Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 07/07/2011 à 21:30
» Dernière mise à jour le 22/06/2014 à 23:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.01 Entrée en matière
- Bienvenue sur l'île 7, je suis Viviane, votre présentatrice. Aujourd'hui a lieu le dernier concours pokémon de la saison. Pour ceux qui ne le savent pas, toutes les années est organisé un grand concours de coordinateurs pokémon, le Grand Festival. Seuls ceux qui auront réussi à obtenir cinq rubans pendant la saison pourront y participer. Le gagnant d'aujourd'hui se verra remettre le ruban Aurore ! Le jury d'aujourd'hui sera composé de M. Contesta, l'infirmière Joëlle et M. Sukizo, le directeur du Fan Club Pokémon. Veuillez accueillir sans plus tarder le premier coordinateur, voici Ethan !

Ethan n'était pas un fan des concours, il préférait les matchs. Mais il a participé à celui-là car il se déroulait sur son île et qu'il voulait améliorer sa coordination avec ses pokémons.

Il avait dix sept ans et tout le monde lui disait qu'il faisait plus vieux que son âge. Il faisait tellement vieux qu'on disait tout le temps ou presque qu'il était un prof. De ce fait, personne n'osait lui parler avec familiarité. Cependant il n'était pas prof et aussi doux qu'un agneau. Il portait un jean bleu accompagné d'un T-shirt blanc. Il avait les cheveux bruns mais son atout était ses yeux d'un marron miel tout à fait charmeur. Cela faisait fureur auprès de la gente féminine. Enfin pour le peu de filles qui avait avoué à Ethan qu'il était charmant.

Même avec ses yeux ravageurs, Ethan n'arrivait pas à approcher une fille. Il avait des tas de copains mais il avait une seule amie. Il la connaissait depuis la maternelle, Camille. Elle avait ce tic dont Ethan aimait tout le temps la charrier. Cette manie de recoiffer sa frange blonde. A chaque heure ou presque elle sortait une brosse et se recoiffait. C'était la seule avec qui il s'entendait si bien parmi toutes les filles qu'il avait pu rencontrer.

Après avoir fini son numéro, il alla en coulisses et attendit les résultats en observant ses futurs adversaires. Un adversaire se détacha du lot. Il s'appelait Tristan, qui malgré ses 11 ans, était très doué pour les concours. Son Girafarig venait de réaliser sans doute la meilleure de toutes les représentations. D'abord, il déploya une multitude de Ball'Ombre à travers la salle de concours. Ensuite il en fit une plus petite et la contrôla avec Psyko de telle sorte qu'on ait l'impression que deux chaînes noires tournoyaient l'une autour de l'autre. Toujours grâce à Psyko, il lui fit faire le tour des autres Ball'Ombre qui étaient restées en l'air. Pour finir il envoya ses Météores pour les détruire et ramena les ''chaînes'' vers lui pour finir sa représentation avec une queue métallique aux reflets sombres. Lors des résultats, Ethan ne s'étonna pas que Tristan soit en phase finale. Ethan choisit son Arcanin pour la suite du concours.

Les matchs de quart de finale se déroulèrent rapidement. Ethan et Tristan se qualifièrent haut la main. L'heure de la finale arriva et Ethan se mit en place sur l'aire de combat.

- Voici le moment que vous attendiez tous, la grande finale de ce dernier concours Pokémon ! s'exclama Vivianne, toujours aussi souriante. Elle opposera Tristan, 11 ans, originaire de Kanto, à Ethan, 17 ans, habitant de l'île 7. Que le match commence !

- Musteflott à toi ! s'écria Tristan.

- Arcanin, utilise Roue de feu, ordonna Ethan.

- Musteflott, Danse pluie et Vent glace !

La belette aquatique invoqua la pluie et s'arrêta quand celle-ci fut assez abondante pour créer de la buée autour d'Arcanin. Puis elle lança son souffle glacé pour le figer mais Arcanin lança Lance-flamme avant qu'il soit piégé. Les deux pokémons reprirent leurs places et le combat reprit de plus belle.

