Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 31/12/2008 à 14:44
» Dernière mise à jour le 07/03/2009 à 02:25

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: Retrouvailles et disparitions
Nous avançâmes dans un escalier qui descendait sous le lac avec Flora. En bas, une voix que je reconnus, cette fois-ci, comme étant celle de Voltère, héla notre amie.

"Flora, il y´a un problème là haut ? "

Je répondis à sa place.

"Non, Voltère, c´est juste la cavalerie qui est enfin arrivée."

Voltère eut un moment de silence. Puis il s´esclaffa dans un de ses rires légendaires.

"Oh oh, la dernière fois que j´ai entendu cette voix-là, il y'a eu quelques batailles mémorables ! Venez tous ! Sinnoh vient de nous rejoindre dans la guerre !"

Un branle-bas de combat succéda à cette injonction. Le temps de finir de descendre l´escalier, et je fus entouré de têtes connues: Voltère, Marc, Damien, Spectra, bien évidemment, mais aussi Alizée, Aragon, Levy et sa soeur Tatia, Sandra et la famille Seko au grand complet.
Dans cette ambiance festive, je sentais cependant un malaise.

Et j´en compris la raison quand je demandais:
"Où est Ed ? "

Le peu de bonne humeur que nous avions réussi à insuffler ici fut très vite terni par ma question. Flora me répondit cependant.

"Ed est porté disparu depuis une semaine. Ainsi que Bastien et Blanche."

-------------------

Flora continua sur sa lancée. C´était dur pour elle et pour nous tous.

"On pense qu´ils ont tous été fait prisonniers, mais c´est le genre de prisons dont on ne sait rien, alors... alors on ne peut qu´espérer qu´il soit toujours en vie.
-Mais mieux vaudrait pour lui qu´il soit mort, fit Pierre, car ils le tortureront jusqu´à ce qu´il crache le morceau, et il n´a pas l´intention de le faire."

Nous étions à peine arrivés que l´ambiance était déjà à la déprime. Mais Voltère, avec sa bonne humeur inaltérable, changea de sujet.

"Et ben, vous verriez vos têtes, on dirait pas que c´est vous qui allez sauver le monde... Allez, je propose de boire un coup pour féter la venue de nos amis."

En quelques minutes, nous fûmes assis devant une table pleine de mets et de boissons qui semblaient délicieuses mais le coeur n´y était pas.

"Allez, mangez, et plus vite que ça, fit Voltère.
-Pourquoi vous avez amené des gens aussi jeunes avec vous ? demanda Pierre en faisant allusion à Kim.
-Parce que cette personne est très particulière, expliquais-je.
-Particulière comme toi ?
-Particulière comme nous tous, mais je ne compte pas faire de démonstration. C´est en se servant de nos pouvoirs qu´on a été repéré à Sinnoh."

-------------------

Je commençais enfin à me détendre un peu. Mais Pierre, lui, semblait plus dubitatif.

"Vous avez été repérés ? Et vous êtes sûrs qu´on ne vous a pas suivi jusqu´ici ?
-Pas de risque, officiellement, on est morts depuis un peu plus de quinze jours, je crois."

Je racontais tout notre périple à Pierre et aux autres depuis que nous avions décidé de nous lancer dans l´aventure de L´Alliance, en passant par la découverte de certains élus, notre supposée mort, et tout le voyage que nous avions fait jusqu´ici. Quand Pierre sut que Sophie avait été faite prisonnière pour garder notre secret, il eut un regard un peu courroucé, voire francement accusateur.

"Ce n´est pas comme ça qu´on fonctionne ici. On ne se cache pas pendant que les autres se font capturer, fit-il d´un ton moralisateur.
-Et on se bat dans le but de tuer l´ennemi, répliquais-je, pourtant, c´est bien vous qui nous avez envoyé Christophe pour qu´on le soigne ? Et à ce propos, où est-il lui aussi ? "

A nouveau, le silence. Je compris ce que ca voulait dire. De manière générale, tous les absents à cette table étaient morts, ou dans une situation bien peu enviable.

