Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 21/02/2009 à 18:34
» Dernière mise à jour le 21/02/2009 à 18:34

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 67: Fini de jouer
Alors que je me remettais avec difficulté à l'idée que nous ayons tous été aveugles pendant si longtemps, Sorbier vint me voir.

"Il fallait s'y attendre, tu sais bien que depuis le Mont Couronné, c'est comme si on s'attirait tous.
-Je veux bien, professeur, mais de là à ce qu'on ne l'ait pas vu venir... C'est assez déconcertant. Je me sens tellement...
-Amusé ? "

Le professeur me surprit tout d'abord. La chasse aux Elus avait duré longtemps, très longtemps. Un jeu de piste pour lequel il ne s'agissait pas de savoir où aller, mais de savoir quel chemin emprunter. En effet, c'était presque par coïncidence si nous avions trouvé la moitié des Elus sur notre chemin. Silver qui s'était présenté à nous, Voltère et Marc qui se trouvaient Elus sans s'en douter, tous les Elus de la bulle... Sans compter la fine équipe que nous étions au sommet du mont Couronné. Presque que des Elus. Effectivement, la tournure des choses était risiblement amusante.

"On est vraiment mauvais, souris-je. C'est à qui qu'on doit cette découverte ?
-Dante et Nero. Ils ont senti une espèce d'aura apparemment.
-Merde alors. Toutes les pièces du puzzle s'attirent mutuellement."

Dans un moment de silence, je songeais à tout ce chemin que nous avions déjà fait. Tant de monde avait péri. Il était vraiment temps d'en finir. Pierre me tira de ma rêverie.

"Lilian ? Je dois aller prendre des nouvelles de Norman, tu penses que tu peux...
-Oui, Pierre, je me lance."

-------------------

Je pris place debout sur une chaise laissée négligemment vide. Bien que l'ambiance soit à la fête, il fallait être vigilant.

"Votre attention, s'il vous plaît !"

Le silence se fit. Je songeais à la dernière intervention de ce genre. C'était Sorbier, au sommet du Mont Couronné, juste après la mort de Jupiter et la disparition d'Hélio avec le vortex. D'abord le temps, maintenant l'espace...

"Nous sommes arrivés à un plan envisageable avec Pierre, Blue et Cynthia. Un plan,... qui a des chances assez importantes de réussir."

Bien que le "assez importantes" ne satisfasse personne pleinement, c'était déjà un pas de géant par rapport aux attaques précédentes.

Je leur expliquais les trois étapes du plan, tout d'abord s'infiltrer en douceur et prendre les soldats par surprise, forçant le Tyran à se montrer à découvert. Ensuite, le maintenir bloqué pour le forcer à combattre, et resserrer l'étau sur lui. Enfin, porter le coup final, de n'importe quelle manière que ce soit. Dans ma tête, un tas de détails que nous n'avions pas abordé, comme le livre des Elus, le mystérieux artefact surpuissant dont avait parlé Kyogre, que le tyran semblait également rechercher. Enfin, en songeant aux informations que nous avions tiré de notre infiltration avec Flora, je repensais aux fameux Pokémon Delta. Si ces Pokémon se dressaient devant nous, il faudrait les reconnaître très vite, et les anéantir.

"Bref, concluais-je. Je vais vous répartir en six groupes. Tout simplement par type. Les champions ou Elus d'un type sont priés de se rassembler sur le champ de bataille comme je vais vous le dire. Le type dominant sur les Tyranocif s'occupera d'eux, tandis que l'autre gèrera les menaces annexes. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un de ces Pokémon Delta doit être considéré comme étant un élément inconnu, donc dangereux."

-------------------

Après une petite réflexion, je récitais ma petite liste.

"Donc, je veux six groupes: Insecte/Poison, Plante/Feu, Combat/Spectre, Acier/Ténèbres, Eau/Roche, Sol/Vol. Les Psy se répartissent dans chaque groupe et sont à protéger plus que les autres des Tyranocif et autres Ténèbres. On sait tous pourquoi. Electrique et Glace restent en l'air. Le terrain est dégagé, vous frappez de manière ciblée pour les éclairs, et très vaste pour la grêle, qui sera concentrée sur le centre de l'île. Il faut à tout prix ne pas laisser les Tyranocif dans leur environnement naturel. Nos troupes seront sur le bord, d'où l'intérêt de lancer la grêle le plus au centre possible. C'est bien clair ? Les dragons et type Normal se chargeront de s'approcher au plus près du Tyran, pour administrer une attaque puissante à sa garde rapprochée. Pierre vous donnera votre plan de vol pour aborder l'île sous le bon angle dès qu'il en aura discuté avec Norman."

Je descendais de la chaise qui menaçait de craquer. Il fallait que je convoque mon petit conseil. D'un signe discret de la main, je convoquais tous les Elus que j'avais sous la main. Nous réunissant dans un coin du campement, je leur montrais la situation.