Arcanin, malgré son désavantage par rapport au type, résistait mieux que l'aurait espéré Ethan. Il utilisait à merveille toutes les combinaisons qu'il avait travaillé avec son dresseur. Il utilisait comme leurre son combo Vit. Extrême/Hâte puis au dernier moment il lançait Lance-flamme sur lui-même, mais tout en continuant de courir vers Musteflott. On avait alors l'impression qu'un météore survolait l'aire de combat. Musteflott contrait derrière son attaque Abri, qui malgré les utilisations répétées ne perdait pas de son efficacité. La protection faisait perdre des points à Ethan car elle utilisait les flammes que produisait Arcanin pour créer des jeux de lumières absolument magnifiques sur les murs de la salle.

Musteflott était plus rapide qu'Arcanin. Il évitait donc les plus puissantes attaques d'Ethan et son pokémon. Mais quand Musteflott se rapprochait de son adversaire, il le payait durement. Les deux adversaires regardèrent le temps. Il restait un peu plus de deux minutes trente au compteur et Tristan n'avait perdu que le quart de ses points, au contraire d'Ethan à qui il restait un peu moins d'un huitième de sa jauge de point.

- Arcanin, utilise ton attaque Lance-flamme combinée à Déflagration au maximum de tes capacités ! encouragea Ethan.

- Musteflott, contre-le avec Pistolet à O, puis utilise Aqua-jet ! ricana Tristan.

- Grosse erreur ! s'exclama Ethan.

- Quoi ?!

- J'avais oublié que tu n'as que 11 ans, et donc tu ne connais pas tous sur les bases de
stratégies pokémons ... commença Ethan

- Tais-toi ! Je suis plus doué que tu ne le crois... grommela le jeune garçon.

- Alors tu devrais savoir que l'eau est conductrice d'électricité et qu'elle décuple la puissance électrique.

- Oui, mais tu as demandé à Arcanin d'utiliser une attaque Feu !

- Très perspicace le petit... Tu dois alors ignorer que lorsque un pokémon Feu se concentre suffisamment longtemps, il peut alors faire monter la puissance de feu à son paroxysme, et de ce fait le rend encore plus puissant mais aussi change son organisation atomique.

- J'ai "que 11 ans" comme tu le dis si bien, et j'aime pas la physique. Explique toi !

- Le feu est dans un état de flux constant. Il n'est ni solide, ni liquide, ni gazeux. Les atomes qui le composent bougent de façon à ce qu'une chose puisse le traverser sans l'éteindre. Mais lorsqu'il est monté à son paroxysme, les atomes bougent tellement vite qu'ils sont éjectés du flux de flammes et il ne reste derrière eux que des traces de leurs passages, les électrons. Et ceux sont eux qui font circuler l'électricité.

- Tu veux dire... Qu'en fait ton pokémon peut foudroyer le mien ? demanda Tristan totalement perdu dans les informations.

- En résumé c'est ça. Mais regarde plutôt le match, tu comprendras mieux.

A ce moment là, Arcanin relâcha la pression sur les flammes. Elles se transformèrent comme prévu en éclairs. Musteflott, qui avait envoyé son jet d'eau, se prit l'éclair de plein fouet. Arcanin était fier de sa prestation qui avait coûté la moitié des points à Tristan, mais en contre partie il avait perdu beaucoup de puissance.

- Arcanin, concentre ton attaque Vit. Extrême puis quand je te le dirai, tu utiliseras Boutefeu sur Musteflott ! dit Ethan.

- Mais tu es fou ! Ton pokémon ne résistera pas à son attaque Boutefeu ! Il est à bout de force, expliqua Tristan.

- Je sais ce que je fais, et toi tu devrais commencer à t'inquiéter pour ton Musteflott. Il a beaucoup souffert de mon attaque Feu électrique.

- Comme tu veux. Musteflott, Anneau Hydro puis Coupe-vent quand Arcanin foncera sur toi !

Le chien Légendaire s'entoura de son attaque Feu puis lança les flammes qui entourèrent les deux pokémons, créant des reflets dans l'attaque Anneau Hydro de Musteflott. Ethan perdit encore un peu de points. Son pokémon s'élança alors vers son adversaire avec une trainée blanche derrière lui. Musteflott lança alors Coupe-vent mais elle n'eut aucun effet sur Arcanin.

- Arcanin, utilise Vit. Extrême encore une fois ! déclara Ethan tout souriant.

- Musteflott, utilise Abri pour éviter, demanda Tristan de plus en plus effrayé par l'attitude de son adversaire.

