Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 04/01/2009 à 17:39
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 18:42

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30: Nouvelle donne
Alors que, dans une clairière d´Hoenn, quatre boules d´énergie se téléportent direction New Lavandia, ailleurs, dans une base de Sento bâtie tel un château-fort dans la roche, un homme se présente dans la pièce la plus haute de tout ce complexe, et la voix d´un autre homme assis dans son fauteuil lui demande:
"Alors Sylvain ? Ces prisonniers ?
-Tous évadés, nous n´avons rien pu faire, maître.
-Et tu as une explication à me fournir ? Ou ta tête doit-elle orner ma galerie de trophées de chasse ?
-Des renforts inattendus ont aidé la Nouvelle-Armée à s´évader. Nous n´avions pas pu prendre celà en compte."

La voix caverneuse semble tiquer. Pas une once de colère encore, juste une expression de surprise contenue.

"Quel genre de renforts ?
-Des gamins, et une femme un peu plus âgée.
-Vous vous êtes laissé battre par des gamins ? s´étonna l´homme dans le fauteuil. Je ne pensais pas que tu serais si pitoyable...
-Maître, ce sont des experts du combat, l´un d´eux a un Pokémon surpuissant que je n´avais jamais vu avant.
-C´est tout ce que tu sais sur ces renforts ?"

A nouveau, la voix caverneuse s'arrêta, pour soupirer cette fois-ci devant l'absence de réponse de son interlocuteur.

"Tu ne sais rien. Tu ne me sers décidément à rien
-Un des prisonniers semblait en connaître un. Le dénommé Ed. Il l´a appelé Lilian.
-Ed, voyez-vous ça ? Lilian est le nom de sa mère morte, il a du confondre la femme dont tu m´as parlé avec sa mère.
-Je... je crois que nous ne nous comprenons pas, Tyran. Ed ne parlait pas à une femme, mais à un jeune homme."

-------------------

Un tressaillement parcourut le siège du Tyran. Le fauteuil pivota laissant voir à Sylvain le visage démoniaque de son maître.

"Où sont les bandes vidéos de la prison ? Je veux les voir tout de suite.
-Une explosion électromagnétique a réduit tout le matériel électronique de la prison à néant. Et les bandes vidéos ont été perdus dans un incendie. Nous n´avons plus rien comme archives."

Le tyran sembla contrarié, mais il avait toujours de la ressource, ce qui le rendait d´autant plus dangereux.

"Les satellites ?
-Tous positionnés en quelques minutes au dessus de la prison, comme vous l´avez demandé. Mais ils se sont téléportés de la prison sans qu´on ne voit quoi que ce soit.
-Comment ça ?
-Ils ont utilisé une attaque Brouillard, certainement pour aveugler nos soldats et faire diversion, ce qui a plongé la zone dans le flou. Le satellite n´a rien pu voir.
-Et si c´était le satellite qu´ils voulaient aveugler ?
-Comment sauraient-ils qu´il était là ?
-Si ce sont les gens auquel je pense, ils devraient être morts. Mais s´ils sont toujours en vie, alors ils en savent bien plus que la Nouvelle Armée. Doublez la garde à toutes nos bases et recalibrez l´Aurore. Il doit être sur Hoenn au plus vite. Et maintenant, disparais, incapable."

-------------------

Alors que Sylvain prit congé dans une révérence un peu maladroite, le Tyran fit à nouveau pivoter son siège et contempla par la fenètre cette mer immense. De l´autre côté, tout Hoenn était conquis. Seul l´acharnement de la Nouvelle-Armée lui posait problème.

"On pourrait les forcer à sortir de leur trou, se fit-il à lui-même. Une grande menace saurait les convaincre d´aider la population, et par conséquent de se mettre à découvert.
-Mais tu oublies un détail, se répondit-il... Les élus... S´ils sont effectivement ici, alors rien de ce que tu as n´est à leur hauteur. Tu pourrais lancer un missile nucléaire qu´ils seraient encore capable de le désamorcer ou de te le renvoyer dessus. Ce sont eux ta priorité. Le projet Crépuscule est au point, il ne manque plus qu´à trouver les derniers élus et à les réduire à néant."

