Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 28/02/2009 à 23:04
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 23:04

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 72: Dyptique des acrobates: Ballet aérien
Dans le ciel, le point grossissait de plus en plus, et même s'il restait loin, on voyait une aura noire, et le ciel qui s'obscurcissait rapidement.

"Qu'est ce que c'est que cette merde ? demanda Silver.
-Darkrai, Pokémon Noirtotal, "Monsieur Ténèbres" par excellence. Ne me demandez pas pourquoi, mais il obéit au Tyran.
-Comment tu sais ça Antoine ?
-Je vois bien plus loin que toi avec ces nouveaux dons, figures-toi. Et il se rapproche à vitesse Grand V.
-Je comprends. C'était ça la Cavalerie. Kanto n'était qu'un piège de plus pour drainer des effectifs là-bas, fit Pierre de plus en plus courroucé.
-Et vous avez foncé dans ce leurre tête baissée, ricana le Tyran. Vous êtes... pitoyables.
-Antoine, tu peux faire quelque chose ?
-Tout seul, je peux multiplier son temps de parcours par trois ou quatre avec un bon vent contraire, mais il va tellement vite. Ca ne vous laissera que quelques minutes de plus. A moins que..."

Il s'arrêta, et siffla en l'air, comme on sifflerait un chien. Dans ma tête, je comprenais ce que ce sifflement voulait dire, mais là Antoine allait très loin.
Une ombre volante de couleur verte se rapprocha à toute vitesse de lui et il l'enfourcha presque instantanément non sans lâcher un "je fais ce que je peux, démerdez-vous sans moi."
Dans la stupéfaction générale, il s'en alla à la vitesse du vent sur sa monture alors que seul Silver s'autorisait la remarque que tout le monde avait en tête.

"Je rêve où il vient de siffler Rayquaza ?
-Et le mieux, c'est qu'il lui a obéi."

-------------------

Acculé, le tyran restait pourtant désespérément souriant.

"Excellent, mon dernier combat sera enfin intéressant. Après ce petit amuse-bouche, passons au hors d'oeuvre."

Il n'eut pas à rajouter un autre mot. Une multitude de traits lumineux, des centaines, provenant du même endroit que Darkrai et se matérialisèrent aux côtés du Tyran. Des renforts, et des bons. On pouvait même apercevoir les capes et les distinctions de certains généraux que certains n'auraient pas voulu revoir avant une éternité. Mikhaïl en faisait partie, ainsi que son acolyte de la prison... Comment il s'appelait ce gusse déjà ?

"Sylvain, comme c'est amusant, on dirait qu'on va vraiment se battre à armes égales, sourit Ed.
-C'est sans compter sur mon chef-d'oeuvre, conclut-il avec un sourire horriblement malsain."

Sans qu'il n'eut à dire quoi que ce soit, un éclair traversa le ciel. Puis un autre, puis ces éclairs s'incurvèrent et convergèrent vers un point précis, duquel partait désormais une myriade de jets de lumière. Quelque chose semblait se matérialiser au milieu de ces flashes incessants. Ou plutôt... quelqu'un.

"Je ne crois pas que ce soit un invité, expliqua Pierre.
-Ca ne peut pas être pire que ce que nous avons détruit par centaines dans la Bulle, remarquais-je.
-Que tu crois, jeune insolent, fit le Tyran en entendant ma remarque faite pour redonner espoir aux troupes.
-Lilian, regarde !"

Le cri d'Aurore m'alerta, la forme humanoïde commençait à prendre des traits vraiment humains. Et des traits familiers. Megan était la plus horrifiée de nous tous.

"Vous avez tué toutes les copies, mais pas l'original. Echec et mat !"

ICARE nous faisait face, et pas un clone, cette fois, mais bien le frère de Megan. Et il n'était pas d'humeur à discuter.

-------------------

Rien ne semblait pouvoir briser la protection du tyran, pas même nos efforts répétés. A chaque fois il sortait une nouvelle ligne de défense de sa poche.

"Mais cette fois, c'est la dernière, il a jeté toutes ses forces dans la bataille, envoyais-je mentalement. On ne joue plus.
-Je t'entends, tu sais ? siffla le Tyran. N'oublies pas que je suis comme toi. Tu sais que tu peux tout arrêter encore ? Te soumettre et mettre fin à toute cette mascarade.
-Tu sais ce que je... ce que NOUS comptons faire de cette proposition, répondis-je, en regardant Pierre.
-Je sais, et moi aussi, je comptais bien m'amuser. Merci d'être aussi suicidaires et déraisonnables, au moins vous laisserez un souvenir agréable dans ma mémoire quand je vous enterrerai."

Il communiquait lui aussi en pensée avec toute son armée de dresseurs, et pas un son ne sortait de sa bouche. Il avait un avantage psychologique et tactique indéniable. Megan, elle, n'en pouvait plus d'attendre. L'arme dans sa main se vida sur le Tyran, et éclata sur une protection de pierre qui s'était dressée sur son chemin.

"Toujours aussi impulsive et sotte, ma fille. Icare, montre à ta chère soeur ce qu'est le vrai combat."

