Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/02/2011 à 11:27
» Dernière mise à jour le 16/05/2022 à 11:44

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : La X-Squad
Le Pokemon du commandant Tuno s'appelait Crimenombre, et Mercutio ne l'avait jamais vu, même dans le grand recueil de tous les Pokemon découverts à ce jour. En tous cas, il ne s'en rappelait pas. Pourtant, vu la dégaine de ce Pokemon, il s'en serait souvenu s'il l'avait déjà vu quelque part ! Il ressemblait à une sorte de diablotin géant avec une coupe de cheveux blancs dressée sur sa tête triangulaire. Il avait des bras et des jambes si fins que ça en devenait absurde. Dans une main, il portait un énorme rubis, et de l'autre, un immense sac avec le symbole du dollar dessus. L'archétype du parfait voleur !

Mercutio ne le connaissait pas, mais il pouvait facilement deviner son type. Etant lui-même un dresseur de Pokemon Spectre depuis des années, il pouvait en reconnaître un autre quand il en voyait un, bien qu'on aurait pu penser à première vue que ce Crimenombre était de type Ténèbres. La frontière entre les deux était parfois bien mince. Le Spectre craignait le Spectre. Chacun aurait l'avantage sur l'autre, donc. Le premier qui attaquait avec succès avait toutes ses chances de sortir victorieux de ce duel. Et Mortali possédait une vitesse et une attaque spéciale très hautes, ce qui pourrait faire la différence. Ainsi donc, Mercutio ne perdit pas de temps.

- Attaque Ball'Ombre, Mortali !

À une vitesse impressionnante, le Pokemon Spectre à quatre pattes créa puis lança sur son adversaire sa meilleure attaque. Mais Mercutio fut surpris de constater que Crimenombre évita l'attaque d'une vitesse tout aussi impressionnante. Crimenombre répliqua sur ordre de son dresseur avec une attaque Griffe Ombre, qui pouvait se révéler très dangereuse pour Mortali, dont la défense n'était pas la meilleure de ses caractéristiques. Mercutio réagit très rapidement en ordonnant une attaque Coup Bas.

C'était une attaque Ténèbres, et donc crainte par le Pokemon de Tuno, mais physique en l'occurrence, alors que l'attaque spéciale de Mortali était bien plus élevée que sa simple attaque. Mais cette attaque portait toujours son coup en premier dès que l'adversaire en préparait une. Avec la faible attaque de Mortali, Crimenombre ne fut que très peu blessé, mais assez désarçonné pour manquer son coup, permettant à Mortali d'esquiver sa dangereuse attaque. Mercutio profita du moment.

- Attaque Dépit !

Mortali se cabra en une posture inquiétante, et l'air devint lourd autour de Crimenombre. Cette capacité ne causait pas de dégât, mais réduisait le nombre de fois où l'adversaire pouvait lancer la dernière attaque qu'il avait utilisée : en l'occurrence, Griffe Ombre. Généralement, après une attaque Dépit, on pouvait encore utiliser la capacité visée un certain nombre de fois. Mais le Mortali de Mercutio n'était pas un Pokemon comme les autres, et avec l'aide de son Talent Pression, qui réduisait lui aussi le nombre de possibilités pour l'adversaire de lancer la même attaque, Crimenombre ne pouvait déjà plus réutiliser Griffe Ombre. Et le commandant Tuno s'en rendit compte. Pourtant, ce dernier avait plus d'un tour dans son sac.

- Griffe Ombre était ma seule attaque spectre physique, commenta-t-il. C'est très bien joué, mais... mon Crimenombre n'est pas seulement physique. Changement de forme, Crimenombre. Forme Mafieux !

Mercutio fronça les sourcils, se demandant ce que Tuno voulait dire. Il fut ébahi quand Crimenombre se transforma sous ses yeux. Maintenant, bien que gardant le même corps et la même couleur, il ne ressemblait plus à un voleur mais à un individu élégant, à l'air sombre et mystérieux, avec un pistolet dans une main et un attaché-case avec le R rouge de la Team Rocket dans l'autre. Un parfait mafieux, en effet.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Mercutio.

- Allons, que quelqu'un de si talentueux que vous pose ce genre de question m'étonne un peu, rétorqua Tuno avec un sourire.

