Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/06/2011 à 16:30
» Dernière mise à jour le 15/06/2022 à 12:12

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : L'horreur de Trutos
Le message audio de Trutos à Eryl fut entendu dans tout le secteur, et inévitablement par le commandant Tuno et son groupe, tandis qu'ils se dirigeaient vers le prochain nepticon.

- Comment fait-il pour parler à distance comme ça ? s'indigna Galatea pendant que Trutos débitait ses menaces à cette fille inconnue.

- Il a sûrement dû arrêter temporairement le nepticon qui neutralise les communications, dit Tuno. C'est notre chance.

Il s'empara de sa radio.

- Général Tender, vous me recevez ?

- C'est pas trop tôt commandant, fit la voix du général depuis l'autre bout. Cela fait des heures qu'on a plus eu de nouvelles. J'allais bientôt...

- Mon général, coupa Tuno d'un ton pressant, écoutez-moi attentivement. Les Cisailles ont à disposition des machines qui bloquent à la fois nos radios, nos armes et nos appareils. Notre contact ne durera pas, mais sachez qu'on fait notre possible pour désactiver ses agaçantes mesures. N'intervenez pas, je répète, n'intervenez pas tant qu'on...

Mais le message de Trutos venait de se terminer et des parasites étaient revenus à la radio.

- J'espère qu'il a saisi l'essentiel, soupira le commandant en rangeant sa radio.

- Si Trutos peut désactiver un temps la barrière anti-communication, ça veut sûrement dire que le nepticon est à proximité du village, donc fortement gardé, avança Beladonis.

- On a nos grenades et nos explosifs maintenant, lui rappela Galatea. On peut tenter une diversion.

- Quelqu'un a écouté ce que l'autre taré avec sa pince a beuglé ? intervint Zeff.

- Il parlait à une fille qui se serait enfuie. Eryl, si je me souviens bien, fit Galatea.

- Il a précisé que c'était la Team Rocket qui l'avait soustraite à lui, donc Mercutio et Siena sont sûrement dans le coup, dit Tuno.

- Cette fille serait la clé qui permettrait d'accéder à Ea, à entendre Trutos.

- Ce n'est pas notre problème pour le moment, Galatea, lui rappela le commandant. Nous avons notre objectif, qui est de neutraliser le plus de nepticons possible pour pouvoir attaquer Trutos.

- Hélas pour vous, vous n'irez pas plus loin, Rocket.

Celle qui venait de parler possédait une combinaison différente des autres sbires Cisaille, signe qu'elle était une haut-gradée. Et derrière elle se tenaient une trentaine de sbires, leurs Pokemon dehors.


***


- Non, lâche-moi ! Il faut que j'y aille !

- C'est hors de question, protesta Mercutio. C'est-ce qu'il attend !

- Je dois sauver mon oncle ! Il est ma seule famille, protesta Eryl en se débattant de plus belle.

- Je comprends, mais calme-toi ! Il nous faut réfléchir avant de foncer tête baissée ! Nous t'aiderons, je le promets.

Eryl consentit à cesser se débattre, mais ne se calma pas pour autant.

- Nous n'avons qu'une demi-heure ! Il faut nous dépêcher !

- Il nous faut à peine dix minutes pour retourner au village en nous dépêchant. Et cinq pour ce que j'ai prévu de faire avant.

- Tu as déjà trouvé un plan ? questionna Siena, presque impressionnée.

- La menace d'une mort imminente a tendance à stimuler l'imagination.

- Quelque soit ton plan, renchérit sa sœur, si tu comptes sauver l'oncle d'Eryl et les autres villageois, on devra passer obligatoirement par la case « affronter Trutos », et tu te rappelles comment ça s'est fini pour toi la dernière fois ?

- Je le battrai, certifia Mercutio, mais autant éviter ça maintenant. Des villageois risqueraient d'être blessés. Je m'occuperai de lui quand nos troupes seront là. On va juste faire diversion pour permettre aux otages de fuir. Je sais déjà comment arriver incognito jusqu'à Surocal.

- Très bien, et ensuite ?

- Ensuite, continua Mercutio, nous procèderons à une analyse dynamique des risques et des opportunités.

Siena soupira.

- Euh... qu'est-ce que ça veut dire ? osa demander Eryl.

- C'est une phrase savante pour dire qu'on improvisera, lui répondit Siena.


