Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/08/2010 à 11:26
» Dernière mise à jour le 06/08/2010 à 11:26

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
69 - Chute libre
Mary a gagné. C'est bien. La tour s'effondre. C'est moins bien. Vénus s'est barrée et Brian l'a suivie. C'est mauvais signe !



La nuit était totalement tombée et il était clair maintenant qu'il y avait un problème. Les derniers étages de la tour étaient encore allumés. Claire observait, stupéfaite.

-Mon Dieu… Tout le monde est sorti ?! Demanda-t-elle.

Youri soupira.

-Vénus et Mary Martin s'affrontent toujours là haut.

Claire haussa les sourcils.

-Quoi… Mary… Brian !! Oh non ! Ils sont là haut !!
-Du calme, Claire ! Geignit Paulin.
-IL FAUT ALLER LES AIDER !! ON NE PEUT PAS LES LAISSER COMME CA !!

Tout le monde regardait la tour. Billy et Silva les avaient rejoints.

-Mais merde sérieusement !! Qui est encore là haut ?!
-Des fous, probablement… marmonna Silva.

***

-Impossible, IMPOSSIBLE !!!

Vénus contacta un jet privé qui devait la prendre au sommet de la tour.

-Comment cette petite trainée a pu me battre ? Une seule solution : Partir d'ici ! Si je suis loin et qu'elle est toujours dans cette tour, coincée comme il se doit, je n'aurais aucune responsabilité…
-Ahem…

Vénus se retourna vers quelqu'un qu'elle ne s'attendait pas à voir ici.

-… oh… oh non pas toi…

L'homme portait une capeline noire. Vénus secoua la tête.

-V… Va t'en Canas !!

Le chef de l'équipe Ombre ricana.

-Tout est déjà en place. Tu vas mourir avec les autres crétins qui sont restés à cet étage de la tour.

Vénus déglutit.

-… On a un accord !
-Ces accords sont nuls. La Team Delta n'est plus dans nos pattes. Vous n'avez plus aucun intérêt à nos yeux.
-VENUS !

Brian fit irruption dans la pièce. Canas et Vénus se tournèrent vers lui.

-Petit impertinent, ne vois-tu pas que…
-Vous, la ferme ! Vénus, vous alliez fuir ? Et l'accord avec Jimmy ?
-Au cas où ce ne serait pas assez clair, je suis menacée par le chef de l'Equipe Ombre, là !

Brian regarda Canas, étonné. Il se tourna vers Vénus.

-Rien à battre ! C'est vous qui m'intéressez !
-Sache, jeune homme, que tu ne peux battre l'équipe Ombre. Nous tenons Rhode par toutes ses extrémités.

Brian regarda Canas en grimaçant.

-Et surtout tu ne peux nous affronter parce que nous n'avons aucun Pokémon !
-… Vous réalisez à quel point vous êtes grotesques ? Bon, Vénus !
-OH EH CA VA HEIN, ON VA MOURIR DANS L'EFFONDREMENT D'UNE TOUR ET TOUT CE QUE TU TROUVES A FAIRE C'EST PLEURER POUR TON VILLAGE ?
-OUI ! PARCE QUE C'EST PLUS IMPORTANT QUE MA SURVIE !

Vénus serra les dents. Canas haussa les sourcils.

-Désolé, jeune homme, mais l'Equipe Ombre est en pleine possession de Rhode, et…
-La ferme. Vénus, il faut que vous sortiez d'ici avec moi !

Vénus recula, s'approchant de la baie vitrée.

-Je ne vous le donnerais jamais ! Le titre de propriété de Samaragd m'appartient ! Vous ne l'aurez JAMAIS !
-…V… Vénus, NON !

Vénus chuta par-dessus la rambarde de son balcon. La femme en robe tomba de la tour sous les yeux effarés de Brian.

-HYAAAAAAAAAAAAAH !

Un Rapasdepic la rattrapa, aidé par un Bekipan.

-AAAAH MAIS… Mais ?!
-Je suppose que ce sont des retrouvailles !

Vénus regarda un jeune homme blond suspendu à un Roucarnage.

-Qui… Qui êtes-vous ?

Curtis sourit.

-Je suis Curtis. Ton petit Kurt.
-… M… Mon bébé ?!

Curtis hocha la tête, ému. Ils retombèrent devant la tour qui tremblait, face à la foule.

-Mais c'est la fameuse Vénus !!
-Ouah !
-Qui est ce jeune homme blessé ?!
-Peut-être un prétendant !

Vénus regarda Curtis, surprise.

