Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/05/2009 à 17:38
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:59

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
169 - Ne pas savoir
"Qui aurait pu penser qu'un si petit bout de femme me grandirait autant ?"
(Dernière réplique de l'épisode 16 de la saison 20 des Simpson)



Linda tenait David. Etienne, Roland et Lily étaient assis à table avec eux.
-David fait ses dents, je vais devoir acheter des anti-douleur pour bébé...
-Les deux autres ont fait leurs dents aussi, on est passés au travers ! Bon, Lily en tenait une couche mais avec Roland ça a plus ou moins été !
-Je vais quand même aller prendre des anti-douleurs.
Etienne soupira.
-Oserais-je être le cinquantième à te dire que David n'est pas en sucre ?
-Et te répondrais-je pour la deux-centième fois que je sais ça mais que ça ne m'empêchera pas d'être inquiète ?
-Ouais.
Roland et Lily observaient l'échange, étonnés.
-Parfois j'ai l'impression que tu ne t'inquiètes pas pour David !
-C'est un bébé, il a pas besoin qu'on s'inquiète pour lui !
Linda fronça les sourcils, scandalisée.
-Il a besoin qu'on l'aime !
Linda sourit.
-C'est moi ou plus on a d'enfants plus tu deviens un papa gâteau ?
Etienne sourit.
-Les deux ! C'est toi... et moi !
Linda secoua la tête en souriant.


Linda attendait toujours. Même la nuit. Elle gardait la chambre d'Etienne sans bouger de là. Jonathan lui ramena un café.
-Tu devrais rentrer, Linda...
-Je peux pas... Je ne peux vraiment pas.
Jonathan soupira.
-Peut-être que si tu rentres et si tu t'occupes des enfants, ça passera, et à un moment on t'appellera pour te dire qu'il est réveillé.
Linda soupira en souriant.
-Ce serait bien mais... Je pourrais pas m'occuper des enfants comme si de rien n'était...
Jonathan hocha la tête. Il regarda l'heure.
-Déjà deux heures du matin... Kenny devrait déjà être là.
-Vous n'êtes pas obligés de vous relayer...
-Tu ne bougeras pas, alors vaut mieux qu'on bouge, nous.
Linda sourit.
-John, tu as l'air tellement calme.
Le grand type soupira.
-En fait je... pense au pire pour me calmer. C'est à dire que pour moi en fait il est déjà mort et on attend juste une confirmation.
Linda se mordilla les lèvres.
-C'est pour ça que je ne dis rien et que je reste là avec des paroles rassurantes auxquelles je ne crois pas. Parce que pour moi c'est pire que tout, ça. Quand Irène et Lise sont mortes, les gens ont essayé de me rassurer comme ça. Si tu savais comme ça m'a fait mal. Et si Etienne meurt, ça va être pareil. Ils vont tous essayer de te rassurer. Et tu vas souffrir.
Linda avait les larmes aux yeux.
-Mais à la seule idée qu'il... Je peux pas...
-Je comprends. Et personne ne peut, crois-moi. Mais je pense que le moment d'Etienne n'est pas venu. Ce serait trop horrible qu'il meure comme ça. Et une fille aussi jolie que toi ne mérite pas d'être touchée par une telle tragédie.
Kenneth parut au bout du couloir.
-Voilà ma relève. Bon courage, poussinette.
-Merci, John. Pour quelqu'un de pessimiste, tu rassures bien les gens !
John souffla, cynique.
-Maudit moi !
Linda sourit alors que son beau-frère partit, croisant Kenneth.
-Elle a besoin de changer d'air...
-J'ai par malheur oublié mon pied de biche ! soupira Kenneth.
Il s'assied aux côtés de Linda alors que Jonathan quittait l'hôpital.
-Il a raison, tu devrais bouger...
-Je refuse... Je peux pas.
-Linda...
-Comment vont les enfants ?
Kenneth inspira.
-Tu manques affreusement à David, Lily demande où est sa mère et Roland est silencieux et immobile.
-Oh bon sang...
-Linda, tu devrais vraiment essayer de t'aérer la tête, ça fait trois jours et... tu as dormi à peine six heures !
-Je dois rester là... Je peux pas quitter Etienne, c'est impossible.
-Tu fais face à de nouvelles éventualités, Linda, c'est normal que tu réagisses comme ça. Tu penses à un... "après-Etienne" que tu n'avais jamais envisagé...
Linda ferma les yeux.
-Il n'y a pas d'après... Si Etienne meurt... Il n'y aura pas d'après...
-Linda...
-Comment toi tu peux rester aussi calme ?! Kenny, c'est ton meilleur ami !
-Et je lui fais confiance.
-Mais ça ne relève même plus de lui ! La seule pensée qu'il se soit fait attaquer puis laisser pour mort me fait pleurer pendant des heures !
-Linda...
Elle se remit à pleurer devant un Kenneth désemparé.

