Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 15/10/2010 à 00:36
» Dernière mise à jour le 27/05/2011 à 00:25

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Contribution.
(Première partie.)

Sinnoh. Route 212 B, restes de la maison du fana de tesson.

Dimanche 11 Avril. 15 heures 06 minutes.



« DAVID, NOEMIE ! »


La chef ranger sauta du dos du Torterra en atterrissant difficilement dans 7 centimètres de gadoue, et eu du mal à conserver son équilibre tout en courant vers le corps de ses rangers, rapidement suivit par les deux Torterra et leurs passagères.

Elle arriva à quelques mètres d'eux, puis se raidit d'un coup en s'arrêtant, l'odeur était épouvantable, mais le spectacle encore plus : les deux rangers étaient couvert de sang, des petites cloques de peau se détachaient par-dessus leurs chairs meurtries par ce qui semblait être une sorte de substance verte maladive s'apparentant au slime. Ils étaient dans un état critique, et les autres personnes à proximité d'eux l'étaient tout autant : humains comme pokémon, ils étaient tous recouverts de cette matière répugnante qui rongeait leurs corps comme un acide, mettant à nu leurs muscles et leurs nerfs à la pluie glaciale qui s'abattait sur eux ; donnant aux marais environnant la teinte du sang.

Mais plus horrible encore étaient qu'ils étaient tous vivants et conscient dans leur malheur, souffrant un martyr comme jamais dans toute leur existence. Leurs gémissements d'agonie déchiraient le cœur de ceux qui les écoutaient ; étouffés par le mucus les empêchant de respirer correctement.

Dans un vain élan de survie, l'espoir se ranimant l'espace d'un instant en lui à la vue des nouveaux arrivants, le ranger le plus proche d'elle entre-ouvrit légèrement la bouche pour prononcer quelques mots d'une intonation glaireuse rauque, comme si ses paroles se noyaient dans sa propre gorge.


« Sar…ha… »

« Tiens bon, tenez bon ! On va vous sortir de là ! » Lui répondit-elle d'un air paniqué à cette vue innommable. Puis, elle se ressaisit tout aussi rapidement, prenant une sorte de pokénav à sa ceinture, et hurlant à plein poumon dedans.
« QG APPEL D'URGENCE ! BESOIN D'UNE EVAC', ET DE SERVICE DE SOIN LE PLUS VITE POSSIBLE DANS LE SECTEUR T°10! CODE MORTARION ! »


La voix au bout du fil fut immédiatement reconnue, il s'agissait de Nate qui –initialement aurait voulu faire une blague- se contenta rapidement de répondre de manière ferme et autoritaire à ses collègues.


« Appelez les services d'urgence de la ville et mobilisez le centre pokémon : Code Mortarion, je répète : code Mortarion ! Demandez la death guard de toute urgence, qu'ils se tiennent prêt à prendre en charge des blessés dans un état d'empoisonnement critique ! Que les rangers se tiennent prêt à intervenir en se munissant de tout le matériel anti poison nécessaire, et mobilisez tous les pokémon de soin psychiques et plantes immédiatement ! » Puis il reporta son attention sur la ranger au bout de la com'.
« Sarah, Lovis est déjà partis avec ses dresseurs avant même que j'ai ouvert la bouche : ils seront là d'ici peu de temps en prenant les aéroglisseurs du parc ! Fais tout ton possible pour les maintenir en vie d'ici là ! »

« Reçu ! » Répondit-elle paniquée.


Elle prit ensuite une sorte de trousse à sa ceinture, marquée d'une croix rouge sur le fond d'un cercle blanc, et en tira quelques fioles et des seringues marquées de différents symboles chimiques. Elle prit la première seringue qu'elle enfonça, de manière rapide et précise, dans la première fiole, et elle l'a posa au niveau de la carotide du jeune homme, avant de piquer dedans et d'y verser jusqu'à la dernière goutte de la dose… Mais le jeune homme ne réagit nullement, même pas à la douleur. Cependant, il tenta à nouveau de parler de ses dernières forces…


« Mon…Pois…reux…tro…ssant… Atten… » Puis il sombra devant la chef ranger, au bord de la crise.

« DAVID ?! DAVID, RESTE AVEC MOI !!! » Puis elle prit à nouveau son pokénav pour appeler Nate.
« NATE, MES ANTI POISON NE FONCTIONNENT PAS !!! JE PEUX RIEN FAIRE !!! »

« QUOI ?! Mais tu possèdes sur toi les fioles bourrées d'antidotes parmi les plus puissantes qu'on ait ! »

« JE LUI AI DONNE LA DOSE LA PLUS PUISSANTE D'UN BLOC, ET IL N'A MÊME PAS CILLE ! ET IL EST RECOUVERT D'UN MUCUS QUI M'EMPÊCHE DE LE TOUCHE ! » Lui répondit-elle en hurlant pour couvrir au maximum le bruit de la pluie.

« C'est impossible ! » Se contenta-t-il de répondre, tout en sachant pertinemment qu'elle ne mentait pas.


Il fit silence dans la salle –ironiquement dans une effervescence rare, tout le monde étant sur le branle-le-bas de combat- ne sachant pas quoi dire tout simplement. Il connaissait la puissance de cet anti poison. Il savait parfaitement qu'il était à même de contre carrer les effets de celui d'un Drascore… Et ça ne suffisait pas. Sarah était presque seule à devoir gérer une crise d'ordre médicale sans aucun soutien immédiat, et ses subordonnés allaient mourir dans ses bras… Et il n'y pouvait rien.

BORDEL, qu'il réfléchisse nom de dieu ! Réfléchit à une solution, n'importe quoi du moment que ça accroit leurs chance de ne serait-ce que 0,0001 % ! REFLECHIT ! TROUVE !

----

« SARAH ! En premier lieu : débarrasse les de cette merde de mucus ! Si l'anti poison ne marche pas, c'est parce que cette merde doit être le poison en question ! »

« MAIS JE N'AI RIEN POUR FAIRE CA ! CE POISON S'ATTAQUE A LEURS VÊTEMENTS, ET LES DISSOUT COMME LA CHAIR ! JE PEUX PAS LES TOUCHER ! »

« JE M'EN OCCUPE ! HANA : VIENS A NÔTRE AIDE ! »


La jeune femme aux cheveux blonds invoqua la dénommée pokémon dans un éclat de lumière, étouffé par la pluie, et une forme serpentine vint prendre forme pour révéler une splendide Milobellus, rayonnant d'une grâce contrastant avec la scène. L'odeur agressa immédiatement ses narines délicate, et la vision d'horreur qui se présenta à elle la fit réagir avant même que sa dresseuse ne prononce le moindre mot. Elle prit une sorte de recul de respiration, et lâcha une sorte de jet d'eau, d'une puissance contrôlée, qui nettoya les pauvres victimes de l'immondice responsable de leur sort… Mais ce n'était pas suffisant. La ranger prit à nouveau une dose dans sa fiole avec sa seringue, l'injecta à nouveau au jeune homme ainsi qu'à sa partenaire, attendit quelques dizaines de secondes… Puis, en ne remarquant toujours rien : commença à perdre son sang-froid.


