Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 13:34
» Dernière mise à jour le 09/05/2009 à 20:50

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 22 : Calme, voire trop....
J'ai encore été obligée de couper le chapitre...Enfin je vous le publie en avance, encore tout chaud, parce que je me sens l'envie d'écrire en ce moment, et que j'ai un peu plus de temps avec tous les ponts de mai !

Alors bonne lecture...J'espère que l'ambiance plus légère de ce chapitre vous rendra le sourire après tous ces épisodes sérieux !


-chapitre 22-

Le soleil se leva sur Azuria. Eclairant la ville comme si rien ne s'était passé. Le typhon de la veille avait disparut des consciences aussi vite qu'il était apparu tôt dans la matinée. Seule les rues encore humides et la végétation secouée témoignait encore de la violence de la tempête. Notre groupe s'éveilla ainsi, étalés sur leurs matelas, bataillant pour un bout de couverture dans leurs sommeils, un rayon de lumière vint chatouiller leurs bouts du nez.
Gabriel fut le premier à se lever, totalement amorphe. En revanche ce qu'il vit le réveilla plus efficacement qu'une douche froide.
Sam enlaçait Lucas dans son sommeil, et de même Daniel serrait fermement Eléa contre lui, loin, aux pays des rêves.
Pour le plaisir il se dépêcha de les prendre en photo et de glisser les pièces à conviction dans son sac de voyage. On ne savait jamais à quoi ce genre de choses pouvait servir après tout…

Quelques minutes plus tard, ils émergèrent un à un des bras de morphée, étonnés de se trouver comme ça. Eléa piqua un fard et partit se changer avec Sam à toute vitesse, qui elle aussi arborait une belle couleur rosée.
Après un bon petit déjeuner, les enfants dirent au revoir à la famille Kazamatsuri qui les avait si bien accueillis, et s'en allèrent sur la route d'Azuria. La mère de Daniel embrassa chacun d'eux et leur fit bien comprendre de faire attention et de ne pas jouer aux héros.
Si seulement ils l'avaient écoutée…

Daniel boitillait un peu sur le chemin, tant et si bien que Lucas exaspéré finit par le porter sur son dos. Gabriel, à moitié endormi, peu habitué à se lever si tôt et de se mettre en marche, se fit bientôt lui aussi prendre dans les bras d'Eléa. Malheureusement la gamine avait surestimé sa force et elle du passer le relais à Sam bien vite, épuisée.
Tout au long du chemin, le wattouat de la veille les suivirent, infatigable contrairement à eux. Sam se demanda comment il avait pu s'enfuir si aisément de la ferme.
Au bout d'une demi-heure, ils parvinrent tout de même à voir la ville.
Encore une fois, la citée mettait en avant sa communion avec nature et Pokémon, les allées étaient longée par des arbres, en fleurs de temps à autres. Les bâtisses, simples mais jolies, se fondaient dans le décor parfaitement avec leurs teintes pâles et leurs toits en colombage. Lucas s'arrêta devant l'une d'elle, déserte, puis repartit aussitôt, Samantha lui passa la main sur l'épaule et il lui sourit.

Eléanore fronça les sourcils, elle avait toujours eut une bonne vue, mais là, les bords de l'image semblaient rongées par les ténèbres. Pour couronner le tout Miyu s'amusait à sauter de toits en toits et de lui faire des signes toutes les deux minutes. O si seulement elle pouvait lui envoyer un truc en pleine tête pour le faire atterrir celui là ! Elle caressa Ash pour se rassurer. Elle n'était pas du genre à s'en faire pour tout, ou un rien, mais là, elle devait avouer, ça devenait vraiment bizarre, nul doute qu'un psy l'enverrait directement dans un asile s'il savait…

Ils firent une pause sur un banc public, puis repartirent aussitôt Gabriel réveillé. L'ambiance était lourde, aussi ils décidèrent d'un commun accord d'aller directement à l'arène pour évacuer ce trop plein de ressentiment. Malheureusement pour eux, à peine le bâtiment en vue avec son dôme multicolore et son lamantine comme enseigne, ils remarquèrent immédiatement un écriteau sur la porte. Le message était clair et net « l'arène est fermée pour la semaine, merci de votre compréhension ».

-C'est pas vrai ! Marmonna Eléa, coupée dans son élan. –Quelle poisse !
-Ils ont le droit de faire ça ? S'inquiéta Lucas, exaspéré.
-Ondine n'a pas l'habitude de fermer pour un rien…Constata Danny dans un soupir.
-C'est bête à un jour près on était dedans. Analysa Gabriel, impassible.
-Bon…Au moins, comme ça on peut aller chercher monsieur Yuki, il n'y a qu'un chemin pour se rendre à l'arène on devrait l'attendre un peu plus haut…Se résigna Sam.
-Tu le prends plutôt bien, pourtant ça va vachement te ralentir pour ton examen…Lança le dresseur d'arcko.
-Je sais, mais on peut rien y faire, et puis, si moi je suis coincée ici, les autres élèves le sont surement aussi…
-Ca veut dire qu'on risque de croiser Armand, oh chiotte…Grommela Eléa.

Les camarades lui jetèrent un regard en biais, elle paraissait épuisée avec Danny, accoudée au mur de l'arène, elle avait perdu de sa hargne. Elle leur renvoya leurs regards, d'une mine désolée et lâcha :

-J'en peux plus, on peut pas faire une pause ? J'ai pas du tout envie de bouger là…

Sam et Lucas arquèrent un sourcil, inquiets. Daniel comprit le message et enchaîna aussitôt :

-Moi aussi je suis rincé…Allez-y faites le tour de la ville, nous on va rester ici à vous attendre.
-Mais vous allez vous ennuyer ici…Répliqua Sam.
-On entraînera nos Pokémons, c'est bon, de toute façon je peux plus faire un pas. Puis je veux pas voir la tête de l'autre là au bandana…Répondit Eléa.
-Daniel tu es sûr de pas vouloir venir avec nous ? Demanda Lucas, le regard bas.
-Ouais…Je préfère rester avec Eléa.

La phrase frappa son ami en plein cœur, il grimaça puis se tourna vers Sam et Gabriel :

-Bon de toute évidence, ils veulent pas de nous…Allons chercher Yuki…

Il attrapa Sam par l'épaule et l'entraîna avec lui, morose. Gabriel les prévint que lui aussi restait avec son frère et ils l'abandonnèrent également.
Les deux adolescents firent quelques pas dans la rue principale, puis une fois l'arène hors de vue ils s'arrêtèrent.