***


Le général Tender, dans son centre de commande de l'appareil principal des forces de la Team Rocket, resta perplexe par le message incomplet qu'il avait reçu du commandant Tuno. Des appareils brouillant à la fois les communications, les appareils volants et même les armes ? Où est-ce que Trutos était allé chercher tout cela ?

- Mon général, si je peux me permettre, fit le major Orphas, à coté de lui, quels sont vos ordres pour la suite ?

- Tuno nous a apparemment demandé de ne rien faire. Si nous attaquons maintenant, nous serons impuissants. Toutefois, je n'aime guère rester à l'arrière sans rien faire ; ce n'est pas mon genre.

- Oui monsieur, je comprends...

- Orphas, je vais vous débarquer ici. Prenez votre escouade et tentez de rejoindre l'unité X-Squad. Je veux pouvoir attaquer de front Trutos et sa bande dans deux heures standard. C'est le temps qu'un traitre comme lui peut se permettre de me faire perdre. Pas plus.

- À vos ordres, monsieur.

- Et ne comptez pas trop sur vos armes, à en croire Tuno.

Orphas le salua et alla retrouver son escouade huit, déjà prête au combat. Son second, le lieutenant Fay, s'avança après l'avoir salué.

- Monsieur, nous sommes prêts et parés, dit-elle. Puis-je connaître les détails de la mission ?

- On atterrit ici, car un champ brouillerait l'électronique plus loin. On doit retrouver le commandant Tuno et sa bande de joyeux drilles de la X-Squad et leur prêter main forte pour permettre au général d'attaquer Trutos. À noter aussi : nos armes seront probablement inefficaces. Il faudra se rappeler de vos cours de corps à corps ou d'arme blanche.

Fay ne posa aucune question sur le fait qu'ils ne pouvaient pas utiliser d'arme à feu. Elle avait son objectif et ses ordres, et c'était suffisant pour elle. C'était un bon soldat, et Orphas en était fier. Le major put facilement déceler une brève impatience dans l'attitude du lieutenant.

- Vous en aviez marre de poireauter ici, comme moi, n'est-ce pas lieutenant ?

- Je suis contente que le général nous confie cette mission à nous, l'escouade 8, avoua Fay. Et je suis aussi contente de pouvoir travailler une nouvelle fois avec l'Unité X-Squad.

- Vous seriez vous attaché à ces gamins, lieutenant ? se moqua Orphas.

- Ce sont de bons éléments, se contenta de répondre Fay. Et ils ont un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir clairement, mais qui m'a fait passer le moment où j'étais prisonnière avec eux dans la base Cisaille comme un moment de pur plaisir.

- Je vois. Eh bien, si nous nous en sortons, je veillerai à vous recommander au commandant Tuno pour que vous rejoigniez sa bande.

Fay fut gênée par cette proposition.

- Je n'ai rien d'un agent, major, et encore moins d'une dresseuse. À vrai dire, je n'aime pas tellement les Pokemon. Trop imprévisibles. Je préfère un bon calibre 16 ; lui ne vous fera jamais défaut.

- Et pourtant, conclut Orphas avec un sourire ironique, à l'heure qu'il est, la X-Squad doit se battre avec ses Pokemon alors que nous nos armes ne fonctionnent pas.


***


Galatea et Zeff faisaient face à eux seuls à tous les sbires que la commandante Cisaille avait amené avec elle pour les coincer. Et ils s'en sortaient plus ou moins, avec l'aide de Beladonis qui avait entrepris d'assommer les sbires pendant qu'ils étaient concentrés dans le combat Pokemon. La commandante Cisaille, elle, n'avait pas pris part au combat, et comptait apparemment se charger du commandant ennemi. Tuno ne manqua pas de remarquer qu'elle était particulièrement séduisante malgré son uniforme d'un rouge agressif.

- Puis-je connaître votre nom, très chère ? susurra le commandant de la X-Squad. J'aime bien connaître le nom d'une jolie femme, et accessoirement, des fous qui veulent me défier.

- Je suis Célérité, l'un des deux commandants de monsieur Trutos, fit la Cisaille en sortant une Pokeball.

- J'espère que vous serez aussi rapide que votre nom le laisse penser quand j'aurai mis K.O votre Pokemon, chère amie.

- L'arrogance est-il un trait typique de la Team Rocket ? voulut savoir la Cisaille.

- Peut-être bien. C'est qu'on essaie d'être les meilleurs dans tous les domaines.

Célérité appela un Dardargnan, un Pokemon si commun et faible que Tuno aurait trouvé presque insultant si ce n'était un certain particularisme que possédait le Pokemon abeille. Sa couleur, normalement jaune, était d'un vert clair.

