Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/02/2009 à 14:40
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:41

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
141 - Contre, Riposte et Voile-Miroir
« Baby, you were the weapon I choose... »



-JE DESAPPROUVE TOTALEMENT !
Linus s'était levé face à Etienne.
-Vous n'impliquerez pas mes FILLES dans ce conflit, espèce de salopard !!
Etienne soutint le regard de Linus. Christine et Marine soupirèrent.
-Papa, on veut le faire pour le copain de maman !
-Il était pas si méchant...
-Pas contre une bande de monstres sans pitié ! Geignit Linus. Enfin Lucy...
Elle avait l'air désolée et pas bien du tout. Linus soupira, désespéré.
-Elles seront avec moi, soupira Jonathan.
Linus se tourna vers son vieil ami.
-Je suis le parrain de Christine, je l'accompagnerais avec Marine et Estelle au Lac Vérité !
Estelle acquiesça.
-On prendra soin d'elles !
-S'il te plait papa ! Regarde comme maman est abattue !
Linus regarda sa femme qui avait du mal à s'en remettre, soutenue par Linda et Lionel. Il soupira.
-Dire que moi je vais stupidement gérer un signal radio pendant que vous...
-Votre mission est tout aussi importante que la leur, Lindbergh ! Insista Etienne.
Le britannique hocha la tête. Il regarda Jonathan.
-Je t'en supplie, veille à ce qu'il ne leur arrive rien !
-Je te promets de les protéger comme mes propres enfants !
Linus acquiesça.
-Je vous fais confiance aussi, Estelle...
-Ne vous en faites pas, au pire, elles pourraient ne pas avoir à se battre...
-Je l'espère...


Jonathan et les filles préparaient leurs sacs.
-Talkie-Walkie ?
-J'ai !
-J'ai !
-J'ai aussi ! Assura Estelle.
-Nourriture de secours ?
-J'ai !
-J'ai !
-J'ai !
-Jumelles ?
-Je les ai !
-Moi aussi !
-C'est bon !
-Bon... Combien on a de Pokémon Eau ? Ton Coquiperl, le Wailmer de Christine, mon Lanturn... Marine ?!
-Désolée, j'ai que mes trois, là... Je suis pas douée en capture !
-Mouais, à croire que c'est de famille... On se débrouillera comme ça. D'après les premières informations recueillies par Cynthia, le lac Vérité est gardé par Mars. Elle ne doit pas être si forte.
-D'après Kenneth, les trois commandeurs sont très forts... rappela Estelle.
-Et je crois que Mr Maloney a parlé de sbires !
-Ah ouais... C'est vrai... Il va falloir se décider entre combat et protection de la créature légendaire du lac...
-Si c'est de la créature qu'ils ont besoin, on la défend.... posa Estelle.
-Tout en affrontant les sbires ! Commenta Marine.
Jonathan soupira.
-Je suis un peu idiot, là. Je pense à notre plan une fois là bas alors qu'on n'y est pas...
-Comment Travis a pu savoir qu'ils passaient tous les samedis pour attendre la créature ? Se demanda Marine.
-Idiote, Travis avait des contacts serrés avec un d'entre eux, Mercure, je crois. Il savait ce genre de choses.
-Hon...
-Continuons le compte-rendu des équipements.... Trousse médicale ?
-J'ai !
-Moi aussi !
-Egalement !

