Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 13/03/2011 à 14:53
» Dernière mise à jour le 16/05/2022 à 11:48

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Eryl et Ea
Eryl était une jeune dresseuse Pokemon de quatorze ans. Elle avait les cheveux violets et les yeux noisette, et habitait dans un village de Kanto, éloigné et oublié, nommé Surocal. Peu connaissaient le nom et la localisation de ce village. Pourtant, il renfermait le plus grand des trésors. Eryl n'était pas une dresseuse ordinaire. Depuis un peu moins d'un an - onze mois pour être exact - elle était la Protectrice d'Ea. Tour à tour, on nommait les jeunes dresseurs du village Protecteur ou Protectrice d'Ea pour une durée d'un an.

Eryl était l'aînée des dresseurs qui demeuraient encore au village, donc c'était à elle de veiller sur Ea jusqu'à ses quinze ans. Alors elle quitterait le village et partirait à travers le monde capturer des Pokemon, rassembler des badges et affronter des Ligues. Bref, elle pratiquerait réellement sa vocation de dresseuse. Et tout cela se produira le mois prochain. En effet, Eryl avait pratiquement dépassé sa quatorzième année. Elle avait été une bonne Protectrice durant tous ces mois. Mais hélas, son dernier mois de Protectrice risquait de se terminer sur une touche dramatique.

Il y a peu, d'étranges individus ont pris pied dans le village. Ils disaient faire partie d'une chose dénommée la Team Cisaille, et ils voulaient qu'on leur dise où se trouvait Ea, le Pokemon sacré de leur village depuis des générations. Bien entendu, les habitants les avaient envoyé promener, mais plus tard, un autre homme, bien plus effrayant, est arrivé, accompagné de ses sbires. Il avait une pince rouge à la place du bras droit, et disait être le chef de la Team Cisaille. Il les avait longuement menacés des pires maux s'ils ne se montraient pas plus coopératifs et enclins à leur livrer Ea.

Or, Ea était un Pokemon sans doute unique qui leur apportait chaque année de foisonnantes récoltes grâce à son empathie avec la nature. Le remettre à ces hommes aurait été condamner le village. Les habitants de Surocal avaient bien proposé de l'argent à cet homme odieux à la place, mais le chef de la Team Cisaille n'en avait apparemment qu'après Ea. Et Eryl en était la Protectrice. Sa mission était de tenir compagnie à Ea durant une année pleine, mais surtout de le protéger de tout ce qui pourrait le menacer. Jamais encore un Protecteur n'avait failli à sa mission, et Eryl ne tenait vraiment pas à ce que son nom soit retenu comme étant la toute première Protectrice de l'Histoire à n'avoir pas su protéger Ea.

Mais elle ne savait que faire contre la Team Cisaille. S'ils ne cédaient pas à leurs exigences, ces gens-là étaient capables de mettre leur menace à exécution de détruire le village et massacrer ses habitants. Oh, ils pourraient se défendre, bien sûr, mais il n'y avait que peu de dresseurs à Surocal, et aucun plus âgé qu'Eryl et ses presque quinze ans. Quant à la police, elle se résumait à un seul vieux commissaire qui passait plus de temps au bar local que dans son bureau. Et il était inutile de demander de l'aide en dehors du village ; pas grand monde à Kanto aurait été capable de situer Surocal sur une carte de la région. Ils étaient seuls, et c'était seuls qu'ils devraient se débrouiller.

Quand la jeune fille avait des doutes et des incertitudes, elle se rendait dans la grotte d'Ea pour lui parler et lui demander son avis. Ça l'aidait énormément, et le Pokemon était toujours de bons conseils. Eryl, en marchant dans les petits bois qui séparaient le village de la grotte d'Ea, vérifia à de nombreuses reprises qu'elle n'était pas suivie. Tout le village connaissait le lieu de retraite d'Ea, bien sûr, mais seul le Protecteur en titre pouvait accéder à la grotte. À chaque passation de titre, l'ancien Protecteur remettait au nouveau un gant épais et très ancien, serti de motifs étranges, qui était la clé pour pénétrer la demeure d'Ea. La Team Cisaille semblait être au courant de ce détail, et recherchait le Protecteur aussi sûrement qu'Ea lui-même. Personne ne l'avait encore vendue, mais Eryl n'était plus en sécurité en restant dans son village.

