Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/01/2009 à 02:15
» Dernière mise à jour le 08/03/2009 à 17:50

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35: Le vent divin
Le compte à rebours avançait à une vitesse désagréablement rapide. Déjà, les silos s'illuminaient de lueurs bizzaroïdes, des diodes indiquant que telle fonction était en état ou telle autre nécessitait un entretien, et on pouvait sentir qu'ils entraînaient les murs dans une vibration qui ne présageait rien de bon.

"T'en as pour longtemps ? demandais-je inquiet à Silver.
-Nettement moins si tu ne me poses pas cette question toutes les 5 secondes.
-Bon d'accord, je me tais."

Et pourtant, je devais faire quelque chose. Je me sentais profondément inutile et celà m'était très désagréable.

Soudain, une grande lueur emplit la pièce. Des écrans, des projecteurs, des voyants, tout celà s'alluma et la pièce quitta son obscurité pour redevenir une salle de travail digne de ce nom.

"Ca y est, j'ai récupéré un semblant de système, fit Silver. Mais je n'ai que les fonctions basiques.
-Du genre ? demanda Owen.
-Du genre caméras, systèmes de ventilation, alarmes, mais rien qui concerne de près ou de loin les satellites ou les missiles.
-Ca me suffit pour le moment, fit-il. Au moins, on a des yeux sur ce qui se passe à l'extérieur. Kim et Iris, vous surveillez ces caméras. Antoine, tu t'occupe des alarmes. Aurore et moi, on surveillera les abords de la salle. On va essayer de donner un maximum de temps à Silver pour qu'il puisse lancer ces missiles."

-------------------

"Et moi, je fais quoi ? demandais-je avec le désagréable sentiment d'avoir été oublié.
-Toi, tu pries, et tu aides Silver s'il en a besoin, c'est toi qui est le plus susceptible d'avoir les pouvoirs adaptés pour accélérer les choses. Et on ne peut pas prendre les risques de te mettre en première ligne vu que tu es notre ticket de sortie."

Aussitôt dit, il partit avec Aurore pour s'assurer que personne ne viendrait nous poser problème du côté des décombres de l'escalier. Les filles se postèrent devant les caméras et après un bref coup d'oeil à celles-ci, Iris m'informa de la situation.

"Ils sont au bas mot une centaine dehors, mais personne ne tente rien pour le moment."

De son côté, Antoine me fit un signe de tête négatif. Aucune alarme n'avait été déclenchée depuis que nous les avions remises en route. Il ne restait donc plus que Silver.

"On a quoi ? demandais-je en me rapprochant de l'ordinateur principal qui trônait au milieu de la pièce.
-Le système est totalement opérationnel, du moins, je pense. Mais il me faut trouver l'accès aux logiciels qui repèrent les satellites, à ceux qui calculent les trajectoires des missiles et enfin à ceux qui ouvrent le toit des silos. Autant dire qu'il y'a du boulot, même pour moi."

-------------------

La contre-attaque était lancée. Nous n'étions pas invulnérables, les silos nous réduiraient de toute façon en cendres d'ici 3 minutes 42, mais nous savions quoi faire.

"Ne t'occupe pas du toit des silos, je devrais pouvoir les ouvrir avec mes pouvoirs.
-Tu n'auras jamais le temps. Il nous reste tout juste assez de temps pour en ouvrir trois. Ce sont des verrins hydrauliques qui résistent à une pression importante.
-Je croyais que tu ne savais rien de ce qui concernait les silos ?
-Je ne sais pas comment m'en servir mais je fouille dans les données depuis déjà presque deux minutes et j'ai appris plein de choses, fit-il le regard vide. Quatre verrins hydrauliques maintiennent chaque silo fermé. La couche de métal du toit a une épaisseur de 20 centimètres, récita t'il."

Trois silos au maximum ? Certes, c'était peu, mais ca nous laissait trois essais pour atteindre l'Aurore. Sauf que l'explosion des missiles dans leurs silos réduirait certainement les autres en cendres avant qu'ils n'aient pu décoller.

"Si seulement on était deux..."

Antoine se détourna alors un moment de ses écrans de contrôle.