« CA NE CHANGE RIEN ! PAR L'ENFER, CA NE CHANGE RIEN ! » Hurla-t-elle à tue-tête, cédant au désespoir de voir d'avantage de sang s'échappant par leurs plaies, et de ne pouvoir rien y faire.


Et il y'avait de quoi désespérer. En plus des deux rangers, il y'avait aussi une jeune femme en imperméable jaune qui tenait le manche d'un parapluie dissout, un autre jeune homme pratiquement nu dans la boue –lui aussi recouvert de cloques suintant son sang en quantité-, et enfin un gros bonhomme qui serrait désespérément des petites plaques de couleur bizarre contre son ventre, lui aussi complètement couvert de sang.

Et du côté des pokémon, les deux partenaires des rangers étaient dans un état tout aussi horrible que celui des humains, malgré leurs attributs : un Abo ne tentant même plus de se débattre dans la gadoue, s'étant laissé lentement immerger dans cette dernière jusqu'à l'intervention du Milobellus ; et le second, encore plus étonnant, était un Magneti, lui aussi à terre, recouvert de cette même vase verte répugnante… Mais il arrivait encore à bouger faiblement en direction de la ranger. Emettant un dernier petit cri électronique dans sa direction…


« …Tiiii… » Avant de s'effondrer de nouveau dans la boue.

---

C'était horrible comme spectacle. Aurore descendit de son Torterra pour aller vomir un peu plus loin, Cynthia faisait une tête désespérée d'assister à cette horreur, tout comme Florianne, qui sortit sa Roserade pour lui supplier son aide… Ce à quoi elle répondit qu'elle ne pouvait rien y faire, que ce poison était au-delà de ses compétences curative. Et la ranger hurlait à perdre sa voix sur ses équipiers, faisant tout son possible pour les garder conscients… Sans succès. Laissant même tomber ses fioles et ses seringues encore sous capuchons dans la boue.

Puis elle vit une personne s'assoir à côté d'elle dans un éclat de gadoue, ne la reconnaissant pas à cause du choc, prenant ses fioles et ses seringues de façon « maladroite » pour les re-disposées en ligne. Puis elle vit cette même personne poser un baluchon sur une touffe d'herbe, pour le garder le plus au « sec » possible, et en sortit plusieurs barres disposant de plusieurs rangées de capsules de différentes couleur, ainsi qu'une sorte de « mixeur » à la forme curieuse.

Elle vit ensuite la personne prendre les capsules une à une, et les engager dans une fente contenant différents espaces prévu pour. Un déclic se fit entendre, les capsules vidant leur contenu dans « l'espace » du « mixeur », faisant apparaitre 5 baies de formes variées –dont trois identiques- qui furent réduite à l'état liquide en une trentaine de seconde. Puis la personne saisit plusieurs fioles dans son propres baluchon, de forme peu orthodoxe, qui s'encastraient parfaitement dans une autre fente occupant un autre « côté » du « mixeur », et se remplirent rapidement de la décoction nouvellement créée, d'une couleur rosée transparente.

La ranger finit par reconnaitre la personne à ses côtés –Luna- qui prit la première capsule remplit de sa décoction fraichement faite, en tira une bonne dose avec la seringue empruntée à la ranger, pour ensuite se diriger vers le ranger qui frôlait la mort ; se trouvant au dessus de lui, l'air complètement paniquée et stressée, et tremblant comme une feuille.


« QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ?! » Hurla-t-elle paniquée à son attention.

« Restée calme et concentrée, restée calme et concentrée, restée calme et concentrée… »


Elle répétait ces mêmes mots sans prendre note de la question posée, les yeux exorbités. Puis, à la consternation générale : elle enfonça la seringue dans son cœur, y déversant la totalité de la dose en une fois.


« LUNA ! QU'EST CE QUI TE PREND ?! » Cria Florianne en la voyant faire sans avoir eu le temps de réagir, tout comme ses trois autres camarades consternées elles-aussi.

« RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! »


Elles furent interrompues par le cri inhumain relâché par le ranger, qui expulsa une gerbe de sang de sa bouche par l'effort. Il se crispait, se contorsionnait dans tous les sens, alors que ses veines apparaissaient sous sa peau, ses muscles tendus comme jamais auparavant. La décoction lui avait donnée un giga coup de fouet, et il souffrait actuellement d'une douleur inimaginable alors que son corps reprenait le combat de ses dernières forces pour le maintenir en vie. La ranger réagit immédiatement en s'approchant de lui, et tenta tant bien que mal de le maintenir à terre pour réduire au maximum ses mouvements ; pendant que la jeune femme aux cheveux noirs l'avait déjà délaissée avant sa réaction pour se retrouvée sur l'autre ranger, prête à lui faire subir le même sort… Mais cette fois-ci, elle tremblait beaucoup trop pour se risquer à piquer.


« Calme et restée concentrée, calme et restée concentrée, calme et restée concentrée… » Elle répétait à nouveau de façon stressée ses mots, mais elle n'arrêtait pas d'avoir sa main tenant la seringue tremblée.
« … J'y arriverais pas, j'y arriverais pas, je vais pas y arriver… »


Puis une main se posa sur la sienne. Elle se tourna sur le coup de la surprise, pour voir le visage de la ranger qui lui serrait fermement la main pour la diriger ; ayant relayée le maintient de son subordonné aux lianes du Roserade de la championne plante. Elle comprit rapidement que la décoction de la jeune femme avait réussi là où ses fioles avaient échouées, mais elle n'était pas une ranger et n'en avait pas l'expérience. Elle tremblait comme une feuille morte à cause de la pression et du stress, et le meilleur moyen pour elle de faire en sorte que tout le monde s'en tire était de l'assister.

Ainsi encadrée la jeune femme aux baies vit ses tremblement se réduire, et elles enfoncèrent ensemble la seconde dose dans le cœur de la ranger victime du poison, déversant à nouveau tout son contenu. Une seconde Roserade vint se retrouver à côté d'elle, celle de Cynthia qui se préparait à prendre le relais, et elles passèrent ensuite aux suivants ; faisant tout son possible pour ne pas la brusquer, tout en la dirigeant de façon ferme dans ses manœuvres. Elles continuèrent ainsi avec toutes les autres victimes humaines, qui furent maintenues par les différents pokémon plante, et puis vint le tour des deux pokémon, la situation se corsant d'avantage.


« Attendez ! Si on injecte un anti poison à un pokémon poison, ça peut avoir de graves effets en retour ! » Commença la ranger.

« Concentré de 3 baies Pécha, une baie Babiri, et une baie Durin ! » Répondit-elle de façon stressée.
« Mélange de décoctions naturels n'entrainant aucun rejet de la part de tout type de pokémon ; y comprit poison. »

La ranger était soufflée de l'entendre, mais elle posa à nouveau une question piège.

« Pour l'Abo c'est d'accord ! Mais pour la Magneti : comment on va lui injecter l'antidote ! »

La jeune femme ne lui répondit pas. Elle la regarda l'espace d'un instant en remuant les lèvres comme pour articuler la réponse… Mais elle n'arrivait pas à émettre le moindre son. Puis elle prit le Magneti sur ses genoux, devant la ranger à la fois stressée et intriguée, et fut révulsée de façon paniquée de voir ce qu'elle s'apprêtait à lui faire, sans pouvoir réagir.

