Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 03/03/2009 à 00:13
» Dernière mise à jour le 03/03/2009 à 00:13

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 75: Des miettes
//// 99 jours après le début des opérations ////
//// 82 jours après l'arrivée à Hoenn ////


Sur l'île d'Eternara, rien ne laissait présager un quelconque changement, aucune lumière divine ne vint nous frapper, aucun choeur grégorien chuchotant des paroles latines obscures sur fond d'accord majeur, comme dans ces films que j'avais regardé par centaines. Et pourtant, c'était sûr et certain, le tyran était mort. Aucune ruse, aucun subterfuge. Raphaël avait tout prévu et on ne pouvait douter de sa sincérité.

"Quand tu dis "fini", demanda Pierre, tu penses à quoi ?
-Je pense à "fini", comme la fin de nos souffrances, de nos douleurs, de ces années de guerre, de tous les problèmes dont souffraient Hoenn, Kanto, Johto depuis des années.
-Qu'est ce qui te dit qu'il est mort ? Tant que je n'aurais pas son corps sous les yeux, je ne pourrais en être sûr.
-A moins d'un coup de génie, je ne vois pas comment il aurait pu s'en sortir, pris au piège entre son fils, l'Ombre et les récifs, répondit Antoine. Je crois que tu pourras dormir tranquille même si on ne retrouve pas son corps dans les mois à venir.
-Tu as tout entendu ? demandais-je. Vous avez tous tout entendu ?
-Hormis la dernière phrase de Raphaël, j'ai tout entendu, et tout vu, expliqua Ed. Je n'arrive pas à y croire."

Pierre restait cependant dubitatif, mais Voltère ne s'arrêta même pas pour le regarder, et le dépassa en lui adressant juste un "Crois-moi, cette vermine a enfin rendu l'âme" en lui tapotant l'épaule. Marc pour sa part, était enfin en paix avec lui-même, ça se lisait sur son visage.

"Vous êtes prêts à mettre en danger la vie de milliers de personnes en vous basant sur une simple vision ?
-Sans vouloir te manquer de respect, ne parles pas de choses que tu ne connais pas Pierre. Ce n'était pas une vision, expliqua le professeur. Et crois-moi pourtant, j'en ai vu des choses bizarres ces derniers temps. Peut-être qu'avec le temps, tu t'y feras aussi.
-Ils sont littéralement morts dans nos têtes, fit à son tour Cynthia. C'était proprement...
-Dégoûtant, termina Iris."

Et moi, j'étais proprement brisé, alors que toute cette tension retombait, je faisais de même, m'étalant de tout mon long sur le sol...

-------------------

"Lilian. Ca va ? demanda Aurore qui arrivait à mon niveau.
-Je te retourne la question. On a du tuer plus de personnes en une journée que pendant le restant de notre vie...
-Deux journées, corrigea Aurore. Le soleil pointe à l'horizon. Je n'ai pas vu passer le temps, mais je crois que l'intervention de Darkrai a un peu chamboulé cette nuit. A ce sujet, je serai toi, je rappellerai Palkia et Regigigas, avant qu'ils ne décident aussi de chambouler certaines choses.
-Tu n'as pas répondu à ma question, fis-je avec un sourire.
-Toi non plus, et j'ai posé la mienne la première, répondit-elle sur le même ton.
-Tu m'en veux toujours pour tout ce qui s'est passé durant tout ce temps ?
-Si tu parles de nos régulières prises de tête sur l'éthique et la logique de ce que nous faisions ou allions faire, je crois que vu le résultat et le nombre de morts plutôt proche de zéro dans notre petit groupe, je passerai l'éponge pour cette fois."

Elle me tendit une main que je saisis, en profitant pour me relever. Je rappelais les Pokémon légendaires et je repris le fil de mes pensées.

"Le bilan n'est pas vierge pour les Elus, fis-je. Pense au Tyran...
-Hors catégorie, celui-là, proposa Antoine qui nous rejoignait. Arrêtez de penser à lui, bon sang.
-Raphaël alors... et puis..."

Je ne finis pas ma phrase. Ils avaient tous deux très bien compris de qui je parlais...

"Cette page se tourne, fit Antoine d'un ton étrangement calme. Pense à ce qui nous attend.
-Merci de ton soutien, mais ça ne sera pas aussi facile. Je dois...
-Tu dois profiter de cette victoire, le Tyran est mort, répéta Aurore.
-Je dois faire mon possible pour retrouver son corps et lui offrir une tombe digne de ce nom.
-Bon, soupira Antoine. Tu feras ça, promis, je t'aiderai même dans tes recherches, même si je n'y crois pas trop, et toi non plus, je pense. Mais pour le moment, il faut mettre les choses au point. On est à une étape assez importante de notre vie, je te signale."

