Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 15/10/2010 à 00:37
» Dernière mise à jour le 15/12/2010 à 19:23

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Concertation.
(Deuxième partie. J'adore vous faire chier ! Putain c'est impayable !)



Sinnoh. Route 212 B, restes de la maison du fana de tesson.

Dimanche 11 Avril. 15 heures 44 minutes.



« OH NON, TOUT MAIS PAS LUI ! » Répondit Aurore, ayant laissée tomber son parapluie sous le coup de la surprise.

« Par tous les saints ! »Fit Sarah paniquée.

« Oh seigneur dieu tout puissant… » Se contenta de dire Cynthia.

« …Je suis franchement désolée… » Termina Luna.


Car sur la fiche du pokédex défilait les données d'un pokémon poison de type pur, jusqu'à arriver en gros sur sa photo : une espace de flaque visqueuse violette et abjecte, s'apparentant au pire rebus de la création.

#Grotadmorv : pokémon poison dégueu. Les Grotadmorv font partie des pokémon les plus dangereux au monde à cause da la toxicité extrême de leur composition, qui varie toujours énormément d'un individu à un autre. Ce qui fait qu'aucun traitement standard ne puisse jamais être développé pour contrecarrer son poison extrêmement violent et corrosif. Ils vivent généralement dans les endroits sales, chauds et humides pour y faire leurs habitats ; préférant ainsi largement les villes, ou, en de très rare cas : les marais.#


« … Mais il y'a à la fois une bonne nouvelle, et une autre encore pire… » Reprit Cynthia.

« Vas-y : commence par la bonne. On en a besoin… » Fit Florianne.

« C'est qu'on peut déjà être sûrs que ce n'est pas un Avaltout, et qu'on a bien à faire à un Grotadmorv. »

« Et en quoi c'est une bonne nouvelle ? » Fit la ranger.

« Parce que les sucs gastriques d'un Avaltout dissolvent absolument n'importe quoi, sauf son propre estomac. Et tomber sur un Shiny aurait été pire. »

« Mais comment on peut être sûr que c'est pas un Avaltout ? »

« Parce que les Avaltout –comme leur nom l'indique- avalent strictement tout. Si on avait eu affaire à l'un d'entre eux : y'aurait même plus eu de maison tout court, plus de ranger, plus d'humain, plus de pokémon ; même le Magneti aurait été dissout … »

« Ah, en effet, vue sous cet angle. C'est plutôt une bonne nouvelle… » Puis elle marqua une pause, redoutant de poser la question.
« Alors… Qu'elle est la pire ? »

« Le Grotadmorv… Ou plutôt, le schéma de couleur des shiny… » Fit elle d'une moue profondément dépitée.


Elle reprit le pokédex des mains de Luna, appuya sur quelques boutons en faisant une manip, et montra la version « Shiny » du seul pokémon ayant jamais été confirmé dans cette catégorie pour cette espèce. Et la ranger fit une tête presque aussi décomposée que celle du pokémon, tout comme Aurore. Car le Arotadmorv était du même vert maladif que le mucus qui recouvrait les pauvres malheureux dans le coma, suivit de lignes d'un vert foncé faisant un parfait camouflage dans un endroit aussi crade et humide que le marécage ; D'autant plus, pour ne rien arranger, qu'il en avait presque la même consistance.


« C'est pas possible ! On n'est pas équipé pour faire face à cette monstruosité ! » Déclara la ranger.

« On pourra pas faire face à lui avec nôtre équipe actuel sur son propre terrain ! » Reprit Florianne, directement concernée par ce détail.

« La seule manière qu'on ait pour affronter un poison Shiny… » Commença Cynthia. « C'est : soit mobiliser une puissante force de frappe côté pokémon Sol et Psy… » Et elle marqua une pause en regardant Florianne.
« … Soit de l'affronter avec un autre pokémon Shiny... »

----

Elle ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, puis tout d'un coup : tout devint clair, comme frappée de plein fouet par l'évidence qu'elle se refusait à voir. Et elle monta directement au créneau, fermement opposée à cette idée.


« NON ! NON, NON, NON, NON, NON, NON ! JE TE LE DIS DE BUT EN BLANC : NON ! HORS DE QUESTION QU'ELLE AFFRONTE CETTE HORREUR ! »

« Mais de qui vous parlez ? » Demanda la ranger.

« D'une rencontre que nous avons faite récemment dans la forêt de Vestigion. » Répondit Cynthia.

« Et je t'interdis de lui imposer cela ! » Reprit Florianne. Le ton fermement résolu sur cette position.

« Attendez, vous avez un shiny avec vous ? » Demanda Aurore, fortement intriguée par l'idée.

« Ne comptez pas sur moi pour la sortir ici ! »

« FLO, ARRÊTE DE FAIRE TA GAMINE ET LAISSE-LA SORTIR ! » Reprit Cynthia en lui criant dessus.

« NON !!! »

----

C'était le statu quo entre les deux championnes, la seconde –encore plus bornée que la première- refusait catégoriquement de céder… Du moins, jusqu'à l'intervention de Luna.


« … Flo… Laisse-là sortir… »

« Tu vas pas t'y mettre toi non plus ?! »

« … Flo… Si on est là aujourd'hui, c'est pour elle… Si tu ne la fait pas sortir pour au moins ne serait-ce que lui expliquer la situation… Ca n'aura servit à rien… »

« Mais… Mais… On peut pas lui demander çà ! C'est qu'une gamine ! Et vous voulez qu'on lui laisse le choix d'affronter cet avatar de déliquescence ?! »

« Wow… » Fit Aurore à la dénomination faite par Florianne.
« « Avatar de déliquescence » ? Et bien. Quand Florianne veut vraiment défendre quelqu'un, son vocabulaire évolue radicalement. »

« N'est-ce pas ? » Répondit Cynthia. « Elle jure bien souvent comme un charretier, se cachant derrière cette attitude rebelle de championne. Mais derrière ce masque se cache quelqu'un qui adore la poésie, comme le prof Chen. » Fit-elle d'un petit sourire en coin.

« Tu auras beau me descendre en flèche avec tes tactiques captieuses : je ne céderais pas ! »

« … Et si tu la faisais sortir pour lui proposer d'aider ces pauvres gens ? » Demanda Luna.

La championne plante mit un petit moment à réfléchir à la question, et puis se retourna vers elle toujours de son air obtus.

« J'ai dit que je ne la ferais pas sortir ! Je ne tomberais pas dans vos pièges ! »

« … Tu penses sincèrement que je te tends un piège ? » Lui demandait-elle de son air de chien battu. La remarque l'ayant « vraiment blessée ».

« C'est pas çà… Enfin si, mais non… »

« … Tu crois sincèrement que je te mentirais, pour la forcer à sortir et l'obliger à affronter cette chose ? »

----

Elle avait accentuée l'air blessé du chien battu. Comme si cette idée était réellement passée par la tête de la championne, et qu'elle se sentait trahie de voir qu'elle la considérait comme une froide manipulatrice avec une enfant. Florianne se sentit piégée, incapable de faire face aux deux dilemmes moraux qui lui faisaient face : soit elle gardait Lisa enfermée dans sa ball, bien à l'abri, mais fournissait la preuve qu'elle ne faisait pas confiance à Luna ; soit elle faisait sortir Lisa, et prenait le risque qu'elle puisse combattre cette véritable incarnation de la décrépitude au détriment de sa promesse… Il fallait trouver une échappatoire.


« … Et pourquoi on n'attend pas Lovis ? Les renforts d'Unionpolis et de Rivamar ? Tu parles comme si tu avais l'intention de vouloir l'affronter ! » Dit-elle en direction de Cynthia.

