entendu parlé aussi ; des rumeurs, des histoires, rien de plus. Pourtant, je pense qu'elles sont assez nombreuses pour que les chances que ce Pokemon existe soient réelles.

Le dresseur l'étudia de près.

- Tu n'es pas d'ici, toi non plus, hein ?

- De Kanto, précisa Mercutio. Je m'appelle Mercutio Crust.

- Je viens de là-bas moi aussi, dit le dresseur avec un sourire. Tu viens d'où exactement ?

- Oh... euh...

Mercutio hésita. Il ne pouvait tout de même pas révéler l'emplacement de leur base Rocket.

- Dans l'Est, répondit-il finalement d'un ton vague. Pas loin de Lavanville.

- Et tu es bon dresseur ?

Mercutio se demanda pourquoi ce gars lui demandait ça.

- Comment sais-tu que je suis un dresseur ?

- Je sais pas. À ton air, à tes questions sur le Pokemon des Miracles. Les dresseurs se reniflent entre eux, sans doute.

- Eh bah oui, je suis dresseur. Et si tu veux juger ma force, je te prends quand tu veux, qui que tu sois !

L'autre eut un petit rire.

- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire ? s'indigna Mercutio.

- Excuse-moi... mais je n'arrive pas à imaginer un membre de la Team Rocket possédant une quelconque force en combat Pokemon. L'habitude sans doute...

Mercutio tenta de rester de marbre. Ainsi, il était démasqué ? Pourtant, il n'avait pas mis son uniforme aujourd'hui.

- Votre arrivée n'a pas été discrète, expliqua le dresseur. Toute la ville ne parle plus que de vous et de l'alliance que vous avez passée avec le roi. Les sauveurs de Duttel ; c'est ainsi que les gens vous appellent.

- Et toi, tu ne vois pas les choses comme ça, j'ai l'impression, dit Mercutio.

- Si j'avais besoin d'être sauvé, ce ne serait sûrement pas vous que j'appellerais, en effet. Mais les Dutteliens n'ont pas mon expérience vous concernant. Enfin, toi, tu m'as l'air bien jeune pour faire déjà partie de la Team Rocket. Et peut-être pas aussi bête que la moyenne. Tu vaudrais peut-être quelque chose en combat. C'est à vérifier.

- Et toi, qui tu es ? s'impatienta Mercutio, agacé par son ton mi-poli mi-arrogant.

- Sacha Ketchum. Ton colonel Tuno me connaît.

Mercutio se rappela alors en effet du dresseur qui avait aidé Tuno à pénétrer dans la planque d'Evard et qui avait ensuite pu subtiliser un œuf pour l'étudier.

- C'est toi qui nous as envoyé un message pour nous expliquer à quoi servaient les œufs de Pegasa. Pourquoi ?

- Ne vas surtout pas imaginer des choses, hein ? Je déteste la Team Rocket et ça ne changera jamais. Mais j'ai pensé que sur ce coup-ci, contre les Vriffiens, des gens encore plus tarés que vous, il valait mieux qu'on échange nos infos.

- Et que fais-tu ici ?

- Il est inutile que je recherche le vaisseau d'Evard maintenant, il doit être en plein milieu de l'Empire et fortement gardé. J'ai appris ce qui se passait ici ; que les Vriffiens veulent envahir Duttel puis le reste de la région. Après avoir vu comment ils traitent Pegasa, laisser ces malades régner sur la région me ferait mal. J'ai donc offert mon aide aux Dutteliens, pour le peu qu'elle vaille face aux armées de l'Empire. Mais moi, je l'ai fait gratuitement, ajouta-t-il.

- Nous allons sacrifier plusieurs de nos hommes pour Duttel, il est normal qu'on en tire un petit quelque chose, se justifia Mercutio. Puis même si on n'était pas allié à Duttel, on aurait combattu les Vriffiens.

Sacha resta silencieux un moment, tournant distraitement les pages de son livres, tandis que son Pikachu dévisageait Mercutio intensément.