La jeune femme prit la seringue d'une main tremblante, l'a mise à quelques centimètres de « l'œil » du pokémon… Et l'enfonça d'un geste sec en plein milieu, perçant au travers de sa coque de métal à l'endroit le moins dur, et y déversa le reste du contenu de la seringue ; le Magneti réagit presque immédiatement, agité de soubresaut dans tous les sens comme un réveil déglingué. Alors que la jeune femme s'était reculée à 1 mètre, en laissant tomber la seringue vide dans la boue, et en s'effondrant sur une touffe d'herbe…

Le Magneti se calma bien plus rapidement que ses homologues victimes du poison, mais la piqûre dans son « iris » le condamnait à la cécité à court terme. Cependant, il fit un bref cri électronique pour indiquer que son état s'était grandement amélioré, à la plus grande joie de la ranger qui vit ses yeux commencer à devenir humide ; et non pas à cause de la pluie.

Et puis elle se tourna vers les autres victimes quand elle n'entendit plus leurs cris, pour constater qu'ils avaient arrêtés de hurler à la mort, tout en arrêtant de s'agiter dans tous les sens. Un bref moment elle sentit à nouveau poindre en elle une terreur sans nom, mais elle fut rassurée par la championne de Vestigion qui lui hurla qu'ils étaient toujours en vie, et qu'ils avaient arrêtés de gémir de douleur… Et elle finit par relâcher la tension en s'effondrant sous son propre poids.

----

Elle n'avait été promue que récemment à ce poste pour ses excellents états de service, son sang-froid exemplaire, et ses prises de décision rapides et efficaces pour faire face à nombre de problème. Elle avait été la meilleure de sa promotion à l'école des rangers de Sinnoh, et avait déjà l'expérience du terrain face à nombre d'horreur comme les zones mortes… Mais seulement, elle n'avait jamais été confrontée à un tel spectacle de voir ses hommes, ses amis, mourir d'une lente agonie dans ses bras en les voyant littéralement se dissoudre devant ses yeux, sans pouvoir y faire quoique ce soit. Son cerveau lui avait hurlé de fuir face au danger, prenant note de l'avertissement de David avec son état critique ; mais de l'autre elle ne pouvait pas les abandonner, incapable de se résigner à cette idée.

Mais maintenant il y'avait une chance pour qu'ils s'en tirent, et elle allait la laisser s'échapper si elle ne réagissait pas rapidement. Elle se releva à nouveau sur ses deux jambes, et se dirigea vers les blessés en sortant son rouleau de bandage en toile de Charmillon ; la pensée de les laisser mourir maintenant la révulsant suffisamment pour la sortir de cette réflexion morose, et donc contre productive.

-------------

Au bout de quelques minutes supplémentaires -une fois les plus grosses plaies bandées- toutes les victimes furent emmenées dans les restes de la maison pour être disposées à l'abri de la pluie… Ce qui fut un brin difficile, vu qu'il ne restait plus de toit et presque plus de mur. Mais les pokémon mirent en place un parapluie de lianes qui vint pallier à ce problème, les mettant à nouveau tous à l'abri. Athos fut sortit par Florianne, les réchauffant tous de la flamme de sa queue. Malheureusement toutes les victimes étaient dans le coma, et n'étaient pas prêtes de se réveiller de sitôt.

Sarah vérifiait l'état de chacun d'entre eux via des examens sommaires, tâtant pouls et vérifiant la dilatation des pupilles pendant une dizaine de minutes. Arrivant au bout de sa dernière vérification, elle put finalement s'assoir sur un endroit pas trop humide et encore état.


« Ils sont tous dans un état dramatique en ayant perdu une quantité de sang non négligeable, et la dilatation de leurs pupilles m'indiquent qu'ils sont dans le coma… » Commença-t-elle d'un ton morose.
« Mais leurs pouls se sont stabilisés, et leur respiration aussi… Si on les sorts rapidement de là, ils devraient sans tirer sans séquelles… » Et les autres jeunes femmes soupirèrent de soulagement, exceptée celle aux baies. Cloitrée dans un coin.

« C'est une excellente nouvelle… » Commença Cynthia. « Mais on ne devrait commencer à se réjouir que lorsque l'on sera sûr qu'ils sont tirés d'affaire. »


Comme s'il avait entendu cette remarque, Nate choisit cet instant pour se manifester via le pokénav de la ranger.


« Sarah, Sarah tu me reçois ? » Demandait-il d'une voix légèrement grésillée.

« 4 sur 5. Y'a de la friture sur la ligne, mais j'arrive à t'entendre. »

« Comment ça se passe ? » Demandait-il d'un ton retenu, comme s'il se préparait à dire quelque chose qu'il ne voulait pas dire.

« Ils sont tous stables, même les pokémon, tirés d'affaire en ce qui concerne l'empoisonnement ! »


Un petit hourra de soulagement se fit entendre derrière le soupir de la même catégorie de Nate. Mais un climat de tension se réinstalla presque aussi rapidement, comme si cela n'avait été qu'une épine retirée du pied sur plusieurs dizaines ; mais dont ça avait été la plus grosse.


« Seulement ils sont dans le coma, et ont perdu tellement de sang que je doute de leurs chances de survie à long terme ; alors ramenez-vous ! »

« C'était ce que je voulais te dire… » Commença-t-il d'un ton extrêmement mal à l'aise.
« Quelqu'un a saboté les aéroglisseurs, et la police est sur le qui-vive avec les éléments qu'ils nous restent. »

« QUOI ?! » Hurla-t-elle d'un coup, faisant surprendre le Dracaufeu qui manqua de brûler sa dresseuse qui se réchauffait près de lui.

« Lovis est revenus fou de rage il y'a même pas 5 minutes, en prenant avec lui tous ses dresseurs et quelques uns des scientifiques de l'arène pour vous rejoindre avec l'équipe de la death guard. Mais ils ne seront pas là avant un long moment. Ils devront avancer à tâtons pour éviter que le matériel high tech ne prenne la pluie et la boue, et aussi faire gaffe aux pokémon sauvages qui fuient en masse vers la ville ! »

« Quoi ?! Les pokémon sauvages fuient en direction de Verchamps ?! Mais tu te payes ma tête, ma parole !!! »

« Bordel Sarah, je sais pas ce qui se passe, mais c'est comme si tout le sud de la forêt nous tombait sur le coin de la gueule ! Strictement tous tes rangers tentent de maintenir l'ordre dans Verchamps, mais même les pokémon du parc safari sont affolés ! C'est le chaos intégral ! Et au rythme où sa continue, même moi je devrais sortir avec ma team ! J'ai déjà envoyé une demande de renfort à Unionpolis et à Rivamar, c'est pour te dire à quel point c'est critique ! »

« Nate, surtout : ne sortez pas de l'arène ! Je répète : ne sortez surtout pas de l'arène ! » Cria l'ancienne maitresse de l'ile, qui s'était assise à côté de la ranger.

« Pourquoi ? » Demanda ce dernier, aussi surpris que ses collègues d'entendre un tel ordre balancé de façon si autoritaire.

