Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/04/2009 à 20:17
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:57

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
165 - Vieux souvenirs
« -C'est un pays magnifique ou personne ne vieillit !
-Évidemment que personne ne vieillit, tout le monde meurt avant trente ans ! »
(Echange entre Eric Cartman et Kyle Broflovski dans l'épisode 7 de la saison 13 de South Park, « Fatbeard »)



-C'est pour ça que je te demande conseil. Tu es le plus sage, le plus avisé...
Linus plissa les yeux.
-J'espère que c'est sincère...
-Ah mais oui !
-Eh bien... Le meilleur moyen d'achever ta carrière, Etienne, ce serait de faire un voyage itinérant.
Etienne écarquilla les yeux.
-Et laisser ma famille pendant trois mois ?! Quand même pas...
-Oui mais... Ce ne seraient que trois mois, et après fini. En plus du peu que je sais, la retraite est un peu plus avantageuse si tu finis par un voyage itinérant !
-... L'argent n'a jamais été la question !
-Quand il n'y aura que ta retraite, ça en sera une ! Linda n'en bénéficiera pas, et vous avez trois enfants !
Etienne hocha la tête.
-T'es avisé mais tu vises un peu trop juste !
-Je sais merci, il paraît que c'est pour ça qu'on me demande conseil...


-Y'a quelqu'un ?
-Evidemment !
Jonathan vit, surpris, Linus arriver.
-Tu entres chez les gens comme ça maintenant ?
-Ta porte était ouverte ! grommela John.
-Bon, bon. Que veux-tu ?
-Oh. Euh, je voulais te demander si ça te dirait une petite virée ! sourit Jonathan.
-Virée, comment ça ?
-D'aller boire un coup dans un bar quoi.
-John, John, John.... Je n'ai pas envie d'aller boire, même avec toi !
-Boh allez ! Juste comme ça pour s'amuser comme au bon vieux temps !
-Si ça implique d'être écroulé au bout de trois verres...
-Tu exagères....
-Deux verres pardon... marmonna Linus. Non, voyons les choses en face, je ne suis plus le grand poivrot d'avant ! Trouve un autre compagnon de beuverie !
-Mais moi je veux toiiii ! Tu es un super copain de beuverie ! Personne ne raconte plus de conneries que toi !
-Hmph... Et ça fait de moi un bon compagnon de saoulerie ?
-Juste envie de passer un petit moment agréable entre vieux potes !
Linus soupira.
-Je prends mon manteau !
-YES !

Etienne se trouvait devant le PC.
-*BONJOUR ! Et Bienvenue à : "GEREZ VOS POKEMON" ! La base de donnée moderne pour gérer vos Pokémon !*
Etienne soupira. "Je conjure qu'un informaticien avisé change ce système débile !"
-*Que souhaitez-vous faire ?!*
-Me pendre avec les câbles de l'ordinateur...
-*La commande vocale a enregistré "Vendre". Voulez-vous vendre vos données ?*
-Bien sur que non, crétin !!
-*Vous avez choisi "Gratin". Voulez-vous que l'ordinateur vous commande un gratin ?*
-NOOOOOOON !
-*Que voulez-vous faire ?*
Etienne soupira.
-Retirer un Pokémon, s'il vous plait ! Machine ratée...

-Jade ?
Elle était seule dans sa chambre à jouer avec des poupées. 3-4 ans.
-Ah, tu es là... Jade, la famille vient diner ce soir. Evite de te salir avant ce soir ou alors préviens moi... Que je te change ! Ce qui ne serait pas gênant, j'adore te rhabiller !
La gamine hocha la tête. Elle jouait avec deux poupées et leur arracha la tête. Pour ensuite la remettre.
Ses parents étaient de riches notables. Elle rêvait qu'ils soient un peu plus normaux. Déjà que le jardin servait plus d'ornementation que de jardin à proprement parler.
Et ce soir, la famille donc.