« L'affronter, non… Mais ne serait-ce que de le repérer dans cet endroit, pour faciliter la tâche aux suivants… Oui. »

« C'est du délire ! Mais t'es complètement barrée de vouloir aller à l'encontre de ce truc ! En plus sur son propre territoire ! »

« Seulement on n'a pas le choix. » Commença la ranger. « Si un Grotadmorv shiny sévit dans les marécages : alors on court droit à un désastre écologique de grande ampleur ! Que des zones mortes existent dans un marais est tout à fait naturel, cela fait partie du système de recyclage de ce genre d'endroit. Mais à ce rythme, si on le laisse faire : c'est toute la forêt qui va devenir une zone morte ! »

« Justement ! On ne peut pas s'enfoncer dans un endroit aussi peu sûr avec juste quelques pokémon, dont certains ne sont même pas apte à l'affronter ! » Souligna-t-elle ce détail à la fin pour indiquer son équipe.

« … Je crois savoir où Cynthia veut en venir… » Reprit Luna.

« Hein ? A quoi elle veut en venir, alors ? »

« Tu crois que ça l'amuse de demander à Lisa de nous aider face à cette chose ? »

« Luna, s'il te plait : ne tourne pas autour du pot, et va tout de suite à l'évidence… »

« Comme tu veux. » Puis elle se tourna vers Aurore et Sarah.
« Il y'a 3 jours, alors que j'étais dans la forêt de Vestigion pour cueillir des baies, accompagnée par le fils de nôtre maire et son ami, ainsi que leurs pokémon. Puis nous sommes tombés sur une forêt vide et dépourvue du moindre d'entre eux. Il n'y avait même pas l'ombre d'un Rozbouton. »

« Pardon ? Et les rangers n'ont pas réagit ? » Demanda Sarah.

« Nous étions plutôt occupés à terminer tous les préparatifs de l'arène, conjointement avec la branche de recherche botanique de la Sylphe Sarl. » Répondit Florianne, toujours sur ses gardes.
« C'était très éprouvant et difficile. Parce que l'on devait s'assurer que le bâtiment Galaxie à côté était définitivement inutilisable, pour éviter que quelqu'un en profite d'une quelconque manière ; en utilisant l'une de leurs anciennes lignes de communication secrètes pour nous pirater par exemple. Et puis nous devions aussi faire face aux travaux de rénovation de la pise Cyclable, et nous assurer que les pokémon de la route se situant en dessous n'en souffrent pas ; conjointement avec l'arène de Charbourg… » Elle soupira un bon coup.
« On a presque pas dormi pendant ces derniers temps. Il fallait que je laisse mes dresseurs et nos partenaires se reposer un coup. »

« … Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? » Lui demanda Luna, l'air accusateur.

« Parce que c'est pas une excuse pour ce qui t'es arrivée. »

« Et qu'est-ce qui s'est passé exactement ? » Redemanda Aurore.

« Et bien… » Commença-t-elle par dire, mais rapidement stoppée par Florianne qui lui faisait signe de se taire.

« Je vais lui expliquer. Tu te souviens de nôtre promesse ? »

« …D'accord… »

« Elles et son petit groupe sont tombés sur un pokémon dans la forêt, après presque une heure sans rien trouvé. Mais le problème, c'était que ce pokémon était extrêmement belliqueux, et il les a attaqués ; on a même pensé qu'il était responsable de l'état de la forêt. »

« Et c'était quel genre de pokémon ? » Reprit Sarah.

« Un ursaring shiny. » Et les yeux s'ouvrirent en grand.

« Vous avez rencontré un Ursaring shiny dans la forêt de Vestigion ? » Reprit Aurore d'un ton extrêmement surpris.
« Mais les Ursaring sont plutôt reconnus par se trouver en montagne ! Comme à proximité du mont Couronné, ou des ravins aux alentours de Vestigion ! Ils se baladent que très rarement en forêt, contrairement à ce que pense la culture populaire ! »

« Pourtant, je te garantis que ce ne sont pas des fables. D'ailleurs, Luna a le souvenir de cette rencontre marquée à vie dans sa chair… » Reprit Cynthia avec un petit air triste.

« On passera sur ce détail, tu veux bien… » Lui fit la championne d'un air réprobateur.

« Oui… » Fit elle d'un petit signe de tête, avant de reprendre vers le groupe en entier.
« Nous avons donc rencontrés un Ursaring Shiny dans la forêt, et il s'est enfuit après une mauvaise rencontre avec Florianne et le lance-soleil de Gaia. » Reprit-elle d'un petit sourire. Une tentative désespérée de détendre l'atmosphère, avant d'arriver à une conclusion l'étant complètement opposée.
« Ensuite, j'ai requis leur aide pour me rendre au Vieux château, comme je vous l'avais expliquée plus tôt. »

« On arrive au passage où vous allez peut-être nous expliquer la raison de vôtre venue ici. » Reprit Aurore.

« Oui, je vais vous l'expliquer. Il y'a trop de points concordant pour que la théorie que j'ai en tête soit erronée. Et de toute façon, au point où on en est… Mieux vaut tout vous dire. »


-----------------------



Et elle conta leurs péripéties dans le vieux château de long en large, essayant de ne pas rater le moindre détail, et de raconter dans l'ordre chronologique des choses pour ne pas les larguées. Elle n'oublia rien du tout, même pas l'histoire du Majordome qui leur arracha une larme ; comme si le spectacle d'avoir vu ses amis commencer à se liquéfier sous ses yeux n'était pas déjà suffisamment traumatisant. Mais elle omit tout de même le détail sur le lien entre la famille et les légendaires.

Et au bout de 10 minutes, tout leur avait été révéler. Et Aurore résuma la situation pour vérifier qu'elle avait bien comprit.


« Si j'ai bien comprit… » Commença-t-elle lentement. « Vous êtes tombées sur les réincarnations spectrales des derniers membres de cette famille musicale, et vous tentez de retrouver le passé de celle qui vous accompagne ? » En résumant grossièrement la situation.

« J'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre… » Répondit la ranger, complètement dépassée par ces révélations.
« Mais… Pourquoi nous l'avoir révélé ? Pour Aurore je ne sais pas, mais moi je ne suis qu'une ranger. Je n'ai rien à voir avec toute cette histoire… »

« Parce que vous êtes justement une ranger, et la plus haut gradée du secteur. On aura besoin de vous et de vôtre connaissance du terrain plus que quiconque. Mais pour cela il fallait que vous sachiez à quoi vous attendre, et la raison de nôtre venue. »

« Mais pourquoi ? Je rejoins Florianne dans son raisonnement : on pourrait parfaitement attendre les renforts, et ensuite s'occuper de lui ! Et vous n'auriez même pas eu à me dire tout çà ! »

« Seulement, et en l'espace de trois jour, on a rencontré plus de 4 pokémons Shiny PILES dans les endroits ayant un lien avec ma recherche sur cette famille… Et de plus, vous ne trouvez pas que le timing est impeccable ? Quelqu'un qui sabote les aéroglisseurs, les pokémon qui deviennent fou aussi bien dans la forêt que dans le parc, un Grotadmorv shiny sévissant dans les marais depuis plus d'un mois qui décide de se manifester PILE au moment de nôtre venue ? »


Silence. Elle avait raison : ça fait beaucoup trop de coïncidences pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche… Mais quel genre d'anguille ? Cà mystère… Et la ranger ne voyait toujours pas le rapport. Il suffisait juste d'attendre les renforts pour que tout se calme, et ensuite aller dans l'endroit… Une minute…


« Ne me dîtes pas que vous pensez que quelqu'un essaye de vous empêcher de trouver cet endroit ? » Fit la ranger.