-M… Mon… Kurt c'est… toi ?!
-Ca fait tellement longtemps…
-Curtis… Mais tu es blessé…
-Ca va aller… pour le moment. Il faut absolument s'éloigner, la tour ne va pas tenir…
-Oui et… je dois partir, je suis poursuivie par des mafieux…

Curtis regarda sa mère.

-Vraiment ?!
-… Non… Non en fait on va rester dans les parages, j'ai une affaire à régler, si les protagonistes sont encore en vie toutefois… mais… Curtis ?! Curtis ?!! Oh non… Un… Un médecin ? Hé ! Je suis Vénus, merde ! Un médecin !!

***

Mary descendait de la tour, suivie par ses illustres Pokémon, moi et Mentali.

-Oh mon Dieu, Brian, oh mon Dieu… Je ne peux pas le laisser là haut !
-MARY !

Elle se tourna vers Jimmy. Les gens courraient autour d'eux pour rejoindre les sorties.

-Mary il faut partir, ça va s'écrouler !!
-Et Brian ?
-Brian s'en sortira mais toi tu dois t'échapper ! Tu as gagné ?

Mary hocha la tête comme si c'était une victoire au poker dans une cave. Jimmy sourit.

-Cool. Il faut se barrer !
-Pars devant !
-Mais Mary…
-JE T'EN SUPPLIE PARS DEVANT, JIMMY !

Jimmy regarda sa sœur et se dirigea vers les marches. Mary regarda les ascenseurs. Avec Mentali, je regardais Mary.

-Vous me suivrez ?

Je regardais Mentali qui hocha la tête. Nous avancions devant elle. Mary hocha la tête.

-Merci les amis !

La tour trembla alors dans un grand fracas. Les gens criaient et Mary aussi. Au dessus de nous, quelque chose se rompit.

-OH MON DIEU !!! Cria Mary, accroupie au sol, morte de peur.

Les lumières s'éteignirent peu à peu. Mary vit alors par la fenêtre les étages au dessus de nous tomber. La tour… s'était fendue en deux.

***

Billy enleva ses légendaires lunettes et prit un air sinistre.

-Les fondations des ascenseurs ne sont pas assez solides… alors les poutres qui les soutenaient se sont effondrées… S'il y avait des gens dedans, ils sont morts… Quand aux gens au dessus…

Une bonne partie de la population de Rhode, une foule immense, en fait, observait la tour se fendre et les étages au dessus tomber à la gauche de la tour dans un terrible fracas. Claire se serra contre Lynn qui regardait, impuissante. Youri était stupéfait. Terrence observait cela, médusé. Elise et Léon, dans la foule, semblaient à la fois coupables et intrigués de voir la suite des évènements. Silva était silencieux, observant calmement. Louisa et Rhonda étaient serrées l'une contre l'autre, apeurées. Paulin et Eric déglutissaient, pensant à Brian.

***

-Je n'y crois PAS…

Le professeur Seko regardait l'effondrement de la tour à la télévision avec sa femme.

-C'est impossible…

***

Stanley et ses parents observait également.

-Bon sang…

Chaglam passa devant l'écran.

-Glamiaaah… (Sûrement un coup de Delcatty et compagnie…)

***

Krant était devant son écran, pas rassuré par ce qu'il voyait.

« C'est hallucinant… »

***

Brice se posait d'autres questions.

-Mary m'avait pourtant dit que Rhode ne communiquait pas avec l'extérieur ! Pourquoi a-t-on ces images ?!

***

La réponse était simple.

-Tu as tout, Milton ?

Le jeune homme hocha la tête. Jonathan James, Kyle Takanawa et Lola Truman avaient capturé la plupart des membres de l'Equipe Ombre qui tentaient de fuir vers les régions principales.

-Vous ne l'emporterez pas au paradis !
-L'équipe Ombre est un pouvoir politique très important, vous allez avoir des problèmes !

Lola se tourna vers eux puis vers Jonathan qui acquiesça.

-En quelques mots : Nous, la politique, on s'en tape !
-MAIS QUEL GENRE DE RUSTRES ETES-VOUS ??? Grogna un autre.

Kyle soupira.

-Vous connaissez peut-être Maverick ?
-Bien sûr, ces monstres sans peur ni reproche…
-Nous sommes les quatre derniers représentants du groupe !

Les membres de l'Equipe Ombre frémirent. Lola se tourna vers eux avec un grand sourire.

-Alors fermez vos gueules et restez bien calmes !
-…
-…
-Oui madame…
-Ok…
-Ouais…

Milton ricana et régla la caméra pour zoomer un peu plus. Il aligna mieux l'antenne.