-Je n'ai jamais vu Eléa en si mauvaise forme, on aurait pas du les laisser tous seuls. Lança Sam, les yeux tristes.
-Daniel sait ce qu'il fait, puis si tu veux mon avis ils voulaient se débarrasser de nous pour parler entre eux. Fit le garçon impassible.
-Lucas…
-Même Gabriel semble dans la confidence.
-Il n'y a pas de secret, tu les as entendus hier…Répliqua Sam.
-Mon cul ! Je sais quand Daniel ment et là il ment ! Ca…ça…ça..Je…Tout ce qu'ils nous sortent n'est qu'un tissu d'âneries ! Eléa, marre de marcher ? Pas envie de foutre une raclée à Armand à ta place ? Danny qui se plaint ?
Lucas passa une main dans ses cheveux avec tristesse, les sourcils froncés et les lèvres pincées.
-Peut être qu'ils, je sais pas peut être sont ils amoureux ? Lança Sam, acculée par les évidences et l'humeur de son ami.
-N'importe quoi, Danny est dingue d'Ondine, et il me l'aurait dit si c'était si simple, puis Eléa a bien dit qu'elle aimait Sacha non ?

Samantha se mordit la lèvre inférieure. Elle ne savait pas, à vrai dire elle ne voulait pas vraiment savoir, elle avait un mauvais pressentiment. Elle préférait croire aveuglément sa camarade et lui faire confiance pour le moment, c'était plus simple, moins douloureux de se borner à cette version des faits. Lucas, en revanche, paraissait prendre cette idée beaucoup plus mal, peut être parce qu'il avait toujours eut une relation dénuée de mensonge avec son ami auparavant. Peut être aurait-elle du réagir comme lui ? Mais une part d'elle-même craignait que le mensonge soit plus agréable que la vérité elle-même…

-Enfin bon…Allons chercher Yuki…Acheva Lucas, agacé par si peu de répondant de la part de Samantha.
La gamine le suivit sans un mot le long de l'avenue qui menait à l'arène. Elle reporta son attention vers le wattouat qui continuait à les suivre de loin.
Elle ne savait pas exactement quelle réaction était la bonne, elle n'avait jamais eut d'amis auparavant, mais, elle était certaine d'une chose, il existe des secrets, bien trop lourds à porter pour être partager, comme il y en a qui doive être confié. Elle se demanda si le mystère d'Eléa appartenait à la deuxième classe, et si, d'une manière ou d'une autre, c'était une bonne nouvelle ou non pour eux.

Elle balaya ses pensées noires d'un geste fébrile de la main. Elle le saurait un jour ou l'autre, leur amitié était entachée par ces secrets, alors à défaut de les faire disparaître, elle pouvait s'arranger pour que ses coéquipiers les oublient quelques heures. Eléa était hors de service, mais elle pouvait elle aussi rehausser un peu l'ambiance, il n'y avait pas de raison après tout. Elle sourit, attrapa le bras de Lucas et décidée, elle lui lança :

-On saura bien assez tôt la vérité, pour l'instant, j'ai besoin de me détendre après toutes ces aventures, allez Lucas, fais moi un beau sourire.

Le garçon rougit, mais il ne put émettre d'un faible rictus.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Eléanore bailla bruyamment et posa sa tête sur celle de Daniel, gardant les yeux ouverts à grande peine.
Le garçon qui surveillait les Pokémons jouer avec son frère (enfin, à l'échelle du gamin) ; sourit.

-Alors qu'est-ce qui va pas ? Pourquoi tu voulais être seule ? Ne me fait pas croire que c'est parce que tu étais fatiguée ou parce que tu craignais de retrouver Armand…

La gamine ne bougea pas, mais répondit simplement à la question :

-Je voulais juste parler, c'est la première fois que je peux le faire avec quelqu'un…Ca fait bizarre…Mais avec ton frère…
-Ne t'en fais pas pour lui ; il n'écoutera pas.

Comme pour affirmer ses dires, Gabriel revint vers ses aînés, extirpa de son sac son matos électronique, le pokédex cassé de Daniel et repartit dans la masse de Pokémon. Il commença à bricoler –dieu sait quoi- sous les regards curieux des créatures.

-Gabby, si tu as des Pokémons maintenant, c'est pas pour rien, lâche ça et fais quelque chose avec eux…Balbutia Daniel, assez gêné par l'attitude de son cadet.

Le concerné l'observa arqua un sourcil, puis il appela Nosferapti, lui tendit une antenne et lui demanda de la tenir pour qu'il puisse capter ce qu'il désirait.
Le garçon poussa un soupir exaspéré en marmonnant que ce n'était pas vraiment ce à qu'il voulait dire…Finalement il abandonna la lutte, essayer de raisonner Gabriel ne menait à rien, au moins il s'occupait des Pokémons, de sa part, c'était déjà bien.
Il revint auprès d'Eléa et lui sourit :

-Alors, tu veux parler de quoi ?
La gamine observa les silhouettes lointaines de Sam et Lucas au bout de la rue, puis celle de Gabriel absorbée par son travail. Puis elle fit un faible sourire, les joues rosies par son attitude si inhabituelle.
-Tu ne rigoleras pas hein ? Demanda-t elle.
-Promis juré ! Plaisanta Daniel en croisant les doigts devant elle.

Miyu s'amusa à l'imiter derrière son dos, d'un air moqueur il lança à Eléa :

-Moi je te parie qu'il va t'envoyer chez les fous !

Eléa fit la moue et l'ignora. Après tout, il avait su garder son secret, elle pouvait lui faire confiance, et même, elle le sentait avec lui, elle pouvait lui dire la vérité. Danny n'était pas comme ses parents, il n'allait pas appeler l'hôpital ou l'enfermer en lieu sur, il n'allait pas comme Régis l'enlacer et se taire, ni comme Sacha faire comme si rien ne s'était passé. A vrai dire elle ne savait pas exactement quelle réaction elle espérait de sa part non plus…

-Je ne sais pas exactement ce qui se passe…Je crois que ma maladie s'aggrave…Lâcha-t elle docilement. –Je suis un peu dépassée…
-Qu'est ce qui se passe exactement ? La crise de la dernière fois t'inquiète ? L'interrogea Danny, une note faiblarde dans sa voix fut la seule preuve de son inquiétude.
Eléa soupira et se laissa un peu plus aller contre lui, exténué, elle contempla le ciel lumineux d'un air vague. Dire que les cieux si bleus aujourd'hui avaient subit la tourmente de la tempête la veille…C'était à peine croyable.

