Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/05/2011 à 10:25
» Dernière mise à jour le 11/06/2022 à 00:29

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : La tâche de Protectrice
- Que faites-vous là ? demanda Galatea à l'inspecteur tandis que celui-ci s'adonnait à ligoter le sbire qu'il avait assommé.

- Question stupide, répondit Beladonis. Je suis ici pour la même raison que j'étais à votre laboratoire en ruine près de Flocombe il y a quelques jours. Enfin, ce n'est plus vraiment la même mission, maintenant. Il ne s'agit plus d'enquêter sur la Team Cisaille, mais bien de l'arrêter définitivement.

- Vous avez donc bien interrogé le prisonnier que vous avez ramené de la base des Cisailles, constata Tuno.

- Oui, et ça a été rapide. Je possède des informations de premier ordre sur Trutos et ses plans, que je partagerai volontiers si vous vous joignez à moi.

Zeff brandit son pistolet et le pointa sur Beladonis.

- C'est du bidon, fit-il. C'est un flic du gouvernement. On le descends, et on continue.

- Vous comptez me « descendre » avec cette arme qui ne fonctionne plus ici ?

- Ah, c'est vrai, se rappela Zeff en rangeant son pistolet. Pas grave, on fera ça de façon plus douloureuse. Scalproie...

- On se calme, l'arrêta Tuno. Ai-je bien entendu ? poursuivit-il à l'adresse de Beladonis. Vous proposez une alliance entre nous ?

- Une alliance, je n'irai pas jusque-là, répondit Beladonis. Après tout, vous êtes des criminels. Disons que je loue vos services. Vous êtes des sortes de mercenaires aussi non, vous les Rocket ? Vous effectuez des missions pour des gens en échange d'un paiement. Et bien voici mon paiement. Je sais des choses sur ce que projette de faire Trutos, et je sais aussi des choses sur vous, X-Squad. Si vous m'aidez à coincer Trutos et à sauver les villageois de Surocal, vous obtiendrez deux choses de moi. Les informations sur ce que recherchait Trutos, et la garantie que je ne vous pourchasserais pas ensuite, ou que je vous dénoncerais à mes supérieurs.

- Voilà qui n'est pas joli joli pour un digne fonctionnaire du gouvernement que de traiter avec des gens comme nous, se moqua Galatea.

- Pour arriver à ses fins, il faut parfois savoir se salir les mains, et faire des choses qu'on n'apprécie guère. Je suis sûr que si on partage quelque chose, c'est cette philosophie. Alors, qu'en dites-vous ?

- Je n'en dis rien du tout, avoua Tuno. Je ne suis pas le chef de cette mission. Il faut que j'en discute avec mon supérieur, et pour le moment c'est impossible car un champ brouille les transmissions en même temps que tout autre appareil électronique, et même les armes.

- Ah, vous parlez de ça ?

Beladonis désigna le siège électronique relié à un cristal de la taille d'un homme adulte.

- Ils appellent ça des nepticons, leur apprit l'agent des FPI. Nous ne comprenons pas bien leur fonctionnement, mais il suffit de s'asseoir sur ce fauteuil et de penser à quelque chose. Aussitôt, ce à quoi on pense sera inutilisable. Ce sont l'une des choses que nous a appris notre prisonnier Cisaille. Apparemment, on a sous-estimé Trutos s'il possède des jouets de ce genre-là.

- Comment une telle chose peut-elle être possible ? s'exclama Tuno. Rien dans la science connue n'expliquerait comment peut fonctionner ce système !

- Et pourtant...

Beladonis s'assit sur le siège, ferma les yeux un moment, puis le cristal incolore se mit à briller d'une couleur rouge.

- Je viens de penser aux Pokeball, leur expliqua-t-il. Veuillez essayer d'en utiliser une.

Galatea prit la Pokeball de son Kirlia et la pointa sur son Pokemon pour le rappeler, mais aucun rayon de rappel n'en sortit. De même, quand elle appela son Pyroli, sa Pokeball refusa de s'ouvrir.