"Mais tu peux avoir de l'aide si tu veux, fit-il comme s'il avait eu une illumination. Quand tu n'avais pas encore tes pouvoirs, il y'avait déjà quelqu'un qui pouvait faire ce que tu fais aujourd'hui."

Mais bien sûr, comment avais-je pu l'oublier. Portant une main à ma ceinture, je pris la première ball et la lançais.

"Palkia, au boulot !"

-------------------

Celà faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de mon vieil ami. A peine fut-il sorti de sa ball qu'il sembla me faire des reproches de ses grands yeux rouges.

"J'ai fini par croire que tu avais oublié jusqu'à mon existence."

Sa voix résonnait dans ma tête. Je me demandais maintenant comme j'avais fait pour tenir sans sa présence imposante mais rassurante à mes côtés.

"Mes plus sincères excuses Palkia... répondis-je.
-Je rêve où... commença Iris.
-... Il a parlé, termina Kim."

Ah oui, j'avais oublié de les informer de ce léger détail.

"Lorsque nous nous sommes battus au sommet du Mont Couronné, nous avons découvert qu'on pouvait comprendre certains Pokémon, uniquement des légendaires pour le moment. Ils semblent avoir un esprit plus développé que celui des autres. Leurs facultés télépathiques sont impressionnantes. Mais bon, continuais-je à l'attention de mon compagnon des temps bénis où je n'était qu'un simple dresseur, si tu veux me faire des reproches, attends qu'on soit tirés d'affaire. Si on n'a pas réussi à ouvrir le toit de ces silos, ils vont tous nous exploser à la figure."

A peine eus-je fini ma phrase que des grandes lumières inondaient la salle, via les silos. Un crissement de métal plié se fit entendre. En quelques secondes, Palkia avait ouvert tous les silos de sa puissance incommensurable.

-------------------

Je me croyais fort avec mes pouvoirs, j'avais cru, pendant ces mois de batailles et de quête que j'étais devenu un surhomme, l'égal de ce Pokémon surpuissant mais je m'aperçus que je n'étais encore qu'une misérable petite bestiole comparé à lui.

"Alors çà, c'était du boulot, fit Silver.
-Retourne à tes claviers, fis-je brusquement, on a peu de temps."

En effet, nous avions dépassé la moitié du temps qui nous était imparti. Déjà, le chronomètre indiquait 2 minutes 23. Et ce n'était pas çà le pire.

Aurore arriva en courant dans la pièce, elle semblait affollée.

"Ils arrivent, ils arrivent.
-Du calme, Aurore, fis-je, qui arrive ?
-Les soldats, répondit Iris, je viens de les voir sur un des écrans, ils viennent de rentrer en masse.
-Oui, confirma Aurore, et ils sont en train de chercher à descendre, ils ont de quoi ouvrir le passage et une fois ce passage ouvert, ils vont nous déferler dessus.
-D'abord ils nous enferment et ensuite ils veulent tout rouvrir pour nous tomber dessus ? s'étonna Antoine.
-Si on tire ces missiles, ils sont aveugles, alors ils paniquent, expliqua Owen, et ça, c'est bon pour nous."

Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, Palkia s'avança d'un pas lourd. Il n'avait plus combattu depuis longtemps et ca devait le démanger de lancer quelques attaques bien placées.

"Je m'occupe des trouble-fête, fit-il en pensée. Occupez-vous de ce que vous devez faire."

-------------------

Ainsi partit-il avec Aurore sur ses talons. De leur côté, Antoine, et Iris avaient dégainé leurs balls et partaient les rejoindre.

"Kim suffira amplement pour surveiller les caméras, m'expliqua Antoine, et puis il n'y plus grand chose à y voir de toute façon alors autant aller se battre."

Il n'avait pas tort, mais si Palkia était quasi-invincible, Antoine était nettement plus facile à trouer de balles. Pourvu qu'il ne leur arrive rien, à tous...

"Lilian, j'ai l'accès aux commandes des missiles ! fit Silver dans un élan de joie non contrôlé.
-Enfin ! Tu peux les lancer ?
-Je peux les lancer oui, mais je ne sais pas encore ce que je dois chercher. Le ciel est grand, figure-toi."