-Non, j'ai déjà eut quelques crises similaires avant, jamais si forte, mais je suppose que c'est parce qu'un médecin n'est pas intervenu dès que je me suis mise à cracher du sang…
Daniel retint un froncement de sourcils et ses muscles se raidirent à la suite de cette phrase, mais il tenta de camoufler son vague à l'âme.
-Alors, qu'est ce qui t'inquiète plus que ça ?
-Je ne sens plus un de mes bras…Ces tâches aussi m'intrigue, elles ne me font pas mal et pourtant je suis tout engourdie…Puis ce que je vois, j'ai du mal à l'expliquer, c'est comme un écran tv qui serait un peu cassé et boufferait les bords de l'image…
-C'est tout, ou tu as encore autre chose ? Ca passera peut être…Dit lentement Daniel. Si un inconnu pouvait croire qu'il ne ressentait rien, mais Eléa percevait bien le lointain envahir ses prunelles.
-Je ne crois pas…Lâcha-t elle impassible, elle voulait aussi lui parler de Miyu, mais elle comprenait bien que finalement en parler le dérangeait. Elle l'avait un peu surestimé, elle ne voulait pas lui gâcher la vie avec ses problèmes, ça suffisait, c'était la dernière chose qu'elle souhaitait.

Elle se tut, et s'enferma dans son mutisme. Elle n'en avait pas parlé pendant des années, elle pouvait continuer, alors pourquoi avait-elle brusquement le cœur gros ?

-Eléa, tu veux rentrer chez toi ? Demanda-t il faiblement.
Elle sursauta et le fixa avec surprise, peur ; lui, assis observait le sol sans émotion.
-Non ! Tu sais très bien que je veux continuer à faire ce voyage ! S'exclama-t elle.
-Alors la question est réglée ! Bat-toi, ne laisse pas la maladie gagner du terrain et accroche toi ! Continue à espérer pour continuer à avancer, enchaîna-t il avec une force insoupçonnée de sa part.

La conviction d'Eléa fut ébranlée par ses paroles, elle frémit, et ne put supporter le poids du regard vairon de Daniel. Elle fit une grimace et la transforma en un sourire faible :

-C'est vrai cela ne me ressemble pas de parler comme ça, je suis toujours en vie pour l'instant, alors je peux…Je ne dois pas me laisser aller comme ça, hein ? T-tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit…

Elle ravala ses doutes et ses angoisses et les cacha à nouveau dans un coin de son esprit.
Le visage de Daniel se décomposa.

-Pardon, Eléa…Je ne voulais pas te faire de la peine ! Ce que, enfin…
-Ce n'est pas grave Danny, c'est vrai, je me plains, je me plains, mais ça ne changera rien. Au contraire je devrai te remercier de me le rappeler. Je ne veux pas qu'on me conforte en disant « tu as raison, tu es une pauvre malheureuse », parce que c'est bien beau mais ça ne règle pas le problème.

Elle haussa les épaules et lui adressa à nouveau un sourire, un petit peu plus sincère que le précédent. Daniel ne put résister et il l'étreignit doucement.
-Ne cache pas ça derrière un sourire…Si tu es malheureuse, si tu as peur, montre le moi…Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne dis rien ? Evidemment se plaindre ne changera rien, mais, pardon, je ne savais pas quoi dire tout à l'heure j'ai été un peu-

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH-

La porte de l'arène s'ouvrit à la volée en renversant Danny et Eléa par la même occasion.
Une jeune femme rousse vêtue d'un ensemble court bleu et jaune en sortit en trombe, elle se planta sur le palier et scruta la rue principale avec inquiétude ; elle arrêta son regard bleu sur les silhouettes de Lucas et Sam au loin et poussa un autre cri.

-Oh non ! Ils sont là et rien n'est prêt ! C'est pas vrai FOUTU REVEIL !

Elle se prit la tête dans les mains et sembla sur le point de s'arracher les cheveux un à un en guise de punition. Un psykokwak à ses pieds pencha sa tête et émit un petit cri absurde. La concerné posa ses prunelles sur la créature et son visage s'assombrit, ses yeux luisirent de fureur et sans prévenir elle se jeta sur la bête.

-ESPECE D'IDIOT ! JE VAIS T'APPRENDRE A BOUFFER MON REVEIL !

Elle allait étrangler le pauvre Pokémon quand soudain, Danny se redressa et lança abasourdi :

-Ondine ?

La rousse lâcha sa prise sous la surprise et rétorqua, incapable de balbutier autre chose :

-Danny c'est toi ?

Samantha et Lucas revinrent auprès d'eux, alertés par ce cri, Gabriel à l'entente de ce nom daigna même lever la tête de son ordinateur.
Ondine désigna tour à tour Sam et Lucas, les yeux écarquillés, quasi dégoûtés…

-je…je, Lucas ? Vous…Vous n'êtes pas ?

Elle poussa les gamins et fixa l'horizon avec perplexité. Vide. Personne à l'horizon. Elle poussa un énorme soupir et se laissa tomber sur les fesses.

-Merci mon Dieu Acéus, ils ne sont pas encore arrivés ! J'ai cru que…-elle se tourna vers son Pokémon et le toisa méchamment- Tu peux remercier Arcéus sinon je te jure qu'ils auraient eut du psykokwak à bouffer…

Le Pokémon émit un « kwak » effrayé par la menace. Les enfants firent un pas en arrière de peur qu'elle ne décide de les mettre au menu eux aussi. Samantha regarda la nouvelle de haut en bas, craintive. Elle ressemblait à un démon, les cheveux en batailles, les sourcils froncés, la mâchoire crispée…ce n'était peut être pas le bon moment pour la défier, quelque chose lui disait qu'elle risquait de les dévorer vivant.

-Ondine ! Comment ça va ? S'exclama Daniel avec un immense sourire.
La rouquine se tourna vers lui et lui renvoya son visage joyeux, son visage se métamorphose pour devenir doux et tendre.
-Coucou Danny, ça faisait longtemps ! J'ai eut de tes nouvelles via Pierre, je suis fière de toi pour ton badge ! Lucas aussi je te félicite…C'est génial ! En revanche je suis désolée, vous me défierez un autre jour, là je suis un peu dans l'urgence comme vous le voyez !
-Oui on voit ça… Qu'est ce que tu as de si important à faire pour que ça te mette dans cet état ? Demanda Lucas inquiet.

La concernée piqua un fard et eut un rire nerveux. Elle tenta d'arranger sa coiffure en vain et poussa un soupir à fendre le cœur en mille morceaux. Ses cheveux mi-longs avaient été attachés à la va vite en une unique couette sur le côté droit, plein de fouches et de nœuds, l'ensemble n'était pas du plus bel effet.

