Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/03/2011 à 16:25
» Dernière mise à jour le 16/05/2022 à 11:50

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Un équipier peu sympathique
Les triplés Crust se présentèrent de bonne heure au Q.G de la X-Squad, bien avant l'arrivée du commandant Tuno, comme chaque matin. Voilà une semaine qu'ils étaient tous les trois membres de l'unité X-Squad. Mercutio devait avouer que ça avait été marrant les trois ou quatre premiers jours, ne serait-ce que pour crâner dans toute la base avec leurs uniformes flambants neufs d'agents spéciaux, mais l'ennui commençait à se faire ressentir. On ne leur avait confié pour l'instant aucune mission officielle, et ils se contentaient de petites missions d'entraînement parfaitement ridicules comparées à leur niveau réel de compétence.

- Qu'est-ce qu'il va nous sortir aujourd'hui ? ronchonna Siena en s'asseyant nonchalamment sur l'estrade réservée au commandant durant les briefings. Aller cueillir des baies dans la forêt ? Faire une partie de pêche au lac ?

- Pourquoi vouloir à ce point de l'action et du danger ? demanda Galatea. On a la belle vie ; on a la considération, la renommée, le salaire, et tout ça sans rien faire !

- Justement, dit Mercutio. On ne gardera pas longtemps tout ça si on ne se remue pas un peu. Pourquoi les huiles dirigeantes auraient-elles pris le temps et l'argent de créer une nouvelle unité si on ne nous donne rien de plus difficile à faire que repeindre les murs ?

- Ils ne doivent pas non plus être bien enthousiastes de lâcher sur des missions capitales trois gamins comme nous, dit Siena.

- Ils le seront quand ils verront de quoi vous êtes capables, déclara Tuno qui venait d'entrer.

Les trois jeunes Rocket se mirent au garde à vous. Le commandant était accompagné d'un type habillé de l'uniforme de la X-Squad que les enfants Crust ne connaissaient pas. Tuno fit les présentations.

- Voici, comme je vous l'avais promis, votre nouvel équipier et cinquième membre de notre joyeuse unité, déclara le commandant. Zeff Feurning.

Le dénommé Zeff était un jeune homme bien bâti, qui devait avoir un peu plus que la vingtaine. Il avait des cheveux blonds hérissés et des yeux gris acier. Il était très grand et on voyait ses muscles solides sous sa combinaison. Zeff dévisageait ses nouveaux équipiers d'un air arrogant et moqueur, et Mercutio sut instantanément qu'il n'aimerait pas ce type. Siena elle regardait le nouveau venu avec sa neutralité et sa froideur habituelle, se demandant sans doute ce qu'un type pareil pouvait bien valoir en combat à mains nues. Quant à Galatea, elle était sous le charme, comme à son habitude. Zeff alla se ranger à côté des triplés, et sans un regard pour eux, se mit au garde à vous devant Tuno.

- Et j'ai justement de quoi tester votre capacité à travailler ensemble, poursuivit le commandant. Vous vouliez une mission officielle ; je vous en donne une.

Mercutio oublia vite le nouveau venu pour accorder sa pleine et entière attention à son commandant. Ce dernier pressa une touche sur l'estrade et le grand écran derrière s'alluma.

- Voici le laboratoire de la Team Rocket situé dans la région Unys, près de la ville de Flocombe. Hier, nos images satellites du site nous ont montré que le laboratoire avait totalement explosé. Par chance, il n'y avait que peu de personnel ce jour ci, mais on déplore au moins sept victimes et plusieurs blessés graves.

- On en connait la cause ? demanda Siena.

- Oui, et c'est ce qui est inquiétant. Il est clair qu'il s'agit d'un sabotage. Nous ignorons cependant qui en est l'auteur ou le commanditaire. Mais ce n'est pas le but de votre mission de le découvrir. Ce qui vous importe, c'est que ce labo avait entrepris récemment de faire des recherches sur un nouveau type d'énergie encore inconnu. Nos scientifiques l'ont appelé le Feudoux.

- Et ça veut dire...? interrogea Mercutio.