-Je veux venir !!
Etienne soupira en regardant sa feuille de papier.
-Judith, tu n'es pas impliquée autant que les autres, en plus tu as un léger conflit d'interêts...
-Je ne vois pas en quoi !
-Chérie, reste juste ici, tu seras plus en sécurité à garder les enfants...
-Non, Kenneth ! S'il faut qu'on affronte ces sales types, on les affrontera ensemble !
-...
Lionel se leva.
-S'il n'y a que ça, je peux remplacer Travis dans le groupe. Il ira avec vous, Etienne. Comme ça, on sera plus pour assurer la protection de Judith.
-Bon... Tu es d'accord ?
Travis hocha la tête.
-Je pense être plus utile pour le Lac Savoir !
-Hm... Donc le groupe B se compose de Kenneth, Judith, Areski et Lionel... Vous êtes sur de pouvoir travailler ensemble ? Un policier, un proviseur, une coordinatrice et un type qui ne jure que par le hard rock ?
Kenneth plissa les yeux. « Connard !! »
-Quoi qu'il en soit Judith, que ce soit toi, Linda ou Estelle, ça ne me rassure pas de vous impliquer là dedans...
-Ca ira... Je suis déterminée...
-Ca ne suffit pas toujours... soupira Etienne.


Kenneth et Judith se préparaient.
-Tu es vraiment sure, sure, sure ?!
-Oui, Kenny. Ce qu'ils ont fait à ton père est vraiment horrible. Et le fait que ta mère soit obligée de se cacher comme ça, ça me rend malade.
-Tes parents ont travaillé pour eux...
-Et alors ? Je ne suis pas non plus obligée de défendre ces types ! Ils ont été trop loin avec toi, je suis ta femme, c'est un peu mon rôle de te protéger...
Kenneth soupira, et Judith peu après.
-Moi aussi.
-Hein ?
-Moi aussi je suis en train de penser à Malcolm et Rachel.
Kenneth hocha la tête.
-C'est devenu la seule chose à laquelle je peux me rattacher.
-Pareil. Je crois qu'on ne se trouve pas assez solide l'un et l'autre...
-C'est à dire que mes problèmes sont du genre lourdingues...
-Et moi du genre futiles ! Ricana Judith.
-Je ne me pose même plus la question de savoir si ce sont les nôtres ou pas...
-Moi non plus, jamais ! Comme si... Ils l'avaient toujours été !
-Tu te rappelles de la vie avant eux ?
-Non, plus trop à vrai dire ! Ricana la jeune femme.
Kenneth baissa tristement les yeux.
-Je t'aime, si tu savais...
-Oh je sais. Tous les jours, je sais !
Elle lui embrassa la joue. Lui l'embrassa à pleine bouche.

-Alice...
-Papa, je tiens à me défendre. Et pour aller vers Frimapic, Calvin mon Cadoizo et Rouge mon Pyroli seront idéaux.
Etienne soupira.
-Ca m'embête de t'emmener. D'abord par rapport à ton père, ensuite parce que tu es la petite amie de Travis alors...
-Justement, Travis est dans ce groupe là, je veux aller avec lui !
-Bon... Pareil, Linda...
-Sans discussion ! Toi et moi, avec Travis et la petite !
Etienne soupira.
-Le groupe C se composera donc de... Moi-même, Linda, Alice et Travis... Même si ça me fait savamment chier...
-Vous au moins, vous n'allez pas rester ici avec Norbite et les chiards pour régenter des contacts radiophoniques ! Soupira Agathe.
-La tache du groupe D est tout aussi importante que celle du groupe A, B et C ! Nous irons pour notre part au Lac Savoir, à l'extrême nord de Sinnoh. Et ça va être froid !