-Flora, Drew, Aurore, Kenny et Sacha doivent passer la semaine à la maison, ils arrivent aujourd'hui et je…Rien n'est prêt…
-Sacha ?! S'écria Eléa, blanche.
-Hello miss ! –Répliqua Ondine en s'apercevant de sa présence -Oui le seul et l'unique, mais ne le répète pas aux journalistes ! Il m'a promis de venir, ça fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vu, je ne veux pas que tout soit gâché !

Samantha vit immédiatement ce petit air impatient et intimidé à la fois sur le visage de la dénommée Ondine. Elle-même l'avait tellement vu dans son reflet tous les matins avant d'aller en cours avec Mr. Yuki. Elle fronça les sourcils, elle n'était quand même pas… ?

-Vous tombez à pic !

La voix de la rouquine la ramena sur terre. Elle prit les mains de Lucas et Daniel, les yeux pleins d'étoiles et déclara :

-Aidez moi à faire la cuisine ! Sacha mange toujours pour quatre et je me suis réveillée trop tard pour finir toute seule !

Les garçons, gênés par la requête interrogèrent leurs camarades du regard en cherchant leur approbation, alors qu'Eléa et Gabriel ne dirent rien, Sam sembla enthousiasmé par l'idée.

-Oui ! Evidemment que l'on va vous aider ! De toute façon nous devions attendre mon prof devant l'arène ! Ne vous inquiétez pas, comptez sur nous ! S'écria-t elle.

Ses prunelles brûlaient de détermination, les enfants se demandèrent brusquement quelle mouche lui piquait.
Elle avait enfin trouvé un moyen de changer les idées à Lucas.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Yuki se réveilla chez son frère avec la bouche pâteuse. Son frère pénétra dans sa chambre et lui fit un sourire rayonnant en déclarant :

« J'ai ramené Rebecca chez elle ! Elle était ravie par ses cadeaux, toute la famille kazamatsuri te salue ! »

Akira resta de marbre un moment le temps que l'information monte au cerveau et finalement répondit :

« Ah cool… »

Sur ce il se recoucha.
Bizarrement, juste avant de sombrer, il lui sembla avoir oublié un truc important…Mais il n'y prêta pas attention. Shinobu contempla son frère un bon moment en constatant que certaine chose ne changeait jamais !
Par habitude, il sortit une paire de chaussette sale du panier, prêt à les utiliser pour le bouger un peu s'il dormait trop longtemps.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Samantha lavait les légumes dans l'évier près d'Ondine.
La cuisine était spacieuse, juste derrière le bassin, ou plutôt la piscine olympique, une sorte d'appartement était situé le long d'un corridor. On y trouvait un escalier menant à l'étage, avec les chambres et le bureau ; salle à manger, cuisine et salle de bain au rez-de-chaussée. Le reste était dédié aux Pokémons eaux, tout le sous-sol semblait être un aquarium géant.

Daniel et Lucas s'affairaient à préparer un potage, et apparemment ils n'étaient pas d'accord sur la recette. Danny avait emprunté une béquille le temps de faire tout ça. Eléa et Gabriel moins concernés par la bataille en cuisine, attendaient dans une autre pièce, l'un collé devant l'écran, l'autre jouant timidement avec Pilou, Ash, Torch et son nouvel évoli surnommé Warmth.

Sam saisit l'occasion pour passer à l'attaque. Plan 1 pour rehausser l'ambiance : trouver un but commun à accomplir.

-Dis moi Ondine, ce Sacha…C'est important que tout soit réussi pour son arrivée ? Lança-t elle innocemment extérieurement, avec un sourire manipulateur intérieurement.
L'effet de sa pique fut celui escompté, la rouquine lâcha ses affaires, rougit et l'observa avec stupéfaction.

Son sourire s'étira. Parfait.
Elle s'excusa auprès d'Eléa, elle n'allait pas tenir sa promesse de l'aider avec Sacha, elle, maintenant elle avait Danny…Ondine semblait avoir plus besoin d'aide qu'elle.

-Tu comptes faire un truc pour ta coiffure ? Demanda-t elle timidement. –Tu veux de l'aide pour te déclarer ? Enchaîna-t elle immédiatement, elle retint une grimace en songeant qu'elle agissait exactement comme les filles superficielles de son école, mais elle avait déjà décidé de se sacrifier pour la cause.

Le teint de la rouquine devint aussi écarlate que ses cheveux.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

-Merci encore de nous prendre dans votre caravane !

Une jeune femme brune aux yeux d'onyx s'inclina une e-nième fois en remerciement devant les deux rouquins. Un gamin arborant un bandana rouge grommela également une phrase incompréhensible.

-Ce n'est rien, nous nous rendions à Azuria nous aussi après tout ! Nous serons là-bas en fin de soirée à ce rythme…

Tom fit claquer les rênes pour que les tauros avancent un peu plus rapidement. Comme prévu, ils étaient partis en éclaireur sur la route pour préparer le terrain à Azuria, ils devaient réserver un lieu pour y installer le prochain concours de leur comité. Heureusement l'orage de la veille ne les avait pas trop retardés, il n'avait qu'un tout petit peu de retard sur l'horaire prévu.

La jeune femme en face de lui, assez jolie d'ailleurs, le remercia à nouveau.
Ils les avaient croisés sur la route de la montagne, à côté du jeune homme brun qui leur avait appris la vérité sur Eléa. Tom s'était senti forcé de les prendre tous à bord, elle la dénommée Lily, son élève un certain Armand, et ce Régis…Depuis sa sœur Christelle ne pipait plus un mot. Flora et Drew à l'arrière discutaient avec le petit-fils du professeur, il les entendait de là où ils se trouvaient. Apparemment le savant n'avait pu retrouver la gamine, et il s'inquiétait.

Tom plissa les yeux. Il le comprenait en un sens, si Christelle disparaissait, il serait dans tous ses états.
Il se tourna vers sa sœur qui caressait la pokéball de Papillusion et de Ousiticram, perdue dans ses pensées.

-Chris…Balbutia-t il, Dis-moi que tu lui as dit la vérité et qu'Eléa a vraiment pris ce chemin…
La rouquine soupesa le regard lourd de son frère et y répondit avec force et détermination :
-Si, et j'espère qu'elle a pris tellement d'avance qu'il ne la trouvera jamais !

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Eléa caressait la tête de Pilou et s'amusait à lui envoyer la balle d'entraînement quand elle entendit Samantha l'appeler. Elle se redressa, prit Ash dans ses bras, salua Gabriel –toujours sur son ordinateur, elle se demandait ce qu'il fabriquait dessus- et la rejoignit.