Etienne soupira. Roland continuait à faire ses devoirs.
-Tu... es encore sur tes devoirs ?
-Je fais un exposé sur les Pokémon Insectes prévu pour le mois prochain.
Etienne plissa les yeux. "Nom d'un Caninos, j'ai créé un MONSTRE !"
-Roland, tu veux pas... Qu'on fasse des trucs ? Qu'on s'entraine ensemble...
-Je travaille, papa.
-C'est à faire pour dans longtemps...
-Et tu m'as toujours dit que s'avancer dans son travail c'était la clé de la tranquilité et de la discipline.
-Tu es bien en groupe pour ce travail ?
-Oui mais...
Ils énoncèrent en choeur.
-"On ne peut pas faire confiance aux autres élèves."
Etienne soupira.
-Allez, viens, on va s'entrainer !
-Pas maintenant, papa...
Etienne baissa la tête.
-Même si je t'emmène au Grand Marais ensuite ?
Roland se retourna, intéressé.

Les deux Capidextre sautèrent côte à côte.
-Météores !
En miroir, les deux Pokémon attaquèrent. Linda, Lily et David observaient.
-Bien joué, fiston. Tu maîtrises de mieux en mieux ton Metamorph !
-Merci P'pa !
Etienne sembla songeur.
-En fait je t'ai amené dehors pour une raison secrète !!
Roland plissa les yeux. Linda regarda Lily, intriguée.
-Secrète ?!
-Je veux t'offrir un Pokémon ! Ta mère t'a offert ton Métamorph, je veux t'offrir un Pokémon encore mieux !
Linda leva les yeux au ciel. "Mariée à l'inventeur du machisme à la Pokémon... Ca aurait pu être pire je suppose..."
Etienne tendit une Pokéball à Roland. Il sortit Evoli. Linda écarquilla les yeux.
"Ca y est mon Dieu il est devenu dingue !"
-Et voilà. Le Pokémon idéal pour une vie de dresseur bien remplie !
Roland regarda Evoli et sourit.
-Merci Papa !
Etienne caressa les cheveux de son fils.


Norbert buvait un scotch. Lionel vint le rejoindre dans la cuisine.
-Ca fait longtemps que tu n'avais pas bu en pleine nuit.
Norbert se mordilla les lèvres.
-Tu sais... Ca peut te paraître stupide, mais... J'ai toujours pensé qu'Etienne irait à mon enterrement avant que j'aille au sien...
-Il n'est pas mort...
-Justement, on ne sait pas... Maintenant je me pose la question... On avait même parié ensemble là dessus...
Lionel sourit.
-Norbert, tout va bien se passer. Etienne a eu la chance d'être emmené à l'hôpital avant que le pire n'arrive.
-Mais... Si jamais...
-Tout le monde est tendu à cause de ça... Alors que je devrais être le plus tendu. J'me sens déjà assez con comme ça...
-Mais non Lionel...
-J'aurais dû l'aider, j'ai... j'ai manqué de professionnalisme. Quand je regarde Linda... J'ai l'impression d'avoir mis Etienne dans cet état !
Norbert secoua la tête.
-Et moi donc, Lionel ! Tu te rends compte que j'ai failli me lever en pleine nuit pour aller étrangler ces deux petits assassins quand ils sont passés chez nous ?!
-Tu l'aurais fait ?
-Oh que oui !
Léopold rentra, à la surprise des deux.
-Euh... Yo, j'peux dormir ici ?
Norbert et Lionel acquiescèrent.
-Tu n'es pas à l'appartement ?! s'étonna Lionel.
-Charlie préfère rester chez ses parents...
-Vous vous êtes disputés ?! s'étonna Norbert.
-N... Non non... Bien sur que non... Il est un peu secoué à cause de ce qui est arrivé à Etienne.
Norbert acquiesça, compréhensif.
-Si je vous embête, je peux prendre le canapé...
-Non, non non non... Je vais préparer ta chambre ! sourit Norbert en se levant.
-Merci p'pa.
Norbert apprécia l'appellation. Lionel regarda son mari rejouer les papa-gâteau.
"Si j'le connaissais pas aussi bien je jurerais qu'il en reveut un autre..."

