Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 12/02/2009 à 21:12
» Dernière mise à jour le 03/03/2009 à 00:29

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 55: Départ mouvementé
//// 97 jours après le début des opérations ////
//// 80 jours après l'arrivée à Hoenn ////


-------------------

Dans les couloirs figés par le temps, tout semblait tellement différent... Si facile, si accessible... Igor et Tito se tenaient devant la cellule du professeur, fixes comme si ce n'était pas eux, mais leur photo que nous voyions... A vrai dire, tout semblait comme une immense photo dans laquelle on aurait été plongés. Sorbier était dans son élément, une fois ses pouvoirs revenus, comme tous les autres d'ailleurs. Je semblais presque mal à l'aise devant toute cette puissance qu'ils avaient retrouvée, mais que je ne sentais pas couler dans mes veines.

"Comment vous avez fait pour faire si vite, professeur ? demandais-je alors que nous nous dirigions vers ce fameux pilier...
-A vrai dire, lorsque j'ai récupéré mes pouvoirs, commenca le vieil homme, j'ai réfléchi à une chose. Tu n'étais certainement pas en état de tenir un jour entier avec Al. Et si jamais il venait à se douter de quelque chose en ne voyant pas les gardes venir pour la prise des pilules, tu aurais été en danger...
-A vrai dire, répondis-je en repensant à tout ce qui venait de se passer avec l'espion, j'ai quand même été dans une posture plutôt inconfortable à un moment...
-Oui, mais ca, c'est parce que tu es incapable de garder ton sang-froid, sourit Sorbier...
-Et peut-être aussi parce qu'il avait fouillé la cellule de fond en comble et m'avait volé la seule arme que je possédai. Mais bon, du coup vous avez fait comment ? "

-------------------

Nous approchions des abords directs du pilier. Séparé des différentes faces de la Bulle par une paroi servant de mur, il y'avait un grand vide entre le premier mur et l'immense colonne.

"Tout simplement, je suis parti du principe que Al était une menace comme une autre ici... reprit le professeur. Je n'ai donc pas fait de distinction entre toi et tout le reste du complexe...
-Vous voulez dire que... combien de temps s'est-il réellement écoulé ? demandais-je surpris.
-Pour toi comme pour tout le complexe, pas plus de 24 h depuis que nous nous sommes vu pour la dernière fois. Pour nous tous, il s'est passé le double. Désolé de t'avoir fait rater le printemps, c'était hier."

Le plan était remarquablement bien senti. Encore une fois, la sagesse du professeur avait anticipé bien des tracas que la fougue de la jeunesse n'avait fait qu'empirer.

"Ce n'est pas pour rien que vous êtes l'autre guide des Elus, professeur...
-Je crois aussi que le prof est quelqu'un d'encore plus particulier que nous, fit Nero derrière nous."

Entendant cette voix, je me retournais pour contempler nos nouveaux alliés. Le hasard avait voulu que nous devenions liés de manière aussi sûre que nous aurions pu le faire avec tous les moyens mis à notre disposition. A cette exception près que si nous les avions libérés, ils auraient pu nous prendre pour un autre exploiteur, un Sento-bis qui profiterait de leurs pouvoirs... Mais là, nous avions tout partagé, tout... Nous étions nombreux maintenant... Entre les Elus qui avaient combattu au sommet du Mont Couronné, ceux qui nous avaient rejoint dans notre combat à Sento, ou à Hoenn, et les prisonniers de la Bulle, nos effectifs profitaient d'un vent on ne peut plus favorable... Autant en profiter pour faire des dégâts avant qu'il ne tourne...

-------------------

"Avant qu'on monte là-haut, je pense qu'il faudra qu'on remette la machine en route professeur, fit Megan...
-Plaît-il jeune fille ? fit le professeur avec cet éternel ton très Dix-huitième qu'il prenait quand on proférait une aberration..."

L'élue du sol se renfrogna, avant de lâcher d'un ton assassin:
"A moins que votre poulain ne décide miraculeusement de récupérer des pouvoirs de téléportation, il vous faudra remettre le temps en marche pour que l'ascenseur qui est derrière cette porte puisse fonctionner. J'ai rarement vu une machine fonctionner en étant à l'arrêt..."

Le professeur prit cette pique plutôt sereinement, mais il fut quand même plus surpris qu'il ne l'était d'habitude avec son naturel très calme... Il se confondit en excuses en ouvrant la porte qui donnait sur l'intérieur du pilier alors que la seule question que je me posais, en voyait qu'effectivement dans le pilier trônait une cage d'ascenseur en verre, était "Comment diable savait-elle qu'il y'avait cet ascenseur ici ? "

Le professeur me regarda sans rien ajouter. Il savait lui aussi que quelque chose n'était pas normal. Et pourtant, comme moi il continuait de lui faire confiance, certainement parce que comme moi, il avait entendu Nero dire qu'elle n'était pas une traître à notre cause.