- Oh, je vois, un Pokemon Chromatique, fit Tuno, impressionné. On dit qu'ils sont plus forts que les normaux, ce qui est sans doute vrai, mais pour un Pokemon comme Dardargnan, je crains que ça ne fasse pas de grande différence...

- Alors laisse-moi me charger de te détromper, Rocket !

Tuno se mit en garde comme Dardargnan agitait ses doubles dards de façon menaçante. Galatea et Zeff étant occupés, le commandant se résigna à combattre. Il préférait toujours l'éviter, car c'était fort fatiguant, mais il y avait des fois où il fallait se salir les mains soi-même.

- Crimenombre, quand faut y aller, faut y aller, fit-il en appelant son Pokemon.

À l'image de son dresseur, le Pokemon apparut son sa forme prisonnier, la plus lente et la plus paresseuse, mais possédant une défense épouvantable. Célérité eut cette expression commune à tous ceux qui découvraient Crimenombre pour la première fois.

- Quel est-ce Pokemon étrange ? s'étonna-t-elle.

- Pourquoi cet air aussi surpris ? rétorqua Tuno. Vous pensiez connaître tous les Pokemon qui existent en ce monde ? Je doute que quelqu'un puisse se targuer d'un tel exploit.

- Aucune importance, riposta Célérité en se reprenant. Qu'il soit connu ou non, je l'écraserai !

Dardargnan passa à l'attaque. Tuno dut reconnaître que sa vitesse était bien supérieure à celle d'un Dardargnan ordinaire, et que ses coups étaient portés avec bien plus de force et de précision que la moyenne. Ce combat, faute d'être imprévisible, serait peut-être amusant.

- Passage à la forme mafieux, Crimenombre, ordonna Tuno.

Crimenombre abandonna son boulet et son uniforme de bagnard pour sa valise noire et un costume des plus élégants. Sa vitesse augmenta aussitôt, et il put éviter sans trop de mal les attaques portées par son adversaire. Célérité se reprit vite du choc du changement de forme, et ordonna à son Dardargnan une attaque Poursuite. Une bonne stratégie, car un Pokemon Spectre comme Crimenombre était vulnérable aux attaques ténèbres. Tuno ne prit pas le risque d'essayer de l'éviter.

- Arrête-le, Crimenombre !

Le Pokemon Spectre se protégea avec son attaché-case à l'emblème de la Team Rocket. Le dard dorsal de Dardargnan, ayant prit une sinistre couleur sombre, se planta dans la petite valise, sans toucher Crimenombre.

- Et maintenant, forme voleur, Crimenombre !

Le Pokemon de Tuno modifia encore une fois son apparence, et portait cette fois un immense sac contenant des bijoux et des billets de banques.

- Attaque Griffe-Ombre, je te prie, exigea Tuno.

Etant donné que la forme voleur augmentait naturellement l'attaque de Crimenombre, le combat serait terminé si cette attaque touchait son but. Mais le Dardargnan Chromatique parvint à l'esquiver et contre-attaqua rapidement avec un coup de ses doubles dards. Crimenombre recula de quelques mètres, sonné mais en aucun cas blessé. Il reprit sa posture de combat, désormais plus méfiant envers cet insecte à la couleur étrange. Galatea, Zeff et Beladonis avaient quant à eux fini de s'occuper des sbires Cisailles, et la jeune Crust s'apprêtait à envoyer son Pyroli prêter main forte à Crimenombre.

- Laissez-moi m'en charger tout seul, leur ordonna Tuno. Ce que je commence, je le finis. Continuez jusqu'au prochain nepticon, je vous rejoindrai plus tard.

- Mais commandant... faillit protester Galatea.

- C'est un ordre. On n'a guère le temps. Dépêchez-vous !

Les deux Rocket partirent, Beladonis derrière eux. Célérité eut un regard narquois.

- Vous auriez dû accepter l'aide de vos subordonnés, commandant Rocket. Vous êtes seul, maintenant, et dès que votre Pokemon sera hors de combat, Dardargnan se chargera de vous. Vous avez laissé votre fierté mettre votre vie en jeu.

- Au contraire, je viens de me sauver la vie, répliqua aimablement Tuno. Car recevoir de l'aide pour battre un Dardargnan, quelque soit sa couleur, est pour moi un déshonneur bien pire que la mort.

Sous l'insulte, Dardargnan chargea et le combat reprit de plus belle.


