Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 31/01/2009 à 14:34
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:35

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
132 - Simples ambitions
« Les années se suivent et se ressemblent,
Quand on va aux WC on s'lave les mains… »



-Et là, patatra, les Smirnoff me ramènent chez ma mère le lendemain matin et LA, c'est mon père qui ouvre en peignoir, avec ma mère derrière en robe de chambre toute débraillée !! La méga-honte…
-Oulala… soupira Léopold. Combien de fois moi j'ai eu ça à la maison…
-Résultat mes parents se remettent ensemble ! Ouvre le bec, toi…
Charlie nourrissait son récent Nirondelle.
-Alors ça… C'est plutôt cool, nan ?
-Baaaah… Pour l'instant ils sont un peu dans leur bulle mais moi ça me va…
-T'es content au moins ?
-Ouais bah… Ouais… J'ai mes deux parents, ils ont l'air heureux d'être ensemble… encore… et pour l'instant, tout va bien.
Léopold sourit.
-Et c'était quoi cette autre bonne nouvelle ?!
-Euuuuuh… C'était quoi déjà…
-T'as capturé un Nirondelle très mignon…
-Oui mais surtout il va vite et il est super fort. Ah voilà ! Pour le tricentenaire de Sinnoh, les mamans qui étaient chez mon père on décidé d'organiser un super grand concours avec tout le monde, et j'ai réussi à t'incruster !
Léopold se mit en mode Stop sous les yeux de Mime Junior et de Ouisticram.
-Euh…
-…………………………..
-Léo ?!
-…………………………..
-Oula…

-Ah je ne peux pas, ma belle !
Linda et Kenneth regardèrent Agathe.
-Ah pourquoi ?!
-Parce que mes Pokémon ne me servent pas au combat sauf en cas d'urgence. Mon Sabelette est là pour m'aider à prendre ce dont j'ai besoin et mon Leveinard est là pour les soins thérapeutiques. En aucun cas ils ne se battront pour moi pour un concours aussi prestigieux soit-il.
-Je comprends, bien sur… Bon, merci quand même !
Agathe hocha la tête et regarda Linda partir.
-Elle est sexy…
Kenneth regarda Agathe, ulcéré.
-Non mais… Vous vous rendez compte que c'est la femme de mon meilleur ami ?!
Agathe regarda Kenneth, malicieuse.
-Tu la trouves bonne aussi, hein ?
-Mais pas du tout !
-Oui… Tu aimerais bien pouvoir la trouver jolie… Grosse nuance !
Kenneth repartit en soupirant, furieux contre la directrice. Linda demandait à Jonathan et Norbert.
-Volontiers ! Ce sera avec plaisir !
-Estelle m'en a parlé, t'as mon accord !
-Vous avez demandé à Linus ? demanda Norbert.
Linda soupira.
-J'ai eu… l'occasion de le voir lui et sa femme, ce matin… Ils sont d'accord tous les deux.
-J'ai appris aussi ! Enfin une bonne nouvelle ! Je me demande dans quelles circonstances ça s'est fait tout ça…
-Alors ça, je l'ignore !
-Que se passe t-il ici ?
Areski Marston arriva.
-Finsbury, au travail !
-Il se rappelle mon nom de famille ! jubila le blond.
-Vous faites quoi, ici, vous ?
Jonathan regarda Areski.
-Quoi, moi, vous ?!
-Quoi ?
-Hein ?
Kenneth geignit. « Rhololo… »
-J'viens régler un truc avec votre directrice pour la sortie d'une classe à mon arène !
-Et vous êtes ?!
Jonathan plissa les yeux et soupira.
-J'sais pas… Le mec qui se tape ta femme ?!
-QUOI ???
-JE SUIS LE CHAMPION DE LA VILLE, GROS BETA !
Jonathan se dirigea vers le couloir, énervé. Linda se tourna vers Areski.
-Euh, Mr Marston…
-Trautmann, vous êtes en congés !
-C'est Smirnoff, déjà, et je vous demande si vous seriez d'accord pour participer avec vos collègues à un concours…
-Ce type y sera ?
-Jonathan ? Oui bien sur…
-Alors non ! Pas question que je fasse un concours avec un ronchon pareil ! De toute façon j'ai du travail.
-Votre fille y participera !
-Hmph… Et alors ?
Areski repartit dans son bureau. Linda soupira.
« Mais quelle tête de con ! »