-Arrêtez... Maaaais !
Jade n'en pouvait plus. C'était insupportable pour elle d'être passée entre toutes les mains des membres de la famille pour être cajolée et admirée.
Tout le monde voulait la caresser, la câliner, la serrer, lui dire combien elle était mignonne.
Et elle ça l'ennuyait terriblement.
Rien de sexuel bien sur, mais la famille était dangereusement opressante. On aimait la câliner, l'habiller, lui donner l'impression qu'elle était importante...
Tout ce qu'elle aurait voulu c'est être traitée comme un être humain.
Parce que ce qu'on lui faisait subir était intolérable.


Jade soupira. Elle n'arrivait pas à ajuster les rubans de Ferosinge. Elle regardait la bague sur sa main. Une belle bague avec une pierre noire.
-Ne bouge pas trop ma chérie... Voilà... Hoooon !
-Attends...
Etienne arriva, caressa la créature sur la tête en grattant derrière les oreilles. Le Pokémon sourit.
-J'adore les Férosinge. Ce sont parmi mes Pokémon préférés.
Il ajusta le noeud à la surprise de Jade.
-J'ai une fille ! Ma femme m'a appris à l'habiller et à rajuster ses petites affaires.
Jade sourit.
-Vous ne le faites pas trop, j'espère ?
-Moi non, mais ma femme, si. Je préfère apprendre des trucs à mes enfants.
-Evitez le trop le faire, ça rend les enfants blasés.
-Je me doute. Je le fais moins avec le petit dernier. Il a cinq ans mais il est trop, trop adorable. J'ai hâte de les revoir.
Jade hocha la tête.
-Vous... savez, monsieur, on peut toujours... aller non pas à Vestigion mais se diriger vers Floraville, non ?
-Pourquoi ça ?
-C'est ma ville natale !
-Vous n'avez pas le droit d'aller à la rencontre de vos familles pendant ce voyage, vous le savez ! Moi pas plus !
Dexter regarda Jade, excédé.

-Quoiiiii ?
-Tu tiens tant que ça à rater le rendez-vous du chef ? Mais qu'est-ce qui t'arrive ?!
-Oh allons, Dex ! Et toi, tu tiens tant que ça à le tuer ?! Vraiment ?
Dexter fronça les sourcils.
-Non ! Pas plus que moi ! rétorqua Jade. Il a une famille, il est... gentil, un peu chiant mais gentil ! Je ne peux pas faire ça.
Dexter rumina sa colère.
-Par ta faute on va se faire bousiller la gueule par le chef !
-Mais non, je suis sur qu'il comprendra !
-On parle du même chef ?
-Mais oui, oh voyons Dex ! Ce n'est pas un monstre, il a des sentiments aussi ! Et je ne crois pas que cet homme ait fait quoi que ce soit de mal !
-Hmph... Mais tu n'en as pas la preuve.
-Et toi, hein ? Dexter ? Tu es sur de vouloir le faire ? Tu vas le tuer ? Tu veux le tuer ?!
-... c'est pas pareil. Il me comprend. Du moins j'ai l'impression qu'il me comprend.
-Eh bah on est tous les deux dans la merde je crois...

Jade, 9 ans.
Elle souriait peu. En fait on lui demandait tout le temps de sourire. A force elle en avait assez de le faire même pour de bonnes raisons.
Un seul être semblait lui redonner de l'espoir.
-Et ça, ma Jadounette c'est une fleur !
Jade prit la fleur en papier.
-Bon, c'est fait avec du papier toilette, mais ça rend mieux avec du papier sopalin !
-Hihi !
Elle regarda la fleur. Il lui en montra une autre.
-Voilà avec du sopalin. Bon, les motifs rendent ça moins joli mais bon...
-C'est superbe, grand-père !
-Je savais bien que ça te plairait. Tu as bon goût ma chérie !
-Merci grand-père !
-Tu veux que je t'apprennes à en faire ?
-Oh oui ! Oh oui oui oui !
La grand-mère arriva.
-Bon sang, Terry, ce que tu peux lui apprendre comme conneries...
-Au moins, elle est admirative !
-Ah ça c'est pas moi qui vais m'extasier devant tes merdes !
Le vieil homme sourit.