- Eh bien, un feu qui serait doux, sourit Tuno en haussant les épaules. C'est du feu apparemment artificiel qui serait inoffensif au toucher, mais qui produirait une énergie assez considérable.

- On peut donc déduire, intervint Zeff, que nos saboteurs en avaient après ça ?

- Très probable. Mais ce qu'ils ne devaient pas ignorer, c'était que ce feu si particulier était produit à partir d'un Pokemon. Le Pokemon en question, encore inconnu, a réussi à s'enfuir de la Team Rocket il y a deux ans. Depuis, le laboratoire de Flocombe est parvenu à synthétiser le Feudoux autrement, en usant d'un autre Pokemon. Vous connaissez le Pokemon Aflamanoir ?

Mercutio hocha la tête.

- C'est une sorte de fournaise sur deux pattes, un Pokemon assez rare qu'on ne trouve qu'à Unys. Mais je n'ai jamais entendu dire que son feu ne brûlait pas, au contraire...

- Le feu des Aflamanoir normaux, oui, admit le commandant. Mais cet Aflamanoir là est différent. Il a une tare génétique qui fait que la composition du feu produit en lui est pratiquement similaire au feu de l'autre Pokemon grâce auquel on produisait le Feudoux. Et cet Aflamanoir si particulier a bien évidement disparu après l'explosion du laboratoire. Vous devez à tous prix le retrouver. Il est pour la Team Rocket le seul moyen de pouvoir produire à nouveau du Feudoux. Et vous devez le retrouver vite, car Flocombe est un coin enneigé et la température y est si basse que Aflamanoir n'y survivrait pas longtemps. Un transport de l'AV-R vous attend à 10h00 sur le terrain 3B. Des questions ?

Galatea leva la main, avec une moue pensive sur le visage.

- Et si par hasard les mystérieux saboteurs n'avaient pour but que de s'emparer de cet Aflamanoir ?

- Eh bien, s'ils l'ont déjà fait, vous devrez soit les rattraper et leur reprendre, soit alors enquêter sur eux et trouver leur localisation, répondit Tuno.

- Si on les croise, est-ce qu'on fait des prisonniers ? demanda Zeff.

- Ramenez en un si vous le pouvez, mais en aucun cas, ne faites usage de la force létale contre des hommes dont on ne sait pour l'instant strictement rien, sauf si vous n'avez pas d'autres choix pour sauver vos vies. Est-ce clair ?

- Bien, fit Zeff, un peu déçu. Je me contenterai de les blesser gravement alors.

Mercutio leva mentalement les yeux au ciel. Un tordu de la gâchette, en prime...

- Ah, j'ai oublié, reprit Tuno. Comme c'est votre première mission officielle et qu'elle est assez importante, l'escouade 8 du major Orphas vous accompagnera.

Mercutio se sentit indigné. C'était une mission, ou seulement du baby-sitting pour les tester une nouvelle fois ?

- Je doute qu'on en ait besoin, commandant, résuma Siena.

- Sans doute, mais le général Tender y tient. N'y voyez rien d'offensant ; il ne connait pas encore votre valeur sur le terrain en situation réelle. Puis si la mission se complique, l'aide de soldats ne sera pas de trop. Vous serez habilité à établir les plans et la stratégie, mais je vous conseille de laisser le major Orphas donner lui-même les ordres à ses hommes. C'est un homme d'expérience compétent ; autant l'avoir avec vous à cent pour cent.

- C'est noté, soupira Mercutio, peu ravi.

Le commandant retourna dans son bureau et les laissa tous les quatre. Galatea se précipita bien sûr sur Zeff, dont elle n'avait sans doute pas vraiment capté le caractère profond.

- Salut le nouveau ! Je suis Galatea, mais tu peux m'appeler chérie, mon cœur ou encore...

Elle s'arrêta, dépitée et immensément vexée, quand Zeff la contourna avec un rictus méprisant. Mercutio faillit rire de la tête de sa sœur, s'il n'était pas lui-même offensé par l'arrogance de ce type. Zeff dévisagea un moment Siena, sans rien dire, et cette dernière en fit tout autant. Puis il s'éloigna d'elle. Sans doute avait-il comprit qu'elle était le genre de personne à ne pas trop chercher. En revanche, quand il arriva devant Mercutio, son sourire goguenard et moqueur réapparut.