Perplexe, elle s'approcha de la brune et lui demanda ce qu'elle voulait. Samantha la guida dans le couloir et lui demanda avec un sourire :

-Dis moi Eléa, ça te gênerait de voir Sacha avec Ondine ?

Eléanore fronça les sourcils et grimaça. Oui il fallait régler le problème Sacha, il ne devait surtout pas la voir. Elle se sentait très peu concerné par qui allait avec qui, après tout son ami aimait qui il souhaitait. Elle se rappela soudain qu'elle avait dit à Sam être amoureuse de brun pour éviter trop de questions, elle devait jouer le jeu jusqu'au bout alors. Elle prit son courage à deux mains et voyant une opportunité pour fuir, elle lâcha avec une mine faussement furieuse :

-Evidemment ! Je refuse de voir ça, d'ailleurs je propose qu'on parte tout de suite !

Cependant, Samantha n'eut pas la réaction désirée, sa frimousse devint effrayante et elle déclara froidement :

-Dans ce cas, tu m'en vois désolée mais je vais devoir recourir aux grands moyens.

Ni une ni deux, Eléa eut à peine le temps d'achever sa phrase que la seconde suivante elle se retrouva ligotée comme un saucisson et jetée dans le premier placard. La porte se referma sur elle et elle perçut le déclic de la serrure.

Il lui fallut plusieurs minutes pour intégrer les évènements. Ash à côté d'elle comme ses Pokémons penchèrent la tête sur le côté, intrigués et brusquement Eléa s'écria :

-OH LA SALE GARCE !

Mais personne ne l'entendit, son cri fut totalement étouffé par les murs du placard à Balai.

La fille des Joëlle éternua dans les couloirs et repartit aider Ondine, ne résistant pas à la tentation, elle serra les poings et murmura :

-L'amour triomphera !

Elle rit, elle avait toujours rêvé de sortir une phrase aussi ridicule. Décidément Eléa avait vraiment trop déteint sur elle. Elle se ressaisit et se dirigea vers la cuisine. Les deux garçons contemplaient un poulet qui attendait d'être dépecé.

-Berk…Je déteste faire ça…Marmonna Lucas. – Fais le toi Daniel !
-Quoi ! Oh non tu me refiles toujours ce que tu n'aimes pas faire ! Protesta le garçon.
-Tais toi et fais le je suis plus grand c'est moi qui décide ! Répliqua le brun.
-Tricheur !
-ON s'en fout je ne touche pas à ce truc !
-…
-…

*silence tendu où Sam observe la joute visuelle entre les deux amis*

-On a qu'à faire des crêpes ! Proposa Danny.
-Ouais, des crêpes bonne idée !

Le poulet finit par passer par la fenêtre.
Samantha vit à cet instant une ouverture et elle s'immisça entre ses camarades.

-Dites, j'ai un découvert un truc incroyable ! Ca vous dirait de m'aider à mettre Sacha et Ondine ensemble ?

Le silence abasourdi lui répondit. Daniel écarquilla des yeux, devenu blanc comme un linge, il fut le premier à réagir :

-Comment ça les mettre, en-ensemble ?
-Bah oui, tu vois Ondine l'aime et faire en sorte que Sacha aussi l'aime, tu vois le genre ? Ce serait super !

Lucas étouffa un fou rire devant l'expression catastrophé de son meilleur ami. Celui-ci recula d'un pas, puis vira au carmin et s'exclama renfrogné :

-HORS DE QUESTION !

Samantha haussa des épaules et lâcha, résignée :

-Tant pis !

Elle se rapprocha du kazamatsuri et ficha son regard bleu droit dans ses pupilles vairons. Un sourire sadique étira ses lèvres.

-Toi non plus tu ne me laisses pas le choix.

La seconde suivante, Eléa vit la porte de son placard se rouvrir, et Daniel la rejoignit dans la prison, propulsé avec un bon coup de pied au derrière en prime. Le brun leva la tête pour croiser Eléa et il put à peine comprendre de quoi il en retournait, de se retourner que Sam les enfermait à nouveau.

La brune se tourna vers Lucas une fois sa besogne accomplie et lui lança sa question lourde se sens :

-Et toi, tu as une protestation ?

Le brun entendit le cri de son camarade derrière la cloison, un truc du genre « SALE ENTREMETTEUSE A LA GOMME ! », et décida qu'il était dans son intérêt de l'aider.
Après tout cela pouvait être amusant. Certes il avait quelques remords à aider Ondine à sortir avec un autre que Daniel, vu que lui savait l'amour que lui portait le Kazamatsuri, mais…Ondine considérait le petit comme un membre de sa famille, et rien n'était plus insurmontable que ce genre de relation, et puis Daniel avait Eléa maintenant. Il hocha la tête et lui serra la main pour lui promettre son soutien. Samantha prit un air diabolique, très, très peu rassurant. Wattouat derrière eux fit quelques étincelles, intimidé. Samantha sortit Galifeu, et se pencha vers lui et Wattouat pour leur ordonner de garder cette « cellule ».

Les deux compères filèrent, Gabriel les vit traverser la salle du bassin, très peu concerné par les évènements, et il ordonna à Nosferapti de voler un peu plus à gauche pour mieux capter ce qu'il désirait.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Silver, Gold, Chris et Angie sortirent sur centre Pokémon vers midi, le brun ne savait pas vraiment quoi faire, il avait tenté de contacter Sacha, en vain évidemment ; alors comment était-il censé le trouver dans une ville où il n'était même pas sûr qu'il y soit ?
Autrement dit, mission impossible.
Néanmoins, il ne pouvait pas laisser Silver réaliser son projet ainsi, la Team Opale était bien plus forte que prévu, son ami risquait de se faire sérieusement blesser durant l'opération, et ça Gold ne le supporterait pas.

Son capumain revint vers lui après sa promenade du matin, Gold le prit dans ses bras et lui offrit sa tête en guise de perchoir, mais son Pokémon ne lui grimpa pas dessus. Le singe s'agita dans tous les sens, faisant des pirouettes et des bonds.

-Qu'il est mignon ! S'exclama Chris.
-A-do-ra-ble…Compléta sa camarade.
-Mais bon sang fait le taire…Marmonna Silver avec un regard noir vers la bestiole.

Christopher frémit en souvenir de la veille et fit un pas en arrière pour se cacher derrière Angèle. Pourtant Gold ne prêta pas attention à l'apparente mauvaise humeur du rouquin et lança :

-Je crois qu'il veut nous montrer quelque chose…Suivons le !