- On ne pourra pas les arrêter, tu le sais ? fit enfin Sacha. Même avec la Team Rocket. J'ai vu les forces de l'Empire. J'ai survolé leur base et leur avancé avant de venir ici. Leur nombre est inimaginable. Même s'ils n'ont aucune technologie, même s'ils n'ont pas de Pokemon... Ils finiront par nous avoir au nombre.

- Si c'est ce que tu penses, pourquoi tu restes ici à les attendre alors ?

- Pour les retenir un peu du temps qu'on trouve une solution. Mais une chose est sûre, on ne les battra pas par la force des armes et du nombre.

Après cette conversation guère très joyeuse au goût de Mercutio, ils sortirent de l'institut pour parler d'eux et faire mieux connaissance. Comme Mercutio le suspectait, Ketchum était bien un dresseur de haut niveau, peut-être même le plus doué et célèbre de Kanto après le légendaire Red. Il avait détrôné plusieurs champions, ligues et zone de combats en huit années de dressage et qu'il avait vu bien plus de Pokemon Légendaires que des gens normaux en verraient en cinq vies. Il était aussi apparemment bien connu de la Team Rocket, jusqu'au Boss lui-même, pour avoir fait échouer des dizaines de ses plans. Enfin, Sacha lui proposa un combat.

Mercutio se savait fort, mais il n'était pas trop sorti et ne savait pas grand-chose des autres dresseurs doués de l'extérieur. Surtout qu'avec son CV impressionnant, Sacha Ketchum se donnait l'air de quelqu'un qui avait un tout autre niveau que les dresseurs du dimanche que Mercutio affrontait habituellement à la base. Son Pikachu qui ne le quittait jamais dégageait une telle aura de puissance que Mercutio n'aurait pas été surpris de voir ses propres poils se soulever comme soumis à de l'électricité statique. Il n'était absolument pas certain de faire le poids, mais hors de question de se défiler.

- C'est d'accord. À un contre un, si ça te va ?

- Ça marche. Mais dans le cas peu probable où tu gagnerais, je te rappelle que tu n'as pas le droit de me voler mes Pokemon. Je sais qu'il faut souvent préciser ce genre de chose avec la Team Rocket.

Mercutio sortit la Pokeball de son Mortali quand sa radio s'activa.

- Mercutio, ici Tuno, fit la voix du colonel. Le roi Antyos nous a appelé. Il a enfin décidé de sa première mission pour nous. Retrouve-nous vite à la salle du trône.

Mercutio rangea sa Pokeball, déçu, mais aussi soulagé d'avoir maintenant plus de temps pour se préparer à combattre Sacha.

- Si tu survis à ta mission, dit le dresseur, viens me chercher à l'hôtel près de l'Institut. Les Dutteliens m'ont prêté une chambre là-bas. C'est la 29.

- J'y penserai. À plus.

- Et bonne chance, lui dit Sacha avec quelques instants d'hésitation.

En repartant vers le palais, Mercutio se demandait s'il appréciait Sacha ou non. Bon, il avait apparemment des valeurs concernant les Pokemon similaires aux siennes, mais aussi beaucoup d'arrogance et la certitude de valoir bien mieux que n'importe qui faisant partie de la Team Rocket. Mais se rappelant avec tristesse de Zeff, Mercutio se promit de ne pas faire la même erreur et de faire l'effort de connaître ce Sacha. Quand il rentra dans la salle du trône, tout le monde était déjà là. Tuno, Siena, Galatea, Antyos, Djosan, Octave, et même Acpeturo qui les avait rejoint. Mercutio commençait à en avoir marre de cette mauvaise habitude d'arriver toujours le dernier où que ce soit, et se promit d'y remédier.

- Bien, commença le roi Antyos. Il est temps pour la X-Squad d'effectuer sa première mission au service du royaume de Duttel, et avec un peu de chance, la dernière.

- Comment ça la dernière ? demanda Galatea.

- Si vous réussissez, la guerre pourrait prendre fin aussitôt, expliqua le roi. Votre mission se résume de façon très simple : il s'agit pour vous d'assassiner l'Impératrice Solaris et quatre Elus, tous à la fois.