Jade plia la serviette et réalisa une magnifique rose de papier.
-Magnifique ! Je peux la garder pour ma femme ?
-Si vous voulez ! sourit Jade.
Dexter regarda Etienne et Jade.
-Elle vous manque ?
Etienne se tourna vers Dexter.
-Ma femme ?
-Ouais.
-Bien sur.
-Pourquoi avoir fait ce truc alors, ce voyage itinérant ?
Etienne sourit.
-C'est pas la première fois qu'on me pose ce genre de questions... En fait je... j'aime mon travail, et m'occuper de gamins comme vous, les aider à prendre un bon chemin, c'est mon rôle. J'ai déjà eu à m'occuper d'une fille incroyablement froide, d'un gamin incroyablement peu sur de lui et d'un délinquant juvénile, alors bon, vous deux, c'est de la gnognotte, mais... C'est mon métier. C'est lourd, ça m'éloigne des miens, mais... Je le fais. Je sais que ça peut paraître bizarre de quitter femme et enfants pendant trois mois juste pour enseigner, mais... Moi ça me plait. Je regrette de ne pas en avoir fait plus, mais bon j'ai une famille, quand même.
Dexter plissa les yeux.
-Vous n'auriez pas dû partir de chez vous.
-Oh que si. Vous m'êtes plutôt sympathiques.
Dexter s'étonna. Jade haussa un sourcil.
-Bon, toi Dexter tu es... un vrai cas social, pur de chez pur, tu es le type même de gars qui n'est pas moche du tout mais qui se sent obligé de repousser ce qui s'approche. Et Jade, tu te sens obligée de te rabaisser au niveau des gens à qui tu crois avoir affaire, alors que tu as une réelle richesse intérieure.
Dexter et Jade se regardèrent.
-Non, franchement, je suis content ! Je ne perds pas mon temps avec vous.
Dexter et Jade soupirèrent intérieurement. "S'il savait..."

Linus regarda le bar ou ils s'étaient arrêtés.
-Tu... viens ici souvent ?!
-Quand Estelle crie trop, ouais...
-La moyenne d'âge est assez élevée...
-Tu comptais draguer ?
-Non ! Et toi ?
-J'préfère les maisons de retraite pour ça !
-Oh John...
-Là, comptoir.
-Pourquoi on se saoule toujours au comptoir ?
Jonathan soupira.
-Sinon faut crier pour avoir à boire !
-Ah...
Ils s'assirent.
-C'est pour quoi ?
-Je prendrais une bonne bière !
-Moi un Bloody Mary !
Jonathan et le barman regardèrent Linus.
-On sert pas de cocktails...
-Vraiment ?!
Jonathan soupira.
-Contente-toi de... prendre une bière !
-Je préfèrerais de la vodka !
-.... Ouais, servez-lui de la vodka ! assura Jonathan. Ca va bien t'assommer à moindre coût !

-Jade, à table !
Elle arriva. Grand-mère déposait sur la table les plats en rouspétant. C'étaient des pommes de terre cuisinées de diverses manières.
Son plat préféré.
-Ooooh ! Merci grand-père !
-Régale-toi ma grande !

-Et à ce moment là, le gentil Magby retrouva son volcan et sa famille qui l'attendaient. Il ne quitterait assurément plus la maison pour aller vagabonder.
Jade était endormie. Le grand-père la borda.