Le lendemain, Charlie se leva peu après son père.
-Tu comptes retourner à l'hôpital ? demanda Linus.
-Je peux pas, p'pa, j'ai cours.
-Oh. Je t'y aurais conduit, sinon.
Linus soupira.
-Ca va pas, Papa ?
-Si, si, c'est juste que... Tu vois, ce qui arrive à Etienne...
Charlie s'étonna.
-Eh bien... J'ai l'impression que c'est un peu ma faute.
Charlie plissa les sourcils.
-Pardon ?!
-Je... J'ai... convaincu Etienne de terminer sa carrière sur... un coup d'éclat, en l'occurrence... un voyage itinérant. Je savais bien que c'était ce qui le tentait le plus... Et que c'était forcément ce qui achèverait sa carrière avec la plus grande estime pour son métier. Et indirectement, par ma faute...
-Papa, non...
-J... Je comprends même pas pourquoi je l'y ai poussé avec autant de zèle... Il hésitait, je lui ai dit de se lancer... Quel crétin j'ai fait !
Charlie se mordilla les lèvres.
-Papa, on... on n'est pas toujours responsable de ce qui... devient incidemment une erreur. Tu as fait une bonne action, mais il s'est avéré que ça a mal tourné... Ce n'est pas ta faute. On a rencontré Etienne avant son départ avec Léo, mais on ne se sent pas coupable de ne pas l'avoir retenu, parce que... On ne pouvait pas savoir ! Et c'est pareil avec toi !
Linus sourit.
-Comment j'ai fait pour avoir un fils si grand !
-Ah bah... parfois... On fait des trucs bien... sans le savoir ! Aussi !
Linus hocha la tête.
-Charlie, tu sais que... j'ai toujours pensé que tu étais destiné à un grand avenir.
Charlie plissa les yeux.
-Oui... Enfin j'ai cru t'entendre vanter mes mérites invisibles à table souvent...
-Et évidemment tu sais que quoi que tu fasses, je serais fier de toi.
-B... Bien sur que je sais... papa, c'est... sûr...
-Quoi que tu fasses, Charlie.
Le brun hocha la tête.
-Il... faut que j'y aille. En cours.
Linus acquiesça. Charlie sortit de chez lui, plutôt déprimé.

-Etienne, tu veux bien aller aider Lily à s'habiller ? J'ai à faire avec David !
Etienne resta abasourdi.
-Tu... veux que j'aille aider notre petite fille à s'habiller ?!
-Eh bien oui, Etienne... Il fallait bien que ça arrive à un moment...
-C'est affreux !
-Oui, je sais...
-Comment je fais ?!
-Elle va t'expliquer !!

-MAIS PAS COMME CAAAA !!!
Etienne regarda Lily alors qu'il rajustait les boutonnières de ses chaussures.
-Quoi ?!!
-Serre plus !
-Si je serre plus, tes pieds vont exploser !
-Oui mais ce sera plus joli !
-Tu préfères avoir des pieds douloureux que réels et harmonieux ?!
Lily croisa les bras.
-T'es une fille, papa ?!
-... la dernière fois que j'ai vérifié, j'en étais toujours pas une !
Lily sourit.
-Serre un peu plus !
Etienne soupira et serra les boutonnières de Lily.
-Voilà !
-Ouille ! Merci !
Etienne plissa les yeux, largué.
-Les rubans sur ta robe maintenant...
Etienne rajusta les rubans.
-Ah ça tu le fais bien par contre !
-Disons que quand il n'y a pas tes pieds dans le noeud, ça me donne moins l'impression de te torturer sauvagement !
Lily ricana.

Ils descendirent.
-Et voilà !
Linda regarda Lily. Elle grommela.
-Tu as trop serré ses chaussures !
Etienne resta stupéfait.
-C'est elle qui me l'a demandé !
-Eh bien moi quand elle me le demande je lui fais savoir que non !
Lily soupira.
-Mais maman...
-Pas de mais ! Je milite pour les chaussures confortables et harmonieuses, hors de question que tu te tortures à ton âge ! Etienne quand même !!
Le prof regarda sa fille qui lui faisait un grand sourire.

