Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Régimages (One-shot) de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 31/12/2009 à 11:39
» Dernière mise à jour le 07/01/2012 à 13:43

» Mots-clés :   Absence de combats   Humour   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Régimages
La nuit était glaciale.
Pas un seul nuage pour protéger de sa couverture ouatée le monde et ses habitants. Ce premier jour de janvier avait décliné rapidement, cédant la place à une obscurité froide et givrée.

La nuit était claire.
En levant les yeux, on était d'abord saisi de vertige par l'infini de l'espace. Puis, la vue s'accommodant, on distinguait de minuscules trous d'épingle dans la toile sombre. Et avec un peu de patience, on finissait par y voir les étoiles.

L'une d'elles, en particulier, retenait l'attention. Elle était apparue à l'Est il y a peu et son scintillement surnaturel ne pouvait passer inaperçu au regard de l'observateur averti.

« Dis Melchior, quand c'est qu'on arrive ? T'es sûr qu'on est sur le bon chemin? Je l'vois plus, Jirachi…» geignit Regirock.
Il traînait sur les mots comme il traînait des pieds depuis un moment. Il soulevait un véritable nuage derrière lui, mélange de la poussière du chemin et des gravillons échappés de son énorme carcasse de 230 kilos.

« Pff, Balthy'… ! Vas-tu enfin cesser tes sempiternelles jérémiades ?! Tu es exaspérant à la fin ! Il te suffit de lever les yeux ! La position de Jirachi est parfaitement reconnaissable pour qui sait faire un tantinet preuve d'observation et de rationalité... En outre, Melchy' possède un sens inné de l'orientation. N'est-ce pas, Melchy' ?...» lui rétorqua Registeel d'un ton sentencieux.
Lui, au contraire, possédait un débit intarissable. Les mots glissaient de sa bouche avec une facilité déconcertante. Aussi creux que son corps.

«… Ceci dit, Melchy', reprit-il en se tournant vers le troisième larron, je ne suis pas contre l'idée de faire une petite pause, parce qu'un petit caillou a eu la très mauvaise idée de se coincer dans l'une de mes articulations. Il me gêne horriblement et je souhaiterais le déloger parce que, d'une part, c'est très désagréable et d'autre part …

- Ah ouais, une pause ! applaudit Regirock. Ça c't'une bonne idée, Gaspard ! Quand c'est qu'on mange ? J'ai faim moi…»

Regice, à qui s'adressait cette dernière remarque, poursuivit sa route sans même prendre la peine de répondre. A quoi bon ? Il se contenta d'un soupir d'exaspération qui fit chuter la température de plusieurs degrés autour de lui.
Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire à Arceus pour mériter de tels boulets !

Voilà plusieurs jours, Jirachi s'était manifesté à eux et les avait invités à le suivre pour rendre hommage à un être d'exception. Un individu unique, semblait-il, nouvellement apparu.
Les trois Regi', à la fois intrigués et impatients, s'étaient donc mis en route chacun de leur côté et avaient fini par se rejoindre sur cette route interminable.

Voilà donc plusieurs jours qu'ils cheminaient ainsi, guidés par le scintillement du petit Pokémon psy.
Chaque soir, au moment du bivouac, ils se perdaient en d'interminables conjectures au sujet de l'identité de ce fameux personnage.
Un Pokémon de type inconnu ? Un nouveau légendaire ? Un dresseur aux dons exceptionnels ? Un Pokéhumain génétiquement modifié ?…

Et voilà plusieurs jours que le même genre de scène se répétait. Inlassablement…

Au bout d'un moment, Regice leva un bras :
« Pause !
Un concert d'exclamations ravies accueillit sa proposition pourtant laconique :
- Ahhh, ben c'est pas trop tôt ! J'ai une de ces envies de p….
- Ahhh, enfin ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser un instant, je vais m'isoler derrière un petit bosquet afin de satisfaire un besoin naturel extrêmement pressant… »

Les trois Golem s'installèrent ensuite autour d'un feu de camp pour la nuit et chacun d'eux put enfin se consacrer à ses préoccupations les plus urgentes.
Registeel délogeait les cailloux qui s'étaient glissés dans les jointures de son armure et les refilait à Regirock qui les léchait consciencieusement avant de les coller d'un coup sec sur sa propre carapace. Regice méditait.