-Férosinge ! Attaque Casse Briques !
Le Pokémon brisa la pierre.
-Danse Fleurs !
Joliflor attaqua les débris de pierre.
-Tu devrais apprendre des attaques plus puissantes à tes Pokémon. Pourquoi une assoiffée de force comme toi privilégie les formes de ses attaques ? Je veux dire... Pourquoi apprendre Vampipoing et pas Giga Sangsue ?
-Giga Sangsue c'est trop technique.
Etienne haussa un sourcil.
-Eh bah oui ! Je suis juste une feignasse ! J'aime la beauté de la force, pas la force pure !
-La plaie ! Je pensais que vous étiez intéressante !
-Pas plus que ça !
Dexter, à la surprise générale, éclata de rire. Etienne et Jade le regardèrent, surpris.
-Ok... Maintenant vous devenez super louches !
Jade ricana.
-On va essayer d'enseigner un truc punchy mais joli à Férosinge. L'Onde Vide. Ok ?
-D'accord... C'est le truc que vous faites faire à votre Lucario, là ?
-Oui ! D'abord Ferosinge doit concentrer l'énergie dans les pattes qui donnent le coup. Ensuite il doit frapper à distance de l'adversaire et à force il va projeter des lames rouges !
Jade hocha la tête. Dexter semblait pris dans un vrai dilemme intérieur.
"On peut pas faire ça... On peut pas envoyer ce type à la mort..."

Jade faisait voler un cerf-volant en forme de Papilusion avec son grand-père.
-Et voilà ! Tu as vu !
-Il a volé tout seul !
-Eh oui...
-Dis grand-père, tu crois que je ferais quelque chose de bien plus tard ?
Le vieil homme regarda sa petite-fille.
-Bah, évidemment ma grande. Pourquoi tu ne ferais pas quelque chose de bien ?
Jade regarda le ciel.
-Je sais pas, une impression...

-Tiens !
Jade s'étonna. La bague avait une belle pierrerie noire.
-Une bague, grand-père ?! Mais...
-C'est pour toi. Tu la garderas toute ta vie comme ça.
Jade commença à pleurer.
-C'est gentil grand-père ! Merci !!

Et puis, le vieil homme fit un malaise cardiaque.
On l'envoya à l'hôpital...


Ils ricanèrent.
-Et... Et après Lucy me dit : "M'nan, M'nan Linus, c'est pas ta faute !" Et après ça, eh bah on s'est r'mariés, et on a failli refaire un autre enfant, il a fallu que je fourre sa viande aux pilules contraceptives !
Jonathan explosa de rire.
-T'imagine ta femme encore enceinte ! Après sa ménopause en plus ! Mon Dieu !
-Rhalala... Et toi alors, p'koi tu bois ? Caaa... ça va pas avec ta femme ?
-Si si si ça va très bien... mais j'me sens vieux.
-Toi ? Ooooooh ! Mais c'est ta faute, t'as été en taule ! Tu r'ssens le poids du temps perdu ! T'aurais dû... me laisser te défendre ! Je t'aurais sauvé la vie moi, mon keupain !
-Et toi alors ! Pourquoi t'as voulu venir boire avec moi ?
Linus regarda Jonathan, tous deux avinés.
-Moi ? Boh... Ca va avec Lucy aussi... mais mes enfants commencent à prendre leur indépendance.
-Ah mais ça c'est normaaaaal Linus ! C'est la vie !
-Je crois que Charlie... Je crois que Charlie a peur de m'dire qu'il est homo.
Jonathan regarda Linus, bien sérieux tout d'un coup.
-Ah bon...
-Ouais... Nan mais j'ai tout capté quand il a emménagé avec Léopold. J'suis tombé sur des magazines en faisant les cartons.
-Et tu lui as rien dit ?
-Mais c'est pas à moi de lui dire ! C'est à... C'est à lui de le faire. Mais il a peur. Et j'comprends pas pourquoi.
Jonathan hocha la tête.
-J'pensais être un bon père, j'pensais avoir réussi à inspirer la tolérance à mes enfants... Mais ça marche pas.
-T'es pas aidé en même temps.
-Comment ça ?
Jonathan soupira.
-Les liens du mariage, vieux. C'est pas de toi qu'il a peur c'est de ta femme !
Linus acquiesça.
-T'es fort, John... J'avais pas vu ça sous cet angle... On appelle nos femmes qu'elles viennent nous chercher ?
Jonathan ricana.
-Tu déconnes ! J'appelle Norbert, oui, et on dessaoulera chez lui.
-Ah, pas con... On gerbera sur ses meubles !
Ils éclatèrent de rire.