- Alors, voilà donc le fils prodigue de la Team Rocket, dit-il. Tu n'es pas aussi impressionnant à première vue qu'on se plait à te décrire.

Mercutio ne baissa pas les yeux devant ce colosse qui faisait deux têtes de plus que lui.

- J'imagine que tes admirateurs, poursuivit Zeff, ne sont que des chiffes molles que tu as écrasé en combat Pokemon ?

- Je peux te faire rentrer dans cette catégorie, si tu le souhaites, fit Mercutio.

Zeff rigola, comme si le défi de Mercutio était du premier comique.

- On verra plus tard, petit. Pour l'instant, on a une mission à mener. Et dans ce genre de mission, le talent de dresseur n'est pas la seule chose qui compte.

- Waouh, tu m'apprends quelque chose là ! répliqua Mercutio.

Zeff plissa ses yeux gris.

- Veillez à ne pas me ralentir, les mômes, les prévint-il. Cette affectation dans cette unité de tapettes n'est juste qu'un moyen pour moi de monter rapidement en grade, mais si on m'avait prévenu que je devrais bosser avec trois moufflets dont la réputation est surfaite, j'aurais été voir ailleurs.

- Quel dommage qu'on ne t'ait pas prévenu avant, alors, dit Siena avec une pointe de regret.

Mercutio acquiesça mentalement à sa sœur. Il ne savait pas encore si il serait possible pour lui de travailler en équipe avec ce gars-là.


***


Comme convenu, les quatre membres de la X-Squad se rendirent à dix heures sur le terrain 3B, où un appareil de l'Aviation Rocket se trouvait. Mercutio constata en entrant que l'escouade 8 était déjà présente. Les triplés saluèrent le major Orphas comme un supérieur, alors que rien ne les y obligeait. D'ailleurs, Zeff s'en passa très bien. Le major leur rendit leur salut militaire.

- C'est un plaisir et un honneur d'épauler la prometteuse unité X-Squad pour sa toute première mission officielle, dit-il.

Le major était un homme dans la quarantaine, blond avec une courte moustache. Mercutio le connaissait de réputation. Apparemment, c'était un bon officier, très sérieux, n'ayant aucun problème à travailler avec qui que ce soit, comme il venait de le prouver après son salut à des enfants qui pourraient être les siens.

- Tout l'honneur est pour nous, major, répondit poliment Mercutio. Je dois vous avouer que, personnellement, j'aurais préféré faire mes preuves seul, mais il est en effet plus prudent d'être à plusieurs sur ce coup-là.

Orphas lui fit un sourire indulgent.

- Le défaut de la jeunesse est l'impatience, dit-il à mi-voix. Je le sais, j'avais le même à votre âge. Mais nous ne sommes pas là pour vous juger ou vous tester, si c'est ce qui vous préoccupe. En tant qu'unité mobile et polyvalente, vous travaillerez fréquemment avec quelqu'un d'autre en dehors de vos coéquipiers.

- Je sais. Ne travailler qu'entre nous renverrait une mauvaise image de la X-Squad. On nous prendrait pour des arrogants prétentieux.

Orphas hocha la tête, ravi que son jeune interlocuteur ait compris.

- Voici mon unité, présenta-t-il en désignant ses soldats. Dont mon second, le lieutenant Fay.

Mercutio avisa une jeune militaire qui ne devait pas être bien plus âgée que lui. Elle avait de courts cheveux noirs et un visage à la beauté classique qui ne rendit pas indifférent Mercutio. Quant à Galatea, quand elle fut entrée, elle prit grand soin de s'asseoir entre les deux soldats les plus grands et beaux ; soldats qui ne parurent pas ennuyés de sa présence.

- C'est parti, fit Orphas au pilote devant. Direction Unys !


