Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/03/2009 à 21:01
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:42

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
148 - Flashbox - La balade des héros solitaires 3/5
« Nothing is like I planned it ! (Rien n'est comme je l'avais souhaité !)
So funny I can't stand it ! (C'est marrant ça m'est insupportable !)
Wish I was made of granit... (Si seulement j'étais fait de granit...)
I must be on another planet... (Je dois être sur une autre planète...)
Lalala lala... »
(Splendora, You're standing on my neck – version longue du générique de la série DARIA)



TROISIEME PARTIE


-J'vous préviens, j'en joue pas très bien !
-On s'en fout, va, c'est pour le fun. On se moquera de toi pendant seulement une semaine.
Elle rit et les regarda tous les deux.
-Vous êtes dingues mais j'vous adore ! Sourit Linda.
Kenneth sourit. Etienne la regarda.
-Mais c'est moi que tu préfères !
-Oh, Etienne... Je t'aime, mais j'aime bien Kenny aussi !
-Ca ira, Linda, ma fierté est un roc qu'Etienne tente désespérément d'éroder...
-Tu veux dire que j'y arrive !
-Les enfants !
Les trois, dans le jardin, se tournèrent vers Coralie qui ramenait du thé glacé pour les adolescents.
-M'maaaan c'était pas nécessaire ! On aurait pu aller se servir nous-même ! J'aurais même pu demander à Erwan...
-Ca va mon chéri, pour une fois qu'on a des invités qui viennent pour toi...
-Rendons grâce à la convention interrégionale des électriciens de tomber un dimanche ! Sourit Etienne en évoquant ironiquement son beau-père.
Coralie soupira.
-Ca me montre au moins que tu n'as pas honte de tes amis et que tu n'es pas seul, ni...
-En effet, ça change des quatre-mille trois-cent soixante garçons qui font la queue devant la chambre d'Estelle !
Coralie soupira.
-Je vais travailler...
Kenneth et Linda regardèrent Etienne, intrigués.
-Quoi ? Joue de la guitare, toi ! Ca fait des semaines que tu me bassines avec tes cours !
-Etienne, tu... as vu comment tu as parlé à ta mère ?! Marmonna Kenneth.
-Ce n'était pas très gentil, en effet... admit Linda.
-Bah quoi... Ce... C'est comme ça que je lui parle quand... elle est trop dans mes affaires !
Kenneth et Linda regardèrent Etienne, pas certains.
-Mais quoi enfin ?!
-Tu n'as pas été gentil, c'est tout. J'adorerais avoir une mère comme la tienne ! Admit Kenneth.
-Tu lui as mal parlé parce qu'on était là, c'est ça ? T'as pas besoin de nous impressionner tu sais... En plus y'a rien d'impressionnant à parler de cette façon à ses parents !
Etienne sembla embarrassé.

-J'suis désolé...
Coralie regarda son fils.
-Ce n'est rien, Etienne. Je suis habituée. C'est pareil avec Estelle quand un des... mille six-cent trente garçons qui font la queue devant sa chambre sont là !
Etienne baissa la tête.
J'ai été... Prétentieux. Excuse-moi, vraiment.
-Tu es en colère, hein. Tu ne me pardonneras pas.
Etienne regarda sa mère, honteux. Elle lui souriait.
-Tu ne me pardonneras jamais de m'être remariée, hein ?
Etienne avait les larmes aux yeux.
-C'est pas... Je veux pas te...
-C'est normal, Etienne. Tu es un adolescent. Je suis ta mère, je peux comprendre. C'est ce que font les mères !
Elle partit avec le panier à linge. Etienne baissa la tête, piteux. La porte de la maison se fit entendre, marquant le retour de l'instance hostile en la demeure.
Ils ne reparleraient plus de ça avant qu'Etienne n'ait quelques vingt ans.


« Ce jour là, on n'a même pas entendu Kenny jouer de sa guitare... »
Etienne regardait Cynthia face à lui. Linda était à ses côtés, attentive.
Il fit cesser l'Alerte Neige en rappelant Blizzi. Les deux blondes s'en étonnèrent.
-Etienne...
-Je sais, je sais, c'est pas ce qui était prévu...
Kenneth et Jethro s'affrontaient. Cynthia et Etienne firent en même temps signe de cesser.
-Hein ?! S'étonna Kenny.
-Faut qu'on discute stratégie !
-Ce n'est pas l'endroit pour un très instructif monologue de Tonton Smirnoff.... marmonna Kenneth.
-Kenny, tu sais toujours jouer de la guitare ?
Le blond s'étonna.
-O....k, tu es sous l'emprise de quel traité de stratégie ?! Guitar Hero ? Wii Music ?
-Je suis sérieux.
-En l'occurrence le fait que je sache ou pas jouer de la guitare n'est pas une question sérieuse à me poser dans une telle situation !
-Réponds !
-Etienne...
-S'il te plait !
-Bon... Ca m'arrive de la reprendre de temps en temps mais pourquoi cette question ?!
-Après ça, je voudrais t'entendre jouer.
Kenneth s'étonna.
-Comment tu te souviens que j'ai une guitare, toi ? Et pourquoi maintenant ?
-Les garçons...
-Je sais pas, j'avais envie de t'entendre jouer... Tu devais nous en jouer un jour, mais tu ne l'as pas fait...
-Je... ne me souviens pas trop...
-Les garçoooons !
Les deux se tournèrent vers Linda qui leur désignait Cynthia et Jethro qui avaient sorti leurs Archeodong. Les deux Pokémon, liés par leurs pattes, tournoyaient. Au cœur de leur cercle, la chaîne rouge formée par les cristaux des elfes.
-Mais qu'est-ce que... ?!

-Ah non c'est pas du jeu !
-Si, si, si... La chaussure est plus forte que le chien ! Donc le chien paie plus de taxes !
-Dans le monde du petit poney, il en va probablement ainsi...
Etienne regarda Sherman, exaspéré.
-Tu joues seulement parce que Jasper et Morgane te l'ont proposé et que tu n'as pas daigné répondre non, comme n'importe quel crétin l'aurait fait !
-Personne n'avait pris le chien, j'ai pas résisté, c'est mon pion préféré ! Rétorqua Sherman.
-C'est pas une perche que tu me tends là c'est un tronc d'arbre ! Tu sais combien de vannes je pourrais faire sur ce que tu viens de dire ! Je pourrais en remplir une copie double !
-Encore eut-il fallu que tu saches écrire... lança Sherman.
-Pourquoi on joue, là, déjà ?! Marmonna Jasper.
-Le perdant offre un soda à tous les autres ! Marmonna Morgane, l'ancienne compagne de Kenneth pour leur voyage itinérant.
Les parties de Monopoly à l'académie étaient décidément bien rocambolesques. Au foyer de l'académie de Mérouville, il y avait aussi Kenneth et Linda qui faisaient leurs devoirs.
-Kenneth, « Passe-Passe » prend un tiret...
-Comment tu peux remarquer ce genre de fautes ?!
-J'ai les yeux en face des trous ! Assura Linda.
Kenneth soupira et répara sa petite étourderie.
-Dis-moi, Linda...
-Hm ?
-Tu habitais où avant qu'Etienne ne te présente à moi ?
Linda était clairement embarrassée.
-A... Clémentiville. Mes parents ont déménagé ensuite !
-Hon. Je vois.
Linda se reconcentra sur son devoir. Kenneth la regarda, constata son embarras manifeste et la laissa tranquille.
-Hmm... Martobois, ça prend un X à la fin ?
-Tu le fais exprèèès ?! Geignit Linda en riant.
-Non, non, j'te jure !
-Si je ne te connaissais pas si bien je dirais que tu aimes te faire corriger !
-Ca dépend par qui.
Linda regarda Kenneth, une étrange grimace sur le visage, mais elle se contenta de laisser filer, tandis que Kenneth était rouge de honte.


Kenneth regarda Linda.
-Tu devrais partir ! Ca va peut-être devenir dangereux !
-Non ! Non ça c'est hors de question !
-Nan il a peut-être raison en fait... marmonna Etienne.
-Je m'en fiche, je reste !
Les Archeodong firent en quelque sorte porter la chaîne rouge à ébullition. Elle se retrouva à voler seule et à tourner. Cynthia et Hélio semblaient satisfaits.
-A quoi ça rime, tout ça ! Cria Linda.
Kenneth et Etienne la regardèrent s'avancer.
-Il doit bien y avoir un sens à vos actes, vous... Comment pouvez-vous former un couple et avoir des intentions si... Vous vous rendez-compte que ce que vous faites engage le futur de Sinnoh ?!
-C'est justement parce que nous formons un couple, énonça Jethro.
-Le futur importe peu, seul le passé compte, continua Cynthia.
-Je ne comprends pas... Je pourrais comprendre en fait, seulement...
Elle hésita. Elle avait toujours un peu peur de se confier, elle l'avait toujours fait savoir. Kenneth la regarda, inquiet et protecteur. Etienne était prêt à foncer tête baissée si jamais ils l'attaquaient.
-Cynthia, Jethro, vous... vous ne pouvez pas achever ce que vous faites ! Ca n'a aucun sens ! Vous ne pouvez pas croire que vous pourrez réparer le passé !
-Ce que tu dis toi n'a aucun sens. Si tu pouvais revenir sur ta vie, tu le ferais, asséna Cynthia.
Linda, touchée, recula d'un pas.
-Vous n'avez aucun droit de lui dire ça ! C'est vous qui avez voulu qu'on se mêle de nos affaires ! Grogna Kenneth.
-Non, seulement Etienne, martela Cynthia. Je ne vois pas exactement ce que vous faites là, toi et elle.
Kenneth fronça les sourcils.

-Monsieur et Madame Heine, votre fils a... cassé un pot à fleurs sur la tête de son camarade !
Kenneth onze ans, soupira. Hildegarde le regarda, pour le moins surprise.
-Il... Mais comment... Pourquoi tu as fait ça ?!
-J'peux pas le dire. Mais j'avais une bonne raison.
Hermann soupira.
-De casser un pot de fleurs sur la tête de ton camarade Corentin, je ne pense pas !
-Ne l'appelez pas mon camarade, c'est juste un grand de quatrième année qui embête les petits à la récrée. C'est pas mon camarade.
Hildegarde soupira.
-Il est incorrigible... C'est encore ce petit Dushnoff de la rue d'en face...
-Smirnoff, maman ! Et non, il ne m'a pas dit de faire quoi que ce soit.
-Hmph...
-Bon... Nous allons juste coller votre fils puisque c'est la première fois qu'un incident de ce genre arrive... Mais que ça ne se reproduise plus, jeune homme !
-Oui monsieur...

Etienne réceptionna Kenneth à la sortie de sa convocation.
-Monsieur Heine, Madame Heine !
-Hmph... grogna Hildegarde.
-Etienne... salua Hermann.
Kenneth approcha de son pote, l'air pas inquiété du tout.
-Six heures de retenue dans la bibliothèque...
Etienne frissonna.
-Ce que je donnerais pour avoir ça !
-Tu sais ce qui te reste à faire...
-Mais pourquoi t'as... cassé ce pot de fleur sur sa tête.
-Il a sorti comme quoi que Linda c'était juste une pouilleuse qui vivait avec les porcs à la décharge. Ca m'a foutu en colère, c'tout.
Etienne baissa la tête et acquiesça.
-J'aurais fait pareil, mentit-il.
-Ca se fait pas de raconter des bobards comme ça !
-Ouais... C'est clair ! Affirma Etienne, gêné.


-C'est mes amis, balança Etienne. Je fais rien de mortel, dangereux ou suicidaire sans eux. A la vie, à la mort !
-Ouais ! Et même qu'un jour si on a le temps on mélangera nos sangs ! Ajouta Kenneth.
-Les garçons, vous êtes glauques ! Geignit Linda.
-Bon, faut les arrêter. Vous me suivez ? Sourit Etienne.
-Bien sur !
-Ouais !
Etienne sortit Sherman, le Crocrodil.
Kenneth envoya Iggy, l'Héricendre.
Linda lança Laodicée, le Méganium.
Cynthia soupira et sortit Lucario et Roserade. Jethro envoya Dimoret et Léviator.
-C'est la guerre que vous voulez ?! Soupira Cynthia.
-Je crois qu'on l'a déjà, la guerre... marmonna Etienne. Nos amis se battent en ce moment contre les troupes de... La team Galaxy. Nos enfants sont au cœur de la bataille également.
Cynthia et Jethro se regardèrent.
-C'est triste.
-Oui... On n'y peut pas grand chose.
Etienne fronça les sourcils.
-En avant alors... Pistopoing et Dard Venin !!
-Eclats Glace et Vibraqua !
-Laodicée, Fouet Lianes !
Meganium retint Lucario et le plaça devant les dards pour les contenir.
-Iggy, Lance Flammes !
L'attaque brisa l'Eclat Glace.
-Pistolet à O, Sherman !
Le Vibraqua fut contré.
-A nous ! Déflagration !
-Hydrocanon !
Les deux attaques chargèrent les quatre adversaires.
-Léviator !!
Le Pokémon s'interposa et contra les deux attaques.
-Laodicée, Ecosphère !
L'attaque visa Léviator qui se releva.
-Ultralaser sur la femme !
Leviator prépara l'attaque mais Linda n'était pas dupe.
-Lance Soleil !
Meganium contra l'attaque Ultralaser qui évidemment n'était pas destinée à Linda. Etienne et Kenneth avaient failli être inquiets.
« C'est étonnant que ce soit elle qui ait réagi, et aussi vite ! » songea Kenneth.
« J'ai raté un battement, dis-donc... » soupira Etienne.
-Dimoret, Poinglace !
Le Pokémon fonça vers Meganium. Crocrodil contra l'attaque d'une Morsure.
-Repousse-le avec Tranche !
Crocrodil repoussa Dimoret.
Les Pokémon restèrent sur leurs positions.
La chaîne tournait toujours dans les airs.

« Et c'est un peuple qui se soulève... »
-Gisèle !
Allan, Jools, Cécile et Hieronymus virent la vieille acariâtre revenir vers eux aux côtés de Kaorine et Bouldeneu.
-J'ai explosé une armée de sbires, là bas ! Hahaha ! Ils sont à l'hôpital, maintenant ! Megafouet dans la gueule et Ultralaser dans les miches !
-Quelle... violence... marmonna Jools.
Les autres groupes revinrent vers eux.
-A première vue on les a presque tous eus...
Penny semblait inquiète. Comme si elle était à l'origine d'autre chose...
Un grand bruit se fit entendre. Tout le monde tourna la tête vers un Galeking géant.
-Qu... Quoi ?! S'étonna Daniel.
-Han non, c'est quoi ça ?! Soupira Jennifer.
-Il doit bien faire quinze mètres !! geignit Adam.
-Oh lala non !! soupira Hieronymus.
-Ahem. Ca semble peu engageant mais moi, j'y vais ! Sourit Jools.
-Quoi mais vous êtes malade ! Cria Allan. J'viens avec vous !
-Moi aussi ! Lança Jasper.
-Je crois que c'est clair, non ? On fonce ! Grommela Richard.
Daniel sortit un Camerupt et grimpa dessus avec Clarissa. Adam sortit Norton, son Hippodocus.
-Attendez ! Cria Nathalie. Il est accompagné par une horde de... De Galeking ! Impossible, il peut pas y en avoir autant !!
-Tais-toi et agis ! On n'a pas le temps de disserter sur le pourquoi du comment ! Houspilla Gus.
Nathalie sortit un Charkos sur lequel elle grimpa avec Gus. Jennifer monta Altaria. Jools courut au sommet de Mammochon. Jasper se posa sur Grodrive, gonflé pour l'occasion, le nuage offrant un bon coussin. Allan et sa fille se mirent sur le dos de Tropius. Jules sortit Rhinastoc sur lequel il grimpa avec Sadia, Penny et Andrew. Richard monta son propre Galeking aux côtés de Coatox. Gisèle se plaça dans le dos de Bouldeneu qui l'attacha solidement. Adam chevaucha Norton son Hippodocus. Timothy enfourcha Bekipan.
-On y va !
Le groupe d'Hannah et le reste du groupe Diogène, tout comme Hieronymus Hadley, se contentèrent de rester au même endroit.

« Je suis un figurant, c'est tout,
Pas transparent, juste un peu flou. »

Travis avait effectivement osé, une fois du moins.
Il avait en fait trouvé son adresse dans les papiers d'Etienne. Après avoir reçu sa voiture, il avait entrepris de s'y rendre.
Il ignorait complètement pourquoi et ce qu'il allait y faire. Toujours est-il que, piqué par la curiosité, il était devant la maison de sa mère.
Devait-il sonner ?
Il hésita. Elle l'avait quand même abandonnée. Et puis Ian, le père, quoi, était mort.
Il sonna. La femme courut à la porte et l'ouvrit brusquement.
-Oui ? Oui, c'est pour quoi ?!
Personne. Elle regarda autour. « Encore un de ces sales gamins qui veulent faire des blagues... »
Elle ferma la porte. Caché derrière un muret, Travis soupira de son manque de courage.


Et aujourd'hui Travis n'était plus là.
C'est ce qu'elle n'avait de cesse de se dire, serrant le Bulbizarre qu'il lui avait offert. Alice était inconsolable et en conséquence incapable de réagir à ce qui se passait autour d'elle. Là ou Roland avait eu un sursaut de courage, elle ne trouvait que de la tristesse.
Lucy avait récupérée Lily saine et sauve grâce à Estelle et Kenny, les Seviper et Pachirisu de son père. Mais la femme de Linus hésitait toujours à descendre parmi les Galeking alors que Malcolm et Rachel se démenaient... l'un contre l'autre.
-De toute façon, papa, eh ben il va m'entrainer quand je serais un peu plus grande. Et pas toi ! Se vanta Rachel alors que Mustebouée, usant d'Aqua-Jet, repoussait les adversaires.
-Maaaaais ! C'est pas vrai c'que tu dis, papa il m'entrainera aussi d'abord ! Geignit Malcolm.
-Oui mais moins que moi !
Biggie, le Goinfrex de Kenny, au service de Malcolm, usait de l'attaque Force, poussant littéralement les ennemis les uns contre les autres.
-Tu dis que des bêtises !
Leuphorie restait auprès des enfants, sa mission première étant de les protéger.
Lucy avait bien du mal à intervenir. Déjà elle s'inquiétait un peu pour son mari, et ensuite...

-J'avoue avoir eu une certaine phobie des serpents étant jeune... admit Estelle. C'est un peu pour ça que j'en ai voulu à Etienne les premiers temps d'avoir donné mon nom à un Seviper...
-Moi je ne supporte pas les araignées ! Geignit Linda.
-Personnellement je déteste les scorpions ! Frissonna Judith.
Lucy regarda les autres femmes.
-Eh bien moi j'ai une peur maladive des hauteurs. Ca me terrifie. Rien que de voir des ouvriers sur un échafaudage j'en ai la chair de poule !


...bref ce n'était absolument pas le moment de lui demander de descendre d'un chariot à la taille d'un Mammochon. Néanmoins elle usait d'Héliatronc qui grâce à son Lance Soleil, parvenait à dégommer du Galeking. Elle arrivait même à protéger efficacement Malcolm et Rachel. Elle espérait aussi que Charlie soit bien arrivé à l'école. Par contre elle en avait marre qu'Alice pleure à côté d'elle.
-Alice, je t'en supplie, ressaisis-toi ! Ca me ferait du bien, un peu d'aide !
-Il est moooort ! Bouhouuu ! C'est le seul garçon que j'ai jamais aiméééé !
Lucy soupira tristement.
-Je comprends ce que tu ressens mais je suis sûre que tout va bien pour Travis !
-Mais pourquoi il s'est sacrifié ? C'est tellement injuste !
-C'est la vie, je suppose...
Judith et Roland se trouvaient de l'autre côté et frappaient également un grand coup parmi les Galeking. Roland était entouré par Debra et Timothy, les Flagadoss et Scarhino de son père. Le gamin les maniait désormais très facilement, ayant appris leurs attaques par cœur grâce au dictaphone. Judith était surprise de le voir se débrouiller aussi bien. Avec Givrali, Flobio et Ceriflor, elle tentait également de repousser les factions ennemies. Elle avait moins de succès mais c'était dû au manque manifeste de force de ses Pokémon comparés à ceux qu'Etienne avait prêté à Roland. Qui s'amusait comme un petit fou.
-Casse Briques !
Scarhino abattit son bras sur un Galeking qui recula, sonné.
-Hydroqueue !
Flagadoss frappa les Galeking avec son coquillage entouré d'un tourbillon d'eau.
-On s'en sort plutôt bien pour le moment ! Soupira la femme de Kenneth.
-QUOI ?
Tout le monde se tourna vers un type sur un Airmure entouré par quatre Tarinorme.
-Ce travail là n'est pas encore fini ?! STUPIDES CREATURES !!
Alice releva la tête. Il s'agissait du type qu'était censé affronter Travis. Il était intact et en pleine forme.
« Non... »
Mercure grommelait sur le travail de cochon effectué par les Galeking.
-Même pas fichus de tuer trois femme et quatre bébés ?! C'est minable vraiment !
Alice sentit la colère monter en elle.
« Fini le second plan ! Ca suffit !! »
Elle alla à l'avant du chariot et détacha les rênes de Mammochon.
« Ras-le-bol de rester dans l'ombre des hommes ! »
Le chariot bascula. Lucy se saisit de Lily.
-KYAAAAH ! ALICE MAIS....
L'adolescente descendit au milieu des Galeking qui la regardèrent.
-LAISSEZ-MOI PASSER GROSSES LARVES !!!
Les Galeking s'éloignèrent devant la fureur de la fillette. Lucy et Lily se regardèrent, étonnées.
-Ca fait deux fois que je te sauve la vie, jeune fille, t'auras intérêt à m'être redevable !
Lily allait acquiescer mais elle fit son rototo. Lucy geignit.
Alice avança devant Mercure.
-VOUS !
-Hm ?! T'es qui, toi ?
-MOI ? JE SUIS LA GOURDE QUI A TRAVAILLE POUR VOUS PENDANT QUATRE ANS AVANT DE S'APERCEVOIR QUE VOUS ETIEZ DE SALES CRIMINELS !!!
-Oh... Une employée en colère ! Les réclamations sont à déposer au siège social !
-VOUS AVEZ TUE TRAVIS !!! JE VOUS DETESTE !
-Travis s'est tué tout seul en essayant de supprimer mes Tarinorme, nuance ! Vu votre tête je dirais qu'il n'a eu aucun regret avant de mourir...
Alice sortit Rouge, son Pyroli qui se plaça aux côtés de Calvin, le Cadoizo.
-C'est la GUERRE !!!
-Oh mais ça je n'en ai jamais douté, petite teigne !
-Calvin, Reflet !!
Le Pokémon démultiplia les images de lui.
-Peuh ! Bombaimant !
Mercure dirigea magnifiquement l'attaque qui sembla ralentir sur la fin.
-Mais que...
Lucy tenait Mentali entre ses bras, cachée derrière un Galeking assommé proche.
-Je vaux pas un pli en combat mais hors de question que je reste sans rien faire ! Tu me suis, Lily ?
Le bébé ricana et frappa Pachirisu avec son hochet. Le Pokémon rit jaune, résistant à l'envie d'électrocuter la fille de son maître.
Judith et Roland, se dégageant, virent également le combat.
-Oh mon Dieu...
Les ombres de Cadoizo balancèrent un Eclat Glace vers les Tarinorme alors que les Bombaimant tombaient derrière Alice.
Les Tarinorme ne cherchèrent même pas à contrer les attaques.
-Luminocanon !!
Alice et Rouge reculèrent tandis que les ombres de Calvin étaient détruites.
-Mais ou est passé ce stupide pingouin ???
C'est alors que Calvin s'avéra être derrière Mercure et ses Tarinorme. Ce dernier le remarqua tardivement, mais il supposa que ce stupide et faible Pokémon ne pouvait rien de sérieux contre lui. En fait il avait raison sur un point : Cadoizo était incapable d'attaquer sérieusement ses Pokémon Acier, mais il avait tort sur un autre point : Alice ne cherchait pas à attaquer les Tarinorme.
-Bec Vrille !!
Cadoizo fonça en tournoyant vers Mercure qui s'étonna. « J'aurais juré que les Cadoizo n'apprenaient pas Bec... »
Mercure se retourna vers Cadoizo qui avait cessé son... Tour Rapide. Il lui tendit un cadeau.
-M... MINABLE POULET !!!
Il allait lui donner un coup de poing lorsque la Déflagration de Rouge atteignit Airmure. Mercure chuta, lâchant Calvin qui voleta gaiement jusqu'à sa maîtresse. Alice regarda l'homme chuter et atterrir dans l'herbe. Ses Tarinorme vinrent voir s'il allait bien, mais Airmure tomba à terre, KO.
Mercure se releva, furieux.
-PETITE GARCE !!! 001, 002, 003 et 004 !! Tuez-là avec Séisme !
Les quatre créatures sautèrent vers Alice, apeurée.
-Héliatronc ! Lance Soleil !!
Lucy sortit de sa cachette et frappa deux Tarinorme. Le Ceriflor de Judith se chargea des deux autres. Mercure grommela.
-Toutes des garces ! Vous méritez le sort que je vous réserve ! Bombaimant puissance MAXIMALE !!!
Les attaques jaillirent dans les airs. L'air vrombissait sous leur puissance.
-La reine toute puissante !!! cria Lucy.
-ALICE ! Hurla Judith.

-C'est gentil à toi de m'aider à m'entrainer !
Kenneth sourit à sa femme.
-C'est normal. Tu vas être dans une situation horrible, je dois bien... mettre la main à la pâte.
Judith s'étonna alors que ses Pokémon courraient avec ceux de Kenneth.
-Tu sous-entends.... ?
Kenneth soupira.
-Ca me gêne de t'entrainer dans les lubies d'Etienne. Tu... ne devrais pas devoir supporter ça.
-Supporter ? Tu utilises des termes bizarres...
-Comment ça ?
-Eh bien, avant toi, je n'avais pas de groupe d'amis comme ça. Tout au plus je saluais ma voisine, je disais bonjour à deux ou trois personnes dans mon immeuble... Bref j'étais pas une exclue mais disons que j'avais pas une vie sociale très enrichie. Par ailleurs, ma mère m'a toujours dit que je me préoccuperais de mon entourage quand j'aurais un mari.
Kenneth ricana.
-En fait... depuis le moment ou Etienne m'a invité à diner à la cafétéria de Doublonville... J'ai su que question entourage avec toi je ne serais pas déçue. C'est vrai... Etienne est génial, Linda et moi sommes amies, Estelle est mon associée, je bois la même bière non alcoolisée que Jonathan, Norbert est mon partenaire de bridge et Lucy m'a prêté des vêtements de Charlie pour Malcolm.
-La tête de ce pauvre Charlie ce jour là d'ailleurs... marmonna Kenneth.
-Je veux dire... Ca ne m'embête pas de faire ça. C'est... ma part des choses !
Kenneth acquiesça.
-Et puis si ça me gênait, je me serais plainte, non ?
Kenneth ricana avec elle.


Elle courut pour aller la chercher, tétanisée par les puissances face à elle.
-Maman !! geignit Malcolm.
Le Givrali de Judith usa de Laser Glace pour créer un igloo de fortune au dessus d'Alice, ce qui la protégea d'une Bombaimant. Judith la prit par le bras.
-VOUS NE M'ECHAPPEREZ PAS !!!
Judith allait dans un sens et Malcolm avançait dans l'autre, vers elle.
-MALCOLM NON !!
Le gamin couvrit sa mère grâce au Goinfrex de son père qui lança Dinoclier dans les Bombaimant qui allaient lui tomber dessus. Le gamin fut ensuite rapatrié par Goinfrex.
De son côté, Lucy ralentissait les Bombaimant avec Psyko.
-Vous, vous me les brisez, vieille carne !! hurla Mercure toujours hystérique. RAYON GEMME !
Rachel se plaça à côté de Lucy.
-Leuleu, Mur de Lumière !
Leuphorie dressa la protection. Judith, Alice et Malcolm revinrent en rangs alliés tandis que Lucy soutint le mur de Leuphorie avec une Protection qui stoppa les Bombaimant physiques.
-Ca va Alice ?
-Ou... Oui !
-Tu as été très courageuse, mais c'était dangereux !
-Amusant !! TRES AMUSANT ! Vous savez que vous allez mourir et pourtant vous êtes stoïques ! Pauvres femmes au foyer désespérées...
-Mégacorne !!
Scarhino fonça vers les Tarinorme comme un missile. Mercure hallucina.
-Je REVE ou quoi ?! Ce misérable... LUMINOCANON !!
Les Tarinorme balancèrent par le nez leurs rayons blancs. Scarhino s'en protégea comme il put.
-Cascade !
Mercure s'étonna. « Mais les Scarhino n'apprennent pas...
Flagadoss fonça par le côté et sauta, entourée d'eau vers les Tarinorme. Elle en sonna profondément un, mais les autres s'écartèrent.
-Parfait ! Tuez cet enfant avec Coup d'Jus !!
L'attaque vrombit. C'était sans compter sur Lucy qui fit balancer par Goinfrex son Barbicha qui retint les coups électriques pour Roland qui s'enfuit à toute vitesse. Lucy rappela son Barbicha immédiatement après.
Mercure était ivre de colère. Il hurlait un flot d'insanités incompréhensibles.
-Quel homme vulgaire... soupira Lucy.
-Je n'en peux plus.... soupira Judith.
-NYAAAAAH !!! JE VAIS VOUS TUER !!!
Il sortit son Tortank géant.
-HAHAHA !!! VOUS FAITES MOINS LES MALIGNES ! MISERABLES...
-BELIER !!!
Mammochon sauta, se posa devant Alice et fonça droit dans Tortank qui tenta de le retenir mais glissa en arrière.
-Que...
Travis apparut, sur la tête de Smogogo, gonflé et purulent. Il était dans un sale état, blessé, quelques brûlures notamment. Une de ses jambes semblait en sale état. Le visage d'Alice s'illumina, Roland sourit également. Rachel frappa Malcolm.
-Aïe !! J'ai fait quoi ???
-Tu croyais qu'il était mort !
-Mais non, j'savais même pas qu'il devait mourir ! Grommela Malcolm.
Mercure regarda Travis.
-Toi... Mais tu es censé...
-Ca dépend de quel point de vue on se place. J'ai été un peu touché par l'explosion, mais en fait j'ai mal jaugé la capacité de remplissage de Fix. Il a été un peu trop gourmand et a fait exploser la première pompe...
Mercure s'étonna.
-Mais maintenant je suis prêt à te défoncer. Ici, maintenant, tout de suite. Mettre un terme à tous tes agissements.
Mercure ricana.
-Et... Comment ça ?
Smogogo détacha une partie de lui qui forma un autre Smogogo. La créature partit vers l'immeuble de la Team Galaxy à Voilaroc.
-Ce que Travis construit, Travis démolit...
Mercure s'étonna.
-NON ! PAS LE....
Une explosion se fit entendre. Mercure geignit.
-N... Oh non... Tout mon travail... SALE PETIT CON ! TORTANK !
-FIX ! Attaque Bombe Beurk !!
Le Pokémon boursoufflé et rempli d'essence, balança des monceaux de boue empoisonnée sur la tortue géante. L'attaque était surpuissante.
-Argh ! 001, 002, 003, 004, protégez moi !
Les Tarinorme, sonnés par les attaques féminines, se placent entre Tortank et Smogogo.
-Super Lance Flammes !!!
Smogogo commença par cracher une boulette d'essence puis à user de Lance Flamme. L'attaque vit sa puissance décuplée, et les Tarinorme furent complètement atomisés. Ils s'écroulèrent, raides grillés par l'attaque. Mercure s'étonna.
-M... Mince...
-En allant t'attaquer directement à elles, tu as commis l'erreur de trop. Je ne vais pas te lâcher. Fix, Coup Double !
Le Smogogo vola vers Tortank et le percuta de deux coups successifs. Le Pokémon recula légèrement.
-Tortank, Koud'Krane !
Le Pokémon frappa violemment le Smogogo qui recula, Travis toujours sur sa tête.
-Maintenant ! Bomb'Beurk puissance Maximum !
L'attaque frappa Tortank. Le Pokémon se retrouva acculé.
-Argh...
-Plus fort !!!!
Tortank se retrouva trop alourdi pour se relever. Mercure retourna dans une de ses crises d'hystérie.
-B... MAIS C'EST PAS POSSIBLE !! LE CHEF ! LE CHEF VOUS TUERA TOUS !!!
Mercure sortit un révolver.
-ET MOI JE VAIS EN FINIR AVEC VOUS !!!
Le révolver lui glissa des mains quand une liane la fouetta. Mercure s'étonna et se retourna vers... Un Bulbizarre !
-M... CETTE PETITE...
Trois lianes partirent, l'empêchant de parler, de bouger les mains et les pieds. Mercure se retrouva à terre.
-Nggg... Hmph...
Judith arriva et gela une partie du corps de Mercure exceptée la tête avec l'aide de Yukiko le Givrali. C'est ce moment que choisit Travis pour s'évanouir. Mammochon le rattrapa sur son dos.
-TRAVIS !!! geignit Alice.
Smogogo avala l'essence et la recracha en fumée noire qui partit en altitude. Il reprit sa taille normale et descendit près de son maître.
Beth, le Leuphorie de Kenneth, accourut à son chevet, Malcolm sur sa tête, suivi par Dinoclier et Goinfrex. Malcolm mettait son doigt dans son nez.
-Malcolm !! grogna Judith.
-J'le faisais pas ! Mentit l'enfant.
Leuphorie sortit l'oeuf de sa poche et le fit luire. L'objet se posa sur Travis qui retrouva des couleurs. Lucy, Judith, Roland, Rachel, Malcolm et Lily étaient autour de lui.
-Ca va ?! Demanda Judith.
Alice arriva pour le serrer dans ses bras alors qu'il se réveillait à peine.
-Travis ! Oh mon Travis !! Ooooh !
-A... Alice... vous tous, ça va ?
-On va bien ! Acquiesça Judith. Les enfants ont été parfaits !
Seviper, Pachirisu, Scarhino, Flagadoss et Goinfrex se regardèrent, contents de leur travail.
Lucy approcha de Mercure qui détacha les lianes couvrant sa bouche.
-B... Battu par une mijaurée, une vieille, une petite idiote à lunettes, quatre bébés et un adolescent minable ! Je ne pouvais pas rêver pire défaite !! grommela le commandeur.
-Vous voulez mon avis ? Soupira Lucy. Nous, on n'aurait pas pu rêver meilleure victoire. On va s'activer à chercher le système pour démonter votre magnétisme sur Sinnoh.
-Pourquoi vous faites tout ça ? Vous n'êtes même pas concernée ! Vous avez l'air en fait... d'être comme moi ! Vous n'avez presque pas bougé !
-J'ai aidé, comme j'ai pu. J'ai fait ce que j'ai pu. Vous aussi. Vous avez défendu votre bifteck. Quant au fait que je sois un peu comme vous... C'est faux. Je ne dirais pas non plus que je vaux mieux que vous !
-Tout ce que je voulais c'était la réussite de nos objectifs...
-Il faut croire que vos objectifs ne concordent pas avec un monde en paix. Ce que nous voulons en gros.
-Mais notre objectif c'est la paix ! Un monde ou tout le monde serait à notre service !
-Les hommes sont déjà au service de quelqu'un ! Admit Lucy.
-Qui ? Les politiques ? Les impôts ? Leur patron ?
-Au service des femmes. Vous savez, je suis une grande féministe. Quand j'étais en Angleterre, je faisais partie d'un groupe extrémiste moi aussi. Je l'ai quitté, cependant.
-Pourquoi ça ?!
Lucy fit la moue.

-Je vous assure qu'on va avoir un succès fou ! On va tagguer cette minable assemblée de garçons qui refusent les filles dans leur confrérie sous des prétextes discriminatoires !
Lucy regarda leur cheftaine, Corrine Pochai.
-Euh... Moi je me retire.
Elle avait dix-huit ans à l'époque.
-Camarade Lucy, sachant la raison pour laquelle vous vous êtes inscrite...
-Oui mais... tout compte fait je ne pense plus tant que ça que les hommes sont des porcs et des idiots. Je pense que je vais... retourner dans mon monde et vous laisser au votre.
-Très bien.

Lucy alla voir Lindbergh qui en était à sa troisième année de Droit, tout comme elle. L'adolescent britannique qui décidément devenait de plus en plus beau aux yeux de la jeune femme rangeait des affaires dans son casier.
-Salut...
-Oh... Bonjour.
Lucy soupira.
-Je suis dé...
-Pardon, Lucy, pardon, pardon, j'aurais... J'aurais jamais dû... te... J'voulais pas te forcer...
-Ca va, Lindbergh. Je m'excuse à mon tour pour t'avoir repoussé aussi violemment. C'est juste que je... Je ne voulais pas... que nos rapports changent du tout au tout.
L'adolescent regarda sa petite amie.
-Alors c'est pas du tout... tu me prends pas pour un pervers ?!
-Non !
-Tu vas quitter ce groupe débile ?
-C'est déjà fait. Elles parlaient d'hommes chimériques et de monstres hommes à tête d'acteurs de western... Pitoyable !
-Le problème ne vient donc pas de moi ?
-Bien sur que non ! Soupira Lucy en souriant. Tu es le plus mignon et le plus gentil des garçons qui m'aie proposé... de passer la nuit avec moi.
-Y'en a eu d'autres ?!
Lucy s'étonna.
-Mais non ! C'était juste une expression !
Il fronça les sourcils. Elle se maudit de lui faire les blagues idiotes que les amies de sa mère font pendant les parties de bridge. Linus avait beau avoir beaucoup d'humour, subtilement britannique, elle...
-Je t'aime, tu sais.
Lucy regarda son Linus.
-Je t'aime et donc, si tu ne te sens pas prête, je... cesserais de faire semblant d'être prêt moi-même !
Lucy sourit, décidément très séduite par son Lindbergh.


-...J'ai appris de moi-même que l'extrémisme n'était pas une solution.
Mercure regarda Lucy, étonné. Travis arriva et lui donna un coup de pied dans la gueule, l'assommant.
-Ouais, mais quand même, ça fait du bien !
Lucy sourit.
-Si tu l'dis !
-Merci d'avoir protégé Lily. Alice m'a dit que vous avez été super !
Lucy rougit, pas habituée aux compliments.

« Quelle maison n'a jamais pleuré un enfant... »
Charlie et Léopold tenaient des barbes à papa.
-Franchement s'être trompés de bus un samedi était la meilleure chose qu'on ait pu faire !
-Ouais ! On a fait l'école buissonnière sans même s'en apercevoir ! Et on a visité Vestigion pendant une fête foraine bienvenue.
-On pourrait croire qu'on l'a fait exprès ! Sourit Charlie.
-Naaaan ! Enfin, non, hein, Charlie, on l'a pas raté volontairement hein ?
-Mais non. Promis juré craché !
-Bon...
Charlie et Léopold gardèrent le silence jusqu'à l'arrêt de bus. La journée avait été riche en rires et en amusements.
-Léo...
-Ouais ?
-J'suis bien quand je suis avec toi. Heureux, surtout.
Léopold sourit.
-Moi aussi Charlie. Je suis content de passer du temps avec toi.
-Même si ça implique de devoir attendre un bus par cette chaleur ?
-Bah bien sur, crétin va !
Ils ricanèrent. Et gardèrent un sourire idiot tout le reste du voyage. Un sourire que seule leur amitié pouvait comprendre et expliquer.


Charlie se dressait toujours face aux sbires. Titan venait d'être presque intégralement vaincu.
-Grrrr...
-Bon. Je vais essayer, on ne sait jamais ! Marmonna Titania. Amonistar ! Laser Glace !!
Le Pokémon tenta d'attaquer. Machoc se précipita vers le rayon et l'éclata avec Poing Karaté. Titan grommela.
-Krabboss ! Fonce ! Pince-Masse !
Le Pokémon avança droit vers les adversaires.
-Balle Graine !
Nénupiot sauta vers les adversaires et les arrosa de graines.
-Bien...
Soudain, un Dodrio arriva derrière Charlie.
-Ah !! Nirondelle !
Les trois Pokémon de Charlie firent frappés par un Bec Vrillé. Gros dégâts en perspective.
-Amonistar, Picanon !
L'attaque frappa le groupe, Charlie compris.
« Nan... Pas ça, pas maintenant !! »
Il regarda Léopold toujours gisant au sol.
« Pour lui, je dois pas perdre. »
-Nénupiot, Laser Glace ! Nirondelle, Aeropique ! Machoc, Coup Croix !!
Les Pokémon attaquent les trois têtes indépendamment. Charlie sentait cependant que la situation lui échappait.
-SURPUISSANCE !
Nidoqueen arriva par le côté et frappa les trois Pokémon, fauchés dans la fleur de leur jeunesse. Charlie resta muet d'incompréhension.
-Bien ! On va pouvoir massacrer ce mioche !
-Krabboss ! Ecrasement !
-Dodrio, Bec Vrillé ! Nidoqueen ! Plaquage !
Tout le monde se mit à danser. Charlie s'étonna et se tourna vers Mime Junior. Léopold était assis à ses côtés en se frottant le crâne.
-Ca va ?!
-...T... T'ES PAS MORT ???
-Nan bien sur que nan, je suis réveillé depuis longtemps mais je faisais semblant de dormir pour te laisser les battre tout seul !
-MAIS... MAIS TU TE RENDS COMPTE QUE JE ME SUIS FAIT UN SANG D'ENCRE ??? J'AI PLEURE SUR TOI ET TOUT LE TOUTIM !
-Ouaiiiis j'ai vu ! C'était trop triste ! J'avais envie de me réveiller d'un coup pour te faire la surprise !
-ABRUTI J'TE DETESTE ! T'ES NUL ! TU MERITES UNE GROSSE FESSEE ! CROIS MOI J'VAIS L'DIRE A TON PERE !!
-T'énerves pas ! Geignit Léopold.
-MAIS BIEN SUR QUE JE VAIS M'ENERVER !!! J'AI EU SUPER PEUR ! ET EN PLUS ON EST PRIS DANS LA DANSE FOLLE DE TON POKEMON !
-C'est marrant hein ?
-PAS DU TOUT !
-Booon...
Mime Junior cessa l'attaque. Titan et Titania cessèrent de danser.
-Bien ! Ouisticram, Lance Flammes ! Floravol, Balle Graine, Mime Junior, Balle Ombre !
-Nirondelle, Lame d'Air ! Nénupiot ! Eco-Sphère ! Machoc, Tomberoche !
Les attaques à distance ravagèrent le camp adverse. Titan et Titania s'étonnèrent, voyant leurs Pokémon patraques.
-Euuuuuh...
-On va... partir ?!
Titan et Titania rappelèrent leurs Pokémon et partirent vite fait. Léopold et Charlie soupirèrent de soulagement.
-Bon ! On rentre à la maison ?
Charlie regarda son ami, toujours furieux.
-TU TE RENDS COMPTE D'A QUEL POINT TU M'AS FAIT PEUR, ANDOUILLE ! TU AURAIS PU Y RESTER ! J'AURAIS DIT QUOI A TES PARENTS ?!
-Mais je sais pas moi ! Rien ?
-... T'es vraiment un gros nigaud. Allez viens.
Ils reprirent la route vers chez eux.
-J'te déteste pas, en vrai, hein.
Léopold regarda Charlie.
-Je sais ça, Charlie. Tu plaisantais, c'est tout.
Les deux garçons sourirent.

Titan et Titania étaient assez éloignés maintenant.
-Contacte les chefs qu'ils aillent leur coller une raclée !
-Ok...
Titan sortit Archeomire. Soudain, une Canicule ravagea le Pokémon Acier qui s'écroula.
-Que...
Antoine arriva aux côtés de son Etouraptor.
-Vous... Vous êtes qui ?
-Moi ? Le vrai méchant ! Dégagez, bande de clowns ! Ninjask !
L'insecte sortit de sa Pokéball.
-Vent Argenté !
Le Pokémon cigale frappa d'un vent copieux les deux sbires qui partirent en courant.
-ON EST MAUDITS DECIDEMENT !!
-QUELLE HONTE !
Antoine soupira.
-Oh que non. La vraie honte, croyez-moi...
Le Roigada d'Antoine s'empara d'eux avec Psyko et les jeta dans la boue.
-... c'est quelque chose qui ne s'invente pas le moins du monde. Bon. Je vous laisse. Ma nièce m'attend.

-C'est quoi ce BORDEL !
Les Nosferalto frappaient les habitants de Verchamps. Les sœurs Winchester regardaient aux fenêtres.
-Qu'est-ce qu'on peut faire ?! Geignit Marine.
-On va sortir et les éclater !
-Les gens se dirigent vers le grand marais je crois... On devrait évacuer aussi !
-J'espère que Charlie est à l'école... soupira Christine.
-Et les parents, tu crois qu'ils vont bien ?
-Maman aura fait une crise d'hystérie, papa l'aura calmé en lui pardonnant des tas de trucs...
-On sort ?
-Il va bien falloir, ces créatures attaquent la ville !
Christine et Marine sortirent de la maison familiale. Les Nosferalto causaient des dégâts divers dans la ville.
-Le champion a dû emmener tout le monde ! Allons-y !
Les Nosferalto poursuivirent des deux jeunes femmes qui courraient.
-Argh ! Canarticho ! Furie !!
Le Pokémon canard frappa les chauve-souris derrière les filles.
-Cheniselle ! Boule Roc !
Les attaques de Marine retiennent les monstres mais la nuée entière de Nosferalto est à présent sur elles.
-Argh... Marine ! Passe par le lac !
Christine libéra son Wailmer qui rejoignit le lac.
-Quoi ?!
-Dépêche-toi, je m'occupe d'eux !
-T'es sûre ?
-Évidemment, pauvre gourde, sinon je ne te demanderais pas de t'en aller !
Marine soupira et sauta sur Wailmer. Elle prit le chemin du grand marais. Christine regarda les Nosferalto se lécher les babines.
-Ouais, vous allez avoir à manger, ouais. Vous allez surtout comprendre pourquoi je m'appelle Winchester ! GROLEM !
Elle sortit l'imposant Pokémon.
-LAME DE ROC !!!
D'entre les fentes de la carapace de la chose sortirent des sortes de silex qui vinrent déchiqueter les monstres volants. Les Nosferalto partirent en volant.
-OH ATTENDEZ UN PEU ! MELODELFE !
La fée rose et souriante apparut.
-Gravité !
Le Pokémon retint les Nosferalto au sol.
-Et maintenant, Grolem... SEISME !!!
Marine, au milieu du lac, entendit la grosse explosion.
-J'm'en gourais qu'elle allait faire sa bourrine ! Soupira la fille cadette.

-On doit l'attaquer en cercle ! Cria Daniel.
Clarissa avait déjà Tarpaud sur le dos. Jennifer arrivait avec Altaria et Lippoutou derrière elle.
-Clarissa, on y va !
-Oui ! Laser Glace !
-Blizzard, Paprika !
Les deux Pokémon créèrent une digue. Adam rejoignit Daniel et Clarissa, son Hippodocus se plaçant aux côté du Camerupt de Daniel.
-On tente le coup ?
-Ok ! Yanmega !
-Olga !
Le Capidextre femelle d'Adam s'accrocha aux griffes du Yanmega de Daniel.
-Pourquoi Olga ?! S'étonna Daniel.
-Je l'ai capturée en hommage à Mr Smirnoff. Plutôt que lui donner le nom d'un alcool slave, je lui ai préféré un prénom féminin scandinave !
-... Oh... j'vois pas trop le lien...
-Olga ! Canon Graine !
Elle sauta, gonfla ses joues et cracha sur les Galeking une graine explosive, créant ainsi la confusion. Le Galeking géant poussa un hurlement.
Nathalie, sur Charkos avec Gus, envoya Blizzaroi.
-Lance Soleil !!
Elle défonça les monstres qui s'écartèrent jusqu'au géant.
-C'est bon !
Gus sortit Archeodong. Andrew lâcha Groret. Gisèle envoya Kaorine en soutien.
-PSYKO !
Les trois Pokémon tentèrent d'immobiliser la créature. Mais le Galeking géant repoussa leurs tentatives. Jools s'énerva devant une telle résistance.
-Allan, Jasper, Richard ! Avec moi !
-Ouaip m'sieur !
-Oui maître !
-Okay...
Les quatre dresseurs s'avancèrent.
-Pyroli ! Surchauffe !!
Le Pokémon s'entoura d'une aura rougeoyante. Lorsqu'il se posa au sol, une véritable vague de feu sortit de terre et fonça à toute allure vers Galeking.
-Chartor ! Lance Flammes !
A côté, l'attaque d'Allan paraissait minable, elle était néanmoins puissante.
-Stampy ! Vent Mauvais !
L'attaque entrainait les attaques feu dans son vacuum et les rendait plus puissantes.
-Morphéo !
Le Pokémon apparut.
-Zénith !
Il se transforma en Pokémon Feu.
-Attaque Balle Météo !
Les attaques feu eurent pour effet de paralyser le Galeking géant.
-Ca marche !
-On a besoin de plus de feu ! Grommela Jools.
-Camerupt ! Eruption !
Daniel et Clarissa descendirent du monstre qui se lâcha sur Galeking.
Jennifer sortit Rose, son Moufflair qui y alla de son Lance-Flammes. Adam sortit Fifi le Brasegali. Nathalie envoya Démolosse. Dylan s'avança et envoya Simiabraz à la rescousse. Andrew lâcha Volcaropod. Les attaques firent s'écrouler la créature.
-On l'a eu !
Néanmoins il se releva, porté par ses sous-fifres.
-Je rêve ! Soupira Jools. C'est trop pour moi !
-Purée c'est quoi ce monstre !
Un Etouraptor lui fonça dedans et manqua de faire s'écrouler la bête. Le Galeking géant regarda son nouvel assaillant tout comme le reste du groupe. Têtes stupéfiées en voyant Antoine de Beaufort, l'œil torve, le cheveu grisonnant.
-Me revoilà !
Jennifer et Adam tombèrent des nues, Andrew, Sadia et Jules frissonnèrent, Christopher et Laetitia se demandèrent qui était ce type, Allan fronça les sourcils.
-Lui ?! Geignit Jennifer.
Andrew regarda Penny, embarrassée.
-C'est toi ? Tu l'as appelé ?!
-Il... Il voulait aider... Il m'a dit... Il vient de sortir de prison... Désolée de t'avoir caché ça !
Andrew soupira. Jules geignit.
-Si il est là pour aider...
Antoine sortit Hariyama, Armaldo et Roigada.
-Ecartez-vous ! Je porte la première charge, vous me suivez avec ce que vous voulez, mais tous ensemble. Le magnétisme est arrêté, mais cette créature va continuer à attaquer. Vous avez les bonnes attaques mais pas la bonne méthode.
Adam regarda Jennifer puis Daniel.
-On fait quoi ?! Demanda ce dernier.
-On le laisse nous aider... De toute façon ça ne pourrait pas être pire ! Soupira Jennifer.

« C'est millénaire : S'enivrer et coïter, Quid de nos amours passées ?... »
La bouteille tournoya. Les jeunes militaires d'une vingtaine d'années avaient ramenés quelques filles pour jouer au jeu de la bouteille. Norbert était là pour accompagner son père en mission en Irlande du Nord.
Inutile de dire qu'à cet instant précis, Norbert s'efforçait de faire le plus hétérosexuel possible. Il roula ainsi une pelle à une fille pour la première fois de sa vie. Elle trouva ça très bien et fit de l'œil à Norbert tout le reste de la partie.
Mais un des types du régiment, Stanford, lui avait tapé dans l'œil. Il était un peu plus vieux d'une année et faisait figure de mentor pour les autres militaires. Tous admiraient son habileté au dressage : Il avait en effet un Ursaring bien dressé, que certains commandants lui jalousaient presque. Et surtout, Norbert le trouvait très, très mignon. Grand, brun, musclé, visage d'ange...
Le blondinet tourna la bouteille qui tomba sur Stanford. Les filles ricanèrent et encouragèrent les deux garçons. Stanford laissa son cigare à un giton à côté de lui et s'avança. Norbert sourit et avança à son tour.
Et encore aujourd'hui ça reste pour lui son baiser le plus fougueux.