« Le chaos qui fait rage peut avoir été provoqué par des membres d'une organisation criminelle, qui viendrait à s'infiltrer plus facilement dans l'arène ainsi vidées de ses occupants ! Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais la team Galaxie avait agit de la même manière dans le passé ! Et vous avez dit vous-même que les aéroglisseurs ont été sabotés ! »

« FERMEZ TOUTES LES ISSUES ! » Hurla-t-il a l'attention du reste du personnel présent. « Préparez-vous à écraser la moindre parcelle de données dans nos serveurs, et mettez en route le système d'inondation d'urgence de l'arène ! Pas question de prendre le risque de se faire damner le pion par ces enculés ! »Alors que nombreux cris d'approbation se faisaient entendre derrière lui.

« Cynthia, la team Galaxie est en ruine depuis quelques temps déjà, tu ne crois pas que tu en fait un peu trop ? » Demanda Florianne.

« La dernière fois je n'ai pas été foutue de réagir comme je l'aurais dû, alors que tous les éléments se sont présentés à moi. Et là il nous confirme qu'il y'a eu sabotage sur des véhicules à usage privé, qu'il y'a une véritable « révolte » de pokémon sauvages venant du marais, et que pratiquement tout le personnel de l'arène est mobilisé. Ca fait beaucoup trop de coïncidences pour ne pas être pris au sérieux. »

« Pour le sabotage, je ne te contredit pas. Mais cela n'a jamais été dans les habitudes de la team Galaxie d'utiliser de telles… Méthodes, vis-à-vis des personnes s'interposant dans leurs projets. »


Elle avait marquée une pause prononcée à l'élocution du mot « méthodes », en soulignant bien l'état des victimes du poison. D'ailleurs, il n'y avait visiblement aucun lien entre la maison d'un fana de caisson, sa dissolution, l'empoisonnement de toutes ces personnes, le sabotage des aéroglisseurs, et la folie des pokémon du parc cet du marais. D'ailleurs, en parlant du marais…


« Cricket : va dehors, et préviens-nous si tu trouves des nouvelles zones mortes, ou contaminés qui représentent le même risque ; Tu nous fais un cri pour chacune d'entre elle, et tu reviens sans en faire aucun si tu trouves rien. » Ordonna la ranger à son compagnon métallique, qui acquiesça d'un signe de la tête avant de s'envoler sous la pluie.

----

Pendant ce temps, Luna était restée complètement silencieuse et recluse dans un coin, ne s'approchant même pas du feu. La ranger nota cela en même temps que ses compagnons, et elle s'avança vers cette dernière en tentant de comprendre la raison derrière cette attitude.


« Qu'est-ce qui se passe, mademoiselle Luna ? Vous n'avez pas dit un mot depuis tout à l'heure… »


Elle ne répondait toujours pas, coincée dans une sorte de mutisme. Et puis la championne plante vint se mettre à côté d'elle, et commença à lui parlée.


« … Tu as eu peur de ce que tu as fait ? » Lui demandait-elle d'une voix calme.

« …J… » Elle voulut prononcer quelque chose, mais les mots moururent dans sa gorge.

« … Tu as eu peur que tu puisses les tués avec la seringue… » Reprit Cynthia.


Elle se renfrogna d'avantage sur elle-même, dans son petit coin, tentant de se faire aussi petite qu'elle pouvait. Elles avaient devinées juste au travers de ses « émotions ».


« Mais elle leur a sauvée la vie ! » Reprit Aurore, accompagnée par les pokémonsdans le raisonnement.

« Avec un énorme risque… » Corrigea la ranger. « Je ne sais pas ce qui lui est passée par la tête, ni comment elle a eu la détermination pour le faire… Mais, dans des cas d'empoisonnement grave, les antidotes sont injectés directement aux endroits les plus à même de les délivrer le plus rapidement possible, en diminuant ainsi drastiquement les chances de rejet par l'organisme… Et ce sont aussi les mesures les plus dangereuses qui soient. »

Devant le silence de la jeune femme en imperméable rose, la ranger reprit.

« Tout à l'heure j'ai injectée mon antidote directement dans la carotide de David, et ça n'a eu aucun effet. Cet antidote est normalement prévu pour être injecté n'importe où dans la circulation sanguine, et met au minimum quelques minutes à agir. Mais, en cas de crise grave, on l'injecte directement dans cette artère pour maximiser les chances de guérison, mais cela augmente aussi drastiquement les chances qu'il… Le prenne extrêmement mal. » Elle marqua une pause.
« On aurait du constater un changement dans son état… Mais rien ne s'est produit. »

« Mais qu'est-ce que vous voulez dire ? Arrêtez de tourner autour du pot, et allez directement à la conclusion ! » Commença-t-elle à s'impatienter.

« Ce que je veux dire : c'est que c'est extrêmement dangereux et risqué de planter une aiguille n'importe où dans le corps humain, et d'y verser un produit n'importe comment. Si on appuie de façon trop forte, on peut faire sauter une artère et provoquer une hémorragie ! Et c'est encore plus dangereux dans un organe, car on peut le tuer dans la manœuvre ! »

« …Mais… » Répliqua-t-elle faiblement. Ne comprenant que trop bien ce qu'elle voulait dire, tout n'encaissant que trop mal le sous-entendu.

« Selon la composition de l'antidote, on ne peut pas l'injecter n'importe où sans faire attention aux conséquences. Mon antidote ne peut JAMAIS être injecté dans un organe, même en cas de crise extrêmement grave comme tout à l'heure. Mais elle leur a sauvée la vie avec une décoction dont je ne sais strictement rien, et en l'injectant directement dans leurs cœurs… Rien que de planter une aiguille à cet endroit là : c'est considéré comme un risque inconsidéré ; Et elle l'a fait en tremblant sous la pluie… »

« … Je suis désolée… » Reprit la jeune femme cloitrée sur elle-même.

----

Florianne s'était mise à côté d'elle en tentant de la consoler, et elle fixait la ranger d'un regard pénétrant sans pour autant contenir de ressentiments haineux envers cette dernière. Sarah savait parfaitement qu'elle accablait la jeune femme avec son monologue, même si elle n'en avait nullement l'intention ; pire, elle admirait cette dernière pour avoir réagit comme elle l'a fait, et ça lui faisait mal de devoir dire la dure réalité qu'aurait entrainés ses actes pour une personne n'appartenant pas au domaine médical. Alors elle se justifia.


« … Quand on doit injecter un sérum quelconque dans le cœur… Cela veut dire que c'est parce qu'il n'y a pas d'autres issues, que c'est la dernière carte à abattre… » Commença-t-elle d'un ton dépité.
« C'est le cœur qui délivre le sang au travers de tout le corps, et c'est donc aussi l'endroit le plus à même de délivrer un antipoison rapidement dans l'organisme de façon efficace… Mais comme je l'ai dit, c'est extrêmement dangereux pour une personne non formée pour… Alors, je suppose que vous devez avoir eu une formation médicale… » Dit-elle en s'accroupissant à côté d'elle.

« …Je… Non… Je… » Balbutiait-elle en tentant de parler.