Mercutio jura dans sa barbe. C'était un gros désavantage de ne pas savoir ce que le Pokemon d'en face pouvait faire et de quoi il était capable. Mais cette transformation... ça ne pouvait pas être une évolution ; Tuno l'avait carrément ordonné. Or, on ne peut ordonner à un Pokemon d'évoluer à un moment précis. Il y avait bien les Méga-évolution, certes, mais ça nécessitait un équipement spécial que Tuno n'avait clairement pas sur lui. Quant aux changements de formes, la possibilité la plus probable dans ce cas, ils se faisaient généralement sous certaines conditions extérieures au combat. Pas comme ça, d'un claquement de doigt, selon la volonté du dresseur !

- Allez, un petit coup de pouce tout de même, lui accorda Tuno. Crimenombre possède trois formes particulières qu'il peut revêtir quand il le désire. Sa première, la forme Voleur, qui augmente son attaque et sa vitesse. Celle-ci, la forme Mafieux, qui augmente là son attaque spéciale et sa vitesse. Quant à la dernière, vous en aurez la surprise le moment venu. Cela ne vous fait pas penser à un Pokemon en particulier ?

- Si, acquiesça Mercutio, impressionné malgré lui. Deoxys, le Pokemon ADN venu de l'espace.

Ils étaient peu, ceux qui connaissaient l'existence du Pokemon Deoxys, même dans la Team Rocket. Mais en bon fana de Pokemon qu'était Mercutio, il avait épluché tous les rapports existants dans l'organisation, sur tous les pays du globe, pour y découvrir des informations sur le plus de Pokemon possible.

- Bonne réponse. Mais Crimenombre a un petit avantage de plus que Deoxys, que vous découvrirez bien assez tôt.

Mercutio ne se laissa pas décourager. Il demanda à Mortali de lancer une autre attaque Ball'Ombre. Crimenombre lui ne chercha pas à esquiver ; il resta sur place pour préparer lui aussi une attaque Ball'Ombre.
Au premier qui tombe ? songea Mercutio. Ça me va.

Les deux attaques partirent en même temps, mais ne se rencontrèrent pas. Chacune d'entre elles toucha sa cible. Mortali fut brutalement projeté, mais parvint à se remettre sur ses pattes tant bien que mal. Mercutio savait d'expérience que son Mortali pouvait résister une fois à une attaque qu'il craignait, qu'elle soit physique ou spéciale. Restait à savoir s'il en était de même pour Crimenombre, malgré la forte attaque spéciale de Mortali. Mercutio resta la bouche grande ouverte quand il vit que le Pokemon de Tuno n'avait pas bougé, ni même un tant soit peu reculé. Il n'avait subi aucun dégât !

- Impossible... murmura Mercutio pour lui-même. À moins que...

- Et oui, dit Tuno. Voilà l'avantage assez intéressant de Crimenombre. C'est en effet un Pokemon Spectre. Et les Pokemon Spectres craignent les attaques Spectres. Alors pourquoi n'a-t-il rien eu ? Il est aussi du type Normal, qui lui est insensible aux attaques Spectres. Voilà pourquoi. Le double type de Crimenombre est tout à fait monstrueux, Mercutio Crust. Il l'immunise contre les attaques Spectres et Combats qu'il craint en temps normal. Seules les attaques de type Ténèbres peuvent lui causer des dégâts considérables.

Mercutio encaissa le choc. Ça allait être plus compliqué que prévu, surtout que Mortali était déjà blessé. Mais tant pis. Si les attaques Spectres n'avaient aucun effet, il se rabattrait sur autre chose.

- Attaque Tonnerre, Mortali ! Maintenant !

Tuno sourit et claqua des doigts. Aussitôt, Crimenombre changea de forme une nouvelle fois. Cette fois ci, il avait des couleurs à rayures noires et blanches sur le corps, ainsi qu'un boulet accroché à sa robe spectrale.

- La dernière forme, que j'ai nommé forme Prisonnier. Sa vitesse, son attaque et son attaque spéciale diminuent fortement, mais il obtient à la place un gain considérable de points de vie, de défense et de défense spéciale.

Et en effet, il encaissa l'attaque Tonnerre de Mortali sans trop de mal. Pour la première fois de sa vie dans un combat Pokemon, Mercutio ne savait plus quoi faire. Il était paralysé. Cette sensation nouvelle pour lui s'accompagna d'une autre qu'il connaissait mais qu'il n'éprouvait que rarement ; la peur. Il n'arrivait plus à réfléchir de façon cohérente, et Mortali attendait, désespéré, les instructions de son dresseur. Lui aussi était effrayé, parce qu'il n'avait jamais perdu un combat depuis son évolution, et avait une confiance absolue en son dresseur, qui pour le moment restait muré dans son silence. Tuno vit très bien que son adversaire était largué, et décida de mettre un terme à ce combat.