"Vous avez du mener une rude bataille récemment, fit Silver qui semblait aussi avoir compris ce que sous-entendait ce silence. Y´a t´il d´autres personnes tombées au front avant qu´on ne fasse d´autres boulettes ? "

-------------------

Flora, encore une fois, fut chargée de nous annoncer les pires nouvelles.

"Ed a retrouvé sa mère... fit-elle.
-C´était elle qu´on a retrouvé attachée au sommet de la tour Pokémon, précisa Damien.
-Oui, effectivement, tu m´avais parlé de celà sur le bateau. Mais c´est merveill..."

Tout à coup, je compris ce qui était tragique dans cette histoire. La mère d´Ed, si elle était toujours en vie, serait avec nous autour de cette table. Absente,... donc morte.

"Oh, mon Dieu,... il l´a connu combien de temps ?
-Deux semaines au maximum... Elle est morte dans la bataille dans laquelle on a perdu Ed et les autres... Elle est morte sous ses yeux... Il n´a rien pu faire."

Tout à coup, je me sentis mal... Mal de fêter notre arrivée alors que pendant ce temps, Ed crevait au fond d´un sombre cachot avec l´image de sa mère mourante... Je me relevais immédiatement.

"Il faut que j´aille l´aider... Que je le sorte de là au plus vite. On a pas le droit d´être là alors qu´il....
-Le plus dur dans la guerre, me coupa Pierre, ce n´est pas de mourir ou même de souffrir, c´est de voir les autres souffrir à ta place. Ca te révolte tellement que tu as envie de te jeter tête baissée dans la mêlée pour sauver ces gens. Mais c´est précisément ce que l´ennemi attend. Et même si c´est nous qu´il cherche à atteindre, je suis sûr que si toi, tu pointes là bas, tu ne feras pas long feu."

-------------------

Les paroles de Pierre étaient dignes de sagesse, mais, trop têtu pour les écouter, je me précipitais dans l´escalier.

"Qui m´aime me suive."

Alors, une voix s´éleva dans l´assistance. Je m´attendais à tout venant de la part de la Nouvelle-Armée qui croyait connaître cette guerre comme moi je connaissais le livre de la Prophétie, mais cette voix était celle d´Antoine.

"D´habitude, c´est moi la tête brûlée, et même moi je la sens mal cette histoire. Alors si tu veux te faire démolir, libre à toi... Mais tu auras ma mort sur la conscience, parce que je viens avec toi..."

Antoine crevait d´envie d´aller au casse-pipes d´habitude. Là, il était loin de faire exception à la règle, mais la manière dont il avait dit les choses était déstabilisante. Je le savais,... oh oui, je le savais que cet imbécile me suivrait jusqu´en enfer s´il le fallait. Mais j´étais loin de vouloir sa mort. J´avais mes Pokémon, dont un ou deux mastodontes. J´avais mes pouvoirs, mais lui, il ne ferait pas long feu. Et Dieu savait que pourtant, il serait capable de me suivre.

"Antoine, t´es chiant, fis-je honteux en me résignant à me rasseoir à la table.
-Oui, je sais, mais le fait est que ca marche, fit l´intéressé.
-Je suis content de voir que tu as mûri depuis notre dernière rencontre, me congratula Pierre.
-Parce que c´est mature de laisser crever ses amis dans un cachot ? C´est pas vous qui me disiez que ce j´avais fait à Sophie était pas terrible ?
-Non, mais savoir quand on ne peut pas gagner, c´est intelligent. Et se résigner à attendre le moment propice, c´est même de la sagesse."

-------------------

Là, il marquait encore un point. Mais de toute façon, je ne le reconnaîtrai sans doute jamais.

"Si ca vous ne vous embète pas, je vais trouver un coin où être tranquille et je vais méditer sur les paroles du vieux guerrier."

Je me levais de la table, et Pierre me lança:
"Tu peux prendre la chambre d´Ed. C´est la dernière à gauche. Et si tu ne veux pas toucher à ses affaires, on te trouvera un matelas et des draps pour dormir sur le..."

