Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 17/02/2009 à 23:28
» Dernière mise à jour le 03/03/2009 à 00:23

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 62: Dyptique du phénix: Résurrection
//// 98 jours après le début des opérations ////
//// 81 jours après l'arrivée à Hoenn ////


Il était six heures du matin... Je n'arrivais pas à dormir... Fichue horloge interne qui refusait de se remettre à l'heure. Après tous ces évènements, je me rendais compte que c'était la première nuit que j'avais passé en dehors de la Bulle depuis un bout de temps. Sans un bruit, je quittais la couchette sommaire sur laquelle je m'étais endormi pour sortir un peu, visiter Atalanopolis.

Du moins ce qu'il en restait. Lorsque j'ouvris la porte du centre Pokémon, je crus que j'allais tomber dans le vide immense.

"Ah, non, ca suffit, deux fois en vingt-quatre heures, ca me va, fis-je en me tenant solidement à la barrière qui ornait la petite allée autour du centre Pokémon."

Surpris tout d'abord par cette protection bizarre, je me rappelais ensuite qu'Atalanopolis avait été rayée de la carte en tant que telle lors d'une explosion qui avait coûté la vie à de nombreuses personnes et la mémoire à une certaine Flora Seko.

"Alors c'est là que tout a commencé, fis-je pour moi-même..."

En effet, c'était ici que Flora avait perdu la mémoire, et que, par un heureux hasard, elle l'avait retrouvée auprès des Sinniens au coeur du Mont Couronné, pendant que je gambadais après les psychopathes dans Doublonville. C'était ici qu'avait été décidé indirectement le premier contact...

"C'est vrai qu'on peut considérer ça comme le premier acte terroriste de Sento, mais la guerre couvait déjà depuis bien longtemps... me répondit-on."

-------------------

Je me retournais. L'infirmière responsable du centre se tenait appuyé contre le mur rocheux du cratère. Je me rendais compte que la rembarde était très près de ce mur, et que le centre Pokémon était carrément fiché dans la roche.

"Désolé, je ne voulais pas... commença t'elle.
-Non, ne vous excusez pas, je prenais juste l'air... Il y'a certaines questions gênantes auxquelles j'aimerai échapper encore quelques temps.
-Moi aussi, j'ai parfois besoin de faire une pause, mais pas pour les mêmes raison. Après une garde en général. Les nuits sont rarement complètes depuis que tout a sauté."

Contemplant ce qui restait d'Atalanopolis, je ne vis qu'un immense cratère rempli d'eau. Plus une maison, plus rien.

"Ca a du être violent...
-Plus que vous ne le croyez. Les trois quarts de la population ont été tués. Il faut dire qu'ils ne nous ont pas raté... Je revois encore ce Dracolosse charger son ultralaser. J'en ai des frissons.
-Mais pourquoi avez-vous rebâti ce centre Pokémon ? Il n'y a plus rien à sauver ici...
-Rien hormi les naufragés de la tempète, vous voulez dire ? En fait ci, montre leur Al..."

Al, ce nom réveilla de douleureux souvenirs en moi... L'infirmière sembla génée.

"Il y'a un problème ? demanda t'elle alors que Alfred, un Hoothoot qui semblait jeune, lançait Anti-brume dans le cratère.
-Rien, c'est juste que ce nom... Al, ca m'évoque des souvenirs un peu traumatisants...
-Ah, oui, vos amis m'ont expliqué. Toutes mes condoléances..."

-------------------

Je sentais bien là la remarque faite plus par politesse que par réelle sympathie. Mais je ne pouvais lui en vouloir. Elle avait vu mourir presque tous les gens du coin alors la mort devenait une routine pour elle.

"Mais quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de rester..."

En effet, lorsque la brume se fut dissipée, je pus apercevoir des planches, du matériel et des formes floues... Des hommes... Atalanopolis était morte, mais à sa place se dressait désormais des chantiers sur l'eau, des habitations sommaires qui tenaient lieu de futures maisons... Elle était morte, comme le phenix qui devait mourir pour mieux renaître.

"Ce sont des gens de Pacifiville qui nous ont donné l'idée, expliqua l'infirmière. Ils se sont proposés pour nous apprendre les rudiments de la construction marine. Les habitants d'ici ont très vite fait une grande salle commune pour pouvoir dormir et on essaye de vivre tant qu'on peut avec les réserves que nous parachutent les résistants de Nenucrique, Algatia et aussi Pacifiville d'ailleurs. On a juste voulu garder le centre Pokémon dans la roche, et on l'a mis en hauteur pour pouvoir voir arriver les menaces de plus loin..."