- Attaque Tricherie, Crimenombre, ordonna-t-il.

Mercutio ne réagit pas et laissa son Pokemon se faire toucher de plein fouet par l'attaque. Cette fois, il ne s'en releva pas.

- Je crois que le combat est terminé, Mercutio, fit Tuno en rappelant Crimenombre dans sa Pokeball.

Mercutio ne put que regarder, impuissant, Mortali à terre, inerte. Lui-même tomba à genoux, écrasé par le poids de cette terrible vérité. Il s'était fait battre. Et à plate couture. Il n'était pas le meilleur dresseur de cette base. Non, il était le simple second. Il s'approcha de Mortali, qui revenait lentement à lui. Mercutio vit avec horreur des larmes perler dans les yeux rouges du Pokemon. Il s'en voulait atrocement de ne pas avoir remporté la victoire pour son dresseur, comme à chaque fois. Mercutio le prit dans ses bras et le serra.

- Non Mortali, lui murmura-t-il. Tu n'as rien à te reprocher, tu t'es très bien battu. C'est de ma faute, entièrement de ma faute. J'ai été trop arrogant, et dès que la situation s'est compliquée, je n'ai pas su réagir comme il fallait. Pardonne-moi. Mais je deviendrai meilleur, Mortali. Je serai digne de toi. Je t'en fais la promesse !

Tuno s'approcha, touché par la tendresse de cette scène, qu'on rencontrait que très rarement dans la Team Rocket. Il posa sa main sur l'épaule du jeune homme.

- Vous êtes un très bon dresseur, Cadet Crust, le rassura-t-il. Pas seulement parce que votre Pokemon est puissant ou parce que vous avez des connaissances solides sur la stratégie en combat. Vous êtes un bon dresseur parce que vous reconnaissez vos erreurs, et surtout parce que vous avez avec votre Pokemon un lien très fort. C'est ça que je recherche dans mon unité, pas seulement des dresseurs d'élites aux Pokemon surpuissants.

Mercutio ne savait comment réagir face au commandant. Habituellement, c'était lui qui allait consoler ses adversaires après un combat. Ce Tuno était horriblement fort, c'était un fait, mais son histoire d'unité secrète ne lui disait toujours rien.

- Avez-vous un rêve, Mercutio ? demanda Tuno.

Mercutio fut surpris par la question; il s'était plutôt attendu que le commandant lui rappelle les termes de leur pari.

- Un rêve ?

- Oui, un rêve, acquiesça Tuno. C'est la seule chose qui puisse permettre à des gens tels que vous d'avancer comme ils le font. Je ne parle pas d'ambitions, comme de s'élever haut dans la hiérarchie de la Team Rocket, mais bien d'un rêve, le but de votre existence. Ce pourquoi vous luttez comme vous le faites quotidiennement.

Mercutio reconnaissait là les paroles d'un véritable égal. Tuno savait de quoi il parlait, car il devait ressentir la même chose. Mercutio n'avait jamais révélé son rêve à qui que ce soit, hormis à ses sœurs ; même pas à père. Mais il décida de se confier à cet homme qui avait été le premier à le battre.

- Oui, j'en ai un, dit-il. Je rêve de rencontrer un Pokemon. Il n'est cité que très brièvement dans une base de données, et quelque fois ailleurs sous d'autres appellations. On l'appelle le Pokemon des Miracles. Personne ne l'a jamais vu, et personne ne peut attester de son existence réelle. Mais quelques légendes et récits anciens font référence à ce Pokemon des Miracles. C'est sûrement un Pokemon Légendaire encore inconnu au bataillon. J'ignore pourquoi, mais dès que j'ai lu son nom et sa très courte description, c'est comme si j'avais eu une révélation. Je ne rêvais plus que du moment où je rencontrerai enfin ce Pokemon des Miracles. Pas pour le capturer, mais juste pour le voir, pour être certain de son existence. C'est comme si ma vie ne dépendait que de ça ! C'est pour ça que je souhaite tant intégrer la Team Rocket. C'est le meilleur moyen pour un jour résoudre le mystère de ce Pokemon inconnu.

Tuno hocha la tête, subjugué par la vision du rêve de l'adolescent.