Mais le Pokémon acier, incapable de fermer sa bouche cinq minutes d'affilée, l'interrompit dans sa réflexion :
« Melchior, commença-t-il, j'ai un petit souci existentiel…
- Hum. .. ?
- Pendant que nous cheminions de concert, je laissais mes pensées vagabonder, à la fois ému et troublé par la beauté incomparable de cette soirée enchanteresse, car vois-tu, je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis un grand sensible, moi… Sous ma carapace d'acier se dissimule un cœur qui…
- Gaspard ! le coupa Regice agacé.
- Euh… Oui, oui… Où en étais-je ?...
- Moi j'ai déconnecté après « existentiel »… voulut préciser Regirock.
- Balthazar !!
- Je disais donc que mon cœur sensible a subitement été étreint d'une horrible angoisse : il serait contraire aux bonnes mœurs et extrêmement discourtois de notre part d'arriver chez notre hôte les mains vides ! Je ne tiens pas à passer pour un malotru aux yeux de …
- Y faut faire un cadeau, c'est ça qu'y veut dire ? résuma Regirock.
- C'est ça. » conclut sobrement Regice.

Effectivement.
Personne n'y avait pensé.
Pendant un petit moment, Regice, Regirock et Registeel gardèrent le silence.
Ce qui fut un véritable tour de force pour ce dernier et un pur moment de bonheur pour les deux autres.

« Une idée ? les relança Melchior.
- Et bien, pour ma part, je propose… Mais notez que ce n'est qu'une humble suggestion : en aucun cas, je ne me permettrais d'imposer mon seul point de vue, il faut que la décision soit collégiale et démocratique afin que …
- Abrège ! le coupa Balthazar.
- Oh, mais quel grossier personnage !... Bon. Et bien… J'ai un très joli flacon d'Encens Plein, édition limitée, en cristal de Hoenn. En fait, il était initialement destiné à mon ami Ronflex, mais dans le cas qui nous occupe, étant donné qu'il y a urgence, je veux bien…
- Et toi ? demanda Melchior en se tournant vers l'énorme Regirock.
- Ben… J'avais des baies Myrte dans ma poche. Mais maintenant… c'est du jus… »

Registeel émit un léger toussotement distingué avant de tapoter l'épaule de Regice de sa main aux ongles impeccablement polis et de lui glisser à l'oreille :
« Hum hum… Je ne voudrais pas me montrer désagréable, ni indiscret, et bien qu'il ne soit pas dans mes habitudes d'effectuer ce genre de démarche, mais…
- Oui ?
- J'estime qu'il est de mon devoir de t'informer que Balthy' nous a dissimulé l'une de ses possessions. Je trouve qu'il a mal agi, car cet objet pourrait s'avérer utile dans notre recherche d'un cadeau original…
- Alors ?
- Et bien… Comment dire… Voilà : il a aussi une Poképoupée… Toute petite, certes, mais une Poképoupée quand même… Sisi… Je le sais : je l'ai vue ! Il la renifle en suçant son pouce avant de s'endormir… »

Regice haussa un sourcil dubitatif en direction de Regirock.
« Naaan ! Pas mon doudou ! supplia Balthazar. S'te plaît, Melchy', m'oblige pas à donner Teddiursa ! Sale balance ! » siffla-t-il entre ses dents à l'intention de Gaspard.

Regice fit le compte : en ajoutant la Pépite qu'il gardait toujours sur lui en cas de nécessité, ils avaient réussi à réunir de l'or, de l'encens et de la myrte en bouillie. Sans compter la minuscule poupée. Ça ne faisait vraiment pas lourd !
Ce qu'il leur fallait, c'était un cadeau que personne n'aurait l'idée d'offrir. Particulier. Unique.
Quelque chose de totalement nouveau.
Il eut beau se creuser la cervelle, il ne trouva rien… et pour cause !

Mais en levant les yeux vers le ciel, il aperçut Jirachi qui clignotait vivement :
« Eh toi là-haut ! Tu peux pas nous donner un coup de main ? On voudrait de l'inédit !»

Aussitôt dit, aussitôt fait : il eut juste le temps de tendre les bras qu'il recevait, tombés du ciel, une gerbe de blé, une baie bizarre, du sucre et une lettre.