Jade regarda son grand-père, malade.
-Grand-père...
Les parents de Jade semblaient désolés également. La mère de Jade regarda son père et lui caressa le front.
-Ca va aller, papa, les médecins sont optimistes.
-Je sais. Vous devriez éloigner Jade, inutile de la traumatiser avec ça. Je serais bientôt sur pieds, ma grande, c'était juste un accident du cœur.
La grand-mère roula des yeux vers le ciel.
-Tu vas te relever, hein, grand-père ?
-Mais oui. Faites-là sortir.
-On reviendra demain, on trouvera quelqu'un pour la garder...
-D'accord, d'accord...
-A demain, papa !
-Bon courage, ma chérie.
La famille partit. Le grand-père regarda sa femme.
-J'espère que les médecins savent vraiment ce que j'ai.
La vieille femme se leva.
-Je vais rajuster ton oreiller.
-Oh ce serait gentil.
Elle prit son oreiller et le secoua. Soudain, elle abattit l'objet sur le visage de son mari.
-J'en...ai...marre...que...tu...te préoccupes.... plus.... de cette petite... merdeuse... QUE DE MOI !!!
Le vieil homme étouffa sous l'assaut de la vieille. Elle se rassit à sa place après avoir rajusté l'oreiller.
Ni vu, ni connu. Elle appela les infirmiers qui constatèrent banalement le décès.

Jade assista à l'enterrement. Elle s'étonna que sa Grand-Mère ne soit pas triste.
-Tu vas bien, Grand-Mère ?
-Très bien, ma petite chérie...
-Oh... Mais mamie...
-Je vais bien. Merveilleusement bien. Tais-toi !
Les parents de Jade partirent. La grand-mère souffla de soulagement.
"Enfin débarrassée de cette petite enquiquineuse..."
Les semaines qui suivirent elle se retrouva affreusement seule.
Jade ne venait plus. Les parents n'avaient pas envie de visiter la vieille acariâtre.
La vieille vit son acte se retourner contre elle.
Elle était indisposée par la venue de Jade. Sa non-venue la condamnerait.

A sa mort, la famille de Jade revint à l'enterrement.
La mère de Jade soupira.
-Quel dommage qu'on n'ai jamais pu aller la voir... Jade avait toujours un problème...
-Pauvre mamie.
-Si seulement on avait pu aller la voir...
Jade affichait un sourire sardonique. C'était une vengeance bien moche, mais une vengeance quand même.


Férosinge réussit, alors que Dexter et ses Pokémon avaient ramené des baies que les Pokémon d'Etienne commençaient à manger.
-Ouiii ! Il l'a apprise !!
-Félicitations !
-C'est moins joli que mes attaques à moi mais bon...
Ferosinge se mit alors à évoluer. Le Pokémon petit et mignon au demeurant devint un gros Colossinge costaud.
-Aaaah... Ok.... Hm... Il est... Mignon... geignit Jade.
-Allons, tu ne vas pas faire la fine bouche. Elle est vraiment costaude, là !
Colossinge ricana.
-Oui, oui oui...
-Bon, on devrait reprendre la route ! On est presque arrivés à Vestigion après tout !
Jade et Dexter se regardèrent.
Mais aucun n'empêcha Smirnoff d'avancer vers là ou il semblait avancer.
Vers un bien sombre destin.