- Je ne peux pas vous promettre que votre rêve se réalisera, Mercutio. Cela ne dépendra que de vous. Mais je peux vous promettre qu'en intégrant mon unité, c'est là où vous aurez le plus de chance de rencontrer votre Pokemon mythique. Aucune autre organisation dans la Team Rocket n'attachera autant d'importance aux Pokemon que nous.

Le commandant Tuno sortit de sa poche un morceau de papier qu'il tendit à Mercutio.

- Ce sont les indications pour venir dans notre QG secret. Venez-y demain, vers onze heures. Accompagné de vos sœurs, si possible. Je n'aurai peut-être pas le temps de les affronter elles aussi en combat pour les obliger à me rencontrer. Sur ce, à demain.

Le commandant Tuno se retourna, laissa Mercutio interdit avec ce bout de papier entre les doigts. Puis il se leva et lança au commandant :

- Et vous, commandant ? Vous avez un rêve aussi ?

Le jeune commandant ne se retourna pas, mais il dit :

- Bien sûr que j'en ai un. Et un jour, vous le connaîtrez. Vous pourrez même m'aider à l'exaucer...


***


Le commandant Penan avait dit à Tuno qu'il ne l'accompagnerait pas pour son entrevue avec Mercutio. C'était vrai, il ne l'avait pas accompagné, mais il l'avait suivi, discrètement. Et ce qu'il venait de voir le rassurait autant que ça le contentait. Ce Tuno était quelqu'un. Il était l'homme idéal pour prendre en charge Mercutio et ses sœurs. Le vieux commandant remercia mentalement Arceus d'avoir mis cet homme sur la route de ses enfants. Il les savait en de bonnes mains. Penan se leva de sa cachette après qu'il ait vu Mercutio rappeler son Mortali dans sa Pokeball et quitter le terrain. Il leva les yeux au ciel, et avec un sourire, dit :

- Je pense que le destin de tes enfants vient juste de débuter, Livédia...


***


Le lendemain, Mercutio tint parole, et se rendit, comme le disait le mot de Tuno, devant le troisième miroir en partant vers la gauche du 4ème étage de la base. Il était accompagné de Galatea et Siena, qu'il avait convaincu de venir aussi. Pour Galatea, ça n'avait pas trop été difficile ; il avait seulement fallu qu'il parle du jeune âge et du regard enjôleur du commandant Tuno. Galatea tombait amoureuse de pratiquement tous les garçons, et leur échelle d'âge pouvait varier de beaucoup. Elle était bien capable par exemple aller draguer un homme ayant le double de son âge. Quant à Siena, ça avait été plus difficile, car elle avait réagi comme Mercutio quand il avait mentionné les services de Renseignement. Mais sa curiosité sur la formidable puissance de Tuno en combat et son envie irrépressible d'enfin être admise dans le service actif de la Team Rocket l'avaient emporté sur sa méfiance.

- On y est, fit Mercutio en s'arrêtant devant le grand miroir. C'est bien ici.

- Et qu'est-ce qui est censé être ici ? demanda Siena.

- J'en sais rien moi. C'est ici en tout cas que le mot dit qu'il faut aller.

- Et où est ce commandant Tuno ? s'impatienta Galatea en regardant de droite à gauche.

Mercutio examina le miroir. Il n'y remarqua rien de particulier. Galatea l'examina aussi, mais plus pour arranger sa coiffure que pour trouver quelque chose d'inhabituel.

- Ton commandant des Renseignements s'est payé ta tête, c'est tout, déclara Siena.

- J'en doute, répondit Mercutio. Il ne m'aurait pas tenu de tels discours juste pour une blague. Peut-être faut-il le briser ?

Galatea s'appuya dessus en maugréant qu'elle ne voyait aucun joli commandant ici, et que Mercutio lui avait fait perdre un temps précieux pour rien, quand elle disparut totalement à travers le miroir.

- Qu'est-ce que...? s'écria Mercutio.

Quelque secondes plus tard, la voix de Galatea leur parvint.

- C'est bon, on peut traverser apparemment !

Mercutio regarda autour de lui pour vérifier si personne ne les regardait, puis traversa le faux miroir à la suite de Siena. Il n'avait absolument rien senti, aucune résistance que ce soit ! Ce miroir était sans doute un hologramme pour faire croire à un vrai. Le garçon regarda autour de lui, et comprit qu'il se trouvait dans une cabine d'ascenseur. Mais il n'y avait aucun bouton.