Silver croisa les bras et vit le groupe poursuivre le capumain avec enthousiasme. Il baissa la tête et grommela :

-De mieux en mieux, nous voilà guidés par un macaque !

Et il enchaîna le pas. Content d'être derrière Gold pour une fois, il ne savait pas ce que cherchait le brun, mais il avait touché son bras une fois de trop, hors de question que le roux lui laisse une autre opportunité.

Quelques rues plus loin il s'arrêta, catastrophé par ce qu'il voyait.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, les cheveux noirs jais plein d'épis, la peau mâte, les yeux marrons, vêtu d'une veste à la mode, d'un t-shirt noir, et d'un jean, se promenait dans les rues avec un pikachu sur l'épaule. Le Sacha, le même injoignable depuis des mois, Juste devant eux !

Gold souriait de toutes ses dents, il se tourna vers le rouquin ne pouvant résister, il lança :

-On a trouvé Sacha !

La tentation fut trop forte également pour l'ex voleur et acerbe il répliqua :

-Génial, engageons le ouistiti à ta place, il travaille beaucoup mieux que toi…

Christopher et Angie durent se mettre à deux pour empêcher le brun de se jeter sur son coéquipier et de l'étrangler.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Samantha fixait la grande rue avec attention, à travers la fenêtre. Elle se demandait ce que pouvait bien faire mr Yuki quand elle vit plusieurs ombres se former à l'horizon, elle les compta une à une, plissa les yeux pour en discerner les traits et eut un rictus.

Elle se précipita dans le couloir et cria :

-Les voilà, les voilà !

Enfin, cela faisait plus de trois heures qu'ils étaient arrivés à l'arène, on pouvait dire que les concernés avaient su se faire désirer !

Elle arriva à prévenir tout le monde à l'instant même où la sonnette d'entrée retentissait. Un éclair roux passa devant eux, Lucas à sa suite, portant dans ses bras encore une brosse à cheveux. Gabriel, spectateur dans les tribunes observa le manège et poussa un soupir exaspéré. C'était…Pathétique. Son stalgamin et son natu eux se penchèrent sur la rambarde pour assister à ce drôle de manège. Une idée le traversa et il sourit.

Lucas ouvrit la porte d'entrée, et laissa pénétrer les invités en retenant un rire, sachant la suite des évènements.

Plusieurs jeunes arrivèrent. Samantha vit une jeune adolescente qui traînait également une lourde valise derrière elle. Elle portait un long manteau blanc qui couvrait une robe rose et écarlate avec de longues bottes dans les mêmes tons. Un bonnet blanc orné du symbole des concours vissé sur la tête, elle possédait des yeux bleus outre mer et une chevelure éclatante de couleur semblable.
Diverses pokéball étaient attachées à sa veste. Probablement Aurore, mais Sam ne lisait pas beaucoup les magazines qui présentaient les idoles Pokémons, elle n'était pas sûre. Un homme se tenait à ses côtés, Sam discernait des cheveux châtains sous une sorte de béret. Un regard sombre, une peau hâlée, contrairement à celle blanche de sa camarade. Il arborait un blouson vert, une écharpe jaune, et un pantalon stylisé d'où pendouillait diverses chaînes et pokéball. Lui ne soutenait qu'un mince sac en guise de paquetage. Probablement le Kenny qui accompagnait la dite Aurore…

Les jeunes gens levèrent la main et lancèrent :

-On est un peu en retard désolé, tu sais le train ! Déclara Aurore.
-Ouah, Ondine, tu as fait quelque cho- Commença Kenny enthousiaste quand brusquement son regard se posa sur Sam et Lucas, il allait demander qui étaient ces enfants quand un sifflement surpris l'interrompit.

-Ouah ! Je suis le dernier arrivé ! Ah non il manque encore Drew et Flora…

Le groupe se retourna comme un seul membre, retenant son souffle. Les cœurs dans les montagnes Russes, alors que d'autres montaient la côte avant la chute, d'autre se précipitaient déjà dans le vide à une vitesse folle. Un pikachu émit un petit cri de contentement tandis qu'Aurore venait le prendre dans ses bras en riant. Sacha la salua avec un sourire chaleureux.

Samantha et Lucas restèrent un moment sidérés, après tout, ils se tenaient devant une star, le champion de plus de cinq ligues Pokémons ! Ou quatre, d'un seul coup, le palmarès de ce type, aussi grand soit-il, se faisait écrabouiller par sa prestance.
Le jeune champion contempla l'assemblée muette avec curiosité, étonné de causé tant de troubles. Son regard se posa alors sur Ondine, il lui fit un bref salut de la main, se dirigea vers elle et lâcha gentiment :

-Tu as changé de coiffure non ? Ca te va plutôt bien ! Tu avais un spectacle aquatique pour te pomponner comme ça ?

Samantha se fila une gifle pour être sûre d'avoir bien entendu…Quel goujat, dire qu'elle avait passé au moins une heure à préparer Ondine…

La rouquine avait abandonné sa queue de cheval pour laisser sa chevelure flottante, légèrement frisottante avec l'humidité ambiante, elle portait un bel ensemble, certes toujours à la garçonne, composé d'un short très courts et d'un justaucorps, mais c'était moulant, c'était joli et harmonieux dans les tons bleu et or qui s'accordait avec son teint et ses yeux.
Bon sang ce que les garçons pouvaient être idiots…
Son agacement fut étouffé par les joyeuses retrouvailles entre amis, chacun eut droit à une étreinte.

-Sacha, contente de te revoir, j'ai essayé de t'appeler hier pour avoir la confirmation que tu venais mais impossible de te joindre…Lança gentiment Ondine après coup, seul le léger tic de son sourcil droit montrait son irritation.

Le concerné fit une moue sérieuse, chercha dans sa poche et en sortit une Néo-pokémontre, un cadeau qu'il avait reçu d'un de ses sponsors lorsqu'il avait gagné sa troisième ligue.

-Je n'ai pourtant rien reçu…Commenta-t il simplement.
-Fais moi voir ta pokémontre…Demanda le garçon dénommée Kenny, c'est peut être déréglé…
-Je n'espère pas, parce que si j'ai manqué des appels je vais me faire tuer par les ligues, surtout si des challengers m'ont défié pendant mon absence ! Lança sacha dans un rire en lui remettant l'appareil.