Sur les PCs de Charlie et Léopold : « VIVEMENT LES » et « PROFS ABSENTS »
-On pourrait se faire punir pour ça ! marmonna Léopold.
-D'après papa, seulement si c'est mensonger ! acquiesça Charlie.
Smirnoff continuait son cours.
-Et c'est pour ça que la championne de Doublonville était complexée par ses cuisses. Bien, la première heure de ce cours touche à sa fin… On commence le chapitre 5 qui a bon dos en ce mois de décembre ou l'union est de mise : Le Combat en Double. C'est une véritable sinécure pour les dresseurs non confirmés. C'est infiniment plus compliqué qu'on ne le pense. J'ai besoin d'un exemple pour montrer les complications que cette technique de combat peut engendrer… Voyons… J'ai besoin de deux duos d'amis, si possible un couple de garçons et un couple de filles… On va prendre Charlie et Léopold pour les garçons…
Les deux se regardèrent en souriant et se levèrent aussi tôt.
-Et pour les filles… Lila et Naomi.
Une jeune fille châtain avec des nattes et une petite asiatique se levèrent.
-Ah… Mes sœurs soleil à moi ! Laura Ingalls et Tokyo Rose !
-On n'est pas vos sœurs ! soupirèrent les filles.
-J'espère que vous allez leur coller une bonne raclée à ces garçons ! assura Smirnoff.
-Ouais !
-On va les éclater !
Smirnoff regarda Léopold et Charlie, pas rassurés.
-Quand à vous, soyez délicats, ce sont des femmes !
-Ca va, on va les battre… soupira Charlie.
-Moui… Que vous dites.
-Vous n'avez pas à faire l'impressionnant, avec Léopold on vous a déjà vu en maillot de bain !
Rires dans l'amphithéâtre. Smirnoff sourit alors que Léopold était gêné.
-Et moi, Charlie, j'ai vu votre père en peignoir ce matin !
Nouveaux rires bien moins agréables pour Charlie. Etienne leva les mains.
-Ca va, ça va ! Vous utiliserez chacun deux Pokémon. Deux matches consécutifs. Compris ?
-Oui !
-Oui !
-Ok !
-D'accord !
-Evitez de blesser ces demoiselles et évitez d'émasculer ces messieurs.
-Ca veut dire quoi ?! demanda Lila.
-Rien, et ne demande surtout pas à ta maman ! Première manche !
Les filles se regardèrent tout comme les garçons.
-Mime Junior ! Go !
-Nénupiot, à toi !
Les deux Pokémon de Léopold et Charlie apparurent.
En face, les filles s'agitèrent à leur tour.
-Corayon ! A toi ! lança Naomi.
-Gloupti, go !!
Les deux Pokémon s'alignèrent. Etienne sortit Estelle, son Seviper.
-Mon Seviper interrompra le match, chaque fois que j'aurais besoin de faire un point cours. Ok ? Estelle…
Elle s'interposa.
-Bien. Observons le terrain. Notre ami Léopold, féru de concours Pokémon, accompagné du turbulent Charlie…
-Je suis pas turbulent !
-Non mais tu peux te taire, ce serait bien aussi ! On a de l'autre côté Lila qui adore coudre ses propres habits, un passe temps qui lui évite de passer pour un sac poubelle.
Lila leva les yeux au ciel.
-Et l'adorable petite Naomi qui m'a appris à jouer au Go. Même si je n'ai toujours pas trouvé de partenaire valable qui me permette de gagner.
La fillette ricana.
-Bien. Estelle, retire-toi et assistons au combat du Bien féminin contre le mâle, le vrai, celui qui pleure !