-Hey, Stanford.
-Yo, Norbert. Tranquille ? Un peu de bière ?
-Ouais, merci.
Ils burent. Stanford regarda Norbert en souriant. Ce dernier lui rendit son sourire, sentant la magie opérer comme à chaque fois.
-Je suis hétéro, Norbert.
Le blond s'étonna.
-Oh... Mais comment tu sais que je...
-Parce que tu m'as embrassé comme une lady, primo, et deuxio, ta queue faisait des huit avec ton pantalon quand tu t'es rassis. Ca m'a l'air d'être une belle pièce, félicitations !
Norbert rougit de honte. « J'y crois pas, un hétéro qui fait des commentaires sur ma quéquette ! »
-M... Mais alors pourquoi avoir... Pourquoi m'avoir embrassé ?!
-C'était le jeu, primo. Et deuxio, j'aurais eu l'air de quoi si j'avais fait ma prude !
-Ouais, je comprends... Désolé...
-De pas l'avoir dit ?! Norbert, t'es en Irlande ! C'est normal d'avoir flippé. Mais te bile pas, moi je m'en fous. Ca me tenterait de faire des trucs avec un mec mais je suis pas prêt, primo, et deuxio, j'ai pas encore trouvé de mec qui soit assez tordu pour faire ça avec un hétéro.
Norbert ne se souvint pas avoir autant transpiré une fois dans sa vie.
-Toi t'es beaucoup trop mignon pour moi. Tu mérites un mec bien.
-Oh mais toi aussi tu...
-Je suis un pauvre con, primo, et deuxio, je bois, je fume et je fais ça à droite à gauche avec la première fille qui passe alors bon...
-Stanford, crois-moi... C'est peut-être pas grand chose, mais tu me plait vraiment vraiment beaucoup à moi. T'es très bien comme type !
-Toi tu m'as maté sous la douche !
Norbert ricana.
-J'aurais dû m'en douter que c'était toi ces yeux qui me déshabillaient... Filou, va !
-Désolé. J'ai les yeux trop baladeurs.
-Ecoute, tu me plais bien aussi, Norbert.
« Ouais, ouais, ouais..................... »
-J'vais te faire un truc que j'ai jamais fait à personne...
« C'que j'pense, c'que j'pense, c'que j'pense ! »
-J'vais te donner mon prénom. Vous me connaissez tous comme Stanford mais j'dis jamais mon prénom à personne, il est un peu... Pas top pour un mec qui se prétend viril, primo, et duexio il est ridicule. Tu m'as dit que t'étais gay, c'est la moindre des choses, nan ?
-... Ouais... « Ouiiiiiiiiiiiiiin !!! »
-J'm'appelle Mickey. Mickey Stanford.
Norbert sourit et lui tendit la main.
-Enchanté, Mickey, moi c'est Norbert !
L'irlandais salua Norbert, amusé.
-T'es vraiment un gars bien. Tu veux faire quoi plus tard ?
-Travailler dans l'administration.
Stanford hocha la tête.
-T'as raison, petit. Éloigne-toi bien de la clameur des fusils et de la fureur des canons. Ils pourraient déchirer cette fragile innocence qui en toi nait plus qu'en chacun autre, de la fraîcheur de l'aube à l'étrange frimas du crépuscule.
Norbert regarda Stanford, surpris.
-C'est de qui ?
-De moi. J'aime bien aligner les vers de temps en temps.
-C'était magnifique !
-J'sais. Mais mon père me pousse à l'abattoir.
Norbert plissa les yeux.
-Désolé.
-Tu te rends compte que... qu'on vit dans un monde ou... on privilégie la force au savoir, on... condamne celui qui tue et celui qui jouit de la même façon. Trop de bonheur, trop de sang, tout ça mène forcément dans l'enfer qu'ils ont créé, les voies de la justice. Ou de la mort, c'est selon.
-De la part de quelqu'un qui dit aimer le risque...
-Ouais, mais moi j'aime le risque que je m'impose tout seul. Un jour je chierais dans mon froc au milieu d'une tranchée... Et tous les chanteurs irlandais feront des chansons sur moi... « Oh Poor Baby Stanford... Whose name's Mickey... And he just pooped his pants... »
Norbert éclata de rire avec son ami. Stanford posa ses lèvres sur celles de Norbert, qui étonné, lui rendit son baiser. Stanford s'éloigna de Norbert après quelques minutes enflammées, lui chuchota un beau « Merci » à l'oreille puis le regarda et lui dit :
-Tu resteras le seul que j'aurais embrassé par envie.
Norbert se sentit comme flatté. Stanford se leva et partit, laissant Norbert ému et... en chaleur.
« Crotte !! »


« Si seulement ce jour là tu n'avais pas été dans le contingent d'intervention... Si seulement ce jour là tu n'étais pas mort... Si seulement... »
Norbert attrista son regard, toujours accroché à Kelvin, son Togekiss. Floper et Vanille observaient leur maître, au sommet du trou. L'eau en bas les décourageant totalement de s'y rendre. Saturn remonta, perché sur Kabutops.
-Vous êtes un sacré malade ! Grogna Saturn.
Norbert fronça les sourcils.
-Ne me traitez pas de MALADE !!!!
Coatox sortit de l'eau et sauta vers Norbert. Ginette, la Drascore sortit de l'eau et lui attrapa une patte. Les deux Pokémon Poison se livrèrent une joute agitée dans l'eau.
-Vous, je vais vous démolir la tête !!
-Ah ouais ?! Bah moi j'appelle Mickey !
Norbert fit appel à son Azurill qui se posa sur Togekiss.
-Mickey, Pistolet à O !
Le Pokémon visa Saturn, mais Kabutops se déplaça avec lui sur la tête.
-Minable, m'attaquer avec votre souriceau !!
« Pas un simple souriceau... Il est... Il est le symbole de ce que j'ai réussi à donner à tous ces gens pendant toutes ces années... De l'amour... Et j'en ai reçu, ô combien... Mais maintenant, quid de mes amours passées ?! Eh bien, lui. Mickey. En souvenir d'Eddy. En souvenir de Mickey que j'aurais voulu aimer plus que je n'ai pu...
En souvenir de tous ces gens que j'ai croisé dans ces écoles de la mort...
Dans lesquelles j'ai suivi mon père...
Je ne dois pas perdre !! »
Norbert avait envie d'en finir, parce que la pression qu'il s'exerçait à lui seul était trop forte. Il repensait à toute sa vie, à tous ces gens, ces hommes.
Mais aussi à ce petit homme qui était la seule chose qu'il avait voulu aimer comme un père. Léopold. Et à celui qui était maintenant pleinement l'homme de sa vie, Lionel.
« Finalement, toute ma vie n'a été qu'amour... »
-Kelvin, Aurasphère !!
Le Pokémon déploya une immense sphère bleutée. Saturn s'étonna. Coatox était toujours en pleine bataille aquatique contre Drascore. A la propre surprise de Saturn, Drascore nageait mieux que Coatox.
-Merde...
L'attaque atteignit Kabutops. Saturn sauta à l'eau pour esquiver. Sous l'eau, Saturn soupira.
« Si j'arrive à m'enfuir, ce crétin va se retrouver bien bête... Je n'aurais plus qu'à rejoindre le chef et à lui prêter main forte... »
Saturn trouvait qu'il faisait bien clair dans cette eau. Les poissons autour de lui s'éloignaient.
« Qu'est-ce qu'ils ont ces idiots ?! »
Saturn comprit soudain pourquoi il faisait si clair dans l'eau.
L'Aurasphère n'était pas destinée à Kabutops. Saturn avait esquivé l'attaque car, se trouvant sur la tête de Kabutops, il s'exposait à un risque. En l'occurrence, Norbert n'avait eu pour seule intention que de le repérer sous l'eau, afin de mener une seule attaque rationnelle.
-Mickey !
L'Azurill plongea à l'eau.
-SOUPLESSE !
Le Pokémon plongea jusqu'à passer sous Saturn.
« Pard... »
Le Pokémon bondit dans le ventre du Commandeur qui fut projeté hors de l'eau.
-Aaaaaaah !!!
Kelvin l'attrapa en plein vol, le chopant sur son dos. Azurill et Drascore furent rappelés par Norbert qui sortit du trou sous les applaudissements des touristes présents autour du lac souterrain, et sous les acclamations de Floper et Vanille.
-Et voilà ! Merci bien ! Héhé !
Norbert sortit sa petite équipe et la remercia, laissant un Saturn sonné sur le côté. Floper se posa sur lui avec un sourire narquois.
-B... Battu par un Azurill... geignit le commandeur.
Il éclata de rire tant c'était ridicule. Norbert le regarda.
-Coloforce. D'après Etienne Smirnoff, les Pokémon de la famille d'Azurill ont une telle habitude de la pression de l'eau comparée à leur flottabilité apparente qu'ils ont une force surhumaine. J'ai utilisé celle de Mickey pour vous battre. Souplesse est une attaque du type Normal, tout comme Azurill. Mon petit Mickey est comme tous mes Pokémon, bien plus qu'un Pokémon. C'est une partie de ma vie.
Saturn soupira.
-J'ai gagné. Vous avez perdu. Mais je vais quand même rester ici vous surveiller. C'est vous, le plus dangereux des trois.
Saturn soupira.
-Battu par un Azurill...
-Je suis persuadé que vous vous en remettrez... Après dix ou vingt ans de thérapie !

« Comme tu me manques... L'araignée ! »
Lindbergh caressa Mistigri III. Sa mère était à côté de lui, dans le grand couloir de l'école ou le jeune homme voulait passer son certificat.
-J'aurais dû jeter ce chat au feu.
Linus acquiesça à contrecœur.
-Je n'arrive pas à croire que pendant deux ans tu t'es permis de nous cacher que tu avais un Pokémon. Tu es d'une outrecuidance !!
-Je sais, maman.
-Si tu n'es pas admis, je le fais brûler ! Tu m'entends ? Je le tuerais après des heures de torture ! Je le ferais mourir, lentement !
Linus soupira.
-Je comprends, maman.
-Quel insolent...
Le père sortit, furieux.
-Ils veulent que tu passes l'entretien.
Linus se leva. Son père lui colla une beigne.
-Ca c'est pour être un petit con ! T'as de la chance qu'on soit obligés de te garder !!
-J'arrête pas de lui répéter !
Linus entra vite pendant que ses parents épiloguaient.
-Winchester... Lindbergh James Junior. Voilà. Nous tenions à vous faire passer un entretien parce que votre père n'a pas été très... éloquant quant à votre motivation.
Linus geignit, le visage empli de tristesse. « Jusqu'à ce qu'ils crèvent, ils me feront chier ! »
Douze ans et déjà le poids du monde sur les épaules.
-Nous allons vous poser quelques questions. Tout d'abord : Avez-vous une passion ?
Linus hésita puis répondit :
-J'aime bien... Les bandes dessinées des Peanuts.
-Ce Chaglam est-il votre seul Pokémon ?
-Oui...
-Vous avez une prédisposition au dressage de Pokémon ?
-... C'est à dire ?!
-Vous vous sentez prêt à entrer en école de dressage spécialisé ? Vous savez que nos campements sont de rudes installations militaires.
-Oui je... Je sais.
-Vous êtes certain de vouloir en faire partie ? Nous avons une place, la dernière, et nous avons reçu deux candidats avant vous ce matin. En quoi pensez-vous être meilleur qu'eux ?
-Je...
Linus regarda le sol, puis ses pieds. Il entendit un rire. Celui de sa mère, derrière la porte.
Là, il regarda l'examinateur.
-Euh... Vous, vous avez des parents ?
-Oui...
-Vous les aimez, et ils vous aiment, n'est-ce pas ?
-Oui bien sur.... mais...
-Eh ben moi... Mistigri III c'est mon seul copain. Je sais pas si c'est une prédisposition mais... Lui c'est tout ce que j'ai de bien. Le reste m'est triste ou désagréable. Mon Pokémon c'est tout ce que j'ai de bien. La seule chose qui me fasse rire, qui me rende content, c'est de m'occuper de lui.
Les examinateurs hochèrent la tête.
-As-tu commencé à l'entrainer ?
-Un peu...
-Tu nous montres...
On amena un mannequin de chiffon.
-Attaque ça, avec n'importe quelle attaque.
Linus se plaça face au mannequin qui avait forme humaine.
Il allait attaquer quand il entendit sa mère derrière la porte (Décidément ces vieilles administrations britanniques étaient très mal insonorisées.)
« Et tu l'imagines en uniforme faisant du dressage ?! Haaaahahaha ! »
Le jeune Lindbergh serra les poings et les dents. Le poil de Mistigri III se hérissa.
-Combo GRIFFE !!!!
C'est ainsi qu'un mannequin finit en charpie, au sol et sur les murs. Les examinateurs donnèrent à Lindbergh son ticket pour le bus de départ pour les quatre ans d'enseignement à l'école de dressage militaire britannique ou il serait un des soixante élèves cette année.
Quand il sortit de la salle d'examens, Lindbergh s'empara de son sac et partit dans le couloir.
-Lindbergh James Junior Winchester, ou crois-tu aller ?!
-Loin ! Cria le gamin pour que ça résonne dans les couloirs.
Mistigri III se tourna vers la mère de Linus et cracha en faisait le dos rond. La femme recula, stupéfaite.
-T... Tu as vu ça, James ?!
-Oh oui... Quel sale petit ingrat !


-Haha !! Vous n'aviez pas prévu ça !
Jupiter sortit un couteau et trancha les fils. Linus s'étonna.
-C'était facile, hein ? Vous ne vous attendiez pas à ça hein ?
-Ah ça non...
Mimigal bougeait sur Linus.
-Vous êtes répugnant avec cette bête !
-N'est-ce pas !
-Je déteste les araignées !!
-La femme d'un ami les supporte difficilement aussi. Mais moi j'aime bien... Elle est sympathique.
-Elekable !!
-N'utilisez pas une attaque trop puissante !
Jupiter plissa les yeux.
-Vous essayez de provoquer chez moi un réflexe pavlovien ! Ca ne marchera pas ! TONNERRE !!!
L'attaque toucha... Linus !
Jupiter s'étonna mais ne se débina pas. Elle électrocuta copieusement le proviseur qui s'écroula quand elle eut fini.
-Vite, le boss... Même si ça me fait chier tout ça !
Jupiter avança vers le sommet. Elle fut rattrapée par Mimigal.
-Dégage, toi !
Le Pokémon balança une rafale de Dards Venin sur la commandante qui recula, furieuse.
-Etouraptor !
Le Pokémon s'éleva au dessus d'elle. Mimigal geignit en reculant. Chaglam passa et la prit sur sa queue. Le Pokémon Insecte montra sa grimace à Jupiter.
-Le... Hmph !!
Jupiter se retrouva plaquée au sol par Medhyena.
-AH !!
Etouraptor allait attaquer mais Tritosor le frappa d'un Laser Glace.
-Argh !! Elekable !
Le Pokémon était immobile, affaissé. Jupiter regarda Moufflair qui haussa les épaules.
Linus se releva et retira la toile qui le recouvrait.
-Ca chatouille terriblement cette électricité statique !
-HAAAAAH ! Mais... Je vous ai... Vous... OH MON...
Jupiter se retrouva avec Mimigal sur la tête.
-KYAAAAAH !
Et Elekable s'écroula.
-J'ai retourné l'énergie d'Elekable contre lui en me couvrant avec la toile de Mimigal, donc il...
Mais Jupiter s'évanouit à cause de Mimigal.
-M... Mais j'allais lui expliquer comment je l'avais battue !! Quelle idiote !! Argh ! Bon, rappelons ses Pokémon...
Linus rappela les Pokémon de Jupiter avec ses Pokéballs. Mimigal s'occupa de ficeler la bougresse.
-C'est vraiment trop bête ça ! J'aurais dû m'y prendre avant pour tout lui dire ! J'ai mal jaugé...