"Bon, de notre côté, on n'a pas le temps de discuter. Tous les Elus sont potentiellement des cibles.
-Ce qui implique qu'on reste à couvert ? demanda Sorbier.
-Au contraire, il faut se montrer, c'est là qu'est le problème. On est un élément important de cohésion. Je vous demanderai la plus extrême prudence. Pas d'actes déraisonnés sans ma permission. On a suffisamment de DS pour rester en contact. Aurore, professeur, on va rester ensemble, vous passerez les vôtres à Marc et à Xavier.
-On fait comment si ça dégénère ? demanda l'un des jumeaux.
-J'en sais fichtrement rien. Pour le moment, aucun imprévu à l'horizon. Enfin si, il y'en a plein, mais aucun qu'on ne puisse contourner. Antoine, tu feras cavalier seul dans ton groupe tant qu'on ne retrouve pas Megan, je compte sur toi pour ne pas t'exposer à des dangers inutilement, même si je sais pertinemment que tu n'en as rien à carrer. Aurore ne sera pas derrière toi pour réparer les blessures."

-------------------

Bien que tout d'abord déçu de ma réaction, Antoine se ravisa de me sermonner quand il entendit la fin de ma phrase.

"Tu es au moins lucide, "j'essaierai" donc d'être prudent.
-Cette Megan, tu es sûre qu'elle sera là ? demanda Ed. Je veux dire, on peut lui faire confiance ?
-Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle n'est pas du côté de Sento. L'ennemi de mon ennemi... tu connais la suite. C'est tout ce que j'ai à t'offrir. Je n'en sais pas plus. Si ça dégénère, on est à 17 contre 2. Je pense que vous avez connu pire comme conditions.
-Lilian, j'ai une dernière question.
-Aurore ?
-On fait quoi pour les Légendaires ? "

J'avais oublié cet aspect du problème. Il était certain que tous les Légendaires ne se dérangeraient pas pour nous. Et en attendant que les autres arrivent, ca pouvait prendre du temps... trop de temps.

"On est obligés d'attendre de voir quand on perdra le contrôle. Avant, la flûte serait aisément repérable. Tu as bien vu au sommet du Mont Couronné. Dans la panique générale, on sera plus en danger, mais tu le seras moins, paradoxalement. C'est tout ? "

Devant le silence général, je fis juste une ultime remarque avant de clôturer cette réunion...
"Bonne chance. On en aura tous besoin."

-------------------

Ed vint cependant me poser une ultime question:
"Quand tu dis légendaires, tu penses à quoi au juste ?
-Ce serait long à expliquer. Disons que Kyogre est sous Atalanopolis, et Groudon au mont Chimnée. On a un moyen de les faire rappliquer ici en quatrième vitesse. Pour les autres, ils risquent de mettre du temps en fonction de l'endroit où ils se situent. Mais il suffit que l'ennemi s'empare de la flûte pour avoir ce même pouvoir.
-D'où l'intérêt de prendre quelques risques, je comprends mieux..."

Dans le campement, l'heure était à l'agitation. Chacun se préparait à partir d'ici peu. Moi-même, je me laissais aller à cette ambiance générale d'excitation.

"On va vers la mort, tu en as conscience ? demanda Ed.
-D'où l'intérêt d'être prêt à l'affronter. Tu penses que tes pouvoirs sont assez développés ? Je te l'ai dit, tu seras lâché tout seul là-bas.
-Je ne serai pas seul, fit-il. Même si mon ami est assez discret."

Dans mon dos, je sentis une truffe renifler ma jambe à ras du sol. Grahyena...

"Tu t'en sortiras comme un chef. Dès qu'on a le tyran dans le viseur, je t'appellerai pour presser la détente.
-Et mon groupe ?
-Ne t'inquiète pas, Silver est très doué pour le corps à corps. Tu as intérêt de t'entendre avec lui d'ailleurs. Il n'est pas du genre passif, si tu vois ce que je veux dire."

Ed acquiesça. Nul doute qu'il devait avoir vu des batailles, bien plus que moi. Mais le fait était que chacune nous faisait douter. Certains plus que d'autres même.

"Lilian, on a un problème !" fit une voix derrière nous deux.

-------------------

Je me retournais. Pierre était méconnaissable.

"Pierre, ça va ? s'inquiéta Ed.
-Non, je crois que non. J'ai eu Norman. Kanto ne peut pas venir, tous les dresseurs sont au pied de la Tour de Lavanville. Le halo noir prend de l'ampleur. Johto est allé en renfort là-bas.
-Et merde, ça commence bien, fis-je dépité.
-D'un autre côté, ça veut dire que tu avais raison, fit remarquer Pierre, vu l'agitation qu'il y'a du côté de Sento, on a bien fait de lancer l'offensive. On aurait été totalement hors du coup, sinon."

Je fermais les yeux, et serrais les dents, retenant un cri. On était pas arrivés que le plan sentait déjà le vinaigre.

"Crois-moi, Pierre, j'aurais préféré avoir tort."

