Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/01/2009 à 14:55
» Dernière mise à jour le 12/03/2009 à 00:13

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37: Frappe chirurgicale
La nuit était tombée depuis plusieurs heures, mais nous contiuions à observer le mouvement des gardes armés, la disposition des tentes, les endroits stratégiques. Du haut d'une arête rocheuse, nous étions à l'abri des regards, et, à une trentaine de mêtres au dessus de Vergazon, nous surplombions et le village et le camp, situé un peu plus à l'est. La coulée de lave qui avait enseveli Vermilava avait épargné l'endroit, se déversant vers l'est, là où la pente était la plus prononcée après avoir rasé le village.

La topographie des lieux allait certainement rendre cette bataille très singulière. D'un côté, le village et le tunnel Merazon par lequel une fuite était possible, et de l'autre Lavandia avec sa garnison de soldats qui pourraient être sur le terrain en quelques minutes.

"Tu vois ça comment ? me demanda Antoine.
-On va faire deux groupes. Une partie attaquera du côté de Vergazon, l'autre du côté Lavandia. Le but, c'est de les empécher de contacter les renforts par un quelconque moyen que ce soit. Si on arrive à les maintenir isolés, ils n'auront qu'une seule issue...
-Se rendre ?
-S'ils ne sont pas suicidaires, c'est ce qu'ils feront... S'ils attaquent les réfugiés ou s'ils les prennent en otage, ils vont se faire des ennemis dans la population. Après le carnage à Vermilava, ils n'ont peut-être pas non plus envie de perdre totalement le contrôle des civils.
-Ok, on compte sur le peu de raison qui leur reste. On se lance à quelle heure ?
-Minuit. Après, on risque d'être trop endormis pour avoir de bons réflexes.
-Dans ce cas, fit Aurore derrière moi, j'ai une bonne nouvelle... On attaque dans trois, deux, un...

-------------------

//// 84 jours après le début des opérations ////
//// 57 jours après l'arrivée à Hoenn ////


Les groupes furent rapidement constitués. D'un côté, Antoine, Aurore et moi, de l'autre, Silver, Iris et Kim. Nous assurions la partie Lavandia, eux le côté Vergazon. Une fois que Silver nous aurait donné le signal en faisant sauter les plombs avec une IEM, nous passerions à l'attaque.

"Dans la mesure du possible, on ne se sert de nos pouvoirs que le plus tard possible. Tant qu'ils nous sous-estimeront, on aura un avantage tactique.
-C'est ok pour moi, fit Aurore, mais dans ce cas, ça veut dire...
-Oh oui, interrompit Antoine. Ca veut dire qu'on va la jouer à l'ancienne !"

Il avait sa ball à la main. Certainement celle de son Etouraptor. Ce Pokémon rapide et terriblement précis ouvrait souvent le bal et infligeait souvent de lourds dégâts avant de tomber K.O. Pour ma part, ce serait Léviator qui se lancerait en premier. Aurore semblait hésiter entre deux balls. Dans l'une d'elle se trouvait le Pokémon qu'elle avait reçu au Mont Couronné, un Leuphorie d'une grande résistance.

Nous patientions dans l'ombre d'un bosquet, à une dizaine de mètres seulement des premières tentes. On voyait des réfugiés déambuler dans les allées. Je me demandais si Eva était bien avec eux, et dans quelle tente elle s'était installée.

"Vous ferez attention, il y'a des civils, n'oubliez pas.
-Je serais aussi précis qu'un chrurgien qui enlève une tumeur d'un cerveau, me rassura Aurore.
-Pareil pour moi, rajouta Antoine. Les frappes chirurgicales, ca me plaît beaucoup, à vrai dire, tant que ca frappe, ca me plaît."

-------------------

Tout à coup, toutes les lumières s'éteignirent brusquement. Le signal que Silver avait sécurisé l'entrée du village. Il était temps de passer à l'action.

"Leviator, go !
-Etouraptor, montre nous ce que tu sais faire !
-Leuphorie, à toi !"

Alertés par nos cris, une troupe de soldats se précipita à notre encontre.

"Vous êtes sur le point d'attaquer un camp de réfugiés, rendez-vous tout de suite, ou nous ferons feu ! fit une voix grave. Nous protégerons ce camp jusqu'à la mort, s'il le faut.
-Vous le protégerez comme vos collègues ont protégé Vermilava ? rétorquais-je. Ou bien quand vous parlez de la mort, vous parlez de celle des réfugiés ?"