« Mais comment c'est possible ? » Demanda Aurore. « Même toi tu n'étais pas au courant du nom même de cette famille depuis plus de 3 jours ! Et ce Grotadmorv est là depuis plus d'un mois ! Ca ne colle pas ! »

« C'est juste une déveine incroyable… » Répondit-elle dépitée. « L'Ursaring s'était ramené dans la forêt parce qu'il n'y avait personne. C'était un effet secondaire des spectres du vieux château… Et là, le saboteur doit avoir profité de la situation en forêt pour lancer son plan à exécution. De plus, rien ne nous dit qu'il est au fait de mes recherches. Il peut très bien suivre un autre plan qui interfère avec le miens. Et il ne doit même pas être au courant du Grotadmorv, vu que vous-même ne le saviez pas. »

« Je me permet de te contredire là-dessus. » Fit Florianne. « Rien ne nous dit que le Grotadmorv n'agit pas sur ordre du saboteur, et que cela fait partie d'un plan à plus grande échelle. »

« … Non Aurore… C'est impossible… » Répondit Luna.

« Pourquoi cela ? » Demandait-elle intriguée. Rejointe par les autres personnes dans le raisonnement.

« Parce qu'un Grotadmorv n'est pas un animal de compagnie, et c'est surtout un pokémon excessivement dur à contrôler à cause de son poison. » Commença Florianne.
« La première chose à faire pour un dresseur qui tente d'avoir un pokémon de type poison, c'est de lui apprendre à le contrôler. C'est la base dans le domaine, en plus de toujours avoir des antipoison avec soi. Même Koga de Kanto ne prends pas le risque de capturer un pokémon poison sans le connaitre par cœur ; il n'y a d'ailleurs que lui et les membres de sa famille qui sont capables de maitriser pleinement ce genre de créature, non sans mal. »

« Mais rien n'empêche d'en capturer un, et de le relâcher là où on a juste besoin qu'il fasse la merde. La team Rocket avait fait souvent usage de Tadmorv à Kanto, et ils n'étaient absolument pas dressé dans l'art du combat ! Ils étaient utilisés comme mines ou bombes virales ambulantes ! Ce qui expliquait pourquoi la police avait un mal fou avec eux, car c'était ceux qui avaient le moins de scrupules entre toutes les teams ; usant et abusant de pokémon poison sans parfaitement les contrôler. » Répliqua-t-elle.

« Oui, c'est vrai. » Concéda Cynthia. « Mais, dis-moi Aurore : combien d'entre eux se servaient de Grotadmorv ? »

« Je ne sais pas… » Avoua-t-elle, un air légèrement gêné. « On a aidé Louka lors du programme de démantèlement des teams, une fois celle de la Galaxie évincée, alors il nous a fournit les dossiers concernant leurs habitudes dans le domaine… Mais je n'ai fait que les survoler, tout comme Barry, parce qu'on était toujours considérés comme des « civils » par la police ; même si c'est grâce à Louka qu'on a pu quand même être autorisés à aider. »

« Et bien je vais te répondre : pas un seul. Il n'y avait pas un seul Grotadmorv dans leurs rangs. Parce que, comme l'a soulignée Florianne et mon pokédex, c'est un pokémon extrêmement difficile à contrôler à cause de son poison. Et parce qu'il est déjà dangereux rien qu'en existant. » Elle marqua une pause pour réfléchir à un exemple.
« Prenons différents autres types de pokémon : Un acier est très dur, mais à moins qu'il ne te charge, il n'est pas un danger ; Un pokémon de type ténèbres est aussi dangereux, mais seulement lorsqu'il jette son dévolu sur toi... Mais un type poison ne choisit pas d'être dangereux, il l'est automatiquement. Il ne peut pas s'empêcher d'être dangereux pour toutes personnes l'approchant, même s'il leur voue tout l'amour du monde. D'ailleurs Giovanni, l'ancien leader de la team rocket, était parfaitement au courant de ce fait ; ce n'est pas pour rien qu'il était aussi le champion du type Sol de l'arène de Jadielle. »

« En clair : Même lui n'aurait jamais prit le risque de capturé un Grotadmorv Shiny. C'est ce que vous tentez de nous dire ? » Demanda la ranger.

« Précisément. » répondit-elle. « Ca reviendrait presque à se balader avec un déchet radioactif constamment à côté de soi, sans protection… »

« Mais vous nous demandez justement de nous jeter sur ce déchet radioactif ! » répliqua-t-elle.

« Mais pas sans protection… » Répliqua l'ex maitresse. « Luna : il te reste de cet antipoison de baie ? »

« A peine deux capsules… Et je n'ai plus de baie Babiri, ni de baie Durin… » Répondit-elle. « Cependant, je pense que je peux refaire plusieurs autres doses… Moins efficaces, cependant. »

« Comment çà ? »

« Il me reste encore des baies Pêcha. Si je remets le contenu de mes deux capsules dans mon inducteur, et que je rajoute le reste de mes autres baies : je pourrais faire un antipoison très puissant… Seulement cela diluera fortement les effets de la Babiri et du Durin, qui sont les principales défenses efficaces contre ce poison. »

« Soit on conserve seulement deux excellents antidote, soit on a plusieurs antidotes moins efficaces… Génial comme dilemme. » Fit Aurore.

« Il y'a une alternative… » Continua-t-elle. « Il me reste aussi deux baies Kébia… »

« Et c'est quoi l'alternative ? » Fit la ranger, lui faisant comprendre qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait.

« Les baies Kébia font parties de baies spéciales qui augmente la résistance d'un type de pokémon face à un type ayant l'ascendant sur lui. » Répéta Aurore. « Et, dans nôtre cas, une baie Kébia réduit les dommages et les effets reçus par une attaque super efficace de type poison. »

« Correct… » Reprit Luna. « Si je mets le reste de mes baies pêcha avec mes deux Kébia dans l'inducteur, je pourrais faire un antipoison préventif suffisamment puissant pour que le poison du Grotadmorv ne soit pas un danger à court terme ; comme un vaccin… »

« Mais il y'a un hic. » Reprit Cynthia. « Sinon tu les auraient utilisés sur nos pauvres amis… »

« Oui… C'est que ce ne sont pas des baies « antipoison » par définition… » Répondit-elle gênée.

« Comment çà ? » Fit Aurore troublée.

« Tout le corps humain est composé d'organe, et la peau en est un : c'est la principale barrière qui nous protège des agressions extérieures. La peau qui recouvre nos os et nos muscles, et les parois muqueuses internes de l'intestin, des poumons, du nez, ect… Et c'est pareil pour la majorité des espèces de pokémon.
La peau joue le rôle d'une combinaison pour l'organisme, humain comme pokémon, et c'est elle qui joue nôtre première ligne de défense contre l'univers ambiant. Si l'on bronze quand on est à la plage, c'est parce qu'elle fabrique de la mélanine qui colore la peau de façon à mieux filtrée les rayons UV du soleil qui sont très dangereux. C'est aussi l'organe qui cicatrise le plus vite et qui s'adapte le plus rapidement. »

« Et, si je saisis le sous-entendu du bronzage, la baie Kébia permet en fait à la « peau » du pokémon de se renforcer contre le poison, comme une plaque d'armure supplémentaire. » Répondit Aurore.

« La grosse différence étant qu'elle s'adapte automatiquement au pokémon en calquant son énergie sur la sienne. Mais avec les humains c'est bien plus long… Mais c'est aussi la seule baie de cette catégorie qui fournit le même niveau de protection à un humain qu'à un pokémon. »

« C'est un peu compliqué à suivre… Mais, si je comprends bien : une piqûre de cette mixture, et on pourra affronter le Grotadmorv sans craindre à chaque instant pour sa vie ? » Déduisit la ranger.

« Oui… Pendant quelques temps, tout du moins… »Répondit-elle d'un air désolé.

« Parce que ce n'est pas un antipoison au sens strict du terme, mais une barrière antipoison. Comme mon imperméable me protège de la pluie, et du froid qui va avec. Mais s'il se déchire, il laisse passer la pluie et le froid sans rien pouvoir faire. » Déduit Aurore.