Je ne sais pas si c'était le fait de nous voir tous deux dans un état de désarroi aussi poussé, mais Ed se mit à son tour à pâlir. Je devais reprendre les rênes. On ne perdrait que parce qu'on serait morts, pas paralysés par la peur.

"Je convoque les champions de Sinnoh. Je vais demander l'aide de la Team Galaxie, et de Dante. Si ces gens savent tenir une arme, ce sera déjà...
-Du calme, Lilian. La team Galaxie assure ta logistique, les champions, la sécurité de ton île.
-Quant à ces soi-disant guérilleros, fit Ed, ils vont peut-être tuer plus de monde dans nos rangs que dans ceux de Sento. Une arme peut t'abattre, même quand elle est pas pointée sur toi."

Un dernier silence, une franche inspiration.

"Je crois qu'on pense à la même chose, dit Pierre.
-On leur botte le cul, et on pensera après ! répondis-je.
-Ca me plait, ton plan, termina Ed. On y va."

-------------------

Presque une heure que nous volions dans la direction de l'île d'Eternara. Derrière nous, le soleil déclinait de façon imperceptible. Pierre se posta sous mon aile droite.

"On aborde l'île par le Sud. On attendra la nuit pour accoster, on est trop visibles sinon.
-Pas question, répondis-je. Ce qui se passe à Lavanville gagne du terrain très vite. Nul doute qu'à Eternara,ça doit être pareil. Je ne sais pas ce qu'ils tentent, mais toute l'avance qu'on peut avoir, on la garde.
-Et on passe comment ? demanda Pierre intrigué."

Au fond de ses yeux, je ne lisais plus cette indifférence qui me faisait tant de mal. A sa place, un respect profond se lisait. Il posait la question, car il savait qu'il me poussait dans mes retranchements. Il voulait voir de quoi j'étais capable. Il n'allait pas être déçu !

"Regarde, et apprends.
-Je ne demande que ça."

Je fermais les yeux, me concentrant sur la perle rose qui pulsait dans un coin de ma tête. L'ombre devait avoir cessé d'agir. Je l'avais déjà fait pour moi, où était le problème si je devais le faire pour plusieurs.

Quand je rouvris les yeux, l'aura rose émanait de mon corps. Je relâchais cette énergie mystique et jetais un regard en arrière. Comme une traînée de poudre, l'aura se dispersa et recouvra toutes les personnes derrière nous d'un voile d'invisibilité. Alors que Pierre disparaissait de mon champ de vision, je crus voir l'impossible sur ses lèvres déjà transparentes...

"Bien joué. Peut-être qu'on a des chances finalement."

J'avais rêvé. Pierre ne pouvait pas m'avoir souri...

-------------------

Nous abordâmes Eternara par le sud, comme prévu. Ed lui, devait progresser dans l'autre direction, il partirait donc du Nord. J'espérais que Silver n'allait pas me l'amocher, quand même. Ils avaient beau avoir le même âge, Silver était un combattant dans le sang. Ed, lui, était simplement un survivant.

La zone était relativement dégagée. L'ancien Centre Pokémon aménagé à flanc de cascade avait depuis longtemps laissé place à un hangar à véhicules. Des H cerclés laissaient supposer des emplacements pour hélicoptère, qui transportaient ainsi les jeeps légères, alors que les plus lourdes et les véhicules blindés étaient transportés par voie nautique, à partir du pied de la cascade. Le sommet était dégarni. Un liseré d'arbres d'une vingtaine de mètres entourait un plateau relativement plat. Seules, l'entrée principale de la ligue, devenue depuis l'accès aux installations souterraines de Sento, et quelques dépendances étaient à la surface. Tout le reste était en sous-sol. Alors que le soleil s'étirait à l'ouest, nous gratifiant de ses rayons du soir, je songeais en moi-même.

"Le lieu est magnifique. J'espère pouvoir dire la même chose quand on en aura fini ici."

Une fois à l'abri des arbres, je désactivais mon camouflage optique et celui de Pierre. Si j'avais à lui parler, autant savoir où il était.

"Un beau jour pour mourir, hein ? demandai-je.
-Ca me fait une belle jambe, répliqua Pierre. Mais qui sait, la journée n'est pas finie.
-Une chose est sûre, fis-je en prenant une ball à ma ceinture. Il va pleuvoir du sang sur ces terres."

-------------------

Dans ma poche, le DS vibra. Dernières vérifications...

"Iris, tu me reçois ?
-Cinq sur cinq, patron. Tout est prêt ici.
-Xavier ?
-Après être sorti de la bulle, je pense qu'on se débrouillera.
-Agathe ?
-On est OK.
-Silver ?
-Ed tremble comme une feuille, sinon c'est OK aussi.
-Marc ?
-On est tous prêts ici.
-Antoine ?
-A ton avis ? Tu crois que je fais des beignets ? "

Je regardais en l'air. Sous leur voile d'invisibilité, les dresseurs responsables du ciel n'étaient que des scintillements, visibles uniquement si on savait quoi chercher. Mais ils étaient là.

"Prêts pour le grand récital ? Dans ce cas, que le concert commence !"