Voir cet homme parler à lui-même était une expérience troublante, d´une part parce qu´un être humain normal ne ferait jamais ça, même seul, et d´autre part, parce que chacun de ses monologues avait souvent pour sujet des plans assez vicieux et occasionnant beaucoup de dommages collatéraux. A sa droite, il appuya sur un bouton. Un petit grésillement lui fit comprendre que l´interphone était en marche.

"Où en sommes-nous avec les élus ? Je veux des réponses claires, et surtout bonnes, sinon, vous êtes mort."

De l´autre côté de l´interphone, une voix non moins sadique, mais plus apeurée répondit:
"A vrai dire..."

-------------------

//// 81 jours depuis le début des opérations ////
//// 55 jours depuis l´arrivée à Hoenn ////


"A vrai dire, avec tout ce qu´on a pu tirer de leurs dossiers, on peut dire qu´au moment où Lilian et Flora ont piraté leur base de données, ils couraient encore après les élus du Vol, des Ténèbres, de l´Eau et de l´Electricité."

La voix d´Arno me tira de ma torpeur. Celà faisait déjà plusieurs heurs que nous avions quitté New Lavandia, laissant derrière nous la Nouvelle Armée et un Ed plus que secoué. Pierre semblait avoir bien accepté que, vu que nos objectifs à cours terme étaient différents et que nous avions nos propres méthodes, partir était le meilleur moyen de ne pas se tirer dans les pattes et de ne pas se mettre en danger mutuellement. Nous venions de quitter Lavandia et déjà les premières volutes de sable volant arrivaient jusqu´à nous. Arno avait choisi ce moment pour nous appeler et pour mettre à plat tout ce que l´on savait.

"Ce qui veut dire que quatre élus courent dans la nature et qu´on en connaît deux... C´est bon signe. Autre chose ?
-Oui, la moins bonne nouvelle, c´est que tous les autres, à savoir Insecte, Psy, Spectre, Combat, Glace, Poison, Sol, sont vraisemblablement tous enfermés quelque part. Sans oublier Sorbier.
-Donc, il en ont huit, ils en cherchent quatre et ils croient en avoir tué cinq... Chez moi, ca fait dix-sept. Il nous manque un élu, un type de Pokémon."

-------------------

Ma remarque sembla un peu stupide, mais Arno tiqua immédiatement.

"C´était la chose suivante que je voulais te dire. Il y´a des dossiers vides pour ceux dont ils ne savent rien, mais il n´y a rien pour un seul type,... la roche, rien du tout, comme s´ils pensaient qu´il n´existait pas.
-Ou comme s´ils savaient quelque chose à son sujet que ne devait en aucun cas tomber dans les mains ennemies, fit Antoine derrière moi.
-Tu penses à quoi ? demandais-je intéressé.
-Tu sais, les Elus sont des gens dons les ancètres ont cotoyé les Pokémon, ils se sont fait infectés par ce contact avec les spores des Pokémon, les poussières, par exemple, et ils ont développé ces pouvoirs si spéciaux. Mais rien ne dit qu´ils aient tous cotoyés des Pokémon ET servi une juste cause."

Une épine douloureuse venait de se planter dans nos plans pour libérer Hoenn.

"Tu penses donc à un de nos ennemis ? Un Sentonien même, c´est ça ?
-Exact, et s´il n´est sur aucune archive, ca doit être un Sentonien haut gradé, que le tyran connaît personnellement pour ne pas avoir à consulter son dossier quand il veut des renseignements. C´était bien sa session que vous avez piraté ? "

La remarque d´Antoine tombait sous le sens. J´allais le remercier pour son éclair de génie en lui serrant la main comme l´auraient fait n´importe quels bons amis, mais il se retira subitement, comme si j´avais fait quelque chose de mal.