"Qu'est ce qui te pousse à nous aider au lieu d'aider Sento ? murmurais-je entre mes dents..."

Je savais que tant que je n'aurais pas cette réponse, je ne pourrais jamais lui faire totalement confiance... Je savais aussi que si elle ne le disait pas, c'était peut-être parce que répondre nous laisserait encore moins de confiance en elle...

-------------------

Nous prîmes place dans la grande cage de verre, blindé au vu des nombreuses labels de sécurité qui ornaient le pourtour des vitres alors que le professeur remit le temps en marche. Personne ne nous avait vu partir, mais on trouverait très vite Al et l'association entre lui et cet ascenseur qui partait se ferait très vite...

"On dirait bien que ca va être plus sportif que prévu, s'enthousiama Nero. Enfin un peu d'action..."

Finalement, Megan appuya sur une série de boutons, fermant la porte et actionnant le mécanisme qui fit bouger l'ascenseur... Contrairement à ce à quoi je m'attendais, il se mit à descendre.

"Et c'est quoi ce trip ? Je veux sortir moi... fit Nathan, un peu effrayé par la tournure des évènements. Lui aussi commençait à douter de Megan.
-Et tu crois que je fais quoi ? Si on monte on ira loin peut-être ?
-STOP !! fit Sorbier en haussant le ton. Arrêtons ces rancoeurs assassines. Je sais qu'on peut avoir confiance en toi Megan. La question est de savoir comment tu as pu deviner que la sortie se trouvait par en dessous alors que nous sommes déjà sous la mer..."

Megan tiqua un moment, avant de répondre sur un ton un peu plus froid encore:
"Mais enfin, vous pensiez qu'on allait monter où ? Vous avez vu comme moi la verrière au sommet de la bulle. Vous avez vu au travers un tunnel par lequel aurait pu passer l'ascenseur ? Il était évident qu'on devait descendre pour remonter par un autre endroit..."

On la soupçonnait toujours, et la distance qu'elle prenait vis-à-vis de nos questions n'était pas pour aider, mais le pire dans tout ça, c'était qu'elle avait raison...

-------------------

Alex s'appuya sur la rembarde qui ornait le mur de verre. Soudain l'alarme retentit au dessus de nos têtes alors que les premiers gardes se précipitaient dans le pilier, nous regardant partir, impuissants. Alors que Xavier leur faisait un petit coucou narquois de la main, le jeune garçon lui sursauta et appuya malencontreusement sur un bouton.

"Ah non, on ne va pas remonter quand même, se plaignit Agathe, tu ne pourrais pas faire attention ?
-Dé... désolé, ca m'a surpris, répondit Alex tout penaud."

Heureusement pour nous, il n'avait pas enclenché le bouton de "marche arrière" mais sur un des murs s'afficha un plan du trajet de l'ascenseur. A droite, un demi-cercle qui remplissait un tiers de l'écran, représentant la Bulle d'où nous venions. Au centre, un long tube partait pour passer en dessous et remonter plus loin.
Mais le plus important restait quand même le gros massif rocheux qui prenait le reste de la carte, et dans lequel le tube remontait. Plusieurs arrêts de l'ascenseur étaient visibles, mais un seul d'eux clignotait: "Laboratoire".

"Au moins, on sait où on va, fit Nero avec cet éternel flegme.
-Oui, sauf que nous, on va plus loin, fit Xavier."

Tapant du doigt sur l'étiquette "Entrée principale", il montra un code. Il s'approcha du boitier pour le noter, lorsque Megan l'en dissuada d'une tape violente sur son bras. Xavier commença à l'empoigner et la menaça.

"Bon, ma grande, moi, tout ce que je veux, c'est fuir d'ici. Et ton comportement est franchement douteux pour que j'élimine totalement la possibilité que toi aussi tu sois une espionne de Sento.
-Mais bon sang, lâche-moi, fit le garçon manqué. Tu m'as bien vu utiliser mes pouvoirs, je suis comme toi, bon Dieu, rajouta t'elle en se dégageant de la prise de Xavier..."

Ca commençait à devenir dangereux... Il était temps de prouver que je n'étais pas le guide des Elus pour rien...

-------------------

Dans la cage d'ascenseur, avec les sirènes au dessus, la tension était palpable. Il fallait vite désamorcer le conflit avant que celà ne vire au pugilat.

"On se calme, vous deux, commençais-je sur un ton volontairement moralisateur... Pour ton info, Megan, Ce n'est pas parce que tu es une Elue que tu es forcément de notre côté. Figure-toi qu'on a bossé sur le sujet. Et il y'a un élu dont on ne sait rien...
-Ben tiens donc, répondit-elle, pas du tout surprise, tu m'étonnes... Il allait pas non plus vous laisser les codes d'armement des missiles nucléaires non plus... L'Elu Roche, je parie..."

Sa réaction jeta un froid dans l'assistance... Comment diable cette casse-pieds de première savait tout ça ? A ma connaissance nous étions la seule organisation avec Sento qui connaisse le contenu des dossiers...