La porte claqua avant que j´eusse pu entendre la fin. J´en avais marre, déjà arrivé, on me traitait comme un gamin irresponsable. Bon sang, ca me manquait presque de ne plus être vu comme un vrai maître de la ligue. J´avais presque envie de disparaître d´ici et de les laisser tous en plan. Non, ce n´était pas ce que je voulais. Tout ce que je voulais, c´était qu´on me fiche la paix... Devenir invisible, si seulement ca pouvait arriver... Eh ? Mais ca devait pouvoir se faire, ca non ?

Je m´étais trouvé une occupation. Essayer de me servir de ces pouvoirs, si puissants et si inutiles quand on ne pouvait pas les utiliser, pour devenir invisible. Si j´arrivais à dévier la lumière, ca devait être possible... Alors, je me servis de cette technique que le professeur m´avait si souvent enseigné, la visualisation. J´imaginais les rayons se courber et me contourner... Je m´imaginais tout d´abord comme une ombre, puis comme un simple trait... Et enfin plus rien, comme si une gomme divine m´avait enfin effacé du tableau.

-------------------

Quand j´ouvris les yeux, ma main était toujours là, devant mes yeux, ca n´avait donc pas marché... Peut-être que je présumais de mes forces finalement. Ou peut-être que les dons devaient apparaître un par un quand c´était leur heure. Finalement, je voulais être libre de mes actes, mais peut-être que c´était les pouvoirs qui décidaient à ma place de ce que je pouvais faire...

"J´en ai marre, fis-je à moi-même. Je suis même pas sûr de servir à quelque chose..."

Habituellement, on faisait ce genre de réflexions devant un miroir, pour bien se dire qu´on était le dernier des imbéciles à se parler à soi-même. Instictivement, je cherchais une glace dans la chambre. j´en trouvais finalement une, et rien que pour avoir le plaisir de me dire que j´étais nul, je me mis devant pour voir ma tête décrépitée de looser invétéré. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n´avais pas de reflet dans la glace.

"J´ai... j´ai réussi ? "

En effet, dans la vitre, on ne voyait rien d´autre que la pièce. Me concentrant à nouveau, j´essayais de me faire réapparaître. En cinq secondes, j´étais à nouveau visible. Décidément, cette technique de visualisation était vraiment efficace... Encore un coup... Cette fois-ci, je me convaincquis de tout faire disparaître. Je ne devais plus voir mon bras, ni dans le miroir, ni en le regardant directement. En ouvrant les yeux, j´eus la sensation bizarre de flotter en l´air. Je ne voyais plus mon corps...

-------------------

Je n´étais peut-être pas si mauvais que ça, finalement. Cette bouffée d´espoir (et sans doute d´auto-satisfaction) me rendit un peu plus heureux. En promenant mon regard dans la pièce, je tombais sur une photo d´Ed... La femme à côté avait les mêmes yeux que lui... Je n´eus pas à faire des efforts monumentaux pour comprendre...

"Ta mère était très belle, Ed..."

Malheureusement, mon moral redescendit aussitôt. Si je n´avais eu le privilège de connaître ma mère que quelques jours, je serais sans doute en train de chercher comment en finir définitivement au fond de ma cellule. Heureusement, il n´était pas seul... Il avait un groupe de personnes dont il était sans doute le leader charismatique, et ca lui donnait l´énergie pour survivre. Enfin, je disais ça, surtout parce que ca m´avait toujours donné l´énergie pour survivre... mais là, je commençais à en douter.

J´éteignis la lumière, je me posais dans un coin, et je profitais de mon invisibilité toute récente pour enfin m´exclure totalement de ce monde de fou et vivre ne serais-ce que cinq minutes uniquement pour moi...

Là, agenouillé dans ce coin dans le noir, je passais en revue tout ce que nous devions faire: retrouver tous les élus, Ed, les parents de Kim, Sophie, défaire le Tyran et ses sous-fifres, ramener la paix sur les continents, et après uniquement, nous pourrions vivre en paix. On avait du boulot et je ne me sentais plus à la hauteur...

"Vous verriez vos têtes, on dirait pas que c´est vous qui allez sauver le monde..." avait dit Voltère....

Et bien peut-être était-ce le cas. Peut-être qu´on n´était pas ceux qui devaient sauver ce monde.