Je me rappellais ce que Arno m'avait dit via le DS, tout satellite avait une identification unique. Et j'avais noté quelque part celle de l'Aurore. Après un bref moment de fouilles, je sortis un bout de papier.

"Satellite Aurore, nomination précise AUR-658, si on a du temps après, je te dirais où envoyer les autres missiles."

Silver tapa l'identification que je lui avais donné. En quelques secondes, la carte du ciel fut automatiquement repositionnée sur l'endroit où se trouvait l'Aurore. Un coup d'oeil au grand écran m'apprit qu'il nous restait moins d'une minute trente avant que tout n'explose.

-------------------

"On n'aura jamais le temps de les faire décoller, fis-je. C'est fichu, ils vont exploser avant d'avoir atteint leur cible.
-Non ! me corrigea violemment Silver."

A nouveau il prit une voix monocorde comme s'il récitait quelque chose.

"Une fois lancé, le système de sécurité du missile se désynchronise du compte à rebours de la base, et il n'explose qu'une fois la cible atteinte. Rapport 3526 sur le mode de fonctionnement d..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'effondra dans de violentes convulsions.

"Silver, qu'est ce qu'il se passe ? Tu m'entends ? "

Mais il se contentait de répéter des séries de numéros et de noms de rapports sans aucun contrôle.

"Kim, cours chercher Aurore !"

La jeune fille partit en direction de la porte de la salle. Comme si ca ne suffisait pas, elle recula alors que j'entendais un bruit d'explosion. La bataille avait commencé.

"Merde ! laissais-je échapper."

Mais Kim ne se démonta pas. En voyant Silver à terre, elle sembla retrouver du courage et se lança au coeur de la bataille pour récupérer Aurore.

-------------------

Je me tournais vers le grand ordinateur. Qu'est ce qui avait bien pu mettre Silver dans cet état ? Il semblait avoir emmagasiné un grand nombre de données d'un coup. Cela aurait-il pu mettre son cerveau dans un état pareil ? Déjà tout à l'heure… Il n'avait pas ce regard vide d'habitude. Il avait du... tout enregistrer dans sa tête, pour pouvoir le traiter plus vite, mais son cerveau ne fonctionnait pas du tout comme un processeur… Silver venait de planter !

"Bon sang, c'est pas le moment de flancher, fis-je à Silver. J'ai besoin de toi."

Mais mon ami était dans un état critique. Je le savais mais je refusais de l'admettre. Au milieu de spasmes, il arriva à articuler:
"Tu... tu ne peux rien pour... moi... Aurore... arrive... toi... lance... missiles."

Je ne voulais pas, je me refusais à le laisser seul. Mais il usa d'un argument très persuasif.

"Un seul essai... tu l'as dit toi mê... Un... seul..."

Il avait raison, je ne pouvais rien pour lui, et il nous restait moins d'une minute. Il fallait lancer les missiles si on voulait pouvoir s'en sortir.

A contrecoeur, je laissais Silver se débattre contre la foule de données qui se batttait dans sa tête alors que je ressortais le papier. Sur l'écran, AUR-658 clignotait toujours avec "Aurore: satellite multi-fonctionnel" à côté. je rentrais les autres données.

"APO-536: Apollon, satellite surveillance large spectre
ARE-435: Arès, satellite d'armement, laser d'attaque terrestre à bord.
GUL-698: Gulf Stream, satellite de contrôle du climat, stade expérimental.
ECH-419: Echo, satellite relais de communications sécurisées
OME-263: Omega, satellite Anti-satellite, laser d'attaque spatiale à bord."

-------------------

Une fois toutes les données rentrées, un message de confirmation s'afficha. La destruction de l'oeil et de nombreux bras armés de notre ennemi allait nous rendre la vie bien plus facile, et cette destruction était à une validation de nous. Le compte à rebours allait atteindre le Zéro fatidique dans quelques secondes, il n'était plus temps de savoir si Arno avait choisi les meilleurs satellites à faire dégager. Appuyant sur la touche Entrée, le message "Erreur, Désynchronisation des satellites, compte à rebours annulé" s'afficha, pour mon grand plaisir.

"On a réussi les gars, hurlais-je en me retournant, on se ti..."