L'adolescent et Aurore se penchèrent sur l'engin avec curiosité, puis brusquement leurs expressions changèrent du tout au tout, dubitatifs, ils lancèrent avec appréhension :

-Sacha, ça fait combien de temps que tu ne reçois pas d'appel…
-Heu…le dernier que j'ai reçu, c'était un peu avant mon arrivé à Cramoi's îles, la Team Rocket, enfin Jessie et james m'ont attaqué, et depuis je n'ai plus rien reçu…M'enfin, ça veut juste dire qu'on a pas encore besoin de moi à la ligue c'est tout…
Aurore lui jeta un regard las, quasi dégoûté et souffla :
-Au moins, t'a pas changé depuis tout ce temps…
-Qu'est ce que tu veux dire ? Répliqua le brun avec tension.
-Ta pokémontre est cassée, tu n'as pas remarqué la fissure sur le cadran ?! Lança la gamine.
-N'importe quoi, elle continue à indiquer l'heure parfaitement ! Se défendit sacha en reprenant son bien.
-Ca veut pas dire qu'elle marche, mon réveil doit continuer à indiquer l'heure mais il n'empêche qu'il se trouve dans l'estomac de Psykokwak ! S'emporta soudain Ondine en s'immisçant dans la conversation.

Il y eut un blanc.

-Ouah…Ton Pokémon a vraiment avalé un réveil ? S'inquiéta Kenny en regardant le canard sous toutes les coutures.
-Lui aussi n'a pas changé…Enchaîna Sacha en s'agenouillant face à la créature avec son pikachu.

*silence*

-NE CHANGE PAS DE SUJET !

Lucas et Sam eurent un rire jaune face à la scène…Le moins qu'ils pouvaient dire…Non en fait il n'y avait rien à dire devant ça….Les deux enfants se demandèrent un instant s'ils avaient eut raison de vouloir aider.

Gabriel contempla le désastre, l'engueulade entre le roux et la brune et soupira. Il avait l'impression de se trouver face à sa mère et son père.
C'était bien pour ça qu'il n'allait avoir aucun remord. Il siffla ses Pokémons, Natu, Nosferapti plus particulièrement et leur accrocha une sorte de collier autour du cou, ce n'était pas bien méchant, juste de quoi espionner et prendre des photos. Un truc qui lui avait tant servi dans sa famille…Il était étrange de voir tout ce qu'une personne pouvait faire pour que son secret ne soit pas révélé…

Le gamin était bien décidé à prendre des photos et des films de tout ce qui se passait dans cette rencontre frauduleuse entre ami, et pourquoi pas si la recherche était fructueuse, de tout vendre à des tabloïdes. Il sourit machiavéliquement quand il entendit Sam proposer gentiment d'aller faire une balade derrière la maison pour se détendre. Dire que les amis de son frère l'aidaient dans son dessein malgré eux. Il avait vraiment bien fait de partir en voyage avec eux.

Carapuce et Stalgamin derrière le petit s'entre regardèrent, se demandant sur quel genre de dresseurs ils avaient pu bien tomber…

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Silver, Gold et sa troupe suivaient discrètement Sacha de loin depuis qu'ils l'avaient croisés dans la rue, guettant la meilleure opportunité pour aborder. Ils croisèrent avec étonnement un autre groupe qui semblait avoir le même but qu'eux, une espèce de grande tige avec les cheveux roses très longs, un homme effeminé aux cheveux bleu au carré et un miaouss…Silver reconnut le costume de la Team Rocket presque instantanément, de même Chris et Angie frémirent à la vision de ces sbires.

Le rouquin soupira avec lassitude…
Ainsi Sacha était toujours suivi par cette bande d'énergumènes, ils n'avaient rien à craindre d'eux, mais comment le faire comprendre à ses coéquipiers… ?

-Christopher, Angèle…Si vous ne me lâchez pas immédiatement, je vous promets que vous ne serez pas en état pour entrer dans la Team Opale…Grogna-t il tandis que les deux adultes se cachaient vainement derrière lui, accrochés à son t-shirt comme si leurs vies en dépendaient.
-Mais monsieur…la-la…team rocket ! Balbutièrent-ils…

-Regardez, ils sortent de l'arène ! Cria Gold, qui une paire de jumelle et son capumain sur la tête, se concentrait plus sur sacha que sur ce qui l'entourait.

Pour une fois, Silver le remercia intérieurement de son intervention. Pour un peu et il l'enlacerait.

-HEIIINN ?

Oh non, il la sentait mal cette réaction. Gold fit volt de face le visage furieux et s'écria :

-MAIS ELLE NOUS SUIT TA FOUTUE COPINE !

Samantha venait tout juste d'émerger en dehors de l'arène en tirant gentiment par le bras Sacha, tandis qu'un de ses compagnons de voyage poussait Ondine lui aussi. Silver arqua un sourcil de surprise. Effectivement, c'était une possibilité non négligeable.
Gold fronça les sourcils, énervé par son silence, mit son visage à quelques centimètres du sien pour le toiser de ses pupilles dorées.

-Je suis sûr que tu le savais…Grogna-t il.

Qu'est ce qu'il avait bien pu faire, oh Arcéus, pour mériter un sort pareil ? Etre entouré de deux idiots ne suffisait pas comme punition, il lui fallait aussi être affublé d'un coéquipier parano… ?
Est-ce qu'en tuer au moins des trois risquait d'aggraver son karma ? Parce que là, ça devenait vraiment tentant…

Il passa une main dans ses cheveux et ferma son esprit aux protestations qui l'entouraient. Son regard coula sur la silhouette de la mystérieuse gamine, qu'est ce qu'elle pouvait bien faire là ? Il se surprit lui-même en éprouvant une certaine joie en la revoyant.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Plan n°1 pour mettre Ondine et Sacha ensemble.

Samantha s'accroupit et donna conférence avec Lucas pour partager sa stratégie avec lui. Elle était infaillible, cela ne pouvait pas échouer !