« Calme-toi Luna, ça va aller… Respire calmement, et profondément. »

« … Je n'ai aucune formation médicale… » Finit-elle par dire. « … Je connais les baies… Leurs effets… Et je lis beaucoup sur le corps humain et la physiologie pokémon… J'ai juste appris au hasard comment réagir en cas d'empoisonnement grave prolongé… Mais je n'ai aucune expérience… » Alors qu'elle se renfrognait d'avantage entre ses jambes.

« Alors… Désolée si je parais froide en disant cela, mais… Pourquoi l'avoir fait ? »

« … Je sais pas… » Parvint-elle à dire, une boule dans la gorge. « … J'ai sentit l'odeur… J'ai entendu leurs plaintes… J'ai vu leur sang… Et je me suis souvenue de quelqu'un qui est partit devant mes yeux… Et je n'avais plus aucune autre idée en tête que de d'agir… »


Florianne réagit à l'évocation d'Hector et se tourna vers Cynthia pour y voir son visage ; le regard qu'elle lui renvoyait lui faisait comprendre qu'elle avait saisit cette allusion. La ranger et Aurore notèrent ce petit regard, et comprirent instinctivement qu'il en retournait d'une expérience passée traumatisante.


« … J'ai tout de suite pensée à mes baies quand j'ai su qu'ils allaient mourir… J'ai sortit mon inducteur à baies, et ai mise les plus puissantes en terme d'antipoison que j'avais sur moi… » Elle marqua une pause.
« …Mais quand je me suis retrouvée au dessus de lui… J'étais terrifiée… Soit il mourrait sous mes yeux… »

Elle arrêta définitivement sa phrase, laissant peser un lourd silence sous l'abri de fortune. Puis Cynthia le brisa en terminant sa phrase, d'une conclusion difficile à entendre.

« … Soit tu le tuais de tes mains… »

----

A part le bruit de respiration des personnes dans le coma, rien ne vint interrompre le silence de mort qui pesait sous l'abri, pas même la pluie qui s'était fait plus ténue.


« … J'ai… J'ai pas réfléchit à ce que ça pourrait faire… Je tremblais… Je tremblais tellement… Et puis je l'ai enfoncée… Si profonde… »
Elle commençait à hoqueter.
« … Je voulais pas savoir… Je l'ai enfoncée… J'ai tout mis… Je suis partie avant même de voir au bout… Faire aussi sur l'autre… Puis le cri… »
Elle marqua une pause, hoquetant encore.
« …S'il était en train de mourir… A cause de moi… Si je faisais pareil avec elle… Laisser mourir… Tuer… Je savais pas… Je voulais pas… »
Puis elle s'enfonça à nouveau dans le mutisme, hoquetant de plus belle.


Florianne vint la serrer dans ses bras, et les pokémon émirent de petits bruits de compassion à son encontre ; lui apportant son soutien. Et puis revint en mémoire le passage sur le serment d'Hippocrate : laisser mourir ou tuer. Sauf qu'elle n'était ni médecin, ni ne voulait volontairement donner la mort… Et avait été forcée de se retrouver à faire un choix. Pour le plus grand bonheur de tous, cela avait été le bon ; il suffisait de voir le Magneti, qui était le seul pouvant témoigner de son exploit… Mais ça n'empêchait pas que c'était très dur à encaisser psychologiquement, surtout pour une adolescente de 17 ans comme elle. Et puis son homologue, ancienne maitresse de l'ile, vint se s'accroupir en face d'elle.


« …Tu te souviens de ce que tu m'avais dit dans la forêt ? »

« …Quoi ? » Répondit-elle faiblement.

« A propos d'Hector, et comment j'aurais dû réagir avec lui… »

« … Mais ça n'avait rien à voir… »

« Tu as pourtant parlé de lui, n'est-ce pas ? »

« … Je… » Elle tenta de répliquer, en vain.

« Alors je vais te dire ce que chacun d'entre nous pense ici : soit ils mourraient certainement dans les pires souffrances qui soient, soit tu prenais le risque de leur sauver la vie… Et tu as réussie. »

« …Mais… j'aurais pu… Je pouvais les… »

« Tués ? » Termina la ranger. « Sans toi ils étaient déjà mort… Personne ne t'en aurait voulu si tu avais achevée leurs souffrances… » Elle marqua une pause.
« J'aurais pleurée de tout mon être qu'ils meurent entre mes bras, vu qu'on est amis depuis l'enfance… Mais je n'aurais jamais pu t'en vouloir d'avoir pris le risque de leur sauver la vie… »

« …Mais ils seraient mort… Ils seraient morts, et je les aurais tués… » Termina-t-elle à la limite du sanglot.

« Mais ils ne sont pas morts ! » Répliqua Aurore. « Ils sont en vie, et c'est grâce à toi ! C'est sans toi qu'ils seraient morts ! »

« … Mais… »

« Y'a pas de « mais » qui tienne ! »S'exclama la championne plante. Et elle lui releva de force la tête pour qu'elle regarde les personnes allongées.
« Tu les vois ? Est-ce que tu les vois bien Luna ? Dis-moi si ça ressemble à des personnes qui sont mortes ou qui souffrent ! »

« …M-«

« PAS DE « MAIS » ! » Répéta-t-elle. « C'est du mort ou du vivant ce qu'il y'a en face de toi ?! »

« … Vivant… »

« Et qu'est-ce que ça serait sans ton intervention ?! » Continua-t-elle en haussant fortement la voix pour la forcer à répondre.

« … Mais… »

« PAS DE « MAIS » ! Je vais te faire miroitée ton propre Durin devant le nez, jusqu'à ce que tu me répondes ! »

« … Je ne l'ai plus… Il est passé dans le sérum… » Répliqua-t-elle d'un air intimidé.

« Alors je te ferais bouffer la moindre once d'herbe qui pousse dans ces foutus marais, jusqu'à ce que j'entende ce que je veux entendre ! Alors tu vas me répondre ! Sans toi : est-ce qu'ils seraient morts, ou vivants ?! »

« … Vivants… » Lui concéda-t-elle, intimidée par le fait qu'elle la regardait dans les yeux tout en parlant d'une voix forte.

« VOILA ! » Reprit-elle satisfaite.

« … Mai-*hmpfff* ?! »


Luna tenta à nouveau de répliquer, en voulant dire qu'ils allaient mourir de toute façon si on ne les emmenait pas à la ville. Mais Florianne fit un réflexe très rapide en mettant sa main sur sa bouche pour l'empêcher de parler. Puis cette dernière se tourna vers Cynthia.


« Cueille-moi toutes les hautes herbes à proximité qui paraissent pas trop dégueu ! »

Cynthia acquiesça d'un large sourire, et fit un signe à sa Roserade d'obtempérer à sa demande. Puis elle se tourna à nouveau vers celle qu'elle empêchait de prononcer le moindre mot.

« Je te jure que je vais te les faire bouffer si tu dis encore ce mot ! Alors, tu vas arrêter de le prononcer ? »

« *Hmpf* » Tenta-t-elle de répondre. Malgré sa main qui l'entravait dans le processus, et dont elle tentait vainement d'enlever de ses propres mains.

« Je veux voir un signe clair et distinct de la tête. Sinon, je ne te lâche pas ! »


Elle arrêta de se débattre au moment où les pokémon ramenèrent les herbes –en quantité- devant elle. Et, malgré le visage légèrement abattu, elle fit un signe positif de la tête envers la championne, signifiant qu'elle acceptait ; et elle le prit avec le sourire.