-Divorcés ?
Charlie hocha la tête. Léopold et lui étaient sur les bancs de l'école préparatoire.
-Ouah…
-Bref ça devient n'importe quoi à la maison… J'me retrouve balloté entre les deux…
-J'suis désolé…
-C'est pas ta faute mais… C'est lourd.
Léopold resta avec Charlie. Ce dernier ne dit rien mais appréciait la présence de son ami.
-C'est pas mieux pour toi, hein, avec ton père qui est mort… marmonna Charlie.
Léopold se serra un peu plus contre Charlie.

-C'est super que ton père ait trouvé quelqu'un d'autre…
Léopold hocha la tête.
-Ouais. C'est bien.
-T'es pas heureux ?
Léopold soupira.
-Je serais heureux quand toi tu le seras aussi, heureux.
Charlie sourit faiblement.
-Te retiens pas, si t'as envie de crier de joie…
Léopold haussa les épaules. Charlie éclata de rire.


-Je comprends… Ecoute, je garde ton numéro au cas où… Non, ne t'inquiète pas, je trouverais quelqu'un d'autre ! J'ai juste deux personnes à trouver ce n'est pas un drame ! Merci, Jennifer ! Salue ta maman de ma part !
Linda raccrocha et regarda Kenneth qui souriait.
-Pauvre de toi, dans l'enfer des rendez-vous !
-Ca me manquait mais à un point… Et puis pendant ce temps, Estelle a les enfants, tout s'organise parfaitement…
-C'est plus tranquille…
-Oh que oui… Je comprends mieux ta mère quand elle disait que c'était bon d'être son propre patron…
Kenneth haussa un sourcil.
-Mais c'était ton rêve d'être infirmière, non ?
-Oui mais… C'était trop prenant. Au bout du compte, je ne revoyais plus beaucoup les enfants… Et ça c'était insupportable.
-On est devenus de vieux pantouflards avec nos époux et nos enfants !
Linda ricana.
-Oui, oui… Mais je trouve que tu es génial avec tes gosses.
Kenneth sourit en s'asseyant au fond de son siège.
-Eh ouais, super papa c'est moi !
-Ca te change vraiment. Et ça te va bien !
-Merci, oui…
-Bon, je vais à Féli-Cité pour voir le collègue d'Etienne.
-Lequel ? Celui avec lequel on a diné ?
-Oui voilà ! James, je crois !
-Ah oui… très gentil garçon… Tout à fait le genre d'Etienne. Fais gaffe !
-Oooooh Kenny !
Linda sortit et aperçut quelqu'un dans le couloir.
-Bonjour !
-Dégage…
Linda se retourna vers Jupiter de la Team Galaxy.
-Pardon ?!
Jupiter sourit.
-Quoi ? Tu veux ma photo, c'est ça ?! Va jouer ailleurs, mémère !
Linda et la commandante de la Team Galaxy se lancèrent des regards de chiens de faïence.
-Ne me parlez pas sur ce ton ! grommela Linda.
-Ah ouais ? Tu vas me faire quoi ?
Linda sortit Grodoudou contre le Moufflair de Jupiter qu'elle sortit immédiatement. L'Ecras'Face du gros Pokémon rose repoussa le putois.
-Vous feriez mieux de partir… marmonna Jupiter. Vous n'êtes pas à votre place contre moi !
Linda fronça les sourcils. Les deux femmes rappelèrent leurs Pokémon et Jupiter se détourna de Linda.
« Quelle garce !! » grommela la blonde.
Et Jupiter d'entrer dans le bureau de Kenneth sans que Linda ne s'en aperçoive...