Le soldat ne trouva rien à redire en face. Ses collègues sortaient des balls et armaient leurs fusils dans des cliquetis qui ne présageaient rien de bon.

"Leviator, attaque Surf !"

La vague d'eau alla coucher nos adversaires mais ne leur causa aucun dégât majeur. Cependant, lorsqu'ils voulurent faire usage de leurs armes, l'eau s'était intiltrée dans bon nombre d'entre elles et lorsque Etouraptor lança un piqué sur eux, seules quelques balles partirent, que l'oiseau évita avec une grande aisance. Nous attaquions, ils venaient de répliquer. L'agression était officiellement déclarée.

-------------------

L'attaque d'Etouraptor visait les soldats, mais des Pokémon s'interposèrent. La tactique défensive était assez intéressante, je la gardais dans un coin de mon cerveau en me promettant de la ressortir si un jour on voulait attenter à ma vie avec des Pokémon.

"Rendez-vous, tonna à nouveau la voix. Nous sommes bien plus nombreux que vous et...
-Et ? demanda Antoine. Et c'est tout ! Vous n'avez pas de quoi avertir des renforts, vous ne pouvez pas vous échapper car on vous tient en tenaille.
-Ah ah ah, la vieille feinte pour nous faire regarder derrière nous... Non mais vous nous prenez pour des gamins ? fit l'un des soldats qui ne devait pas être guère plus vieux que nous."

A peine eut-il prononcé cette phrase qu'une puissante attaque Rayon chargé alla frapper l'allée à côté. Software et Silver faisaient du bon boulot.

"En fait, les gamins sont encore plus malins que vous alors j'éviterais la comparaison si j'étais toi..."

Dans le noir, il était difficile de savoir qui était qui, mais il était évident qu'une partie des troupes adverses était désormais occupée de l'autre côté par Silver et les autres. Ce qui nous laissait encore quelques adversaires à combattre pour le plus grand plaisir d'Antoine.
Un grolem sorti de nulle part lança une attaque Eboulement sur Etouraptor qui s'effondra à terre, pris par surprise.

Le soldat en face rajouta:
"Je ne sais pas ce que vous voulez, mais il va falloir vous battre pour l'obtenir."

Ca tombait bien, j'étais plutôt d'humeur à castagner moi aussi.

-------------------

Ce que nous avions vu n'était qu'un petit aperçu de la puissance de notre adversaire. Des Alakazams, des Grolems, des Aéromites sortirent de nombreuses balls. La surprise vint des Pharamps. Ils étaient très nombreux. Sans doute pour pouvoir assurer l'autonomie en courant du camp au cas où. Mais vu que nous avions tout grillé, ils n'avaient rien d'autre à faire qu'à combattre. Ce qui était plutôt mauvais signe pour nous quand on connaissait la puissance dévastatrice que pouvait avoir ce Pokémon. Ils m'en firent la démonstration en infligeant de sérieux dommages à mon Léviator. Au bord du K.O., celui-ci pourrait cependant peut-être placer une dernière attaque. A moi de choisir la bonne. Je connaissais un combo dévastateur, une attaque apprise par un bon ami.

"Antoine, sors Pingoléon, j'ai une idée. Aurore, couvre nous avec Leuphorie.
-D'accord, Leuphorie, attaque E-coque sur Leviator."

Le pingoléon d'Antoine sortit de sa ball alors que Leuphorie soignait mon Léviator.

"Antoine, fais comme moi. Leviator, attaque Hydrocanon."

Au même point d'impact, se rencontrèrent l'Hydrocanon de Pingoléon et celui de Léviator. En un mot, l'Hydrobazooka, by Ed (tous droits réservés).

Ce à quoi je ne m'attendais pas, ce fut la défense de l'ennemi. Les Alakazams se postèrent en première ligne, et au moment où nous relâchions la puissance de L'Hydrobazooka, je compris qu'il allait lourdement s'écraser sur une défense d'acier sans causer le moindre dégât à quiconque.

Juste avant le contact entre les deux jets d'eau, quelqu'un hurla en face:
"Combo Hydrobazooka, A mon commandement, attaque Mur Lumière !"