Après avoir fait marche arrière une dernière fois pour vérifier que personne ne la suivait, elle approcha son gant d'une paroi de pierre lisse sur le flan d'une petite falaise. La paroi réagit à la présence du gant, et les mêmes symboles de ce dernier vinrent s'inscrire dessus avant qu'elle ne s'ouvre de part en part. Comme à chaque fois en pénétrant dans la cachette d'Ea, Eryl n'avait pas du tout l'impression d'entrer dans une grotte. Il y avait de l'herbe, des arbres et des fleurs qui poussaient sur tout et sur rien, et pleins de Pokemon plantes qui résidaient avec Ea depuis longtemps.

Ea, lui, était en train de faire un bouquet de fleurs. La description la plus fidèle du petit Pokemon aurait été un écureuil vert très mignon aux grands yeux bleus brillants. Mais il ne fallait pas se fier à son apparence. Ea était un Pokemon centenaire et unique possédant des pouvoirs insoupçonnés de tous ; ce qui expliquait pourquoi il était caché des yeux des humains et pourquoi tant d'entre eux voulaient s'en emparer.

- Salut Ea, c'est moi, fit Eryl en entrant, tandis que la porte se refermait derrière.

Ils ne se retrouvèrent pas dans le noir pour autant ; plusieurs trous dans la grotte laissaient apparaître les rayons de soleil. Ea sourit de bonheur et se précipita dans les bras de sa Protectrice. Les Protecteurs du village de Surocal étaient les seuls contacts humains qu'il avait, et il s'attachait beaucoup à chacun d'entre eux. Ea lui tendit le bouquet de fleurs qu'il était en train de faire. Eryl constata que ce n'était que des Convolvulus tricolores, les fleurs préférées d'Eryl, surtout celles de couleur bleu ciel, très rares. Mais la rareté d'une fleur n'avait aucun sens pour Ea. Il faisait pousser tout ce qu'il voulait en un temps record grâce à ses pouvoirs floraux, même des fleurs qui n'existaient pas.

- C'est pour moi ? Merci beaucoup Ea.

Ea sautilla d'arbres en arbres en s'accrochant avec sa queue sur des branches. Décidée à ne pas gâcher son bonheur et son insouciance tout de suite, Eryl appela ses propres Pokemon pour qu'ils jouent avec Ea. Après une bonne heure de jeux, Eryl rappela ses Pokemon, et parla à Ea de ce qui la préoccupait.

- Je ne sais pas quoi faire, Ea, avoua la jeune fille. En tant que Protectrice ... non, même en tant que dresseuse, il est hors de question que je te remette à ces hommes louches. Mais... j'ai peur pour mon village, pour mon oncle...

Eryl était orpheline depuis des années. Depuis la disparition de ses parents, plusieurs années auparavant, elle avait été élevée par le seul membre de sa famille restant, le frère de son père. Ea poussa quelques cris qui pouvaient signifier : « nous pouvons nous battre ». C'était l'une des particularités des Protecteurs ; ils pouvaient comprendre de façon assez précise les paroles d'Ea, comme si le Pokemon ne désirait se faire comprendre que par eux.

- Je sais, soupira Eryl. Mais je doute que nous soyons à la hauteur face à ces hommes. Et il est hors de question que tu te battes toi, Ea. Si jamais tu étais blessé, j'aurais failli à ma tâche !

Ea se lova contre elle.

- Je te protégerai, assura Eryl. Quoi qu'il arrive !


***


Quelque temps plus tard, la jeune dresseuse quitta la grotte de son protégé et laissa la paroi se refermer derrière elle. Ils avaient un peu discuté d'une ébauche de plan : pour être saufs, les habitants de Surocal n'auront qu'à céder à la Team Cisaille mais en ajoutant qu'Eryl s'était enfuie et qu'elle était la seule à pouvoir accéder à Ea. La Team Cisaille allait peut-être laisser le village en paix et se concentrer sur sa capture à elle. Mais il y avait aussi le risque que ces affreux bonhommes fassent pression sur elle en menaçant le village si jamais elle ne se montrait pas. Et de toute façon, Eryl ne pourrait pas éternellement se cacher de ces hommes.