Icare ne laissait aucun doute sur ses intentions, un rai de dards empoisonnés gros comme des doigts se dirigea vers Megan, et fut arrêté par un bouclier d'énergie, le mien. Megan ne cligna même pas des yeux, tellement blasée qu'elle était de la situation. Son propre frère, pas une copie, celui qu'elle n'avait vu depuis plus de dix ans, elle le retrouvait maintenant, et voilà qu'il ne la reconnaissait pas, non, pire, qu'il l'attaquait...

Et elle, désespérément vulnérable, lâchant une unique larme en bredouillant comme une petite fille:
"R... Raph', c'est moi !"

-------------------

Derrière nous, la nuit se fit soudain plus noire, plus inquiétante, plus proche. Elle tomba brusquement alors qu'une ombre malsaine, et encore plus sombre terminait le Trium Virat maléfique formé par le Tyran et son fils.

"Antoine, pensais-je. J'espère qu'il s'en est sorti
-Moi, ça va, mais Rayquaza en a pris pour son grade, fit l'intéressé atterrissant à quelques mètres de moi, les vêtements brûlés par endroits. C'est encore un de ces colliers de malheur qui contrôle la volonté de Darkrai. Et c'est du solide, croyez-moi.
-Même pour moi ? demanda Silver.
-Je ne fais pas la même erreur deux fois, le dispositif est à l'abri des impulsions électromagnétiques, se vanta le Tyran. Vous comprenez enfin ? Pendant tout ce temps, je n'ai fait que vous étudier. Et maintenant que j'en sais assez, vous vous êtes jetés dans un piège parfait dont vous ne ressortirez pas vivants."

Aucune faille dans son plan. Aucune de sa part en tout cas, et nous qui présentions des points faibles de tous côtés. On n'avait plus le temps de discuter maintenant.

"Pierre, tous mes dresseurs sont à toi. Agatha, partez avec lui, vous en savez le plus sur ces forces. Vous me dégagez ces soldats. Les Elus, sur Icare. Ed, tu prends Darkrai en un contre un et dès que tu en as fini, tu nous rejoins. On va devoir jouer les acrobates pour s'en sortir. Inutile de préciser qu'on joue sans filet.
-Pardon ? Moi contre lui ? Et tout seul ? demanda Ed, déjà exténué par tant d'efforts.
-Tu en démontes dix par jour des comme lui si tu le veux, alors laisse enfin s'exprimer toute cette puissance qui sommeille en toi. Ca va être long et épuisant, mais les Ténèbres, c'est ton élément. Et ne discute pas !"

Un projectile d'énergie comme ceux que j'envoyais d'habitude vint s'écraser sur ma protection. Et il avait la puissance pour pouvoir briser ce mur d'habitude si résistant.

"On ne discute plus, répétais-je en préparant une balle de lumière de mon côté, c'est la bataille finale !"

-------------------

Icare avait jeté la première pierre, j'allais lui envoyer un rocher à la figure. Ed s'envolait sur Dracaufeu en direction de Darkrai, et les Dresseurs, sous le commandement de Pierre, se mettaient en position de combat, au bas mot à un contre vingt. Pour ma part, lévitant à la hauteur de Raphaël, une aura rose m'entourait désormais, pulsant au rythme des battements de mon coeur. La boule d'énergie spatiale grossissait au point d'être plus grande que moi désormais. Mais Icare me regardait sans même comprendre pourquoi je m'acharnais. Il semblait si sûr de sa victoire, son regard était plein de suffisance et d'indifférence.

"T'es bien le fils de ton père. Tu ne comprends pas que nous ne voulons que le bien de la multitude de gens qui habitent ici ? Des personnes comme celles que ton propre père, dans sa folie sanguinaire, a tuées par centaines... Par milliers, même.
-Ce n'est pas à moi de juger les actes du Seigneur de Sento, fit-il sans vraiment comprendre ce qu'il disait."

Dans son regard vide de toute émotion, rien ne transparaissait, même pas de la colère, de la joie ou autre sentiment montrant sa domination assurée.

"Tu lui as lavé le cerveau ? C'est ça ? Comment as-tu pu faire ça à ton propre fils ? commença Megan, devenant elle aussi dangereusement énervée.
-J'avais besoin de place pour en faire une véritable machine de guerre. Mais rassure-toi, quelque part au fond de lui-même, c'est encore Raphaël. Oups, je n'aurais peut-être pas du te dire ça, maintenant, tu vas avoir des remords à le tuer.
-Mais moi, je n'en aurai aucun, fis-je alors que la sphère faisait désormais deux fois ma taille."

La lançant sur Icare, j'allais enfin pouvoir savoir qui était le plus fort de nous deux... Il allait se rappeler de moi.

-------------------

La balle rebondit sur une étrange protection miroitante, on aurait dit une bulle de savon, mais des milliards de fois plus solide. Je ne pus que contempler mon arme se retourner contre moi, alors que je dressais une barrière de fortune qui ne résisterait certainement pas à cette puissance. J'avais lourdement sous-estimé mon adversaire.

