Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 22/02/2009 à 17:30
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 01:27

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 69: Un rendez-vous avec la mort
Lorsque la tempête sembla se calmer, j'eus une lueur d'espoir. Mais elle disparut très vite. Les Tyranocif semblaient nombreux, trop nombreux. Et derrière eux, une ombre encore informe semblait nous narguer, au milieu d'une tornade de poussière. Etait-ce lui ?

"Et tout ça tient dans une seule ball ? demanda Aurore.
-Si tu sais ça, c'est que tu as lu les dossiers, expliqua Pierre, et si tu as lu les dossiers, tu sais que cette ball est très spéciale et indestructible.
-Ca tombe bien, j'ai de l'énergie à revendre, plaisantais-je.
-Elle contient cinq cents quarante deux Tyranocif, alors si ça ne peut pas la détruire, il te faudra du temps, même en étant très motivé."

La phrase me coupa net dans mon élan... Pierre était-il maladivement précis ou était-ce une boutade ?

"T'avais vraiment rien d'autre à foutre que les compter ? demandais-je le plus sérieusement du monde.
-On va dire qu'il s'en vante. Et ce genre de chiffres marque... répondit Pierre presque en souriant.
-Je déteste les vantards. On lui montre de quoi on est fait ?
-Oh que oui..."

L'ombre entourée par les colosses se mit à rire... Un rire déchirant, malade, un rire d'aliéné tout simplement... C'était bien le Tyran.

"Ainsi, vous avez trouvé assez d'âmes perdues pour vous lancer dans cette bataille perdue d'avance ? fit-il d'un ton clair et posé."

-------------------

Le face à face était imminent. Il fallait juste que la tornade s'apaise.

"Pour le moment, tout se déroule selon nos plans, ce n'est pas ce que j'appellerais perdre, répondit Pierre sans se démonter.
-Pierre ! constata l'homme dans l'ombre de la tempête. Je ne m'étonne qu'à moitié que tu sois encore vivant. La vermine est la plus dure à éradiquer. Mais réfléchis, qui va perdre la vie cette fois-ci ? Marc souhaite rejoindre sa chère et tendre en enfer ? Ou bien croyez-vous vraiment que vous allez gagner sans qu'un seul sang soit versé ?"

Et dire qu'il restait confortablement sous le voile de sable que l'Elu roche lui procurait pendant qu'on devait se contenter de voir sa silhouette. Psychologiquement, il était en train de nous mitrailler. Ceci dit, cela nous donnait un avantage non négligeable. Car lui aussi ne nous voyait pas. Ne ME voyait pas.

"Tu ne nous aura pas à ce jeu là, vieux fou, continua Pierre, tu es l'incarnation du mal, tout le monde le sait. Inutile de nous provoquer."

"J'espère juste que Marc est assez adulte pour se contenir, rajouta t'il uniquement pour nous."

"Ta Nouvelle armée n'est plus que l'ombre d'elle même. Vous êtes traqués, vos terriers sont enfumés les uns après les autres, et vous perdez du terrain. Glacia, et maintenant Aragon...
-Qui te dit qu'il n'a pas survécu ? demanda Pierre en serrant les dents.
-Vous n'avez aucune stratégie. Vous seriez incapables de me prendre à revers. Si ton mentor n'est plus là, c'est qu'il n'est plus de ce monde. On dirait bien que la donne a changé.
-On dirait en effet, fis-je à mon tour."

-------------------

La tornade de sable s'intensifia. Le tyran ne voyait pas qui pouvait être ce trouble-fête.

"Cette voix jeune, encore inconsciente, serait-ce Ed ? Le paria voué à ne jamais être comme tout le monde ?
-Si tu disais à l'Elu de calmer cette tempête, tu verrais bien que tu te trompes encore une fois."

Après un instant suspendu, un coup de vent effaça la tornade. Si le tyran ne voulait pas se montrer, on allait l'y forcer. Il ne sembla que peu surpris de me voir. Avec tout ce qui s'était passé dans la Bulle, il devait me connaître, au moins sur le papier.