- Les Cisailles ont bien moins d'armes à feu que vous, fit Beladonis. Ce qui explique qu'ils aient préféré rendre inutilisable les armes plutôt que les Pokeball.

- Et ce type-là, dit Zeff en désignant le sbire attaché. À quoi pensait-il quand il était assis sur cette chose ?

- Ah, je n'ai eu guère le temps de lui demander, admit Beladonis.

Zeff haussa les épaules, ressortit son pistolet et le pointa sur Beladonis.

- Non ! protesta Galatea.

Mais Zeff venait déjà d'appuyer sur la détente. Heureusement, rien ne se produisit, si ce n'était le clic indiquant que l'arme était hors-service. Beladonis - et c'était tout à son honneur - n'avait pas cillé, mais on pouvait bien voir des gouttes de sueur sur son visage.

- Il ne pensait pas aux pistolets, déclara Zeff l'air de rien.

- Et vous auriez été prêt à me tuer pour savoir cela ? demanda Beladonis d'une petite voix.

- Sans l'ombre d'une hésitation, oui, acquiesça Zeff avec un rictus effrayant.

- Tant que le général n'aura pas décidé s'il donnait suite ou non à la proposition de Monsieur Beladonis, intervint Tuno, tout acte répréhensible sur sa personne sera passible de sanctions. Est-ce clair, Zeff ?

Ce dernier eut une moue moqueuse.

- C'est clair... commandant.

- Bien. Maintenant, Galatea, si tu pouvais demander à ton Kirlia de réveiller ce sbire, pour que l'on sache ce que son... euh...

- Nepticon, acheva Beladonis.

- Oui, ça... Ce que son nepticon mettait hors service.

- Pas besoin de le réveiller pour cela, répondit la jeune fille. Kirlia, attaque Dévorêve.

Un tracé violet et sombre apparut, reliant Kirlia au sbire Cisaille ligoté. Ce dernier gigota dans son inconscience, comme s'il souffrait. Quand Kirlia eut assez aspiré de ses rêves et de ses pensées, il produisit un autre rayon psychique, cette fois vers sa dresseuse, qui vit en images floues et rapides les pensées du sbire. Une image de grenade et d'explosif se fit plus nette que le reste.

- Apparemment, on peut maintenant faire de beaux feux d'artifices, apprit Galatea aux trois autres.

- J'aurais préféré la radio ou carrément les hélicos, mais on fera avec, fit Tuno. Vous êtes seul pour cette mission ? demanda-t-il ensuite à Beladonis.

- Oui. Un agent de la Police Internationale équivaut à une petite force armée à lui tout seul. Mais j'ai toujours possibilité de contacter le quartier général pour leur demander une intervention.

- Sauf que nos radios ne fonctionnent plus, lui rappela Tuno. Il nous faut localiser les autres nepticons et les mettre hors service.

- C'est aussi mon plan. Dois-je en conclure que vous acceptez ma proposition d'alliance ?

- Pour le moment. Mais dès que les nepticons ne poseront plus problème, nos forces armées arriveront, et notre alliance prendra fin. Ce sera nous qui arrêterons Trutos, pas le gouvernement.

Beladonis soutint le regard du commandant.

- Sachez que si je n'ai pas Trutos à ramener à mes supérieurs, je devrai le remplacer par quelqu'un d'autre. Comme l'un d'entre vous, par exemple.

- C'est un défi que nous relèverons en temps voulu...


***


Une fois hors de portée de leurs poursuivants, Mercutio et les deux filles s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle. Mercutio examina plus attentivement la villageoise qu'ils avaient sauvée. Elle avait les cheveux courts et bruns, mais ses yeux noisettes renvoyaient une aura que Mercutio avait rarement vu. Le jeune homme s'approcha et lui tendit la main.

