Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 20/02/2009 à 13:53
» Dernière mise à jour le 20/02/2009 à 13:53

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 66: Dernier conseil
"Tout le monde le sait, nous sommes en présence d'une menace grandissante, dont je ne parlerai pas au vu de son omniprésence... Tout le monde connaît Sento, je suppose, commença Pierre. C'est à cause d'eux que nous avons du quitter Eternara, puis New Lavandia ce matin même"

Dans la tente, tout le monde restait assis sur des chaises simples et pourtant tellement reposantes pour ceux qui avaient eu leur dose d'adrénaline ce matin.

"Ce que vous ne savez pas, et que j'ai moi-même appris totalement par hasard en passant à Atalanopolis, continuai-je, c'est qu'Eternara est en pleine ébullition. Avec quelques uns des Elus ici présent, on a désamorcé la plus grande menace connue à ce jour, à savoir une armée de clones dotée de tous les pouvoirs des Elus. Cependant tant d'agitation ne veut dire qu'une chose. Ils préparent quelque chose de lourd... De très lourd, et ce, même après notre action de sabotage.
-C'est pour ça que nous avons décidé, après bien des tergiversations, de lancer au plus vite l'assaut final contre Sento. Avant toute chose, je tiens à dire que ce plan pourrait coûter la vie à nombre d'entre nous, et qu'une défaite clouerait Hoenn sur la croix, et à plus long terme Sinnoh, qui jusque là avait réussi à garder le conflit hors de ses terres.
-Cependant, si l'on réussit, Sento est anéantie et d'ici quelques années, chacun pourra reprendre sa place avec le commun des mortels, conclus-je, peu étonné par la mauvaise foi de Pierre."

-------------------

"Avant toute chose...
-Avant toute chose, j'ai cru entendre Atalanopolis dans ta phrase, remarqua Spectra. Je croyais que...
-Je croyais aussi, fis-je. Spectra avait noté encore une fois le détail important. Apparemment, il y'a encore des irréductibles pour tenir le coup, là bas. Mais je crois que leur discrétion est leur meilleure arme... C'est simple, si je n'étais pas passé par la case "Prison" , je n'en saurais rien non plus. Marc, je suppose que...
-Que je n'en sais rien non plus. En soit, ce n'est pas idiot. En coupant le contact avec moi, ils ne s'exposent pas inutilement. Je n'ai rien à raconter à Sento si on me capture.
-Effectivement. Ceci étant dit, je crois qu'il est bon de vous présenter."

Je commençais ainsi une longue liste, visant à montrer que nous n'étions pas sans défenses.

"Sont présents avec moi Cynthia, ex maîtresse de la ligue de Sinnoh et son conseil, Lucio, Adrien, Terry, et Aaron. Puis les Elus, Antoine, type vol, Aurore, type Normal, Kim, élue Feu, Iris, élue Plante, Silver, élu Acier, Agathe, type poison, Nathan, type spectre, Alex, type insecte, Xavier type combat, Nero et Dante, élus psy, Sorbier et moi-même type dragon. Il est à noter que Ed et Cynthia sont aussi des élus, respectivement glace et ténèbres. On connaît l'élue sol, Megan, elle n'interférera pas dans nos plans, même s'il est vrai que je ne sais pas trop où elle a disparu. Il nous manque trois types, actuellement. Electrique, Eau et Roche et nous sommes à peu près sûr que ce dernier est à la solde de Sento. On a une logistique assez bonne, un appui à Sinnoh et un satellite à notre disposition.
-J'ai avec moi tous les champions d'arène d'Hoenn ainsi que ce qu'il reste du conseil, fit Pierre. Contrairement à l'équipe de Lilian, je pense que vous avez entendu parler d'eux, je ne vous les présenterai pas. Nous n'avons que peu de logistique, mais on sait se battre sans. Certains sont partis chercher leurs homologues de Kanto, et de Johto, ainsi que quelques renforts.
-Renforts du style ? demandais-je.
-Du style puissants, organisés et assez peu connus, fit une voix derrière moi."

Me retournant, je pus voir Owen qui nous rejoignais, il n'était pas seul.

"Tu as fait bon voyage ? demanda Pierre.
-On peut dire ça comme ça. J'ai passé plus de temps à chercher l'entrée du Mont Argenté qu'à me téléporter un peu partout, sinon ca va.
-Tu nous présentes ? demandais-je.
-Bien sûr, voici les deux leaders des Teams Aqua et Magma, montra t'il, et celui qui m'a donné le plus de peine."