Ils pouvaient aussi contacter le gouvernement à Safrania pour leur demander de l'aide, mais la communauté où se trouvait le village Surocal avait coupé les ponts avec les Dignitaires il y a longtemps, et leur demander de l'aide maintenant aurait été la certitude que plus tard, ces vieux opportunistes leur réclameraient un prix très élevé, comme par exemple la remise d'Ea à leurs scientifiques pour l'étudier. Les habitants refuseraient, et retour à la case départ, sauf que cette fois ils auraient le gouvernement comme ennemi à la place de la Team Cisaille. C'était là un des défauts de l'isolement : un manque total d'alliés durant les problèmes. Perdue dans ses sombres pensées, Eryl ne remarqua pas tout de suite les deux hommes à la combinaison rouge qui étaient arrivés devant elle.

- Eh bien eh bien, ma jolie, d'où tu nous sors comme ça ? railla l'un deux.

- Nous avons pourtant vivement conseillé aux bouseux de Surocal de ne pas quitter leurs chaumières, il me semble, ajouta son compère.

Eryl résista à l'envie d'appeler ses Pokemon pour donner à ces deux affreux une leçon qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier. Mais elle décida plus sagement de jouer l'enfant qui ne comprenait rien à la situation.

- Mes parents m'ont dit de ne pas sortir, fit-elle avec un air rebelle, mais je ne les ai pas écoutés.

- Et sais-tu ce qui arrive aux gamins qui n'écoutent pas ce que leur disent les grandes personnes ? demanda l'un des sbires Cisaille.

- Non, répondit innocemment Eryl.

- Eh bien, en général, pleins d'ennuis.

Eryl fit semblant de prendre un air terrifié et innocent.

- J'écouterai mes parents désormais ! S'il vous plait, laissez-moi partir...

- Attends voir, c'est joli ces fleurs que tu as.

Eryl grimaça intérieurement en songeant qu'elle aurait dû cacher les fleurs aussi surement que le gant.

- Oui, c'est mon petit-ami qui me les a offertes, mentit-elle. C'est pour ça que je suis sortie.

- C'est quoi comme genre de fleur ?

- Oh euh... je ne sais pas trop...

- Ce ne sont pas des fleurs que l'on trouve dans le coin, pourtant, insista le sbire. Hormis... si on se les créait soi-même.

Ces sbires de la Team Cisaille avaient trop de soupçons pour qu'Eryl continue à mentir. Elle prit deux de ses Pokeball et appela son Feunard et son Sidérella, ses deux plus forts Pokemon, et ses deux premiers. Scrutella, le premier stade de Sidérella, avait été son tout premier Pokemon, offert par le doyen de son village à ses dix ans. Goupix avait été le premier Pokemon qu'elle avait capturé. Les sbires Cisaille eurent un grand rictus satisfait en la voyant démasquée.

- Le Protecteur d'Ea est donc une Protectrice, ricana l'un d'eux. Allez petite, rappelle gentiment tes Pokemon et amène-nous jusqu'à Ea. Le Boss nous récompensera comme jamais si nous le lui ramenons.

- Les Marcacrin voleront avant que je ne vous laisse mettre la main sur Ea !

- Si tu préfères la manière forte, c'est comme tu veux, fillette.

Les sbires Cisaille appelèrent un Pokemon chacun ; un Sablaireau et un Coatox. Le combat commença. Eryl chargea Feunard d'affronter Coatox ; ce genre de Pokemon craignait les attaques Feu à cause de son Talent Sécheresse, et puis, Sablaireau aurait eu l'avantage sur un Pokemon Feu comme Feunard. Sidérella se plaça face à Sablaireau. Eryl prit vite l'avantage. Ses combinaisons d'attaques Psy et Feu dignes d'un concours Pokemon figèrent sur place les deux membres de la Team Cisaille ainsi que leurs Pokemon.

Tandis que Feunard utilisait son Lance-flamme, Sidérella usait de ses pouvoirs psychiques pour contrôler le torrent de feu et pour encercler leurs deux adversaires à la fois. Feunard ensuite revenait à l'attaque avec toute une volée d'attaques spéciales qui, combinées au feu que contrôlait Sidérella, ne mirent pas longtemps à envoyer au tapis les Pokemon de la Team Cisaille. Eryl se permit de les défier un peu plus.

- Je vois le genre... Une grande gueule mais rien dans les actes.

- Sale gamine, fulmina l'un d'eux. Tu ne sais pas ce que tu viens de faire !

- Je viens de botter les fesses de deux abrutis, il me semble.

- Toute la colère et la puissance de la Team Cisaille s'abattront en punition sur votre misérable village ! Nous allons vous rayer de la carte !

- Nous vous battrons comme je vous ai battu, riposta Eryl. Ea ne vous appartient pas, pas plus que notre village ! Déguerpissez tant que vous le pouvez !