« Ajoutez du beurre, de l'eau et des œufs.
PS : la baie Mandia est à utiliser en poudre.
Bon courage, les n00bs ^^ !
Jiji, pour vous servir… »

Les trois Regi' se regardèrent les yeux ronds :
« C'est pour quoi faire tous ces trucs ? Et pis d'abord ça veut dire quoi « n00b » ? demanda Regirock.
- En observant attentivement cette manne tombée du ciel et au vu des instructions laissées par ce cher Jirachi, on peut légitimement déduire qu'il s'agit là des ingrédients nécessaires à la confection d'un gâteau, lui répondit doctement Registeel. Quant à ta deuxième question, Balthy'…. Et bien, je t'expliquerai plus tard…
- Gaspard, tu es sûr de ce que tu avances ? demanda Regice.
- Sans vouloir me vanter et sans fausse modestie, je peux vous affirmer que je m'y connais fort bien en pâtisserie. J'ai hérité des talents de ma grand-mère - paix à son âme - qui était elle-même un véritable…
- Ok, on s'y met demain. »

Au petit matin, Regice répartit les tâches : Regirock fut chargé de trouver les œufs et Registeel le lait. Quant à lui, il s'occupa de planter la baie Mandia.
Il choisit un petit coin de terre meuble et fertile, y enfonça la graine - mais pas trop profondément - et termina en arrosant le tout - juste ce qu'il fallait - avec de l'eau puisée au ruisseau voisin.

Balthazar fut le premier à revenir, un Galifeu sous le bras :
« Tiens ! dit-il à Melchior. V'là la bête. Pfff, j'ai eu du mal à la trouver ! Y z'étaient tout plein à couver dans leur nid et y voulaient pas que je regarde qui c'est qui était une fille !
- Mais t'avais juste à prendre les œufs ! lui fit remarquer Regice.
- Ah ouais, tiens… Ben j'ai même pas pensé ! Pas grave, elle va s'mettre au boulot vite fait. Hein, ma poule ? » conclut-il en assénant une vigoureuse claque sur le croupion du volatile.

Registeel revint plus tard. Beaucoup plus tard. Il avait les bras chargé d'un gros bidon de lait Meumeu et suait à grosses gouttes.
« Arceus tout puissant ! Si vous saviez les difficultés que j'ai rencontrées pour vous obtenir ce lait ! Ecremeuh s'est montrée fort coopérative quand elle a appris dans quel noble but nous avions besoin d'elle. Le problème, c'est que je ne parvenais pas à remplir le bidon : chaque giclée de lait atterrissait invariablement devant, derrière, à côté, mais jamais dedans ! J'ai dû déployer des trésors d'imagination pour parvenir à ce résultat ! Je ne vous raconte pas…
- Nan nan, pas la peine… » le coupa Regirock.

Particulièrement vexé par cette dernière remarque, Registeel n'en déposa pas moins son bidon bien fermé dans le ruisseau, pour laisser reposer le lait au frais et pouvoir en recueillir la crème le jour suivant.
Entre temps, Galifeu avait obligeamment pondu plusieurs œufs et le plant de baies avait déjà bien grandi.
Mais il restait encore pas mal de boulot aux trois compères…

Le lendemain matin, le buisson de Mandia portait de nombreuses baies arrivées à maturité. Les fruits étaient en forme de goutte d'eau et recouverts d'une fine peau marron. Leur chair pâle croquait sous la dent et laissait une saveur douce-amère en bouche. Regirock, qui s'était autoproclamé maître-goûteur, décréta que c'était bon.

Toute la région dut entendre les hauts cris et le flot de protestations de Registeel quand Regirock lui arracha une plaque métallique dans le but d'en faire un moule. Guidé par Regice, il la martela à coups de poing jusqu'à lui donner la forme souhaitée.

Un peu plus tard, toute la région dut entendre les braillements et les jurons de Regirock quand Registeel lui arracha un bloc de pierre dans le but d'en faire une meule. Toujours sur les conseils de Regice, il utilisa ses poings comme des pilons pour réduire les baies Mandia en poudre et broyer le blé en farine.

Restait le problème du beurre. C'est encore le Pokémon glace qui trouva la solution, au grand dam de Registeel qui fut une nouvelle fois mis à contribution : il lui demanda d'allonger et d'affiner ses doigts d'acier et l'obligea à s'en servir comme d'un fouet pour battre le lait jusqu'à ce qu'il tourne en beurre.

