Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 16/02/2009 à 17:04
» Dernière mise à jour le 16/02/2009 à 17:04

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 59: La fin d'une êre
"Tu crois qu'ils vont tarder ? demanda le premier garde qui attendait devant la porte, en première ligne.
-J'en sais rien, lui répondit son collègue. En tout cas, plus jamais, je me porterai volontaire..."

Effectivement, celà faisait plusieurs fois que la machinerie de l'ascenseur se mettait en route. Chaque bruit était source d'une peur inconcevable. On leur avait parlé de la puissance des personnes enfermées ici. Mais le fait était qu'on avait réussi à les enfermer, ils ne devaient donc pas être si puissants que ça.

Dans le Zénith du soleil de ce début d'après midi, l'entrée du site Alpha, situé sur les ruines de la base Fondmer restait cependant dans l'ombre du grand auvent qui la couvrait. Bref, sur ce petit récif artificiel, situé à une trentaine de mètres au dessus du niveau de la mer, et large comme un stade de football, tout semblait calme.
Mais jusque là, jamais personne n'avait vu la cage monter jusqu'ici.

"Code rouge, je répète, code rouge, les invités arrivent, tous à vos postes, lança le premier garde dans son talkie."

Dans le silence de la mer, un bruit de cliquetis d'armes se fit entendre. Le garde, un jeune homme fraîchement engagé, se cacha comme il put derrière la barricade improvisée. Quand elle arriva à son niveau, il ne put constater qu'une chose...

"Fausse alerte, l'ascenseur est vide. On fait quoi ? "

Le garde semblait décontenancé. Il le fut encore plus lorsqu'il vit une des grenades attachées à sa ceinture se soulever toute seule et se dégoupiller devant ses yeux.

"On entre, soldat, répondit la voix dans le talkie. On en profite pour envoyer des renforts en bas...
-C'est plus la peine sergent... Ils sont déjà là..."

Le jeune homme avait eu raison aujourd'hui sur un point. Plus jamais il ne serait volontaire pour quoi que ce soit.

-------------------

Alors que la porte de l'ascenseur s'ouvrait enfin sur le monde extérieur, je pris ma première bouffée d'air frais, non recyclé, poussé dans la cage par l'explosion qui fit voler deux corps et une barricade. Cet instant de délice me sembla éternel.

"Nath', laisse tomber le camouflage, on a réussi notre entrée en scène."

Alors, les gardes nous virent. Nero sortait tout juste de la transe qui lui avait permis de faire sauter la grenade du garde qui attendait devant la porte. Nathan, lui, venait de nous faire apparaître aux yeux du monde entier, et ce, chose amusante, au moment ou le monde se montrait à nouveau à nos yeux.

"Tenez, j'ai récupéré ça dans le labo. On dirait qu'il n'y avait pas que nous qui étions les sujets d'expérience, fit Alex en lâchant un sac de balls par terre.
-Eh, mais c'est...
-Toutes nos balls, termina Megan. Je savais qu'ils faisaient des choses sur eux aussi...
-Je crois qu'on va en avoir besoin, petit, fit Nero. Quand je pense que sans toi, elles auraient pu disparaître dans l'explosion."

En parlant d'explosion, derrière nous, le circuit de l'ascenseur grilla. Tout le monde eut une dernière pensée pour les jumeaux héroïques. C'était joué pour eux. Et nous aussi, on devrait se débrouiller sans eux maintenant.

"Pokéball, go !"

Devant moi, dans un seul mouvement, apparurent un Nidorino, un Yanma, un Kapoera, un Teraclope, un Triopikeur et un Seleroc, je reconnus aussi le Roucarnage à la crète flamboyante de Sorbier. Instinctivement, je cherchais mes balls à ma poitrine, avant de me rappeler qu'elles étaient sans doute loin d'ici, à l'abri... Pas comme moi.

-------------------

"Ca va être chaud de couvrir tout le périmètre, fit Xavier. Mais c'est faisable.
-Lanceurs physiques en première ligne, lanceurs spéciaux en seconde, fis-je en retrouvant mes réflexes de maître Pokémon. Yanma, Teraclope, Seleroc, revenez vers nous et Protection puissance max pour ceux qui connaissent l'attaque.
-Depuis quand tu donnes des ordres à nos Pokémon, s'indigna Nero, je suis grand tu sais ? "

Une première salve de balles fusa. Les Pokémon n'aimaient pas du tout ces projectiles... Encore moins que les humains. Heureusement, mon initiative rendit ceux-ci aussi rapides qu'une balle de ping-pong en plein vent arrière lorsqu'ils touchèrent le corps des Pokémon.

"Tu es grand, mais tu es lent, lança Megan. Un peu de confiance, bon sang ! Triopikeur, sers-toi de ta CapSpé..."