Le chien de feu concentra une énième fois de la puissance dans les muscles de ses pattes. Avant de s'élancer sur adversaire aquatique, il se flouta quelques centièmes de secondes. Personne ne vit rien.
Comme propulsé par une fusée, Arcanin traversa la pièce tête baissée pour augmenter sa pénétration dans l'air. Mais à la surprise de tous, le chien disparut comme neige au soleil quand il aurait du frapper l'attaque Abri. Sous l'effet de surprise, l'aquabelette perdit le contrôle de son bouclier protecteur et le véritable chien de feu le percuta de plein fouet avec un Croc Eclair dans le flan. L'électricité passa partout dans le corps de Musteflott en partant des crocs aiguisés de son adversaire. Quand Arcanin recula, essoufflé, pour se placer devant son dresseur, Musteflott s'écroula sur le sol, K.O.

Viviane s'écria sans attendre.

- Ethan remporte la victoire ! Il remporte le ruban Aurore ! Après ce magnifique match pleins de rebondissement et de démonstrations plus belles les unes que les autres... Ethan remporte le dernier concours de la saison !!

Le public applaudit à tout rompre. Tout le monde hurlait son nom. Tristan rappela son pokémon et se dirigea vers la sortie assez déçu, quand Ethan posa une main sur son épaule. Il l'invita à le suivre au milieu de la scène. M. Contesta remit le ruban Aurore à Ethan mais ce dernier refusa et le donna lui-même à Tristan.

- Pourquoi tu fais ça ?? demanda ce dernier.

- Parce que les concours ne m'intéressent pas, et en plus c'est le premier ruban que je gagne, alors que je crois que c'est ton cinquième... non ? répondit Ethan.

- Oui mais je peux pas accepter, c'est toi qui a gagné, c'est ton pokémon qui a mis le mien K.O ! contesta Tristan.

- Peut-être, mais tu le mérites plus que moi. Tu as fait beaucoup d'effort pour en arriver là où tu es aujourd'hui. Et puis l'attaque Feu Electrique a été un coup de chance. Sans ça je n'aurais pas gagné. Pour être honnête avec toi, je suis sûr que tu pourrais me battre, petit perspicace !

- Pourquoi tu me dis ça, tout à l'heure tu riais devant mes connaissances ?

- Je l'ai fait pour voir comment tu allais réagir et ça m'a plu.

- ... Qu'est ce qui t'a plu ?

- Ta façon de me répondre sans utiliser les mots. Ton regard en dit long sur toi. Tu es quelqu'un de très curieux et de très doué. Continue comme ça et un jour si tu veux, on fera le match retour, répondit Ethan en lui accrochant le ruban sur son sweat comme si c'était un insigne militaire.

- Merci. J'espère que tu serais plus fort que tu ne l'es maintenant. Parce que moi, je le serais.

Ethan se mit au garde-à-vous et fit un salut militaire au petit garçon qui le lui rendit. Puis il se tourna vers le public qui acclamait les deux concurrents et amis.

Après être passé au Centre Pokémon pour soigner son Arcanin, Ethan, la tête remplie d'images, rentra chez lui. Il habitait une ferme pokémon avec ses parents. Son père, Marc, avait été un dresseur pokémon. Il avait eu comme premier pokémon Bulbizarre. Il avait rencontré Marine, la mère de son fils, lors du tournoi du Plateau Indigo en finale. Elle avait commencé son périple avec un Gobou. Les pokémons étaient égaux dans les faiblesses et résistances de chacun, et ils étaient tombés K.O en même temps. Quelques années plus tard, ils s'étaient retrouvés lors d'un autre tournoi Indigo, mais en temps que spectateurs, et depuis ce jour ils ne se quittaient plus et avaient bâti une ferme sur l'île 7.

Ils élevaient toutes sortes de pokémons : des Bulbizarres, Herbizarres, Florizarres, Gobous, Flobios, Laggrons, Leveinards, Ecremeuhs, Tauros, Persians, Arcanins, Nirondelles, Heledelles, Galegons, Galekings, Skittys, Delcattys, Milobellus, Tarsals, Kirlias, Gardevoirs, et mêmes des Gallames. Ethan arriva en vue de la ferme. Son père et sa mère vinrent le féliciter pour son concours malgré le fait qu'il n'ai pas gardé le ruban. Il monta ensuite dans sa chambre, fit sortir ses pokémons pour qu'il se dégourdissent les pattes.