-Linda...
-Quoi ?
-C'est quoi cette doudoune ?!
-C'est ce que je t'ai pris pour aller là bas !
-Ahon... Ou est cette poêle Tefal que j'ai acheté pour t'assommer au cas ou tu prendrais des décisions idiotes ?!
-Etienne, c'est important ! J'ai autant envie que toi de faire leur fête à ces types !
-Ce n'est pas une vengeance...
-Ah ?
-C'est juste... Une façon de régler un problème.
-Tu as raison... à ta manière... Travis, tu es prêt ?
Travis arriva avec son manteau.
-J'ai l'impression d'être un sumo gonflable !
-C'est trop mignon !
-Si Alice me voit avec ça je vous tue !
-Surtout le bonnet, ça te donne un genre ! Ricana Etienne.
-Hiiiin.... Vous avez un plan pour arriver jusque là bas ? Les voitures passent pas et le ferry est fermé...
Linda et Etienne se regardèrent.
-On a pensé à utiliser Mammochon...
-Je l'ai jamais testé en terrain froid...
-Il s'adaptera par instinct.
-T'es sur ?
-Oui, elles n'en ont pas l'air mais ces grosses bêtes sont intelligentes.
-J'y pense ! Etienne, tu n'as pas de Pokémon Glace !
-...Et alors ?
-Mais enfin, là ou nous allons, il neige ! Il fait très froid ! Tous tes Pokémon ne pourront pas combattre !
-Pas faux... Mais j'ai pas vraiment le temps, là... Départ dans une heure !
-... Je te couvrirais avec Momartik au cas où !
-Linda, Linda... Je ne suis pas un enfant. Je saurais me débrouiller.
Etienne embrassa sa femme.
-Ne t'inquiète pas pour moi. Fais attention à toi.
Linda hocha la tête.

Donc... Lindbergh, vous serez aux Eoliennes. La station là-bas comprend un grand contrôleur Radiophonique. Vous y activerez les ondes pendant la durée de l'expédition. Vous aurez trois bippeurs qui vous informeront de la finalité de la mission.
Linus hocha la tête.
-Il y a un risque : Pour maintenir le signal, vous serez isolé par un casque. Si jamais on vous trouve et on vous attaque, cela pourrait devenir dangereux pour vous... Or, Norbert, Agathe et Lucy doivent rester là pour garder les enfants et assurer les liaisons radio... Je ne sais pas trop comment faire pour vous protéger...
-Ca ira, Etienne, voyons...
-Non. Je préfère ne prendre aucun risque...
-Pourquoi pas moi et Léopold ?
Etienne se tourna vers les enfants.
-Quand vous aurez quelque chose d'intelligent à dire, vous tirerez sur la clochette...
-Euh... Etienne... marmonna Lucy.
-Quoi ?
-... Si Charlie et Léopold ont pu tenir tête à Cynthia, ils pourront contenir des agents de la Team Galaxy.
Charlie s'étonna.
-Maman, t'es d'accord pour qu'on y aille ?!
Lucy soupira.
-Si c'est pour protéger ton père, je préfère que vous y soyez... Enfin pour toi Charlie, je suis d'accord... Léopold, tu dois voir avec.... Ton père.
Léopold regarda Norbert qui se mordilla les lèvres.
-Euh... Oui, vas-y.
-Merci papa !
Etienne soupira. « Ca va mal finir ce truc... »


Léopold et Charlie emmenaient des provisions.
-C'est cool qu'on puisse faire un truc !
-Ouais...
-J'suis désolé de t'avoir frappé, Léo...
-C'est pas pour ça que je fais la tête...
Charlie tourna la tête dans la direction ou regardait Léopold. Lionel consolait Norbert qui était en larmes.
-C'est mon bébé et il va se retrouver au milieu de tout ça... C'est pas juste ! C'est moi qui devrait faire ça pour Lindbergh !
-Allons Norbert... Léopold a pu tenir tête à Cynthia. Tu dois croire en lui. Je comprends que tu sois triste, mais fais-lui confiance.
Norbert regarda son mari.
-Lionel, je... J'ai fait des choses très sales dans ma vie... Des choses dont je ne suis pas fier...
-Je sais, Norbert...
-Je ne parle pas seulement de sexe...
-Je sais.
-Léopold est le seul truc bien que j'ai fait... S'il lui arrivait quoi que ce soit... Oh seigneur...
Norbert recommença à pleurer.
Léopold soupira.
-Il va falloir qu'on fasse attention. J'aime pas trop faire pleurer mon papa...
-C'est pas à cause de toi, c'est pour toi. Il tient beaucoup à toi.
-Je sais. Ca n'empêche que je me sens un peu coupable.
-Je te promets qu'on fera attention.
Léopold hocha la tête. Charlie regarda Léopold, sur de lui.
-Les garçons...
Charlie et Léopold regardèrent Etienne.
-J'ai à vous parler un petit instant...