-Et ensuite, le dresseur regarda ses Pokémon. Un beau jour, ils seraient champions, il en était sur. Fin !
Lily regarda son papa.
-Encore !
-Nan ! Dodo !
-Oooooh...
Etienne plissa les sourcils.
-Lily... ma chérie...
-Quoi papa ?
-Pourquoi ce matin tu... m'as fait te serrer tes chaussures ? Tu savais bien pourtant que ta mère te disputerait ! Si tu veux faire passer maman pour une méchante...
-Nan, nan...
-Alors... Pourquoi tu m'as demandé ?!
Lily sourit.
-J'aime bien quand maman te dispute, elle est toujours marrante !
Etienne tomba des nues.
-Tu as fait ça pour que maman se dispute avec papa ?!
-Bah oui !
-Mais Lily enfin ! Tu sais que des enfants dans le monde rêveraient que leurs parents ne les disputent pas et ne se disputent pas entre eux ! Et toi... tu fais tout pour !
Lily hocha la tête.
-Ne recommence plus ! Demanda Etienne. Papa et maman s'aiment très fort... Profites-en ! Certains de tes amis n'ont pas cette chance !
-Oui papa...
-Et je ne te dispute pas, je te fais la morale ! Nuance !
Lily hocha la tête.
Etienne allait sortir mais il se retourna vers sa fille.
-Entre nous, j'adore aussi quand ta mère se met en colère. Parfois ça la rend jolie !
Lily éclata de rire.
-Allez, bonne nuit, Lily.
-Bonne nuit papa !
Etienne sourit et laissa sa fille dormir.


Linda s'était endormie sur Kenneth. Linus, Norbert et Estelle arrivèrent.
-Vous gênez pas, on sait qu'il y a des hôtels, mais bon... plaisanta Estelle.
Linda se réveilla.
-O... On a des nouvelles ?!
Estelle secoua la tête.
-Nan. Désolée.
-Je sens que je ne tiendrais pas... Je sais pas comment je vais pouvoir tenir...
-Vous devriez aller vous reposer, Linda, assura Linus.
-Tout le monde lui dit... soupira Norbert.
Kenneth se réveilla en sursaut.
-Dheu... Ouah.... On est toujours là ?
-Eh oui, Kenny... J'aimerais être ailleurs aussi, mais bon... soupira Estelle.
-J... J'vais aller voir si personne n'a de nouvelles, c'est inquiétant, ça quand même !
Estelle le regarda partir.
-Lui il va finir à l'asile...
-Comme nous tous, à la longue si personne ne nous dit rien... marmonna Linda.
Linus et Norbert s'étonnèrent.
-Linda, voyons...
-Désolée, mais... C'est trop... trop... Et je sais que vous allez me dire d'aller me reposer mais... Je ne peux pas ! Je ne peux pas c'est... Tout simplement trop pour moi...
Travis arriva.
-Hey, tous. J'ai croisé le docteur qui s'occupe d'Etienne !
Linda s'étonna.
-D'après lui tout va vers un mieux progressif.
-Ah oui ?!
Travis acquiesça.
-Ouais. Il a même dit que tu devrais aller te reposer et que tu te faisais du mouron inutilement.
Linda sembla pensive. Kenneth arriva.
-Linda, j'ai parlé au Docteur Schwartz, il dit que les constantes d'Etienne sont en baisse...
Linda s'étonna, puis regarda Travis qui grimaça.
-Tu sais; là, t'as fait foirer un super plan pour qu'elle aille se reposer là...
-Oh... Mais je pense aussi qu'elle préférait de vraies nouvelles ! assura Kenny.
Linda hocha la tête.
-Merci, Travis, mais... Kenneth a raison, je préfère de vraies nouvelles.
Estelle regarda Linus et Norbert.

Ils allèrent prendre un café.
-Rassurez-moi, je suis pas la seule idiote à penser ça ?!
-Non, non, Estelle, assurément pas... marmonna Linus.
-Je... crois aussi qu'à terme, Kenneth va devenir un peu étouffant !
-Mais enfin quand même ! grommela Estelle. C'est tout juste s'il ne se pendra pas avec elle si Etienne meurt ! Ce que je n'espère pas, au fond, mais...
-Personne n'espère ça... geignit Norbert. Ah ça non...
-Toujours est-il que Kenneth souffle des braises sur la dépression de Linda ! Si Etienne venait à ne pas se réveiller, ce serait horrible pour elle ! soupira Linus.
-Charlie est revenu dormir chez toi, Linus ?
-Ah oui, oui... Léopold de même pour toi je suppose.
-A ma grande joie !
Estelle plissa les sourcils, intriguée.