***


Le plan de Mercutio pour pénétrer le village en toute discrétion était selon Eryl d'une totale idiotie ; ce qui impliqua qu'il fonctionna à merveille. Mercutio et son Pokemon Spectre inconnu d'Eryl avaient pris en embuscade trois sbires Cisailles un peu en retrait de Surocal. Ils les avaient endormis, déshabillés, puis ils avaient passé l'uniforme ridicule des Cisailles par-dessus leurs vêtements. Eryl n'avait pas cessé de penser qu'ils allaient se faire attraper dès qu'un Cisaille les croiserait, mais non. Tout le monde les ignora superbement. À croire que les plans les plus simplets étaient souvent les meilleurs.

Selon Mercutio, la Team Cisaille n'était pas vraiment hiérarchisée. Il y avait le Boss, un ou deux commandants, et tout le reste n'était que des sbires, tous aussi identiques les uns que les autres. De ce fait, personne ne venait leur chercher des ennuis ou leur donner des ordres. Il restait un quart d'heure avant que Trutos ne mette sa menace à exécution. Apparemment, les prisonniers n'avaient pas quitté la mairie, dorénavant mieux gardée car le champ de force qui entourait le village avait disparu et que les habitants étaient désormais libres de s'enfuir s'ils parvenaient à s'échapper. Eryl et ses deux amis Rocket comptaient faire un maximum de grabuge pour permettre à tout le monde de filer, mais avant, la jeune fille avait tenu à revenir dans la maison qu'elle partageait avec son oncle.

- Pourquoi veux-tu aller là-bas ? lui demanda Mercutio.

- Avant que les Cisailles n'arrivent, expliqua Eryl, j'ai caché une de mes Pokeball chez moi, au cas où les Cisailles nous battraient et nous confisqueraient nos Pokemon. Et c'est ce qui s'est passé. J'ignore ce que Trutos a fait de mes Pokemon, mais je tiens à en avoir un pour me battre.

Elle aurait certes pu appeler son tout nouveau Pokemon, Ea, mais le dévoiler au nez et à la barbe de Trutos n'aurait pas été bien malin. Heureusement, la maison d'Eryl n'était pas gardée. En revanche, elle avait déjà été fouillée dès que Trutos avait eu vent de son identité. Tout était sans dessus dessous, et Mercutio craignit que la Pokeball d'Eryl ait été découverte. Mais il n'en fut rien. Eryl souleva un petit morceau de parquet, où une infime cavité cachait une Pokeball réduite. Il aurait vraiment fallu que l'on sache où elle était pour la trouver.

- C'est mon Miasmax, les renseigna Eryl. Mon arme secrète.

Mercutio et Siena firent une grimace commune.

- C'est pas un Pokemon que j'aurais imaginé avec toi, avoua Mercutio.

Miasmax était un Pokemon Poison, une véritable montagne de déchets en tout genre, au parfum si délicat qu'il pouvait vous faire perdre l'odorat pendant quelques temps. Le regard de Mercutio fut attiré par une photo par terre, dont le cadre était brisé. On y voyait un homme aux cheveux gris tenant par l'épaule une jeune fille aux longs cheveux violets, et dont la beauté ne laissa pas Mercutio indifférent. Il y avait d'autres photos du même genre, avec la même adolescente, mais pas signe d'Eryl. De plus près, Mercutio reconnaissait un peu d'Eryl dans cette fille ; ça devait être surement sa mère étant jeune, ou un truc du genre.

- Qui est cette fille, Eryl ? Sans vouloir être indiscret...

Eryl jeta un coup d'œil à la photo que Mercutio désignait, puis haussa les sourcils, à la fois surprise et amusée.

- Elle ? Eh bien... il me semble que c'est moi.

Mercutio, perplexe et stupéfait, ramassa l'image pour regarder de plus près. Et en effet, en dehors de ses cheveux gracieux qu'on repérait immédiatement, il reconnut les yeux noisette d'Eryl ainsi que son visage, un peu plus jeune.

- Les cheveux longs et violets, ça te va fichtrement mieux, avoua Mercutio. Tu n'es plus la même personne sans.

- Merci du compliment, répondit Eryl avec un sourire sincère. J'ai dû changer de look et de coiffure pour que les Cisailles ne me reconnaissent pas. Mais dès que tout ça sera fini, je compte bien laisser mes cheveux repousser.

Mercutio se rendit compte avec gêne qu'il n'avait pas lâché la photo et continuait de fixer des yeux l'Eryl de l'image. Il la reposa prestement.