« Non, non et non ! protesta Gaspard. Mais enfin, Melchy', tu n'y songes pas ! Cette opération risque de me prendre des heures ! Et mes ongles fraîchement manucurés ! Tu y as pensé à mes ongles ? Et puis le beurre, c'est gras ! Beurk ! Je risque de m'en mettre partout !
- Bah, pas grave ! Ça t'graissera les jointures… fit remarquer Balthazar avec son légendaire sens pratique.
- Humf ! Toi, je te dispense de commentaires !... Bon, puisque c'est pour une bonne cause… Mais je vous préviens, c'est la dernière fois que je me plie à l'une de vos extravagances ! D'abord traire une Ecremeuh, maintenant baratter le beurre… !
- Touille et tais-toi ! » ordonna Melchior.

Enfin, tous les ingrédients furent prêts. Il ne leur restait plus qu'à confectionner le gâteau…

Ce qui ne fut pas une mince affaire !
Ils durent s'y reprendre à plusieurs fois, tâtonnant, expérimentant, essayant différentes combinaisons d'ingrédients, analysant les échecs, révisant les proportions à la hausse ou à la baisse, recommençant encore et encore…

La farine, mélangée au beurre fondu, avait formé une pellicule poisseuse sur l'armure de Registeel. Regirock avait la face barbouillée de pâte à force de goûter et de lécher chaque préparation. Des éclats de coquille d'œuf s'étaient glissés dans ses articulations et le démangeaient fortement.

« Dis, Gaspy', tu peux m'gratter, là, en bas du dos ?
- Où ? Là ?...
- Nan, plus haut… A gauche… Nan, plus bas…Remonte… Remonte, j'te dis !
- Mais sais-tu ce que tu veux, à la fin !
- Là…. Ouais…. !... Ahhhh… C'que ça fait du bien…. ! »

Finalement, ils aboutirent à un résultat satisfaisant à leurs yeux et la pâtisserie fut cuite dans le four à bois que Regirock avait fabriqué.
C'était un gâteau relativement plat - comme une galette - fermé sur le dessus par une couche de pâte dorée décorée au couteau - comme une tourte – et fourré d'un mélange onctueux de beurre et de poudre de Mandia sucrée, le tout lié avec un œuf.

Les trois Regi' étaient très fiers de leur création et entamèrent un petit pas de danse pour fêter l'événement.
Regice réfrigéra la galette et adressa un clin d'œil à Jirachi qui les observait toujours de là-haut.

Ils se remirent aussitôt en route et accélérèrent le rythme, bien décidés à arriver à destination au coucher du soleil.
Ils avaient déjà parcouru une bonne distance quand Regirock s'arrêta d'un bloc :
« Ma poupée ! J'trouve pus ma poupée… ! J'l'avais mise dans ma poche ce matin et elle y est pus ! »
Il se tâtait partout et tournait la tête en tous sens, complètement désemparé.

Soudain, il pointa l'une de ses grosses paluches vers Registeel :
« C'est toi ! C'est toi, hein ! Tu m'l'as piquée pendant qu'tu m'grattouillais !
- … Quôa ! Môa !! Mais tu as perdu la raison ! Comment oses-tu m'accuser d'une chose pareille ! Je réponds complaisamment à ta demande, je te soulage de tes démangeaisons dorsales, je surmonte le profond dégoût que m'inspire ta carcasse mal lavée et ton odeur de Moufouette crevée, et voilà comment je suis remercié ?!!
- Comment ça, « Moufouette crevée » ??? Tu vas voir c'qu'elle va't'mettre la Moufouette crevée !
- Tu n'es qu'un ingrat !!!
- Ah-ah ! Gras, j'veux bien, mais nain… ! Laisse-moi rigoler !
- Pfff… Ce que tu peux être lourd quand même… !
- Ah ben ça c'est vrai ! N'empêche que tu vas m'rendre mon doudou ! Sinon…
- Sinon quoi ? Des menaces maintenant ? Tu crois que tu me fais peur avec ton faciès ahuri et la baie Pocpoc qui te sert de cerveau ? Allez, viens, viens-y pour voir ... !
- STOP !!!»
L'intervention rugissante de Regice eut pour effet de refroidir considérablement les esprits et le trio put reprendre la route. En silence.

