Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 26/12/2008 à 01:56
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 15:07

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19: Dans la tempête
Dehors, c´était le chaos. Des éclairs scintillaient dans le ciel alors que les nuages semblaient toucher le sol. Des formes sombres tournoyaient autour du bateau...

"Les Léviator, hurlais-je pour couvrir le bruit des trombes d´eau qui claquaient contre le pont.
-Ils sont trop nombreux pour une attaque frontale, me répondit Silver sur le même ton."

En effet, les silhouettes arrivaient à encercler le bateau tout en laissant un intervalle infime entre elles. Ils devaient être une centaine au bas mot...

"Sauf si on utilise une attaque électrique puissante, expliquais-je. Tu as ton Porygon sur toi ?"

Silver me fit un signe de tête négatif. Je me rappelais aussitôt qu´Antoine m´avait dit avant de partir au réveillon que Silver ne prenait pas ses balls. Cependant, il courut en direction des cabines alors que la tempète faisait rage, projetant des lames de plusieurs mètres de haut contre la coque. Je l´arrêtais tout de suite, on ne pouvait prendre le risque qu´il soit emporté par une de ces vagues gigantesques.

"On fait quoi alors ? demanda Antoine...
-Comme d´habitude, vieux, on improvise !"

-------------------

Nous étions sept sur le pont, les cinq élus plus Antoine et Sophie et les marins s´activaient somme ils pouvaient pour garder le rafiot à flot.

"En temps normal, ils nous auraient bien aidé, expliqua Sophie, mais d´habitude, on se bat contre des pirates en hors-bord ou des soldats de Sento. Là, c´est différent, ils doivent rester sur le qui-vive pour faire survivre ce bateau et ses habitants.
-On dirait bien qu´il faudra se débrouiller seuls dans ce cas."

Tout le monde sortit ses Pokémon et essaya de se répartir pour couvrir une surface importante du bateau. Mais, pour éviter de se perdre de vue, nous avions un champ d´action limité. C´était tout juste si nous couvrions un quart de la surface...

"On ne couvre pas assez de rayon pour être efficace, hurla Silver, il vont mettre nos Pokémon hors-course en moins de cinq minutes."

Dans ce cas, si nos Pokémon n´étaient plus d´aucun secours, il allait falloir se servir du seul autre atout qu´on avait dans notre manche, nos pouvoirs...

"Je crois qu´on n´a pas le choix, criais-je à l´attention de tous les élus. Il faut qu´on...
-Si, il y´a une issue !"

-------------------

Je me retournais, c´était Aurore qui me parlait.

"Il y´a une issue, j´ai emmené la flûte azurée avec moi...
-Tu es folle, ce serait pire... Si quelqu´un voit la flûte, on est fichu ! Tout le monde sur ce bateau va la vouloir.
-On a le choix peut-être ? Ce bateau va couler si on ne fait rien !"

Comme pour confirmer les dires d´Aurore, un choc sourd mais déstabilisant se fit entendre. Les Léviators passaient à l´attaque. Aurore et moi nous retînmes à une pièce en métal pour éviter de basculer par dessus-bord. Quand le choc se calma, elle me demanda si tout allait bien. Je lui répondis que oui.

"Derrière, ca va ?"

Pas de réponse. D´un signe de tête, Aurore apeurée m´incita à regarder derrière moi... Et je vis Iris, Antoine et Kim qui se tenaient dangereusement près du bord, agenouillés pour Dieu sait quelle raison.

"Bon sang, je ne vois même plus Silver..."

Tout à coup, je remarquai dans la main d´Iris une autre main qui était accrochée. Mon sang ne fit qu´un tour.

"C´est pas vrai... Silver, Silver est tombé !"

-------------------

Nous rapprochant tant bien que mal d´Iris, Silver et des autres, nous réussîmes à les rejoindre après quelques frayeurs...

"Lilian, fit Iris en nous voyant, aide-nous, on n´arrive pas à le remonter..."

Elle rajouta ce que je craignais qu´elle dise.

"Sers-toi de tes pouvoirs, on n´a plus le choix...
-Tu es vraiment sûre qu´il n´y a pas d´autre moyen ? demandai-je.
-A ton avis ? Le pont est trop glissant pour que je m´accroche et toutes ces ferrailles sont aussi adhérentes qu´une peau de banane !
-Ok, je disais juste ça pour être sûr qu´on ne pouvait rien tenter d´autre... Ne t´inquiète pas Silver, on arrive."

Me tenant encore aux pièces de feraille, je me rapprochais le plus possible du bord. Il allait falloir tenter une manoeuvre risquée. Je devais lâcher ma prise pour aggripper la barrière. Mais si un Léviator avait la fâcheuse idée de donner un grand coup dans la coque, je passerais par dessus-bord en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire...

"Quand faut y´aller... fis-je.
-Quoi ? demanda Aurore.
-Rien, je maîtrise..."

Sans dire un mot supplémentaire, je m´élançais.

