Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 01/03/2009 à 14:17
» Dernière mise à jour le 01/03/2009 à 14:17

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 73: Dyptique des acrobates: Sur le fil
Rien ne pouvait décrire ce qui se passait actuellement autour de nous. C'était comme... comme si l'univers tout entier n'avait plus d'importance. Comme si le destin, l'avenir, le vrai, celui qui aurait une chance d'être radieux, ou tout du moins ensoleillé dépendait de ce qui allait se passer ici.

"Evidemment que ça va se jouer ici, évidemment, pauvre sot.
-Arceus, si j'ai besoin de quelque chose venant de ta part, ce n'est certainement pas de tes reproches ou de ton jugement sur ma personne.
-Désolé, mais la stupidité de certaines de vos pensées me surprend parfois. C'est sans doute la plus grosse différence entre vous et nous.
-"Nous" ? Tu parles de toi au pluriel maintenant, ou de tous tes amis Légendaires qui ne sont pas encore venus nous aider ? Parce que, au lieu de te vanter, tu pourrais nous aider, non ?"

Arceus soupira. Je mourais d'envie de lui hurler ma colère devant son inaction, mais il aigna s'expliquer.

"Figure-toi que je t'aide comme je peux. Icare est très fort et ce n'est pas de là où je suis que je parviendrai à vous aider à le battre. Les autres Légendaires ont entendu ton appel, mais ils ont fort à faire pour t'aider là où ils sont. C'est une purge qui a commencé. De partout.
-Et tu ne peux pas venir ici pour nous aider à tout finir ? Ah non, bien sûr, tu ne peux pas. Ta fameuse non-ingérence.
-Surtout le fait que le tyran a, parmi ses nombreux plans, celui de me capturer. Tu l'as vu, il connaît l'existence de la flûte et il sait qu'en théorie, elle peut me forcer à venir ici. Et même si les Légendaires tuent actuellement des soldats par dizaines, si le tyran met la main sur la flûte, il n'aura plus besoin de ces soldats pour gagner. Si j'étais toi, je ferais attention à Aurore.
-Elle a tendance à attirer les Ultralaser, je te l'accorde, mais on veille sur elle."

Un nouveau choc contre notre protection. Icare tentait de nous prendre par des attaques à revers...

"Tu as d'autres informations importantes à partager ? Non pas que j'ai envie de faire une scène sur ton inutilité actuelle, d'ailleurs, je commencerais presque à comprendre que tu ne veuilles pas te montrer vu le détraqué qui me fait face, mais là, j'ai vraiment pas besoin d'une voix dans ma tête pour me déconcentrer sur ce que je fais. Ca fait plusieurs minutes que je balance de l'énergie pure, de quoi décoiffer pas mal de personnes si jamais je venais à "déraper".
-J'en ai deux, la première risque de devenir une urgence d'ici peu. Vos attaques, surtout la tempête sismique et aquatique de Groudon et de Palkia ont fragilisé la roche, et les secousses énergétiques que vous engendrez vont finir de détruire la cohésion des blocs."

-------------------

Je quittais la conversation, juste temps de comprendre ce qu'il disait et d'essayer de voir l'état du bouclier de Raphaël, non, d'Icare, derrière le faisceau lumineux qui se trouvait entre lui et nous.

"L'île s'effondre, c'est ça ? On a combien de temps ?
-Bien que les Elus ne risquent rien, tes amis dresseurs sont en danger de mort s'ils n'ont pas de quoi s'envoler au moment où tout s'écroulera.
-COMBIEN de temps ? insistais-je.
-Pas plus d'une petite demi-heure, au rythme où vous enchaînez vos attaques. Et la deuxième nouvelle, c'est que vous ne faites rien du tout à Icare. Son bouclier se répare plus vite que vous ne l'endommagez.
-Et tu n'as pas une petite idée pour nous aider ?
-Il faut concentrer les projections d'Aura de tous les Elus sur lui. Tous, y compris son père.
-Les projections d'aura ?
-Les jets d'énergie, c'est votre aura qui se dirige sur lui. Tant que vous êtes vivants, vous aurez la force de frapper, mais en contrepartie, ça vous épuise, et assez vite.
-Grosso modo, tu nous demandes de convaincre le Tyran de tirer sur Icare ? Bien sûr, fis-je faussement joyeux. Hey, monsieur le Tyran, tu veux bien nous aider à détruire l'arme la plus puissante que tu ais contre nous ?
-Je ne sais pas comment tu feras, mais c'est toi le stratège."