« … Oui… Je suis désolée, mais je n'ai aucune autre alternative… Nous possédons bien des antidotes standards pour pokémon… Mais -et je parle en connaissance de cause- ils ne sont pas aussi efficace que les baies ; Surtout pas face à un shiny... »


Le silence retomba un instant. Tout avait été dit et résumé de long en large. Il n'y avait plus qu'une seule chose à mettre au point avec la principale concernée dans cette histoire : Lisa. Et quand Florianne vit les regards insistants de Cynthia, et celui plus pathétique de Luna, elle soupira un grand coup… Au pire, si jamais elle sentait ne serait-ce que l'ombre d'une tentative pour l'influencer, elle la remettrait directement dans sa ball.

Elle prit donc la Luxe ball à sa ceinture, et se tourna lentement vers le groupe.


« Si jamais je vous voit tenter de lui forcer la main, je ne vous pardonnerais pas… » Et elle ouvrit la ball.

----

L'objet délivra sa passagère dans un léger éclat de lumière qui prit la forme d'un Ectoplasma, avant de s'effacer comme une image post-flash sur la rétine pour laisser place à une petite fille tenant une serviette mauve ; à la surprise des deux autres jeune femmes, informées mais toujours mal préparées à cette idée.

Elle s'était étirée par réflexe en ne lâchant pas sa serviette pour autant, et Aurore pu analyser la nouvelle venue d'une tête étonnée. Florianne et Cynthia avaient bien dit qu'elle appartenait à la haute société dans l'histoire impériale… Mais elle était vêtue de façon moderne.

Plutôt petite –normal pour une enfant de son « âge »- elle avait une robe de couleur bleue, avec des motifs de vague ornées de notes de musique d'un bleu marin qui se mariaient très bien avec ; ainsi que qu'une paire de chaussure de sport sans lacets de couleur marron qui allait à la perfection avec ses cheveux. Mais ce qui attirait le plus son regard -malgré cette tenue absolument pas adaptée pour l'endroit- était son visage: une chevelure brune foncée en queue de cheval, tenue par un ruban en nœud d'un rouge royal (dernier vestige de son ancienne tenue) avec deux yeux d'un rouge foncé caractéristiques de sa famille.

Peu importait dans quel angle elle l'a regardait : elle lui apparaissait comme une enfant comme les autres ; si on omet le fait que c'est un pokémon, et qu'elle a plus de cent ans « chronologiquement parlant ».

----

~ Je n'arriverais jamais à m'y faire… Ce n'est pas que c'est étroit, mais c'est comme si on était à la fois enfermé et à la fois libre…~ Puis elle marqua une brève pause en voyant le monde autour d'elle.
~Oh… Euh… Bonjour ?~ Fit-elle timide.

« Bon… Bonjour… » Répondit la ranger, encore plus dépassée et surprise que tout à l'heure.

« … Je n'arrive pas, mais alors vraiment pas à le réaliser… » Fit Aurore.

~ J'ai fait quelque chose de mal ?~ Demanda-t-elle en se tournant vers Florianne, et voyant son regard dépité et désolé.

« Non… Non, pas du tout… C'est juste qu'elles sont impressionnées de te voir pour la première fois… »

« En fait, c'est surtout que je suis surprise de la voir aussi « moderne ». » Répliqua Aurore. « Je m'étais attendue à une riche tenue formidablement ouvragée qui aurait fait pétiller mes yeux d'admiration. » Dit-elle d'un sourire faussement hautain et déçu.

~ Ce genre d'habits est réservé pour les grandes occasions. On ne les porte que rarement…~ Commença-t-elle.
~ Et puis… J'aime bien cette robe avec les notes dessus…~

« Ca te va très bien, même… » Reprit Florianne d'un petit air dépité qui se voulait gentil.

~ Flo… Il y'a un problème ?~ Demanda-t-elle de façon inquiète en ayant vu son air dépité malgré son compliment.

« On va tout t'expliqué… » Reprit Cynthia.


-------------------


Après plusieurs minutes de discussion visant à tout lui expliquer dans les moindres détails, La petite spectre finit par s'exclamer.


~ Mais si cet espèce de gros étron puant et vaseux avait déjà rasé sa maison ?!~

« Calme-toi, il ne l'a pas encore atteint. Si tant est que c'est bien là où nous croyons qu'il soit. »Fit Cynthia.

~ Et comment tu le sais ?~

« Les dernières patrouilles à cet endroit datent d'hier, et il n'y avait aucune trace de pokémon… Strictement rien. » Répondit la ranger, visiblement pleinement accommodée à la présence du fantôme.

~C'est une raison de plus pour ne pas lui en laisser l'occasion !~

« Je suis d'accord. Mais c'est aussi pour cela qu'on attend Lovis. » Répondit Aurore.

« Et tous nos efforts seront principalement concentrés à les ramenés saints et saufs. » Reprit la ranger.

~ Mais… Mais et s'il réagissait comme l'Ursaring ? S'il réagissait comme tu me l'avais expliquée Flo ?~

« Comment çà ? » répondit l'intéressée.

~ L'Ursaring s'est aventuré en forêt pour manger des baies, alors que ce n'est pas son habitat naturel. Et le gros machin, dont j'ai oublié le nom, vit généralement dans les égouts de vos villes, ou dans les endroits sales, humides, ET chauds !~

« … C'est vrai. » Lui concéda Aurore. « Nous ne sommes pas dans une année très chaude, malgré l'été qui se rapproche. Et le marais est plutôt froid en ce moment, à l'opposé de ce que recherche un Grotadmorv, même Shiny. »

~ Hector m'a expliqué qui si de nombreux pokémon s'installaient dans les environs de nôtre demeure, c'était parce que c'était facile pour eux de trouver à manger au milieu des restes de nos ordures. Ils s'installaient pour profiter de ce qu'ils y trouvaient. Et c'est aussi pour cela qu'il m'encourageait à toujours finir mon assiette…~ Elle finit sa phrase d'un petit ton nostalgique triste.

« Elle a mis le doigt sur un détail épineux… » Reprit Aurore. « Pourquoi un Grotadmorv s'installerait dans ce marais en cette saison ? C'est contraire à son modèle de raisonnement habituel… D'autant plus qu'il se nourrit d'ordures et de saletés, ce qui ne court justement pas les rues dans un marais régulièrement nettoyé par des rangers. »

« Laissons-là finir, je crois qu'elle a une idée. » Fit Cynthia en l'encourageant.

~ C'était un apothicaire, il devait donc avoir des baies de plusieurs variétés différentes, notamment, comme Luna, des baies appétissantes et d'autres repoussantes…~ Elle marqua une brève pause pour se reprendre.
~ Ce que je veux dire, c'est qu'après si longtemps : ses baies ont dû forcément pourrir !~

« Et être donc un met de choix pour lui ! Ca explique tout ! » S'exclama Florianne.

« Non. » Cassa Cynthia. « Cela n'explique pas pourquoi il ne s'est pas ramené à cet endroit, pris sa pitance, et se tailler envers la ville pour échapper au froid.

« Euh… Si je puis me permettre… J'ai une idée sur la question… » Fit Luna

« Quoi donc ? »

« Il se peut qu'il est bel et bien là pour les baies pourries, mais qu'il ne sache pas où elles sont… »

« Développe, s'il te plait. » L'incita-t-elle.