« Je te rappelle que tu m'as faite une promesse à Vestigion, et t'as pas intérêt à la briser ! »

« …M-«

Elle tenta de prononcer à nouveau le nom honnis, mais se ravisa immédiatement en voyant le visage de la championne qui changeait de ton pour faire dans le psychopathe ; Anelle faisant miroiter une bonne quantité d'herbe devant ses yeux, prête à agir.


« Ouiiiii ? » Fit-elle d'un sourire de psychopathe. « Je t'écoute. Il me semblait que tu allais dire quelque chose ? »


Et c'est avec ce même sourire qu'elle commença a amener sa main au niveau de la liasse d'herbe, devant le regard apeuré de la jeune femme… Qui vira à celui de la terreur quand elle examina un instant l'herbe en question.

----

« Flo : ne touche pas à çà ! » Commença-t-elle à crier.

« Quoi ? » Répondit-elle surprise par sa réaction.


La maitresse des baies fouilla un instant son sac, alors que la Roserade repoussait sa « prise » à bonne distance, et finit par sortir une paire de gant de jardinerie ; normal, vu que ça profession fait appel à ce genre de compétence. Elle prit ensuite l'une des pousses d'herbes parmi les plus grosses, s'arma d'une sorte de petit couteau, et tailla la pousse sur toute la longueur ; devant l'assistance intriguée, et éclairée par le Dracaufeu… Et puis une odeur fétide s'échappa de la « plaie », faisant par réflexe reculer tout le monde.


« Quelle odeur ! Mais qu'est-ce que c'est ? » Demanda Aurore.

« Un poison. » Répondit la ranger. « On dirait le même poison dont furent touchés mes rangers… Cette odeur… » Elle renifla un bon coup.
« Pas de doute, c'est bien le même poison. »

« Et ben pour moi ça mérite d'être cramé ! Athos ! »Fit-elle à l'attention du pokémon on ne peut plus d'accord avec elle.

« Non, surtout pas ! » Répliqua Luna. « C'est une substance extrêmement corrosive. Si tu la brûle : elle va se transformer en gaz que l'on va respirer, comme de l'encens ! »

« Merde ! Athos, éloigne-toi à fond de ce truc ! » Le pokémon acquiesça une nouvelle fois, peu enclin à mourir asphyxié.

« Comment pouvez-vous être sûr que c'est un poison aussi corrosif ? » Commença la ranger. « S'il était aussi corrosif : Alors mes rangers devraient déjà être mort, dissouts par cet acide. »

« Ce n'est pas ce que m'indique l'état de leurs cloques. »

« Pardon ? Mais je croyais justement au contraire qu'elles nous renseignaient justement sur sa dangerosité ? »

« Y'a deux sortes de poison. » Commença Florianne. « Le poison foudroyant, qui tue rapidement, et le poison sournois, qui tue à petit feu. Le premier voit ses effets se constatés immédiatement, et le second met beaucoup de temps à agir. » Et elle parlait en connaissance de cause, vu l'ancien champion.

« Oui et alors ? Je ne vois toujours pas où vous voulez en venir. »

« Une cloque se créée sur la peau de différentes façon. Ca peut être une infection, à cause du gel, généralement des frottements répétés, lors d'un contact avec un objet excessivement chaud –comme une poêle- ou alors, dans ce cas : exposition à un produit chimique. » Continua-t-elle.
« Et même si elles ont toujours la même forme, elles se différencient toutes par de petit détails sur la peau. Et dans leurs cas, les zones corporelles touchées par le poison ont presque instantanément éclatées… Ce ne peut vouloir dire qu'une chose : leur agresseur les a attaqués juste avant que l'on arrive… » Elle marqua une pause.
« Putain, mais comment j'ai fait pour ne le remarquer que maintenant. »

« Je n'ai moi-même pas prêtée attention à ce détail, Flo. » Reprit Cynthia. « Voir des personnes se vidées de leur sang et perdre leur peaux, et voir Luna leur planter une aiguille dans le cœur… Ca m'a secouée aussi. »

« Vous voulez dire qu'il pourrait être encore là ?! » Commença la ranger. Et les pokémon se mirent aux gardes à vous.

« Du calme, on ne sait même pas qui les a agressé. Ca pourrait être une multitude d'agresseurs comme un seul être isolé. » Argua Cynthia. « De plus, s'il était encore là, il n'aurait pas hésité à nous tomber dessus pendant qu'on soignait les blessés. »

« Mais vous avez bien parlée de la team Galaxie tout à l'heure ! »

« Comme exemple de réponse situationnelle pour coller à l'état de panique de la ville. Ils ont effectivement déjà utilisés ce genre de procédure, mais n'ont jamais utilisés de méthodes qui viendraient mettre en péril tout une réserve en la polluant ainsi ; c'est contre leurs « valeurs morales ». » Termina-t-elle d'une moue de dégoût à l'élocution du mot « moral ».

« Alors : qu'est-ce qui est responsable de çà ?! » Demanda-t-elle sur le point d'explosée.

« Je crois que Luna a une petite idée sur la question… » Fit Aurore.

----

Elles se tournèrent à nouveau vers la spécialiste des baies, qui avait fait un bref mouvement de recul à cette soudaine attention ; certaines habitudes ne changent pas. Mais elles remarquèrent qu'Aurore avait mis dans le mille : l'intéressée faisait belle et bien la petite tête de la personne qui avait une idée sur la question.


« … J'ai bien une idée…Mais ca m'ennuie d'en arriver à cette conclusion… »


Puis Florianne vint se mettre à ses côté d'une démarche calme, enroula lentement ses bras autour d'elle, Luna ne comprenant pas la raison derrière cet acte… Et puis elle lui attrapa la tête en lui faisant tourner son poing sur la tempe, ce qui lui arracha un petit cri de douleur.


« Aïeaïeaïeaïeaïe ! Arrête Flo ! Aïeaïeaïeaïeaïe ! D'accord, je dirais plus ce mot ! S'il te plait arrête ! »

La Championne cessa la torture et le relâcha. Mais avait toujours ses bras enroulés autour d'elle au cas où elle récidiverait.

« Développe ce que tu sais. Et pas de « mais ». »

« …Comme je l'ai déjà dit : mes baies tournent autour des pokémon, et de la symbiose qui existe entre ces deux espèces. Et j'ai aussi dit qu'une baie pokémon n'aura pas les mêmes effets avec un humain qu'avec un pokémon. »

« Je m'en souviens. » Répondit Cynthia.