Comme le soir tombait, Jirachi les guida enfin vers une ferme entourée de gras pâturages et d'Ecremeuh nonchalantes. L'événement avait eu lieu dans l'étable quelques jours auparavant et pas mal de monde se pressait autour de la modeste construction.

On pouvait croiser ça et là des légendaires issus de chaque région, guidés - comme les trois Regi' - par Jirachi ; ainsi que des Pokémon rares comme Milobellus, Lokhlass, Spiritomb ou Maganon, conviés pour la circonstance.
Il y en avait d'autres dont on pouvait se demander ce qu'ils faisaient là : des troupeaux de Wattouat et de Lainergie, gardés par de féroces Malosse ; des Melokrik qui jouaient du fifre ou du tambour ; un énorme Tauros qui soufflait son haleine fétide dans l'étable, soi-disant pour la réchauffer…

On se pressait autour des pyramides de nourriture du gigantesque buffet froid qui avait été dressé sur des tables à tréteaux garnies de nappes blanches. Une noria de Capumain évoluait entre les invités, leur proposant amuse-gueule et boisson sur des plateaux qu'ils portaient haut sur leur queue : Lava Cookie, Poffin en tous genres, jus de Baies et de Noigrume…

Les bulles festives d'une nouvelle boisson, en particulier, semblaient faire fureur. Issu d'un mélange de jus de Champi fermenté et de baie Pommo, le Champommi remplissait les flûtes qui s'entrechoquaient joyeusement.

C'est Regigigas qui les accueillit en premier :
« Ah, Gaspard, Melchior et Balthazar ! Contents de vous voir enfin ! Venez, approchez-vous du buffet !
- Oooh, la jolie garden-party ! s'exclama Registeel en battant des mains. Que du beau linge ! Rendez-vous compte ! Nous serions vraiment passés pour trois ploucs si nous nous étions contentés d'apporter de l'or, de l'encens et de la myrte !
- J'ai faim, moi ! Quand c'est qu'on la mange not'galette !
- Pour l'amour d'Arceus, un peu de tenue, Balthy' ! Ne nous fais pas honte !... »

Peu à peu, les gens se pressaient autour d'eux pour regarder d'un peu plus près cette impressionnante galette dont la taille était proportionnelle à celle de ses créateurs. On s'étonnait, on admirait, on posait des questions…
Registeel, parfaitement à l'aise, passait de l'un à l'autre, répondant à tous, expliquant par le menu toutes les étapes de la confection, se pâmant de ravissement devant les compliments qui pleuvaient.

Il procéda ensuite à la découpe du gâteau et en offrit une part à chacun. On goûta, on commenta le feuilleté délicat de la pâte, on apprécia la saveur nouvelle de la farce à la baie Mandia…
Vraiment, la galette des Régi' remportait un franc succès !

Soudain, Regigigas, la bouche encore pleine, poussa une exclamation :
« Mmm… Ch'ai un truc chous la dent ! Cha alors ! Ch'ai trouvé une toute petite Poképoupée dans mon morcheau ! »

Le pauvre Regirock était sur le point de s'écrier que c'était à lui, quand il fut arrêté dans son élan par ses deux compagnons :
« Je m'en occupe… lui souffla Regice soucieux d'éviter le scandale.
- J'attends des excuses ! » lui susurra Registeel avec un regard assassin.

Plus tard, bien plus tard, alors que la fête battait son plein et que le Champommi coulait à flot, Melchior subtilisa discrètement la Poképoupée qui traînait sur une table et la rendit à son ami.
Balthazar bailla bruyamment et déclara qu'il pouvait désormais aller se coucher, vu qu'il avait retrouvé son précieux doudou.

« Mais nous ne sommes pas encore allés présenter nos hommages à ce personnage inconnu pour lequel nous avons entrepris un si périlleux voyage et surmonté tant d'obstacles ! protesta Gaspard. N'êtes-vous pas curieux de le voir ? D'apprendre qui il est et pourquoi il semble revêtir une telle importance aux yeux du monde ?
- Pas la peine d'vous déranger, j'vais vous l'dire, moi… répondit Balthazar en poussant un autre bâillement sonore. T'à-l'heure, y avait une drôle de lumière qui venait du truc à bestiaux, alors ch'uis allé voir. C'est rien d'extraordinaire, en fait. C'est juste un petit d'homme. Mais vu qu'y brille beaucoup, ça doit être un shiney…»