-J'espère que ça passe bien. J'aurais aimé qu'on puisse mettre la HD !
-N'abuse pas, Milton… soupira Jonathan.
-Mais tu sais que j'adore la qualité de réception HD !!
-C'est pas le plus important à l'heure actuelle… marmonna Kyle.
-Non, le plus important c'est les évènements qui se déroulent dans cette tour et qu'on peut même pas voir ! Geignit Milton.

Les autres plissèrent les yeux.

-TOUT CA PARCE QUE J'AI PAS MA HD !
-Qui se dévoue pour le tuer ? Soupira Kyle.
-On peut pas… soupira Lola.
-TUER QUI ? TUER QUOI ? REPETE, KYLE ?
-Ca va, Jonathan, ça va… grmph…
-Résultat des courses je rate tous les détails croustillants ! Geignit de nouveau Milton.
-Milton, on est assis dans le désert, c'est du sable, il fait froid, contente-toi de relater ce que tu vois et de le transmettre à la télé ! Grogna Lola.
-Heureusement qu'il n'y a pas de son… marmonna Kyle.
-NAN CA AUSSI C'EST DOMMAGE ! Sanglota Milton.
-Bravo, Sherlock… soupira Jonathan. J'vais passer des heures à le consoler maintenant !
-Genre tu détestes le faire ! Soupirèrent Kyle et Lola.

L'équipe Ombre observait tout ça, abasourdie.

***

Mary observait la moitié de tour qui était tombée.

-Brian… BRIAAAN !!!

Elle s'effondra. Nous nous approchions d'elle, inquiets. Mary sanglotait.

-Brian… Non, après tout ça… Non !!

Mary regarda la vitre.

-Je vais… je vais… je vais passer par la fenêtre. Avec un peu de chance…
-Delcatty !! (Ne sois pas idiote !!)
-Mentali ! (Sortir est la priorité !)

Mary regarda la tour effondrée qui commençait à prendre feu. Des larmes coulaient de ses yeux.

« Brian… »

Elle sortit Cerfrousse et Typhlosion. J'étais surpris.

-Hm… Heu… Euh… Que faire…

L'immeuble chancelait de plus en plus.

-Delcatty !!! (Quoi que tu veuilles faire, grouille !)
-Je sais, Delcatty, je dois me dépêcher…

Je haussais un sourcil. Elle me regarda.

-A force, avec toutes ces années passées ensemble, je te comprends de mieux en mieux !

Je plissais les yeux. Elle sourit.

-Même si tu t'exprimes en cris, moi, je comprends ce que tu me dis !

J'eus un sourire énamouré pour ma maîtresse Mary. Ah ça oui entre elle et moi c'est plus fort que tout !!

-Delcatty !!! (En avant, maîtresse ! Jetez-vous dans le vide et suicidez-vous !)

Raichu et Mustebouée me frappèrent la tête, suivis par Mentali.

-Raichu !! (Crétin !)
-Mustebouée !! (Des enfants nous lisent !!)
-Mentali ! (N'encourage pas les dépressifs qui nous lisent !)
-Cerfrousse ! (Dont l'auteur !)

Mary hocha la tête.

-Allons-y ! Typhlosion !

Mary grimpa sur Cerfrousse.

-LANCE FLAMMES !

L'attaque éclata la vitre. Cerfrousse passa à travers le trou, et Mary sauta hors de la tour. Au même moment, Jimmy sortait par la porte au rez de chaussée, avec les autres évacués.

-Ma sœur ! Où est ma sœur ?! Mar… … J'ai… rien dit…

Jimmy vit en effet Mary, sur Cerfrousse, sautant vers le morceau de tour effondré, suivie courageusement par ses cinq autres Pokémon qui avaient la classe en l'air comme ça.

-Delcatty ! (Je vole !!)

Jimmy était atterré. « C'est… N'importe quoi !! »

-MARY DESCENDS DE LA ! TU VAS TE CASSER QUELQUE CHOSE !
-Oh oui, qu'elle descende, elle se fera moins mal à partir de cette hauteur…

Jimmy se retourna vers l'homme drapé de noir qui lui avait parlé.

-Hein ?

L'homme retira sa cape. Il s'avéra être Virak, l'homme du sommet du Mont Bataille.

-… Vous êtes qui ?
-Oh mon Dieu, c'est Virak !!
-Il a bien vieilli ! Il est bien conservé !
-Quel homme !

Virak soupira. Jimmy le regarda, admiratif.

-Virak ! Cool ! On vous a cru mort…
-Jimmy, bravo. Grâce à ton action, la Team Delta va être stoppée rapidement. Il ne reste plus que l'Equipe Ombre. Leur chef se trouvait dans cette tour. Si je le retrouve vivant, Rhode pourra le juger.