-Ecoute moi bien, tout d'abord on va….Commença-t elle avec un sourire impatient.
-Oh, qu'est ce que vous faites tous les deux ? On a pas été présenté d'ailleurs…

Les deux protagonistes se tournèrent et virent Kenny et Aurore se pencher vers eux avec une pointe de curiosité.
Samantha et Lucas affichèrent des têtes de déterrés. Plan 0, éloigner toutes les personnes susceptibles de faire capoter le plan 1. Lucas se dévoua à la tâche. D'un bond il se redressa fit un sourire charmeur et lança gentiment :

-Enchanté, nous sommes Lucas et Samantha, nous avons aidé Ondine à tout préparer…D'ailleurs, nous avons une surprise pour les dénommés Kenny et Aurore.
-C'est nous, sourit le garçon au béret, subitement intéressé. Son amie lui fit un sourire complice.
-Très bien dans ce cas suivez moi…Est-ce que vous avez déjà visité un aquarium géant ou fait de la plongée ?
-De la plongée, oui déjà avec Sacha, mais jamais de visite ! Répondit Aurore, excitée.
-Et bien il y a une très belle promenade à faire, dans un tunnel entièrement de verre sous l'arène qui laisse voir une reproduction des fonds marins et les Pokémons aquatiques de l'arène…C'est très romantique…

Les deux concernés rougirent violemment et se regardèrent discrètement avant de bafouiller :

-Nous ne sommes que des amis d'enfance !
Ce à quoi Lucas répondit vivement :
-Et bien cela renforcera vos liens tout de même…

Sur ce il les embarqua à l'intérieur du bâtiment. Bien sûr Aurore et Kenny ne virent pas que le brun fermait la porte du sous sol à clef derrière eux, et encore moins le natu qui se faufilait juste à temps dans l'entrebâillement.
Ils eurent le souffle coupé par la beauté des fondements de l'arène. Le couloir était plongé dans l'obscurité, les murs étaient fait totalement en verre, seules de longues colonnes en titanes soutenaient la structure. Une douce lumière bleuté inondait les lieux, tout ici semblait se trouver en dehors du temps, de tout conflit, ici, tout apparaissait comme calme et sérénité.

Un banc de Lodvisq passèrent près de la paroi et fixèrent les nouveaux venus avec étonnement. Aurore s'approcha des créatures, un sourire ravi sur la frimousse.

-Ca alors, regarde Kenny, ils sont adorables tu ne trouves pas ! Lâcha-t elle en montrant les Pokémons qui commençaient à danser pour leur souhaiter la bienvenue.
-Oui…O-oui…Adorable…bafouilla le garçon, qui ne regardait pourtant pas du tout les Pokémons. Une légère rougeur lui monta aux joues tandis qu'il contemplait son amie d'enfance.

L'oiseau psy qui voletait au dessus d'eux laissa l'appareil prendre une photo de la scène.
Gabriel sourit en recevant le cliché sur son ordinateur. Il allait en tirer pas mal déjà, mais…Il se pencha vers Carapuce et lui chuchota un ordre à l'oreille. La tortue d'eau sursauta, puis enthousiasmé par cette idée il sautilla et plongea dans le bassin. Le jeune Kazamatsuri aurait rit diaboliquement comme la situation l'exigeait si seulement ça n'était pas si ridicule. Après tout, il voulait conserver son image.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Samantha avait attendu patiemment que Lucas revienne pour lui expliquer son plan.
Elle lui demanda gentiment de sortir ses Pokémons et ils commencèrent le plan A.
Il était infaillible, ils étaient sûrs de réussir leur coup !

Quoique…

La base était des plus simples…La coutume voulait que si u couple de personne passait sous une branche de gui ils devaient s'embrasser, pas d'alternative. Et évidemment, deux amoureux ne dérogeraient en rien à la tradition !

-Sam, cette histoire, c'est seulement le jour du nouvel an…Commenta Lucas pragmatique.
-Ca n'a pas d'importance, une telle occasion est toujours saisit quand on s'aime ! Répliqua-t elle.

Le brun soupira, mais il devait avouer que cette idée lui plaisait bien, c'était plus amusant et entraînant qu'il ne l'avait crû au départ, Sam y mettait toute son énergie et sa bonne humeur, la voir enthousiaste comme ça faisait chaud au cœur.

Les deux garnements préparèrent donc le plan avec assiduité, ils allèrent chercher une branche de gui à l'intérieur, et avec leurs Pokémons psy, ils décidèrent de la mettre sur le chemin du dit couple pendant leur promenade.
Le choc mental de Mentali fit léviter la fleur, et doucement il la guida au dessus des têtes de leurs cibles.

Ondine et Sacha parlaient de tout et de rien avec plaisir, ils se racontaient doucement tout ce qu'ils avaient fait loin de l'autre. Sacha avait effectivement beaucoup à raconter sur ce sujet, mais la rousse n'en avait guère moins avec tous ses challengers et les paparazzis qui commençaient à affluer dans tous Kanto. Ils possédaient tous deux un stock d'anecdotes sur les journalistes qui laissaient pantois…
Ils marchèrent, marchèrent, rigolèrent…

Bon Sang, ils n'étaient pas capables de voir ce foutu gui ou quoi ? Pourtant un truc qui suit deux personnes à la trace et qui lévite, ça passe pas inaperçu !

Sam fronça les sourcils, puis sans crier gare elle prit l'Arcko de Lucas et le balança sur le couple. Le Pokémon plante vola, attrapa la fleur au vol et atterrit droit sur la tête du champion de la ligue, surpris.

-Qu'est-ce que… ? D'où vient ce Pokémon ? Demanda le brun surpris.
-Je crois qu'il appartient à Sam et Lucas. Répondit Ondine après un moment de réflexion. Elle chercha les deux enfants du regard et les repéra immédiatement, cachés derrière un buisson.
-Faites attention, votre Arcko pourrait se blesser, j'ai déjà eut un Arcko et je sais qu'il est difficile de les faire tenir en place, mais il faut quand même le surveiller…Expliqua tranquillement Sacha en le remettant à son dresseur.
-Oh tiens…Qu'est ce qu'il tient dans les pattes ? Remarqua brusquement la rousse.
-C'est du gui…Analysa le brun.
Les deux jeunes adultes sourirent devant les faces ahuris des gamins.
-Vous savez ce que ça veut dire ? Lança le premier.
-Vous devez vous embrasser c'est la tradition ! Termina la championne d'arène avec un air bienveillant.

Les deux gamins se renfrognèrent, rougirent puis se firent la bise sur une joue d'un commun accord avant de détourner les yeux, gênés.

Plan A, échec. Si même la cible n'y mettait pas du sien et ne comprenait pas leur stratégie, ils allaient aller loin…

Sam ne se laissa pourtant pas abattre, et elle repartit à l'attaque avec un autre plan quelques minutes plus tard.

-Plan B ! Commença-t elle…
-J'espère qu'il marchera mieux que le A…Constata Lucas.
-Tu veux finir toi aussi dans le placard ?! Menaça l'adolescente.

Son compagnon jugea préférable de se taire.

-CETTE FOIS CA SUFFIT LA MISSION CUPIDON COMMENCE OFFICIELLEMENT ! S'esclaffa-t elle, un brasier ravageant ses prunelles décidées.
-Elle n'avait pas déjà débuté ? Demanda à nouveau Lucas, diverti par sa réaction.
-Tu veux vraiment finir dans le placard ou quoi ?

Les Pokémons aux alentours émirent un cri impatient, très amusés par la tournure des évènements.