Sur le terrain, rien ne sembla changer... tout du moins sembla. L'assaut avait été donné et les Pokémon sortaient maintenant des balls adverses.

"Préparez vos Pokémon, je vais pas faire de tri, avertit l'élu Sol."

Rapidement, les Pokémon qui le pouvaient s'envolèrent, tandis que ceux restant lancèrent une attaque Détection. Je reconnaissais là une variante de combo que j'avais créé avec Antoine. On éloignait tous les Pokémon du sol ou on les rendait intouchables et derrière...

"Trio, Séisme !"

-------------------

Le Pokémon, depuis longtemps enfermé dans une ball se fit plaisir à mettre toute sa volonté dans cette attaque. Je compris alors quelle était sa Capacité: Piège. Tous les Pokémon sur le terrain ne rentreraient dans leurs balls que morts... Alors que l'ennemi ne réussissait pas à rappeler ses Pokémon sensibles à l'attaque, je notais dans ma tête la puissance de ce duo destructeur, me promettant de le ressortir à loisir.

Pendant ce temps, dans les airs, Sorbier et son protégé Alex se battaient comme des forcenés pour prendre le contrôle du ciel, là où se trouvaient les seuls Pokémon encore en vie.

"Je veux pas te commander Lilian, mais on a besoin d'un sérieux coup de main, là-haut."

Avant que je n'ai rien pu dire, les deux élus télépathes se lancèrent un regard avant d'ordonner en silence à Teraclope et à Seleroc de lâcher la puissance des glaces dans le ciel. Les deux Laser Glace tourbillonèrent l'un autour de l'autre avant de frapper au hasard les cibles qu'étaient pour eux les Pokémon volants adverses.

"Lilian, problème en bas, lança Xavier... Tour rapide, vit !"

Le Kapoera dévia la salve de balles qui venait de nous arriver dessus. En faisant attaquer les Pokémon de défense, on diminuait fortement la protection de nos Pokémon d'attaque. Une règle basique que le maître de Sinnoh avait encore oublié.

"On tiendra pas longtemps à ce rythme, fit Agathe. Ils lancent une offensive aérienne, ca va occuper les Pokémon de seconde ligne, et Triopikeur ne peut rien faire contre eux."

En effet, en face, les ailes se succédaient à la sortie des balls. Dernier répit avant la salve de balles mortelle...

"Et c'est là qu'on rentre en scène, lança Dante derrière moi..."

Encore une fois, je compris avec un temps de retard...
"Dante ? lançais d'une seule voix avec Nero..."

Au dessus de l'auvent protégeant l'entrée du soleil, une série d'ombres rapides sauta avec la grâce des anges... Aurore, Iris, Kim et ses flammes incadescentes, Silver et sa lame rougeoyante, Antoine et son lance-roquettes...
Antoine et son lance-roquettes ?
"Où tu l'as trouvé celui-là ? lança Nero.
-Il allait rouiller si on ne s'en servait pas vite, lui répondit Dante... C'est fou ce qu'on peut trouver sur un champ de bataille abandonné."

Devant nous, Antoine jubilait. Et il y'avait de quoi. Même derrière lui, nous pûmes entendre sa voix claire, insistant sur chaque syllabe...

"Et c'est pour qui les dragées des mariés ?"

Le silence s'abattit un court instant sur le champ de bataille. Juste le temps d'entendre le "clic" d'une gâchette sur laquelle on appuie. Trois roquettes sortirent des tubes d'acier avant d'aller s'écraser à divers endroits autour du tireur, couvrant le repli des autres vers nous. Ils étaient tous là... Tous, sauf Eva.

"Devine qui c'est ? fit une voix derrière moi qui s'était vraisemblablement téléportée avec Dante. "

Tous... Ils étaient vraiment tous là.

Mon premier réflexe fut de me retourner, le sien fut d'en profiter pour m'offrir un baiser. Je voulais qu'il dure une éternité, au moins autant que durerait mon amour pour elle... Mais il en fut autrement.

"Ahem, sans vouloir vous commander, ca vous dirait de vous intéresser un peu à moi ? "

-------------------

Antoine revenait vers nous alors que les Pokémon déjà dehors couvraient sa fuite, agissant à l'instinct dans ce chaos inqualifiable. Très vite, les dresseurs se remirent au combat alors que je sautais au coup de mon meilleur ami.

"J'ai failli attendre, sale imbécile, fis-je les larmes aux yeux.
-Désolé monsieur, mais comme prévu, si on met plus de trente minutes pour livrer votre pizza, on vous offre la sauce piquante, fit-il en montrant l'arme à son bras.
-Ca pour être piquante, elle l'a été.
-Et c'est pas tout, comme tu es un fidèle client, tu as droit à... la surprise, rajouta t'il en mettant devant mes yeux une ceinture de dresseur sur laquelle étaient accrochées des balls que je connaissais bien.
-A défaut de pouvoirs, on se contentera de technique alors."