-------------------

Aurore étouffa un cri. Maintenant, c´était quitte ou double. Je devais parcourir les quelques mètres me séparant des barrières... Mais la pluie rendait le pont aussi glissant qu´une patinoire. Je devais faire attention à ne pas me laisser emporter car certaines pièces de métal, légèrement saillantes, pouvaient me faire tomber si je me cognais contre...
Ce que je redoutais le plus finit par arriver. Un nouveau choc se produisit. Sans aucune autre forme de procès, je m´étalais à terre, glissant dangereusement en direction du bord. Il fallait me rattraper maintenant. Je levais les jambes, espérant ainsi attraper avec l´une d´elles une des barres horizontales de la barrière. Je ne réussis pas à toucher une barre précise mais un de mes pieds passa au dessus et l´autre au dessous d´une même barre. Ce ne furent pas mes pieds qui me bloquèrent mais une partie plus sensible...

"Je vous jure que ces Léviators vont m´entendre... fis-je à mi-chemin entre l´agacement et la douleur."

Mais j´avais réussi l´essentiel. J´étais à quelques centimètres d´Iris et à guère plus de Silver.

"C´est vrai que tu maîtrises... Pas trop blessé dans ton honneur ? plaisanta ce dernier.
-Tais-toi ou je dis à Iris de te lâcher.
-Non merci, j´ai peut-être une autre solution...
-C´est pour ça que je suis là...
-Je ne pensais pas à ça. On va peut-être pouvoir se débarasser des Léviator. Ecoutez-moi bien."

-------------------

Silver glissait sur le revètement de la coque. Plus il tentait de remonter, plus sa main descendait sur le bras d´Iris.

"Il faut que tu montes, d´abord.
-Non, il faut que je vous explique, sinon ca ne servira à rien.
-Fais vite alors.
-Tu as quelques notions de chimie ?
-Je penses oui, développe...
-Ca se passe en deux temps. Tu sais ce qui se passe si on plonge deux électrodes dans une solution ionique ?
-Il me semble que ca produit du courant, mais uniquement si les deux électrodes sont faites en métaux différents.
-Exactement. Et le bateau n´est pas fait en fer, sinon j´aurais pu m´y accrocher sans problèmes.
-Tu penses qu´il pourrait être la première électrode et toi la deuxième ?
-Ca peut marcher, l´eau de mer, c´est de l´eau avec des sels ioniques et vu mon pouvoir, ca fera de sacrés étincelles... Et les Léviators ne vont pas aimer ça. Mais ça c´est la deuxième étape.
-Oui, mais ca ne marchera que si tu vas dans l´eau, donc si tu quittes le bateau...
-Ca... Ca c'est la première étape..."

Sans dire un mot de plus, il tira sur son bras pour atteindre Iris à laquelle il vola un baiser court mais néanmoins sincère (Je ne saisis pas ce qu´il lui murmura au passage mais Antoine m´apprit plus tard que c´était "Je t´ai aimé dès le premier regard") avant de prendre appui sur ses jambes et de lâcher sa main.

-------------------

"Non", hurla Iris, comprenant trop tard ce que Silver s´apprêtait à faire. Mais il avait déjà lâché sa main depuis une fraction de seconde.

Silver bondit littéralement dans le vide. Il atterrit mine de rien à une bonne dizaine de mètres du bateau tellement il avait mis de la force dans ses jambes. Dans sa chute, il dégaina son épée pour augmenter la surface de contact de l´électrode qu´il jouait. Du côté du bateau, la surface devait atteindre des centaines de mètres carrés, il n´y aurait donc pas de problèmes. Au moment où il toucha finalement la surface de l´eau, rien ne sembla se produire. L´eau ne semblait pas avoir de réaction... Et puis je compris que nous ne verrions rien. Seuls les Léviators pourraient nous informer de la réussite où de l´échec de ce plan car l´eau n´émettait jamais d´éclairs.

Finalement, loin de mes considérations physiques, c´était surtout le fait que Silver se soit sacrifié pour rien qui me génait. Car pour notre ami, l´idée d´un éventuel retour parmi nous semblait très discutable. Mais il ne sembla pas avoir fait tout ça pour du vent. Un des Léviators s´illumina d´éclairs avant de retomber lourdement dans un "plouf" sonore. Des deux côtés, un autre subit le même sort, puis deux autres, et encore deux autres...

-------------------

"Ca a marché ! Ils sont tous en train de prendre le jus !"

En effet, de partout maintenant, l´eau crépitait. J´osais espérer que personne d´autre sur le bateau n´était tombé à l´eau sinon, il perdrait tout espoir de survivre quelques minutes dans cette eau glaciale une fois que le courant l´aurait frappé... Tout à coup, je songeais à la capitaine. J´espérais qu´elle était à l´abri avec ses matelots, en train de maintenir le navire à flots, ou même en train de faire du tricot,... Tout du moment qu´elle n´était pas tombée à l´eau...

"Ca a marché ! répéta Antoine, prenez ça, bande de nazes, vous êtes tous aussi stupides que le Pokémon dont vous êtes l´évolution !"