Feunard et Sidérella se raidirent de façon menaçante pour appuyer le conseil de leur dresseuse. Les deux sbires ne se le firent pas répéter et partirent à grande enjambées. Eryl soupira. Elle avait gagné, mais sa victoire aurait de lourdes répercutions. Elle avait mis tout le village en danger. Pourtant, il fallait bien se défendre ! Ils ne pouvaient pas se laisser marcher dessus par ces demeurés ! Eryl se dépêcha de regagner Surocal pour prévenir tout le monde. C'était un petit village rustique au milieu de la nature, avec des maisons en bois qui ne devaient pas dépasser la cinquantaine. La jeune fille se hâta de rentrer dans la maison de son oncle.

- Oncle David, fit-elle en poussant la porte, on est dans la mouise, j'ai...

Mais elle s'arrêta quand elle vit que son oncle n'était pas seul. Tout le conseil municipal était présent, ainsi que le maire, Mr Vanher.

- Eryl, commença le maire. Nous n'attendions plus que toi, mon enfant.

- Monsieur le maire... qu'est-ce que...

- J'ai réuni le conseil municipal dans la demeure de ton oncle pour que nous parlions de cette situation préoccupante avec la Team Cisaille. En tant que Protectrice d'Ea, tu es concernée au premier chef. Mais dis-moi, que t'apprêtais-tu à dire à David ?

Eryl déglutit et se força à fixer son oncle et seulement lui.

- Quand je revenais de la grotte d'Ea, deux sbires de la Team Cisaille m'ont agressé. Ils ont deviné que j'étais la Protectrice, et ils voulaient que je les conduise à Ea. Je n'ai pas eu d'autres choix que de les combattre avec mes Pokemon.

- Tu les as battu ? voulut savoir l'un des conseillers municipaux.

- Oui. Ils ne sont pas bien effrayants. Mais hélas, maintenant qu'ils savent qui je suis, ils ne vont pas en rester là. Je pense qu'il faut que je quitte le village.

- Ça ne changera pas grand-chose, Eryl, intervint son oncle. Maintenant qu'on l'a défié, la Team Cisaille s'en prendra à nous directement.

- Vous n'avez qu'à dire que vous n'êtes pas au courant de ce que j'ai fait et que vous n'approuvez pas, tenta Eryl.

- Je doute que ça ne les arrête, soupira le maire.

- Alors quittons tous le village !

- Quitter le village ? s'étonna Vanher. Et où irions-nous, Eryl ? Et que ferions-nous d'Ea ? Nous l'abandonnerions dans sa grotte, lui qui depuis des années nous a gratifié de ses pouvoirs pour que nous vivions si bien dans ce petit coin de paradis ?

- Il faut faire quelque chose, s'impatienta la dresseuse. On ne va pas rester ici sans rien faire en attendant que ces hommes viennent nous chercher !

- Non, acquiesça le maire, et on ne peut pas leur donner Ea non plus. Se battre est donc la seule autre option.

Eryl le savait depuis le début, mais en dépit de la faiblesse relative en combat de la Team Cisaille, il n'y avait que six dresseurs de Pokemon - dont Eryl - à Surocal, et deux d'entre eux venaient à peine de débuter.

- La Team Cisaille comprend des dizaines d'hommes, tous des dresseurs, fit piteusement Eryl. Nous ne pourrons jamais les arrêter.

- Nous ne pourrons peut-être pas, en effet, acquiesça le maire. Pourtant, c'est la seule solution pour honorer notre culture, notre histoire, Ea et nous-mêmes. Nous ne fuirons pas comme des lâches. Nous n'allons pas plus longtemps nous rabaisser devant ces criminels. Nous nous battrons, et si ça doit être notre dernier acte, et bien soit ! Tous les villageois sont d'accord. Eryl, ça sera à toi de diriger les choses. C'est ton devoir en tant que Protectrice d'Ea et meilleure dresseuse de notre village.

La jeune fille déglutit mais acquiesça. Si tout le monde était d'accord pour résister, ça ne serait pas elle, la Protectrice d'Ea, qui irait les convaincre du contraire. En effet, son devoir serait de les épauler au mieux avec les moyens dont elle disposait, même s'ils étaient peu nombreux. Elle fit une rapide prière à tous les Dieux Pokemon connus et inconnus, pour que quelqu'un, quelque part, vienne à leur secours...





*********

Image d'Ea: