Ce qui attend maintenant les lecteurs...
Un nom aux airs de déjà-vu, n'est ce pas ? En effet, c'est avec ces mots: "Ce qui attend maintenant les lecteurs..." que je nommais sur 'bip le dernier "chapitre" dans lequel je faisais (un peu) ma promo et (surtout) mes remerciements aux gens qui lisaient.
Que vous dire ? Pendant ces 75 chapitres, j'ai essayé de vous donner le maximum de ce que je considérais comme étant un "bon scénario". J'y ai mis sans trop de problèmes des choses que je voulais, d'autres ont été un peu plus difficiles à caser et certaines n'étaient pas du tout prévues à l'origine, mais il s'avère que ca fait avancer le fil conducteur de manière assez impressionnante. Mais bref, ce ne sont que des tracas, et vous vous en fichez royalement. Le lecteur moyennement intéressé ne retiendra que deux choses: "y'a t'il une suite ?" et "va t'il dire mon nom dans les remerciements ?"
La question est donc: En gros, qu'est ce qui vous attend ?
La réponse est: RIEN pour le moment !
La raison est: j'ai quarante-cinq chapitres pour lesquels je dois refaire la mise en page parce que Shiroy m'a dit "c'est trop monobloc !" Après m'être tapé toute LD2O, vous comprendrez aisément que ca me saoûle ! Enfin bon, ca me permet de passer plus de temps sur ces chapitres que j'ai parfois c/c négligemment sans me soucier de relire certains passages inutiles au possible, parfois bourrés de fautes (je m'étonne d'ailleurs de la facilité avec laquelle je confonds futur et conditionnel à la première personne du singulier). Une fois cette tâche bassement métaphysique accomplie, place au réconfort: je demande une éval. Shiroi, si tu en es à lire ce chapitre, c'est que ton calvaire à ce sujet est terminé. Le bica est à mes frais
Et une fois tout ce petit ménage fait, je vous annonce que ce qui vous attend, c'est la suite. J'ai nommé:
Le Cristal du Destin.
Fort différente des tomes précédents, vu qu'elle se déroulera presque vingt cinq ans après les évènements narrés dans le prologue du tome 1, et près de vingt ans après l'épilogue du tome deux, elle verra (enfin dirons certains, notamment Shiroi dans son évaluation que j'imagine déjà du genre: "[remarque sympa sur le scénario à remplir toi-même Shiroi], mais le travail commun avec Nyarno réduit considérablement l'intérêt de ta fic si on la lit seule") un univers certes canon, mais qui a totalement changé en un quart de siècle. Sans toutefois vous en dire plus, le changement est de rigueur, et les apparences vont être lourdement trompeuses, bien plus qu'ici où je vous donnais somme toutes absolument toutes les clés pour comprendre des révélations qui allaient secouer plusieurs chapitres plus tard...
Peut-être, dis-je bien peut-être, une fic déclinant divers aspects des personnages clé à travers une série de OS fera son apparition, mais quand ? Dieu seul le sait !
Dans la liste innénarrable du ficeur (désormais ABE, et fier de l'être) des plaisirs inconsidérés, il y'a celui de remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cette fic ce qu'elle est. Même si la tâche n'est finalement qu'une liste, plus elle est longue, plus la tâche est ardue, donc plus cette fic a été lue finalement. Voici donc mes remerciements les plus sincères pour:
-Les ATA du fofo de Diamant, le regretté Nephe en tête, parti pour quelque obscure contrée japonisante ces derniers temps, Marine la yippie qui ne verra pas cette phrase avant une bonne année vu qu'elle n'a toujours pas fini le tome précédent, Mario qui traîne encore sur des matches à n'en plus finir, et Nyarno qui fut un ficeur aussi bon qu'il fut modo... Borky, toi qui réussis à dégoûter Nyarno de tout ce boulot qu'il avait accompli via le courageux fake de JeanRambo, après avoir dégoûté Nephe... Crève la gueule ouverte, ca m'évitera de chercher un endroit pour me soulager la prochaine fois.
-Les ABE de 'bip... Totor qui restera ce que j'ai de plus proche d'un modèle à égaler par certains points (j'en ai d'autres, mais c'est le seul actif, encore que sa procrastination prenne des dimensions un peu apeurantes), Alecx qui est voué à aller toujours plus haut avec son talent et sa modestie, Marine encore, qui quitte les traits de lectrice et d'amie pour ceux d'écrivaine et qui se débrouille tout autant dans ces deux derniers domaines... Je ne sais pas quoi dire de Cristal vu qu'hormis un fantôme qui s'est récemment trouvé msn, je ne sais rien de lui.
-(Non firedaan, je ne t'ai pas oublié... D'ailleurs, je serai ravi de te compter dans la catégorie précédente si tu voulais... Continue ta fic, tu es exactement comme bobby dans l'âme ! Un potentiel hors du commun qui ne demande qu'à se développer.)
-Tous les lecteurs des forums DPP: Araegon, Palkia_master, shepperd, magabi et j'en oublie certainement d'autres...
-Tous les lecteurs de 'bip qui sont enfin arrivés à dominer cette masse de commentaires essentiellement composée de smiley de JV.com et de nostalgie de la période d'or des ATA...
-La modération des fanfics pour avoir accepté mes fanfics, et l'équipe du CL qui mine de rien fait un effort énorme vu leur nombre restreint et le silence de certains (En disant "merci Shiroi", je remercie la moitié de ceux qui font un boulot important, l'autre moitié portant aussi bien les nageoires que les (psycho-)pattes)
-Une fois de plus, Nini sans qui cette fic n'aurait tout simplement pas été plus loin que le prologue ! (Et c'est vrai!) et qui a eu la gentillesse de me "prêter" ses personnages et d'accepter les miens, dans une osmose qui a fait toute cette fic...
-Et une fois de plus, last but not least, toi lecteur d'ici ou d'ailleurs, qui contemple ces mots sans peut-être même en comprendre le sens...
Lilian aka imhotep43