-------------------

"Ca ne va pas ? demandais-je.
-Non, c´est juste que je me suis fait taillader dans la prison, je te rappelle. Il n'y a plus rien de grave, mais ma main me fait mal.
-Il fallait le dire, fit Aurore, donne moi ta main.
-Non, surtout pas ! Enfin, je veux dire, pas la peine de t´en occuper, j´ai désinfecté avant de partir et ca partira tout seul."

Antoine semblait un peu énervée, voire même stressée. Je remarquais juste la bande à sa main droite, mais je sentais bien qu´il ne voulait pas en parler. J´espérais juste qu´il n´avait pas attrapé une maladie grave avec cette plaie ouverte, que la lame n'était pas infectée par un quelconque virus, et qu´effectivement, il avait trouvé de quoi se soigner.

"Très bien, je n´insiste pas. Mais s´il y´a un problème, parles-en à Aurore.
-Je... je ne veux pas dépendre d'elle, fit-il un ton plus bas, c'est à moi de veiller sur elle, pas le contraire."

Antoine devenait vraiment altruiste… C'était bizarre mais en même temps tellement beau à voir. Je promis de garder le secret, et me retournant vers le DS, je refis face à Arno.

"D´autres nouvelles qui pourraient nous intéresser ?
-On a mis à jour quelques détails sur le projet Crépuscule, mais il y´a autre chose dont je voudrai te parler d´abord. Ils ont fait des avancées gigantesques en ce qui concerne l´étude du gène des Elus, à coté d´eux, on était à l´âge de pierre. On a plein de nouvelles informations, tu veux des détails ?
-Je suis tout ouïe..."

-------------------

Arno avait un léger ton enthousiaste, comme toujours lorsqu´il avait des choses importantes à nous révéler.

"Bon, le gène des Elus se situe sur le 18ème chromosome.
-18... comme le nombre d´Elus.
-Il semble en effet que ca ne soit pas innocent, répondit Arno, mais le fait est que ce gène existe en plusieurs versions, une pour chaque élus semble t´il. Ce gène s´exprime de diffférentes manières, comme vous avez pu le voir avec vos différents pouvoirs, mais chaque usage a un point commun.
-Lequel ?
-L´émission de particules que l´on ne connaissait pas jusque là. Je n´ai aucune correspondance ni dans la classification des éléments, ni dans les émissions radioactives, ni dans aucune tranche du domaine des ondes. A Sento, il ont appelé ça les particules Flash, parce qu´elles permettent avec un certain dispositif de vous prendre "en flagrant délit" si j´ose dire, un peu comme un radar.
-Quel dispositif ? Il est en fonctionnement ?"

De nombreux plans se dessinèrent sur le second écran du DS. Ca ne ressemblait en rien à ce que je connaissais comme construction.

"Actuellement, il est en marche depuis plusieurs mois déjà. C´est un satellite capable de repérer ces particules, ils l´appellent l´Aurore. Sans aucun lien avec toi, si ca peut te rassurer, rajouta-t´il pour l´élue en question. On pense que c´est lui qui vous a repéré à Sinnoh et qui a guidé les tueurs de Sento jusqu´à Féli-Cité. La bonne nouvelle, c´est qu´il est resté en orbite au dessus de nous depuis que vous êtes supposés morts. Donc personne n´a pu vous repérer à la prison. La mauvaise, c´est que depuis, il a changé d´orbite et est en train de se repositionner sur Hoenn."

-------------------

La nouvelle mit fin à une longue période de doute intérieur.

"Ils ne savent pas qu´on est toujours en vie... Ils ne pouvaient rien faire.
-Je pense quand même qu´ils se doutent de quelque chose, fit remarquer Iris, sinon, le satellite ne reviendrait pas sur Hoenn.
-Ils pensent peut-être qu´on est ici, mais rien n´est sûr. Si on ne se sert pas de nos pouvoirs, ils pourront courir longtemps avant de nous trouver.
-Certes, mais ne vous excitez pas trop, fit Arno. Cette particule Flash, comme toute particule sur Terre, a un opoosé qui lui est associée. Ils l´appellent particule Ombre, vachement original. Et je vous le donne en mille, qu´est ce que ca fait si les deux se rencontrent ?
-Ca empèche nos pouvoirs de marcher, avons-nous tous répondu en coeur."