- Et maintenant ? Il faut traverser le mur ou quoi ? s'énerva Siena.

Comme en réponse à sa question, l'ascenseur s'activa de lui-même et les trois jeunes Rocket sentirent qu'ils descendaient. Le trajet dura bien trois minutes, ce qui impliquait que la planque de Tuno se trouvait très loin en dessous du sol. Enfin, la porte s'ouvrit, et les triplés pénétrèrent dans une vaste salle du genre « à la pointe de l'high-tech », avec des écrans un peu partout, dont un géant sur le mur d'en face.

Il y avait des tas d'appareils dont Mercutio ignorait jusqu'à leur fonction, et d'autres qu'il connaissait bien pour en avoir assez rêvé. Toute une pile de Pokedex Type-S, le dernier modèle qui valait minimum un an de salaire d'un sbire Rocket. Il était mis à jour avec plus de mille Pokemon répertoriés, et possédait une intelligence artificielle hors du commun pour intervenir lors des combats Pokemon en devinant la stratégie adverse ou en en proposant une selon votre Pokemon, ses statistiques et ses attaques. L'outil ultime de tout dresseur Pokemon !

Il y avait aussi pas mal de Pokeball différentes rangées dans des conteneurs. Il y avait même une dizaine de ces Pokeball ultimes, les Master Ball, qui avaient la réputation de ne jamais échouer une seule capture. Sur des cintres étaient pendues des combinaisons Rocket que Mercutio jugea ultra-classe, d'un gris argenté avec le R rouge de la Team Rocket gracieusement décoré. Il y avait une panoplie d'armes plus sophistiquées les unes que les autres, et enfin, le dernier cri en matière médicale, que ce soit pour les humains ou les Pokemon : la capsule Zerecorps, dont un seul passage dedans pouvait soigner des petits maux aux blessures les plus graves. Mercutio siffla.

- C'est la caverne d'Ali Baba ici !

- Et encore, vous n'avez pas vu la pièce où l'on entrepose toute nos machines et nos robots, dit le commandant Tuno en arrivant d'une porte sur l'unique gradin de la salle.

Mercutio salua le commandant, Siena l'examina attentivement d'un air neutre, comme à son habitude, et Galatea fit un bond impressionnant de l'endroit où elle se trouvait alors jusqu'à Tuno.

- Commandant Tuno, c'est un immense honneur de vous rencontrer, susurra-t-elle presque à son oreille. Je suis Galatea Crust, pour vous servir ! Dans toutes les activités de votre choix !

Le commandant ne put que constater le sous-entendu, et prit l'air autant surpris que gêné.

- Euh... merci...

- Ne vous en faites pas, commandant, intervint Mercutio en agrippant sa sœur par l'épaule pour la forcer à reculer, elle est juste en chaleur. En fait, elle est constamment en chaleur.

Tuno sourit comme s'il appréciait la blague - qui n'en était pas une - et alla saluer Siena. Cette dernière contempla sa main tendue comme si il s'agissait de quelque chose d'extrêmement répugnant et se contenta d'un léger signe de tête sans le moindre sourire. Tuno cligna des yeux, mais n'insista pas. Mercutio retint un ricanement. Entre lui-même qui était peu cernable, Siena qui était aussi chaude et communicative qu'un iceberg et Galatea qui ne cessait de ronronner en faisant des yeux doux au commandant, ce dernier devait se demander si avoir ces trois-là sous ses ordres était finalement une si bonne idée.

- Bienvenue donc au quartier général de la X-Squad ; votre nouvelle unité, si vous l'acceptez, déclara Tuno.

- Pour moi, c'est déjà tout accepté, intervint Galatea. Je serai plus que ravie de servir la Team Rocket à vos côtés, commandant Tuno !

Mercutio ignora sa folle de sœur et dit au commandant :

- Ce que j'ai accepté, moi, c'était de vous rencontrer pour vous laisser une chance de défendre votre unité. J'admets qu'à première vue, tout cela a l'air très enthousiasmant étant donné le matos que vous avez. Mais je ne me fierai pas qu'à ça pour juger de l'ensemble.

- Et vous avez tout à fait raison, concéda Tuno. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, comme on dit, mais dans ce cas-ci, le contenu du livre sera aussi exaltant que sa couverture. Mais je vais vous laisser découvrir par vous-même.