« Cops and Queers... make good-looking models
Hate... this day, no love for tomorrow... »

Académie privée de Celestia. Le jeune Lionel Maloney est en cinquième année. A ses côtés un Kirlia issu de l'académie et un Abo, offert par son père. Il portait en permanence une couveuse.
-Cette forme de Kirlia ne te convient vraiment pas... J'ai hâte de te trouver une Pierre Eveil. Et avec cet œuf de Pokémon j'ai vraiment l'air d'un...
Il se heurta à un type de sa classe, blouson de cuir, cheveux mouillés, qui s'appelait Dean Kapovski. Lionel ne l'aimait pas trop, le sachant bizarre. A l'époque, Lionel était typiquement le garçon qui plaisait aux filles et qui en jouait.
-Désolé...
-C'rien.
Lionel s'étonna de cette réaction courtoise de la part d'un type qui tabassait les gamins à la récrée. Arrivé à son casier, Lionel remarqua que Dean le regardait ardemment. Il décida d'ignorer cet état de fait.

Sport, endurance. Kapovski se mit à courir aux côtés de Maloney.
-Belle course, Maloney.
-Merci.
-Jolies cuisses, aussi.
-Mer...ci ?!
-T'es du coin ?
-Ouaip.
-Tu te douches après la course ?
Lionel regarda son voisin de course.
-Tu fais quoi, là ?
-J'te drague.
-Toi ? Tu passes ton temps avec des filles !
-Toi aussi mais t'es pas parti en courant, là !
-Hm... Si tu le dis. Mais je suis pas intéressé. Désolé.
-Vraiment ?
-Vraiment, oui.
-Dommage. Moi j'étais plutôt partant.
-J'avais compris, merci. On en parlera même dans le journal demain, visiblement.
Dean sourit.
-T'es drôle comme gars.
-Je sais. Toi aussi t'es marrant. J'ai bien aimé ta blague sur « J'te drague » et tout.
Dean sourit. Lionel sembla hésitant.
-J'me doucherais après la course.
Dean sourit.
-C'est bien. Moi aussi. Je suppose que je pourrais regarder.
-C'est bizarre, ça. Les filles n'aiment pas regarder.
-C'est toute la différence entre les filles et les garçons. Les filles sont obnubilées par leur propre plaisir. Les garçons sont obnubilés par la beauté qu'ils savent reconnaître.
-Mais moi j'aime les filles !
-On verra ça, Maloney. On verra ça.

Quelques jours plus tard, Kapovski approcha du casier de Maloney.
-Yo.
-Salut...
-Ca va ?
-Oui, j'arrive à m'asseoir maintenant... soupira Lionel.
-Ecoute... Si tu veux on arrête de se voir.
Lionel acquiesça.
-Ce serait bien... Je sais plus trop ou j'en suis en fait.
Dean hocha la tête.
-Ecoute, je veux pas qu'on se quitte sur une mauvaise impression, alors...
Le grand brun tendit une Pierre Eveil à Lionel.
-Pour ton Kirlia.
Lionel regarda l'objet.
-C... C'est trop...
-J'y tiens. T'es... trop mignon pour être largué sans rien en retour.
-Je t'aime bien aussi.
-Sans rancune, alors ?
-Sans rancune.
Dean acquiesça et partit, tandis qu'un Kirila évolua ce jour là au milieu d'un couloir.


Lionel se retrouvait face à une situation épineuse, lui qui de tous temps avait été sur et certain de chacun de ses choix. Mars venait d'échapper à l'illusion de Natu et de régénérer ses Pokémon. Pour autant, il ne montra rien de toute son inquiétude à son adversaire.
-Bien, on y va pour la grande charge ! Lance Flammes !
Maganon prépara l'attaque.
-Ball'Ombre !!
Chaffreux forma au dessus de sa tête l'attaque noire.
-Et Ultralaser !!
Kangourex prépara l'attaque. Lionel soupira.
-Et voilà comment on perd un combat bien commencé.
Mars s'étonna puis reprit son sérieux.
-C'est un piège !! Je ne répondrais pas à la provocation !!
-Bien parlé ! Sourit Lionel.
Mars geignit. « Il est vraiment déstabilisant... »
-Vous allez attaquer ou pas ?
Mars fronça les sourcils puis hurla :
-OUIIIII !!!
Les attaques fusèrent sur Lionel.
-Natu, Gallame, Mur Lumière ! Simularbre, Barrage !
Simularbre barra la route aux attaques qui ne lui firent que peu de dégâts, entouré par le Mur Lumière des deux Pokémon Psy.
-QU...
-Espèce d'idiote, j'ai une défense tout à fait correcte face à ce type d'attaque ! Vous croyez vraiment pouvoir me battre avec de grosses attaques comme ça ?! Revoyez votre stratégie !
Mars geignit.
-M... Mais....
-Gallame, Close Combat !
Le Pokémon fonça vers Kangourex et Chaffreux et leur cogna la tête l'un contre l'autre en donnant de sérieux coups de pieds.
-Simularbre ! Séisme !!
Le Pokémon frappa la terre juste devant Maganon. Mars geignit et recula.
-En réalité, j'ai bien estimé votre force et je peux vous faire mourir à tout moment ! Arbok, Détricanon !!
Le Pokémon cobra engouffra la jeune femme sous des tonnes de fumée empoisonnée.

Lionel regarda Mars se tortiller par terre avec ses Pokémon, sous l'emprise de l'illusion de Natu qui mangeait un plat de graines.
-Etienne avait raison : Les illusions n'engagent que les gens crédules. Et la supposition de Norbert comme quoi cette fille a une telle sensibilité qu'elle est incapable de résister aux illusions quelles qu'elles soient est fondée.
Simularbre, Arbok et Gallame ricanèrent. Lionel sourit.
-C'était plutôt facile... J'espère qu'il en est autant pour Norbert et Linus. Surtout Norbert, quand même...

Pendant ce temps, Charlie et Léopold étaient arrivés à Unionpolis, chez Norbert et Lionel, et jouaient à la Wii.
-T'es super doué pour le Step !
-C'est l'habitude, j'en fais tous les matins ! Sourit Léopold. Mais Lionel est plus fort que moi. A l'épreuve des ballons je me prends toujours la chaussure dans la gueule !
-T'es obèse quoi !
-Nan pas du tout !!

« Les chemins sont multiples
Tout est question de choix
Au diable les proses brutales
Les colères homériques
Tout ça n'importe quoi
Il existe Arme redoutable... »

-Jonathan, descend !
Le gamin descendit et s'assied devant ses parents. Il avait environ 14 ans.
-C'est quoi cette note en combat direct ?
Les parents montrèrent le 9/20 pas franchement glorieux.
-Oh...
-Oui, « Oh ! » Tu n'en fiches pas une ou quoi ?
-C'est pas ça...
-C'est quoi alors ? Demanda sa mère, tu n'apprends pas tes leçons ?
-Mais non...
-Alors ? On veut une explication, jeune homme !

-Bien, Ludges... Excellent devoir mais comme d'habitude je vous mets la moitié des points, vu que je n'ai pas pu lire votre copie en entier... J'ai assez de devoirs pour qu'on m'en rende qui fassent six copies doubles, schémas non compris !

-Quoi ? S... Six copies ?!
-Votre fils a un certain... côté expansif. En combat pratique il se débrouille parfaitement bien, c'est dans la théorie qu'il devient trop... pugnace, dirons-nous. Savez-vous que votre fils, pour un devoir sur les attaques physiques sans effet, a été rechercher des théories datant des années 1800 pour justifier que ces attaques avaient un effet quand même ?
Les parents de Jonathan le regardèrent. Il semblait fasciné par le porte-tampons du bureau. C'est vrai que c'est fascinant ces trucs. Les tampons n'ont jamais la même forme, bout rond, bout carré, poignée... Pas deux pareils. Ca doit porter un nom, la collection des tampons encreurs
-Mais... C'est absurde, on ne peut même pas le punir pour ça !
-En effet, mais Jonathan doit apprendre à... se canaliser. Il faut qu'il évite de vouloir à chaque fois examiner la thèse, l'antithèse et la synthèse dans ses moindres détails. Et les devoirs ne nécessitent pas forcément tous des schémas. Hm ?
Jonathan acquiesça, voyant qu'on s'adressait à lui.
-J'ai... montré les copies à une psychologue scolaire.
Les parents de Jonathan se montrèrent méfiants.
-Elle a déduit du caractère purement dépouillé de l'analyse de Jonathan, une tendance psychotique avérée, et peut-être même une prédisposition... à la violence.
Les parents se regardèrent.
-Nous veillerons à faire suivre Jonathan.

En sortant du bureau, Jonathan regarda ses parents.
-Vous allez vraiment me faire suivre ?
Le père soupira.
-Nan, on a dit ça pour qu'il te foute la paix.
-La sœur de ton père a été internée parce qu'ils lui soupçonnaient des tendances suicidaires, mais elle n'a jamais rien tenté contre elle. L'enfermement l'a détruite.
-Tu vas juste te contenter de faire des devoirs plus courts, Jonathan, d'accord ? On ne t'en voudra pas si tu... restes simple.
-Oui, voilà, tu n'as pas à nous impressionner, c'est tout.
Jonathan hocha la tête.
« Pas vous... »

-Tu m'as fait mes devoirs ?!
Irène regarda Jonathan qui acquiesça.
-Quand tu m'as dit ce matin que tu ne les avais pas fait... Je te les ai fait à l'heure du déjeuner.
-Mais pourquoi ?
-J'en avais envie, c'est tout.
-Ouah... Et c'est bien fait en plus. Tu aimes ça ?
-Non, j'explore des possibilités. Comme en mécanique. En mécanique il faut tout envisager. Tout, tout, tout. Alors moi je mets tout sur la table. On est tous les rois ou les reines d'un plateau d'échec, non ? Il faut tout envisager.
Irène s'étonna.
-Si tu étais vénal et cupide tu vendrais tes devoirs.
Jonathan hocha la tête. Irène plissa les yeux.
-Je... plaisantais.
-Ouais. Je suppose aussi.

Quelques années plus tard, en prison.

-En bref, votre plan d'évasion, il est pourri. Si vous voulez vraiment vous évader, distrayez des gardes avec six personnes supplémentaires. Les suicidaires de l'aile C vous aideront peut-être. Pas d'explosifs, ça fait trop de bruit et ça vous gênerait d'avoir à y faire attention.
Les types de la prison acquiescèrent.
-C'est cool, vieux ! Merci ! On te doit quoi ?
-Deux cannettes de bière !
Un des types lui régla le paiement.
-Merci...
Jonathan prit ses cannettes et alla s'asseoir à une table ou un surveillant déguisé en détenu l'attendait.
-Ils vont passer par le mur 6, c'est le plus mal surveillé. Vous faites appel à ceux qui se sont fait remplacer et ça devrait aller... Faites surveiller par des Noarfang sinon.
-C'est noté... Usage d'explosifs ?
-Non !
-D'accord. Ta bière !
Jonathan tendit les cannettes.
-Merci. Ta literie sera changée ce soir.
-Cool. J'aime bien dormir.
-Ne t'inquiète pas, j'ai incriminé Mauricio avec des photos de gosse à poil, il va se retrouver en isolement !
-Cool aussi !
Jonathan se déplaça ensuite vers un autre détenu.
-Alors ?
-Ils la changent ce soir. Tu récupèreras la vieille.
-Chouette ! Tu as mon dû ?
Jonathan sortit des photos de gamins à poil.
-Cool ! Oh, cool ! Merciiiii ! Ouaaaaah....
Jonathan alla voir un gros moustachu.
-C'est bon, les photos que le surveillant essayait de mettre contre toi sont dans la nature. Je les ai refilées à Bunuel, le pédophile de l'aile D, mon compagnon de cellule. Pour ce qui est des déplacements, il va surveiller le mur 6 ce soir, si tu veux le faire tuer, ce sera l'occasion.
-Merci infiniment, Ludges. Tu auras ta récompense.
Au repas du soir, Jonathan profita de la ration de gâteau au chocolat d'une quinzaine de détenus. Il en garda même en réserve, remerciant ses codétenus de leur gentillesse, eux le remerciant de ses bons et loyaux services.