Encore une fois, un plan se dessina sur l'écran, mais ce dernier m'était plus familier. Je l'avais déjà vu le jour où nous avions infiltré la base de Sento.

"Et c´est le principe de base de l´autre projet, le Crépuscule. Un petit boitier, semblable à un détecteur de fumée, émet ces particules Ombre qui bloquent vos pouvoirs. Il suffit d'une très petite quantité, donc ces dispositifs peuvent durer plusieurs mois, voir plusieurs années. Impossibles à détecter à l'avance, vous ne vous doutez de leur présence qu´une fois que vous n´avez plus aucun pouvoir."

-------------------

"Un moyen de le mettre hors-service ? demandai-je.
-Aucun pour le moment, l´émission est contrôlée de l´intérieur du boitier. Et c´est un système qui résiste à tout.
-Même aux IEM de votre cher Silver ? demanda ce dernier.
-A supposer que tu réussisses à en créer une avec tes pouvoirs bloqués, je n´en sais rien. Il faut des machines assez puissantes pour créer ça quand on n´est pas un élu. Par contre, le satellite n´est pas invincible, lui."

Ca c´était plus réjouissant pour nous.

"Pourquoi tu n´as pas commencé par ça ? s´impatienta Antoine.
-Parce que vous deviez savoir à quoi vous attendre, et puis parce que vous n´aurez droit qu´à un seul essai pour ça.
-Développe, demandais-je."

Cette fois-ci, ce fut un globe virtuel qui se dessina sur l'appareil, avec de nombreux cercles tout autour. Des orbites de satellites.

"Un satellite qui passe quatre mois au dessus de Sinnoh pour subitement se repositionner sur Hoenn, ca ne court pas l´ionosphère. On a réussi à le localiser et on ne le quitte plus depuis. Mais pour le détruire, il n´y a que vous qui puissiez le faire. Un dispositif A-Sat, Anti-satellite si vous préférez existe, c´est même grâce à celà que Sento a très vite mis hors course les satellites de l´armée d´Hoenn. Il est situé un peu au nord de Myokara dans d´anciennes ruines. Les silos sont souterrains et cachés dans des rochers factices, qui sont en fait le sommet de ces silos. Le problème est que si vous ratez votre coup, cette base est la seule sur tout le territoire. Vous n´aurez donc plus aucune chance de détruire le satellite si vous perdez cette bataille."

-------------------

J´eus un regard complice avec tous mes amis.

"Je crois qu´on sait ce qu´il nous reste à faire, merci Arno, et n´hésite pas à nous recontacter si besoin...
-A ton service patron."

La connexion se coupa, laissant place au menu du DS.

"Une ruine au Nord de Myokara, fis-je songeur."

Peut-être que certaines personnes s´y connaîtraient mieux que moi, notamment le professeur, mais le professeur n´était pas là. Par contre son homologue d´Hoenn, le professeur Seko, le père de Flora, lui était encore avec nous et il ne devait avoir aucun blanc sur la géographie d´Hoenn vu que chaque climat dépendait de cette géographie, et que les Pokémon se répartissaient en fonction de ce climat.

Nous avions donc de quoi faire maintenant. Trouver une place vers le Mont Chimnée pour nous installer, puis mettre l´Aurore hors-jeu (et deux trois autres satellites au passage si possible) et enfin nous aurions le champ libre pour faire ce que nous souhaitons, une fois Sento aveugle, c´est à dire libérer Sophie et son bateau des griffes des sous-fifres de Mikhaïl et montrer à nos chers adversaires notre vision des choses. La bataille commençait vraiment maintenant.

"Les gars, en piste, on a du travail..."