-------------------

Je rejoignais le petit groupe, déjà en liesse pour certains, et proche de la dépression pour d'autres. Je pensais justement à ce dernier type de personnes.

"Allez rejoindre les autres, expliquais-je. Je dois parler à Megan."

Laissant le couple rejoindre les dresseurs de Pierre et les autres Elus, je repartais de mon côté vers le bord de la falaise, où Megan était assise, sujette à des soubresauts, vraisemblablement en train de sangloter à quelques mètres du vide seulement.

"Si c'est pour me dire que son sacrifice a permis de sauver des milliers de vies, inutile de te forcer... Ca ne changera rien à mon état, fit-elle en m'entendant arriver.
-Il m'a dit de te dire de n'avoir aucun regrets, que ce n'était qu'un contretemps et qu'il allait avoir tout le temps qu'il voulait pour mettre les points sur les "i" avec ton père."

Megan tiqua, visiblement surprise par cette approche peu commune...

"Du Raphaël tout craché. Même quand tout va mal, il dit le contraire pour ne pas que sa petit soeur s'inquiète.
-J'avais peur que tu ne me croies pas...
-Si tu es un fieffé salaud, tu peux en effet me mentir, mais ce n'est pas l'image que tu m'as donné dans la Bulle.
-Pourquoi ne pas nous avoir dit que le Tyran était ton père ? fis-je en repensant à ce fragment de vie que nous avions tous partagés dans la Bulle.
-Ca aurait changé quelque chose ? Raphaël nous a épargné une bataille longue et fastidieuse contre mon père.
-Ca m'aurait peut-être aidé à comprendre des choses sur toi, expliquais-je. Bien sûr, après cette révélation, je me serais méfié, mais bon, c'est de bonne guerre.
-Ne me parles plus... de guerre, fit-elle avec un rire nerveux."

-------------------

C'était fini, elle le rappelait elle-même. Peut-être n'était ce pas un bon souvenir, mais de toute façon, il était trop tard pour se poser des questions.

"Effectivement, j'ai eu ma dose aussi. Tu comptes faire quoi maintenant ? On a une place pour toi, si tu le veux. Ca ne remplacera jamais ta vraie famille mais...
-Repartir à Sento ! me coupa t'elle. Mon père a du prévoir une astuce légale pour que le pouvoir reste dans la famille si jamais il venait à mourir. Il ne s'attendait cependant certainement pas à ce que ça arrive si vite. Je vais régler les affaires le temps que tout revienne à la normale, et après, je ne sais pas. Je n'ai plus de mère, ni de père, et si j'ai des membres un peu plus éloignés, ils vont certainement éviter de se vanter qu'ils étaient de la famille du Tyran.
-Tu n'as pas besoin de faire tout ça. Pierre peut prendre la tutelle de Sento. Ca t'épargnerait bien des souvenirs douloureux."

Megan se laissa découvrir sous un jour nouveau, sensible à la mélancolie, voire à la confession.

"J'ai vécu plus de six mois dans la Bulle, j'ai même du faire plus d'un an là dedans, je n'ai que le souvenir de journées toutes identiques, alors le temps s'est peut-être écoulé bizarrement dans ma tête. J'ai BESOIN de ressasser ces souvenirs douloureux, pour me sentir vivante. Et puis tu imagines la réaction du peuple Sentonien si Hoenn venait faire la police chez eux ? Alors que mon père en a fait son principal argument de propagande ?
-Un point pour toi. En tout cas, je crois qu'on va devoir éviter de trop se montrer à l'avenir. Notre petite existence peinarde vient de se terminer avec cette guerre. La projection d'Aura a été vue par la moitié de la planète grâce à leurs satellites.
-Tu crois qu'ils n'auraient rien tenté avant s'ils l'avaient vraiment voulu ?
-Ton père a toujours fait la guerre de manière "conventionnelle". Tout le monde s'en fichait. Mais avec le flash qu'on a du leur envoyer dans la figure, ils doivent craindre une nouvelle arme surpuissante.
-Quels poltrons. Pas capables de se bouger pour aider leur prochain mais dès qu'on menace un peu leur postérieur présidentiel ou royal, ils tremblent tous comme des feuilles.
-On va devoir la jouer fine à mon avis. On n'est pas passés loin du carnage. S'ils avaient débarqué et commencé à étudier les Pokémon dans la même optique guerrière qu'actuellement..."

