Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 20/02/2009 à 13:42
» Dernière mise à jour le 20/02/2009 à 13:42

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 65: Contre-offensive
Celà faisait déjà une demi-heure que nous volions tous en direction du camp de réfugiés. Loin de tous les soucis de la bataille à venir, c'était les révélations que nous avions eu il y'a peu qui m'occupaient l'esprit... Cynthia, une élue ? Je devais la mettre au courant, même brièvement de ce qu'elle pouvait faire, et de comment utiliser ses pouvoirs. Nul doute que l'adrénaline du combat à venir allait mettre à mal tout blocage mental, mais elle avait besoin d'en savoir plus avant de se laisser aller à la douce ivresse des pouvoirs. Mais comment Sento pouvait être au courant, si même nous ne l'avions pas vu les utiliser ? Laissant mon Nostenfer décider de la trajectoire la plus sûre, je décidais de mener ma propre investigation.

Sortant mon DS de ma poche, j'appelais à nouveau Arno à Feli-Cité, avec la terrible mais néanmoins très plausible intuition que tout ce que nous savions, les informations que nous avions pris à Sento, la localisation de la Nouvelle Armée, nous avait été volé avant même que nous ne songions à fouiller à notre tour dans les dossiers sensibles de l'adversaire.

"Ici la base de Houston, Texas, que peut-on faire pour vous ? fit Arno avec un sourire.
-Allo Houston ? On a un problème !"

Expliquant vite fait à Arno où était le problème, je n'eus pour réponse qu'une incompréhension totale de la part de ce dernier.

"On a recruté le personnel avec des critères très stricts, expliquais-je, et après l'attaque surprise de Mikhaïl à Féli-Cité, je pense que personne n'a eu l'idée stupide de jouer les agents doubles pour ceux qui avaient voulu l'assassiner. Donc si ce ne vient pas d'eux, c'est forcément un piratage..."

-------------------

Le Responsable Informatique et Fournitures Technologiques, comme il aimait à se surnommer, tiqua.

"Impossible, reprit Arno avec conviction. J'ai moi-même créé le réseau, qui fonctionne à 90 % en circuit fermé.
-Et les 10 % qui restent ? demandais-je
-C'est la connexion au satellite, et tous ce qu'elle enregistre est mis sur le circuit fermé, on ne peut pas faire l'inverse, mettre des infos du circuit fermé sur le satellite. Et de toute façon, il est sécurisé par des pare-feux à plusieurs niveaux. Toute la connexion est sous ma surveillance personnelle.
-Toute la connexion ? Même depuis qu'on emprunte les antennes de Voilaroc ?"

Arno eut un sursaut, qu'on ne pouvait interpréter que d'une seule manière. Mais au cas où je n'aurais pas compris, il rajouta:
"Et meeeerde !"

Le RIFT se propulsa sur sa chaise à roulettes vers l'ordinateur au fond de la pièce. Pianotant sur le clavier, il afficha sur l'écran du DS des schémas compliqués/

"Voilà, ça, c'est le réseau interne à l'Alliance."

Après quelques clics habiles, une partie supplémentaire se rajouta aux schémas déjà présents.

"Et ça, c'est le réseau public relié aux antennes de Voilaroc.
-Et le couillon lambda a accès à ces informations aussi facilement que ça ? demandais-je.
-Si ton couillon lambda a une accréditation de la sécurité du territoire, c'est fort possible.
-Et depuis quand tu as cette accréditation ?
-Quelle accréditation ? "

-------------------

Avec un soupir, je laissais tomber.
"Tu sais, tu aurais pu me dire que tu piratais les données sensibles de Sinnoh, j'y ai quand même libre accès,... légalement, rajoutai-je.
-Et le résultat aurait été le même, j'ai trouvé notre mouchard."

Alors que Nostenfer arrivait en vue de la vallée, qui succédait petit à petit aux forêts boisées d'Hoenn, je me mis à pousser un peu plus Arno dans ses recherches... Il n'y avait pas besoin que l'on se doute qu'au moment où nous allions lancer la frappe finale, l'ennemi connaissait déjà tous nos faits et gestes.

"Ils ont enregistré tout ce que le satellite a vu et survolé depuis sa mise en orbite. Ils sont remontés plus loin que le jour où on a été raccordé au réseau de Voilaroc. Ils se sont même aménagé une porte dérobée pour en prendre le contrôle quand nous ne nous en servions pas... A terme, elle aurait pu nous empêcher de nous en servir au moment propice. On dirait qu'ils savaient qu'on était vivants depuis le début.
-J'ai l'impression qu'ils avaient besoin de nous vivants. Notre premier contact n'a servi qu'à tester l'Ombre, qui n'était pas encore au point. Cherche les images qu'il a vu de la bataille dans laquelle Glacia est morte...
-On avait encore le satellite sous contrôle à ce moment, je devrais vite le retrouver... Là, voilà, je te le passe ?
-Vas-y s'il te plaît..."