Il était à peine six heures passées et c'était déjà un chantier en dessous. Je voyais le chemin qui faisait le tour du cratère pour relier les flots au centre Pokémon. Effectivement, en regardant en l'air, j'apercevais les lumières d'Eternara, d'Algatia et de Nenucrique... On ratissait loin, de quoi voir venir les menaces.

"Vous avez changé de place non ?
-Oui, avant, le centre était juste là, fit-elle en montrant du doigt un endroit à l'opposé de là où elle était, et puis..."

-------------------

Le soleil se leva doucement, et lorsque l'infirmière eut fini de me montrer tout ce qui se passait ici, il arrivait déjà aux premières cimes du cratère et ses rayons n'allaient pas tarder à nous atteindre. Au bas mot, sept heures, sept heures trente. Elle s'appelait Marine, promue infirmière-responsable du centre à la mort de celle qui avait officié avant elle. Elle m'apprit que dans la grande salle commune, ils voulaient faire la nouvelle arène de Marc, en secret, une fois que tout le monde aurait un chez-soi. Un projet inutile: qui se souciait donc de savoir quand les prochains matches de la ligue pourraient reprendre ? mais pourtant témoin de la volonté de tous ces gens... Tourner la page et vivre en paix, enfin, si Sento ne faisait pas à nouveau d'eux une cible pour leurs démonstrations de puissance.

"On est là pour régler définitivement ce problème... expliquais-je. Normalement, vous ne devriez plus avoir à faire le guet d'ici peu.
-Vous êtes avec la Nouvelle Armée ? Oh pardon, Marc m'a pourtant bien dit de...
-En quelque sorte, on est avec eux. Vous avez eu des nouvelles récentes à leur sujet ?
-Comme tout le monde, aux radios clandestines... Mais rien de nouveau, je le crains... Par contre, du côté de Sento, ca grouille...
-C'est à dire ?
-Depuis des jours déjà, Eternara est allumée en permanence, alors que ce n'était qu'un symbole pour l'ennemi, pas une base arrière puissante. Je ne sais pas ce qu'ils y font, mais une chose est sûre...
-On ne va pas tarder à le savoir, terminais-je. On va pas tarder à tous le savoir."

-------------------

Elle me laissa là, seul, pour retourner à l'accueil et vérifier l'état de santé des rares Pokémon dont elle avait la charge. Pour ma part, je restais curieux, ébahi même devant la force d'esprit, le courage de ces gens.

"La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent,
au profit de gens qui eux, se connaissent et ne se font jamais de mal.
-Tu l'as dit... répondis-je à la voix d'Arce... non, justement, pas celle d'Arceus, cette fois-ci. "

Si seulement ces gens faisaient l'effort de se comprendre... Alors, comme ici, on arriverait à de grandes choses.

"On peut faire de grandes choses, ici et maintenant... me pris-je à rêver. On pourra tous faire quelque chose quand tout ça sera terminé..."

A ma ceinture une ball s'agita. Palkia... Bien que je ne savais pas ce qu'il voulait, son avis de légendaire était toujours bon à prendre. Le faisant sortir de sa ball, il se placa à mes côtés, en lévitation à quelques centimètres du sol.

"Bonjour, fit-il sobrement... Content de te revoir...
-De même pour moi, tu voulais me parler ?
-Cette guerre nous concerne tous, mais je te charge de le transmettre à tes amis. Par contre..."

La passerelle disparut, au profit d'une salle plus sombre, tout juste éclairée par quelques rais de lumière.

"Tout celà ne regarde que nous... Et personne d'autre... Sais-tu où nous sommes, Lilian ? "

Je fis un rapide tour de l'endroit du regard... Les salles sombres avaient une fâcheuse tendance à revenir souvent... Mais cette fois-ci, ce n'était pas la Salle Originelle... L'air était chaud... A vrai dire, c'était une véritable étuve...

"Nous sommes juste en dessous d'Atalanopolis l'ancienne, dans un endroit que les anciens d'ici appellent la grotte Origine. C'est le lieu le plus saint de tout Hoenn."

-------------------

Alors que mon regard commençait à s'habituer à l'obscurité, je discernais des pierres brillantes incrustées dans les murs, autant de petits yeux qui me regardaient sans me voir.