Il appuya sur un bouton, et les lumières baissèrent d'intensité. Le grand écran mural s'activa, pour laisser apparaître un logo tridimensionnel qui tournait sur lui-même. Il symbolisait un gros X posé sur une Pokeball marquée du R rouge de la Team Rocket.

- La X-Squad, commença Tuno tandis que des images défilaient sur l'écran, est une toute nouvelle unité secrète, créée à l'initiative du Bureau des Renseignements, sous l'impulsion de l'Agent 006 et avec la participation du conseil des généraux Rockets. Ses membres auront pour qualité principale la maîtrise des Pokemon en combat, mais pas uniquement qu'en combat ; aussi pour des missions très spécialisées, telles les assauts, les vols, les prises d'otages, les infiltrations, et peut-être aussi quelques meurtres.

Mercutio grimaça. Il savait qu'il n'aimerait pas tuer, mais dans la Team Rocket, c'était parfois indispensable pour les intérêts de l'organisation.

- Les membres de la X-Squad, poursuivit Tuno, auront droit à un statut particulier qui leur permettra de se faire obéir des membres de la Team Rocket en deçà du grade de major, et d'avoir droit au soutien des membres ayant un grade atteignant celui de colonel.

Siena eut un sursaut. Des agents spéciaux même pas adultes pouvant requérir l'assistance d'un colonel ?!

- Les missions et les renseignements confiés par la X-Squad devront ne pas sortir de ce lieu. Le secret devra être total. Les seules personnes habilitées sont le directeur du Bureau des Renseignements, les Agents Spéciaux du Boss, et le Boss lui-même. Nous restons malgré tout sous le commandement du général Tender tant que nous demeurons dans sa base. Les membres de la X-Squad ont le droit à porter des armes en permanence, et peuvent réquisitionner celles des soldats, ou même leurs Pokemon.

Tuno arrêta la vidéo et croisa les bras, attendant leur réaction. Mercutio était un peu plus enthousiaste qu'auparavant. Sa crainte était que cette X-Squad ne soit qu'une organisation non-officielle et non-reconnue ; un peu un fourre-tout de membres dont on ne voulait pas dans l'organisation officielle. Mais apparemment, cette inquiétude n'avait plus lieu d'être si l'un des Agents Spéciaux du Boss était derrière tout ça. Et les prérogatives et les avantages accordés aux membres de la X-Squad avaient de quoi faire tourner la tête à n'importe qui.

Surtout à Mercutio à vrai dire, qui n'appréciait que très moyennement l'autorité, et qui n'aurait pas hésité longtemps pour envoyer son poing dans la figure du premier supérieur un peu trop zélé qu'il aurait le malheur d'avoir s'il était rentré dans l'armée régulière de la Team Rocket. Ici, apparemment, il ne devrait des comptes qu'à Tuno, qui semblait assez cool question discipline. Ajoutez à tout ça la reconnaissance d'une élite de dresseurs Pokemon dans la Team Rocket, et Mercutio avait trouvé l'affectation de ses rêves. Mais une question lui taraudait l'esprit ; tout cela semblait être trop beau pour être vrai...

- J'ai une question; une seule, dit-il. Pourquoi nous ? Pourquoi avons-nous été choisis pour ça, alors qu'on est de simples cadets sans expérience du terrain.

- Rassurez-vous, je ne vais pas vous lâcher immédiatement dans une mission du genre infiltrer le siège du gouvernement à Safrania, plaisanta Tuno. L'expérience du terrain, vous l'accumulerez petit à petit, comme partout.

- Mais pourquoi nous avoir choisis ? insista Mercutio. J'ai du mal à croire que ce soit seulement pour nos talents de dresseurs Pokemon !

Tuno hésita un moment, puis déclara :

- Il y a une autre raison en effet, en plus de vos incroyables talents sur tous les domaines. Mais je ne peux vous la révéler. Pas immédiatement. Sachez seulement que vous êtes bien plus précieux que vous ne pouvez l'imaginer. Bon, alors, vous signez ?

En guise de signature, Galatea se dépêcha de se dévêtir pour enfiler une des uniformes argentés de la X-Squad pendues. Siena la suivit de près, avec un enthousiasme caché assez inhabituel pour elle. Enfin, après un court moment immobile, à rassembler ses pensées, Mercutio fit de même, songeant avec force et détermination au grand chemin qui s'offrait à lui : celui qui lui permettrait un jour de réaliser son rêve le plus cher.





*********

Images de Crimenombre :