Après quelques minutes de pause dans sa chambre, allongé sur son lit, Ethan redescendit dans la cuisine où il prit une Baie Oran et sortit vers les enclos.

- Ethan, tu peux venir m'aider à la serre pour cueillir les Baies ? À deux c'est plus rapide, demanda Marc.

- Bien sûr, j'arrive ! répondit son fils.

Ensemble ils dépassèrent les enclos des pokémons Plantes et arrivèrent devant la serre. Une fois dedans, Ethan et son père commencèrent le travail. Après la cueillette vint le moment du dressage d'un nouvel arrivant tout fraîchement livré dans la matinée. Cependant depuis qu'il était là, personne n'avait réussi à l'approcher sans se faire expulser par un Vibraqua.
Marc s'approcha de l'enclos doucement afin de ne pas faire peur à son nouveau pensionnaire. Le pokémon était bipède mais conservait un côté animal plutôt effrayant.

Il était presque de la même taille que le père d'Ethan. Autour de ses poignets et de ses jambes, il y avait de l'or, qui remontait au niveau des coudes et du bassin. Le même or formait une plaque sur ses épaules et revenait vers son torse. Sa queue grise ressemblait à celle d'un renard. Dans ses ''cheveux'' il avait deux mèches rouges sur chaque côté et une dorée au centre. Ses yeux étaient étrangement de la même couleur que l'or.
Prudent, le père d'Ethan sortit son Laggron de sa pokéball. Ethan, intrigué par ce pokémon, sortit son Pokédex.

Natahos, le pokémon Mort. Natahos symbolise la mort. Il est le serviteur du dieu du royaumes des morts. Il est annonciateur de la perte d'un être cher à celui qui le voit. Son double type Poison/Ténèbres lui confère tous les outils afin de ne pas faillir à sa réputation.

Le jeune dresseur semblait sidéré. Un pokémon mythique était devant lui. Lorsque Natahos sentit la présence de Laggron et de son dresseur, il ne bougea pas. Cependant il restait sur ses gardes. Marc s'avança encore un peu et ordonna à son pokémon d'utiliser Hydrocanon puissance minimale pour attirer l'attention du pokémon de la mort. Cependant il ne s'attendait pas à ce qui allait suivre. Natahos bondit au dessus de Laggron et lui asséna une Tranche qui le mit directement K.O. Ethan et son père n'en revinrent pas. Laggron était pourtant le pokémon le plus puissant de Marc. Jusqu'à présent aucun pokémon ne l'avait vaincu en une seule attaque. Natahos devait posséder une puissance monstrueuse. Marc rappela le pokémon Eau/Sol et prit une deuxième pokéball. Mais Ethan l'interrompit.

- Laisse moi essayer, je voudrais l'affronter !

- Tu es dingue ? Il vient de terrasser mon meilleur pokémon, et toi tu veux le défier ?!

- Allez Papa, s'il te plaît... Il vaut mieux essayer !

- D'accord. Mais en aucun cas tu le captures. Il est unique. Il faut qu'il reste sauvage.

- Ne t'inquiète pas. Je souhaite seulement tester ses performances, et les miennes.

- Je reste à coté dans le cas où ça tournerait mal, s'écria Marc, tout de même inquiet.

- Pas de problème ! Tyranocif, à toi !

Le pokémon Tyran apparut sur le terrain et fit s'élever une tempête de sable. Cependant elle ne dura pas. Grâce à un entraînement spécial, Ethan et Tyranocif avaient réussi à maîtriser la capacité spéciale de ce dernier.

Natahos se mit en position de combat face au pokémon Roche. Avant même qu'Ethan ait pu ordonner quoi que ce soit, Natahos effectua Aiguisage et Tranche-nuit. Tyranocif se prit l'attaque de plein fouet mais ne bougea pas d'un cil. Il contra avec Séisme puis enchaîna directement avec Mâchouille. Les deux pokémons étaient à présent quittes. Ils reprirent leurs places de départ et le combat reprit de plus belle. Natahos était rapide mais Tyranocif pouvait encaisser beaucoup d'attaques avant de montrer le moindre signe de fatigue. Natahos, encore sauvage, ne relâchait jamais la pression sur Tyranocif. Il enchaînait les attaques Tranche-nuit, Griffe Ombre, Direct Toxik.