-------------------

Sento connaissait l'attaque ? On ne s'en était pas servi souvent pourtant. Moi-même, je ne l'avais utilisé qu'une fois au Mont Argenté, et comme d'habitude, la Nouvelle Armée avait fait le ménage dans les rangs ennemis une fois la bataille finie. Enfin, à y réfléchir, pas cette fois-ci... Et justement parce que j'avais eu la faiblesse de ne pas tuer des soldats à terre. Un acte que j'avais trouvé plutôt noble sur le coup, mais qui, je le comprenais maintenant, était surtout très stupide. Il y'avait certainement des soldats qui avaient participé à cette bataille et qui avaient eu largement le temps de mûrir leur contre-attaque. Le temps sembla s'arrêter. Alors que les deux jets étaient à une poignée de millimètres l'un de l'autre, je compris que les Alakazams allaient contrer l'attaque, et que tous les Pokémon situés derrière nous feraient bien plus de mal une fois les nôtres vidés par ce combo. Alors que la tornade d'eau n'avait pas encore frappé, je savais que nous avions perdu. Mais quelqu'un d'autre ici semblait encore avoir de l'espoir.

"Attaque Eclats Glace !"

Et le temps reprit alors son cours normal sans que rien ni personne ne comprenne ce qui se passait. La voix était celle d'Aurore. L'attaque rapide comme l'éclair rattrapa vite les deux jets d'eau et les gela sur place en minucules aiguilles acérées de givre. Les Alakazams avaient prévu une défense contre une attaque spéciale et voilà que c'était une attaque purement physique qui leur arrivait dessus. Les Pokémon Psy en première ligne furent fauchés net et s'écrasèrent, transpercés par les dards de glace en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Derrière les dégâts furent moindres, mais on avait au moins démoli la défense.
En me retournant, je vis Aurore aux côtés d'une vieille connaissance, un Blizzaroi Shiny qu'elle avait capturé sur les flancs du Mont Couronné et qui était resté avec elle une fois la meute de ses semblables libérée.

"Avec les compliments du chef !" lança t'elle d'un air de défi.

-------------------

"Comment as-tu su ? Comment as-tu pu deviner ce qu'il fallait faire en un laps de temps si court ?
-Je t'expliquerai tout plus tard. Pour le moment, nous devons finir cette bataille."

Elle rappela son Blizzaroi et fit sortir son Torterra. Pingoléon était déjà sur le terrain, je comprenais ce qu'elle voulait faire.

"Simiabraz, go, attaque Rafale feu !"

Le singe sortit de la ball alors que dans les rangs adverses, l'ultime attaque allait être lancée collectivement.

"Pingoléon, attaque Hydroblast !"

En première ligne, les Aeromites et leur poison léthal. Puis les Grolems à la force physique destructrice. Et enfin les Pharamps à la puissance dévastatrice.

"Torterra, Vege attak !"

L'assaut était fin prèt, et la troupe des Pokémon adverses était lancée sur nous. Elle allait tous nous tuer...

Si on le lui en laissait le temps. Nous ordonnâmes tous en même temps:
"COMBO DERNIERE CHANCE !"

Nous n'avions en tout et pour tout utilisé ce combo qu'une seule fois. Ce jour là, une lueur incandescente aux reflets irisés avait décapité le sommet du Mont Couronné et avait illuminé tout Sinnoh pendant un bref instant. Ici, l'attaque serait plus terre à terre, mais le rayon précis et ravageur n'en serait pas moins efficace.

-------------------

Arriva le moment critique où la mélée brutale de Pokémon rencontra la puissance apocalyptique du combo. Et pour tout dire, je n'étais même pas sûr que cette ultime attaque suffise. Je sentais presque dans l'air l'odeur des premières spores toxiques. au moment où enfin, le rayon destructeur fut relâché. Il sembla tout d'abord stagner face au mur invincible de Pokémon, mais le feu infernal enflamma les Aéromites, l'eau purificatrice noya les Grolems et la vie végétale eut bien peu à faire pour mettre les dernières résistances des Pharamps à bout.