"Oh, je vois. Ainsi Pierre s'est enfin rendu compte qu'il n'arriverait à rien tout seul. Ceci dit, je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose de plus tous les deux.
-Dans ce cas, attaque au lieu de te lamenter... On est venus pour toi.
-Vous ne m'aurez pas à la provocation, explique-lui Pierre. Explique lui la différence entre le dominant et le dominé. Je n'ai pas besoin de me battre pour gagner."

Un long silence succéda à ses propos. Il était fou, mais stratégiquement il était parfait, il ne se laissait pas emporter. Et qui oserait le contredire ?

"Pas foutu de se battre ? Mais quelle tafiole, cria une voix."

A part Antoine bien sûr...

"Il est fou, ton ami ? demanda Pierre inquiet.
-Non, le Tyran est fou, Antoine, lui, il est juste complètement inconscient, rectifiais-je."

-------------------

Le Tyran redevint le fou sanguinaire que Pierre connaissait... D'un doigt pointé, il ordonna l'attaque. Ses Tyranocif se montrèrent plus qu'intimidants en poussant des cris de toute part et la tempête de cendres reprit. Une lame de fond passa au dessus de l'endroit où se trouvait le dictateur une seconde auparavant et inonda l'armée de Pokémon. Marc devait bien se venger des provocations du dictateur. De mon côté, je murmurais un ordre mental à Palkia pour qu'il lance une attaque Surf de là où il se trouvait. Ca serait peut-être moins impressionnant, mais tout aussi efficace.

"On a rendez-vous avec la mort, songea une dernière fois Pierre.
-Oui, mais j'ai sérieusement envie de lui poser un lapin, répondis-je."

La vague nous surplomba avant de s'effondrer sur les Tyranocif en pleine charge. Arrêtés dans leur élan, ils n'en restaient pas moins dangereux. La tempête de sable comblait les moindres trous dans leur garde et limitait grandement l'effet des attaques sur eux.

"Simiabraz, Close Combat, Luxray, Queue de Fer, Leviator, Cascade, Nostenfer, Plaie Croix !
-Lucario, Close Combat, Libegon, Séisme, Drattak, Casse-Briques, Airmure, Aile d'acier, Métalosse, Poing Meteor !"

La déferlante d'attaques contre les Pokémon adverses ne se fit pas attendre. Si la tempète arrivait à ruiner l'effet des attaques spéciales avant qu'elles n'atteignent leurs cibles, les attaques physiques, elles, n'étaient pas arrêtées par quelques grains de sable en l'air. Simiabraz enchaînait les KO, et formait avec les Drattak un trio de tueurs aguerris. La double faiblesse combat des Tyranocif les rendait trop vulnérables, et même si leurs attaques Roche auraient tôt fait de pousser à bout les trois Pokémon, on pouvait déjà compter une dizaine de mastodontes des sables au sol...

-------------------

La bataille faisait rage dans notre groupe et, à n'en pas douter, aussi ailleurs. Dans mes plans, j'avais oublié qu'en laissant Antoine tout seul, car Megan n'était pas là, j'avais un élu qui restait extrêmement sensible aux attaques des Tyranocif. Ca, plus sa fâcheuse habitude à se mettre dans les embrouilles les plus inextricables, risquait de le mettre en danger. Je commençais à douter de celle avec qui je j'avais associé, à savoir Megan. La Terre entière devait déjà savoir ce qui se passait. Même les réseaux parallèles devaient être au courant, alors pourquoi n'était-elle toujours pas là ? Plusieurs Qulbutoké calmeraient toutes velléités de fuite de la part de l'adversaire, mais elle était à elle toute seule bien plus puissante que tous ces Pokémon. Alors pourquoi diable nous laissait-elle prendre les risques à sa place ?