Les Rivamarois évacuèrent en panique la place. Estelle et les enfants s'éloignèrent de l'endroit qui allait devenir dangereux. Jonathan frappa le labo de Pluton avec le Giga Impact de son Elekable. Le vieux scientifique se fit porter par ses Motisma qui le transportèrent sur la place.
-Vous êtes un sale fouineur, Ludges !
-Et vous, en vous en prenant à ma femme et à mes gosses, vous avez signé votre putain d'arrêt de mort !
-C'est donc cela ? Eh bien ! Battons-nous comme des hommes, après tout !
Pluton sortit un sac à Pokéball.
-Préparez-vous à ressentir le grand frisson !
Il envoya une meute entière d'Elecsprint. Jonathan, monté sur Metang, rappela Elekable. Il prit Pichu sur son épaule.
-Prépare-toi, vieux !
Le Pokémon acquiesça. Jonathan appela Magnezone.
-Rayon Chargé !
Le Pokémon retint la meute à lui tout seul. Le rayon augmenta l'attaque spéciale du Magnezone.
-Luminocanon !
L'attaque ravagea les rangs d'Elecsprint. Estelle, Colin et Kate restaient à distance.
Pluton rappela les Elecsprint.
-Je vois, la force brute ça ne marche pas avec vous, hein ? Porygon-Z !!
Jonathan rappela Magnezone et appela Porygon2.
-Très amusant ! Votre minable chose doit à peine être capable de gérer un réseau informatique...
-Il est capable de bien plus que votre truc rempli de virus qui plante toutes les cinq minutes ! La mémoire vive de ce machin est aussi fiable qu'Internet Explorer !
-Hmph... Quelle insulte !! Je suis sur que vous devez utiliser Linux, vous !
-Nan, je suis sous Mac, la plupart du temps !
-C'est RIDICULE ! On ne peut pas n'utiliser que les macs !
-La rétro compatibilité c'est pas fait pour les chiens !
-Et les disquettes, je parie que vous vous servez de disquettes !
-Non, je suis passé à l'USB !
-Rien ne remplacera le CD !
-L'USB au moins on peut le réinscrire !
-Argument ridicule ! Ce que j'ai sur CD je ne le perds jamais !
-Sauf si je raye votre CD !
-HMPH !!! grommela Pluton. Vous l'aurez mérité, cette Rafale Psy !!
Estelle regarda ses enfants.
-Ce que je déteste quand il fait son geek comme ça !
Porygon-Z attaqua son homologue mécaniquement inférieur. Porygon2 transforma ses pattes en roues et esquiva.
-C'est quoi cette technique de gamin ?!
Estelle observait la scène. Bizarrement (Sensation nouvelle pour elle), elle était vraiment prête à intervenir.
Pluton regarda Jonathan.
-Pourquoi vous... utilisez des transformations pareilles pour votre Porygon ? C'est tellement étrange...
Jonathan regarda Pluton, pas trop loquace.

-Adorable, l'idée du diner ! Bon évidemment c'aurait été mieux si je n'avais pas été enceinte de six mois et si...
Elle regarda son téléphone.
-...la nounou ne me demandait pas pour la quinzième fois c'est quoi la bonne compote pour Kate.
-Ca me fait plaisir, moi, qu'on ait un deuxième bébé ! Même si... Quand il aura seize ans j'en aurais soixante-trois...
-Désolée de ne pas être tombée enceinte plus tôt mais quelque chose me dit que c'est pas de mon côté que c'est paresseux...
Jonathan plissa les yeux. Estelle ricana.
-Désoléééée !
-Mouais. J'vais pas dire que je l'ai pas cherché...
-Tu sais, quand j'étais petite, mes parents étaient partis diner. J'ai été gardée par une nounou. Etienne faisait encore dans ses couches. Et moi j'ai passé mon temps à parler avec elle, elle a été incapable d'utiliser le téléphone. En plus quand j'ai dit à ma mère qu'elle avait voulu téléphoner toute la soirée, la pauvre n'a pas été payée... Alors en matière de chieuse...
Jonathan sourit.
-Et moi... Quand j'étais petit, j'avais pas de jouets.
Estelle s'étonna.
-Ah ?
-Nan. Pas de jouets. Pour brûler du temps je faisais mes devoirs avec un zèle exagéré. Mes parents étaient... de fervents hippies. J'étais privé de toute distraction. A six ans je savais m'habiller tout seul, et à huit j'allais à l'école tout seul. Ils étaient pour ma dépendance totale. Ils étaient juste là pour m'encadrer au cas où.
Estelle s'étonna.
-Quand j'ai commencé à fréquenter Irène, ils ont réagi de façon... relativement calme. Quand elle est tombée enceinte, ils se sont contenté de m'aider financièrement, bien que j'ai été légèrement plus malin qu'eux. Et j'ai rompu le contact quand j'ai appris qu'ils m'avaient caché que ma grand mère était morte. Puis j'ai rencontré Linus, blablabla...
Estelle acquiesça, tristement.
-Avant que tu ne dises quoi que ce soit sur ma triste vie tragique... Sache que... tu es un des rares trucs bien qui ressort dans ma vie. Vraiment. Un des rares trucs qui ne soient ni tristes, ni tâchés de sang, ni de souvenirs douloureux...
-Désolée...
-Bon, y'a cette brouille avec ton frère mais comme le dit l'expression populaire : Ca se règlera autour d'un plat de sardines !
-Pas sur... sourit Estelle. Ou alors ce devront être de grosses sardines !
-Hm. Quoi qu'il en soit... maintenant, je suis heureux. Grâce à toi en grande partie.
-Oh c'est gentil ça... Ca me fait plaisir de te rendre heureux.
Ils se sourirent.


-C'est le genre de truc qui ne vous regarde absolument pas. Seul quelques privilégiés savent pourquoi je fais ça.
-Laissez-moi deviner... Envie de tripoter des mineurs ?
Jonathan sourit, ironique.
-Ouais, et d'étrangler des vieux cons surtout ! Porygon2 ! Mode Canon !
Le Pokémon se transforma en long canon, ses pattes faisant office de fixettes.
-Lance Soleil !
Pluton recula alors que Porygon-Z supporta l'attaque avec un Mur Lumière.
-Ca, c'est un Lance Soleil !
Porygon-Z envoya son propre Lance Soleil bien plus puissant que celui du Porygon2.
-Maintenant !
Porygon2 se transforma en fusée. Pluton s'étonna, et la créature ainsi formée fonça sur Porygon-Z en esquivant le Lance-Soleil.
-Vous étiez tellement obsédé par vos idées de transformer des Motisma que vous en avez oublié celles des Porygon ! Ils sont issus de la virtualité alors on peut tout leur demander...
La fusée piqua vers Pluton et son Porygon-Z.
-Mais que...
-Boul'Armure !
La fusée devint une vraie bombonne qui s'écrasa sur Porygon-Z. Le Pokémon finit assommé à terre. Pluton grommela.
-Misérable...
-Moi je m'en tape de ce que vous avez à dire. Vous avez menacé mes enfants, vous avez cherché à tuer un gamin, vous vous en êtes pris à ma femme...
-C'est votre tigresse de femme qui s'est jetée sur moi !
-Chacun sa version des faits.
-Mmmmgr... Motisma, attaquez !!
Les Motisma de Pluton foncèrent vers Jonathan.
« Nous y voilà ! »
-Motisma ! Go !!
Le Motisma de Jonathan sortit sous sa forme normale. En face, on revêtait les formes diverses, Four, tondeuse, machine à laver, Frigo, ventilateur...
-Préparez-vous à mourir ! Ricana Pluton.
-Ca dépend de ce que vous entendez par mourir...
Jonathan sortit son vieil ordinateur portable, celui qu'il avait depuis au moins cinq ans et dont il ne se servait plus. Pluton s'étonna. « C'est quoi cette antiquité ?! »
-Vas-y !
Motisma s'y intégra.
-Si vous voulez qu'on discute encore compatibilité, marmonna Pluton, je vous rappelle que les Motisma ne sont pas à même de s'intégrer à des ordinateurs portables.
-Je sais ça. Je suis pas con.
-Je n'aurais point parié là dessus...
-Vous par contre, vous n'êtes pas très intelligent parce que je sais comment vous contrôlez vos Motisma.
-... Ah oui ?!
-Ouais. Fondamentalement, un être humain ne peut contrôler que six Pokémon, « Trois par bras », comme disait MacHarley. Pour en contrôler plus de six, il faut soit que ce soient un groupe de même Pokémon, auquel cas un simple ordre fait bouger une armée... Seulement dans votre cas, les Motisma sont transformés. Comme ce sont des Pokémon faits d'électricité et de plasma en fusion, vous et votre cerveau de Canarticho en avez déduit qu'ils étaient contrôlables par un autre moyen...
-C...Comment avez-vous pu le...
-Eh, gros nigaud ! Je suis un spécialiste de tout ce qui est technologies ! C'est moi qui vous ai envoyé Travis ! C'est moi qui vous épie en permanence et non l'inverse ! Celui qui a un avantage c'est moi. Et avec mon petit Motisma, je vais court-circuiter la boîte Wi-Fi avec laquelle vous contrôlez votre gamme d'électroménager.
Du port Wi-fi du portable de Jonathan partit un rayon électrifié bleu qui faucha les Motisma et les déconnecta de leurs changements de formes. Pluton s'étonna fortement.
-M...
Motisma rentra dans le boîtier situé dans le dos de Pluton et le fit sauter. Pluton geignit et regarda la petite créature.
-Dire que c'est moi qui t'ai créé et que tu me destitues de ce qui me permet de diriger tes frères !! Tu n'as aucun cœur !!
Comme pour confirmer, le fantôme de Jonathan lui adressa un Coup d'Jus et retourna vers son maître.
-M... Maudit Ludges !!!
-Ca suffit, vieux crouton, rends-toi !
Pluton grommela.
-D... D'accord, je me rends...
Jonathan soupira et sortit Elekable. Pluton plissa les yeux.
-On ne vous ment pas facilement à vous, hein ?
-C'est sur...
Pluton hocha la tête et sortit Posipi et Negapi.
-Je n'abandonne jamais facilement. Et surtout je suis un vieux con plein de surprises. Par exemple qui pourrait se douter que ces deux créatures sont mes meilleurs Pokémon ?
Jonathan plissa les yeux. Il était toujours sur Metang, Pichu sur l'épaule qui scrutait vers Estelle.
-Bon. Commençons... Hâte !!
Les deux Pokémon foncèrent droit vers Estelle et les petits.
-N... NON !!!
-Pichu Pi !!! geignit Pichu.
Estelle comprit et sortit Nelly, son Arcanin.
-Lance Flammes !!
Les deux souris furent plus rapides. Leur double Noeud d'Herbe saucissonna le Pokémon Légendaire.
-Nelly !!
Estelle allait sortir Magirêve et Serpang mais les deux Pokémon prirent les enfants dans leurs liens.
-NON !!
Jonathan écarquilla les yeux.
-Voilà ! Ricana Pluton. Les enfants !
Jonathan se tourna vers Pluton, fou de rage.
-Vous allez faire quoi ? Me tuer ?!
Posipi et Negapi ligotèrent les deux enfants.
-Yiiiii !! cria Kate.
-Hiiiin !! geignit Colin.
Estelle courut à leur secours mais les deux Pokémon achevèrent leur filet mignon et sautèrent vers la soeur d'Etienne qui se prit leurs Météores.
-Aaah !!
Pluton ricana.
-Mon pauvre Ludges, décidément toute votre vie vous aurez été malheureux et impuissant à protéger vos...
Quatre pattes de fer se déposèrent au sol. Pluton s'étonna. Jonathan, sur son nouveau Metalosse, regarda Pluton avec des yeux noirs comme le charbon, à la limite de la mort incarnée dans un regard.
-Malheureux, non. Impuissant, plus maintenant. HÂTE !!!
Metalosse remplia ses pattes et fonça vers le lieu des hostilités. Le Pokémon s'interposa et protégea Estelle.
-Pichu, Queue de Fer !
Le Pokémon alla libérer les enfants. Posipi et Negapi préparèrent un Tonnerre alors qu'Estelle montait sur Metalosse avec Jonathan.
-Il va prendre beaucoup de place dans la maison, lui ! Geignit la femme de Jonathan.
-C'est pas grave. SEISME !!!
Le Pokémon Pattefer écrasa littéralement les deux souris positives et négatives à la surprise de Pluton.
-Glups...
Metalosse récupéra les enfants et les déposa dans les bras de leurs parents.
-Papa !
-Maman !
-Oh Kate !!
-Ca va ?!
-On a eu peur mais c'était rigolo !
-Oh oui, encore !
Jonathan et Estelle se regardèrent.
-C'est ta faute, toi et tes gênes pourris ! Plaisanta Jonathan.
-Contentons-nous de mes gênes, évitons qu'ils aient ta folie des ordis !
Metalosse retourna vers Pluton, affolé.
-Héhé ! Que... Quelle jolie petite famille... Euh... Héhé...
Jonathan regarda les enfants.
-On les laisse décider de ce que je vous fais, ok ?
Pluton écarquilla les yeux.
-Tape-le ! Cria Kate.
-Ouais, fort ! Cria Colin.
-La vérité sort de la bouche des enfants ! Assura Estelle.
Pluton geignit et s'agenouilla.
-S'il vous plait ! Je suis juste un vieil homme incapable de faire autre chose que des recherches illégales ! Ayez pitié !
Jonathan soupira.
-J'ai pitié de toi, ça aucun problème. En fait tu me fais rire...
Pluton sourit.
-Vous voyez ! En fait c'est une histoire très drôle, on m'a juste demandé de faire ça alors...
Metalosse leva la patte en l'air.
-N... NON PITIE NON !!
-Oh que si. Ca, c'est pour avoir été un vieil enfoiré. POING METEOR !!!
Le sol explosa devant Pluton qui fut projeté en arrière. Estelle regarda Jonathan.
-Tu... n'y aurais pas été un peu trop fort ?
-Oh que non, je me suis tellement retenu que je ne lui ai pas fracassé le crâne !
Pluton termina assommé au milieu de la place.
-Eh bah voilà. Mission accomplie !