Pour ma part, l´euphorie de notre victoire certaine fut très vite dissipée lorsque je repensai à Silver. Me penchant par dessus la barrière, sans risques puisque tous les Léviators étaient trop occupés à griller vifs pour cogner le bateau, et je cherchais à voir Silver... Mais en vain. Il semblait invisible et à la surface, je ne voyais rien que les vagues qui frappaient encore le navire avec moins de violence et les Pokémon inconscients (morts ?) flotter sur l´onde. L´eau chargée d´électricité modifia la donne dans les charges électriques et l´orage disparut en moins de temps qu´il n´en fallait pour le dire.

-------------------

Il devait être aux alentours d´une heure du matin. La pluie avait disparu avec l´orage et les passagers commençaient à oser ouvrir les portes de leur cabine. Sophie nous avait vite rejoint. Elle était, comme je l´espérais, partie s´occuper de la navigation, aussi lente et difficile fut-elle.
Antoine et Aurore avaient accompagné Kim dans nos cabines pour qu´ils puissent tous se reposer. Mais moi je savais que cette nuit je n´arriverai pas à dormir... Pas plus qu´Iris qui se tenait juste à côté de moi, emmittouflée dans une serviette de bain que les matelots nous avaient donnée pour nous sécher de la pluie torrentielle.

"Et bien évidemment, il me dit qu´il m´aime juste avant de sombrer dans les abysses, fit Iris comme pour se plaindre.
-Il n´a jamais pu faire comme tout le monde, tu le sais bien..."

Ma tentative désespérée pour redonner un semblant d´ambiance fut un désastre mais Iris ne m´en tint pas rigueur. Elle devait savoir que je n´avais pas fait ça par mauvais goût...

"Bien essayé, mais ca ne changera rien à mon état, me fit-elle, les larmes aux yeux. J´ai perdu ma famille une première fois, et la personne avec qui j´aurais pu en fonder une autre est au fond de la mer depuis un petit bout de temps déjà."

-------------------

Elle éclata en larmes. Tentant tant bien que mal de la réconforter, je la pris dans mes bras, pour l´aider à soutenir sa peine. Dans d´autres circonstances, Silver n´aurait certainement pas aimé que je sois aussi proche d´Iris mais Silver dérivait certainement bien loin de nous maintenant et même si Sophie avait stoppé les machines pour lancer des recherches, je doutais qu´on retrouve quelque chose maintenant.

"Je crois qu´il aurait voulu que ses Pokémon te reviennent... expliquais-je. Ils vont avoir besoin d´une dresseuse de confiance et je pense que de tous les élus, ce sont toi qu´ils connaissent le mieux. Moi, je n´ai encore vu que son Porygon-2... J´ai perdu son nom en plus.
-Software, il s´appelle Software. Et avant de me dépouiller de tout ce que j´ai, tu ferais bien de vérifier si je suis mort."

Je détestais ces voix dans ma tête. En plus d´être cynique, elles étaient très douloureuses à entendre, comme si Silver et son côté un peu casse-cou étaient encore parmi nous.
Je regardais Iris et je vis quelque chose au fond de son regard qui me redonna le sourire.

"Ne me dis pas que...
-Moi aussi, j´ai entendu sa voix, me répondit-elle."

Devant nous, une main se montrait se l´autre côté de la barrière, là où le pont cédait sa place à une grande étendue d´eau salée, et cette main nous faisait des signes... Se pouvait-il que...

"Silver, c´est toi ?"

-------------------

Nous courûmes aussitôt vers la main qui nous saluait désormais. En me penchant par dessus la barrière, je pus apercevoir la tête de Silver qui me regardait d´un air bizarre.

"Ca vous gènerait de m´aider, j´ai du mal pour les derniers mètres..."

Il était collé à la paroi comme si celle-ci l´aimantait, mais c´était pourtant impossible, il nous avait dit le contraire tout à l´heure...

"Oui, moi aussi ca m´a surpris, fit-il. Mais il semble qu´en créant un courant électrique, j´ai transformé le bateau en gigantesque électro-aimant. Il ne m´a pas fallu dix secondes pour traverser la mer et finir collé contre la paroi. Vous devriez essayer, on dirait du jet-ski sans bateau. Après, jouer à Spiderman pour tout remonter, c´est bien beau mais ca fatigue. Et je n´ai pas tellement envie d´attendre que le champ magnétique se dissipe alors si vous pouviez m´attraper..."

Sans une hésitation, je plongeais ma main vers celle de Silver et avec l´aide d´Iris, je le remontai.

"Tu nous a fait une belle peur, fis-je avec émotion.
-Oui, je sais, mais si je vous avais prévenu, vous m´auriez remonté à bord et vous ne m´auriez pas laissé sauter. Et c´était le seul moyen de ne pas montrer nos pouvoirs. On dira aux passagers qu´on s´est servi d´une attaque électrique surpuissante et c´est tout, ils n´ont rien pu voir d´autre..."

Iris interrompit Silver.

"Il me semble que tu m´a volé quelque chose avant de sauter...
-Et quoi donc, je te prie ? "

Pour toute réponse, elle posa ses lèvres sur les siennes pour un baiser langoureux. Très vite, je me sentais de trop...

"Bon,... ben moi je vais dire au capitaine d´arrêter les recherches, hein ? Amusez-vous bien !"