-------------------

Megan frissonna à cette idée.

"Il faudra qu'on se montre solides. Il n'est pas question que les Pokémon soient élevés par des gens qui ne connaissent rien à notre culture.
-Entièrement d'accord avec toi. Mais dans notre cas, ça veut surtout dire rester à l'abri des projecteurs quelques temps...
-Les Elus vont disparaître ? demanda t'elle
-Je crois que c'est la meilleure solution. L'Alliance a travaillé depuis des mois dans le secret le plus total et ça lui allait très bien. On va juste passer à l'étape supérieure. Quelques mois pour régler les conflits avec l'extérieur, puis on disparaîtra tous."

Megan eut un léger tic nerveux. Elle sentait la faille dans le plan, notre double-statut, à Cynthia et moi...

"Et Cynthia ? Sans toi, il faut un maître !
-Cynthia reprendra sa place, mais je ne sais même pas si les champions d'arènes ne devraient pas rester un peu dans l'ombre aussi. Juste le temps de mettre dans le crâne des petits malins qui veulent révolutionner le système qu'ils ne trouveront pas mieux que ce qui se fait actuellement.
-Tu parles comme un politique, mais avec ton sens de la stratégie habituel. Je crois que je vais prendre exemple sur toi. De toute façon, mon "conseil" se résume à quatre cadavres étendus au quatre coins d'Hoenn. Il va falloir gérer tout cela avec finesse pour reprendre le contrôle de cette horde.
-Mais c'est pas pour tout de suite. Viens, on va rejoindre les autres, je pense qu'on devrait leur parler de ça.
-Proposition acceptée, acquiesça Megan."

Ainsi, elle faisait face à la douleur en travaillant d'autant plus dur à la reconstruction de tout ce que son père avait détruit. C'était toujours mieux que de se morfondre dans son coin, même si reprendre les rênes de la nation qui avait failli tous nous tuer me faisait un brin peur. Mais après tout, hormis l'obstination de son père, elle ne partageait rien avec lui... Et certainement pas son sens des réalités... Non, elle s'en tirerait très bien. Admirablement bien, même. Sento ne pouvait rêver d'une meilleure dirigeante pour se relever.

-------------------

Ainsi, tout le monde s'était laissé aller à la joie de la victoire,... sauf Pierre.

"Pierre, il est mort ! Et tu ne me feras jamais croire le contraire. Son armée est réduite à néant, et vous allez tous pouvoir enfin faire votre deuil et reprendre une vie un tant soit peu normale. C'est en tout cas ce que j'ai l'intention de faire...
-Rien ne sera jamais comme avant, tu peux comprendre ?
-On ne peut parfois pas défaire ce qui a été fait. J'en suis bien conscient, mais c'est à nous de surmonter les épreuves. C'est pour ça qu'on en est arrivé aussi haut, pour montrer aux autres ce qui nous attend."

Pierre soupira. Rien, rien n'était aussi fou que cette joie immense de savoir son pays libéré pour lui.

"Tu me jures que le Tyran est mort ?
-J'en jures sur la tête de tous les gens présents ici.
-Dans ce cas... merci... pour tout.
-Je ne sais plus qui doit des choses à qui, donc je suggère de remettre les compteurs à zéro entre Sinnoh et Hoenn.
-Proposition acceptée avec joie. C'est le début d'un long partenariat entre Nouvelle Armée et Alliance.
-D'ailleurs, il faudra trouver un nouveau nom, maintenant, ce n'est plus une armée...
-Tu as raison... Que penses-tu de... Nouvelle Alliance ?
-Un nom qui sonne comme une douce mélodie à mes oreilles."

Pierre réussit à m'arracher un sourire, et à s'en trouver un lui aussi l'espace d'un instant, avant de repenser avec nostalgie à Eternara, qui n'était plus.

"Il n'y a plus rien ici, expliquais-je. La vague magnétique qu'a envoyé la projection d'auras a tout fait griller. Il ne reste que des miettes. Maintenant, on quitte l'île avant que tout ne s'effondre et on va fêter ça comme il se doit..."

Avant que je ne puisse rajouter quoi que ce soit, un craquement sinistre retentit sous nos pieds, comme si l'île avait attendu mon accord pour commencer à se disloquer. Un pan entier du sud de l'île se sépara du reste dans une fissure immense, avant de s'effondrer dans l'océan.