"Je me doute que si tu m'as amené ici, ce n'est pas pour me parler des croyances de cette région, fis-je.
-Et tu as raison. Te rappelles-tu de ce que Mars t'avait dit ? De ce que tu pourrais trouver à Hoenn ?
-Le livre des Elus ? Il existe vraiment ? "

Palkia ne répondit pas vraiment... Laissant retomber son corps sur le sol de la grotte, il se contenta de dire:
"Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question...
-Mais je crois que je peux t'aider en cette matière" fit une voix aussi puissante que celle de Palkia...

Juste à côté de moi, un énorme rocher lisse ouvrit un oeil qui faisait la moitié de ma taille, me faisant sursauter plus fort que jamais... Ce que je croyais être un relief comme un autre de la grotte était en fait un Pokémon... Et pas n'importe lequel. Il s'ébroua, mettant sa carrure en avant, encore plus importante que celle de Palkia. Une lumière rouge irradia de son corps, suivant des lignes géométriques qui en faisaient le tour. Il retomba ensuite en arrière, dans un petit lac souterrain que je n'avais pas remarqué, étant caché sous sa masse impressionnante.

"Lilian, je te présente Kyogre, gardien des océans et des secrets engloutis..."

-------------------

A présent, je reconnaissais le Pokémon. Dôté de pouvoirs immenses, selon les légendes, son réveil fit brusquement tomber la température de l'étuve, me permettant de respirer normalement dans ce sauna immense.

"Nous sommes proches d'une poche de magma, celle-là même qui a donné naissance au volcan d'Atalanopolis, c'est pour celà qu'il fait si chaud ici, et que les diamants sont légion. Cet endroit est mon domaine, volcan jumeau du Mont Chimnée, où je pense que tu devines qui peut bien habiter...
-Groudon ? tentais-je..."

J'avais en effet déjà croisé ce Pokémon au cours de mes périgrinations au Mont Couronné, ayant même eu le privilège de discuter avec lui. C'était d'ailleurs lui qui avait le premier donné aux Elus l'auréole qui ornait leur main.

"En effet, et si Palkia t'a mené ici, c'est pour que je puisse finir ce que mon frère de sang a commencé.
-Vous n'êtiez pas des ennemis jurés dans le temps ?
-Sottises, tonna le grand Pokémon, c'est le pouvoir des orbes bleu et rouge qui nous a monté l'un contre l'autre. Ce sont des joyaux divins qui avaient été créés au cas où nous deviendrons incontrôlables...
-Ironie du sort, constata Palkia, ce sont encore les hommes qui ont causé cette perte de contrôle en les volant.
-C'est d'ailleurs pour ça que tu es là, Lilian. Je suis le gardien de la mer, mais aussi des secrets de ce monde. Tu sais pourquoi j'imagines ?
-L'homme a parcouru tous les continents, il a même voyagé dans l'espace, rencontrant Deoxis le mystérieux, mais il n'a jamais réussi à toucher le fond des mers les plus profondes... fit Palkia à ma place.
-C'est donc là que les plus grands secrets ont le plus de chances de le rester, finis-je.
-Mais aujourd'hui, tout change, les Pokémon ne suffisent plus. Il est temps de donner aux Elus les moyens de faire ce qu'ils doivent faire."

-------------------

Dans le fond de la salle, le lac souterrain se mit à bouillonner. Kyogre avait le regard lumineux, encore plus rouge que les motifs qui ornaient son corps, tranchant avec le bleu que je lui connaissais sur les dessins des livres anciens.

D'ailleurs, en parlant de livre, l'un d'eux émergea du lac, protégé de l'eau par une bulle. Je reconnaissais la dorure qui ornait le Livre de la Prophétie des deux orbes. Un seul homme pouvait avoir écrit ça...

"Le poête de Celestia... Il avait donc tout prévu depuis le début ?
-En réalité, ce n'est pas lui qui a écrit ce livre là, mais un de ses descendants... Il était l'élu du temps, mais il a plongé les pouvoirs des Elus dans le sommeil, pour que plus jamais, une catastrophe telle que celle sur le Mont Couronné n'ait lieu.
-Et à nouveau, les hommes ont trouvé moyen de mettre à mal celà... fis-je à mon tour. Le chaos aidant, le livre sacré de Celestia a refait surface, et la Team Galaxie a relancé la machine. Quand on voit ce qui se passe maintenant, je me demande si eux aussi n'étaient pas les objets du destin...
-Il se peut en effet que tout le monde ne soit que le jouet d'un "destin" ou d'un enfant-dieu qui ne fait que s'amuser avec nous... Mais quelque chose me fait dire que non... songea le grand Pokémon."