Peu à peu, le mur se désagrégeait et la puissance destructrice de l'attaque repoussa les Pokémon en arrière avec une violence inouïe. Je ne vis que l'horreur sur le visage des soldats, soudainement illuminé par le rayon de l'attaque, quand ils s'aperçurent que la masse Pokémon leur fonçait dessus, ne leur laissant aucune chance de survie. Dans un craquement sourd, les Pokémon rencontrèrent des hommes et les os cassèrent, les cous se brisèrent, et ces hommes moururent, sans qu'à aucun moment le sang n'ait eu à couler de nos corps. La puissance avait triomphé du nombre.

La bataille me laissa pourtant sur le coup un étrange sentiment de honte. J'avais tué de sang froid, et quoi qu'en disent certains qui se prétendent experts de la mise à mort sur champ de bataille, ca me rendait malade. Aurore vint me rejoindre lorsque elle vit que je restais désespérément immobile devant les corps encore fumants de nos défunts adversaires.

-------------------

"Quand j'ai vu que le soldat en face répétait la même chose que toi, je me suis dit qu'il connaissait l'attaque. Il savait la contrer. C'était donc à ça que servaient les Alakazams. L'attaque Mur lumière ne servait à rien contre une attaque physique, j'ai donc eu l'idée de transformer ton duo d'attaques spéciales en trio d'attaques physiques.
-Qu'est ce que tu dis, demandais-je hagard ?
-Rien d'important, j'essayais juste de changer de sujet parce que toute cette boucherie ca me rend malade.
-Moi aussi, rajoutais-je.
-On va voir les autres ?
-Je crois en effet que c'est la meilleure chose qu'on ait à faire."

Antoine, Aurore et moi récupérâmes nos Pokémon, puis une fois nos balls rangées, nous rentrâmes dans le camp proprement dit, avec toutes ces tentes alignées tel un campement militaire. Il n'y avait aucun doute que si à, la base, cet endroit était un lieu fait pour les civils, l'armée en avait très vite fait un camp pour ses soldats. Il prenaient le prétexte de protéger le camp, et on les nourissait, on les logeait parmi les civils pour ça.

Mais à en juger par l'état des campements, c'était plus pour créer une atmosphère de peur et de tension parmi les civils. Par terre, traînaient des formulaires avec "Engagez-vous" en en-tête. Voilà quelle devait être la seule porte de sortie de ces camps d'accueil devenus camps de travaux forcés. Pour quitter cet enfer, il fallait retourner dans l'enfer de la guerre en tant que soldat cette fois-ci. Les exactions des soldats ne devaient pas s'arrêter à celà. On voyait des gens par terre qui tremblaient de froid, des hommes et des femmes pour qui l'aide humanitaire n'avait jamais du parvenir, détournée et revendu sur le marché noir par l'armée.

-------------------

"C'est horrible... fit simplement Aurore.
-Je crois que tu as tout dit, lui répondit Antoine."

De l'autre côté du campement, le silence était le seul à se faire entendre. La bataille avait aussi du finir de ce côté-là. Silver n'allait pas tarder. Un attroupement de personnes se forma peu à peu autour de nous, allée après allée, tente après tente. En me retournant je vis qu'ils étaient plusieurs dizaines à nous suivre. J'espérais qu'ils n'avaient aucune intention hostile à notre égard ou nous allions devoir filer en quatrième vitesse.

"Ne faites aucun mouvement brusque, murmurais-je entre mes dents, ils ont beau ne pas avoir d'armes, ils pourraient nous tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
-Je vois ça, fit Aurore sur le même ton."

Ce fut donc en silence que nous continuâmes notre traversée du camp. Petit à petit, nous nous rapprochions de l'autre extrémité du camp, et déjà, on pouvait voir les premières maisons de Vergazon à la lumière des lampadaires de la ville qui n'avaient pas subi l'IEM de Silver. Mais, alors que j'allais continuer tout droit, l'attroupement nous barra le chemin, et un homme nous fit signe de tourner sur la gauche. On avait peut-être fait une erreur en voulant libérer ces gens. Peut-être que les soldats avaient fait d'eux des animaux en les brutalisant et les affamant tout le temps. Peut-être était-il trop tard pour eux... Je repensais à Eva pour me donner du courage, mais cette fois-ci, ca ne réussit pas à me remonter le moral, après tout ce que nous avions fait aux soldats et tout ce qui se bousculait dans ma tête.

Au milieu du camp, un feu était dressé et de l'autre côté, un homme encapuchonné nous accueillit.

"Ah, voilà donc nos fameux invités. Bienvenue... Bienvenue dans le camp de la mort...."