Je soupirais, Arceus ne pouvait vraiment pas faire plus pour nous ? En temps normal, j'aurais pu dire que ces informations étaient vraiment importantes, mais le moyen de tuer Icare aurait été un peu plus appréciable s'il pouvait être mis en application.

"Je ferais avec, files avant qu'on te repère.
-Comment... sais-tu que je suis là ? J'ai tout fait pour laisser croire que j'étais encore là-haut.
-J'avais remarqué ce détail, merci. Mais si tu communiquais en pensée avec moi, le Tyran t'aurait entendu, tu étais donc obligé de faire le déplacement, même si ton camouflage optique est parfait. Et juger sans aller sur le front aurait été une erreur stratégique que toi, être supérieur à nous tous, pauvres humains, tu n'aurais jamais faite. Maintenant, si tu veux plus d'explications, il va falloir attendre, on est un peu occupés là."

-------------------

Un flash parmi tant d'autres se remarqua à côté de moi, Arceus s'était téléporté.

"On va s'en sortir, fis-je pour moi-même. On va...
-Vous ne vous en sortirez pas ! répondit la voix tonnante du Tyran dans ma tête ! Vous n'êtes pas assez forts pour tuer mon oeuvre.
-J'oubliais qu'il avait libre accès à ma tête lui ! Dante, Nero, une barrière mentale vite !
-On s'occupe déjà de contrer ses attaques, désolé, mais il nous pilonne de toutes parts. En plus d'être puissant, il a de sacrées capacités mentales. Il nous a tous en ligne de mire.
-Je m'en occupe, répondit Nathan. Mais j'ai besoin de toi en retour !"

Je sentis comme une intrusion en moi-même. Comme si j'étais...

"Possédé, c'est exactement ça, me fit Nathan. Je suis en toi. Je vais devoir projeter mon aura à travers toi par contre.
-J'ai deux mains que je saches ! Occupe-toi d'empêcher le Tyran d'accéder à nos pensées. Améliore le Réseau, il ne doit pas y accéder. J'ai la solution dans mon esprit, mais je ne sais pas encore comment m'en servir. Et s'il y accède...
-Il saura tout de notre seule issue. Reçu, fais-toi petit, je vais te faire un écran total, et on va faire le contraire, je prends le contrôle de ton corps.
-Et je vais où moi ?"

Sans comprendre, je me retrouvais projeté dans une salle presque vide, uniquement meublée de quelques fauteuils. J'étais dans le Réseau, vraiment à l'intérieur.

"Au moins on est tranquilles."

Du moins, c'était ce que je croyais, avant qu'une ombre ne s'écrase contre une barrière fantomatique.

"Je le retiendrai pas longtemps, alors trouve la solution ! ET VITE !"

-------------------

Quelques secondes, je devais trouver un plan parfait en quelques secondes. Rien n'était moins sûr.

"Et bien évidemment, personne ne viendra m'aider... Réfléchis donc !"

Comment pousser le Tyran à tirer sur son fils ? Il ne pouvait que s'il se sentait menacé par lui. Et encore, il verrait très vite qu'en faisant ça, il perdait. Il préfèrerait raser l'île avec une série de missiles plutôt que de tuer Icare. Et encore, cela supposait qu'il allait utiliser ses pouvoirs au maximum de leurs possibilités. Il fallait donc avant tout le convaincre d'y aller dès le début à pleine puissance.

Une nouvelle silhouette du Tyran s'écrasa contre la barrière de Nathan. Cette fois-ci, elle laissa un impact comme celui lancé par un caillou sur une vitre.

"Je ne sais pas si tu remarques, mais j'ai mal à chaque coup que je prends, et même si la bulle m'a endurci, j'ai énormément de mal à le contenir. alors s'il te plaît, fais en sorte que je devienne pas fou en te protégeant."

Et Nathan qui me mettait la pression. si je faisais ça, mes amis ne tiendraient pas longtemps. Déjà que je trouvais que je m'épuisais, même si Nathan avait pris les commandes, je suais désormais à grosses gouttes. Dans ces conditions, j'avais bien du mal à se concentrer.