- Une discussion fascinante, intervint Siena de son ton tranchant habituel. Mais comment on va s'y prendre alors pour secourir tout le monde ici ? On sort tout nos Pokemon et on fonce dans le tas ?

- C'est l'idée générale, approuva Mercutio. J'aurai aimé savoir où se trouve Trutos, mais j'imagine que ma petite revanche ne sera pas pour tout de suite. Eryl, toi, tu t'occupes de délivrer et d'escorter loin d'ici les villageois, et Siena et moi, on va divertir un peu ces chers Cisailles. Vous pouvez fuir vers le rassemblement d'hélicos et de transports qui sont stationnés un peu plus loin. Ce sont nos forces. Explique au Général Tender la situation.

- J'ai compris, acquiesça la jeune fille. Et vous, faites attention.

- Contre les Cisailles, il n'y a même pas besoin d'être prudent, assura Mercutio.

Ils se divisèrent donc. Tandis que les deux Rocket positionnaient discrètement leurs Pokemon pour faire le plus de grabuge possible, Eryl se dirigea vers la mairie, et attendit à l'ombre d'une ruelle. Dès que Siena et Mercutio passeraient à l'action, il était probable que les quatre gardes qui surveillaient la mairie rejoignent les autres sbires pour arrêter les Rocket. Et s'ils restaient là, eh bien, Eryl s'en chargerai avec Miasmax. Trois minutes plus tard, une grande clameur retentit dans tout le village. Les Pokemon des Rocket s'en donnaient apparemment à cœur joie. Des rayons de toutes sortes partaient d'un peu partout, sans que les sbires ne puissent déterminer où exactement.

Pensant à une attaque en masse, les Cisailles se regroupèrent, tous leurs Pokemon dehors, et se mirent à rechercher leurs ennemis invisibles. Eryl saisit sa chance. Quand les gardes furent partis en courant, elle se faufila jusqu'à la grande bâtisse. La porte ne céda pas, signe qu'elle était fermée à clé. Eryl appela son Miasmax, tout en respirant par la bouche. C'était une précaution toute naturelle si on avait ce Pokemon à moins de vingt mètres de nous. Le sac poubelle géant abattit la porte sans difficulté. Plusieurs villageois reculèrent, effrayés par l'arrivé soudaine de cette sbire Cisaille et de ce Pokemon. Mais ils la reconnurent bien vite.

- C'est Eryl !

- Eryl ? Déguisée en Cisaille !

- Comment as-tu pu t'échapper ?

- Qu'est-ce qui se passe dehors ?

- Ecoutez-moi, coupa Eryl en haussant la voix. Des gens d'une autre Team adverse des Cisailles sont venus nous aider. Ils occupent la Team Cisaille dehors, et le champ de force à disparu. C'est notre seule chance de partir !

Personne ne se le fit répéter deux fois. Tous se précipitèrent vers la sortie, provoquant d'immenses bousculades. Eryl tenta de repérer son oncle dans cette foule, mais elle ne le trouva pas.

- Où est oncle David ? demanda-t-elle, tenaillée par une peur indicible.

- Pince Rouge l'a amené, lui dit une femme, une amie d'oncle David. Avant de partir, il nous a dit de te dire de faire tout ton possible pour sauver Ea et le village, et qu'il était très fier de... Eh ? Eryl, où vas-tu ?

La jeune dresseuse ne voulait surtout pas entendre la suite. Elle ne voulait pas de message d'adieu de son oncle, car il n'y aurait aucun adieu entre eux. Pas encore. Elle savait dans quelle maison Pince Rouge avait pris ses quartiers. Elle allait sauver son oncle, quoi qui lui en coûte. Elle vérifia tout de même que les villageois s'en sortaient dans leur fuite. Tous avaient déjà quitté l'enceinte du village sans qu'aucun Cisaille ne les prenne en chasse. C'était ça de moins.

À la place principale du village, où se trouvait pas loin le repère de Trutos, c'était un mini-chaos que Mercutio et Siena avaient provoqué à eux seuls. Tous les sbires courraient dans tout les sens, tandis qu'autour d'eux, les attaques à distance des Pokemon des Rocket se répétaient inlassablement, détruisant plusieurs maisons et touchant plusieurs sbires. Eryl passa à travers ce chaos sans que personne ne tente de l'arrêter. Tout le monde était trop occupé pour faire attention à une gamine et un Miasmax, même s'ils n'auraient pas du être là. Eryl repéra la maison qui servait de quartier général à Trutos, et ouvrit violement la porte, toute forme de prudence oubliée.