"On devrait bien s'en tirer. Ils n'arrivent pas à placer une seule attaque, expliqua Pierre.
-Et il vaut mieux que ça dure longtemps. Quand tes Drattak s'épuiseront, il faudra que tu les remplace par Lucario et Libegon. Ils ne vont pas se priver pour abuser de leur Lame de roc, en face.
-Et ton Simiabraz ? Il ne risque rien ?
-Il a pris trop de risques, justement. Close Combat le rend extrêmement vulnérable. Une mandale mal placée et la seule chose que je pourrais faire, c'est le rappeler avant qu'il ne se fasse écraser par ces brutosaures.
-Ca ne me plaît pas comme stratégie. C'est trop dangereux.
-Dangereux ou pas, il n'y a rien derrière. Soit on gagne, soit on meurt. Il ne suffit pas d'être arrivés ici et de se dire qu'on a fait le plus dur. C'est la bataille finale, et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On ne peut pas faire autrement que prendre des risques et espérer que l'adversaire baissera sa garde en essayant de les exploiter. Il y'a presque cent Tyranocif à gérer par groupe, excuse-moi du peu. On veut tabler sur une victoire ou pas ? Si c'était si facile que ça, comment un maître de ligue comme toi serait assez stupide pour ne pas voir la solution ?"

-------------------

Pierre pouvait me haïr à tout jamais pour cela, ou admettre qu'il n'était plus temps de regretter. Notre vie allait subir à jamais les cicatrices de cette bataille, de cette guerre toute entière.

"Tu es avec moi jusqu'au bout, ou on meurt tous dans la minute qui suit..."

Pour toute forme de réponse, Pierre se lança encore plus vigoureusement dans la bataille, distribuant les ordres à la volée, sans aucun souci de défense. Chaque ligne ferait un maximum de dégâts avant de laisser sa place à la ligne suivante.

"Professeur, c'est pas pour autant qu'on doit y laisser la peau bêtement. Sortez les trois elfes et bâtissez-moi une défense digne de ce nom, bon Dieu..."

Sorbier, n'ayant plus à se battre dans notre dos car les troupes ennemies s'étaient repliées à l'arrivée des Tyranocif, concentra ses efforts sur l'armée de Pokémon. Le trio des Lacs forma un triangle parfait, et Sorbier ordonna une triple attaque.

"Protection, Mur Lumière et Rune Protect, on ratisse large...
-Très bien, avec ça, on va pouvoir faire très mal. Allez, on enchaîne avec les mêmes attaques, ordonnais-je à mes Pokémon, et on change d'adversaire dès que celui auquel on fait face est hors-jeu !"

Ainsi, la bataille continua, semblant durer une éternité. Chaque Pokémon KO disparaissait désormais du champ de bataille, rappelé par le Tyran dans sa ball si spéciale. Un infime changement qui aurait pu passer pour totalement indépendant du reste si seulement un Qulbutoké à notre droite ne s'était pas fait pilonner par une attaque Poursuite.

"Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas s'échapper. Ils essayent de fuir en faisant tomber les liens qui les retiennent, hurlais-je. On tient le bon bout..."

Mais derrière moi, un grognement sourd se fit entendre. On avait relâché notre attention.

-------------------

Je me retournai. Une infime fraction de secondes, je crus que le passé allait nous rattraper. Un Tyranocif avait profité de notre inattention pour nous contourner, et chargeait une attaque Ultralaser. Aurore était encore une fois sur sa trajectoire. Ca commençait à devenir désagréablement familier...

"Pierre !"

Je n'avais pas le temps de lui expliquer. Soit il avait compris que je lui laissais le soin de mes Pokémon, soit il se tromperait dans mes intentions. Dans tous les cas, il fallait aider Aurore.

"Professeur, le temps !"