« Pour qu'une baie évolue au contact des pokémon il faut qu'elle soit consommée, et c'est pareil pour le Durin. C'est une baie très amère qui est évitée par beaucoup de pokémon, mais il y'en a d'autre qui sont au contraire attirés par elle .Mon Durin est à la base de mon repousse, mais il n'est pas composé uniquement de son essence, je me sers aussi d'extrait d'autres baies pour révulser un maximum de pokémon. » Elle marqua une pause.
« Pour survivre dans ces marais, cet apothicaire doit avoir fabriqué des dizaines de concoctions ayant plus ou moins les mêmes effets. Et, dans un endroit aussi vaste, il a du appliquer ces décoction à certains endroits stratégiques du marais ; marquant à la fois son territoire tout en ne le marquant pas, et laissant dans la confusion les pokémon voulant traverser cette partie de l'endroit. »

« Mais mes rangers n'ont signalés aucune odeur de pourriture, ou dérangeante à cet endroit. »

« Et leurs pokémon ? »

« Ils n'ont rien remarqué non plus. »

« C'étaient quels pokémon ? » Demanda Aurore.

« Pourquoi cette question ? »

« Parce que si vous mettez la feuille devant nous sous le nez du Magneti, je ne crois pas qu'il va vous répondre que ça pue. » Reprit-elle. « De plus, l'odorat de l'être humain est parmi les plus faibles du monde. Vous ne pourriez pas sentir le parfum d'une baie Ceriz pourrie, sauf si on ne vous la mettait sous le nez… »

----

La ranger fit une pause d'un instant pour réfléchir à la question et fouiller ses souvenirs. Puis en constatant que ça ne servait à rien, qu'elle ne s'en souvenait pas, elle leur accorda le bénéfice du doute.


« D'accord, je veux bien admettre que cela pourrait tout expliquer : le calme de la côte, les zones mortes qui doivent être les endroits où il a dû pass-… Oh non… » S'interrompit-elle d'un air catastrophé, comme si elle venait de réaliser quelque chose d'horrible.

« Quoi, qu'y a-t-il ? »


Sarah sorti instinctivement son pokénav de façon paniquée en pianotant sur les touches de façon stressée, sans avoir même portée attention à la personne qui lui avait posée la question, et elle finit par faire afficher à son appareil un plan en 3D de la zone du marais.


« Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! »


Toujours pas de réponse. La ranger continuait de pianoté sur les touches du pokénav avec un air paniqué. Et puis la carte finit par afficher des points colorés en surbrillance à certains endroits… Une bonne douzaine de points, dont certains regroupés aux même endroits… Et elle fit une tête décomposée.


« Sarah, réponds nous nom de dieu ! Qu'est-ce qui se passe ?! »

« … Tous les points brillants… Représentent les zones mortes ayant été découvertes depuis un mois… »

« Mais il y'en a plus que les 5 dont vous nous avez parlé ! » Répliqua Aurore.

« Parce qu'ils varient de taille… Des fois ils sont petits comme des étangs, et des fois ils sont gros comme des petits lacs… Si bien qu'un ne croyait qu'il n'y en avait pas beaucoup… » Répondit-elle d'une petite voix.

« Seulement, s'ils sont aussi gros… » Commença Aurore.

« … J'ai une nouvelle encore pire… » Fit Luna. « Pour que le fana de caisson ait construit sa maison ici, c'est que cet endroit doit aussi avoir été traité par l'apothicaire pour repousser les pokémon… »

« … Alors ça veut dire que le Grotadmorv a dû tomber sur les leurres de l'apothicaire, et là il est en train de quadriller tout la zone… » Continua Cynthia.

« Vu que les Grotadmorv n'ont pratiquement pas d'odorat, ils ne réagissent qu'aux fortes émanations qui leurs ressembles… » Reprit Aurore. « Et ce marais doit pour lui être l'équivalent d'une pièce vide pour un Nosferapti… Et il y va à l'aveuglette, tuant tout sur son chemin ! »

« Par le seigneur, faites que je me trompe. » Reprit la ranger.


Elle appuya à nouveau sur son pokénav. Et cette fois-ci il relia tous les points entre eux, et elle s'effondra : La carte montrait une sorte de spirale sur-brillante, avec des flèches à l'intérieur pour indiquer la direction prise à chaque fois en fonction de la date de leurs apparitions… Et son avant dernier passage était la zone morte la plus proche de Verchamps. Celle qu'elles ont évitée sur les conseils de la ranger… Et qui montrait ensuite la direction de la maison du fana de caisson.

Ils l'avaient manqué de peu.


« C'est impensable ! » S'exclama la ranger. « Un Grotadmorv possède un poison capable de tuer instantanément toutes les plantes et les arbres au contact avec lui, ainsi qu'une odeur épouvantable qui se sent à des lieux de là ! Comment aurait-on pu le louper ?! »

« … Shiny… » Répondit Luna de façon peu assurée. « … Pour se déplacé en paix, il doit savoir contrôler les relents de ses fluides empoisonnés… Il n'y a que les shiny qui possèdent le potentiel suffisant pour faire çà… Et ils agissent très différemment de leurs homologues… »
Elle marqua une pause pour se concentrer à mieux s'exprimer.
« … Là où ses homologues « préviennent » à quel point ils sont dangereux en se faisant remarquer… Lui doit se faire beaucoup plus discret… Sa couleur le rend naturellement difficile à repérer… Et c'est beaucoup plus facile pour lui de se faufiler dans la vase sans exsuder de façon anarchique ses fluides, et donc de se faire tout petit… »

« Et ça veut surtout dire qu'il ne doit pas être très puissant ! » S'exclama Cynthia. « L'Ursaring se faisait clairement imposant avec sa carrure, et lui doit être tout petit en comparaison ! Sinon il n'aurait pas hésité à s'imposer comme lui ! »

« Mais les pokémon actuellement dans Verchamps, et l'état de nos victimes, semblent nous indiquer le contraire. » Reprit Aurore.

« Pour les pokémon, cela doit être de la faute du saboteur. Pour le parc safari, tout du moins… »Elle marqua une pause pour réfléchir.
« J'avoue que je n'ai aucune idée de comment un si grand nombre de pokémon sauvages puissent décider de « fuir » vers une ville humaine. Car Nate nous a parlé de fuite massive, mais pas d'attaque à proprement parlé… »

« Et si tu te trompais sur le Grotadmorv ? Et si c'était bel et bien de sa faute, et qu'il est plus puissant que tu ne le pense ? » Reprit-elle.

« Alors, il n'aurait pas évité aussi bien les rangers pendant un mois entier. » Conclue-t-elle.

« Ou alors, il minimise les risques au maximum. » Répliqua-t-elle. « Comme tout bon stratège : on fait d'abord de la reconnaissance avec peu d'éléments discrets, et ensuite on balance la sauce en attaque surprise. »

« Mais quand on minimise les risques, c'est qu'on a quelque chose à craindre… » Contra-t-elle.
« Hors les Tadmorv et Grotadmorv font partie des pokémon ayant le moins de prédateurs au monde, pour ne pas dire aucun ! Qui viendrait s'en prendre à eux et à leur constitution vaseuse et ultra dangereuse ? »

Devant le silence d'Aurore et des autres, elle reprit.

« Il y'a deux grosses raisons pour lesquelles les Tadmorv et Grotadmorv n'ont pas d'ennemis « naturels ».
Primo : parce que personne ne voudrait les attaquer, ou ne pourrait vraiment les atteindre à cause de leur « inconsistance » ; à part des psychique et des type sol, qui de toute manière ne s'aventureraient pas dans ce genre d'endroit.
Secondo : parce que personne ne serait assez fou pour s'en prendre à eux sur leur propre terrain. Et dans nôtre cas, c'est le second point qui compte. » Elle marqua une pause.
« Leur « puissance » dépend principalement de l'endroit où ils sont et s'ils se nourrissent bien : Un Tadmorv dans une décharge aura toujours plus de puissance qu'un Grotadmorv dans une poubelle. Bien sûr c'est un exemple, car jamais on ne trouverait un Grotadmorv dans une poubelle, sauf si elle est remplit à ras bord des pires déchets de l'histoire. »

« Tu veux dire, que le fait d'avoir erré dans ces marais dénué de saletés… L'a « purgé » ? » Demanda Florianne d'un air surpris.