- Oncle David ? ONCLE DAVID ?!

Le Boss de la Team Cisaille était assis à une chaise, ses jambes adossées à la table. Malgré le chaos dehors, il était d'un calme inquiétant. Il salua sa visiteuse d'un sourire de prédateur.

- Ma chère Eryl. J'étais sûr que tu viendrais jusqu'à moi.

- Où est mon oncle ?! cria Eryl.

- Oh, ce brave homme ? Je comprends d'où tu tiens ton courage, chère petite.

- Qu'avez-vous fait ? Où est-il ?

- Oui, où peut-il être...? sourit Trutos en faisant un vague geste de sa pince. C'est qu'il n'est plus à un seul endroit à la fois, maintenant.

Eryl constata que la pince de Trutos dégoulinait d'un liquide rouge pratiquement de la même couleur qu'elle. Dans un état second, elle contourna la table pour découvrir par terre son oncle... ou ce qu'il en restait. Eryl manqua de vomir devant ce spectacle. Mais à sa propre stupéfaction, elle était calme. Ni désemparée, ni effrayée. Ni triste, malgré les deux larmes brulantes qui coulèrent malgré elle sur ses joues. Tout ce qu'elle ressentait, ce n'était qu'une froide haine qui réduisait à néant le reste de ses émotions. Elle se tourna vers Trutos, qui n'avait pas cessé de sourire.

- Tu es en colère, n'est-ce pas ? C'est bien. Plonge-toi dans cette rage qui te déchire. Haïs-moi de tout ton être ! Pour l'avoir déjà expérimenté plus d'une fois, je sais bien que la colère décuple ta force et ta volonté.

- Je vais vous tuer, Trutos, dit Eryl d'une voix qu'elle ne reconnaissait plus.

Le Boss Cisaille éclata de rire.

- C'est parfait. Parfait. Oui, essaye de me tuer. Fais-moi souffrir comme je t'ai fait souffrir. Comme je vais te faire souffrir !

Il leva sa pince, et comme par magie, une des deux Pokeball d'Eryl quitta sa ceinture pour aller se loger dans la pince rouge de Trutos. Eryl se rendit compte qu'il s'agissait de la Pokeball d'Ea. Elle fit un geste pour s'élancer sur Trutos, mais ce dernier la repoussa violement avec sa pince, et Eryl se retrouva projetée contre une étagère. Miasmax vint au secours de sa dresseuse en tirant un Détricanon sur Trutos ; la plus puissante des attaques poison. Mais le jet violet et corrosif grésilla sur la pince de Trutos sans l'abîmer ne serait-ce qu'un peu. La pince de Trutos était à l'origine une pince de Cisayox, et le poison n'affectait pas l'acier.

Trutos répliqua en ouvrant grand sa pince et en lançant sur Miasmax se qui ressemblait à une attaque Ultralaser. L'onde de choc balaya tout le mobilier de la pièce, et Miasmax devint un tas inerte à plusieurs mètres de la maison. Eryl ne comprenait pas comment tout cela était possible, comment Trutos pouvait-il utiliser de telles attaques ? Mais à l'instant présent, elle s'en fichait. Elle désirait se relever, lui sauter dessus, lui faire mal. Le faire souffrir jusqu'à qu'il relâche son odieux dernier souffle. Tout ce désir se consumait dans son corps et dans son esprit, au point de la faire souffrir. Mais le coup que lui avait porté Trutos était apparemment grave, car elle n'arrivait plus à bouger. Trutos revint à elle, en jouant avec la Pokeball d'Ea.

- Tu te demandes peut-être comment je sais que tu as capturé Ea et qu'il se trouve dans la balle que je détiens ? Eh bien, j'ai toujours su très bien juger les gens. J'ai cerné la personnalité de ce Mercutio quand je l'avais en ma possession. Ce jeune crétin aime les Pokemon. Je me doutais qu'il allait être indigné par le traitement que vous faisiez subir à ce pauvre Ea, et qu'il te convaincrait de le capturer. Et pour t'attirer ici, il suffisait de menacer un peu pour que tu accoures. Pauvre fille naïve... Enfin, je vais te laisser en vie pour que la colère et l'impuissance te rongent jusqu'à la fin de tes jours. Et pour que très bientôt, tu assistes à l'aboutissement de mon projet. Dis adieu à Ea, Eryl, car tu ne le verras plus. Plus personne ne le verra !