-Gloupti !! Détritus !!
Le Pokémon ouvrit grand et balança la sauce.
-Mime Junior, Choc Mental !
Le Pokémon appréhenda l'attaque Poison. Nenupiot passa en force.
-Nénupiot, Ecosphère !
Etienne haussa les sourcils mais Nénupiot ne fit rien.
-Han zut !!
-Vous êtes un peu présomptueux…
-J'ai essayé de lui apprendre !
-C'est ça… Moi aussi…
-Corayon ! Attaque Ecume !!!
Le Pokémon corail envoya une salve de bulles sur les ennemis.
-Mime Junior, Mur Lumière !
-Nénupiot, Balle Graine !
Nénupiot attaqua les adversaires alors que Mime Junior se protégeait avec lui.
-Ecras'Face !
Gloupti fonça sur Mime Junior et le frappa, suivi par Corayon dans une charge. Nenupiot rata son attaque. Estelle, le Seviper, s'interposa dans le match.
-Ahem… Un point cours pour faire part des deux dispositions qui ont été prises au début de ce match. Côté garçons : Léopold joue le rôle de protecteur et Charlie de bourrin. L'ennui c'est que Charlie ne couvre pas son protecteur qui se fait laminer au moindre coup.
Charlie s'étonna.
-Mais… Je l'ai pas fait exprès !
-En combat en double, il faut faire autant attention à son Pokémon qu'à celui de son acolyte. Cette leçon, croyez-moi, vous sera utile plus d'une fois. Le principe n'est pas de se gêner ou de ruiner les protections, il est de guetter les occasions et de tirer profit des protections.
-Attendez ! Je tiens à clarifier un point, là !
-Allez-y…
-Je me suis soucié de ce que Léopold faisait !
-Ce qui explique que vous ayez tenté une attaque dont vous n'étiez pas sur qu'elle marche ! En gros ce match était un test pour vous, Léopold dans l'histoire…
-M… Mais… Léo, tu sais bien que…
-Oui, t'inquiète pas…
-A aucun moment j'ai voulu…
-Mais c'est bon Charlie ! Je m'en fous de ce qu'il dit !
Etonnement de la classe, des filles en face et d'Etienne.
-J'ai compris ce que tu faisais. C'est juste un exercice, pas un test de notre complicité, on ne combat pas en double depuis notre naissance non plus… C'est lui qui en fait toute une raclette !
Rires dans la salle et Etienne plissant les yeux.
-Du côté des magnifiques filles…
-La preuve, il ment aux filles alors qu'elles ont été nulles.
L'amphithéâtre hua pour faire monter la tension. Les filles semblèrent étonnées et Charlie regarda Léopold, surpris.
-Tu nous fais quoi, là ?!
-Je crois que c'est la nouvelle du concours, ça me rend complètement dingue ! ricana Léopold.
-Ca c'était pas gentil, Léopold !! grogna Lila.
-Ouais, nous on croyait que t'étais gentil, pas comme Charlie ! lança Naomi.
Lequel se moqua royalement de la remarque de l'asiatique.
-Eh j'ai une super réputation en fait ! sourit Léopold.
-Plus pour longtemps… marmonna Charlie.
-Bref du côté des filles, attaques directe et esquive en beauté des attaques. Vous vous êtes entrainées ?
-Nan, on est juste des vraies copines !
Charlie les regarda et regarda Léopold, indifférent à ce spectacle.
-Bon. Continuez !

Le téléphone sonna. Léopold répondit vite.
-Allô ?
« Léo, c'est Charlie ! »
-Hm… Qu-est-ce qu'il y a ?
« Euh… Mon père a piqué une crise et je crois qu'il en veut grave à ton père ! »
-Pourquoi ?
« Je sais pas… Il a dû penser que m'appeler Charlie et avoir divorcé de maman ne m'avait pas assez traumatisé… »
-Oh voyons, Charlie…
« Ouais je sais c'que tu vas me dire… »
-Bah tant pis, j'vais le redire : Ton père ne fait pas ça contre toi !
« Mouais… »
-On se voit ce week-end ?
« J'crois pas, non. Mon père m'emmènera pas, et ma mère, sachant que papa n'a pas voulu m'emmener… Enfin tu vois quoi. »
Léopold soupira.
-Je… vois, oui…
« A bientôt… »
Charlie raccrocha. Léopold resta pendu au téléphone, déconfit.

-Heureusement qu'il y a encore l'école pour nous revoir…
-Ouais. Les parents seraient bêtes de nous empêcher d'y aller.
Charlie sourit.
-Je sais même pas pourquoi mon père est fâché contre le tien, et quand je lui demande pourquoi, il me répond en grommelant…
-Oui et puis moi mon père est tout malheureux… Alors bon…
-Ils sont bêtes !
-Voilà ! Pareil !
Ils ricanèrent en se passant une balle.