- Mercutio Crust, membre de la Team Rocket, unité X-Squad, pour te servir, jolie demoiselle. Et voici ma sœur, Siena.

La jeune fille les regarda fixement à tour de rôle, avant de serrer lentement la main tendue de Mercutio.

- Je m'appelle Eryl, répondit-elle. C'est quoi, la Team Rocket ?

La question prit un peu Mercutio au dépourvu. Il savait que Surocal était un village éloigné de tout, mais pas au point de ne pas connaître la plus célèbre et la plus puissante organisation de Johkan ! Et Mercutio répugnait à expliquer à cette fille que l'objectif de la Team Rocket était d'utiliser les Pokemon pour gouverner le monde. En l'occurrence, elle ne l'aurait pas vu différemment de Trutos. Alors, il improvisa un peu.

- La Team Rocket est l'organisation la plus étendue du continent, expliqua-t-il. Nous utilisons les Pokemon de diverses manières pour rendre notre monde meilleur. Nous possédons des agents, une armée, et plusieurs dresseurs de Pokemon. Des vrais, pas comme les abrutis qui sont dans la Team Cisaille. Enfin bref, nous sommes ici pour empêcher Trutos de sévir. Lui aussi veut se servir des Pokemon, mais je doute que son objectif soit la paix universelle, si tu vois ce que je veux dire.

Eryl le regardait à présent comme si elle était devant une sorte de super-héros, ce qui gêna un peu Mercutio. Peu de dresseurs de Pokemon vénéraient la Team Rocket, du fait de son agaçante habitude de voler des Pokemon.

- Vous travaillez pour le gouvernement ? demanda Eryl.

- Euh... non, pas du tout. Il nous considère même comme une organisation illégale voire criminelle, mais on a déjà réparé pas mal de ses bévues et arrêté à nous tout seul d'autres organisations maléfiques.

- Nous ne portons pas nous non plus le gouvernement dans notre cœur, grogna Eryl. Les Dignitaires nous ont abandonné depuis fort longtemps et se fichent de nous. Si vous nous aidez, nous vous en serions éternellement reconnaissants !

- C'est-ce que nous allons faire, lui promit Mercutio. D'abord, il nous faut trouver Ea et le mettre à l'abri de Trutos. Ensuite, nous reviendrons dans ton village pour secourir les habitants.

- Il faut faire vite, s'inquiéta Eryl. Pince Rouge garde tout le monde en otage, dont mon oncle, pour me forcer à lui révéler comment obtenir Ea. Il n'hésitera pas à les exécuter pour se venger...

- On les sauvera, l'assura Mercutio.

Siena se racla discrètement la gorge, sans doute pour rappeler à son frère de ne pas faire trop de promesses sous peine de ne pas pouvoir toute les tenir, mais Mercutio l'ignora superbement. Il faisait peut-être partie de la Team Rocket, mais il ne pouvait rester insensible face à une jeune et belle femme à la limite des larmes.

- Pourquoi Trutos cherchait à obtenir ça de toi ? voulut-il savoir.

- Parce que je suis la seule à le savoir, admit Eryl. Je suis la Gardienne d'Ea, la seule qui sait où se trouve Ea et je possède la seule clé permettant d'accéder là où il est.

- On a donc eu de la chance de tomber sur toi, sourit Mercutio. Conduis-nous jusqu'à Ea s'il te plait.

- Bien...

Ils suivirent la Protectrice au travers d'un petit bois à demi immergé dans une rivière. Mercutio dut jouer souvent à l'équilibriste pour sauter de rochers en rochers pour éviter de se tremper. Eryl et Siena, elles, se déplaçaient avec une grâce et un équilibre qu'il était loin d'égaler. Un truc de femme, songea-t-il. Il faillit se retrouver par terre après avoir sauté le dernier rocher. Eryl le rattrapa au dernier moment.

- Merci, fit Mercutio, maintenant plus que gêné.

- Comment avez-vous l'intention de protéger Ea ? voulut savoir Eryl.