Je songeais aux conséquences de cette fatigue sur les autres membres du groupe. La lévitation demandait un effort supplémentaire à chacun de ceux qui volaient à mes côtés, sans parler des jumeaux qui devaient maintenir un bouclier sur deux niveaux. Et s'il lâchait à un endroit, le tyran ne se priverait pas de nous envoyer la sauce...

Un nouveau fantôme s'écrasa laissant cette fois-ci une fissure large et dangereusement fragile. Le prochain coup serait certainement le bon.

"Une seconde, si le Tyran nous envoie la sauce, il ne pourra qu'activer son aura. Il connaît les pouvoirs des Elus aussi bien que nous, et sait bien que c'est ce qu'il a de plus puissant. Donc...
-Lilian, magne-toi, il va charger !"

-------------------

Je commençais vraiment à paniquer. Et Nathan n'arrangeais pas les choses.

"-Donc, répétais-je sans me soucier de ce que j'entendais, si on laissait volontairement une faille dans le bouclier et qu'il la repère, il attaquerait... Mais comment faire pour qu'il attaque Icare. Il est capable de rejeter même mes projectiles, alors comment... Hey !"

Je ne pus pas aller plus loin, une ombre se dirigea droit sur moi, brisant la barrière comme du verre alors qu'une main spectrale m'extirpait de ce bourbier et me faisait reprendre le contrôle de moi-même.

"Ca va Nathan ? Je ne te sens plus en moi !
-Je suis aux commandes de mon propre corps, maintenant, si tu veux propager ton idée au reste du groupe, j'ai gardé un semblant d'énergie pour ça. Ca ne nous protègera que quelques secondes...
-C'est suffisant, fis-je en refusant de penser à mon plan, ce qui devenait de plus en plus dur. Si j'y pensais, le tyran le lirait. J'envoie des images, pas des longs discours. Envoie la sauce !"

Cette fois-ci, l'aura spectrale nous entoura tous, et resta visible aux yeux de tous, le temps pour moi d'envoyer toutes les instructions à tout le monde. La protection ne dura pas assez longtemps pour que j'envoie tout de manière totalement sécurisée, mais ce que le Tyran capta n'était que d'importance minime: "Concentrer toutes les auras sur Icare"

"Ainsi vous avez compris que vous ne pouviez tuer Icare qu'avec mon aide ! Je vous l'aurais bien proposée en d'autres circonstances, mais ce n'est pas votre jour, on dirait."

Autour de moi, des rayons émettait désormais seulement par intermittence, le moment rêvé pour faire croire à notre faiblesse. L'occasion d'écrire l'histoire.

-------------------

Tout se passa alors très vite. D'ailleurs en y repensant, j'avais presque l'impression que tout s'était fait d'un coup.

"Nero, Dante, ne laissez pas tomber notre protection ! fis-je comme un signal.
-On ne tient pas la protection et la projection en même temps, désolé !"

J'espérais qu'il disait ça pour donner le change, sinon nous étions fichus.
La barrière éclata par endroits, laissant une cible de choix aux yeux du tyran. Je détestais faire ça, mais je devais prendre un appât, et de nous tous, une seule personne avait la flûte que le tyran pouvait convoiter.

"Désolé Aurore, j'espère de tout coeur que ça marchera."

Une goutte de sueur (une larme ?) quitta ma joue pour tomber sur le sol. Si elle venait à mourir par ma faute, je ne me le pardonnerais jamais. Et je n'aurais vraisemblablement aucune occasion de me pardonner vu que la mort nous aurait fauché une petite minute après elle.
Le tyran repéra de son oeil aguerri en la matière une faiblesse dans la défense ennemie. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d'être l'élément déclencheur de notre perte. En plus c'était la mélomane, celle qui était responsable de la flûte. Il pouvait tous les tuer d'un geste et sa cible était rêvée. Elle ne regardait pas dans sa direction, trop occupée à surveiller Icare, bien au-dessus de lui ! Un instant, un instant seulement, il songea que ce pouvait être un piège, mais il se força à voir les faits. Ses adversaires faiblissaient, de manière exponentielle, et il avait là une occasion que seul un incapable aurait raté. Il fit apparaître une aura couleur pierre qu'il concentra dans sa main. Il contempla cet instant, sentant une odeur familière. Celle de la victoire.