"On dirait bien que c'est fini pour cette fois, fis-je avec un regret amer au fond de moi-même."

La boule brisa ma protection en miettes, et s'épuisa sur une première barrière transparente, avant de totalement disparaître devant une autre.

"Sauf ton respect, tu auras besoin de nous, me lança Dante en s'approchant de moi en lévitant.
-On est quand même bien informés sur le sujet des barrières psychiques, continua Nero.
-Merci du coup de main. Vous ne pouvez pas le contrôler à ce sujet ? demandais-je, cherchant une solution.
-C'est comme si c'était une coquille vide. Il n'a plus aucun sentiments, il n'est pas aux commandes de lui-même. Un peu comme Nero lorsqu'il s'était coupé du monde dans la Bulle. Mais pour lui, c'est plus grave, il ne reste presque plus rien de sa personnalité d'avant.
-Et en dix ans, sa perception de lui-même doit avoir totalement disparu avec tout ce qu'il a subi.
-Aucune aura émotionnelle n'émane de lui, rajouta Nathan, derrière moi, aucune âme à dérober, je confirme qu'il est lobotomisé comme il faut. Qui que ce fut, cette personne n'existe plus, ou alors, dans un coin reculé de son cerveau coupé de tout.
-Dans ce cas, on ne doit avoir aucun remords à se débarrasser de lui. Deux équipes, une en l'air, une au sol et on canarde.
-Pauvres fous, soupira le Tyran. Vous n'y arriverez jamais."

-------------------

De chacun de nous partit un flux d'énergie pure, liée à l'élément qui nous était propre. Une lance d'énergie qui s'écrasa tout d'abord sur une protection qu'avait bâti Icare, mais qui sur la durée pouvait réussir à la briser... DEVAIT réussir à la briser.
En bas, je ne pouvais que trouver impressionnant l'effort de mes compagnons réunis. Tout le monde se donnait à son maximum, sauf...

"Megan, tu n'as plus le temps de jouer avec ton père. Aide-nous à détruire Icare.
-C'est mon frère, je ne lui ferai rien. Tu ne comprends pas ?
-Ce n'est plus ton frère, c'est une coquille vide qui a l'apparence de ton frère. Ton père l'a détruit. Ce n'est même plus le fantôme de lui-même.
-Ne l'écoutes pas Megan. J'ai le pouvoir de le faire redevenir lui-même une fois cette guerre gagnée. On enterrera les Elus, et on attendra la prochaine génération, et tu seras là pour les guider pendant que ton frère profitera de ses vieux jours comme il le souhaite, dans un monde qui nous obéira au doigt et à l'oeil. Ce n'est pas ce que tu voulais ? Être la princesse de ce nouveau monde ?
-Pas... pas à ce prix, père.
-Le prix a été payé, tu ne vois pas ? Nous n'avons plus qu'à profiter de cet investissement. Icare va raser cette résistance stupide, et plus personne n'aura à en souffrir.
-Tu es d'accord Icare ? demanda Megan, les yeux mouillés de larmes dirigés vers son frère.
-Je suivrais la volonté du Seigneur de Sento jusqu'au bout. Sa volonté est la mienne."

Megan lâchait prise.

"Mon petit Raphaël, regarde-moi, et répète-moi ça ? sanglota t'elle."

Mais son frère, du moins ce qu'il en restait, ne répondit pas cette fois-là.

-------------------

"Alors, tu es convaincue, tu as vu la lumière maintenant ? Rejoins-moi, tout ce que tu as fait n'était que survivre, et je ne t'en tiens pas rigueur. J'aurais fait la même chose si je n'avais pas su, si j'avais erré comme toi pendant si longtemps. Rejoins-nous, toi, moi et Icare serons à l'abri de tout désormais.
-Père,... mon..."

Aux pieds du tyran, un choc sourd se produisit, coupant la parole à la jeune femme. L'aura noire s'effondrait devant eux, et une ball lancée du ciel vint capturer Darkrai. Ed avait réussi.
Megan allait lâcher prise, et je n'avais plus le temps de descendre la convaincre qu'elle faisait le mauvais choix. Elle n'allait pas nous lâcher maintenant ?

"Mon frère... s'appelle Raphaël, fit-elle à bout de souffle.
-Elle perd la tête, ma parole, fit Antoine.
-Je ne crois pas, répondit Nero, elle vient de mettre toutes les pièces du puzzle en place. Un puzzle qu'elle a mis plus de dix ans à faire."

Megan prit soudain un air plus déterminé, plus vindicatif, le regard de la Megan que je connaissais. Même à plusieurs mètres en dessous de nous, je ne pouvais pas me tromper. Elle avait fait son choix.

"Mon frère s'appelle Raphaël, répéta t'elle alors qu'une aura de poussière dorée l'entourait désormais. Raphaël, pas Icare..."

Une déferlante d'énergie terrestre vint s'abattre sur l'arme la plus perfectionnée du Tyran, rejoignant le canon d'énergie qui grossissait encore. La puissance des Ténèbres se mit elle aussi de la partie. Le bouclier d'Icare se fendillait. Le dernier assaut était lancé.