***


Flocombe n'était qu'un nid de marais puants et pluvieux en saison hors-hivernale, et en hiver, c'était un nid de marais puants et congelés. Il y avait un seul monument intéressant dans cette ville hormis son grand moulin ; c'était la Tour Drasgospire, un immense édifice des temps anciens, où la légende dit que les Pokemon légendaires d'Unys, Zekrom et Reshiram, pouvaient être invoqués. Mercutio avait entendu des bruits il y a quatre ans comme quoi ces malades de la Team Plasma, qui voulaient libérer les Pokemon de « l'oppression humaine » étaient parvenus à invoquer ces Pokemon mythiques.

Pour l'instant, le souci de Mercutio n'était pas d'anciens Pokemon dragons légendaires, mais un Aflamanoir des temps modernes qui devait se balader dans le coin, si il n'avait pas été capturé par les mystérieux saboteurs du laboratoire. Quand le pilote du transport demanda des indications quant à la direction à prendre, le major Orphas interrogea l'unité X-Squad du regard, signe qu'il leur laissait diriger les opérations pour l'instant. Siena demanda qu'ils se posent à côté du laboratoire détruit dans un premier temps. Une fois arrivé devant les ruines du laboratoire, Mercutio demanda à Orphas et à ses hommes de rester ici, tandis qu'ils iraient inspecter. Le major approuva, convaincu par l'atout de la discrétion dans ce genre d'enquête. Mercutio, Siena, Galatea et Zeff pénétrèrent donc dans ce qui fut l'enceinte du laboratoire, aujourd'hui réduit à quelques murs noircis.

- Comment peut-on enquêter sur quoi que ce soit avec ce qui reste ? s'interrogea Galatea.

- C'est pas notre but, gamine, lui rappela Zeff. T'as entendu le commandant ? On doit retrouver cet Aflamanoir.

- Parfait. Tu as une piste, je suppose, répliqua la jeune fille.

- Etudier les lieux de départ n'est pas une idée bête, intervint Siena. Ce n'est qu'à partir de là qu'on pourra remonter à notre objectif.

- Très bien, s'impatienta Zeff en croisant les bras. Restez ici à contempler vos ruines, les moufflets. Au moins, vous ne me gênerez pas. Moi je pars chercher ce Pokemon !

Pas un ne se plaignit du départ de Zeff, mais Mercutio décida de le suivre. Laisser quelqu'un partir tout seul de son côté n'était pas une bonne option stratégique, même si Mercutio aurait préféré rester auprès de ses sœurs.

- T'as vraiment un esprit d'équipe fabuleux, toi, dit-il à Zeff quand il l'eut rattrapé.

- J'ai celui de l'efficacité, et elle est accrue quand je bosse seul, répliqua Zeff. En revanche, quand je bosse avec des minables dans ton genre, elle diminue sérieusement.

Le père adoptif de Mercutio et de ses sœurs, le commandant Penan, lui avait appris depuis belle lurette à ne pas répliquer à des gens qui les insultaient, sous peine de retomber au même niveau qu'eux, mais la mentalité de ce Zeff poussa Mercutio dans ses retranchements.

- Je te prends en combat quand tu veux, que ce soit un combat à mains nues ou de Pokemon, lui dit Mercutio de face.

- Y'a que les minables qui réagissent comme ça, ricana Zeff. Savoir te battre avec tes poings ou avec tes Pokeball ne te rendra pas moins minable.

- De quel droit tu causes ainsi ? Je n'avais jamais entendu parler de toi avant, et tu débarques l'air de rien comme si tu étais un Agent Spécial du Boss !

- Pourquoi, tu connais tout le monde à la base ?

- J'y ai passé ma vie, figure-toi. Je connais beaucoup de monde, en effet.

- Quelle chance d'avoir tant de relations pour s'en sortir malgré un niveau de médiocrité accablant, le nargua Zeff. Et pour ton information, moi, je t'ai déjà rencontré, alors que tu bavais encore sur le sein de ta mère. Mais je suis parti bien vite m'entraîner à l'étranger ; un entraînement qui ferait pâlir le tien avec ce mollasson de Penan.

