Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 31/12/2008 à 14:49
» Dernière mise à jour le 07/03/2009 à 02:22

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Croisade
Au fond d´une grotte qui n´existe sur aucun plan, dans la toute dernière pièce au fond, dans un coin, dans le noir et invisible... Je crois qu´il était difficile de faire plus sûr comme cachette. Et pourtant, c´était au fond de l´endroit le plus sûr au monde pour moi que germaient les plans les plus dangereux et les plus risqués. Si c´était pour me faire charrier à longueur de journée par ces grands meneurs d´hommes qu´étaient les dresseurs de la ligue d´Hoenn, autant faire cavalier seul et partir dans la plus grande discrétion.

Cependant, avant que je ne puisse tenter quoi que ce soit, la porte de la chambre s´ouvrit, laissant entrer un rai de lumière dans la pièce sombre.

"Lilian, tu es là ? demanda la voix fluette de Flora..."

A quoi bon répondre, de toute façon, c´était inutile, elle me remettrait à ma place comme tous les autres. Pierre était un grand leader et il n´y avait aucun doute que tous dans cette pièce ne pouvaient que lui obéir au doigt et à l´oeil. Flora comme tous les autres devait sans doute suivre à la lettre les préceptes de ce grand chef de guerre, et en retour lui vouer une obéissance sans limites. Du moins, c´était ce que je croyais.

"La dernière personne que j´ai vu dans cet état là, c´était Ed, juste avant qu´il ne parte dans une mission-suicide pour Sento. Et où que tu sois, je sais que tu es toujours dans cette pièce en train de te poser les mêmes questions que lui. Si, au bout de tes tergiversations, tu décides de partir... alors je viens avec toi."

-------------------

Peut-être que ce n´était qu´un coup de bluff destiné à me faire sortir de ma cachette et à me rendre innofensif ensuite. Ou peut-être qu´elle disait vrai. Mais je ne voulais rien tenter avant d´en être sûr.

Flora alluma la lumière et continua:
"Antoine m´a raconté comment vous êtes arrivés jusqu´ici. Tu ne veux pas te téléporter de peur qu´on te repère... Mais moi, j´ai un Pokémon capable de nous téléporter sans laisser aucune trace. Et je connais mieux le terrain que toi."

La proposition devenait intéressante. Je me devais de la tenter. Laissant tomber mon invisibilité, je posais une seule question.

"Et pourquoi tu m´aiderais à faire ça ?
-Parce que... hésita t'elle en me voyant apparaître comme un mirage, parce que je ne fais pas ça pour toi, mais pour Ed. Et puis, la dernière fois que j´ai vu Ed dans cet état là,... j´étais amnésique et même si je ne savais pas ce que je faisais, j´ai bien failli le perdre, perdre son amour en me comportant comme la dernière des gourdes.
-Et en quoi ca me concerne, tout ça ?
-J´étais amnésique, et je ne le suis plus aujourd´hui, grâce à Sinnoh, grace à vous. J´ai donc une dette envers toi, et je compte bien la payer."

Flora était sincère, j´en étais sûr désormais. Alors autant passer au côté pratique.

-------------------

"Des armes ?
-Aucune de préférence, ils ont des détecteurs de métaux à tous les portiques et on ne ferait pas dix mètres sans se faire repérer, même si ton camouflage est assez surprenant, je dois l´admettre.
-On prend des balls alors ?
-J´ai mon Gardevoir pour nous téléporter, et j´emmène les autres mais j´espère qu´on aura pas à s´en servir.
-Ne t´inquiète pas, on ne fera qu´une mission de reconnaissance, pas un attentat. Après, on se fera copieusement engueuler par Pierre mais il aura les informations capitales qui lui manquaient... Et on pourra attaquer avec des effectifs plus nombreux.
-J´aime cette idée. Mais si on trouve Ed, on le ramène, promets-le moi...
-C´était aussi mon intention..."

Ainsi fut réglée la plus stupide et la plus risquée des opérations tactiques jamais organisées, mais également celle qui nous offrirait sans doute le plus de renseignements.

"Tu es prète ?
-On y va, me répondit-elle."

-------------------

//// 31 jours après le début des opérations ////
//// 7 jours après l´arrivée à Hoenn ////


Une semaine... Une longue semaine que Flora et moi sommes au aguets dans les fourrés qui bordent l´île de Sento. L´endroit qui nous intéresse est en fait une toute petite péninsule, seulement reliée au reste de l´île par une étroite bande goudronnée, immergée à marée haute. Cette péninsule, toute droit sortie d´un film d´horreur, me rappelle cependant la guerre omniprésente. Une espèce de château immense, à flanc de falaise, taillé en partie dans celle-ci, d´ailleurs, et dont les tours pointues percent le ciel avec des gargouilles a l´air menaçant.