Jimmy acquiesça.

-Néanmoins… Je dois d'abord me charger de Brian.

Jimmy plissa les yeux.

-… C… Comment connaissez-vous Brian ?!

Virak eut un sourire malicieux.

-Tu me couvres pour le chef des Ombres ?

Jimmy acquiesça.

-Avec plaisir !!

Virak partit en courant. Jimmy sortit Drattak, Corboss et Cadoizo. Il grimpa sur le dragon et utilisa les deux autres comme ailiers.

Virak perça un trou dans la tour avec l'aide de Scarabrute. Jimmy survola l'endroit et constata que Mary n'était plus là.

« Mary ?! »

Il se reprit.

« Virak s'occupera d'elle. Je dois arrêter le chef de l'équipe Ombre si jamais il se déclare hors de ce lieu ! »

***

Mary était bien entrée dans la tour ainsi effondrée, à la recherche de Brian, ce pour quoi elle rappela tout le monde sauf moi.

-Brian ! Touss ! Brian !!

Elle le trouva enfin, bloquant une porte.

-M… Mary !
-Brian !! Oh tu es vivant !! Mais… Tu…
-Ils sont tous derrière ! L'équipe Ombre ! Ils m'ont poursuivis, je les ai semés… enfin le truc classique, quoi. Et ils sont là dedans.
-… Ils peuvent sortir facilement, il y a des fenêtres…
-……….. J'y avais pas pensé du tout…
-Comme toujours tu envisages le compliqué avant d'aller au plus simple.
-Quand tu n'es pas à mes côtés, c'est difficile de faire autrement ! Admit Brian.
-Je suis ta part de folie !
-Et moi ta part de rationnel. Les opposés s'attirent !

Mary regarda Brian. Il y avait de la fumée, de la poussière, du feu, des ruines, mais… Ils se mirent à rire. Même moi je trouvais ça idiot.

-Delcatty… (Vas-y, Gaz carbonique, remplis leur poumons sans qu'ils ne s'en doutent…)

Du coup, Mary tendit la main vers Brian qui la prit. Et puis ces deux idiots perdirent connaissance à cause de tous les trucs toxiques. Et moi ? Bah moi je restais éveillé. Ouais. Allez savoir pourquoi. Et donc je vis ce brave Virak les prendre tous les deux.

-Salut le chat. Tu as participé, je présume ?

Je hochais la tête avec un sourire de parrain de la mafia. Virak sourit à son tour.

-Rhode est sauvée.

Virak sortit Brian et Mary de la tour et les assit contre le muret bordant l'enceinte de la tour Titanite. L'homme le plus puissant de Rhode me regarda, moi, le simple Delcatty.

-Je compte sur toi pour prendre soin de ta maîtresse.

Je hochais vivement la tête.

-Ainsi que de mon fils.

Je plissais les yeux. « Quoi ? Jimmy n'est que le demi-frère de Mary ? Quand elle saura ça !! Et la tête que fera sa mère quand elle apprendra que Jimmy n'est pas l'enfant de son mari ! Ca va faire un de ces scandales ! »

Virak se releva et regarda vers Jimmy qui pourchassait les membres de l'Equipe Ombre. Bientôt, Ossatueur, Aligatueur, Ronflex et Drattak encerclèrent les types en noir, bien embêtés.

-YEAH ! Jimmy vous a bien entubés !! En taule, les crétins !!

Je regardais Mary et Brian qui souriaient comme des nouveaux nés. Quand enfin je me retournais vers Virak… Il avait disparu.

-Delcatty ?! (Monsieur le père biologique de Jimmy ? Crotte ! Comment je vais dire ça à Mary, moi !!)

***

Quand Mary et Brian se réveillèrent, il faisait jour. Ils étaient dans une tente installée là pour l'occasion. Quand ils sortirent, ils furent accueillis joyeusement par Jimmy qui fut serré dans ses bras par Mary puis par Brian. Puis ils virent les grandes tables où tout Rhode s'était réuni. Il s'agissait de réunir tous ceux qui avaient aidé de près où de loin. A leur propre surprise, Brian et Mary eurent l'honneur de voir Vénus leur parler directement.

-Je… vous rends Samaragd, sans conditions. L'équipe Ombre défaite, je n'ai plus aucune raison de retenir cela. Rester mairesse de Suerebe me suffit.

Brian hocha la tête.

-Ce n'est pas un cadeau que vous me faites, vous le faites à tout Rhode !

Mary vit Kyle, Milton, Jonathan et Lola. Kyle s'avança vers elle.