Mercutio se rappelait les ordres du général, de capturer si possible le Pokemon, mais il doutait que ça plaise à la jeune Protectrice.

- Sans vouloir t'offenser, intervint Siena, la Team Rocket peut lui offrir une bien meilleure protection que toi. Il serait intéressant aussi de savoir pourquoi Trutos le veut.

- Tu sais s'il fait quelque chose de particulier, ce Pokemon ? demanda Mercutio.

- C'est notre bienfaiteur depuis des années. Sa seule présence nous assure de merveilleuses récoltes chaque saison.

- Je doute que Trutos le recherche juste pour se lancer dans le commerce de fruits et légumes. Il doit avoir des pouvoirs que vous ignorez.

Eryl réfléchit un moment, puis haussa les épaules.

- Aucun Protecteur avant moi n'a remarqué quoi que ce soit. Ea peut faire pousser n'importe quoi de végétal en quelque secondes, mais mis à part ça... Ah, on est presque arrivé à sa grotte. Soyez prudent et vérifiez si personne ne nous suit.

Une demande inutile, car Mortali les suivait de quelques mètres derrière, et si quelqu'un les pistait, le Pokemon Spectre l'aurait immédiatement ressenti. Eryl pressa son gant contre la paroi rocheuse en dessous d'une cascade. Aussitôt, la gravure d'une feuille s'illumina sur la pierre, et la roche s'ouvrit en deux. Si on ne savait pas où aller, il était impossible de trouver l'endroit exact, songea Mercutio, même si on avait le gant à sa possession. L'intérieur de la grotte était si verdoyant et illuminé que Mercutio aurait dit qu'il se trouvait au cœur d'une forêt en plein soleil, il l'aurait cru. Il y avait un vaste champ de fleurs avec plusieurs Pokemon autour, et au centre, un Pokemon que Mercutio n'avait vu qu'en image au cours du briefing.

Pas plus de trente centimètres, avec une queue verte et une crête au sommet de sa tête, Ea n'avait rien de bien impressionnant et ne valait pas, à première vue, tout le mal qu'on se donnait pour l'obtenir. Mais Mercutio savait que la taille et l'apparence n'étaient pas suffisantes pour juger un Pokemon. À la vue de ses visiteurs, Ea se figea, dévisageant Mercutio et Siena d'un regard empli de peur. Jamais le Pokemon n'avait vu plus d'un seul humain à la fois dans sa grotte.

- Tout va bien, Ea, le rassura Eryl. Ce sont des amis, ils vous nous aider.

L'entrée de la grotte se referma dès que Mortali eut franchi l'enceinte. Ea fut apparemment plus soulagé par l'arrivée d'un autre Pokemon. Il sauta jusqu'à Mortali pour converser avec lui dans un langage connu que de lui seul. Enfin, Mortali devait le comprendre aussi puisqu'il répondait. Au terme de cet échange, Ea regarda Mercutio et Siena avec moins de crainte. Mercutio se posait certaines questions et en fit part à Eryl.

- Pourquoi ce Pokemon reste-t-il caché et enfermé constamment de la sorte ? Personne n'a jamais eu l'idée de le capturer ?

- Le capturer ? répéta Eryl, choquée. Ce serait un sacrilège. Ea est notre bienfaiteur, à tout Surocal. Il ne saurait appartenir qu'à une seule personne.

- Je trouve plus un sacrilège le fait de le laisser enfermé dans cette grotte que de le capturer, souligna Mercutio. Un Pokemon, surtout de type Plante comme lui, a naturellement besoin de liberté, de voir le monde. Et être auprès d'un humain lui serait bénéfique aussi. Les Pokemon ont autant à apprendre de nous que nous d'eux. Je trouve que c'est cruel de le laisser ici.

- Ce n'est pas cruel, protesta Eryl. Nous fonctionnons comme ça depuis des années. Nous ne faisons que protéger Ea des personnes malhonnêtes et cupides qui pourraient lui vouloir du mal.