-Rien du tout ?
-Nan. L'enquête de papa n'avance pas du tout, soupira Léopold. Tu sais ce qui me chagrine le plus là dedans ? Donner de faux espoirs à Norbert. Hier sans le faire exprès je l'ai appelé Papa...
-C'est ton père ! asséna Charlie.
-Mouais...
Charlie se mordilla les lèvres.
-Ecoute, je sais que dans notre situation relationnelle actuelle, il n'est pas facile pour moi de te donner des conseils...
-Ca m'avait manqué, effectivement, les bons conseils de l'oncle Charlie à son petit Jake...
-Mais... tu devrais renouer avec Norbert.
-Charlie...
-Léo, je t'assure. Tu vas le regretter, sinon. S'il lui arrive un truc, tu le regretteras !
-Charlie, écoute, je veux pas parler de trucs comme ça !
-Que ta volonté soit faite... soupira Charlie.
-Faite... Fête... Oh c'que j'aimerais faire la fête...
-T'as pas été en boîte hier soir ?!
-Si mais... Je pensais à un enfoiré de petit brun sexy qui me manquait terriblement.
Charlie plissa les yeux.
-Enfoiré de petit brun sexy ?!
-Bah ouais quoi... toi !
-Oh. Faudra que je mette ça en message perso sur MSN...
-Tu as envoyé des dossiers à quelles universités ? demanda Léopold.
-Ah, enfin une question intéressante ! sourit Charlie. Safrania, Céladopole, Lavanville, Argenta, Azuria, Clémentiville, Mérouville, Poivressel, Oliville, Doublonville II, Rivamar, Unionpolis et Nénucrique. Je pense que je serais pris à peu près partout... Et toi ?
Léopold geignit.
-Euh bah...
Charlie haussa un sourcil.
-T'as fait tes demandes, Léopold ?! Dis-moi que tu les as faites !!!
-Oui mais... pas autant que toi !
Charlie s'étonna.
-Pas autant ? Léo, t'as pas des résultats extraordinaires j'te rappelle ! Tu dois viser le maximum d'établissements !
-Je sais, je sais, mais...
-T'as postulé où ?
-...Céladopole, Parmanie et Ecorcia. Le campus à Ecorcia est trop cool !
Charlie sembla assommé.
-Quoi... On... On n'a qu'une... Qu'une seule chance d'être dans la même !
-Désolé...
-M... Oh putain...
-Salut les garçons !
Léopold et Charlie saluèrent Dawn.
-J'suis désolée de ce qui est arrivé à Mr Smirnoff... Si je peux vous aider....
-Ouais... prends une planche et frappe Léopold ! grommela Charlie.
Le blond grimaça.
-A ce point ?
-J'ai que mon livre de stratégie ! signala Dawn.
-Ca ira très bien, en plus ça collera avec la situation actuelle ! grogna Charlie.
-Pis entre ça et une planche... bredouilla Léopold.
Dawn frappa Léopold.
-Ca c'est pour le non-respect aux profs de stratégie malades !
-Frappe-le aussi parce que c'est un crétin qui ne pense pas à son avenir !
-Ah ça non, marmonna Dawn. J'ai pas fait mieux, j'ai postulé qu'à Parmanie !
-QUOI ? Mais vous êtes inconscients !! s'emporta Charlie.
-Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui vous poussent ! marmonna Dawn. Les miens m'ont dit : Si t'es sûre d'être prise, eh bien postule !
-... Dire que je me suis plaint quand mon père m'a seriné avec ça ! J'aurais mieux fait de le remercier mon père ! grommela Charlie.
Léopold et Dawn se regardèrent en haussant les épaules.

Etienne regarda sa montre.
-Ta mère n'est toujours pas là... Je dois aller au travail moi... soupira Etienne.
Il regarda David, encore trop petit pour aller à l'école. Linda était partie faire les courses et avait laissé David à Etienne après d'insondables négociations.
-Comment je fais... Ou comment je ne fais pas ?!