J´ai appris beaucoup de choses en une semaine. L´endroit est en fait comme un iceberg, la partie immergée est au moins dix fois plus grande que ce qu´on voit en surface, mais, comble de l´effronterie, le Tyran loge dans la plus haute tour, comme s´il narguait les troupes ennemies qui n´auraient aucun mal à le pilonner si elle arrivaient jusqu´ici... Si elle arrivaient jusqu´ici.

"L´entrée de service n´est pas très gardée, fit Flora qui arrivait derrièe moi. Un garde tout au plus, et il n´a pas l´air d´être insensible aux charmes du sexe opposé si tu vois ce que je veux dire.
-Tu veux qu´on tente d´entrer ce soir ? demandais-je
-Le plus tôt sera le mieux, et je crois qu´on a vu tout ce qu´on avait à voir ici."

-------------------

La nuit tout juste tombée, nous descendîmes dans le plus grand silence. En une semaine, j´avais appris à maîtriser mon nouveau pouvoir et à m´en servir pour inclure Flora sous le voile d´invisibilité. Mais cette fois-ci Flora marchait à découvert, et nous approchâmes de la porte, dont la garde avait été doublée.

"Halte, on ne passe pas !
-Excusez-moi, fit-elle, je me suis perdue. Vous sauriez où je peux trouver un abri pour la nuit ? "

Les deux gardes, attirés par le côté "gourdasse perdue donc fille facile à embobiner" de Flora s´approchèrent d´elle en lui murmurant qu´elle pourrait trouver un abri sûr ici, qu´ils leur prêtaient même leur chambre si besoin était et que...

Ils n´eurent pas le temps d´en dire plus que leurs têtes s´étaient déjà rencontrées dans un tintement qui rapellait vaguement celui des cloches... Un coup simple et efficace, et qui en plus avait le mérite de laisser l´individu sonné à son réveil, en proie à un mal de tête qui le rendait plus vulnérable. Merci Aurore, encore une astuce à garder en mémoire.

"Bon, on rentre ? demanda Flora.
-Le temps de te mettre à l´abri en te rendant invisible et c´est bon."

-------------------

J´avais choisi de nous rendre invisible à tous ceux qui passaient devant nous, mais de nous laisser visibles entre nous, de façon à ce qu´on ne se perde pas. Dans les couloirs, une grande agitation rêgnait. Il fallait donc raser les murs pour ne pas heurter quelqu´un qui aurait trouvé bizarre de cogner quelque chose d´invisible. D´un autre côté, il était facile de se frayer un chemin avec toutes les indications qui jonchaient les couloirs. le bâtiment devait être tellement grand qu´il était impossible de se rapeller toute l´architecture et la disposition des pièces, rendant obligatoire l´usage de panneaux ou autres formes de plans.
Des plans ! Voilà qui nous rendrait la tâche plus facile. Il suffisait de trouver un terminal informatique quelque part et de rentrer dans le système. Avisant une indications "Salle informatique, Zone 5", je montrais à Flora ou nous devions aller. Elle sembla comprendre et me suivit vers une lourde porte fermée par un code.

"Mince, on rentre comment ? demanda Flora."

A peine eut-elle demandé ceci qu´un technicien sortit de la salle, manquant de cogner la jeune fille. Se poussant au dernier moment, elle évita le drame. Elle voulut reprendre sa respiration après cette surprise mais sans aucun ménagement, je la tirais après moi afin de pouvoir rentrer avant que la porte ne soit refermée.

-------------------

Ca y´est, nous étions dans la place. Devant nous, des ordinateurs dernier cri cotoyaient des machines informes et vieilles comme le monde, semblait-il. Au fond, des caisses et des sacs en plastique laissaient présager que l´installation du nouveau matériel était en cours, et que le technicien reviendrait demain à la première heure. Il n´allait pas falloir tarder.
M´asseyant devant un poste, j´allumais l´unité centrale. Au moment d´allumer l´écran, je vis quelque chose qui me déplut aussitôt, mon visage. Non pas que je me trouve laid à faire peur, mais si je me voyais, celà voulait dire que...

"Notre camouflage, il est HS !"