« Sur la partie « A » de cette route se situe plus loin un grand manoir, qui possède notamment son propre système d'égout à cause du jardin de Mr. Décorum. Et qui dit manoir de luxe, dit déchet de luxe. Et c'est surtout le seul endroit « civilisé » se trouvant à des kilomètres où un Grotadmorv pourrait naitre. » Elle marqua une courte pause en se retournant vers Aurore et Lisa.
« Et comme tout être qui possède des goûts de luxe, monsieur Grotadmorv a voulu voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte… Manque de pot pour nous : ce fut le cas avec les baies pourris de l'apothicaire. Seulement, comme tout richard qui se respecte - « stéréotypiquement parlant » Se corrigea-t-elle à l'attention de Lisa.
« …Monsieur le tas de bouse royal a quitté son nid douillet en ne sachant pas à quel point la vie dans les marais serait aussi dure… Et là il doit être à court de jus. Et il n'hésite plus à s'en prendre à tout ce qui pourrait lui barrer la route, maintenant qu'il a finit de quadriller toute la zone en un mois. » Elle marqua une nouvelle pause, avant de se retourner vers toute l'assemblée pendue à ses lèvres de dresseuse d'élite.
« Ma théorie est qu'il devait être vraiment imposant au début, au vu des plus grosses zone mortes, et qu'il a perdu de sa constitution au fur et à mesure qu'il avançait dans ses marais, sans tomber sur la moindre trace d'ordure pour se ravitailler ; comme un carré de sucre qu'on mettrait dans un verre d'eau. C'est d'ailleurs la seule vraie manière pour « tuer » ces pokémon. »

« Et si on fait la comparaison… » Reprit la ranger. « … Entre un Grotadmorv Shiny de 2 mètres maximum de diamètre, et un marais sain de plusieurs dizaine d'hectares… C'est un vrai miracle qu'il soit encore en « vie ». »

« Mais les zones mortes auraient dû le remettre à neuf, non ? » Reprit Florianne.

« Sauf qu'à chaque fois qu'il en créait une nouvelle, les rangers réagissaient au quart de tour pour en condamner l'accès. » Répliqua Sarah. Et Aurore reprit.

« Et cela devait lui demander un sacrifice de sa propre personne pour en faire ne serait-ce qu'une. La première qui date d'un mois, c'est bien la plus grosse à cet endroit ? » Demanda-t-elle à la ranger en pointant l'holomap.

« Oui, c'est bien celle-là. »

« Cela devait être sa première traversée dans le marais, et aussi sa plus mauvaise expérience. Et vu que c'est un shiny, il a dû s'adapter très vite à éviter de se faire dissoudre par cet endroit. » Reprit la scientifique pokémon.
«Seulement même un Grotadmorv ne peut pas survivre éternellement sans se nourrir d'ordure, tout comme un plongeur en apnée de peut pas survivre éternellement sans air pour respirer. Il se retrouve dans un marais proprement dangereux pour lui –sans jeu de mot- mais il ne peut pas le quitter à cause de la « délicate »odeur des baies pourries, et des promesses de délices les accompagnants… C'est pratiquement le supplice de Tantale… »

« Et ça explique tout ! » S'exclama Sarah. « Si on ne la pas repéré au début, et qu'on n'a même pas envisagé son existence, c'est parce qu'il a dû commencer à se faire discret en ayant vite comprit qu'il perdait de sa force ! Et là, vu qu'il doit être à l'agonie après un mois sans se nourrir à cause de nous, il doit se retrouvet comme un animal acculé ! Et il balance tout ce qu'il lui reste comme force, en s'attaquant à tout ce qui pourrait lui barrer la route entre lui et sa seule chance de survie ! Voilà pourquoi les pokémon ont dû fuir vers Verchamps ! Il doit être dans un état quasi berserk, et tous les pokémon étant tombés sur lui doivent avoir vu leur plus grande peur se réveiller en se rendant compte de sa présence ; comme une fuite d'égout dans un centre commercial ! »

« … Sauf que… S'il trouve ces baies… Il récupérera toute sa force originelle… Et pourrait même devenir encore plus puissant s'il y a des shiny dans le lot… » Termina Luna.

----

C'était la conclusion critique. La perspective de se retrouver avec un Grotadmorv shiny au meilleurs de se forme dans cet endroit… Mieux vaut ne même pas y penser ; Même une marée noire paraitrait absurde à côté. Mais c'était la croisée des chemins : soit elles sortaient affronter ce monstre maintenant pendant qu'il est encore faible ; soit ils attendaient les renforts en étant sûr de l'avoir, mais probablement au prix de tout le marais…


~ On doit l'attaquer maintenant ! Sinon toute la forêt va mourir, et peut-être même plus !~ S'exclama Lisa.

« Mais rien ne nous prouve réellement qu'il se dirige vers cet endroit. On n'est même pas sûr que cette théorie des baies pourris soit fondée… On ne fait que spéculer… » Reprit Florianne.

~ Mais vous êtes des dresseuses de haut niveau, et très expérimentées ! Vous n'auriez pas passé tout ce temps à réfléchir et à converser si ce n'était pas à but constructif !~

« Mais on ne peut pas foncer dans le tas et s'enfoncer dans les marais, avec pour seule raison « l'idée » de l'empêcher de devenir « théoriquement » plus puissant… » Reprit-elle d'un ton entre le calme et le protecteur.

~ Mais on ne peut pas prendre ce risque pour autant !~

« Ecoute-moi : on ne peut pas l'attaquer si on n'a pas de soutien ! C'est beaucoup trop dangereux !» Répliqua-t-elle d'un ton fort et autoritaire.

~ Pour toi ou pour moi ?!~


Elle venait de répondre dans le mille, faisant mouche sur le point sensible de cette discussion, et personne ne vint s'interposer dans ce « duel de volonté ». Surtout qu'il tournait à l'avantage de la petite fille.


« Ecoute-moi bien, Lisa ! On n'a des blessés graves ici, et on se doit de les surveiller en attendant l'arrivée des renforts de toute façon ! Et on ne va pas y aller, si nôtre seule bonne raison est que tu ais peur qu'il y ait une chance de ne pas y retrouver ton passé ! » Trancha-t-elle d'un ton ferme.

~ Mais t'as pas compris ou quoi ?! Je ne veux pas y aller parce que j'ai peur de ne pas retrouver mon passé ! Je eux y aller parce que je ne veux pas retrouver mon passé si le prix à payer EST UN GENOCIDE !!!~


Elle venait de lui répondre en criant sur ces mots d'un ton plus fort que le sien, et avec des arguments très convaincants en soulignant bien le sous-entendu du terme « génocide ». Elle avait même prise son apparence d'Ectoplasma à la fin de sa phrase sur le coup de la colère, faisant sursauter de surprise et de frayeur les personnes alentours ; sa voix de petite fille humaine ayant résonnée avec l'écho spectral du pokémon dans une note impressionnante. Et, s'étant rendue compte quelques secondes plus tard que Florianne tremblait à cause d'elle, elle reprit son calme d'une voix désolée et honteuse.


~Je suis désolée… Je ne voulais pas te faire peur, ni te crier dessus…~

« Je… Je sais… » Lui répondit-elle comme elle le pouvait, encore sous le choc.
« Mais… C'est toujours trop dangereux… Je ne peux pas te laisser y aller… »

« Tu ne peux pas… Ou tu ne veux pas ? » Répliqua Cynthia.

« … Je ne veux pas… » Répondit-elle d'un air réprobateur.

« Mais c'est probablement celle d'entre nous qui risque le moins. » Répondit Aurore.