"On a vraiment fait du bon boulot", comprit Pierre en regardant cette île mourir.

Cette île qui avait été sa maison des années durant, et qu'il laissait désormais se laver des souillures d'Hoenn par l'eau purifiante de la mer, l'eau de la nation pour laquelle il s'était battu.

"On a vraiment tout effacé."

-------------------

Alors que tout le monde se préparait à s'envoler vers la terre la plus proche, certainement Atalanopolis, je reçus un message mental plutôt déroutant.

"Tu vois que tu commences à apprécier ma philosophie de non-ingérence.
-En effet, il y'a certaines choses dont il vaut mieux qu'on ne se mêle pas.
-A ce propos, n'as rien oublié Lilian ?
-Qui... Arceus ? Non, je... enfin je ne crois pas...
-L'artefact que tu es venu chercher. Celui qui à lui tout seul pourrait décider de l'avenir de tout un univers ?
-L'artefact ultime ? Celui dont a parlé Kyogre ? Il est ici ?
-Où se trouvait la flûte quand tu l'as trouvée ? répondit Arceus.
-Au pied de l'endroit où les attaques de Dialga et Palkia s'étaient croisées. Au pied du vortex qui avait failli tout détruire. Mais quel est le rapport ?
-L'énergie qu'a déployé la projection d'Aura était colossale, bien supérieure à celle qui avait créé le vortex il y'a si longtemps. Le flash et la déflagration magnétique n'étaient que la partie émergée de l'iceberg."

Je songeais que nous n'avions pas regardé aux pieds de Raphaël une fois qu'il fut déchu, trop occupés à contempler les instances de Sento en train de se déchirer... Peut-être que...

"Oui, peut-être que..., répondit la voix dans ma tête.
-Partez devant, criais-je à l'attention des autres. J'ai une dernière chose à faire..."

Courant comme un dératé vers l'endroit où tout avait basculé, j'entendis le pan nord de l'île s'effondrer juste derrière moi. Il n'allait pas falloir traîner ici longtemps. Arrivé au pied du lieu fatidique, je remarquais une bosse étrange, recouverte de terre, dans l'empreinte qu'avait laissé Icare en retombant. Enlevant la poussière et le sable, je découvrais une petite sphère bleutée, de la taille d'un poing, animée par un mouvement intérieur qui faisait flotter des volutes d'une matière inconnue à l'intérieur de ce qui semblait être une pierre.

-------------------

"Qu'est ce que c'est que ce... truc ? me demandais-je.
-La Pierre des Voeux, répondit Arceus. L'objet que Jirachi lui-même utilisait pour exaucer les voeux de ceux qui avaient eu la chance de le rencontrer.
-Ca sert à quoi ? J'espère qu'on a pas fait tout ça pour un caillou qui clignote.
-Tu disais tout à l'heure à Pierre qu'on ne pouvait pas défaire certaines choses. Cette pierre le peut. Elle peut aussi faire certaines choses que tu n'aurais jamais pu imaginer accomplir, même avec tes dons et tous ceux de tes amis. il te suffit de la tenir, et de le souhaiter. C'est ainsi que Jirachi aidait ceux qui avaient besoin de lui."

Le potentiel de ce minuscule caillou se révélait à mesure qu'un espoir malsain m'habitait à nouveau.

"Défaire certaines choses ? fis-je avec une lueur d'espoir. Pourrait-elle...
-La mort est un aller simple, me coupa Arceus. Il n'y a pas de retour possible. L'au-delà n'est pas un monde lié à celui-ci ! Par contre, si cela peut te consoler, ton amie Mars avait raison sur un point.
-Lequel ? Le livre contient la solution pour ramener Hélio ?
-Non, mais cette pierre... Ce n'est ni l'heure ni l'endroit, termina t'il alors que la roche craquait de nouveau derrière moi. Mais ce sera un excellent test pour te prouver ses possibilités. Je crois que quelqu'un quelque part a bien mérité de rentrer chez lui...
-Tu parles d'Hélio là où de nous tous ?
-Humain, t'ai-je déjà dit que tu posais des questions inutiles ?"

Dans ma tête, le silence revint. Cette fois-ci, il n'y avait plus rien à faire ici. Il me restait un dernier travail à accomplir, un dernier hommage à rendre, mais moi seul devais m'en charger. Sortant une ball, je chevauchais un Nostenfer que nombre de dresseurs m'enviaient et je lui susurrais...

"A la maison, Nosty, on va avoir droit à un long repos, bien mérité..."