-Eh bien, Mary…
-… Vous êtes ici ?!
-Ma foi, oui.
-Mais vous… avez contribué en quoi ?!
-Déjà votre exploit a été retransmis à la télévision.
-Hm…
-Ensuite grâce aux informations d'un certain Stef…

Mary hocha la tête.

-… nous avons pu arrêter une bonne partie des cadres de l'Equipe Ombre.
-Et le reste ?
-Je ne pense pas qu'ils ne passeront même pas Bourg-en-Vol. Restez donc et profitez de cette réunion. Nous, personnellement, on pense rester ici. Au moins on n'est pas jugés sur nos actes des autres régions et on servira à quelque chose !

Lola acquiesça.

-Ils veulent faire de nous le Conseil des quatre de Rhode !

Mary ricana.

-Je dirais ça à Stanley, ça va le faire rire !

Jonathan, grand frère dudit Stanley, sourit à son tour.

Brian rejoignit tout le monde. Mary le regarda, heureux comme tout. Jimmy et moi la rejoignirent.

-Et voilà. Sa quête est achevée…
-Ouais. Ca veut dire que c'est fini entre lui et toi ? Demanda Jimmy.

Mary haussa les épaules.

-Non… Mais on va se voir moins souvent, ça c'est sûr…
-Dommage. Je commençais presque à le trouver cool ce type.
-Delcatty… (Mon pauvre Jimmy, si tu savais qui est ton vrai père…)

Mary soupira et haussa un sourcil.

-Kyle !
-Hm ?
-Que… Que vouliez-vous dire par… Ils ne passeront pas Bourg-en-Vol ?!

Kyle eut un sourire évasif.

***

-Quels abrutis, ces habitants de Rhode !

Les rescapés de l'Equipe Ombre, des centaines d'hommes importants et haut placés, se dirigeaient vers Hoenn.

-Ces bouseux de Hoenn vont comprendre ce que c'est que d'être sous l'emprise maléfique de l'Equipe Ombre ! Ils vont voir ce qu'est notre réel pouvoir !!

Le chef arrêta ses troupes.

-Les gars, c'est quoi, ça ?!

Laboratoire du Professeur Seko…
Jungko, Linéon, Branette, Oniglali…

-D… Des Pokémon ?!

Dracaufeu, Mr Mime, Aeromite, Amonistar…

-Mais… Ils… Ils nous regardent ?
-Ils vont nous tuer, vous croyez ?!

Absol, Roserade, Pingoleon, Lucario, Momartik…

-Ils ont l'air menaçant, en tout cas…

Libegon, Noarfang, Scarhino, Leuphorie, Rhinastoc…

-Chef, on fait quoi ?
-Cette question, on avance ! Vous croyez vraiment qu'une bande de Pokémon va nous attaquer comme ça ? Les Pokémon n'ont pas conscience de ce que nous sommes, ce ne sont que des bêtes sauvages ! En avant, Equipe Ombre !!

Le chef avança vers les Pokémon de Mary. Noarfang s'envola.

-Noaaaaaaar ! (ON FONCE ET ON LEUR REFAIT LE PORTRAIT !!!)
-RHINAAAAA ! (LAISSEZ-MOI PASSER !!)
-Momartik !! (Vous allez goûter à mes pêches et à mes tartes, Tiki Tiki !!)
-Mime Mime !! (Par le délire tout puissant, vous allez mourir !!)
-Absoooool !!! (Sonnez la charge et mettez-les dans les positions les plus humiliantes possibles !!)
-Leuphorie !! (N'en soignez aucun ! Pas de pitié !!)
-Scarhino ! (Frappez mais pas trop fort !! Tuez-les mais laissez-les vivre !)
-Dracaufeuuuu ! (Interdiction de mâchonner ses victimes !!!)
-Jungko Jungkoooo ! (En vitesse et sans bavure !!)
-Linéoooon ! (Ne passez pas par la case départ et ne recevez pas Vingt Mille Pokédollars !!!)

Les types de l'équipe Ombre frémirent.

-… Ils doivent… être nerveux… c'est tout…
-Oui, on va passer à l'aise, je suppose !
-Voilà... Mais pourquoi ils ont l'air de vouloir nous... GYAAAAAAAAH !!!
-AAAAAAAAAAHHHH !!!
-AU SECOURS ! AU SECOUUUURS !!!!

(On n'entendit jamais parler de quelque "Equipe Ombre" à Hoenn, Johto, Kanto, Sinnoh ou même Riero. L'invasion avait été mystérieusement stoppée par, dit t-on, une "courageuse armée indépendante d'au moins cent mille hommes". On ne retrouva jamais aucun des cent mille "hommes" présents dans cette bataille.)

A… suivre !