« C'est pas une raison… » Répliqua-t-elle d'un ton plus sec. « Et puis je vous avait dit que je n'accepterais pas l'idée que vous la manipuliez dans cet optique. Ca suffit, la discussion est close : je te ramène dans ta ball. »


Elle avait terminée sur un ton ferme et résolu, rien ni personne ne la ferait changer d'avis. Elle se releva sur ses deux jambes, malgré les protestations qui commençaient à se lever contre sa décision, et prit finalement la luxe ball de Lisa qui se trouvait sur sa ceinture. Elle allait l'utiliser en la ramenant devant elle… Quand deux petite mains vinrent se posersur les siennes de façon calme, sans aucune mauvaise intention. Elle releva la tête légèrement surprise, et vit Lisa qui la regardait avec un air de chien battu qui l'a fit hésiter un bref moment ; moment dont la petite spectre profita.


~… S'il te plait… Ne fait pas çà…~

« … Mais c'est pour ton bien… Tu n'as pas à devoir te battre face à cette horreur… »

~ Flo… Je ne pourrais pas toujours rester dans ton giron, à te laisser me protéger sans rien faire… Comme lui…~

« Mais… Tu n'as pas besoin de prendre ces risques… Tu n'as rien à prouver à personne… »

~Je ne veux pas prouver que je vaux quelque chose… Je ne veux plus voir quelqu'un disparaitre devant moi sans faire quoique ce soit…~

« … Mais… »


Elle ne put finir sa phrase que la petite fille avait baissée la tête en libérant ses mains des siennes, la laissant ainsi seule juge.


~… S'il te plait…~

----

Tout d'un coup la ball lui parut 100 fois plus lourde, comme si à celui de la ball s'ajoutait celui de sa conscience. Elle devait s'imaginer ce qu'elle devait ressentir. Ce que c'est de passer plus de cent ans seule, avec pour seule compagnie et garde du corps son majordome qui est disparu devant ses yeux. Ce que c'est de savoir qu'on est mort et vivre quand même. Ce que ça fait de toujours se sentir comme un poids et une gêne pour les autres… Mais surtout : de savoir qu'elle a le pouvoir d'y faire quelque chose, et qu'on lui demande de continuer de rester en arrière au détriment des autres… Prisonnière de sa propre existence de son vivant, et continuer de sa mort.

Et elle se rendit compte que c'était ce qu'elle lui imposait. Même si ce n'était absolument pas ce qu'elle voulait, il fallait se rendre à l'évidence : elle se comportait de façon surprotectrice, et elle ne lui laissait pas le droit de choisir et avancer par elle-même…

Dans tous les cas, ce fut le mot de trop… Florianne finit par lentement faire descendre la ball le long de son corps, comme si elle pesait effectivement une tonne, et de baisser la tête de façon silencieuse. Elle s'adressa à la petite fille avec le ton le plus calme du monde.


« … Tout ce que je veux… C'est te protéger… Pas que tu souffres… »

~…Mais moi… Tout ce que je veux… C'est de ne pas te perdre devant moi…~

« … »


Silence pesant sous l'abri… Un demi-silence de respect vis-à-vis de la petite fille, en attendant la réponse de la championne de Vestigion… Qui ne se fit pas vraiment attendre. Seulement elle parlait d'une voix ténue et triste.


« … Pourquoi… Pourquoi çà ne peut jamais se passer comme je le voudrais… Pour une fois… »


Elle l'a regardait avec des yeux légèrement humides. Mais la petite Lisa ne les voyait pas, son propre regard trainant honteusement sur le sol… Et puis elle vint s'agenouiller à son niveau en passant le revers de sa main sur ses joues, et elle s'adressa à elle sur un ton calme en la regardant dans les yeux.


« … Tu ne t'éloignes pas à plus de 3 mètres de moi… D'accord ? »

~… Promis…~ Lui répondit-elle sur le même ton.


Elle rangea la ball à sa ceinture sous les soupirs de soulagement des autres, même du Magneti. Elle fit un fin petit sourire à la petite fille pour la re-moraliser, sourire qu'elle lui rendit, et elle ressentit comme une sorte de pincement au cœur, ou plutôt comme une sorte de poids de savoir qu'elle la laissait prendre des décisions et les risques allant avec… C'est çà que ressentent les parents à l'égard de leurs proches ? Elle s'était bien plus attachée à elle qu'elle ne l'aurait crû… Le mieux qu'elle pouvait faire maintenant : c'était de l'accompagner dans ses choix.

----

« Bien… C'est une bonne chose de réglée… » Fit Cynthia.

« Je déteste à être le genre de personne à venir casser ce genre de moment… » Commença Aurore. « Mais… Comment va-t-on faire pour aller s'occuper de lui, avec toutes ces victimes sous nôtre responsabilité ? »

« Il suffit juste que l'une d'entre nous reste ici, et c'est réglé. » Reprit Sarah.

« Oui… Mais qui ? » Répliqua Aurore.


Nouveau silence, elle avait mit le doigt sur le dernier et le plus gros problème restant. Elles se regardèrent un instant pour y réfléchir.

Sans la ranger, c'était même pas faisable.
Cynthia ne possède pas de pokémon psy, et elle a même laissée son Tritosor au centre pour prendre sa Milobellus, mais elle avait toujours sa fidèle Rhélys avec elle. De plus, son expérience et sa maitrise était beaucoup trop importante pour s'en passer.
Florianne était la moins avantagée, avec des type plante et un pokémon feu qui était presque inutile sous cette pluie. Mais sans elle, Lisa n'irait nulle part.
Aurore possède tout autant de potentiel que Cynthia, et son équipe pouvait peut-être contenir des types Sol et/ou Psy avantageux.
Et enfin le paradoxe de Luna : Elle semblait toute désignée vu qu'elle ne possède pas de pokémon, mais elle était ironiquement dans l'incapacité de veillée sur les victimes. De plus : ses connaissances en baie, la technologie des maitres des baies, le fait que ce soit elle qui joue le rôle de médecin de premier soin dans leur groupe ; Elle était pratiquement tout aussi indispensable que les autres… C'était l'impasse.

Et ce fut ce moment là que choisit Cricket pour revenir, se posant à proximité de l'abri avant de rentrer dessous.


« Alors ? » Demanda la ranger, qui se détourna du dilemme un bref moment pour écouter son compagnon.

« AIR ! » Répondit-il affolé.

« Combien exactement ? »

« Air ! »

« Une seule ? Mais pourquoi tu parais si horrifié ? »

« AIIIIIIIIIIIIIIR –« Il marqua une pause. « MUR ! »

« Une longue trainée en longueur de petite largeur ? De quelle proportion ? »

« MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR ! » Répondit-il en déployant lentement ses ailes au rythme de son cri.

« QUELLE TAILLE ?! » Et Sarah fit la tête la plus horrifiée de sa vie toute entière, même devant celle qu'elle avait faite sur l'état de ses collègues.

« Sarah, on ne connait pas vos code de langage : répétez-nous ce qu'il vous dit ! »

« … presque 20 kilomètres… » Répondit-elle d'un ton blême, le reste du groupe suivant rapidement. « …C'est d'ailleurs pour cela que je me demandais pourquoi tu mettais si longtemps… 20 kilomètres de zone morte… »


Elle n'arrivait pas à réalisée l'ampleur de la situation. 20000 mètres de forêt morte et de putréfaction… C'est énorme. Mais elle pu aisément conclure que ça pourrait encore d'avantage s'aggraver… Et la perspective des super baies shiny le boostant venait d'un coup de lui faire envisager l'enfer.

~ Il faut qu'on y aille, MAINTENANT !~

« C'est évident ! Mais comment faire avec eux ?! » Reprit Sarah d'un ton paniqué qu'elle s'efforçait de maitriser.

« Je reste avec eux jusqu'à l'arrivée de Lovis, et ensuite on fonce vous aider. » Répondit Aurore. « J'ai pas de pokémon psy ou sol avec moi, et Cynthia est plus expérimentée que moi dans le domaine du combat. »

« Mais comment tu vas faire pour nous rejoindre ?! Tu ne connais rien de cette forêt, ni Lovis malgré son statut, et les rangers sont tous mobilisés à la ville ! » Répliqua Cynthia.