La ceinture partit d'un côté de ma taille, et l'inertie aidant, la boucle claqua de l'autre côté. Un bon coup pour la fixer, et je me sentais un homme neuf.

Revenant vers Eva, je lui annonçai:
"Maintenant, chérie, tu vas voir comment les hommes de Sinnoh se battent."

Comme si tout le monde n'attendait que ça pour se battre, une ligne d'élus se forma spontanément alors qu'on rappelait les Pokémon du champ de bataille. Il ne restait que nous: Antoine et son arme, Silver et son épée enflammée, et moi et mes balls, unis comme un seul.

"Jusque au bout, les gars.
-Dis-donc, ca fait pas longtemps qu'on l'a dépassé le bout dans cette histoire ? nota l'élu d'acier"

-------------------

Une ball vola en l'air, une roquette se dirigea vers la terre, une lame offrit le feu sacré... Avec Simiabraz en plus de ces deux armes explosives, l'ambiance promettait d'être chaude...

"Antoine, flanc droit, Silver, flanc gauche. Avec Simi, on s'occupe de tout ce qui se passe devant."

Avant même que je n'ai eu à lui en donner l'ordre, Simiabraz lanca une attaque Boutefeu, puissante, tellement qu'elle en blessait aussi celui qui la lançait. Mais face à tous ces soldats, la vague de feu fit bien plus de dégâts qu'elle n'en causa au singe enflammé.
D'un côté, Antoine jonglait avec le triple canon de son lance-Roquettes, rechargeant celui-ci en quelques secondes, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Les munitions étaient très limitées, mais qu'est ce qu'elles étaient puissantes !

Silver faisait plus voltiger son épée que vraiment la tenir. Le fer rougeoyant fendait des corps plus qu'il ne les attaquait. Les balles ne semblaient pas avoir prise sur lui, ricochant toutes comme par miracle sur la lame. Peut-être son habileté avec le métal était aussi en cause dans la déviation des projectiles.

Le danger vint finalement d'en haut. Sans que je ne m'en rende compte, une lame vengeresse siffla à mes oreilles... Un Insécateur, dont la mort fut aussi brutale que celle qu'il me destinait. Un lance-flammes sorti de nulle part le carbonisa. Derrière moi, je vis un Chartor que je ne connaissais pas, et sa dresseuse que je connaissais on ne peut mieux.

"Vois ça comme la touche féminine" fit Eva alors que l'Insécateur partait, propulsé par le choc, dans l'eau.

Eau, Terre, Feu, Air, la boucle était bouclée.

-------------------

Finalement, ce fut le manque de munitions d'Antoine qui sonna la retraite. Se protégeant derrière nous, il recula alors que nous couvrions ses arrières. Désormais, seul Simiabraz était au front... Pas pour longtemps...

Dans le ciel au soleil à son Zénith, une ombre ronde sembla faire éclipse à la grandeur de l'astre céleste. La ball toucha le sol, laissant apparaître le seul Pokémon de la création qui avait été assez fort pour tirer les continents les uns vers les autres, selon les légendes. Les soldats encore en vie restèrent estomaqués devant la taille de la bête. Sur son front, des gemmes provenant des entrailles de la Terre lui servaient d'yeux. Il était imposant, il était beau, il était le roi des golems, tout simplement.

Etrangement, dans cette ambiance apocalyptique, ce sont les silences dont je me souviens encore aujourd'hui. Celui-ci en fut un bon exemple. Le pokémon s'étira, montrant toute sa puissance d'un seul coup de poing sur le sol. Un Demolosse osa briser cet instant de recueillement. Regigigas le lourd lui fit regretter amèrement cette insolence, le gratifiant d'un ultimapoing qui ne lui laissa d'autre choix que de rejoindre feu Insécateur dans l'au-delà.

"Regi, Simi, je crois que vous devinez ?
-Beau temps sur la majeure partie de Sinnoh, il va faire très... très chaud au Sud d'Atalanopolis... remarqua Antoine.
-Combo Super Nova !"

Les joyaux qui ornaient le corps de Regigigas, devant comme derrière, s'illuminèrent d'une puissance inconcevable. Comme il y'a longtemps, une éternité semblait-il, l'air sembla s'embraser. Le singe de feu lui, sauta sur la tête du colosse et fit en l'air une roue que sa tête rendit enflammée avant de lancer, à l'apogée de son saut, au plus près du soleil rougeoyant, une attaque Deflagration qui embrasa l'air d'un seul coup...

Quand l'attaque se termina, un vent frais soufflait sur le terrain... Un vent de victoire.