Mercutio serra les poings et les dents. S'il ne pensait pas connaître un peu le caractère du commandant Tuno, il aurait pu penser qu'il leur avait affecté ce type dans l'équipe pour tester sa résistance mentale. Mais sa réplique fumante se perdit entre ses lèvres quand ils entendirent des voix devant eux.

- Je te dis que j'ai entendu quelqu'un parler !

Mercutio et Zeff allèrent vite se cacher derrière des arbres enneigés. Après les voix vinrent les bruits de pas, ainsi que deux hommes, en tenues rouges avec le symbole d'une pince sur la poitrine.

- C'est ton imagination, mon gars, rigola l'autre sbire Cisaille. Y'a personne dans ce coin paumé.

- Ah ouais ? Et ces traces de pas dans la neige ? Je doute qu'elles proviennent d'un Pokemon !

L'autre sbire daigna regarder par terre les traces que son collègue lui montrait.

- On est déjà passé dans ce coin là, c'est p'tet bien les nôtres.

- Et cet hélicoptère bizarre qui nous a survolé y'a pas longtemps ? insista le sbire soupçonneux. Je te dis qu'on n'est pas seuls ici !

- Si tu le dis... de toute façon, on n'a plus rien à faire ici. Allez, retournons à la base pour recevoir les félicitations du Boss pour lui avoir amené cet Aflamanoir.

Mercutio tendit l'oreille. Voilà au moins un début de piste très indiqué.

- Qu'est-ce qu'il veut bien faire de ce Pokemon ? s'interrogea le sbire soupçonneux.

- Aucune idée, mais quelle importance ? Tout ce que le Boss veut, le Boss doit l'obtenir. Je préfère des félicitations et peut-être une promotion qu'un « clac » de sa pince et ma tête qui roule par terre.

- C'est sûr, frissonna l'autre...

Ils s'éloignèrent en continuant de parler. Les deux Rocket attendirent qu'ils soient réellement hors de portée pour sortir.

- Encore ces gars-là ! fit Mercutio. Ils sont carrément implantés à Unys aussi !?

- Tu connais ces zozos ? Demanda Zeff.

- Pas vraiment non, mais on a eu à faire rapidement à eux il y a pas longtemps.

- En tous cas, on a notre réponse. Qui qu'ils soient, ce sont eux qui ont mis la main sur l'Aflamanoir, et qui ont sans doute fait exploser le labo. Alors, qu'est-ce qu'un minable dans ton genre propose maintenant ?

Mercutio sentit la colère revenir.

- On court prévenir les autres, et on suit ces gars-là discrètement.

- Hum... moi j'étais plus pour les rattraper et les faire avouer de force où ils ont amené l'Aflamanoir et partir le libérer seuls. C'est hors de ta portée ?

Mercutio s'apprêtait à répondre que non, mais des bruits de coups de feu résonnèrent à travers la cime des arbres. D'instinct, Mercutio prit la Pokeball de Mortali dans sa main et son arme dans l'autre.

- On dirait que le groupe d'Orphas a été repéré, avança Mercutio.

- Quelle perspicacité ! Mais si c'est par les mêmes abrutis qu'on a croisé y'a cinq minutes, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.

Mais les coups de feu continuaient de résonner, de plus en plus nombreux, accompagnés de bruits d'attaques de Pokemon.

- Si les Cisaille n'étaient que deux, ça serait fini depuis longtemps, s'inquiéta Mercutio. Il faut y aller !

- Et tes frangines ?

- Elles feront comme nous.

Mais avant qu'ils n'aient pu parvenir jusqu'à l'hélicoptère, ce dernier était devenu qu'une épave fumante. Il y avait quelques cadavres sur le sol enneigé, dont deux des hommes d'Orphas. Le reste n'était que ceux de la Team Cisaille ou de leur Pokemon.

- Merde, jura Mercutio. On est arrivé trop tard.

- Regarde ces traces de pas, dit Zeff. Apparemment, plusieurs personnes ont fui vers là, et d'autres sont à leurs trousses.