-Bonjour tout le monde...
Etienne était suivi par Erwan qui tenait David. Le poupon était tout surpris de voir autant de monde.
-Bon, vous excuserez l'invité spécial du jour... Vous saurez ce que c'est quand vous aurez fait ce que je pense avec votre voisin ou votre voisine de droite ou de gauche.... Bref ! Cours d'aujourd'hui sur l'utilité des Pokéblocs sur un Pokémon. De nombreuses expériences ont montré que les Pokéblocs et autres Poffin avaient un bon effet sur certains Pokémon. Je ne peux évidemment pas faire ce cours sans évoquer l'effet premier de ces substances à savoir d'augmenter la capacité à Paraître – avec un P majuscule c'est important – dans un concours. J'ai ici une vidéo...
Etienne inséra le DVD tandis qu'Erwan berçait David dans la salle annexe.
-Alors... Comme vous le voyez, le jeune homme sur cette vidéo possède un Mime Junior, spécialisé dans les prestations Intelligentes. Il lui donne un Pokébloc Vert. Regardez ce qui se passe quand il utilise Protection, qui est une attaque intelligente.
Mime Jr forma un bouclier rond, carré, triangulaire...
-Voilà... Vous observerez la nouvelle capacité du Pokémon à créer des murs de forme diverse. Ensuite avec un Lokhlass utilisé pour les concours de Beauté. Regardez l'effet du Pokébloc bleu.
Le Laser Glace prit des formes plus rondes. Etienne arrêta la vidéo. Timothy le Scarhino ramena un projecteurs de diapositives.
-L'effet des Pokéblocs pourrait être négligeable s'il n'avait pas des effets réels sur certains Pokémon. Ainsi l'accumulation de Pokéblocs jaunes avant une Evolution peut provoquer un cas de gigantisme. Au contraire une accumulation de Pokéblocs oranges provoque un affinement des parties du corps. On a ainsi des exemples comme le Yanmega du champion d'Ecorcia qui a atteint la taille de 4,5 mètres avec plus de 8 mètres d'envergure (Il montra la diapo), et... Cet Airmure qu'une infirmière de la Route 43 à Johto, Léonie Morgan, m'a gentiment montré par photo. Le dresseur a cru que c'était une anomalie génétique et a abandonné son Pokémon, alors que théoriquement ses Aeropiques devraient être meilleures.
Erwan arriva avec David, pleurant et repoussant à l'odeur. Les élèves exprimèrent leur dégoût.
-Han génial... soupira Etienne. Erwan, tu continues à leur faire cours !
-Mais monsieur... s'étonna une élève.
-Maaaais ça va ! Il est agrégé ! Assura Etienne en partant changer David.
Erwan regarda son maître partir puis regarda les élèves qui bavardaient. Erwan cria vivement. Les élèves s'étonnèrent. Le Pokémon sortit une boîte à Pokéblocs. Il se servit un Pokébloc Jaune. Ses Mitrapoing devinrent plus rapides et plus puissants.
-Je... crois qu'il nous enseigne l'aspect offensif... marmonna un élève.
Ils prirent des notes.

Etienne changea les couches de David.
-Si encore je faisais cours à mes énervants Troisième années – Je dirais pas ! Mais en l'occurence, là, ça craint !!
David ne semblait absolument pas honteux.
-Bon sang David, t'es petit mais qu'est-ce que tu évacues ! J'vais pas sentir la rose en sortant de là...
David ricana. Etienne le regarda.
-Tu comprends mes blagounettes ? C'est trop meugnon ! Merci poussin, j'aime qu'on rie aux bêtises que je dis !
David sourit en remuant les pieds.
-Par chance pour toi je dois avoir un reste de couches... Je m'en servais comme cibles mouvantes pour les cours de stratégie de combat ! Je les fourrais avec de la pâte à crêpes !
David ricana encore.

A la pause, Linda arriva, folle d'inquiétude.
-Etienne bon SANG !!!
-Bonne journée, et toi ?
-J'étais morte d'inquiétude !!
-Et tu n'es pas revenue à temps de tes courses !
-Il fallait ne pas aller à ton travail et rester avec David !! Tu es fou de l'emmener !
Etienne regarda Linda en plissant les yeux.
-J'y vais même malade à mon travail !
-Oui et tu ne devrais pas ! Grommela Linda. Tu es inconscient de l'avoir emmené !
-En attendant on s'est bien amusés lui et moi !
Linda regarda David.
-C'est vrai, David ? Tu t'es amusé avec Papa ?!
-Au sens strict du terme évidemment... marmonna Etienne. Je parlais, il rigolait !
-Moui... Il rit un peu pour n'importe quoi en fait. Bon, je rentre !
-Non ! Non, ne l'emmène pas ! Notre amour est plus fort que touuuut !!! geignit faussement Etienne.
David regarda son père par dessus l'épaule de sa mère. Etienne lui fit un clin d'oeil alors que David poussa un rototo, ce qui fit éclater de rire son père.