Un moment, j'avais cru que l'honorable Sorbier avait un pouvoir illimité. Mais immobiliser le temps, encore une fois, immobiliser tant de personnes en même temps, c'était une épreuve tellement énorme... Il parvint tout juste à ralentir la course inéluctable des secondes, me permettant de traverser la zone couverte par notre groupe alors que tout semblait enlisé dans les sables du temps. Aurore tournait le dos à la menace, elle ne verrait rien arriver. Le colosse relâchait la puissance du rayon au moment où j'agrippais le bas du pull de mon amie. Je crus tout d'abord que ma main allait glisser, ce qui donna bien plus de force à ma poigne que je ne m'en croyais capable.

Aurore trébucha, heureusement pour elle, et me tomba dessus, alors que la marche du temps reprenait et que l'Ultralaser lui brûlait quelques cheveux, allant finir sa course dans un autre Tyranocif qui ne broncha même pas. Le Pokémon qui nous avait attaqué semblait lui aussi bien peu fatigué de cette attaque. Il allait recommencer incessamment sous peu. Et nous qui étions à terre, sans défenses...

-------------------

"Aurore, Abri est une attaque de type Normal.
-Et je suis sensé l'utiliser comment ?
-Je suis pas sûr que le moment soit à la discussion là, il est en train de recharger."

Alors que le Tyranocif lançait une attaque Ultralaser supplémentaire, Aurore leva la main vers lui, et une barrière bleutée se forma a l'extrémité de ses doigts, absorbant toute l'énergie du laser. Lorsque l'attaque frappa sa main, la barrière fut rendue visible par la propagation de l'onde de choc sur la limite de la zone protégée.

"Et maintenant, voile miroir, hurla Aurore."

Le rayon repartit à l'envoyeur, qui resta sonné un moment, le temps pour Regigigas de nous rejoindre et de l'envoyer valser à plusieurs dizaines de mètres d'un coup de patte puissant. Palkia était à sa suite et l'aura de Dialga n'était pas loin non plus.

"Tu vois quand tu veux, fis-je, désormais debout.
-Un peu d'improvisation, et un coup de chance fabuleux, c'est tout. On n'est pas passés loin.
-On a parfois besoin de chance... Pierre, où on en est ?
-Les Pokémon sont rappelés par la ball. Et je crois qu'il reste tout au plus un ou deux Qulbutoké. Le Tyran va pouvoir s'envoler incessamment sous peu.
-Dans ce cas, on tente une percée.
-T'es complètement malade ? s'insurgea Pierre. Cette fois-ci, je ne te suis plus. Tu veux passer comment ?
-Simi, toujours là ?"

Bien qu'affaibli, le singe était toujours en forme. Brasier devait être activé. Regigigas devait être à 100% de ses facultés.

"En force, comme d'habitude, répondis-je à Pierre. Combo Super Nova !"

-------------------

Rien ne laissait penser que les Tyranocif seraient sensibles à cette attaque plus qu'à une autre. Cependant, c'était compter sans le type combat de Surpuissance. Si les dégâts causés par le feu seraient limités, l'attaque de Regigigas à elle toute seule allait faire des dégâts. Elle portait bien son nom et elle le prouvait.

"Aurore, je crois que c'est le moment d'appeller nos "amis" à la rescousse.
-Nos amis ?
-Sors ta flûte bon sang, la pressa Sorbier. Kyogre est tout près, mais il lui faudra du temps pour arriver.
-Tout de suite."

Le rayon enflammé mit fin à toute tergiversation. Si Pierre ne voulait pas me suivre, c'était son choix. Tant mieux, il protègerait Aurore. Mais un boulevard se dessinait devant moi. Des dizaines de Pokémon au sol. Ca aurait été déraisonnable de ne pas approcher le Tyran au plus près.

"Professeur, vous protégez Aurore coûte que coûte, je vous envoie des renforts dès qu'un autre groupe a fait du ménage. On a fait largement notre part du boulot. Regi, Palkia, vous me les gardez bien précieusement. J'ai pas envie qu'Aurore se fasse encore trouer par une attaque. Pierre, tu...
-Tu n'as pas à me commander, je te rappelle. Je te suis !
-Ah ben quand même... Allez, on y va"