- Hum... fit Mercutio, guère convaincu. Moi je crois plutôt que vous le gardez enfermé ici pour votre propre compte. Après tout, sa présence vous est très bénéfique si elle a les effets que tu dis sur vos pâturages.

Eryl était soufflée. Jamais encore personne n'avait critiqué leur mode de vie avec Ea. Pour autant, Eryl ne s'était jamais demandée si ce qu'ils faisaient était bien et vraiment dans l'intérêt d'Ea. Les traditions se devaient d'être respectées. Mais après tout... c'était vrai. Pourquoi gardaient-ils Ea prisonnier de la sorte depuis des années et des années ? Parce que c'était le souhait d'Ea. Il voulait rester avec eux. Il voulait avoir un nouveau Protecteur chaque année. Il le voulait, non ? Prise d'un affreux pressentiment venant de sa soudaine compréhension, Eryl se pencha sur Ea.

- Dis-moi Ea, es-tu heureux comme ça ? Préfèrerais-tu vraiment sortir, et visiter le vaste monde ?

Eryl prit conscience de la stupidité de sa question avant de l'avoir fini. Quel Pokemon préfèrerait rester enfermé dans une grotte dorée plutôt que de vivre sa vie dans le monde ? Quel humain accepterait ça ? Quel être vivant l'accepterait ? Eryl n'entendit pas la réponse d'Ea. Elle se cala contre le mur pour y verser des larmes. Comment depuis toutes ces années, personne n'avait réagi à cette situation absurde et injuste ? Cette aveuglement collectif... son aveuglement à elle... leur égoïsme... tout cela l'écœurait. Pour la première fois, elle avait honte d'être de Surocal. Et elle se disait dresseuse ! Mercutio s'inquiéta de la voir dans cet état, et pensa que c'était de sa faute.

- Eh, je suis désolé ! Je disais juste ma pensée. Je ne connais pas Ea ni votre mode de vie, donc je n'ai peut-être pas à juger...

- Non, tu as raison, soupira Eryl en s'essuyant les joues. Nous avons été stupides. Nous n'avons jamais vraiment pensé à Ea, juste à nous. Tu voulais sortir depuis longtemps, hein Ea ?

Le petit Pokemon, ne comprenant pas pourquoi Eryl était si triste, utilisa ses pouvoirs pour faire pousser plusieurs Convolvulus tricolores, les fleurs préférées d'Eryl. Il en arracha une avec sa queue, sauta sur l'épaule de sa Gardienne et lui tendit devant le visage. Eryl eut un pauvre sourire en prenant la fleur.

- Merci Ea.

- Tu sais quoi ? s'avança Mercutio. Peut-être ce Pokemon serait-il mieux dehors à l'air libre, mais je pense qu'il accepterait de rester avec toi. Non en fait, je suis certain qu'il refuserait que tu le quittes.

Mercutio savait à peu près de quoi il parlait. Les expressions des Pokemon n'avaient plus de secret pour lui, et il était évident qu'Ea s'était très lié à Eryl. Cette impression fut confirmée par Ea lui-même quand il hocha frénétiquement la tête.

- Pourquoi voudrait-il rester avec moi ? s'interrogea Eryl. Je ne mérite rien de cela !

- Si ce que tu m'as dit est vrai, tu es sa seule amie humaine depuis plus d'un an.

- Il a eu avant moi des centaines d'autres Protecteurs. Pourquoi moi ?

- Qui sait... Peut-être t'apprécie-t-il plus que les autres. En tous cas, il y a un seul objet qui puisse vous lier comme Ea le désire.

Mercutio décrocha de sa ceinture la seule Pokeball vide qu'il gardait, au cas où, et la lança à Eryl.

- Ea pourrait être ton premier Pokemon.

- Je suis déjà une dresseuse.

- Vrai ? Alors c'est encore mieux.

- Mais...