« Ca peut pas être… Ca… Juste ça qui nous rapproche… »
-Gloupti ! Ecras'Face !
Gloupti fonça sur Nénupiot. Mime Junior contra l'attaque avec Chatouille. Gloupti cessa d'attaquer et se retrouva à la merci de Nénupiot.
-Pistolet à O !
L'attaque rembarra l'estomac. Corayon avança pour charger les ennemis mais Mime Junior utilisa Photocopie et lui balança Ecume. Repoussant le Pokémon adverse, il permit à Nenupiot de l'achever avec Balle Graine.
Le duo de garçons fut applaudit mais Charlie ne se sentait vraiment pas fier de lui.
« Léo ne peut pas être mon égal que si je suis plus malheureux que lui, ça n'a pas de sens ! C'est mon ami je devrais être son égal, pas son supérieur ! »
-Bien joué les garçons, mais les filles n'ont pas démérité. Léopold, Charlie, votre tactique était bonne mais simpliste. Deuxième manche…
Léopold appela Ouisticram. Charlie envoya Nirondelle. En face, Lila sortit un Rattata et Naomi usa d'un Tarsal.
Charlie regarda Léopold qui le regardait.
-Bah vas-y, Léo…
-N… Nan, toi !
-Pourquoi ?! T'as le Pokémon le plus fort de nous deux !
-Mais non c'est toi !
Etienne leva les yeux au ciel. Les deux autres garçons aussi. Ouisticram et Nirondelle étaient pris dans le Choc Mental de Tarsal.
-Oh…
-Euh…
Tarsal fit chuter les Pokémon au sol qui furent aussitôt cueillis par le Croc de Mort de Rattata. Les deux Pokémon retombèrent aux pieds de leurs maîtres respectifs.
-Une autre règle du combat en double : Ne vous déconcentrez pas ! soupira Smirnoff.

-Oh, c'est une proposition adorable, Linda…
-Ce serait sympa si vous acceptiez !
Jimmy soupira.
-Euh… Malheureusement, je ne suis absolument pas un combattant ! Je préfère m'occuper de mes Pokémon plutôt que de les faire combattre, même en concours.
Linda soupira, déçue.
-Hooooon…..
-Désolé, vraiment… Mais si vous avez besoin de main d'œuvre…
-Je peux vous poser une question ?
-Euh… oui !
-Est-ce qu'Etienne vous aurait dit des choses qu'il serait susceptible de ne pas m'avoir dit ?!
Jimmy s'étonna.
-Euh… Non… Qu'est-ce qu'il vous dit ?!
-Eh bah… Il me dit que ça se passe bien au travail…
-En effet, il se débrouille très bien, il n'interfère pas dans le travail des autres, il traite les élèves avec respect et leur enseigne de bonnes choses !
Linda regarda Jimmy qui haussa les épaules.
-Il ne m'a rien confié de très… compromettant, si tant est que le fait qu'il ait été pris en otage, se sente encore terriblement coupable de votre première rupture et ait sous sa garde le fils illégitime de son beau-père soient des choses compromettantes !
Linda écarquilla les yeux.
-Il se sent coupable ?!
-Euh… oui… En fait il trouve que vous ne parlez pas assez de votre relation en général…
-Oh bon sang ! Je le cite mot pour mot : « Les gens qui parlent tout le temps de leur relation se disputent toujours après en avoir parlé ! »
-Non, non, vous ne comprenez pas ! Il… Il se sent seul !
Linda tomba des nues.
-Oh…
-Ecoutez, il vous adore, il adore les enfants, il aime bien… les câlins…
Linda regarda Jimmy, abasourdie.
-On est des hommes, on parle ! Les femmes n'ont pas le monopole des conversations de ce genre !
-Je ne parle pas de ça avec… Oh attendez, si en fait…
-Vous devriez poser les choses à plat avec lui. Il sent que… qu'il a du mal à se faire entendre.
-Je lui demande tout le temps s'il va bien !
-On dit tous les jours « Ca va ? » aux gens, mais ils prennent rarement la question au sérieux !
Linda soupira.
-Je sais qu'il est malheureux…
-Oh non, non, il n'est pas malheureux… Il voudrait juste… s'investir un peu plus !
-Mais…
-En fait le fait que vous soyez tout le temps à la maison le gêne parce qu'il avait senti qu'il reprenait un bon pas avec Roland et vous, mais l'arrivée de Lily et votre nouveau congé l'a un peu refroidi.
-Je vis avec un dissimulateur patenté !
-De même il refuse de devenir un poids pour vous et les enfants…
-… quitte à se détacher complètement de leur éducation, je sais comment il fonctionne !
-Voilà !
-Il recommence à se sous-estimer ! Mon DIEU…
-Ce n'est rien, vous devez juste… parler. Rien de grave !
Linda hocha la tête en soupirant.
-Avec Etienne, parler c'est un match de catch… Fran doit être très contente d'être avec un garçon compréhensif et sociable comme vous !
-Hahaha ! Non, pas tant que ça…
Linda le serra dans ses bras.
-Merci merci merci !
Linda se leva et partit.
-Je dois toujours trouver deux autres participants et recevoir les confirmations des autres…
Jimmy sourit en regardant Linda partir.