La silhouette m'était familière, je l'avais vu le jour d'une bataille mémorable au Mont Argenté, je murmurais:
"Le gardien."

-------------------

Silencieux et discret, il prenait appui contre un des murs, restant dans un recoin sombre de la tente.

"C'est comme ça qu'on m'appelle parfois, mais personnellement, je préfère simplement Blue.
-Très bien "simplement Blue" j'en déduis que nous sommes tous là, fit Pierre. Dans ce cas, passons au plan à proprement parler.
-On n'attend pas Johto et Kanto ? demandai-je.
-S'ils peuvent se libérer, ils nous rejoindront sur place. Norman est à l'abri dans le Pilier Céleste, et les attend là-bas. En cas de mouvement massif de Sento, il nous préviendra.
-Dans ce cas, je crois qu'on peut passer à la stratégie à proprement parler. Je vais vous demander de tous sortir. Je sais, c'est un peu dédaigneux de ma part, mais vous comprendrez que si tout le monde y va de son grain de sel, on est pas arrivés... Restent seulement ici Cynthia, Pierre et moi, ainsi que Blue dont l'expérience nous sera je pense profitable. Professeur, vous pensez avoir des choses à dire sur les Pokémon qu'on va affronter ?
-Tout ce qui concerne leurs faiblesses, tu le sais déjà.
-Dans ce cas, je vous demanderai de garder un oeil sur tout le monde. Moins on sera ici, plus facilement on se concentrera. Si vous avez des relations à faire jouer, rajoutais-je à l'attention de tout le monde, c'est maintenant. On part tout de suite, et j'espère bien qu'à Eternara on sera le plus nombreux possible. Merci pour tout."

Alors que tout le monde partait, un peu déçu d'être mis à l'écart, je retenais cependant Ed. Flora, qui l'attendait, resta un moment devant l'entrée, avant qu'Ed ne lui explique qu'il la rejoindrait au plus vite. J'avais à lui parler, seul à seul.

-------------------

"J'ai une mission à te confier, expliquais-je. Ici, c'est le coin stratégie. Je pense que tu nous as expliqué tous les aspects du problème, c'est pour ça que je ne veux pas de toi ici.
-Qu'est ce qu'il te faut alors ? demanda t'il lui aussi assez déçu de mon jugement sur lui.
-Ne fais pas la gueule, c'est pas le moment. T'es pas un stratège, t'es un meneur d'hommes. On va établir une stratégie globale, théorique, mais on sait pas sur quoi on va tomber. Ton boulot, c'est de les mettre en confiance. Quand je sors, je veux qu'ils soient au moins aussi pressés que toi de se battre. Au coeur de la bataille, quand les choses nous échapperont, car elles vont certainement nous échapper, ils devront avoir confiance en toi, car je te file la responsabilité d'un bataillon."

Ed reprit un semblant de sourire.

"Vu comme ça, effectivement, c'est ce que j'ai de mieux à faire.
-Je veux pas t'écarter, tu mérites autant que nous d'avoir un rôle ici. Mais tu as une relation à l'autre que je n'ai pas. Sorbier s'entend bien avec la Nouvelle Armée, je veux que ce soit pareil entre toi et mes Elus."

Le mot "mes" sembla le mettre en confiance. Je lui confiais ce que j'avais de plus cher. Des armes de haute puissance, mais aussi des amis sincères pour la plupart.

"Oublie pas, concluais-je d'une tape sur l'épaule, t'es l'un des nôtres. Et je refuse d'en perdre encore un."

-------------------

Je laissai repartir Ed, qui, investi d'une mission à la hauteur de ses capacités de meneur, semblait se sentir plus à l'aise. Je ne lui avais pas dit, mais si je ne le gardais pas avec nous, il y'avait une autre raison. Je ne voulais pas le voir tourner en rond pendant qu'on s'expliquait tout. Il s'énerverait, tandis que là, il allait faire ce qu'il savait faire le mieux.


"Lilian, on t'attend, fit Pierre."
Je refermais la toile de la tente.