« Prenez çà. » Fit Sarah en réquisitionnant les deux capsticks de ses collègues, et en en tendant un à Aurore.
« Ils sont tous équipés de balise pour savoir où on est, et dans quel état on est. Prenez aussi le pokénav de Noémie, sa carte intégrée se combine avec la balise pour nous permettre de nous rejoindre efficacement. Vous appuyez ici, ici, et là… » Fit-elle en lui montrant la manipulation à effectuer qui afficha la carte et les trois points des capsticks. Ensuite elle récupéra ceux de David et se tourna vers Luna.
« Ce que je m'apprête à faire pourrait me coûter mon poste, mais s'il n'y a qu'un petit espoir d'augmenter nos chance : je le tente sans hésiter. Je vais vous former aux bases de l'art des rangers. »

« Mais vous n'avez aucune chance de tomber sur des pokémon sauvages qui accepteront de faire face à cette chose ! Et vous ne pourrez pas tomber miraculeusement sur des aciers dans cette partie de l'ile ! » Répliqua Aurore.

« Et je ne crois pas que je pourrais même le calmer avec… » Reprit Sarah. « Mais si on est deux à agir de concert, surtout avec de telles dresseuses, alors on a une chance. »

« … Mais je ne me crois pas capable de pouvoir le maitriser miraculeusement comme çà... »

« Et il vous faudrait au minimum des mois d'entrainement pour… » Lui concéda-t-elle. « Mais vous avez fait face à un pokémon Shiny, sans aide ni protection. A côté de çà, maitriser les bases paraitra anodin. » Fit-elle en lui mettant l'appareil au poignet.

« … Mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine des rangers… »

« Tout comme les novices par rapport à ce que je vais vous enseigner. » Répliqua-t-elle. « On travaillera en tandem : tu m'épauleras sur la base en le gênant un maximum, et je me servirais des techniques avancées sous le couvert des championnes. » Fit-elle en se tournant vers les trois autres, y comprit Lisa.

« TI ! »


Elles se tournèrent vers la source du bruit. Le Magneti lévitait à mi-hauteur, l'œil parfaitement rétabli. Faisant même une pirouette avant pour démontrer que sa vivacité lui était revenue, au plus grand bonheur de la ranger. Et il se précipita entre cette dernière et Luna, insistant fortement sur le capstick de cette dernière… Sous-entendu no-spotted.


« Tu veux nous accompagner ? Mais tu es sur de t'être parfaitement rétablit ? »

« TI ! » Répondit-il de façon insistante.

« Mais ce n'est pas ta partenaire. Tu es sûr de vouloir quand même faire équipe avec elle ? »

« MA-GNE-TI !!! » Lui répondit-il d'un ton « grave ». Alors qu'il lui posait son unique regard fermement dans ses yeux, tout en générant de petits éclairs qui parcouraient sa carapace.

« Quelque chose me dit que nôtre ami métallique a la haine envers le Grotadmorv responsable de l'état de ses amis. Et qu'il a la, peu louable, mais très ferme intention de le lui faire payer. » Reprit Florianne.

« Je ne savais pas qu'un Magneti pouvait ressentir la haine. » Fit Cynthia d'un air sur deux airs.

« A mon avis, le Grotadmorv non plus. Et quelque chose me dit qu'il va amèrement regretter de ne pas avoir été au courant. » Reprit Florianne d'un petit sourire sadique à ce jeu de mot.

« TI ! »

« Très bien, tu nous accompagne. Ah, même si ça parait inutile, je te présente celle qui t'as administrée l'antipoison, comme aux autres : Cynthia Luna. Et Cynthia, je te présente le pokémon partenaire de David : Pam. » Fit-elle en amenant le pokémon au niveau du visage de la jeune fille.

« … Enchantée… »

« Ti. » Répondit-il par un salto avant.

« Ca c'est pour te remercier pour ses amis. » Lui expliqua Sarah. « Maintenant, on peut y aller. On a un désastre naturel à éviter ! »


Des approbations virent en réponse de toute part. Florient prit le relais de Gaia avec le parapluie pour que cette dernière puisse rentrée dans sa ball. Florianne voulut un moment faire pareil avec Lisa, en prétextant que ce serait mieux pour elle de ne pas « marcher » dans le marécage. Mais cette dernière s'était mise à « glissée » sur le sol devant eux pour lui rappeler sa capacité spéciale de pokémon, ainsi que leur première rencontre, et elle renonça.

----

Une fois que tous les pokémons furent rappelés dans leurs balls –exceptés ceux d'Aurore qui prirent le relai- Cynthia prit 3 balls à sa ceinture, et fit sortir sa Milobellus, sa Carchacrok et son Togékiss.


« Si on y va à pied, autant considérer la partie comme perdue d'avance. Flo et Lisa vous allez avec Happy, Luna tu va avec Rhélys, et moi je chevaucherais ma petite fleur gracieuse… » Fit-elle en caressant la surface écailleuse du serpent qui émit un petit bruit content à cette flatterie.


Un bref moment on entendit la dragonne ruminer d'un certains dédain de mépris vis-à-vis de la serpente, et cette dernière retourna son attention sur sa rivale avec un certains sourire enquiquinant de satisfaction de la voir jalouse. C'à quoi la Carchacrok détourna la tête d'un seul coup pour montrer que ça ne l'atteignait même pas, car ELLE, elle allait servir de monture à celle qui lui avait fourni l'une des meilleures baies qu'elle n'ait jamais mangée.

Le duel de regard continua une dizaine de seconde, rivalité entre « femme » oblige, et Aurore leurs fit délicatement rappeler que le marais risquait de se transformer en décharge nucléaire si elles ne se dépêchaient pas. Elles cessèrent donc leur petit duel en le reportant à plus tard. Et chaque humaine prit position sur sa monture respective.


« Très bien mesdemoiselles. » Commença Sarah depuis le dos de Cricket. « Je prends la tête, et vous faites strictement tout ce qui est en vôtre pouvoir pour ne pas me perdre de vue. »

« Vous pouvez aller à vitesse max qu'aucun de mes pokémon ne vous lâchera d'une semelle. » Répliqua Cynthia.

« Ah vraiment ? » Fit la ranger sur un demi-ton de défi.

« Rhélys est une dragonne de type sol, et elle est taillée pour la vitesse dans tous les sens du terme. Happy rivalise facilement avec n'importe quel Etouraptor. Et ne croyez pas un instant que je chevauche Hana pour la frime ; dans tous les endroits immergés sur plus de 50 centimètres d'eau : il n'y a pas plus rapide qu'elle. » Répliqua-t-elle d'un sourire confiant.

« Voilà qui est rassurant. » Reprit la ranger. « Mais, à moins que vôtre pokémon puisse voir à travers les arbres, je vais tout de même limiter nôtre vitesse. »


Aïe, contre-pique touchée, elle l'avait eue… Ca pourrait paraitre idiot de « perdre » son temps avec de telles futilités, mais foncer têtes baissées en étant stressées et paniquées serait encore plus idiot. Garder le moral, c'est la meilleure chose à faire pour faire face efficacement à tout.

----

Une fois tout le monde solidement accroché -Lisa avec Flo sur Happy grâce à sa clairvoyance, et Pam dans la gueule de Rhélys (les deux ne craignant rien de l'autre dans ce cas)- la ranger donna le départ en prenant de l'avance sur Cricket, rapidement suivit par les trois pokémon de l'ancienne maitresse qui partirent dans une grande giclée d'eau. Aurore leur souhaitant sous l'abri.


« Bonne chance… »


[ A suivre… Comment ça « je casse les couilles » ?]