Deux personnes surgirent des arbres. Zeff et Mercutio braquèrent leurs armes avant de les baisser. Il s'agissait de soldats d'Orphas, dont sa seconde, le lieutenant Fay.

- Que s'est-il passé ? exigea de savoir Mercutio.

- Nous nous sommes fait attaquer, expliqua Fay. Des individus aux costumes étranges et possédant des Pokemon nous sont tombés dessus sans prévenir. Ils étaient nombreux. Le major et quelques autres ont fui dans la forêt, ces types-là à leur trousse. Il nous a chargés de vous retrouver pour vous informer de la situation.

- Elle est toute vue, la situation, dit une voix. Vous êtes fichus, sales Rockets.

Une dizaine de sbires Cisaille émergea à la suite de Fay. Tous avaient leur Pokemon sortis. Celui qui avait parlé, sans doute un commandant, possédait un Lançargot et un Limaspeed, deux Pokemon insectes redoutables.

- Je suis le commandant Apogée, de la Team Cisaille, se présenta-t-il. Rendez-vous, et vous serez épargnés.

- Je me doutais que vous alliez dire un truc du genre, marmonna Mercutio. Nan, désolé, pas envie.

Ils étaient bien évidement en sous nombre, surtout que Fay et l'autre soldat n'avaient pas de Pokemon, mais si Siena et Galatea arrivaient vite, l'issue du combat tournerait à leur avantage. Mais en l'occurrence, ils devraient faire avec ce qu'ils avaient.

- Vous ne voulez pas plus de morts parmi vos gars, si ? leur demanda Mercutio. Alors je vous suggère de ne pas utiliser vos armes contre nous, car sinon, on fera pareil, et y'aura plein de sang, de morts, de blessés... ce sera l'horreur quoi ! Si vous arrivez à battre nos Pokemon dans un combat uniquement Pokemon, nous vous suivrons sans faire d'histoires.

Ça ne plaisait pas trop à Mercutio, ni à ses camarades à en juger par leur grimace, mais ils n'avaient pas d'autres choix, hormis la fusillade généralisée. Le commandant Apogée jaugea Mercutio du regard avant de donner son accord.

- Très bien. Que tout le monde jette son arme.

Ses sbires lui obéirent prestement, et Mercutio fit de même, ainsi que le lieutenant Fay et l'autre soldat. Seul Zeff ne le lâcha pas. Mercutio eut l'estomac noué d'horreur et de colère quand Zeff tira à feu nourri sur les membres de la Team Cisaille, maintenant désarmés.

- CRETIN ! hurla-t-il à travers les coups de feu.

Plusieurs sbires y passèrent avant que leurs Pokemon ne parviennent à maîtriser Zeff. Mercutio n'eut pas le temps d'appeler son Mortali avant qu'un Insécateur ne lui fasse une immense cicatrice sur le bras. Fay avait eu le temps de tuer un autre des sbires Cisaille avant de se faire maîtriser. Le commandant Apogée, fulminant de rage, ramassa son arme et se dirigea de façon menaçante vers Mercutio. Ce dernier crut sa dernière heure arrivée, mais à la place d'une balle, ce fut un coup de pied sur son visage qu'il reçut. Il sentit son nez se casser, et se mit aussitôt à perdre quantité de sang.

- Hé ! protesta-t-il. C'est plutôt à l'autre abruti que vous auriez dû faire ça. Je n'ai rien fait, moi !

- La ferme ! Quel sot j'ai été de me baser à la parole d'un sale Rocket ! Vous allez payer !

Il braqua son arme et tira trois balles sur le soldat Rocket de Fay. Mercutio se débattit sous la prise de l'Insécateur.

- Ce n'était pas nécessaire ! Nous sommes entièrement à vous !

- Une juste compensation pour nous avoir piégés de la sorte. Maintenant debout ! Vous allez expier vos actes devant notre glorieux Boss en personne !

Rien n'aurait pu plus agacer Mercutio, à l'heure qu'il est, que de remarquer le sourire que tirait Zeff en ce moment, comme s'il s'amusait de la situation chaotique qu'il avait créée.