"Très bien, je crois vous avoir tout dit, commençai-je
-Si ce n'est qu'on a des plans détaillés d'Eternara grâce au satellite, me coupa Cynthia. Avant de partir, Arno m'a transmis des photos qu'il a imprimé en grand. Il a dit que ce serait plus facile à manipuler et que le DS servirait à vous repérer sur place, avec les derniers changements."

Sortant une feuille de la poche intérieure de sa longue cape, elle la déplia sur la table. On aurait presque pu voir le ressac des vagues tellement la photo était précise.

"Génial, on connaît le terrain sur lequel on se bat, fis-je.
-On va se battre à 100 contre 1, je ne serai pas si enthousiaste de ta part, fit Pierre.
-Les sous-sols, on doit craindre quelque chose ? Mines, explosifs ? demanda Blue.
-Arno ne m'a rien signalé à ce sujet, fit Cynthia.
-Rien à craindre de ce côté là, répondit Pierre. Je connais les bâtiments. Tout est sous terre, à quelques mètres de profondeur. Ils ont du réutiliser les murs pour y installer leur QG. S'ils posent des mines là-dessus, tout risque de s'effondrer sur ceux qui seront dessous quand ca explosera.
-On pénètre dans les bâtiments par surprise en se téléportant et on fait du tri parmi tout ce beau monde, furtif et efficace, songea le Gardien. Y'aura du monde, beaucoup de monde, mais rien d'ingérable si vous êtes aussi forts que vous le prétendez.
-Sauf que Sento n'a ici qu'une base. A la rigueur, on y croisera Sylvain, tout au plus, mais il faut que le Tyran vienne. On doit commencer à vraiment se battre quand il sera là, fit remarquer Pierre."

-------------------

Dans ce cas, comment attirer notre ennemi sur place ? Blue, bien que peu enclin à cette solution, nous la proposa quand même.

"Donc tu suggères qu'on fonce dans le tas pour attirer l'oeil. Quand le tyran est prévenu, il débarque avec son armée de Tyranocif et on tente comme on peut de le retenir. Brillant, mais suicidaire quand même.
-Non, ca peut marcher. Megan, enfin, l'élue sol m'a montré un système qui cloue sur place tout Pokémon non volant, l'empêchant de se téléporter. Une fois qu'il est arrivé, on applique la même technique et là on le prend au piège, expliquais-je. Ca se tient.
-S'il tente de fuir par les airs, on le rattrapera sans problèmes, on est à 10 kilomètres de l'île la plus proche... constata Cynthia.
-C'est suicidaire, comment va t'on retenir une armée de Tyranocif ? demanda Pierre. Vous oubliez légèrement ce détail."

Blue semblait être un dresseur de talent, et surtout d'expérience. Sorbier m'avait dressé son portrait un jour. Comme moi, il avait vaincu la ligue locale, mais lui, coupé du monde pendant des années, avait fait de ses Pokémon de véritables machines de guerre. Nul doute que si une division blindée avait tenté de prendre le Mont Argenté, elle aurait eu de sérieuses déconvenues.

"Dans toute carrière de dresseur, on apprend très vite une chose. Il faut avoir une équipe variée pour affronter tout danger. Cependant, il y'a un moment où cela n'est pas vrai.
-J'aimerai bien savoir quand, fit Pierre amusé d'une telle constatation.
-Laisse le finir, Pierre. Je crois savoir où il veut en venir. Une idée assez audacieuse, je pense
-J'ai peut-être une solution, en effet. "

-------------------

"Vous affirmez que chacun des Pokémon de l'adversaire serait un Tyranocif, c'est cela ? reprit Blue à l'attention de Pierre.
-A peu de choses près, oui. La menace principale vient d'eux en tout cas. Les autres Pokémon sont une anecdote à côté.
-Dans ce cas, nous encerclerons Eternara, et nous ferons plusieurs groupes. Chacun abordera l'île d'un point différent, de manière à être tout de suite tout autour de l'île. Il devient dès lors facile de les piéger, une fois ce plan associé à l'idée de Lilian. On se bat contre les "menaces secondaires" le temps que le tyran rapplique. Et une fois qu'il a lancé son troupeau de Tyranocif, on le contrera plus facilement qu'il n'y paraît.
-Le tout est dans la manière de former les groupes, c'est ça ?
-Exactement, inutile d'avoir une variété de types importants par groupe. Vu qu'on affrontera toujours le même type de Pokémon: Roche Ténèbres. Chaque groupe contiendra exclusivement des Pokémon contre lesquels ce double type à une faiblesse.
-Autant dire qu'on envoie les champions et les Elus d'un même type se battre dans le même groupe.
-Et vu le nombre effarant de faiblesses de ce double type, constata Cynthia, on peut faire plein de petits groupes.
-Insecte, Combat, Sol, Eau, Plante, Acier, récita Pierre. Autant de groupes à faire. Et ceux contre lesquels Tyranocif est insensible ? Je pense au feu, ou au poison.
-On fait des groupes de deux types chacun, corrigeai-je. Un efficace contre Tyranocif, et un moins efficace, mais qui couvre les menaces annexes et qui est protégé par l'autre type. Bon sang, on l'a notre plan !"