Il relâcha son aura sur Aurore, elle ne pouvait plus y échapper, son destin était scellé.

"Maintenant ! hurlais-je !"

-------------------

Le jet d'Aura était parti, plus rien ne le retiendrait. La sphère d'énergie rencontra la barrière psychique, mais elles n'explosèrent pas l'une sur l'autre. Non, l'aura du tyran semblait comme absorbée par le bouclier, comme s'il utilisait sa puissance pour se recharger. Et c'était ce qu'il faisait en partie, même si l'énergie déployée avait de quoi tout faire sauter. Mais il ne s'agissait pas de la contrer indéfiniment, juste de la contrôler quelques secondes, le temps... le temps de la renvoyer comme l'avait fait Icare avec ma toute première attaque.

"Ca ne vous protègera pas longtemps ! Cette puissance est bien trop forte pour alimenter vos batteries.
-Jusqu'au bout, tu n'auras rien compris ! répondis-je en un message sybillin."

Avant même que quelqu'un ne se demande qui allait s'occuper de tirer le coup final, une ombre émergea du groupe et se plaça devant tout le monde. Dans sa main droite, une énergie noire et malsaine des ténèbres, et dans la gauche, l'aura plus claire, mais encore plus maléfique du Tyran... Ed !

"Ici s'achève ton règne ! déclama t'il comme s'il avait attendu ce moment toute sa vie. Tyran, tu as perdu !"

J'étais excité comme jamais, j'aurais pu faire le plus long discours qui ait jamais été prononcé sur Terre à ce moment précis, mais certains petits mots résonnaient tout aussi fort dans l'éternité que les plus longues phrases. Celui-ci en faisait partie...

"FEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU !"

L'énergie concentrée jusqu'alors en un faisceau unique se mit à changer. Les Auras entouraient désormais Icare de toute part. Il n'avait absolument aucune chance de s'en sortir sans traverser l'Aura, et, comme le craquement sordide d'un os que l'on brisait, la protection d'Icare disparut en même temps que les derniers espoirs du Tyran.

Icare allait mourir et plus rien ne pourrait l'empêcher, et notre ennemi se rendait compte de l'erreur terrible qu'il avait fait en tentant d'accélérer les choses. Mon plan avait fonctionné.

-------------------

Ce qui se passa par la suite était assez étrange. Comme si l'Aura avait sa volonté propre, elle hésita autour d'Icare, sans plus rien désormais pour le protéger. Et sans pitié aucune, elle se referma, se réduisit, ne devint plus qu'un point extrêmement lumineux qui nous obligea à fermer les yeux. Dante et Nero doublèrent l'épaisseur de la barrière qui nous protégeait, s'attendant à ce que toute cette énergie implose d'elle-même. En un sens, ils n'eurent pas tort, car le point implosa vraiment, mais sans toutefois faire plus de dégâts qu'une immense IEM comme celles que Silver ne pourrait jamais produire avant une bonne éternité.

Quand la lumière disparut, je vis clairement le corps d'Icare retomber. Il n'avait pas été réduit en cendres dans l'explosion. Un moment, je crus qu'il avait vraiment survécu sans dommages à tout ça, mais le corps chuta lourdement sur le sol, sans qu'aucun des pouvoirs qu'avait le surhomme auparavant ne puisse amortir cette descente.

"Icare, non ! hurla le Tyran en se dirigeant vers le point d'impact."

Plus occupé par la perte de son arme la plus puissante que par son fils, certainement, il n'en était pas moins bouleversé de voir cette personne mourir sous ses yeux. De notre côté, nous étions tous en sueur, littéralement exténués par l'effort, et il y'avait de quoi, mais nous ne pouvions pas nous déclarer vainqueurs... Non, pas tant qu'il était vivant. Cependant, il n'avait plus d'armes autres que celle que l'on contrait sans pousser bien loin nos pouvoirs défensifs, et son armée ne semblait plus poser de problèmes à Pierre et à ses dresseurs expérimentés. Je n'arrivais pas à savoir si Mikhaïl et Sylvain étaient encore debout. Ca ne valait même pas le coup qu'on l'aide. La fin était proche, et il était l'heure de faire les comptes... et de payer ses dettes.

Et rien, plus rien ni personne ne nous empêcherait de les demander, en tête à tête avec l'intéressé.