-Hydrocanon !
Le Bekipan de Timothy frappa le Galeking géant. Les dresseurs s'étonnèrent de la tournure des évènements suite à l'arrivée d'Antoine qui avait pris les choses en main. Les Galeking avaient été vaincus, et le géant était sur le point de l'être.
-Tarpaud ! Bulles d'O !
-Colhomard ! Bulles d'O ! Phyllali ! Lance-Soleil !
-Merlin ! Hydrocanon ! Paprika ! Blizzard !
-Riri, Canon-Graine ! Fifi, Lance Flammes ! Loulou, Siphon ! * J'suis ridicule !! *
-Maraiste, Surf ! Morpheo, Vibraqua !
-Blizzaroi !! Lance Soleil !!
Les attaques combinées frappèrent le monstre.
-Florizarre ! Lance Soleil, Armaldo, Vibraqua ! Hariyama, Exploforce !
L'attaque d'Antoine ajoutée acheva la créature.
-Maintenant ! Dernière salve !
-Blizzard, Déflagration et Vibrobscur !!
Les Pokémon de Jools attaquèrent.
-Lance Soleil et Lance-Flammes !
Les Tropius et Chartor d'Allan frappèrent également la créature.
-Booster, Pistolet à O !
Le Musteflott de Jasper frappa à son tour.
-Triopikeur ! Séisme !
Le Pokémon de Christopher attaqua à la base.
-Phione ! Bulles d'O !
Le Pokémon aquatique de Laetitia frappa Galeking.
-Finissons-en ! Rhinastoc ! Mitrapoing !!
Le Pokémon de Jules fonça sur Galeking, le frappa et l'assomma. La créature retomba et resta au sol. Les Galeking tombés au combat partirent, sans chef.
-Ouf !
-On les a eus !
-Quel soulagement.
Antoine sourit d'avoir accompli quelque chose de bien.

« Il y a de moi,
Il y a de moi entre toi et moi
Et si tu m'aimes
Laisse-moi partir vivre sans toi, même
Si de la peine
Nous a réunis autrefois
Jamais notre histoire
Ne sera salie entre toi et moi... »

-Ca va bientôt se faire... marmonna Hélio. Nous en arrivons à l'acte final.
-Ca doit cesser... grommela Etienne. Vous m'entendez ?!
-Pauvre Etienne. Tu as eu une vie tellement belle et idyllique, toi et tes amis que tu es incapable de nous comprendre.
-Ma vie n'a rien d'idyllique, crois-moi. Si je pouvais réparer certaines conneries que j'ai faites, crois-moi...
Cynthia sourit.
-Je savais que tu comprendrais.
-Mais je suis aussi censé au point de comprendre qu'on ne peut pas revenir sur le passé et qu'il faut l'accepter même si c'est chiant !
Cynthia plissa les yeux.
-Bien sur. Pour le commun des mortels, il en va ainsi. Mais pas pour moi et Jethro.
-Bah voyons. Vous avez un Passe Gold sur le chemin de la vie ?! Ca n'a pas réussi à Dorothy, à son chien, au lion, à l'épouvantail et à l'homme de fer !
Sourires en face. Linda et Kenneth regardèrent Etienne. « C'est trop pas le moment !! »
-Le passé, continua Etienne, est rempli de choses sales et impropres...
Linda consentit. Kenneth acquiesça.
-Mais il y a aussi de très beaux moments, qui sacrent des amitiés, qui laissent voir des éclaircies dans le ciel noir, qui font que notre opinion de nous n'est jamais plus mauvaise qu'avant. Je crois que vous avez trop vécu repliés sur vous-mêmes, tous les deux.

Kenneth arriva à son casier, fou de rage.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?! S'étonna Etienne à ses côtés.
-Les garçons de la classe n'ont rien trouvé de plus con que de parier sur moi, pour savoir si j'étais gay ou pas !
-Et tu l'es ?! S'étonna Etienne.
Kenneth regarda Etienne, coléreux. Le gamin brun se ravisa.
-Je veux dire... Oh les enfoirés !!
-Ouais ! J'arrive pas à croire qu'ils pensent ça !
-Et... t'as fait un truc qui leur a laissé penser...
Kenneth fronça encore plus les sourcils.
-Quelle bande de bâtards ! S'empressa de réparer Etienne.
-Si j'te connaissais pas si bien je penserais que tu les soutiens...
-Pas jusqu'à parier...
Kenneth regarda Etienne, sonné.
-Quoi ?!
-J'veux dire... Non pas que ça me soit arrivé de le penser mais... Enfin Kenneth, je plaisantais !
-Mouais... C'est ça.
Le blond partit, furieux.

-C'est honteux !
Les garçons regardèrent Linda.
-En quoi ?
-Kenneth n'est absolument pas... comme ça ! Je le saurais sinon !
-Comment ça, tu le saurais ?! S'étonna un garçon.
-Je... Kenny est mon meilleur ami, vous pensez bien que...
Etienne arriva et déposa quelques billets.
-60 Pokédollars... qu'il est ni l'un, ni l'autre !
Les gars regardèrent Etienne, surpris. Linda écarquilla les yeux.
-Etienne !! Comment oses-tu...
-Je parie, Linda. C'est... mon côté gros macho !
Linda secoua la tête.
-Je... ne te reconnais pas là dedans !
-Je sais... Désolé. Tu veux parier ?
-Pourquoi ?! Pour t'accompagner dans ta traitrise ?! C'est minable, Etienne !
Linda partit, furieuse. Etienne acquiesça et confirma le pari.

-Je te déteste !!
Etienne regarda Kenneth.
-Linda m'a dit que tu avais parié sur moi !
-Exact.
-Je... Je croyais que tu étais mon ami...
-Je comprends ce que tu ressens... Mais crois-moi, je fais ça pour une bonne raison.
-Etienne, je... Je crois pas que tu sois vraiment mon ami. Si tu es capable de... participer à ce genre de campagne de diffamation... C'est que t'es pas vraiment mon ami... Adieu.
Kenneth partit alors qu'Etienne soupira.
-Eh bé...

Linda posa les 120 Pokédollars sur le bureau d'Etienne.
-Euh...
-Je te rachète ton pari ! Va l'annuler, Etienne, je t'en SUPPLIE, au nom de tout ce qui nous lie, toi, moi et Kenneth. Annule ton pari et va t'excuser auprès de Kenny !
-Mais justement...
-Ne vas pas me dire que tu as fait ça pour une bonne raison !
-Linda, crois-moi, ça va être comme un livre à suspense...
Linda partit, désespérée. Etienne soupira.
-C'est un plan galère...

-Bien ! Kenneth ! Tu vas devoir nous dire, maintenant.
L'école entourait Kenneth qui soupira.
-Je... Euh... Je suis...
-C'est simple : T'es gay ou t'es pas gay ?
Tout le monde attendait la réponse. Linda était exaspérée. Etienne attendait.
-J'en sais rien du tout ! Et vous me faites carrément chier avec cette histoire !
-Mais dis-le ! On a parié !
-J'EN SAIS RIEN ! Je suis... Ni l'un ni l'autre ! Allez au diable !
Etienne sourit et leva le poing. Le type regarda les paris et écarquilla les yeux.
-A... A un contre cent-vingt et un, E... Etienne Smirnoff remporte toute la mise !!
Kenneth s'étonna. Linda resta bouche bée.
-Il est le seul à avoir parié sur « Ni l'un ni l'autre ! »
Etienne arriva, tout fier de lui.
-Je prendrais que trois-cent. Redistribuez le reste aux autres qui ont parié qu'il était pas gay. Moi je connais mon vieux pote, je me doutais que vous le feriez chier à mort, et qu'il ferait n'importe quoi pour se débarrasser de vous, quitte à dire ni oui, ni non. Donc je prends ces 300 Pokédollars et j'invite Kenny et Linda à venir manger une pizza avec moi ce soir !
Les deux se regardèrent.
-C'était ça, ton plan, dès le départ ?! S'étonna Linda.
-Bah évidemment... Tu croyais quand même pas que j'allais participer à une telle mascarade. Bon, on va se la faire cette pizza ?
Kenneth regarda Etienne, surpris.
-J'te... dois des excuses...
-C'moi qui t'en dois pour t'avoir laissé croire...
-Non non c'est moi j'ai... dit des choses...
-Que tu étais en situation de dire vu ce que j'étais apparemment en train de te faire. C'est bon.
-Tout ça pour nous inviter à manger une Pizza... marmonna Linda, hallucinée.
-J'avais besoin d'un petit supplément d'argent !
Linda et Kenneth se regardèrent, surpris.
-L'est fou...
-L'est bien atteint ouais... Faut le suivre, tu crois ?
Linda haussa les épaules.
-Je crois qu'avec lui on n'aura jamais le choix. On aura toujours envie de le suivre...


Les trois amis semblaient toujours aussi déterminés.
-Si vous voulez partir tous les deux je ne vous en voudrais pas.
-Si tu nous demandes encore de partir, je t'étrangle, Etienne, statua Kenneth.
-Et moi je demande le divorce, carrément ! Annonça Linda.
Etienne les regarda.
-Je vous adore parce que vous êtes tarés, comme moi !
-C'est surtout qu'on te supporte !
-Oui, surtout !
Etienne sourit. Les trois rappelèrent leurs Pokémon. En face se tenaient toujours Lucario, Roserade, Dimoret et Leviator devant Cynthia et Hélio.
-Simon, Erwan !
-Eurydice !
-Warner !!
Foretress, Capidextre, Grodoudou et Corboss apparaissent devant les quatre adversaires.
-Lucario ! Aurasphère !!
Le Pokémon lâcha littéralement un dragon d'aura qui fonça vers les adversaires.
-Eurydice, Mur Lumière !!
Le Grodoudou de Linda contra l'attaque.
-Dimoret, Griffe Ombre !
Le Pokémon chargea droit vers Grodoudou.
-Erwan, Météores !
Le Pokémon bondit sur Foretress, passa au dessus de Grodoudou et balança les Météores pour stopper le chat noir.
-Warner ! Piqué !!
Le Corboss s'éleva dans les airs et fonça droit vers les ennemis.
-Bombe Beurk !
Roserade balança une sphère compacte pourpre.
-Noeud d'Herbe !!
Les lianes traversèrent le poison et s'en imprégnèrent.
-Dimoret, Blizzard !
Le Pokémon envoya l'attaque, pensant bloquer les adversaires. Les lianes allaient atteindre Grodoudou et Capidextre.
-Simon, Tour Rapide !!
Le Pokémon se jeta dans les lianes et tournoya pour les bloquer. Warner fonça sur Roserade.
-Leviator ! Laser Glace !!
L'attaque de Leviator atteignit Corboss.
-Gyroballe !
Grodoudou fonça pour contrer le Laser Glace. Corboss atteignit Roserade malgré le coup qui l'avait atteint. Le Pokémon bouquet fut emporté dans l'attaque. Cynthia soupira.
-Bien sur. Tu crois que ça va suffire...
Roserade frappa Corboss d'une Balle Météo qui lui arriva directement en pleine face. Le Pokémon recula, blessé.
-Warner !
-Erwan, Mitrapoing !
Cynthia fronça les sourcils et balança Foretress sur Capidextre.
-Eh !!
-Lucario ! Close-Combat !!
Le Pokémon frappa les deux Pokémon d'Etienne.
-N...
Une Aurasphère les renvoya dans les cordes. Linda recula, mais Dimoret se hâta de faucher Grodoudou en un Poinglace. Etienne, Linda et Kenneth rappelèrent leurs Pokémon.
-Voyez ? C'est inutile. Vos efforts sont inutiles, grommela Hélio.
Etienne plissa les yeux.
-Si au moins je comprenais de quoi il en retournait...
-A quoi bon, tu es buté comme une mule... soupira Cynthia.
-Tu as tué un homme, tu as ensuite prétendu avoir de bonnes raisons, puis tu m'as parlé de... perdre tes enfants...
Cynthia baissa la tête.
-Je doute que tu veuilles entendre ça.
-Pourquoi ?
-Ca te perturberait trop. Tu ne saurais plus quoi penser. En fait...
Jethro posa une main sur l'épaule de Cynthia.
-Raconte-lui.
Elle le regarda, surprise.
-Ce n'est plus la peine de se cacher maintenant. Tu peux leur dire.
Cynthia hocha la tête et soupirant.
-Bien. Moi et Jethro nous sommes mariés, nous avons eu deux beaux enfants, Tommy et Darwin... Et nous les avons perdus...
Cynthia ferma lourdement les yeux. Jethro la regarda tristement.
-Ce n'est pas tant le fait de les avoir perdus qui me chagrine... C'est la manière.

-Vous serez donc notre nouvelle nourrice, madame...
La femme tendit la main.
-Je suis Stacy Pradley ! Enchantée !
Cynthia lui serra la main.
-Vous avez l'expérience, la compétence... On espère que nos petits ne vous donneront pas trop de mal.
-Ca ira, vous en faites pas !
Jethro la regarda.
-Vous avez quel âge, déjà ?
-Dix-huit ans ! Mais ne vous en faites pas j'ai gardé mes cousins, mes frères... Une vraie gardienne !
Cynthia sembla quelque peu inquiète.

Sur le moment, elle ne laissa pas libre court à ses instincts...