"Je bosse en free-lance. J'ai des intérêts dans cette affaire, c'est tout ce que vous avez à savoir... rajouta t'elle pour clôturer le débat... Bon, on va à ce labo ou vous tenez vraiment à sortir ? Je peux me débrouiller toute seule, vous savez, même si j'y risque vraisemblablement ma vie, j'ai récupéré mes pouvoirs grâce à papy Sorbier... Vous en avez déjà fait pas mal... Tu décides quoi, grand chef ? rajouta t'elle à mon attention."

Elle était franchement agaçante. En plus elle me prenait à parti et changeait de sujet quand ca l'arrangeait...

"Ce que je pense..."

Mais elle avait encore raison... Je repensais à cette arme surpuissante dont avait parlé deJones... Si elle était conçue ici, il y'avait de bonnes raisons pour que tous ensemble, nous essayons de la détruire tant qu'il en était encore temps...

"Ce que je pense, c'est qu'il faut effectivement chercher à en savoir plus. Nous avons des pouvoirs pour lutter, et si on ne le fait pas maintenant, on ne reviendra jamais..."

-------------------

Megan sembla enfin satisfaite, d'un air de dire "Vous voyez, je vous l'avais dit !" avant de lancer un regard de défi à Xavier. Essayant tant bien que mal de me concentrer sur autre chose que sur ça, je croisais le regard bienveillant de Sorbier, et celui, plus amusé, de Nero, m'envoyant un signal mental: "C'est comme ça que les grandes histoires d'amour commencent..." réussissant malgré la tension à m'arracher un sourire...

"Cependant, Xavier, tu as mon autorisation pour lui en flanquer une si tu sens qu'il va se passer quelque chose de mauvais, me pris-je même à rajouter...
-Reçu cinq sur cinq, patron, répondit-il du tac au tac...
-Et vous,... rajoutais-je à l'attention d'Agathe et d'Alex.
-Mais, on n'a rien fait, répliquèrent les deux d'une même voix...
-Je sais..." rajoutais-je avant de laisser ma voix s'éteindre dans un soupir, très vite suivi par les rires du professeur et Nero.

On avait beau être poursuivis par une horde de savants fous, ca faisait toujours du bien de se détendre un peu dans ce genre de situations... Mais moi, ca me frustrait plus qu'autre chose.
Lorsque les gardes qui faisaient le guet devant la cage de l'ascenseur, copies conformes de la carrure d'Igor et de son jumeau débile, virent arriver cette bande très hétéroclite, ils ne crurent tout d'abord pas que c'était cet ascenseur qui avait été emprunté par des fuyards, comme on les en avait averti au poste de garde, situé à quelques mêtres de l'ascenseur.

Pourtant, lorsque la porte s'ouvrit, ils reconnurent les visages qu'on leur avait indiqué... Malheureusement trop tard pour eux. Agathe avait déjà lancé une salve de dards qui les cueillirent au cou, dans des artères vitales qui ne tardèrent pas à propager le poison mortel dans tout l'organisme.

-------------------

"C'est pas possible, on peut pas rigoler cinq minutes, conclua Nero sur un ton faussement déçu.
-Nero, y'a un temps pour rigoler et un temps pour bosser... rajouta Agathe en se servant d'un de ses dards empoisonnés comme d'une barrette pour ordonner ses cheveux...
-Ah et là, c'est plus le temps de rigoler ? continua l'Elu Psychique...
-A ton avis, rajoutais-je, c'est pas moi Einstein...
-Einstein était un physicien de talent, au potentiel mental intéressant, pas un Elu au potentiel mental hors-norme, je te prie d'être rigoureux...
-Si tu continues, tu vas bientôt perdre le peu de neurones que tu n'as pas grillé quand tu étais un légume, continua Xavier en enjambant le corps des gardes.
-Oh, c'est pas fini, vos inepties, là ? se plaignit Megan. Je suis pas venue ici pour vous entendre gémir. On a du pain sur la planche..."

Ainsi, la jeunesse se mettait en marche pour fouiller les moindres recoins de ce laboratoire dont les seuls gardes à cette heure-ci étaient les deux qui voguaient désormais vers un monde meilleur. Certainement, lorsque le signal d'alarme avait retenti, les scientifiques qui travaillaient ici s'étaient enfui, en suivant un protocole depuis longtemps établi pour ce genre de situations, avant que toutes les entrées du labo ne soient condamnées. Manque de pot, nous avions déjà programmé la destination. Impossible de nous dérouter donc...

Alors que je laissais Nero et Sorbier s'occuper de monter la garde près de l'ascenseur, j'entendis ce dernier murmurer à l'attention de l'autre:
"Mon cher, avec une telle fougue, je crois que la relève est assurée...
-Je crois qu'une fois qu'on a vu ça, on peut mourir tranquille, effectivement... réenchérit l'élu psychique..."