Question philosophique au possible, et encore plus inutile au demeurant pour la quête que je menais, mais j'avais envie de la poser...

"Quoi donc ? demandais-je.
-Les hommes ont le pouvoir de détruire, et les Pokémon celui de construire. Quel dieu pourrait offrir à ses créatures des pouvoirs similaires au sien ? Quel est l'intêret d'être un Dieu si personne ne nous craint ? Ne nous vénère ? Ou tout simplement nous reconnaît comme unique et tout-puissant ?
-Je suis quand même capable de construire moi aussi... constatais-je.
-Tu admettras que tu n'es pas un modèle d'humain normal, fit Kyogre avec une pointe d'ironie. Tous, vous n'avez pas un destin tracé qui vous attend... Vous avez à décider de celui des autres..."

-------------------

Kyogre se tut à nouveau, remplissant l'air pur et presque frais de la pièce par son silence. Ce dernier avait presque autant de prestance et de signification que les mots prononcés.

"Il est temps d'y aller, Lilian, me fit Palkia... Je sens que tes amis t'attendent.
-Un dernier détail, fit Kyogre. Contrairement au livre de la Prophétie, celui-ci n'a aucun pouvoir. Ce n'est que le livre qui explique aux Elus comment faire leur devoir. Par contre, il y'a un objet... Bien plus puissant que tout le reste... Vous devez le trouver, sinon, c'en est fini de nous, et de cet univers. Même si ca prendra peut-être du temps, une génération ou deux, maximum, il ne restera plus rien à ce moment là...
-Quel est cet objet, Kyogre ? demandai-je.
-Seuls les Elus le savent... Seul le prophète le savait... Et l'être premier bien sûr."

L'être premier, ben voyons, encore Arceus dans les parages...

"Mais pourquoi n'a t'il rien transmis à son fils ? Je veux dire, le prophète aurait pu...
-Pour mettre les pouvoirs des Elus en sommeil, il faut faire le voeu solennel que personne ne les ait une fois notre vie terminée. Sinon, le destin trouvera toujours une âme pour conserver l'équilibre de tous les pouvoirs...
-Et une fois ce voeu fait, les pouvoirs disparaissent ?
-Pas totalement, il reste encore une personne qui maîtrise les pouvoirs qui doit être éliminée par l'Elu...
-Qui est ce ? Seul l'Elu a ce pouv..."

Je m'arrêtais, comprenant le sens caché de ces paroles...

"Voilà pourquoi le prophète n'a pas transmis ce qu'il savait à son fils.
-Parce que, pour que tout s'arrête, il doit mourir,... lui aussi." concluais-je.

-------------------

Kyogre acquiesça en silence.

"Tout ce que le livre ne te dit pas, vous seuls pouvez le trouver. Ou peut-être quelques légendaires qui auraient connu des choses que le fils du prophète aurait oublié de noter. Mais va maintenant, le temps presse. Le compte à rebours touche à sa fin..."

En silence, Kyogre se rendormit, dans ce demi-sommeil qui faisait l'apanage des plus grands. Dormant pour se reposer, se réveillant pour faire de grandes choses...

"Je te souhaite de dormir encore longtemps, fis-je, alors que je retournais vers Palkia.
-Je te souhaite d'avoir raison" entendis-je alors que je quittais la grotte.

Dans le silence de la nuit retombée dans la grotte, la voix de Kyogre rajouta cependant:
"Mais j'ai bien peur que tes espoirs soient vains... Alors je te souhaiterai juste bonne chance... et à bientôt."

Dehors, mes amis m'attendaient, inquiets, cherchant ça et là des traces de l'endroit où j'aurais pu fuir. Lorsque je revins dans les airs, accompagné de Palkia et tenant dans mes mains l'ouvrage des Elus, empli d'un sentiment bizarre, ils furent rassurés. Très vite, le cortège s'organisa pour partir au plus vite. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Le regardant, je compris alors ce qui me manquait pour rentrer dans cette optique que tout devait finir. Comme moi, le soleil était mort, comme moi, il avait survécu, le lendemain. Ce soir, il ferait mourir à nouveau ce jour, et en ferait renaître un autre demain... Un autre phénix. On n'oubliait jamais ce qui s'était passé. On apprenait à vivre avec dans cette nouvelle vie...

"On va où maestro ? demanda Silver.
-On file à New Lavandia, il est temps de finir ce qui a été commencé..."