En silence, je regardais l'extrait. Et les surprises ne tardèrent pas.

-------------------

Passant en accéléré, je mis la lecture en vitesse normale au moment où le tyranocif tueur chargeait l'ultralaser mortel qui allait se charger de Glacia. L'impression de déjà-vu était poignante. Au détail près, c'était la même chose qui avait failli arriver à Aurore au sommet du mont Couronné. Mais après, rien... Rien qu'un corps sur une champ de bataille et les gens qui le pleuraient. Rien que ce qui allait causer notre rencontre, à Ed et à moi, pour la première fois.

"A l'époque, on ne savait même pas encore que les Elus existaient. Et pour moi, tout ça s'est passé avant. Avant même que on ne rencontre Arceus, tout celà s'était déjà produit.
-Temporellement parlant, c'était trois mois après, corrigea Arno.
-Et surtout, ca ne nous apprend rien sur "comment Sento a su pour Cynthia ? "
-Ca, c'est pas sûr. On a visionné cet enregistrement déjà. Et avec tous les filtres qu'on y a passé, on a découvert un truc qui nous semblait inutile à ce moment là.
-Envoie ça aussi, demandais-je.
-Attends, si je me souviens bien, c'était le filtre Infrarouge... Voilà, je te repasse le moment où le tyranocif lâche Ultralaser au ralenti..."

Tout d'abord, l'image infrarouge semblait se superposer exactement à la vidéo enregistrée. Mais quelques secondes après que le laser eut touché Glacia, une forme floue s'échappa de son corps, flottant au dessus quelques secondes, et bien visible en rouge malgré l'attaque qui entourait Glacia. Lorsque Marc courut vers elle, la forme avait disparue et seuls restaient sur le filtre les résidus de l'attaque brûlante.

-------------------

"On peut savoir où la forme a atterri ?
-On n'avait pas lancé de recherches dessus, mais maintenant qu'on sait ce que ca peut être, je m'en occupe. C'est le même principe que pour les sanctuaires, la signature énergétique est unique. Et Sento a fait la même recherche si on s'en fie à l'historique des actions du mouchard.
-Ca nous mêne droit à la Ligue ?
-Exactement, là où se trouvait Cynthia ce soir-là. On avait toutes les informations depuis le début, et il faut que Sento nous les vole pour qu'on s'en rende compte. Je suis vraiment le roi des abrutis.
-Je ne te le fais pas dire, Arno, mais tu as un moyen de rattraper tout ça, je crois.
-Ne t'inquiète pas, j'aurais bientôt l'adresse à laquelle le mouchard transmettait, fit-il, d'une voix à la limite de celle d'un psychopathe s'apprêtant à commettre un crime des plus affreux. D'ici ce soir, je grille toutes les connexions qui y sont reliées. Données, photos, plans, tout... Je copie, et j'efface les originaux..."

Alors que nous arrivions enfin en vue du camp, j'entendis Arno menacer de manière très convaincante:
"Ils ont voulu s'attaquer à ma forteresse, ils vont sérieusement le regretter, crois-moi... Ces fumiers vont se souvenir de moi.
-Je ne me faisais pas de soucis pour ça, rassure-toi..."

Refermant le DS et laissant Arno à ses virus totalement incontrôlabes, je ne pus m'empêcher de sourire. La guerre était partout, et elle se gagnait de cette manière, en étant plus malin que l'adversaire. La bataille finale avait déjà commencé. Sinnoh/Hoenn 1-Sento 0

-------------------

Lorsque finalement, ma monture volante toucha le sol, suivi de très près par le reste de l'équipe, je songeais enfin que nous avions une chance de gagner, mince, certes, mais avec les Elus qui manquaient et les Légendaires de notre côté, nous avions des chances. Le groupe avait été assez conséquent pour que nous décidions de survoler les forêts sauvages qui n'abritaient jamais de gardes, trop vulnérables pour affronter les colonies de Pokémon, parfois dangereux, qui bien souvent peuplaient les bois profonds. Souvent, certains sortaient seuls pour se nourrir, plus rarement, ils sortaient en troupeau, ce qui donnait presque à chaque fois lieu à un reportage tellement il était impressionnant de voir tant de Pokémon de la même espèce réunis.

A l'arrivée du camp de réfugiés, je reconnus quelques têtes désagréablement familières qui nous avaient poursuivis cette nuit-là à la lueur des flammes, la nuit sinistre où nous avions tous failli mourir.