« Et bien ça marche aussi dans leurs attaques, la baies que tu as utilisée face à Koner en est un bon exemple. »

« Attend un peu… » Fit Aurore, consternée. « Tu veux dire que cette situation est le fait des pokémon ? »

« Quand un pokémon synthétise un poison, il y'a toujours un résidu de cette même énergie dedans ; qui ironiquement le renforce face à d'autres pokémon, mais est donc moins efficace sur des humains. » Reprit-elle.
« Les baies que j'ai utilisé étaient : 3 baies pêcha, pour renforcer et stabiliser le processus du système immunitaire du corps humain encore en activité ; une baie Durin, qui met ces même défenses sous flash et dope la production de ce même système immunitaire ; et enfin ma Babiri, qui elle prévient de toute aggravation et dégénération cellulaire en s'adaptant et s'attaquant directement à tout organisme hostile dans le corps du consommateur. Cette dernière est d'ailleurs très rare. »

« Impressionnant le pouvoir de ces fruits. J'ai toujours crû que ce n'étaient que des baies comme les autres, juste bonne à consommées… Du moins, avant vôtre thèse au congrès.»

« Merci… Mais je n'ai pas finie… » Fit-elle d'un petit air gêné.

« Oh… Désolée. »

« C'est pas grave… » Fit elle d'un petit sourire. Avant de reprendre.
« Comme je l'ai dit, cette énergie est propre à ces baies et aux pokémon. Donc, quand j'ai utilisée cette décoction sur le Magneti : il s'en est rapidement remis… Contrairement aux autres… »


Elle marqua une pause en regardant ce dernier qui restait immobile à proximité de l'Abo et des rangers, la « pupille » dilatée et incapable de voir pour l'instant. Florianne la secoua vivement l'espace d'un instant pour lui intimer l'ordre de se reprendre, et Aurore reprit.


« Mais l'Abo ne s'es toujours pas réveillé. Hors c'est un pokémon, si on suit ta logique. »

« Mais de type poison… » Corrigea-t-elle. « Les baies antipoison n'interférent pas « dangereusement » avec les pokémon de types poison, mais sont ironiquement les plus long et difficile à soigner ; Car il s'agit de différencier ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas dans son organisme… Et vu que les pokémon de type poison sont généralement intégralement dangereux… » Elle se retourna ensuite vers les Rosarades en corrigeant.
« C'est différent pour vous -Anelle, Léanore- car vous êtes aussi de type plante. Cela facilite énormément le travail pour les baies, vu qu'elles entrent pleinement dans cette catégorie. »


Les deux pokémon prirent la remarque d'une mimique souriante, acceptant l'excuse sous-entendue et involontaire de dire qu'elles n'étaient pas intégralement dangereuses. Et elle continua.


« Je ne nie pas que mon cocktail est très puissant. Mais il est nettement moins efficace sur un humain qu'un pokémon ; ce qui explique qu'il soit toujours dans le coma, malgré la puissance curative de ce mélange… » Elle marqua une pause. « Et si le Magneti s'est remis aussi vite, c'est parce que c'est un type acier. Hors les types acier sont censés être immunisés aux poisons. »

« C'est d'ailleurs là où j'attendais que tu en viennes. » Répondit Aurore. « Comment le Magneti a pu être touché par une attaque de type poison ? Et en souffrir autant ? Et, par pure curiosité : comment tu savais que tu pouvais le soigner avec ta décoction ? »


Vu qu'un pokémon acier est censé être immuniser au poison, et donc qu'on ne devrait pas s'inquiéter pour eux sur ce sujet là. Mais que lorsque l'un d'entre eux défi cette règle en étant effectivement empoisonné : comment pouvoir soigné du poison un pokémon censé y être immunisé ? Tout le monde attendait la réponse de la maitresse des baies avec une certaine impatience, car c'était une vraie question.


« …Je… J'en ai aucune idée… » Répondit-elle de façon gênée à la stupéfaction de ceux qui l'écoutait.
« … J'étais partie pour délivrée ma décoction, et j'ai arrêtée de me poser des questions en le faisant… Alors, quand je suis arrivée sur le Magneti, j'ai pas réfléchit à autre chose que de savoir où je pouvais piqué… »

« Et tu as visée l'œil par défaut, sachant que c'est généralement l'endroit le plus fragile de l'anatomie en général… Tu as d'excellents réflexes, je dois le reconnaitre. » Lui concéda Aurore.

« J'espère que mon réflexe ne va pas lui coûté la vue… »Répondit-elle.

« Aucune chance. » Répondit Aurore sur un ton hautain, celui de la personne qui sait de quoi elle parle et qui va faire étalage de son savoir.
« Les Magneti ne « voient pas » par définition comme nous. Et surtout, vu qu'ils sont de type acier/électrique, ils n'ont pas une anatomie « biologique » comme la nôtre. Il y'a certes des similitudes, mais elles sont très minces. Et concernant les Magneti, « l'œil » du milieu est en faite une parabole inversée dont le centre est un iris qui leur permet d'interagir avec le magnétisme de façon efficace ; et c'est surtout, ironiquement, l'endroit le plus dur de son « anatomie ». »

« … Mais alors… Comment elle a fait pour le percer aussi facilement ? »

« Très simple. Le Magneti est un pokémon, mais aussi une machine. Et vu que son type acier lui a permit de rester conscient le plus longtemps possible, il a dû forcément voir et constater les effets de ton mélange, et il a dû en déduire que c'était sa meilleure chance de guérison. Et quand tu l'as approché, il a dû user de toute la concentration qui lui restait pour caler son « iris » sur la trajectoire de ta seringue, et le laisser complètement ouvert pour lui permettre de passer sans la briser. Futé la petite boule de boulons, vous ne trouvez pas ? » Répondit-elle d'une sourire hautain.

« Mais techniquement parlant, sa décoction est aussi une forme de poison, non ? Alors, comment il a fait pour ne pas la rejeter ? » Redemanda la ranger.

« L'énergie. » Répondit Aurore. « Rappelez-vous de ce que Luna a dit : le poison d'un pokémon tout comme les baies possèdent la même énergie, même si elle diffère d'une type et d'une forme à l'autre. Quand le poison s'est répandu dans le Magneti, il s'est avant tout attaqué à cette énergie ; hors l'énergie contenue dans la concoction de Luna est clairement apparut au Magneti comme bénéfique, et elle s'est donc rapidement attelée à renforcée la sienne. Cours de physique-chimie de base : poison négatif + Magneti positif = énergie négative ; et concoction de baie positive + Magneti positif = énergie positive. »

« … Je n'aurais pas résumée aussi bien… C'est exactement cela… » La félicita la maitresse des baies.
« Mais alors : pourquoi il a sa « pupille » aussi dilatée, et qu'il n'a l'air de rien voir ? »

« Encore plus facile. Tu as injectée ton mélange directement dans sa « vue », là où l'autre poison est passé « je ne sais comment ». Forcément, si on te met un truc dans les yeux : tu ne vois plus rien ! » Fit-elle d'un petit rire, avant de reprendre d'un ton plus sérieux.
« Mais ne t'inquiète pas. Je pense que, dès que ta concoction aura achevée le poison qu'il reste en lui, il s'attellera à récupérer sa vue de façon sûre, mais lente. »

« Tiii. » Répondit l'intéressé, comme pour confirmer ses dires.

« Ravie de constater que tu va bien. » Fit Sarah au pokémon. « Mais au fait, je pense que vous vous êtes éloignée du sujet de base : Avez-vous une idée de l'identité du mystérieux agresseur ? »

« Si le Magneti n'était pas temporairement aveugle, je lui aurais fait défilé le bestiaire de mon pokédex jusqu'à ce qu'il nous révèle son identité… Mais c'est une idée à exclure. » Fit Cynthia.