Cynthia était assise dans un canapé aux côtés des filles Winchester. Etienne et compagnie décidaient des derniers ajustements du plan.
-Le but est simplement de les empêcher d'atteindre leur but. Ne faites pas de meurtre ni de prise d'otages, il s'agit simplement de les embêter ! L'extrême limite que nous déterminerons est : Les assommer ! Idem, ne les blessez pas !
Cynthia dut prendre congé. Elle sortit et appela quelqu'un.
-Allô ? Commandant Saturn ? Vous êtes en place aux Lacs ? Très bien. Je pense que la journée sera très calme ! A plus tard !
Elle appela quelqu'un d'autre.
-Allô ? C'est toi ? Tu es seul ? Bon... Ils vont se déplacer. Tiens-toi prêt. Je crois que c'est Etienne qui vient vers toi.


-Je ne lui fais pas confiance.
Jonathan avait pris Etienne à partie.
-Comment ça ?
-Cette femme est diabolique, Etienne !
-Je sais ça, elle a voulu sortir avec moi puis est devenue lesbienne, y'a que le démon pour faire ça.
-Je suis sérieux !
-Je sais que tu es sérieux...
-Elle m'a menacé de dire à Estelle que je couchais avec elle si jamais je ne faisais pas construire un laboratoire !
Etienne haussa les sourcils.
-Un laboratoire...
-De la Team Galaxy !
-... Mais pourquoi aurait-elle voulu ça ?!
-Alors ça...
-Elle ne peut pas y être liée, elle aurait sourcillé ou même réagi quand on en a parlé !
-Bah justement elle avait l'air bien froide et elle a pensé qu'à partir !
Etienne secoua la tête.
-Tu n'y penses pas...
-J'veux pas te mentir.
Etienne sembla embarrassé.
-Ecoute... C'est pas quelqu'un auquel je tiens particulièrement mais... C'est un membre du conseil des quatre et... Je tiens un peu à elle ! On a été bons amis pendant une certaine période, je ne peux pas dire que je ne ressens rien pour elle... Mais de là à imaginer qu'elle...
-Qu'elle est avec ces types... Mais peut-être qu'elle est manipulée aussi. Elle semblait à fleur de peau au concours... Comme stressée. Elle a à peine parlé au type qu'elle a invité.
Etienne réfléchit.
-Je la connais pas non plus assez pour te confirmer quoi que ce soit... En tout cas si elle est avec eux, on est grillés...
-Grillés de chez grillés ! Elle va leur détailler notre plan, en long en large et en travers ! On va dans de gros pièges remplis d'eau quoi !
Etienne hocha la tête.
-Mais ce ne sont que des suppositions.
Jonathan hocha la tête.
-Ouais... Mine de rien ça fout les boules rien que d'y penser.
-Pas faux. On verra, écoute. On verra comment on agira sur le moment. S'ils sont prévenus, l'un d'entre nous le sentira bien.
-Ouais... On reste comme on a dit alors ?
-Bah ouais... Mais merci de m'en avoir fait part. C'était à soulever je pense.
-Hm... Ca me turlupinait en fait mais comme elle était tout le temps là...
-Bah oui en plus, si elle avait un rapport dans tout ça, pourquoi aurait-elle tenu à rester ?!
Jonathan acquiesça.
-Ouais ça n'a pas de sens...

Les groupes se séparèrent à sept heures précises du matin.
Etienne, Linda, Travis et Alice vers le nord.
Jonathan, Estelle, Christine et Marine en direction de Bonaugure.
Kenneth, Judith, Areski et Lionel vers le sud.
Norbert, Agathe, Lucy et les enfants Colin, Kate, Malcolm, Rachel, Lily et Roland restaient chez les Smirnoff.
Linus, Charlie et Léopold se dirigeaient vers Floraville et les éoliennes.

Ce serait une longue journée...