Linda, Travis, Norbert, Kenneth, Estelle et Linus virent arriver le docteur Schwartz.
-Alors, docteur ?!
-Eh bien... Ca s'aggrave apparemment... Les constantes sont en baisse, il semble s'enfoncer de plus en plus de jour en jour... Votre mari n'est pas d'un naturel très lutteur...
-Je le savais... geignit Linda.
-En attendant on m'a fait part de votre comportement instable... Je peux vous administrer des calmants si ça peut vous aider à vous reposer.
-Oh non, ça ira... Si j'essaie de tuer quelqu'un, j'en voudrais avec plaisir mais là...
Le docteur sortit une seringue. Travis s'étonna et se leva.
-Ca va PAS la tête ?!! Genre comme ça, en plein milieu du couloir ?! Vous vous foutez de sa gueule !
-Travis !! grommela Kenneth.
-Quoi ? Tu vas encore sortir un prêche sur le bien-être de Linda ?
-Travis, j'ai dit que je n'en voulais pas ! Merci docteur, mais...
-En effet, je pense plutôt que ce jeune homme en a vraiment besoin, par contre !
-Besoin de quoi ?
Lionel arriva.
-Besoin de quoi, docteur ?
-... De rien... Je... proposais des calmants.
-Aucun médecin sensé ne ferait ça ! grogna Travis. Mets-le en garde à vue !! ordonna Travis.
-Bien, commissaire ! sourit Lionel en s'asseyant à côté de Norbert.
Le docteur Schwartz partit. Travis plissa les yeux.
-Il est grave louche, lui !!
-Il essayait d'être gentil... assura Linda.
-Tu veux de la marijuana ?
Linda s'étonna.
-Quoi ?
-Parce que si tu tiens absolument à être calme, je peux en fumer avec toi ! assura Travis.
Estelle soupira.
-Travis...
-Tu peux aussi aller pioncer chez toi ou chez Kenneth si tu veux pas être face aux photos de famille, ou même chez... Euh non pas chez Norbert...
-Elle est la bienvenue... marmonna Norbert.
-Ouais mais elle se reposera pas trop...
Norbert soupira en souriant.
-Bref... Je t'en supplie, au nom de tous ceux qui sont là, Linda, va te reposer !
Linda secoua la tête et se remit à pleurer.
-Je peux pas... J'ai pas le droit de l'abandonner !
Travis s'étonna. Lionel se mordilla les lèvres.
-Je l'ai déjà abandonné une fois, c'était la plus grosse erreur de ma vie... Je ne veux pas le laisser ! Même si... Même si c'est horrible, même si... Même si c'est un calvaire pour moi, je dois rester. Etienne... J'aime trop Etienne pour le laisser comme ça !
-M... Mais c'est un putain de légume ! Si tu vas dormir un bon coup, il le verra pas passer !
-Tu vois ça sous un angle trop trivial, Travis...
-ET TOI EN MATIERE D'ABANDON, T'AS PAS DE LECONS A DONNER !
Linda se figea d'horreur.
-J'te rappelle que c'est ta faute si Alice s'est barrée ! J'te rappelle que c'est ta putain de faute si je vois plus mon fils !! Alors ne me dis pas que tu veux pas l'abandonner ! Moi il aurait fallu que je quitte tout pour ma femme mais toi pas question d'aller te reposer par solidarité de mariage ? Mais laisse-moi rire, Linda ! Commence par appliquer tes conseils, merde !! VA TE REPOSER ! Sinon tu vas devenir folle !
Il alla se rasseoir sous les yeux médusés des autres et sous les yeux furieux de Kenneth.
-Désolé. J'essaie de rester objectif, c'est tout. C'est pas en mettant ta santé en danger que tu vas aider Etienne, ajouta Travis.
Linda se mordilla les lèvres.
-Estelle, je peux...
-Bien sur, pas de problème. Si tu me promets de dormir dix bonnes heures et de prendre une douche chaude ! John vient juste de remplacer le chauffe-eau en plus !
Linda acquiesça en souriant sous le regard peiné de Kenneth.