"Vous entrez en zone démilitarisée, veuillez justifier de votre identité où nous ferons feu, fit une voix au dessus de nos têtes, dans un arbre aménagé pour en faire un mirador.
-Ca va, c'est pas parce que vous êtes plus organisés qu'on arrivera pas à vous mettre une misère monumentale, fit Antoine. Et depuis quand on fait feu dans une zone démilitarisée ?"

Le réfugié promu "garde" sembla réfléchir à ce paradoxe quelques secondes, nous permettant d'avancer encore plus, avant qu'il ne siffle d'un coup sec, se rappelant pourquoi il était "garde", et alertant ainsi d'autres réfugiés armés. Des buissons sortit toute escouade armée nous tenant en joue. Alors que la Nouvelle Armée levait les mains en l'air en signe de paix, toute l'alliance s'en moquait, bien conscient du peu de danger que représentaient ces armes...

"Ca y'est, ça va encore recommencer... fis-je, presque fatigué de tout ça."

-------------------

De toute part, des miliciens, pour la plupart des hommes du camp qui avaient récupéré les tenues des Sentoniens morts durant la bataille nocturne qui s'était déroulée ici il y'a déjà quelques jours...

"Faites demi-tour, il n'y aura pas d'autres avertissements, fit le premier d'entre eux.
-On veut juste voir Dante, et ses invités, vous savez ? Nero, Agathe, Alex, Nathan, Xavier, ça vous dit quelque chose.
-Dante ne reçoit personne, et on ne connaît personne qui porte le noms que vous avez dit."

Pierre s'avança à notre niveau, d'un air solennel.

"Vous savez au moins qui je suis ?
-Laissez faire, Pierre, l'arrêta Sorbier, j'ai l'impression que Lilian connaît déjà ces énergumènes.
-Et j'ai surtout l'impression que vu leur conception de "démilitariser" et le fait qu'ils mentent très mal, ça leur passe complètement au dessus d'être en face du maître de la ligue d'Hoenn.
-Dernier avertissement, nous allons ouvrir le feu..."

Et Antoine de conclure:
"Chiche !"

Aussitôt, la milice fit cliqueter ses mitraillettes, les armant avec une rapidité assez peu surprenante.

"On ne fait pas des soldats en quinze jours en même temps, constata Silver.
-Par contre, un Elu, on le fait vite, sourit Antoine."

Alors que nous discutions, le cliquetis des armes s'était arrêté. Et pour cause, l'élu du vol faisait léviter les armes à plusieurs mètres du sol, avant de les entasser derrière nous, laissant nos adversaires sans armes...

Il termina en disant:
"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, pourriez-vous avoir, dans la mesure du possible, l'extrème obligeance d'aller chercher Dante ainsi que ses invités au plus vite, dans l'optique d'une discussion très importante entre eux et nous ? D'avance merci..."

-------------------

Les "soldats" se mirent à fuir comme un seul homme une fois désarmés. Dans le camp, un brouhaha incessant se mit à grandir, dans la peur d'une "nouvelle invasion". Alors que je félicitai Antoine pour sa diplomatie exceptionnelle, le bruit avait déjà couru presque aussi vite que les fuyards aux oreilles de Dante. Ce fut donc sans surprise que ce dernier arriva peu après entouré par mes compagnons de cavale. Prêt à se battre, il sembla rassuré quand il nous reconnut.

"Ah, c'est vous ! Excusez l'accueil, on n'a pas tellement réussi à leur apprendre à faire des exceptions... C'est déjà un miracle quand ils nous défendent correctement.
-Content de voir que tu as repris le contrôle de cette meute de loups, fis-je.
-On va dire que c'est plus facile depuis qu'on leur a expliqué que s'ils tentaient quelque chose contre nous, ils pourraient le payer très cher. Mais trêve de bavardages, que me vaut le plaisir de votre visite ?
-On déclare la guerre à Sento, c'est officiel. Et on aurait besoin de vous."

Un moment, je redoutais leur refus pur et simple de nous aider. Et puis je vis les sourires se dessiner sur les visages.

"On ne peut pas parler au nom de tous les Elus, mais Dante et moi, on est avec vous, fit Nero.
-Et moi, continua Xavier, je parle au nom de tous les Elus ici présents en vous disant qu'après les risques que vous avez pris pour notre libération, on offrirait nos vies sans rechigner.
-Il se trouve qu'on a quelques comptes à régler avec la nation qui nous a transformé en rats de labo, conclut Agathe."

Après cette discussion, nous nous dirigeâmes tous, Elus et Nouvelle Armée, enfin tous réunis à l'exception de Megan et des quelques élus que nous ne connaissions pas, vers la tente des jumeaux psychiques.

A l'aide de quelques pouvoirs télékinésiques, ils transformèrent la pièce à vivre en une salle de travail ronde et pouvant servir de Quartier Général temporaire, avant que Pierre ne lance:
"Je déclare le conseil de guerre contre Sento ouvert !"