-T'es pas fâché ?
Léopold secoua la tête, la bouche pleine.
-Pfapfé dfe pfoi ? (Faché de quoi ?)
-Je t'ai traité comme mon sous-fifre, c'était pas sympa du tout ! Tu es mon ami, je devrais te considérer comme mon égal plutôt que comme mon laquais !
-Mfé non… (Mais non…)
-En plus maintenant que mes parents se sont remis ensemble, je commence à remettre en cause notre amitié, c'est horrible !
Léopold pencha la tête sur le côté.
-Je… J'hésite à être content… Parce que je me dis que tu n'auras plus à me rassurer ou à me réconforter…
Léopold déglutit bruyamment et manqua de s'étouffer.
-Eh !! Vieux, ça va ?!
Léopold se releva et montra du doigt.
-Tu vois ? Tu as toujours besoin de me réconforter ! Quand au fait que tu sois content que tes parents se remettent ensemble, je suis content pour toi. Maintenant… Je n'ai pas eu l'impression d'être ton… sous-fifre, juste celle de te porter assistance. Dans notre duo, tu es les gros bras et moi les doigts de fée emplis de douceur et de générosité !
Charlie hocha la tête.
-Mouais…
-Mais tu as raison sur un point : Je suis pas un super combattant. Si je veux avancer dans ce concours, je vais devoir me démener.
-Elles m'ont dit qu'il fallait trois Pokémon !
-Tu m'prêtes Nénupiot ?
-Je participe aussi !
-Tu m'prêtes Nirondelle ?!
-Tu nettoies tes oreilles de temps en temps ?!
-Il me faut un troisième Pokémon !!!
-Désolé pour toi ! J'peux pas t'aider. Je cherche toujours un Machoc.
-T'en a trouvé un ?
-Peut-être. Tu aurais besoin de quel genre de Pokémon ?
-Un volant. Ouais, un Pokémon volant qui fasse de beaux trucs.
-Genre un papillon…
-Voilà !
-Pourquoi tu prends pas le Charmillon de ton…
Léopold s'immobilisa.
-Oh… Pardon Léo, je voulais pas…
-Oh non c'est rien c'est juste que… Tu viens de me rappeler à très juste titre que… Je vais devoir me démener encore plus. Pour réussir.
-Euh, vieux, tu vas être contre le prof, sa femme, mes parents, tes parents… Mr Heine est super balaise il paraît, sa femme n'arrêtait pas de se vanter de sa force ! Ou d'autre chose de « puissant », enfin je sais plus, elles parlaient de plein de trucs !
-Ca vaut le coup d'essayer nan ?
Charlie haussa les épaules.
-Bon courage, quoi qu'il en soit…
-Eh, tu participes aussi !
-Oui mais moi ça ne compte pas, je suis pas super terrible à ce jeu là…
Léopold ricana.