« Vu que c'est une machine, on pourrait pas le brancher dessus pour qu'il nous révèle directement son identité ? » Demanda Florianne.

« C'est un Magneti, Flo, pas un Porygon. Son domaine de prédilection touche au magnétisme, pas à l'informatique. » Répondit Aurore.

« … Et je crois effectivement connaitre l'identité de nôtre agresseur… » Fit Luna.

« Alors pourquoi tous ces détours ? » Demanda la ranger.

« Pour qu'elle soit sûre de ne pas dire une bêtise. » Répondit Flo, la serrant d'avantage.
« Elle a la fâcheuse habitude de tourner autour du pot, de long en large, mais jamais inutilement. Elle développe son raisonnement AVANT sa conclusion, pour éviter que l'on ne lui rit au nez ou que l'on ne la prenne pour une idiote, vu qu'elle est très timide. »

« Ca me rappelle un certains professeur qui aurait inventé un certain capstick… » Répondit la ranger d'un petit sourire.

« … Et pour vous répondre… Je sais que c'est un type poison « pur », parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent être aussi puissant. Mais je ne connais pas l'espèce exacte… Cependant… » Elle marqua une pause, ayant désormais toute l'attention du groupe.
« … Même les poisons « purs » ne peuvent pas s'en prendre à un type acier, quel qu'il soit… Excepté une seule catégorie de pokémon… » Et elle tourna la tête vers Florianne d'un air extrêmement désolée.

----

L'intéressée ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, tout comme le reste du groupe qui attendait qu'elle finisse sa phrase. Et puis, au vu du regard tristement insistant de Luna, Florianne finit par comprendre où elle voulait en venir…


« … Haon naaaaan…. Putain, mais naaaaaaaan… »

« … Désolée FLo… Je ne vois pas d'autres explications… »

« Nan… Mais nan, nan, nan, nan, nan…Putain de merde… Mais on peut pas tomber sur des gars normaux pour une fois… »

« Comment çà « normaux » ? » Demanda Cynthia, avant de se reprendre aussi subitement.
« Non attend, tu veux pas dire « ce genre de pokémon » ?! »

« … Si… »

« Génial… On n'est pas dans la merde… » Finit-elle par dire.

« Euh… C'est possible la version originale sous-titrée ? » Demanda Aurore, la ranger la rejoignant sur le coup.

« Aurore… Tu te souviens des baies que j'ai fournies au professeur Sorbier ? »

« Oui, impossible d'oublier cela. Je me souviens qu'il avait carrément sauté de joie au plafond quand tu lui as donné des shin… » Elle marqua une pause très prononcée, appuyée par le regard extrêmement préoccupé des trois jeune femmes.
« … Nan tu plaisantes… Dis-moi que tu plaisantes… »

« Bienvenu dans nôtre monde depuis quelques jours. » Lui fit Cynthia d'un air lassé.

« … Je suis désolée… » Se répéta Luna. « Mais en regroupant tous les faits qui se présentent à nous : la fuite des pokémon des marais jusqu'à la ville, l'agitation des pokémon du parc safaris, la prolifération inquiétante du nombre de zone morte… Et l'état de l'endroit dans lequel on se trouve… » Fit-elle en montrant le « toit » du parapluie de la tête.
« Il n'y a qu'une seule sorte de pokémon qui puisse faire cela. »


Et la ranger de tirer une tête identique à ses collègues du moment, tout comme les pokémon… Elle venait de comprendre. Ils venaient tous de comprendre… C'était la merde.


« Putain de bordel de merde… Il a fallu qu'on retombe une fois de plus sur un Shiny, et un poison « pur » en plus… Mais on les collectionne depuis la forêt ou quoi ?! » Cria Florianne.

« Comment on a fait pour merder à ce point… » Reprit la ranger. « On aurait dû se douter d'un truc au vue de l'état inquiétant de la forêt depuis quelques temps. »

« Bienvenue au club. » Lui répondit Florianne d'un ton sarcastique.

« D'autres mauvaises nouvelles ? » Fit Aurore sur le même ton, déjà fatiguée par la tournure des évènements.

« … En fait… Oui… » Fit Luna.

« Je sens que j'aurais mieux fait de la fermer… » Répondit-elle.

« … Avec les éléments en nôtre possession… Avec mes propres hypothèses et connaissances… Je crois qu'on a affaire à ce pokémon… » Termina Luna.

----

Elle prit le pokédex de Cynthia, tapa un nom dans la recherche, et l'appareil afficha la fiche de donnée du pokémon en question. Puis elle le montra à l'assemblée, et Florianne résuma la situation en 3 mots.

« PUTAIN DE MEEEEEERDE !!! »


[A suivre.]

------------

[BONUS LES BOYS ! Mortarion est l'un des vingt primarques de Warhammer 40.000, et il commande la légion de la Death Guard : des spaces marines spécialement dédiés aux combat en milieu toxique, et aux guerres usant des tactiques bactériologique et autres… Et depuis leur passage au chaos, ils sont tous devenus des réceptacles vivants de la puissance de Nurgle : la divinité du chaos représentant la mort, la pourriture, la maladie et la corruption…

Ah oui, au fait, au cas où certains se poserait la question : « c'est quoi ce délire contradictoire du poison qui bouffe les vêtements et qui n'a pas encore liquéfier les pauvres trouffions ? »

Alors je vous répondrais que vous, chers lecteur, et moi-même avons un acide particulièrement cool dans nôtre bide qui s'appelle « les sucs gastrique ». Mais vous savez ce qui est le plus cool avec cet acide ? Ben déjà il ne dissout pas l'estomac (avouez que ce serait con) mais s'il se fait percer et qu'il déverse son contenu dans vos entrailles… Ben faites vos prières ^^ ''. La paroi de l'estomac est créée spécialement pour cela, mais pas le reste du corps. Si vôtre foie se mange les sucs gastriques, il est fichu.

Le sous-entendu est qu'un poison est avant toute chose un produit comme un autre, mais on appelle « poison » ce qui est « techniquement » dangereux pour nôtre corps. L'eau n'est pas « dangereuse » pour nous dans le sens où elle ne nous liquéfie pas, mais est-ce pareil pour une feuille de papier ? Si vous trempez une feuille de papier banale dans de l'eau : elle va se dissoudre. Mais si vous trempez une feuille de papier plastifier dans l'eau… Ben là, surprise : elle n'a rien.

Un autre meilleur exemple est le rapport entre le verre et le plastique. En médecine on utilise parfois différents mélange hautement toxique pour pallier à certaine pathologie, parfois même des acides corrosifs. Mais certains mélanges sont si dangereux qu'ils font fondre le plastique, et on est donc obligé de les mettre dans des fioles/seringues de verre. Et parfois c'est l'inverse, il arrive que certains produits chimiques attaquent le verre et pas le plastique… Tout dépend de la composition et de la réaction qu'entraine cette composition au contact d'une autre.

Mettez un carré de sucre dans une bouteille de coca, et il va se dissoudre. Mettez ensuite un cachet d'aspirine dans une autre bouteille de coca... Et :

http://www.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM&feature=related

Bienvenue dans l'univers de la physique chimie :)]