-------------------

Enthousiaste, tout le monde l'était, même Pierre, qui, voyant la situation sous ce jour nouveau, comprit que c'était peut-être possible. Cependant, il restait quelques grains de sable dans ce plan.

"Il y'a cependant un inconvénient notable, fit Cynthia. Le groupe qui contiendra les Pokémon Psy ne pourra pas contrer les Tyranocif. Pas du tout.
-Ah, c'est vrai, je n'avais pas songé à leur immunité, constata Blue.
-On les répartit dans les six groupes, et on leur confie le travail de protection, à coups de barrières telle que Mur Lumière ou autres. Ils peuvent aussi aider contre les menaces annexes. Le tout, c'est de les protéger encore plus que les autres.
-Ca se tient. Les types qui n'ont ni avantages ni désavantages se battront en l'air. Je pense à la glace qui craint les coups roche, mais qui en retour peut frapper fort ce même type, avec la grêle par exemple. Les électriques balaieront le terrain d'attaque de foudre, vu qu'on est en milieu dégagé.
-Les roches restent une menace, on ne sait pas qui est l'élu roche, rappelais-je. Il pourrait prendre le dessus sur nos Pokémon.
-Il reste un seul type qu'on n'a pas évoqué, reprit Cynthia.
-Le type dragon, fit Pierre en même temps que moi.
-Ne t'occupe pas de nous, repris-je.
-On aura de quoi s'occuper avec la garde rapprochée du tyran, termina Pierre."

On avait vu toutes les possibilités, absolument toutes. Hormis le type roche qui pouvait nous poser problème, mais ce uniquement si on laissait nos Pokémon de ce type en jeu.

"On est d'accord ? demandai-je finalement."

Tout le monde acquiesça. Je courais vers la porte de la tente pour faire part de la nouvelle...

-------------------

"On a un plan, hurlais-je à tout va !"

Derrière moi, Cynthia, Blue et Pierre me rejoignaient. Je m'attendais à une explosion de joie, je fus presque déçu de ne recevoir que des encouragements modérés.

"Tu viens bien de leur dire qu'on avait une chance contre le tyran là ? murmura Pierre à mon oreille.
-Il me semble aussi, mais ca n'a pas l'air de les toucher beaucoup."

Puis un éclair déchira le ciel, tombant à quelques mètres de nous.

"Il faisait beau il y'a à peine cinq minutes, m'interrogeais-je. Qu'est ce que c'est que tout ça ?"

Au pied de l'éclair, quelqu'un courut vers nous. Agathe. Elle nous invitait à la suivre.

"Venez, Dante et Nero ont trouvé quelque chose."

M'attendant à rencontrer tout sauf ce qui allait se produire sous mes yeux, je fus ébahi, lorsque je dépassai la tente qui bouchait mon champ de vision, de voir la foudre tomber sur Voltère. Tout d'abord effaré, je ne fus qu'ébahi en le voyant se relever et prendre encore et encore des impacts de foudre... En face de lui, Marc dessinait des motifs sublimes avec de l'eau apparue de nulle part, et suspendue en l'air par une force invisible.

"Qu'est ce que c'est que ce bazar ? demanda Blue."

Moi-même, je ne comprenais rien à tout cela. Et puis un éclair frappa à nouveau Voltère, les mains tendues vers le ciel. On voyait très clairement par contraste une tâche ovale noire sur le dos de sa main.

"On les avait sous les yeux... fis-je médusé.
-Tu veux dire que... commença Pierre.
-Electrique et eau, les deux Elus qu'il nous manquait, c'est Voltère et Marc. Ils étaient chez toi depuis tout ce temps !"