On lisait l'indécision sur le visage de la jeune fille.

- Même si elles étaient mauvaises... toutes nos coutumes sur Ea... je ne peux pas les balayer d'un seul geste comme ça.

- Ton village court à la catastrophe, et Ea aussi. Crois-moi ; le capturer sera bien mieux pour sa sécurité que le laisser enfermé seul là-dedans. Si Trutos connait bien ton village, il n'imaginera jamais qu'Ea se trouve dans une Pokeball. Et si tu le captures, Trutos ne pourra plus en faire autant, si c'était là son souhait. Oh, il pourrait te le voler, oui, mais un Pokemon acquis de la sorte est bien moins réceptif aux souhaits de son ravisseur que s'il l'avait capturé dans les règles.

- Et si tu le captures, ça sera plus simple pour nous, intervint Siena. Au lieu de protéger à la fois Ea et toi, nous n'aurons plus que toi à protéger.

- Et ajoute enfin le fait qu'Ea progressera plus vite en un an avec un dresseur qu'en cent dans cette grotte. Si c'est un Pokemon unique que beaucoup recherchent, c'est qu'il doit avoir certains talents précieux.

Mercutio ignorait pourquoi il voulait tant convaincre Eryl de capturer Ea. Il savait qu'en agissant ainsi, il désobéissait aux ordres qui voulaient que la Team Rocket s'empare d'Ea avant Trutos. Mercutio aurait pu simplement capturer le petit Pokemon, le ramener à Tender puis larguer toutes leurs forces pour faire la peau à Trutos, sans trop se soucier des villageois, et il aurait écopé sans doute d'une belle décoration. C'est ce qu'un type comme Zeff aurait sûrement fait. Mais quand un Pokemon et un humain étaient faits pour être ensemble, rien n'avait plus de valeur pour Mercutio. Il cacherait ce qui s'était passé à ses supérieurs de la Team Rocket, et si Trutos s'avisait de rompre cette belle harmonie entre Eryl et Ea, il allait amèrement le regretter !

Eryl hésita encore un peu, puis se laissa convaincre. Mais vu qu'elle n'avait plus ses Pokemon sur elles, elle ne pouvait combattre. Mercutio envisagea de lui prêter son Mortali, mais ce ne fut pas nécessaire. Ea avait décidé de se passer de combat, et était rentré de lui-même dans la Pokeball d'Eryl. La jeune dresseuse la regarda un moment, comme si elle doutait de ce qui s'était passé.

- Voilà, fit Mercutio. Ea est ton Pokemon. Prends en soin.

Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontré, un véritable sourire s'afficha sur le visage d'Eryl.

- Merci, Mercutio, dit-elle. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

- Entre dresseurs, c'est normal de s'entre-aider. Maintenant que c'est réglé, on va...

- Eryl Sybel !

Eryl sursauta à l'entente de son nom de cette voix résonnante et terrifiante. Mercutio serra les poings. Trutos. De toute évidence, il avait annulé son propre brouillage pour pouvoir lancer cet appel à grande distance.

- Eryl Sybel, Protectrice d'Ea, tu t'es soustrait à ma bienveillance pour fuir avec ces vermines de la Team Rocket. Voilà qui est fort regrettable. Sache une chose : si jamais tu donnes Ea à la Team Rocket, tout ton village et ses habitants connaîtront à sa juste valeur l'ampleur de mon mécontentement ! Je les démembrerai un à un, et j'éparpillerai leurs morceaux à travers vos maisons, avant de tout brûler ! J'ai ton oncle devant moi, à portée de ma pince. Je t'accorde une demi-heure. Si tu n'es pas revenue d'ici là, seule, et de préférence avec Ea, la tête de ton oncle sera la première à être exhumée, mais sûrement pas la dernière ! Quant à vous, Rockets, vous vous êtes trompés d'adversaire, ce coup-ci. Rendez-moi la Protectrice d'Ea, où soyez prêts à en subir les conséquences !