-Vous vouliez me revoir ?
-Ouais, Britney. Viens t'asseoir.
Linda grimaça. « Britney ?! »
Elle regarda Agathe.
-J'ai parlé de ton concours à ma meuf au téléphone, je lui ai dit qu'il manquait deux personnes, elle m'a dit qu'elle pouvait venir avec un pote à elle si ça te branchait.
-Votre… meuf ?
-Cynthia… Karashina.
Linda se redressa, surprise.
-Oui ! Oh, la fameuse Cynthia…
-Ouais ! Et devine qui se l'envoie au pieu !
-… Vous ?!
-Exactement !
-Ah… Euh… Si elle vient on sera au complet alors…
-Eh bah elle viendra !
-Merci bien, Agathe ! Je vous revaudrais ça !
-Avec un accès handicapé pour votre salle de malheur par exemple !
Linda hocha la tête.
-Bien sur !
-Et tu pourrais partir trèèèèès lentement s'il te plait ?
-………… Euh…
-Si tu veux pas j'te force pas !
-… Au revoir, mademoiselle De Montelune !
Linda partit promptement.
-Quel superbe cul… marmonna Agathe.
Kenneth entra dans le bureau juste après le départ de Linda.
-J'espère que ça ne s'adressait pas à moi…
-Vous ? s'étonna Agathe. Z'avez pas de fesses !

Léopold rentra chez lui.
-Salut Floper ! Tu prends mon sac ?
L'Hippopotas prit le sac de l'enfant qui entra dans sa chambre.
-P'pa ? J'suis rentré…
Léopold vit alors un Granivol sur le bord de sa fenêtre.
-Euh… P'pa, y'a un… Granivol sur le rebord de ma fenêtre !
Aucune réponse. Léopold s'étonna. Le Granivol sauta sur son lit.
-Eeeeh ! Sors !
Le Pokémon vola au dessus de sa tête.
-Je veux pas te faire de mal…
Granivol sauta sur la tête de Léopold.
-Eeeeeh ! Aaaah !

Norbert et Lionel, en observation dans le lit.
-Il crie ! Il faut que j'y aille !!
-Reste làààà ! Laisse-le l'attraper seul ! C'est déjà très mignon que tu veuilles qu'il l'attrape par lui-même !
-C'est vrai ?
-Ouais. Et cette idée d'attendre dans le lit est mignonne aussi…
-Lionel… Pas maintenant !
-D'accord ! Après !

-Ouisticram !
Le singe sortit de sa Pokéball.
-Flammeche ! Maiiis évite de griller mes cheveux !
Ouisticram s'y prit comme il fallait et il frappa le Granivol qui retomba par terre, abattu. Léopold et son Pokémon regardèrent leur adversaire.
-Il vole, c'est un volant, nan ?
Ouisticram hocha la tête.
-Je le capture à ton avis ?
Ouisticram haussa les épaules.
-Boh. C'est ça ou rien !
Léopold captura le Granivol.
-Et voilà ! Un Granivol ! Bon. Et maintenant…
Léopold se dirigea vers la chambre de ses papas et frappa à la porte.
-Papa, papa, je sais que vous êtes là, si vous étiez partis, Floper ne serait pas ici !
L'Hippopotas ricana.

-Damned… soupira Norbert.
-Tu peux attendre cinq minutes, poussin ? cria Lionel.
Norbert le regarda, surpris.
-Désolé, cette situation m'excite !
-Quelle… galanterie ?!