Et je vis le corps étendu de Silver, il ne bougeait plus et du sang coulait de ses oreilles ainsi que du coin de sa lèvre. Son cerveau avait... explosé ? Aurore était à ses côtés et dehors, une grande lumière éclaira le couloir. Une attaque Spatio-rift. Palkia faisait le ménage dans les rangs adverses. Au même moment, les vitres qui donnaient sur les silos se fermèrent par un rideau blindé et la salle trembla. Les missiles décollaient.

Dans cette ambiance apocalyptique, n'importe quelle personne extérieure à notre groupe aurait pu croire que tout était perdu, mais seul Silver était vraiment en danger. Kim nous rejoignit alors que son corps en flammes s'étéignait, telle une bougie qu'on souffle. Immédiatement elle se porta au chevet de Silver.

"Aurore, tu peux le soigner ?
-Il n'est pas loin de la mort, et je sens que son cerveau nous a fait un black-out total. Mais son corps devrait récupérer. Je ne peux pas le soigner ici. Il nous faut du calme. La bonne nouvelle c'est qu'il est toujours conscient, la mauvaise, c'est que tout ce qu'il voit, tout ce qu'il entend ne fait que saturer encore plus son cerveau. On doit partir."

-------------------

Je courus rejoindre Iris, Antoine, Owen et Palkia. Personne ne semblait blessé. Mais ca ne saurait tarder si le combat s'éternisait.

"Repliez-vous ! criais-je pour couvrir le bruit des attaques qui fusaient de tous côtés. Il faut qu'on parte !
-Il ne reste plus grand monde en face, me répliqua Owen, on finit le travail, il ne doit pas rester de témoins.
-On s'en fout, Silver est à terre !"

La réaction ne se fit pas attendre. Tout le monde laissa Palkia se battre seul et ils partirent, Iris en tête, rejoindre le blessé. Je rappelais mon Pokémon dans sa ball alors qu'une nouvelle vague d'assaillants se lançait dans les décombres de l'escalier. Mais avant qu'ils n'aient pu tirer un coup, j'étais déjà de retour dans la salle des ordinateurs. Silver était dans un état qui semblait toujours grave mais on ne pouvait pas s'attarder là dessus.

"Vous êtes tous prèts ? On y va."

Alors que nous quittions enfin cette salle, mon attention était entièrement occupée par l'état de Silver. Allait-il s'en sortir ? Nous avions exécuté une mission très dangereuse, voire même suicidaire, mais il semblait ridicule et surtout profondément injuste que notre ami meure maintenant, alors qu'il était hors de danger. Lorsque nous fûmes tous téléportés en sécurité, Aurore allongea Silver sur le sol herbeux de Bourg-en-Vol. Alors seulement, je vis notre oeuvre.

-------------------

Dans le ciel, de longues traînées de fumée s'élevaient. A leur sommet, les six missiles. Dans quelques minutes, l'Aurore appartiendrait au passé. La seule chose que j'espérais, c'était que Silver ne l'accompagnerait pas dans son funeste voyage. Dans le ciel, de l'autre côté, les nuées du Mont Chimnée montaient aussi dans le ciel, tel un signe que les dieux étaient avec nous.

"On a réussi... fis-je d'un ton songeur.
-Et Silver devrait s'en tirer si on le ménage pendant les prochaines heures, fit Aurore. J'ai réussi à le calmer mais il n'y a que lui qui puisse faire le vide dans sa tête. Il a "surchargé son disque dur", pour choisir une image adaptée.
-Même le volcan semble être content de voir qu'on a réussi, fit Owen. Vous avez vu la fumée qu'il crache ?
-J'ai remarqué ça en effet. Dommage qu'il soit tout juste midi. Avec le coucher du soleil ca aurait été beau à voir."

Kim se glissa entre nous deux.

"Euh, croyez moi, je m'y connais en matière de feu, et donc aussi en matière de fumée... Celle-là, ce n'est pas la fumée d'un volcan. C'est un incendie. Une fumée noire comme celle-là, c'est même un incendie important, à la couleur, je dirais des gravats, du béton, du genre... bâtiments.
Un frisson traversa nos échines lorsque nous comprîmes ce que celà voulait dire.

"Vermilava, fis-je horrifié. Ils ont profité que nous étions occupés à lancer les silos pour attaquer Vermilava !"