Aussitôt, je jetais un coup d´oeil au plafond. Aucune caméra. Heureusement pour nous, seuls les couloirs étaient surveillés. Seul un petit appareil semblait différent des néons accrchés au plafond ou des dispositifs anti-incendie. Silver aurait su ce que c´était, il aurait même pu le désactiver à distance si c´était dangereux, mais Silver n´était pas là.

"Essaye de te servir de tes autres pouvoirs, de demanda Flora, je fouille dans l´ordi."

Bien sûr, je devais faire celà. Vérifier si mes autres facultés marchaient encore. Le téléport était sans doute à proscrire mais mes dons de télékinésie étaient-ils encore en état ?

-------------------

Après plusieurs essais, je dus me rendre à l´évidence, plus aucun de mes pouvoirs ne fonctionnait. Je n´osais pas le dire à Flora, de peur de l´inquiéter, mais le fait était que j´étais aussi vulnérable qu´un adolescent ordinaire. Comme lors de l'attentat de Feli-Cité.

"Pourtant le seul astre n´étant pas lumineux,
On dit que je suis éclairé par la lumière des dieux,
Ultime conquète que l´homme ait fait,
Vous me contemplez tous durant vos romances étoilées,
On dit aussi que, moi pleine, les plus grandes transformations s´opèrent,
Il se peut que je sois douée des pouvoirs que vous m´octroyez,
Ronde et belle, qui sait ce que je peux engendrer."

Un moment, je crus à une douce folie qui aurait envahi la jeune femme.

Qu´est ce que tu racontes ? demandai-je après que Flora m´eut déclamé sa tirade longue et ennuyeuse.
-C´est l´indication que donne le Tyran pour trouver son mot de passe.
-Tu te connectes avec la session du boss ? T´es pas un peu folle ?
-Tant qu´on trouve son mot de passe, n´importe quelle session peut faire, mais seul le chef a droit d´accès au plus grand nombre de fichiers. Et je crois que j´ai trouvé ce mot de passe.
-Evidemment, fis-je, c´est la Lune, le seul astre qui n´est pas éclairé, la dernière conquète importante de l´homme, c´était la Lune. Mais je trouve ça trop facile, pas toi ? "

-------------------

Il était vrai, qu´aussi poétique fut cette énigme, elle n´en était pas moins facile au possible.

"Si ce n´est pas la lune, alors à quoi sert ce texte ? Juste à nous leurrer ?
-Effectivement, si on avait entré Lune comme mot de passe, je pense qu´on aurait eu du souci, mais je suis sûr qu´il y´a une autre raison... Sinon, pourquoi s´embéter à le versifier ? "

Alors, avec Flora, nous cherchâmes tout ce que ce poème pouvait cacher, si en mettant les rimes bout à bout, on obtenait un mot, si le seul vers qui n´avait pas de vers rimant avec avait un sens seul, mais le constat était évident:
"Ca n´a aucun sens... Aucun compréhensible par un humain, me fit Aurore."

Voilà, la seule conclusion que nous pouvions tirer était que celà n´avait aucun sens. En regardant à nouveau le poème, je ne vis que des mots sans aucun lien entre eux autre que celui que l´on voulait nous faire trouver.

"Mais bien sûr, s´exclama Flora. Lilian, Ed t´a t´il parlé de ce poème qu´avait laissé sa mère.
-Oui, il m´a vaguement dit que les vers n´avaient aucun sens entre eux mais que... Eh ! Il avait dit qu´en prenant la première lettre de chaque vers..."

-------------------

P O U V O I R. Les sept lettres qui commençaient chaque vers formaient le mot Pouvoir. Une fois que nous avions trouvé que le poème n´avait aucun sens s´il ne parlait pas de la lune, nous avions résolu l´énigme.

"C´était un codage couramment utilisé à l´époque de la mère d´Ed, et le Tyran doit être de la même génération qu´elle...C'est ça la dernière conquète de l'homme: le pouvoir !"

Elle tapa les sept lettres dans la case "mot de passe".

"Tu es prèt ? me demanda t´elle. On peut très bien se tromper.
-Auquel cas, on finira en cellule avant d´avoir eu le temps de dire "Ouf", je sais. Mais dans ce cas, tu seras certainement dans la même cellule qu´Ed. Ca donnerait presque envie de tromper non ? Ca arrangerait notre affaire ?
-C´est ça, on dira ça. Si on a un problème, tu peux nous téléporter en urgence ? "

Aïe, ca tombait mal.

"Figures-toi que j´ai essayé tous mes pouvoirs, aucun ne marche.
-Dans ce cas, on dirait bien qu´on n´a pas le choix..."

Et Flora, coupant court à toute discussion, valida le mot de passe.