Charlie quant à lui observait près de ses poubelles. Un Machoc venait régulièrement y fouiller.
« Toi, t'es à moi… »

-On ne peut pas s'approcher de lui par nous-mêmes ! Il va falloir qu'on emploie des moyens plus triviaux.
Linus et Lucy étaient affolés. A l'époque ils vivaient à Ebenelle, mais la poussette de Charlie avait glissé dans un ravin.
-Lindbergh, c'est ma faute !
-N'importe qui aurait glissé ! Si on avait construit une rambarde sur ce chemin de campagne !!
-Mr Winchester, calmez-vous, ça n'aide pas !
-Oh bien sur, parce que laisser un chemin sablonneux dans un tel état ça aide !
Lucy regarda son mari qui la regarda.
-Tout va bien, Lucy. Ils vont le récupérer… Ils vont le récupérer.
-Ok, on envoie les Machoc !
D'un camion sortirent quatre petits colosses. Ils descendirent vers la poussette et à eux quatre, stabilisèrent l'engin et remontèrent le bébé qui était emmailloté.
-Oh par la reine-mère… souffla Lucy, soulagée.
-Charlie ! soupira Linus en reprenant son fils.


Charlie observa le Pokémon

Tandis que Léopold caressait son Granivol.

-Par des Machocs ?!
Lindbergh taillait un rosier en gardant Léopold.
-Exactement. C'était assez effrayant pour moi et sa mère, mais… Les Machoc l'ont sorti de là. Quand on lui a raconté, Charlie était étonné. Il a toujours voulu posséder un Machoc, bien avant qu'on lui raconte ça.
-Je comprends mieux.
-Mais tu vois, Léopold, Charlie croit qu'il a besoin d'un Machoc… mais en réalité tu lui seras toujours plus utile que tous les Machoc du monde.
-Ah bon ?
-Oui. Parce que tu es complètement différent de lui. Les gens ont besoin d'amis qui leur sont dissemblables pour progresser dans la vie. Je suis content que tu sois l'ami de mon fils. Tu es le genre de garçon calme et posé, tout à fait l'inverse de Charlie.
-Charlie est calme !
-Pas pour des épinards… grommela le britannique.


-Nirondelle ! Cru'Aile !
Le Pokémon fonça sur Machoc qui esquiva. Le Machoc regarda Charlie.
-Ooooh… T'inquiète pas, j'en ai maté des plus durs que toi !
Le Pokémon fonça vers Charlie qui retint son poing d'une main et lui fit un croche-patte. Le gamin recula.
-T'es même pas fort !
Machoc fonça sur Charlie mais c'est Nirondelle cette fois qui frappa d'une Cru'aile que Machoc ne put esquiver.
-Pic Pic !!
Le Pokémon oiseau maîtrisa Machoc qui se heurta à une porte de garage.
-C'est la guerre, Machoc !
Le Pokémon sauta vers Charlie. Nénupiot, caché en embusque, frappa le colosse d'une Balle Graine. Il s'écroula et fut frappé par une nouvelle Cru'Aile qui l'acheva. Charlie envoya une Pokéball et captura le Pokémon tant désiré.
-Super !! Super cool !
-Bravo…
Charlie se retourna vers une grande ombre. Il crut à un inconnu.
-Euh… Qui c'est ?
L'ombre partit calmement. Charlie s'étonna. Il retourna chez lui avec ses trois Pokémon. En ouvrant la porte, il vit ses parents en train de mettre la table.
-P'pa, m'man, j'suis rentré.
-Ou étais-tu ? demanda Linus.
-J'ai attrapé un Machoc.
Le couple regarda le fils.
-C'est vrai mon chéri ? C'est bien ! sourit Lucy.
-Un Machoc qui nous rappelle à coup sur bien des souvenirs ! sourit Linus.
-Hm. Pourquoi y'a… quatre assiettes en plus ?
-Tes sœurs et leurs compagnons se joignent à nous ce soir.
-Diner familial… Cool !... Euh… Je sais que…
Linus et Lucy regardèrent leur fils.
-Je sais que je ne suis absolument pas expressif… mais je suis content que vous soyez de nouveau ensemble. C'est super bien. Ca me rend très heureux. J'vais me changer.
Linus et Lucy regardèrent leur fils monter dans sa chambre.
-Oh my god… murmura Linus. Je crois que c'est la première fois, vraiment, que Charlie utilise le mot « Heureux » au sens propre dans une phrase construite…
Lucy hocha la tête, peu enthousiaste.
-C'est là qu'on culpabilise…
-Oh que oui…