Le pokémon kaki commençait à sentir les coups plus durement qu'au début du match. Ethan ne connaissait pas les facultés de Natahos mais il savait que même s'il était unique et surpuissant, son type Poison l'handicaperait toujours face au type Sol. De ce fait, il attaquait sans cesse avec Séisme. Natahos augmentait son attaque et sa vitesse avec Aiguisage et Danse-Lames. Plus les attaques s'échangeaient, plus la tension entre les deux pokémons s'accroissaient. Aucun des deux ne voulait perdre ce combat.

- Tyranocif, on va en finir utilise Roc' Maudit ! s'écria Ethan.

Marc connaissait son fils. Il était certain que toutes les attaques lancées par ses pokémons ne pouvaient qu'être puissantes, fussent elles inventées.

Il se rappelait le jour où Ethan avait secouru une Arcanin et son petit alors qu'ils étaient pourchassés par des braconniers et leurs Demolosses. La mère avait d'abord cru qu'Ethan était avec les braconniers et avait utilisé son Lance-flamme. Ethan avait alors hurlé comme si on lui arrachait chaque membre sans l'avoir endormi. Le pokémon Feu continuait quand même son attaque. Ethan hurlait de plus en plus fort et Marc ne pouvait rien faire pour le sortir de là. Il était trop tétanisé devant le courage, mais aussi la douleur de son fils.

Au moment où il allait envoyé son Laggron, Ethan fut comme guéri de l'intérieur et avança vers les deux pokémons dans le déluge de feu que la mère continuait de cracher. Arrivé à leurs niveaux, Ethan pris le petit Caninos dans ses bras et dit à la mère de le suivre, qu'ils seraient à l'abri dans la ferme et qu'ils pourraient y rester autant de temps qu'ils voulaient. La mère comprit le message et stoppa alors le torrent de flammes, fit monter Ethan sur son dos et courut vers Marc. Sauf que les braconniers étaient toujours à leur poursuite et voyant ça, ils tirèrent à feu nourri sur la mère pokémon. Une balle arriva à se loger dans le poitrail du pokémon et Ethan avec le petit Caninos tombèrent au sol. Marc vint les secourir. Il voulut ramener d'abord la mère puis les deux enfants mais cette dernière lui fit comprendre de sauver d'abord les petits. A contrecœur il le fit. Malheureusement quand Marc ressortit pour ramener la Arcanin, les braconniers l'avaient achevé et l'avaient balancé comme un vulgaire sac à l'arrière de leur Jeep.

Quelques heures plus tard Ethan et le petit chiot se réveillèrent mais ils n'avaient gardé aucun souvenir de ce qui s'était passé. Marc en fut soulagé. Deux petits confrontés à la mort si jeunes, ça ne pouvait pas être bénéfique pour leur futur. Depuis ce jour Ethan et Caninos ne se séparèrent jamais.

Marc crut revoir la flamme d'ardeur que son fils avait eu dix ans plus tôt. La flamme du courage mais aussi d'une grande profondeur d'âme. Il sortit de sa rêverie quand Ethan lui cria de s'écarter. Les deux pokémons belligérants venaient de se projeter l'un sur l'autre mais Natahos avait pris le dessus et repoussé Tyranocif vers l'endroit où se trouvait Marc. Natahos sauta en l'air les griffes luisantes d'une lumière sombre. Ethan comprit que c'était le moment.

- Tyranocif, Sable Volant !

Le pokémon Tyran réactiva alors sa capacité spéciale et une bourrasque de vent chargé de sable vint s'interposer entre les deux pokémons. Natahos perdit son élan et Tyranocif en profita pour utiliser son attaque Ultralaser. L'attaque toucha sa cible de plein fouet et la mit K.O
Ethan s'approcha de son adversaire. Il utilisa une Guérison, puis il lui déposa deux ou trois baies Oran afin qu'il récupère vite ses forces.

Marc était impressionné. Son fils venait de battre une légende alors que lui même avait échoué. C'est à ce moment-là qu'il se rappela. Ethan était promis à de grandes choses.

*******************************************************************************
Bonus : Image de Natahos